Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

4 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bartste Dim 9 Juin - 8:44

Je parle de bloquage de pont oscillant pas de bloquage de diff mdr !

Comme a votre habitude, vous lisez à moitié et de travers et après vous partez dans votre monologue totalement hors sujet...

Ps, la conicité des roues pour les rails de chemin de fer, on apprends ça à l'école primaire.... lol
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Dim 9 Juin - 9:08

Taratata, à l'école primaire ? Bouffon, sacré pique meurons  lol! lol!

Blocages de ponts oscillant  Balaise comme idée, et comment tu rends des ponts oscillants toi ?

Perso j'ai tout essayé, les ponts Robbe sont comme les Tam sur lames de ressorts, j'ai fadés sur la Mécalac et la job en y mettant des ressorts à boudins mais pas de blocages, d'ailleurs pourquoi faire  ?

Sur mon tracto pelle moche démonté depuis pont tam avant fixe, normal il y a le brancard, pont arrière oscillant montés sur un montage oscillant sur roulements, sur l’avant repris sur l'entrée décentrée, mais excentré sur l'oscillation de manières à avoir une oscillation axée sur l'axe engin autre coté en l'air , et donc le pont fixé par ses méplats des supports sur ce montage, mais sans blocage inutile.

En faits tu réponds toujours à coté de la plaque, ou de tes godasses, tu te met dans la position du mec super outillé. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Comment veux tu que bamo fasse de tels montages ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Dim 9 Juin - 9:16

Oula Steve tu t'enflammes, tu as en effet de belles idées, mais tu oublies un truc. Je n'ai pas l'outillage, ni l'expérience pour faire des pièces complexes. Et oui le but c'est de commencer rapidement, en même temps que Jean Paul fera la pelle rouge. Ce projet, plus qu'un défi technique qui est déjà là, est aussi une expérience dans la modification des bruders. Et on va partir sur un truc simlple qui roule,

Toi même tu n'as pas commencé le modélisme par construire tes menzi, tu es parti de trucs du commerce que tu as commencé à adapter. Tu as peut être modifié du Bruder toi-même. Bah je fais pareil, j'apprends en mettant des palier, simple pour commencer puis on complexifie au fur et à mesure plus tard, soit sur un autre projet, soit en reprenant le projet. Peut être plus tard je reprendrai la bête pour en faire un 4*4 à 4 roues directrices.

Là j'écoute un gars sympa qui est prêt à me montrer le chemin avec les embuche et qui me montrera comment éviter ls pièges. Donc Steve, ton message sur la direction avait du sens, mais dire que faire un vieux 4*2 c'est mal placé. D'après toi, on ne devrait pas faire de vieux modèles alors parce que y avait par de différentiel sur les voitures avant 1920 ?
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bartste Dim 9 Juin - 9:22

Non mais les gars, un pont oscillant, c'est 2 joues alu prise de part et d'autre du pont et un axe au dessus... Un second axe trevers le tout pour le bloquer... Putain vous chercher la complication ou il n'y en a pas ????

Machine de creusage sur ressort à boudin... Mouais pour la laisser sur une étage ca passe...

Bamo, tu trouve un pont oscillant trop compliqué ? abandonne directement ton chariot alors mec...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Dim 9 Juin - 9:26

J'ai pas dit que c'était trop compliqué, j'ai dis que çà complexifiait les choses. Je me suis pas penché sur comment on bloque un pont oscillant.
Putain mais j'ai pas la science infuse, et d'abor mon chariot tu le verra peut etre dans 2 ans, 3 ans qui sait, je suis pas pressé, apprendre la technique.

Je suis pas ni métallier, ni ébeniste, je viens d'un domaine totalement étranger à tout çà, laisses moi le temps d'apprendre merde.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Dim 9 Juin - 9:32

Je voudrait bien savoir Steve, ou tu veux en venir de perpétuellement me contrer ?

Alors je vais te dire, plus tu me fera chier plus vite je te bannirais, après tout pourquoi je me gênerais ? Et tu peut dire ce que tu veux, tes réponses seront supprimées.

Ce matin tu veux nous faire passer pour des imbéciles, mais t'est tu bien regardé dans la glace ?

Pour moi ce matin tu joue au con, et tu finira certainement par gagner un bannissement provisoire puis un bannissement définitif.

Non mais pourquoi te prends tu, pour le messie avec une science infuse ?

Je penses que les éloges que tu a reçues sur les forums t'on montées à la tète et tu te prends pour Dieu le père.

A bon entendeur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Dim 9 Juin - 9:39

Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Dim 9 Juin - 10:00

Oui 100 en sortie de carter sans compter toute la suite de fixation des roues.

Ces ponts fixes sont prévus pour roues jumelées, dont le voile de roues extérieur fera 180 tout comme le pont directeur, on est pas loin des voies Tamiya.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Dim 9 Juin - 10:04

Ah j'ai même trouvé l'écartement entre les lames à ressort. 50mm
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Dim 9 Juin - 10:58

Il ne marches pas ton lien chez moi Marc, ou ce n'est pas le bon ?

Oui pour les ponts WPL ?

En faits sur un châssis Tamiya, s cote de largeur extérieure est de 68 mm qui correspond à toutes les ferrures que l'on met en place pour la suspension du pont.

Si les ponts WPL on  un entre axe de 50 ça veux dire que la largeur de la caisse est encore moins large.

J'avais achetés ces ressorts pour le chargeur schaeffert, le temps de les monter je te re dis quelle est la largeur de la caisse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Dim 9 Juin - 11:11

Ah si il fonctionne chez moi. Oui ce sont des ponts Wpl métal pour HengLong

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Pont_w10
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Dim 9 Juin - 11:26

Bon, alors chaque coté monté prends 5 mm sur la largeur de la caisse, autrement dit les cotés de la caisse doivent faire 40 mm de large.

Chez Robbe cet entre axes est de 75.

Chez Tamiya il est de 80.

Un châssis alu de Tamiya c'est 68 extérieur.

Chez Robbe il est de comme Wédico d’ailleurs de 60, parce que j'aie aussi un camion Wédico.

Wédico est Robbe c'est du 1/16, wédico est une marque Allemande très chère et ses pièces détachées aussi, les empattements sont bien sur identiques et bien sur les largeurs des châssis.

J'ai eue cette épave Wédico pour une bouchée de pain sur E Bay, je dit épave car le gars avait massacré ce camion heureusement sans la cabine en alu moulé, quand on connait les prix de Wédico, on respecte ses camions.

Dans la chronologie des constructeurs en premier Wédico, Tamiya à pris la relève  en camions 2/3 ans après, et Robbe à voulu faire la nique à Tamiya 10 ans après eux.

Robbe à arrêtées ses productions, repris semble il par des repreneurs Allemands, Wédico aussi avec un repreneur asiatique.

Reste en lice Graupner et Tamiya, et les chinois qui font des copies de tout cela. avec plus ou moins de bonheur.

A leurs débuts c'était des finitions au pif, puis ils se sont perfectionnés. (A vitesse grand Vé)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Dim 9 Juin - 11:30

Ah oui je vois ce que tu veux dire, en fait le but c'est un peu comme les chassis à longerons de camion d'avoir les ressorts à lame à l'extérieur des longerons de chassis fixés dans la partie verticale du chassis.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Dim 9 Juin - 11:33

En faits Marc, ta solution actuelle de supputer n'est pas la bonne, tu aurait du craquer l'autre jour sur la pelle à pneus et la ramener chez toi, en vertu de quoi tu puisse supputer directement sur le modèle, d’abord montés puis démonté proprement sans trop casser de clés,car il faut toujours penser aux remontages et comment faire tenir les éléments entre eux, et bien sur assurer la maintenance avec des démontages aisés.

Je suis persuadé que les ponts WPL n'iront pas. à cause des refuites en moins de l'intérieur des voiles des roues qui rédiment encore la largeur châssis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Dim 9 Juin - 11:40

Bamo a écrit:Ah oui je vois ce que tu veux dire, en fait le but c'est un peu comme les châssis à longerons de camion d'avoir les ressorts à lame à l'extérieur des longerons de châssis fixés dans la partie verticale du châssis.


Farfaitement disait Obélix tu a compris.

La fixation de ces ponts par ressorts à lames est une solution élégante pour nous, car on reste dans les normes du constructeur.

Puis quand on prends de l’expérience on change les donnes comme moi avec 4 ressorts de compression sous les supports des lames.

Dans ce cas il faut reprendre les empreintes des ponts utilisés, percer les 4 trous de fixation des ressorts sous le châssis, y monter avec tiges filetées de 3 et contre écrous, des tirants fixes, repercer à 3,5 les trous du pont, de façons à coulisser sur les tiges, placer des ressorts de compressions sur les 4 tiges, y enfiler le pont et placer au dessus des écrous nylstop.

Tu a ainsi la tenue en long et en large du pont et sa suspension
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Dim 9 Juin - 11:51

oui je vois çà, en fait si on veut avoir quelque chose qui tient la route, il faudrait fabriquer 2 plaques de déport sur l'essieu pour arriver aux écartements Robbe ou Tamiya et fixer les lames sur les plaques. Le problème en effet, c'est que je n'ai aucune idée de la largeur du chassis de la pelle en effet. Supputer c'est pas le top, Je craquerai la prochaine fois comme çà je pourrais poster toutes les mesures exactes et on partira sur ce qu'il faut vraiment mettre, mais sur la pelle, pas le tracto
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bartste Dim 9 Juin - 13:38

admin-jpg a écrit:
Je penses que les éloges que tu a reçues sur les forums t'on montées à la tète et tu te prends pour Dieu le père.

Et c'est vous qui dite ca ??? mdr.

Comme beaucoup de projet, j'ai l'impression que c'est faire pour faire, juste pour dire j'ai fais, mais franchement (je parle par expérience), une pelle a pneu sur ressort c'est juste inutilisable, juste bonne a reste sur l'étagère pour ce faire mousser et dire j'ai fais une pelle a pneu... Si c'est votre but alors feu.

Biensur Bamo j'ai commencé par des engins simple, justement un tracks, mais fait "correctement". Ici la pelle a pneu est un des engins les plus compliqué a faire en RC. Très peu s'y sont aventuré... Plutôt que de faire un engin complexe mal fichu, fait un engin simple bien foutu ! Ou alors un engin complexe bien foutu, mais dès que je parle pont oscillant vous choper des boutons... Bien que je soit persuadé que le pont oscillant est plus facile a faire que de modifier et grailler avec des ressorts.




Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Dim 9 Juin - 13:49

Tout à faits marc tout à faits, mardi pas moyens de l'acheter ou la commander chez Amazon ? Tu m'a tellement intéressé que maintenant j'y adhéré à fond.

Alors tu repartirais sur des ponts de WPL ? métalliques.

Eux sont solides et montés sur roulements et pignonnerie laiton..

Oui il faut repartir sur des plaque de déport à partir des bossages supports d'origine, en dépassant la largeur de la caisse bruder.

Mais apprends que les lames WPL sont hype fines faites pour le poids de l'engin, et il n'y a qu'une lame de 1/10 em ça fait mince.

Aller on triche, des lames de Robbe autant chercher une aiguille dans une boite à merde lol.

Les seules abordables aujourd’hui 'hui sont les Tamiya qui sont composées de 3 lames de longueurs dégressives rivées ensemble, par un seul rivet. leurs 2 extrémités sont roulées sur elles même sur l'intérieur. Au Bas mot sans jeux de mots, il te faut 4 ensembles.

J'aie repris les abaques des pièces Tamiya, et il y a 2 façons de monter les lames de ressorts:

La première est pour monter des arbres de remorque à deux essieux sur fourreaux à billes, on reprends toute la nomenclature du montage de deux ponts moteurs sur tracteur de semi . 

La seconde est la façon de monter des lames sur le pont avant directeur non moteur.

Dans le premier cas les lames sont inversées comme sur mon DUKW, pour ce jeux d’essieux moteurs le point central fit partie du châssis, ce sont deux pièces acier de formes pyramidales tronquées, bien sur il faut les deux ponts et tout le fourniment.

Pour la direction , les lames sont inversées et regardent en l'air, fixées sur la barre de pont par deux colliers et une plaque carrée en H par en dessous, puis sur l'avant une pièce acier composée en fourchette pour un point fixes, et en arrière deux biellettes d'oscillation pour le débattement des ressorts en écrasement.

En faits pour ta pelle il faut deux fourniement de directions avant.

Après c'est la fixation des ponts qui peut poser problèmes :

On a dit qu'on parts sur ponts alu WPL avec plaques alu de déport de 2 mm d’épaisseur en alu AGS, parce que les plats du brico c'est des alu recuits qui se plient les lames sont montés sur la caisse façons Tamiya, les ponts sont montés sur les lames par meulage du rivet acier qui les lient, c'est du diamètre 3 mm, les plaques de déports sur les ponts peuvent aussi etre en 3 mm, parce fraisées et taraudées à 3, explication : la vis de 3 tète fraisée est vissées dans l'alu mais sa tète est noyée dedans, de ce fait rien ne dépasse coté pont, et dessus il n'y a que la vis, mais tout l'ensemble est rigide et rien ne fout le camps, tu peut alors monter ta paire de lames. que tu bloque avec un écrou nylstop, pour que la vis de 3 casse ou se cisaille il faudra te lever de bonne heure et vachement insister longtemps en te faisant mal.

De faits deux ponts moteurs alu et directionnels sans différentiels suspendus par lames de ressorts Tamiya, autrement dit un montage indestructible.

Bien sur tu fait avec la largeur de caisse bruder, et donc pour les roues, contrairement à ma pelle vendue à Greg ce sont des jantes larges LESSU à empreintes hexagonales de 12 et des pneus larges LESSU de 25 à crampons façon TP ou TT tels que montés sur le DUKW.

Montage des roues Lessu sur arbres WPL acier de 3 mm.

Il y a de fortes chances que l'on doive rallonger l'arbre de chaque coté ?

Deux solutions : les roulements montés dans ces ponts sont de 3x6x2,5, il faut alors se trouver chez BG des roulements de 4x6x2,5, pour grossir le diamètre de l'arbre, de ce fait tu te coupe dans du rond étiré de 4 des arbres plus longs que ceux d'origine, je te reperce les deux roues dentées d'entrainement, et t'y met une vis sans tète de 2,2 ou 3 de blocage, quoi que j'ai aussi vite fait de tout faire ça moi même.

Arbre de 4 mise en place de la couronne mise en place des manchons de rattrapage des jeux de 4 à 5 clavetés pour clavette de 2 traversante.

L'idée pour ne pas perdre du temps, c'est que je commande les fournitures BG et que je te prépare les pièces, ainsi un seul port de retour. J'ai fait ça de nombreuses fois pour tous mes membres dans le besoin  mécanique.

Je te prends 4 jantes larges et 4 pneus lessu larges à crans TT avec mousse intérieures, et 4 H de 12 BG, ayant tout en mains, c'est facile de faire ça dans une fourchette de deux heures larges. 2 écrou de 4 en final en bouts d'arbres pour fixer la jante sur son arbre manchonné.

Je ne vois que ça, ou Genevois que ça dirait un Suisse.

Donc motorisation centrale a deux sorties sur cardans télescopiques pris après montages pour éviter toute surprises, chez Tecnimodel.

Putain si tu et d'accord sur ces principes tu va devenir le roi du pétrole, et on fait la nique aux grincheux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Dim 9 Juin - 13:59

Bartste a écrit:
admin-jpg a écrit:
Je penses que les éloges que tu a reçues sur les forums t'on montées à la tète et tu te prends pour Dieu le père.

Et c'est vous qui dite ca ??? mdr.

Comme beaucoup de projet, j'ai l'impression que c'est faire pour faire, juste pour dire j'ai fais, mais franchement (je parle par expérience), une pelle a pneu sur ressort c'est juste inutilisable, juste bonne a reste sur l'étagère pour ce faire mousser et dire j'ai fais une pelle a pneu... Si c'est votre but alors feu.

Biensur Bamo j'ai commencé par des engins simple, justement un tracks, mais fait "correctement". Ici la pelle a pneu est un des engins les plus compliqué a faire en RC. Très peu s'y sont aventuré... Plutôt que de faire un engin complexe mal fichu, fait un engin simple bien foutu ! Ou alors un engin complexe bien foutu, mais dès que je parle pont oscillant vous choper des boutons... Bien que je soit persuadé que le pont oscillant est plus facile a faire que de modifier et grailler avec des ressorts.






Alors, avec ta grande gueule et ton baratin monstre tu va servir à marc de Mentor, c'est à dire jouer le jeu à fond la caisse et lui dire comment faire pour chacune des pièces et cela sur peut etre un an tous les jours lui répondant immédiatement pour ne pas le laisser dans la merde.

C'est ça participer Mec, s'agit pas ici de jouer la mouche du coche qui intervient que quand elle en a envie, mais d’être omniprésent pour ton élève, parce que bamo est aussi mon  élève.

Ta parole est bien, ma patience est bien autre chose que tes écrits éphémères.

Alors apprends à tout lui décortiquer, on verra d'ici quelques mois si tu sera encore présent avec une patience d'ange ?


Il y a des moments ou j'aie envie de te bannir rien que pour avoir la paix.

Pour moi tu est l’empêcheur de tourner en rond le seul qui a la science infuse, le seul a avoir tout le temps raisons, le seul à ne jamais s’excuser, le seul a avoir une constance d'emmerdeur le seul à ne jamais corriger ses fautes d’écritures et de frappes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bartste Dim 9 Juin - 14:23

Il n'est pas question de mentor ou d'élève ou de maitre... Vous vous prenez bien trop la tête...
On est tous égaux, ca reste une passion, un hobby on est la pour l'échange d'idée et le partage, faut un peu redescendre ho grand maitre !


admin-jpg a écrit:
Pour moi tu est l’empêcheur de tourner en rond le seul qui a la science infuse, le seul a avoir tout le temps raisons, le seul à ne jamais s’excuser, le seul a avoir une constance d'emmerdeur le seul à ne jamais corriger ses fautes d’écritures et de frappes.

Putain, c'est l’hôpital qui ce fou de la charité ! Razz Razz Razz Razz
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Dim 9 Juin - 15:04

Pas mal ton idée Jean Paul, on abandonne les roues d'origine alors. Oui je vois très bien les ressorts a lames Tamyia puisque j'en ai sur mon camion. ils sont en effet composés de 3 lames et très rigides (trop à mon gout d'ailleurs).

Par contre je ne suis pas sur que ton idée de changer l'arbre soit utile. Ce sont des ponts directionnels, ils sont à cardans. Il faut juste rallonger le moyeux après l'articulation du cardan mais l'arbre de la couronne de faux diff ne ressort pas. D'ailleurs est ce que la solution ne serait pas de remplacer juste les moyeux articulés par un modèle plus long ? A priori, les axes font 5 de long. Regarde sur la phto comment sont fait les cardans

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Cardan10

tu as ici la mécanique d'un pont fixe (l'arbre long, les moyeux vissés sur l'arbre et les petits roulements avec2 gros groulement en sortie de carter) et d'un pont directionnel (l'arbre court, les petits roulements en sortie de carter les noix mâles vissées et les 2 gros roulements dans lesquels passent les moyeux sur noix femelle)
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Dim 9 Juin - 15:28

Donc ces ponts n'ont rien à voir avec ceux en plastique ?, bien sur ça change tout, je ne les avait vus que montés ces ponts fixes, mais pas ces pièces détachées, donc les cardans de direction ont des H de 5 enfin moins si c'est des cardans de 5.

Pour le pont oscillant à Steve, en faits il reprends les fixations des bossages des lames place des cales, et pose un plat de liaison au dessus (ou au dessous) vissés par tirants traversants plats cales et pont, puis dans l'axe du châssis et du pont   tu monte un palier avec axe longitudinal, ou si cet axes est dessous du pont, bien sur que l'idée n'est pas mal .

En faits pont oscillant avant et pont fixe arrière, en général cette disposition est montée sur les chargeurs, pont fixe sur l'avant, pont oscillant sur l'arrière.

Sur mon ex pelle, utilisant des diffs de Traxxas, sur des ponts perso en tubes alu carrés de 30x30, ça m'avait était facile de poser des ressorts à lames et des amortisseurs, je voulais faire comme les vraies.

Bien sur si pont oscillant on se passe de lames de ressorts.

C'et sur qu'il faut en parler, et tous le monde doit donner ses idées, mais certainement pas en insultant ses compagnons de voyage comme l'a fait Steve depuis deux trois jours, alors en avertissement je vais le bannir pour une semaine, histoire de lui faire voir que je suis l'admin et le modo de ce forum.

A bon entendeur Steve.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Dim 9 Juin - 16:06

En plus, ces moyeux sont taraudés, donc il sera peut être plus facile encore de les allonger avec des vis et un manchon hexagonal comme ceux que j'ai acheté (j'ai des manchons M3 de 40mm mâle femelle pour faire une platine supérieure sur le chariot pour fixer câbles et éléments en étage)
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Dim 9 Juin - 16:48

Et pour l'idée du pont oscillant ?

Je ne me rappelle plus comment elles étaient faites ces pelles.

Quand je vos un modèle bruder de suite j’échafaude mes plans, la preuve que le système du pont oscillant ou suspendu est bon, je voulais l’appliquer au chargeur scheaffer, pour le dumper Volvo le pont avant est fixe sur le lobe avant, puis les deux ponts moteurs sont suspendus par ressorts à boudin mais sur les longerons oscillants.
Des engins avec ponts oscillants j'en ai faits, mais je ne comprends pas cet entêtement de stéve à vouloir nous l’imposer avec des tas d'insultes ?

Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se casse, il pensait peut etre etre intouchable ? Ben non, lui aussi est bannissable.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Dim 9 Juin - 16:53

ouais, çà peut être une option, de pouvoir bloquer au moins un des 2 ponts. Si y a la place, avec un X6R en chassis, on peut très bien envisager une commande de blocage du pont. mais il faut agir des 2 cotés en même temps alors.

Mais pas sur d'avoir bien compris comment çà fonctionne en fait
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 5 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum