Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
+7
Gaston_Lagaffe
ara39
Bartste
gregfr59
DJMISSCINDY71
admin-jpg
Bamo
11 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
le tube essieu fait 20/16mm, la fusée fait 14/10mm
Je les avais déjà ces roulements, c'est pour çà que je ne me suis pas embêté. C'est vrai que c'est un peu beaucoup pour de la direction, j'aurai pu me contenter de vis à colerette avec un perçage au bon diamètre, mais j'ai pas les vis xD.
La fusée accueillera un roulement de 3*10*4. le moyeu fera 3mm pour être enfilé dans le cardan laiton de 13/7mm en alésage de 3.
Je les avais déjà ces roulements, c'est pour çà que je ne me suis pas embêté. C'est vrai que c'est un peu beaucoup pour de la direction, j'aurai pu me contenter de vis à colerette avec un perçage au bon diamètre, mais j'ai pas les vis xD.
La fusée accueillera un roulement de 3*10*4. le moyeu fera 3mm pour être enfilé dans le cardan laiton de 13/7mm en alésage de 3.
Bamo- Messages : 6940
Ce qu'il faudrait, c'est que tu rapatrie sur ce forum des photos de détails de l' hydradig ? Que je me rende compte de ce que Steve à fait ?
Si je comprends bien deux moto réducteurs par tube en push pull, des cardans sur roulements dans les fusées de roues, et les sorties des moto en croix dans les cardans ?
Mais pour que ça marche bien il est impératif que les noix de cardans soient pile sur l'axe de pivots des fusées de direction, si non ça coince.
Tous mes engins même les articulés fonctionnent ainsi, cardans en croix impérativement sur les axes d'oscillation.
La seule fois ou on ne le fait pas, c'est le cas des cardans télescopiques doubles, dans ce cas la barre médiane fait son travail et les cardans ne sont pas sur les pivots.
Mais je veux voire pour voir ce que tu va faire, toutes supputations et nulle et non avenue (des champs Elysées).
Si je comprends bien deux moto réducteurs par tube en push pull, des cardans sur roulements dans les fusées de roues, et les sorties des moto en croix dans les cardans ?
Mais pour que ça marche bien il est impératif que les noix de cardans soient pile sur l'axe de pivots des fusées de direction, si non ça coince.
Tous mes engins même les articulés fonctionnent ainsi, cardans en croix impérativement sur les axes d'oscillation.
La seule fois ou on ne le fait pas, c'est le cas des cardans télescopiques doubles, dans ce cas la barre médiane fait son travail et les cardans ne sont pas sur les pivots.
Mais je veux voire pour voir ce que tu va faire, toutes supputations et nulle et non avenue (des champs Elysées).
en effet, la fusée a été pensée pour que la croix de rotation du cardan tombe sur l'axe de direction. voila des photos de l'hydradig de Steve, çà te donnera un aperçu de ce qu'il a fait et à ce que je tend.
gros copieur moi ? oui un peu mais c'est en prenant des bonnes solutions qu'on arrive à quelque chose. je t'ai piqué l'idée de la caisse brasée de ta jcb, je pique a steve les essieux
gros copieur moi ? oui un peu mais c'est en prenant des bonnes solutions qu'on arrive à quelque chose. je t'ai piqué l'idée de la caisse brasée de ta jcb, je pique a steve les essieux
Moteurs et cardans trouvés ou ?
Piquer des idées aux autres je trouves cela tout à faits normal, nos forums sont faits pour cela. Et de citer chez qui l'idée à été reprise c'est aussi normal, de faits le créateur est content dans sa fierté personnelle qu'un autre à repris son idée.
Ce que je ne trouves pas normal c'est justement de ne pas citer ses sources, et de se faire passer pour l'inventeur, c'est ça qui est dégueulasse.
C'est contre ça que je m suis toujours battus.
Une seule fois sur les camions, un gentil gars m'a cité et m'a demandée la permission de repiquer mon idée, le sujet, le BRULONG sur engins exceptionnels, un châssis de char hen long, une cabine de bruder avec benne et bras de pelle Cat 330 L et lui l'a refait mais avec deux embases de chers et jipé de lui demander s'il m'avait demandé la permission, ce que le gars s'est empressé d'affirmer, coupant court à toutes polémiques.
C'est ce que j'appelle du fair play
Dans ton cas Steve à été avertis que tu piquait son idée, comme je l'ai fait pour sa pince ENGCON, et les vaches suisses et Françaises sont bien gardées.
Piquer des idées aux autres je trouves cela tout à faits normal, nos forums sont faits pour cela. Et de citer chez qui l'idée à été reprise c'est aussi normal, de faits le créateur est content dans sa fierté personnelle qu'un autre à repris son idée.
Ce que je ne trouves pas normal c'est justement de ne pas citer ses sources, et de se faire passer pour l'inventeur, c'est ça qui est dégueulasse.
C'est contre ça que je m suis toujours battus.
Une seule fois sur les camions, un gentil gars m'a cité et m'a demandée la permission de repiquer mon idée, le sujet, le BRULONG sur engins exceptionnels, un châssis de char hen long, une cabine de bruder avec benne et bras de pelle Cat 330 L et lui l'a refait mais avec deux embases de chers et jipé de lui demander s'il m'avait demandé la permission, ce que le gars s'est empressé d'affirmer, coupant court à toutes polémiques.
C'est ce que j'appelle du fair play
Dans ton cas Steve à été avertis que tu piquait son idée, comme je l'ai fait pour sa pince ENGCON, et les vaches suisses et Françaises sont bien gardées.
trouvés sur ali express, motoréducteurs 16ga030 et mini cardans laiton 13mm. la encore Steve avait donné l'info sur les cardans dans son post; J'ai réussi à lire partiellement l'étiquette sur les photos et retrouvé la référence sur ALI.
oui je trouve parfaitement normal de citer le créateur réel, et je serai fier plus tard si certains nouveaux piquent mes réalisations et me citent lors des leurs.
D'ailleurs l'élévateur télescopique s'appellera le manitou tmm25w-JPG édition Bamo
oui je trouve parfaitement normal de citer le créateur réel, et je serai fier plus tard si certains nouveaux piquent mes réalisations et me citent lors des leurs.
D'ailleurs l'élévateur télescopique s'appellera le manitou tmm25w-JPG édition Bamo
Tu ne veux pas me donner les liens de ces deux pièces : Moto réducteur et cardan s'il te plait ? Je n'arrives pas à les trouver sur ali
Je sais pas si ça a marcher car ça vient de mon tel qui utilise le site modbile
Si ça a marché
Sinon je suis ton poste ça donne envie de si remettre mais je manque de temps
Sinon je suis ton poste ça donne envie de si remettre mais je manque de temps
ara39- Messages : 333
Merci Ara, mais je ne suis que l'élève, je travaille aussi très lentement, peu de temps et je dois faire sans machine pour le moment.
Mais je suis très bien conseillé par Jean Paul, mon maitre à penser xd et je m'inspire aussi très largement des créations de Steve alias Bartste qui a souvent de très bonnes idées.
Le travail commence à porter ses fruits, cette caisse brasée il y a 2 mois j'aurai été incapable de la faire.
au départ je travaille sur ordinateur, mes plans ont été dessinés sur informatique, jean Paul me donne des claques pour me montrer que la réalité c'est pas pareil, mais on a validé plusieurs concepts déja, comme la poulie avec retour de cable qui permet de soulever le chariot embarqué par les fourches;
Mais je suis très bien conseillé par Jean Paul, mon maitre à penser xd et je m'inspire aussi très largement des créations de Steve alias Bartste qui a souvent de très bonnes idées.
Le travail commence à porter ses fruits, cette caisse brasée il y a 2 mois j'aurai été incapable de la faire.
au départ je travaille sur ordinateur, mes plans ont été dessinés sur informatique, jean Paul me donne des claques pour me montrer que la réalité c'est pas pareil, mais on a validé plusieurs concepts déja, comme la poulie avec retour de cable qui permet de soulever le chariot embarqué par les fourches;
Tu travailles sur quel logiciel
soit powerpoint, soit fusion360
je savais pas que tu travaillais sur fusion marc.ça fait un moment que je ne l'ai plus utilisé mais tu aurais surement pu m'apprendre quelque trucs car au début j'ai beaucoup cherché.
du coup si tu aurais besoin d'impression 3d c'est simple en fait tu déssine et je sors
du coup si tu aurais besoin d'impression 3d c'est simple en fait tu déssine et je sors
gregfr59- Messages : 1558
oui, merci du tuyau, je n'ai pas d'imprimante 3d. Fusion sait également commander des fraiseuses cnc, peut être plus tard convertir une fraiseuse conventionnelle en cnc à base de moteurs pas à pas nemo23 et usiner directement depuis fusion.
je ne le maitrise pas encore trop, j'utilisais freecad avant, mais il a de gros problèmes de stabilité et plante 1 fois sur 2 quand je modifie le stencil.
je ne le maitrise pas encore trop, j'utilisais freecad avant, mais il a de gros problèmes de stabilité et plante 1 fois sur 2 quand je modifie le stencil.
moi je me suis essayé a fusion pas tout simple
d'ailleurs sur le post du manitou, il y a des représentation 3d des premières fusées que j'avais faites avec le N20 en vertical avant que des tonnes de débats me fasse changer de conception (conception que Jean Paul a utilisée pour le sien)
Ok, ça a marché aussi pour moi Marc, moteurs et cardans. Il me semble que pour les moteurs BG en a, mais pas les cardans.
Bon j'ai fais des avancées.. qui au final n'en sont pas. en fait j'ai prévu le chemin d'essieu trop petit, du coup je peux pas avoir l'essieux oscillant à cause des renvois de direction. sinon le système de fixation fonctionne.
Je suis un peu déçu, mais pas vaincu, je crois que je vais encore jouer de la brasure sur ce coup. refaire les passages de roue plus grands, braser sur les joues et le châssis, puis retirer les anciens passages à la tronçonneuse. l'idée c'est qu'ils soient plus haut mais pas plus larges.
J'ai bien essayé de fixer les ponts plus bas, çà passe mais on y est plus du tout sur la lame et puis c'est moche car ce sont des axes filetés M3 qui passent au travers de barres alu de 8.
une photo pour que vous voyiez bien le problème
Je suis un peu déçu, mais pas vaincu, je crois que je vais encore jouer de la brasure sur ce coup. refaire les passages de roue plus grands, braser sur les joues et le châssis, puis retirer les anciens passages à la tronçonneuse. l'idée c'est qu'ils soient plus haut mais pas plus larges.
J'ai bien essayé de fixer les ponts plus bas, çà passe mais on y est plus du tout sur la lame et puis c'est moche car ce sont des axes filetés M3 qui passent au travers de barres alu de 8.
une photo pour que vous voyiez bien le problème
Ben non, tu découpe le dessus des chemins d’essieux, tu ouvre d'avantage les pyramides tronquées vers le haut.
En faits conserve la partie milieu du dessus des chemins d’essieux vu qu'ils ne gênent pas , et ouvre des sabords sur les cotés pour tes oscillations ? Non ?
En faits conserve la partie milieu du dessus des chemins d’essieux vu qu'ils ne gênent pas , et ouvre des sabords sur les cotés pour tes oscillations ? Non ?
C'est ce que je vais faire, découper les passages pour en mettre des plus grands et agrandir la pyramide. Je refais pas tout le châssis, en plus avec la brasure des joues c'est déjà très solide donc aucun risque de vrillage pendant la découpe.
Heu, si tu regardes bien ta photo, le châssis est déjà vrillé, ou gauchis.
Un peu mais la photos accentue le phénomène car sur tel l'objectif est semi fish eye pour le grand angle. Pose sur une table le châssis repose à plat. J'ai sûrement une joue qui est mal taillee. À rectifier au moment d'ajuster le capot alu
Petite commande chez Ali express pour avoir de quoi avancer à mon retour. moteurs 100tr/min 16mm, cardans laiton, roulements 3x10 et chapes m2 pour la direction. si çà se goupille bien je commencerai à les recevoir juste à mon retour de vacances. en plus tout devrait rentrer dans la boite aux lettres donc même si çà va plus vite que prévu, çà dormira quelques jours dans le hall d'entrée
Bonjour Marc, voici une vidéo pour te montrer la transformation d'un barreau d'acier en cloche, formée à la forge.
Très intéressant .https://youtu.be/lyGksPUhdLc
Très intéressant .https://youtu.be/lyGksPUhdLc
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40