Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

4 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 7 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Lun 10 Juin - 12:35

Pas de soucis Greg, ce que je fais quand j'ai des lettres blanches, c'est que j'imprime une version sticker et une version papier du logo et tu devra découper les lettres de la feuille blanche et coller sur le sticker en laissant assez de place pour avoir encore de quoi coller l'ensemble.

jean Paul l'as fait, il me semble qu'un des logos Mecalac est en blanc
Bamo
Bamo

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 7 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par gregfr59 Lun 10 Juin - 12:47

ok très bien,merci beaucoup.
bon je n'en suis pas encore la,mais je sais au moin que je peux compter sur toi. Wink

gregfr59

Message par gregfr59 Lun 10 Juin - 12:49

peut etre que c'est une question bete,mais en partant d'une feuille blanche apres avoir mis le lettrage,tu ne peux pas remplir les contours de couleur afin de garder le lettrage en blanc?

gregfr59

Message par admin-jpg Lun 10 Juin - 13:28

Oui c'est cela Grégory, j'ai deux logo sur la flèche Mécalac avec les lettres banches en dessous.

Moi je n'aie pas voulu m'emmerder vu que c'est déjà bien petit, j'ai découpée la bande des lettres blanches en suivant le contour de toutes les lettres et collée celle ci coté adhésif du Stickers, pour le premier ça s'est bien passé pour le second j'ai eue plus de mal, mais en sortie finale c'est chouette et ça habille mes deux modèles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par Bamo Lun 10 Juin - 13:38

Je suis fier de voir que mes stickers ornent tes modèles, c'est vrai que çà rend super bien. au moment ou çà a été imprimé, j'ai été impressionné par la texture de l'encre cuite sur le papier transparent. Par contre je ne saurais trop te conseiller de trouver le moyen de protéger le sticker, car ces encres assez fragiles peuvent assez facilement se détacher sur un choc ou l'humidité. j'avais pensé rajouter une couche de vernis transparent tamyia, je ne sais pas comment çà réagirait.

d'ailleurs jean Paul il faut que je me mette sur tes Stickers Duke et les pictos.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Lun 10 Juin - 13:43

Et moi te faire tes forets comme des emmanchés lol et mort de rire, quand même le poids des mots, putain de langue Française qu'on déforme à volonté, donc vernis Tamiya dis tu, il me semble en avoir ?

Au sujet de leurs peintures, j'avais décorée la 9100, et les Haubans de mon Piper cub, pas de bol elles ne supportent pas l'air ambiant extérieur, les carburants avions, les huiles Hydro, je verrais mieux un vernis glycéro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Lun 10 Juin - 13:47

A tester en effet, ouais c'est vrai que l'huile attaque le vernis tamyia, c'est un problème d'ailleurs sur certaines bennes relevables à vérin hydro. je crois que revell fait des vernis plus résistants, justement à base de glycéro
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Lun 10 Juin - 14:00

Au sujet des boites de transferts, celles vendues dans le commerce sont toutes prévus pour se monter sur un chassis à longerons faites comme Tamiya, donc sans fonds de caisses.

Sur un engin bruder on a toujours un fond de caisse, ou des toiles gênant nos constructions, parfois un châssis alu doit etre rajouté à l'intérieur pour rigidifier nos montages, dans ce cas ces boites n'ont pas assez d'allongements entre leurs axes, tel le DUKW qui possède un châssis alu intérieur de 62 de large comprenant les deux fois 3 mm des épaisseurs de coque aux niveaux tunnels des axes moteurs, on a le diamètre des moto réducteur les épaisseurs relatives des renforts, les épaisseurs des fonds généralement tourmentés de faux ponts, les diamètres des cardans, plus un peu de jeu pour tout cela , et on se retrouve avec des entres axes de 40 à 50 mm.

Je n'aie rien contre ces boites de transferts, mais pas du tout conçue pour nos usages, alors je me fabrique mes boites de transfert.

Et c'est pas faute d’éplucher tous les revendeurs pour dénicher la boite de transfert à roulements qui m’évitera plus de 10 heures d’efforts pour pondre la mienne sur paliers lisses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Mar 11 Juin - 9:29

J'ai crée un nouveau topic pour la bruder Smile
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Mar 11 Juin - 11:38

Mort de rire j'ai vu, explications pour démonter sans trop casser, ne te presse surtout pas et étudie bien le truc, car sur tous jouets bruder, ce sont les mèmes principes.

La enfin on va pouvoir vraiment établir un devis de pièces, on saura ou l'on va, et ce ne seront plus de vaines supputations.

Pour la mini pelle, comme disait Steve la traiter comme si c’était une mini pelle au 1/16 d'ailleurs cotes à cotes elles sont superbes.

Pour voir si sa cabine conviendrait à cette échelle, a l'occasion achète un bonhomme bruder ou une gonzesse, une blondasse comme miss Cindy, lol et mort de rire, tu verra tout de suite les tailles et si ça se trouve sa cabine d'origine conviendra très bien.

J'aie une miss Cindy dans ma Mecalac preuve que je leur fait confiance aux blondasses lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7