Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

+7
Gaston_Lagaffe
ara39
Bartste
gregfr59
DJMISSCINDY71
admin-jpg
Bamo
11 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 12 Nov - 23:33

Alors premier tests avec le moteur tenu en main car pas encore fait la cage

- Vitesse parfaite, il est rapide et ouvre et ferme les stabs en moins de 10 secondes. Il est pas super péchu mais çà suffit pour ce que j'en fait
- L'écrou. Je pense que les écrous laiton de carte mère ne sont pas adaptés. Il a commencé à glisser au bout de seulement une 10 aines d'allers retours. un écrou acier semble aller. Je pense que le pas est mauvais.
- la pièce d'entrainement. çà fonctionne mais j'ai juste pas fait gaffe à un principe mécanique. Tu ne peux pas dépasser l'axe de rotation du stab. Donc soit je limite sa position haute, soit je modifie la pièce pour que la vis ne passe pas ce point critique mais attention à ne pas avoir le même phénomène en position basse, soit le moteur sera très bas et en dehors du  châssis pour respecter l'angle par rapport à l'axe et çà ne me plait pas.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 13 Nov - 6:21

Mort de rire, j'ai rien compris.

En faits c'est comme pour moi quand je donne des explications ? Forcément c'est confus dans notre téte, mais pas dans la tienne.

Des photos seraient apparemment plus explicites, je dis apparemment, car en faits ce sont les dessins qui sont explicites.

Ce qui veux dire, qu'il faut travailler avec l'appareil photos en mains et faire quantité de clichés.

Mais les photos resteront de toutes façons confuses pour les non initiés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 13 Nov - 7:56

Oui c'est vrai les photos seraient plus parlantes. Mais je n'ai pas le temps ce matin d'en faire. Je vais refaire la pièce, mais différemment. D'ailleurs je suis parti d'un U en profilé Alu, le vais la refaire à partir d'un morceau d'acier de 0.5mm d'épaisseur, découper sa forme en mode papillon, et refaire le U en utilisant le U Alu comme gabarit. Le dessin fait que les bord à plier sont petits, de l'ordre de 5mm pas plus.

Pour l'écrou, j'ai d'autres écrous laitons qui m'ont l'air au pas mais que je vais devoir recouper, dresser et qui recevront un chanfrein intérieur pour faciliter l'engagement de la vis du moteur. Je vais braser ensuite un bout de tube laiton perpendiculairement qui sera traversé par une vis M2 de 14 qui fera mon axe de rotation de l'écrou.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 13 Nov - 8:17

L'aire au pas ?

Les pas de vis, sont respectivement à partir de 2, 0,4,  0,5, 07, 0,8, 1,

On dit alors 2x40, 2,5x45, 3x50, 4x70, 5x80, 6x100, puis en iso, 8x125, 10x150, 12x175, 14x200.

En pas fins métrique à partir de 6x75, 7x75, 8x75, 10x100, 12x100, 14x100.

L'iso c'est plus de l'industriel grossium.

Le fin Métrique pour la précision.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 13 Nov - 8:51

Plus exactement les plot de support de carte mère PC ont un pas différent. Soit de l'impérial soit du pas je sais pas. On dirait plus du 3X75 ou du 3X100, mais les filets sont clairement plus espacés que sur du M3 classique. un peu comme de la large goujure sur M3. les vis de disques dur sont identiques.

Mais j'ai des plots de 40mm que j'avais acheté pour le manitou, je vais en sacrifier un, ceux la sont en 3X50.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 13 Nov - 9:09

C'est sur qu'un cliché serait plus explicite.

Tu parles de plots, lesquels et ou ça ? Carte mère ? Laquelle sur émetteur ou Ton PC fixe ?

Tu parles de pas, certes oui sur les divers connecteurs genres JST, les pins sont en pas, et dieu sait s'ils les ont multipliés leurs connecteurs.

C'est un dialogue de sourds ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 13 Nov - 9:29

Je te mettrais une photos avec les 2 pas, tu verras la différence. Le pas c'est bien la distance que va faire une vis sur 1 tour, soit 0.5mm pour du M3. bah la les vis de serrage des cartes mères PC font plus du 0.75. 

Les plots, ce sont des petits supports de 10mm en hexagone sur lequel tu vis la carte mère d'un PC dans son boitier sans que les contacts et pistes électronique ne touchent le métal du boitier.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 13 Nov - 9:37

Ou d'accord pour les plots ou entretoises, oui les pas sont différends, comme d'ailleurs les vis des connecteurs SUB-D, ici c'est des pas spéciaux, pourquoi ? Mystères et boules de gomme.

Oui le pas c'est la distance qui sépare un sommet de filet à l'autre à coté, ce qui se traduit par un tour/distance.

Mais pour ces plots qui t'emmerdes, re taraude les à 3x50 et le tour est joué.

Il faudrait que tu t'achete un petit trousseau des différends pas de visseries, c'est présenté comme les cales d'apaisseurs de réglages des culbuteurs.

Ca ressemble à des petites scies courtes.

Il éxiste aussi pour les usineurs les FILON, c'est une barre carrée de 20 cm de long avec de partout des filets tels des scies avec des pas, ce qui permet aux tourneurs en filetages de comparer avec ce qu'ils font.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 13 Nov - 9:56

Bah comme madame cherche une idée de cadeau pour Noël, j'ai repéré chez Amazon un coffret de 40 filières et taraud, en pas métrique et métriques fin de M3 à M12 ainsi qu'un jeu taraud filière en 1/8eme de pouce, et dedans, outre le porte filière et le tourne à gauche, il y a justement un étalonneur à filet. çà ressemble à un couteau suisse et il y a  tous les pas un par lamelle.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 13 Nov - 10:51

Et pourquoi pas, au moins tu aura un début d'outillage, par après s'ils cassent, et j'espére pour toi pas en situation, il sera bien temps d'en changer pour du plus solide.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 14 Nov - 12:30

Oui c'est commandé. Sinon pour en revenir au sujet, achat ce matin d'un rond Laiton de 36mm pour faire les flasques à braser sur tes chapeaux et les rondelles qui seront collées sur la flasque extérieure des jantes.

j'ai pris 36 pour les réduire à 32.80 sur la partie extérieure et 30 pour les rondelles.
Le plus dur sera de recouper le rond à 2mm. Pas facile à la scie et je vais perdre pas mal de matière avec l'outil de coupe qui fait 2 à 3mm d'épaisseur. Peut être que le mieux, c'est de creuser une ligne à l'outil pour guider la lame de scie et de couper sur le tour après.

Sinon, j'utilise la meuleuse mais je sais pas si j'ai une butée sur le support, et pas sur que l'étau soit assez grand pour serrer le rond correctement. je l'ai pas encore ouvert.
Après est ce que la micro-tronçonneuse saura attaquer un diamètre pareil ? j'ai peur que les mors de l'étau soient trop petits, il me faut mini 18mm de haut pour serrer sur l'axe du rond.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 14 Nov - 12:43

Mais non, ai confiance en toi ?

Tu te met debout face au tour rondin bien bloqué en 3 mors.

Tu te campe solidement sur tes jambes, si tu est droitier, jambe gauche en avant, jambes droite en arrière, comme un trétau.

Scie en mains tenue fermement, tu met en route, tu éssaie de placer la peaume de ta main gauche sur la poupée fixe de broche, et tu va agir comme si c'etait un ooint fixe mais sur vérin de guidage, tu descend lentement ta lame sur le rondin, scie toujours tenue fermement, la tu imprime un trait de scie à la longueur approximative de ta rondelle .

tu insiste doucement aux débuts, et tu reste bien d'équerre par rapport au rondin.

Une fois le trait de scie bien marqué tu leve la main gauche, tu respire un bon coup, tu pète aussi et tu descends ta scie à mains levées sur le rondin, et sans appuyer tu commence ton sciage comme si tu était dans un étau.

Si lame neuve le trait de scie va devenir gorge, et descends dans le lard, tu fait ainsi presque jusqu'à découpe.

Tu arrête et avec une pince tu casse la rondelle que tu reprendra en 3 mors ultérieurement.

Une fois coupée tu y reviendra très vite tellement c'est facile et rapide.

Pour la suite prends des barres plus longues, 1 mètre par exemple que tu placera sur ta tronçonneuse opérationnelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 14 Nov - 13:46

ouais enfin quand je vois le poids d'un rond laiton de 36mm en 100 mm de long, il va me falloir un palan pour 1m Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 14 Nov - 14:12

Bien sur je pensais à du rond de 5, mais la, non bien sur, mais penses toujours prise en étau de tronçonneuse, plus il est long meilleure sera la prise, et plus tu en couperas des rondelles.

Arrivé à un moment, tu ne pourras plus le couper en tronçonneuse, tu sera obligé de le scier sur le tour

En faits en tronçonneuse, il ne faut pas que le serrage soit inférieur à la moitié de la largeur du mors mobile, si non le serrage se fait d'un bout, aux risques que le jet tourne et casse la lame.

Parfois sur des gros rondins, je coupe une rondelle, qui me sert alors de calage de l'autre coté de l'étau, et je continue prudemment mon sciage en appuyant toutefais d'un doigt sur le jet en coupe, ou alors par un bras de levier.

Imagine que au dessus du mors fixe et près de la lame il y ai un trou de X diamètre ?

Dans ce trou tu y place un levier, et sur ce levier, une masse mobile ronde d'alu tenue ar une vis.

Tu engage ce levier dans le trou et tu appuie sur le jet court durant le sciage, tu te garantie que ce jet ne se déplacera pas, vu qu'il est tenu en étau.

C'est en sommes une double prise de serrage de sécurité. une horizontale : L'étau.

Une verticale, : le levier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 14 Nov - 16:20

Oui je vois. J'avais bien saisi la moitié de la hauteur, c'est pour cela que je parlais de 18mm pour un rond de 36.Pas mal l'idée du levier. Mais effectivement je pense que pour les grosses sections, il vaut mieux scier sur tour et dresser la face sciée dans le mandrin.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 14 Nov - 16:28

C'est ce que je fait souvent sur le BD3, en appartement, mon stock ce sont les chutes d'en bas, je gardes tout, parce que ça peut servir, et que ça coute des ronds.

Mon truc a moi, quand je visite les bricos du coin, j'achète de ci de la des barres d'un mètre de tous profilés et sections et natures, c'est mon stock qui me permet de tapper dedans.

Ainsi je puis faire des modèles sans trop dépenser, et surtout je gardes toutes les pièces pouvant resservir, et je re pique de ci de la.

Surtout j'anticipe, je prévois longtemps en avance ce que je ferais plus tard, bien sur il y a des engins en cours, d'autres finis mais modifier en mieux ou ceux comme la niveleuse Richier au commencement, Qu' importes ça fera toujours du job aux moments ou l'on ne fera rien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 14 Nov - 16:33

oui faire un stock de petite section çà peut être pas mal. La j'ai quelques rond de 1m en 4mm laiton, un peu de cap, quelques plaques encore en acier et en laiton. Mais je pense que quand je passe chez Leroy, je me prendrai un rond dans chaque diamètre et de chaque matière, alu, laiton, acier. çà me permettra de bien tenir. Stocker de la grosse section c'est plus compliqué. Tartaix c'est pas top parce que je suis en métro et que rien que là j'ai 5kg de métal dans mon sac en plus de mon PC portable ses accessoire et ma besace avec mes papiers, mes clés.
 
En fait faudrait que je trouve un métallier comme le tiens mais dans ma région.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 14 Nov - 16:55

A savoir que HYPER ACIER mon fournisseur métaux fait des livraisons sur toute la France par transporteurs privés, faudrait que je me renseigne auprès d'eux, surtout qu'ils sont sympas en diable.

Site sur le net : www.hyperacier.com.

Je te propose à chaque fois que tu a besoin de métaux, de faire tes débits sur papier, ou ici sur PC, moi j'y vais et vois ce dont ils ont en stock, ou fait débiter sur place, et en demande les prix, que je te communique, à toi de voir ce qui est le mieux pour toi ?

Si ta femme est toujours présente à la maison elle réceptionne, ou a déposer chez un  voisin de confiance, pour les paiements à ton choix par PayPal par exemple, ou directement auprès d'eux.

Quand j'y vais je paie cash en espèces HT, mais si tu commande sur le net, ça sera du TTC plus port.

De toutes façons si je paie HT il md faut faire des expeditions postales, peut etre plus chères.

Les avantages de leurs transporteurs privés, c'est qu'ils peuvent te livrer des barres de 6 mètres ou de 3 m montées attachées soigneusement sur des planches.

Quand j'y vais une table est toujours garnie des expeditions foutrement bien emballées.

Il faut que tu cherche sur le net : Sociètés de débits des métaux aux particuliers.

J'aie devant moi une regle, outre Hyper acier il y a : LPI acier .Fr, ADD acier details de coupe.fr, ADS acier distribution service. fr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par pat68 Lun 14 Nov - 17:33

Aujourd'hui j'ai travaillé avec une pelle a pneus 315 cat en location, pris photo du système de blocage... 
Sur cette machine l'essieu bascule et directeur est du coter des stabilisateurs, il y a que 2 roues directrices...Si sa peut aider...
Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 20221132
Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 20221133

pat68

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 14 Nov - 18:55

ah OK, Merci Pat pour les photos et infos. çà ne m'enchante pas d'avoir la direction coté stab, parce qu'il n'y a pas la place et que j'ai pas envie de charcuter la partie supérieur avec les stabs. coté lame, la partie supérieur ne servait qu'à la bloquer en position haute, donc je m'en fout de dépasser un peu. Bah elle sera pas scale xD
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 14 Nov - 19:30

Hé oui Marc, si la direction est coté stabs, sa stabilise la pelle au point fixe, mais en plus des blocages sur le pont.

C'est vrais qu'on a toujours imaginé cet engin en direction coté lame parce que c'est plus facile à pousser en voyant ce qu'on fait.

Bon alors daccord avec Pat la direction est du coté des stabs, mais ça ne change rien pour personne et pas pour Marc non plus.

Merci pour tes photos et ces renseignements précieux.

En parlant des stabs, sur mon élévateur télescopique TH 414 de cat, j'avais mis les stabs sur l'avant coté direction, et en faits ce fut une énorme connerie, car chargé et télescopé en hauteur c'est d'une instabilité totale au point de chavirer sur TT. Parce que ce pont directeur était oscillant et que je n'avais pas mis de blocages 'à cette époque 2007/2008 je ne savais même pas que ça existait.

Ne change rien a ce que tu a prévus, et comme on dit : Je ferais fois la prochaine mieux. lol! lol! lol!


Dernière édition par admin-jpg le Lun 14 Nov - 19:35, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 14 Nov - 19:34

De toute façon elle aura 2 ponts oscillants dont 1 bloqué qui sera à rattrapage d'assiette la mienne. Est ce que je bloque le 2ème ? 4 N20 au total. J'ai déja jle schéma dans ma tête. Par contre je ne sais pas faire un trou hexa. J'ai vu qu'il y avait des outils pour çà. Sinon il fauty que je pense à système pour empécher la pièce qui va descendre de tourner.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 14 Nov - 19:40

Une idée en passant : au bout de ta tige filetée tu place un bout d'éxagone, et tu achète une clé à pipe tubulaire pour cet hexagone, et tu en coupe des bouts de la longueur de la course de ton vérin N 20.

Il y a encore une combine : une double biellette en Vé axée sur le bas du vérin  et sur le bas du cylindre, l'empèche de tourner malgrés sa course le vé se dépliant au fur et à mesure, c'est la même combine des trains d'atterrissages d'avions, ces doubles bielles qu'on voit sur leurs arrière des rues : parallélogrammes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32612
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par pat68 Lun 14 Nov - 20:27

Je pense que j'ai déjà vu la direction coter lame alors fait comme tu le sens, pas grave

pat68

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par pat68 Lun 14 Nov - 20:35

sur une pelle Terex que j'avais conduit 4 mois j'avais les 4 roues directrices, mais je ne me rappelle plus de quel coter (lame ou stab) était la direction principale,  c'était une option sur l'engin car un collègue avait la même machine mais que 2 roues directrices.
En tout cas avec 4 roues qui tourne c'est le pied sur chantier...

pat68

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 26 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum