Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

4 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Mer 5 Juin - 19:27

Alors ce soir, prise de toutes les cotes, bah on est pas mal du tout. La cabine sera bien plus grosse (120*126*70 au lieu de 80*50*100) je vais devoir tailler dans les capots moteurs mais on au final, la hyundai a très peu de capot deriière la cabine. Comme elle est reculée elle sera derrière le bras en décalé

Ensuite, je dois bloquer le bras à réglage hydraulique pour en faire un monobloc de 22cm. le petit challenge va être de faire une pièce pour assurer la déportation du bras.

je vais travailler sur l'agencement pour faire entrer un distri 4 voies sous le capot. Je peux aussi en mettre dans le bas de la cabine car le dossier du siège conducteur est au 2/3 de la longueur de la cabine et surélevé.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Mer 5 Juin - 20:06

Bon en fait le bras est un chouille trop grand. mais je suis sceptique sur l'exactitude des plans de la doc. Quand je zoom pour avoir mes 130mm de largeur, j'ai rien qui va sur la vue de coté. Si je me réfère au dessin, les roues ce sont celles des N20 que je dois mettre. Si je fais des projections par calcul on retombe sur les roues que j'ai déja. Il faudrait que je les enrobe de mousse ou de caoutchouc, mais je sais pas comment dessiner des sculptures.

Bah tant pis j'aurai une Hundai 55w-B comme Bamo au lieu de 55w-9 :p

j'ai trouvé une pelle qui a les bonnes tailles, celle de 6T louée par kiloutou, mais elle est pas belle. La cabine est veillot

Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Mer 5 Juin - 21:14

J’espère que je t'ai pas lancé dans une galère, comme dit Steve ?

C'est sur qu'avec un bruder, on recherche surtout à radio commander l'engin sans trop dénaturer ses formes extérieures, c'est ce que j’essaie de faire avec mes micro modèles.

Y m'a mis le doute ce petit Suisse, et en plus il a raisons, c'est souvent ce qui nous fait le plus suer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Mer 5 Juin - 21:14

J’espère que je t'ai pas lancé dans une galère, comme dit Steve ?

C'est sur qu'avec un bruder, on recherche surtout à radio commander l'engin sans trop dénaturer ses formes extérieures, c'est ce que j’essaie de faire avec mes micro modèles.

Y m'a mis le doute ce petit Suisse, et en plus il a raisons, c'est souvent ce qui nous fait le plus suer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Mer 5 Juin - 21:20

Non mais son idée est géniale, je peux refaire une cabine en plasticard. Le chassis j'ai presque pas à y toucher, à part retirer la partie stabilisateurs que je n'avais de toute faàon pas. le bras j'ai regardé, je vais assembler les 2 morceaux pour virer un vérin. Il faut que je recaclule du coup tout le nouveau vérin de flèche.

J'ai juste la pièce de déport à fabriquer.Après je sais pas si je mets un vérin ou si comme Steve sur sa Menzi IXI un moteur à vis sans fin pour le déport (surement plus simple et moins chiant car je n'ai plus que 3 voies d'hydraulique)

Au niveau modif carosserie, il faut juste que je taille l'emplacement de la nouvelle cabine. Je garde le cul Liebherr qui est arrondi et très proche de la hundai.

Oui le modèle sera un peu dénaturé, mais y a pas tant de modif que çà à faire. Je pense qu'on a de quoi avoir un joli petit modèle en 5t5
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Transfomation liebherr 314 1/19 en Hyundai 55w9 1/14

Message par Bamo Jeu 6 Juin - 7:50

Alors pour transformer ma flèche réglable en bras monobloc, je me demande quelle est la meilleure solution sachant que ca doit pas faire crado.

L'idée est de déplacer le point d'attache pour raccourcir un peu la longueur de flèche à 22 cm. Plusieurs solutions pour solidariser les 2 morceaux:
1 la colle a plastique. Facile mais je suis sceptique sur la solidité
2 percer la flèche extérieure au diamètre de tètes de vis de 2 et utiliser cette tète pour bloquer le mouvement dans le plastique
3 même  solution que le 2 mais riveté. Pas facile d’écraser les rivets qui seront dans le U de flèche mais plus discret

Dans les 3 cas l'idée est de recouvrir la jonction par du plasticard qui va redessiner l'arrondi du bras et de n'avoir pas de fixation apparente. Ensuite du plasticard sous le bras pour redonner un aspect rectangulaire au profilé et pas en U comme actuellement. Je vais peut etre devoir ruser sur la fixation du vérin car elle est dans la flèche il me semble.

Pour l'agencement il y a de la place. Un U de 120*100 a peu près mais l'emplacement de tourelle est plus petit que la mono roue du chariot. Je pense avoir un cordon 3 fils s bus entre la tourelle et le châssis pour limiter le passage de fils. Le top est un joint électrique tournant
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Jeu 6 Juin - 8:40

Et si tu ne changeait rien dans le brisé de flèche, et que tu laisse le vérin actuel en place ? Penses tu que la flèche actuelle serait moche ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Jeu 6 Juin - 9:32

Non pas forcément mais çà ne serait plus un hyundai :p. en gros remplacer le vérin par une tige fileté par exemple ? ou garder le réglage de flèche brisée par une 4eme voie hydraulique ?

En plus dans cette configuration j'ai les 2 vérins de flèche à l'extérieur et le vérin de brisé à l'intérieur du bras. On est plus du tout dans l'esprit d'une 5t5 qui n'as qu'un seul vérin de flèche. L'idée c'était de reprendre le point d'accroche sur la flèche du vérin de brisé pour en faire un vérin de flèche monobloc. On est très proche du point d'ancrage hyundai
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Jeu 6 Juin - 12:30

Mais en sommes qu'est ce qu'il nous emmerdes le Steve avec ses idées à la con ?

Tu a une pelle à une échelle bâtardes, qu'est ce qu'il en a à foutre ? Tu ne va pas faire une oeuvre d'art, mais te former à notre modélisme.

Ta pelle est une pelle à pneus classique avec un brisé de flèche, rien à modifier, juste à adapter du matériel du commerce au mieux de tes possibilités mécaniques du moment.

On le verra pas souvent le stéve à te donner comme je le fait des combines mécaniques et des tours de mains, mais te donner des conseils irréalisables avec tes moyens mécaniques.

Mon apprentissage ne vise pas une collection uniforme à une échelle donnée, mais te donner la possibilité avec tes petits moyens à apprendre comment faire et modifier les choses.

Il est bien gentil le Steve, non seulement il me casse ma baraque, mais s'arroge le droit de me piquer mes élèves.

Soit tu fait suivant mes directives soit tu fait avec lui. 

La tu voit Marc le Steve il me met les glinches grosses comme de balles de tennis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Jeu 6 Juin - 13:08

çà tombe bien, on est en plein dans Roland Garros !! Razz Razz Razz

De toute façon j'ai d'autres points à régler avant de la transformer en une Hyundai. De toute façon j'ai rien cassé, juste déboité des vérins qui sont clipés sur axes mais rien d'irréversible. Aucune découpe pour le moment. Je sais que c'est pour apprendre même si je ne néglige pas le coté réalisme et l'échelle.

Pour ne pas m'embéter avec des pneus qui vont me couter la peau des fesses, je vais surement désolidariser les roues plastique d'origine et les rentrer dan une bande de chambre à air pour donner de l'accroche. On doit surement pouvoir les adapter sur les ponts que je vais mettre

Bon j'ai trouvé des collecteurs tournant chez BG en 6 canaux pas cher. Par contre je suis un peu coincé sur la partie entrainement de la tourelle Actuellement elle est constitué d'un tronc qui passe dans un rond de guidage du châssis et maintenue dans le châssis par une contre rondelle et 3 vis pour l’empêcher de se désemmancher. çà veut dire que pour entrainer tout çà, je dois utiliser une couronne à denture extérieure comme sur la pelle à Samy car çà fait dans les 20mm de diamètre soit à peu près le diamètre du collecteur et surement trop petit pour les couronnes à denture intérieure

Et des couronnes à denture extérieur, bah j'en trouve pas. Tu as une référence ? De même faut-il mettre un roulement de butée du diamètre du tronc pour que la tourelle tourne bien sans frotter par son poids ? (bien que très faible puisqu'on est sur du plastique)

Sinon tu avais raison, elle était bien filoguidée au niveau chassis, et le système a été retiré, je l'ai trouvée sur Internet avec une commande 2 canaux et 2 boutons dessus je suppose pour déployer les stabilisateurs
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Jeu 6 Juin - 14:16

Mort de rire, autant dire une merde, et ça rejoint ce que disait le super Steve.

Laisse le truc à 2 balles de coté, et prends toi un modèle bruder dans nos échelles.

Moi je voyais le truc bien plus gros.

En faits qu'est ce qu'il te ferrait plaisir de modifier dans du Bruder ?

Ou qu'est ce q'il te ferait plaisir de construire à partir de rien ?

Perso j'ai commencé par du Bruder, en modifiant une serrure à la graisse de cacao, transformée en piège à poule.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Jeu 6 Juin - 15:13

Ouais, t'as ptet raison. Mon but final c'est de faire ma propre pelleteuse à partir de plans, la route est longue pour y arriver. mais j'ai déja le modèle. Ce sera surement la Liebherr à pneus 1/14eme comme celle que j'ai à 2€ comme j'en avais parlé

En Bruder, la pelleteuse sur chenille cat est franchement très sympa, la 2438. échelle parfaite, elle me fais aussi kiffer celle là. Si je dois modifier du Bruder je pense partir la dessus.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Jeu 6 Juin - 16:48

Mon copain Volvo 25 du forum engins avait modifiée la pelle bruder à pneus avec bonheur, mais à une époque ou Magom n’existait pas encore, nous faisions notre hydraulique nous même.

Avec du Magom, ce n'est plus un problème. Et surtout avec Taranis.

Si tu part sur cet engin deux récepteurs un 8 voies en tourelle, un 4 voies en châssis.

La tourelle est donc presque indépendante du châssis sauf en ce qui concerne l'alimentation venant de la tourelle, et Pierre avait innové avec un jack audio, principe que j'aie repris sur la job et la Mecalac.

De faits comme la pelle vendue à Greg 59 une partie camion, une partie pelle.

Oui c'est sympas une pelle à pneus, tu te déplace différemment d'une chenilles.

Sur la mienne le moto réducteur du châssis roulant était comme la vraie en tourelle, transmission par le joint articulé de tourelle par renvois d'angles Hostaforme, mais la mienne était plus grosse vu que je suis au 1/14.

Avec nos équipements personnel la place était comptée, avec du Magom en M 3 c'est une amusette, de faits j'avais copiée sur la bruder vu que j'en avait achetées deux pour faire le ballet des pelles, un plateau sur pieds de 1200 au carré entourés de haut bord de 150 remplie de terreau, 4 engins sur ce plateau une pelle à chenilles, une à pneus, et deux camions benne un Mack et un actros tous deux avec bennes hydro, mais taranis n’existait pas en France, c'était en 2007/2008, Pierre m'avait fournis tout un fourbis dont une pompe de dialysé balais en 220 v, pour fonctionner à l'eau du robinet, d'ou des vérins laiton et tiges inox, le tout fixe avec des électro vannes en guise de distributeurs.

C’était pour faire des démonstrations payantes dans les expos pour tous publics et j’étais persuadé que ça attirerais un monde fou.

4 radio commandes modifiées en contacteurs donc du filoguidage.

Mais si Magom avait existé à cette époque j'aurais fait avec en RC, car bien plus facile à installer et à gérer et entretenir, c'aurait été une animation supplémentaire dans le club que je voilais créer après le mini train du nom : Du ballet des pelles, un tout petit club a deux personnes.

Le but : donner la possibilité au plus grand nombre de piloter pelles et camions sur un mini chantier portatif qui aurait alimenté le club en déplacements et hôtellerie, j'ai d'ailleurs un topic dans ce forum à ce sujet.

La loi 1901 permet au clubs de gagner des ronds sans partager les bénéfices mais à les reverser dans la caisse du club.

Mais le club a le droit de reverser les sommes dépensées par les membres pour le club donc essence hôtellerie et menus ferais divers.

C'est ce qu'on a fait avec le mini train durant plus de 10 ans de sortes que ça ne nous coûtait rien, et que c’était le public qui nous payaient nos déplacements, et on s'est fait les couilles en or en toute légalité.

En général je faisait le forcing auprès des organisateurs qui me demandaient notre animation, nous offrir la restauration et l’hôtellerie, de sortes que les gains payaient les déplacements, et on sillonnaient les routes de tout l'hexagone une fois par mois.

De Rouen à Paris, de Salon de Provence à Pau. Une vraie vie de saltimbanques, Le mini train des monts du Lyonnais.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Ven 7 Juin - 10:58

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Bru3411_1w ma future pelle à pneus Bruder, qui sortira en Août de cette année. en faits elle sera du même gabarit que le chargeur de ferme rouge que j'ai mis en transformations.

Ce qui me fait dire cela, pas de vrais vérin de godet, ici il est fictif, les roues sont à mon avis quasi identiques au chargeur diamètre et largeur, donc pas pelle hydro mais électro à la mode N 20, et ç ne serait pas plus mal ne dépareillant pas ma nouvelle collection de mini engins domestiques.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 7 Juin - 11:04, édité 1 fois (Raison : du mème gabarit que le nouveau chargeur ferme)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Ven 7 Juin - 12:47

Pas si petite que çà, elle fait 18cm de large pour 28cm de haut, soit des dimensions identiques à la pelle à pneus jaune existante... qui sera mon bruder modifié. La liebherr 314 1/19 tranformée en Hyundai 55w9 1/14eme attendra.
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Ven 7 Juin - 21:04

Ou a tu pris ces dimensions Marc ?

Si cela est alors parfait je part dessus vu que j'aie des ponts Robbe au 1/16, 3 voies en châssis, en faits 4 car pour une fois il y aura des lumières de route déclenchées pas PS4.

Je doit encore avoir des pompes magom mini premières génération à réviser, un distri 3 voies et un autre 1 voie pour la lame quoi que pour elle je puisse aussi la mettre sur servo.

Tout cela est parfaitement réalisable, alors, ce que je te propose, c'est de la traiter comme si je n'avais pas de machines outils, et il y aura des topics spéciaux si utilisation de mes machines.

En faits celles ci font parties intégrantes de ma façon de concevoir mes modèles, et pour moi ça sera très difficile de concevoir une modif Bruder sans m'en servir.

C'est pour ça que je doit etre franc avec toi si je doit m'en servir, comme la micro pelle, ou le chargeur pour refaire le montant du châssis avant.

Alors pour moi ponts robbes, mais boite de transfert maison en alu avec double sortie avant arrières comme le chargeur rouge.

Certainement refaire des vérins perso.

On verra tout ça le moment venu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Ven 7 Juin - 21:13

Elles sont sur le site, ils donnent les dimensions, ils indiquent aussi 44cm en longueur mais je sais pas dans quelle configuration est le bras à la mesure.

Pas mal comme challenge pour toi, le faire sans tes machines outil si possible, c'est super cool.

Je pense perso faire une fois de plus confiance à mon décodeur sbus, pour amener 4 voies dans le chassis et avoir un xr6 ou xr8 en tourelle pour les autres commandes. Je vais aller voir les caractéristiques des ponts robbe et les comparer aux ponts WPL
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bartste Ven 7 Juin - 21:37

Pour les pont WPL, il faut prendre les version tout alu, les version plastiques sont un peu léger pour une pelle.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Ven 7 Juin - 21:41

En faits de déconneurs S-Bus lol, mon copain Stéphane est contre, parce que en sortie du récepteur il faut le câble JR de liaison entre le 6 ou 8 voies et le codeur, puis suivant le nombre de servos encore autant de codeurs. De faits pas mal d'appareils qui o,nt grosso modo la taille d'un X4 R.

L'idée à Pierre du jack entre tourelle et châssis est géniale, un seul contacteur. deux fils de gros calibre

Pour toi si tu veux passer par S-BUS, obligation du joint tournant à plusieurs contacts, en toute logique 3 pour le S-Bus, 2 pour le jus soit 5 fils quand on sait la petitesse des fils de ces connecteurs chinois on a du soucis a se faire coté pouvoirs de passage d' intensité.

L'avantage de Taranis serait d'avoir deux entités sous contrôle émetteur totalement indépendants accus compris, c'est le cas actuellement de la Mécalac, deux récepteurs deux accus lipo. Plus de contacts entre tourelle et châssis.

Les ponts robbe sont nettement plus gros que les WPL sensiblement aussi gros que les Tamiya.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bartste Ven 7 Juin - 21:48

Rien compris au premier paragraphe ?! Mais rien de spécial pour brancher un décodeur Sbus
Le décodeur décode 4 voies en même temps et il n'y a que 3 fils dont une masse, donc il peut très bien faire passer positif et signal pour la prise jack et la masse par le roulement de tourelle.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Ven 7 Juin - 21:51

Oui c'est vrais je n'y avait plus pensé c'est ce qu'à fait Pierre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Ven 7 Juin - 22:03

ou utiliser un Jack stereo et pas mono qui a déja 3 contacts, ce qui permet d'amener le jus de la batterie en plus en utilisant le roulement comme masse

Le decodeur Sbus fait a peu près la taille d'un Sucre blanc et tu mets tes 3 servos directement dessus et le variateur pour le moteur
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Sam 8 Juin - 5:32

J'ai parlé de mono, mais j'ai aussi utilisé des stéréo, certains très rares ont 4 contacts, j'en ai vu un un jour en 5 contacts en 3,5, le pied.

Aux débuts sur les forums on ne se servait pas de la masse du joint tournant sur roulements car générant des étincelles de pointages sur les roulements.

En faits plutôt que de faire des recherches profondes et vérifier nos assertions on à préféré dire des bêtises, plutôt que faire réellement, est ce une manière de se faire mousser ? Je ne suis pas loin de le penser.

Avouer aux autres qu'on a fait ou dit des conneries c'est vachement frustrant, et bien peu savent s’excuser auprès des membres, d'ou mon long speech adressé à Steve à l'instant sur le topic des élévateurs : Problèmes d'identité.

Bien sur qu'aux débuts des utilisations Taranis je pensait moi aussi aux S bus, j'avais d'ailleurs acheté le décodeur, ou le codeur puis les décodeurs, et je pensait acheter des servos faits pour cela, mais Steve est intervenu pour expliquer les différences de fréquences ou de réglages des servos, en faits comprenez bien que je n'utilise pas les bons mots, car l'électronique n'est pas ma partie.

J'ai tout ce matos depuis 12 ans et ne m'en suis jamais servis, conforté en cela par mon ami Stéphane mon programmeur qui n'est pas pour les systèmes S-Bus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Bamo Sam 8 Juin - 6:46

Oui je vois ce que tu dis, en fait les servos Sbus ont un décodeur intégré qui leur permet d'interpréter le signal qui leur est dédié, mais il faut programmer un ID. Je suis pas trop pour non plus car le sbus est pas forcémment très standard d'un constructeur à l'autre. Mais franchement ces petits décodeurs à 15€ la paire de décodeurs 4 voies, çà fait le travail pour 8 voies de plus. Moi j'ai été convaincu, et je ne pense pas revenir à une autre solution pour avoir16 voies. à moins qu'on me montre comment binder 2 récepteurs sans modules additionnels. je crois pas que ce soit possible.

Les jacks 4 connecteurs deviennent de plus en plus fréquents sur les micro casques de téléphones, effectivement çà peut être une excellente idée pour amener 4 cannaux
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par admin-jpg Sam 8 Juin - 6:51

Qu'entends tu par récepteurs à module additionnels ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo - Page 3 Empty Re: Pelle à pneus Liebherr 314 de Bamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum