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Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

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Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 14 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 16 Sep - 11:18

Pour pas mal de mes engins roulants ou chenillants j'aie adoptée cette technique.

Avant, mais toujours avec le tour, je pratiquait la technique du toc d'entraînement :

Une bague de roue d'avion soudée sur une rondelle assez large pour chapeauter les nervures des jantes bruder, un méplat limée dans l'arbre , la vis de la bague y pénétrant, sur la rondelle de 1 à 3 vis sous des angles de 240°, vis s'insinuant entre nervures.

Tu peut remplacer la vis de la bague par un fraisage fait à la lime fine pour une clavette de 2, transversale, l’effet sera le même mais avec du flottement vu m'énorme jeu entre nervures.

Méthode simple sauf en ce qui concerne la rondelle large qui peut etre aussi bien triangulaire isocèle, une vis dans les coins, de sa forme on s'en fiche, ce qui compte ce sont les vis ou tocs d'entraînement.

Mais des combines en mécanique il y en a des chiées plus mille mdr  lol!
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Message par Bamo Mar 17 Sep - 15:43

Ouais, je vais partir sur une rondelle carrée je pense. un plat de 30 recoupé à 30 pour un carré, les diagonales me donneront un centre parfait, et de la, je dessine un cercle, et ensuite soit  je fais une rosace pôur avoir mes 6 trous de vis, soit diagonales et bissectrices pour en avoir 8

Bon comme aujourd'hui j'avais la visite de réception de la maison, j'ai eu du temps pour avancer, j'avais posé un RTT

J'ai fabriqué toutes les bielettes de direction, c'est super libre, j'ai paufiné les nouveaux passages de roues, plus quà braser l'ensemble, j'ai testé l'oscillation du pont, c'est bien mieux. et là... mais ou j'ai mis cette pt... de fusée que j'avais préparée. Impossible de remettre la main dessus alors qu'elle était presque terminée, il ne me manquait plus d'un trou de 4 pour accéder à la btr du cardan à faire. J'en ai refait une autre, de toute façon il y en avait une que j'avais du reprendre donc qui avait quelques trous en trop

Bon je continue, je commence à travailler sur le 2ème essieu et là... la perceuse qui remonte sur l'axe de la colonne quand j’appuie pour percer. je resserre l'écrou du mors de la colonne et clac, le filetage de la vis qui saute de l'écrou. tout est usé, il faut que je change le boulon, la colonne ne serre plus. Arrêt forcé, j'ai juste pu percer à 3 les axes des fusées, le boulon a cassé quand j'ai voulu passer sur le forêt de 4 (mes trous font 5 pour les roulements à épaulement)

Donc moyennement satisfait. mécaniquement çà marche comme je veux, j'arrive à faire à peu près ce que je veux, mais je suis trahis par le matériel, et y a les araignées qui ont volé ma fusée !! elle avait même déjà le roulement de roue !!
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Message par admin-jpg Mar 17 Sep - 18:55

C'est toujours comme ça, on perd une pièce terminée, faut la refaire, et une fois finie on tombe dessus, lol, excellente roue de secours, oui mais pour une pelle à chenilles ça la fout mal.

Mais bordel de bordel ? Pourquoi il y a tant de bordel dans mon bordel ?

Ben on est Français, pas suisses, pas facile de se refaire  lol!

Pour moi aujourd’hui qui faisait de la reliure, je ne sait pas ce que j'ai fait des mes demi feuilles de plastification, et de mon paquet de feuilles A4 ? J'ai pas cherché mais je cherchait autre choses , que je n'aie pas trouvé et je tombe sur ma pochettes de feuilles plastique.

J'ai plastifié ainsi toute la matinée quand à la dernière feuille celle d'une page de couverture la feuille se bourre en accordéon dans la bécane, feuille foutue bien sur et j'en avait qu'une, alors démontage de la plastifieuse pour découper à la scie dremel une ouverture sur la sortie de feuilles, la ou ça bourre toujours, et c'est moi maintenant qui nique la bécane, non mais sans blagues ?

C'est pas une bécane de merde Chinoise qui va faire la loi chez moi ? La machine à maintenant 15 ans de bons et loyaux services lol, de la merde béton, étonnant non ? et achetée au camion 5 €. lol!
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Message par Bamo Dim 22 Sep - 18:14

Voila la réalisation. Alors actuellement comme je n'ai pas de rond de 16, j'ai fais le test avec un moteur 16GA de 16mm, qui avait les fixations au même endroit.

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Message par admin-jpg Dim 22 Sep - 18:41

Bien Marc, faut se démerder avec les moyens du bord.
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Message par Bamo Dim 22 Sep - 19:02

la trace noire c'est juste un repère au feutre pour la position de la rondelle parce que à la main y a forcément un petit décalage de quelques diziemes de certains trous des vis. le trou central de la plaque permet de faire passer un axe de 4 en alu qui ira se loger dans le rond de 16 et maintenu avec une btr oblique. l'axe recevra une réduction à 3 sur 9mm avec ma technique de la perceuse dremel et 2 méplats pour éviter qu'ils ne tournent malgré les btr, surtout dans le cardan ou il n'y a pas beaucoup de matière

il me faut des vis de 3/10 TF qui remplaceront les 2 vis de 2 bombées que j'ai utilisées pour tenir temporairement l'ensemble. le résultat me plait bien. elles ont un bonne tête ces roues
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Message par Bamo Lun 30 Sep - 7:40

Pas énormément d'avancée ce week-end. J'ai un peu bosser sur le 2 ème essieu. Ça s'annonce bien. Fusée en place, droite et libre. Le moteur rentre bien dans son logement.

En fait j'ai passé une bonne partie du dimanche à travailler pour notre ami Greg59. Il vous montrera sûrement le résultat sur sa grue 😊. Je suis assez fier de moi. Vive fusion 360
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Message par admin-jpg Lun 30 Sep - 13:30

Pour moi jusqu'à ce matin aménagements du vélo, à présent c'est fait, autrement gonflages de mon vrais parapente et vol d'un modèle dépron.

Je vais redescendre le vélo qui trône dans l'appart depuis vendredi soir et nettoyer le bordel que j'ai sema dans la chambre.

Un petit tour au lac à coté avec le vélo modifié, et le canard, et j'aie fait une vidéo en suivis depuis la berge, il faut que je la visionne.
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Message par Bamo Dim 6 Oct - 12:08

J'ai fait un essai pour rigoler, voir si je pouvais intégrer mes essieux sur le châssis d'origine bruder. Eh ben çà rentre. par contre comme je le prévoyais on a que 10° d'amplitude de direction. donc il faut rallonger le châssis au niveau des essieux pour que les roues soient un peu plus loin des pare cyclistes et du support de stabs/lame et donnent plus d'amplitude. Au total 1cm à 1,5cm suffisent

Du coup avec des longerons alu, je regarde ce qu'on peut faire. Je vais peut être focaliser sur cette version avant de pouvoir braser à nouveau et de reprendre la version métal, ou je le garde pour une autre application (genre camionnette d'accompagnement). Je n'ai toujours pas de détendeur et pas encore acheté de recharge en oxygène et les 4000 euros de taxe d'emménagement font un peu mal au cucul

J'ai du plat alu de 50*3 qui pourrait servir de support de barbette et de renfort du capot, il faut que je regarde si je peux caler les 3 vis de la barbette sur ce plat, ou si je dois prévoir 2 bandes de 40, retaillées pour fixer la barbette.

C'est dingue quand même, Bruder a vraiment étudié ses modèles pour le modélisme. La largeur du châssis fait pile la largueur d'un servo avec ses oreilles, et en retirant les croisillons de renforts, la hauteur dudit servo.
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Message par admin-jpg Dim 6 Oct - 14:50

J'ai longtemps soupçonné Bruder de faire ses modèles avec des modélistes Allemands susceptibles de modifier leurs fabrications en vue de les radio commander.

Et c'est une certitude au fur et à mesure des nouvelles créations.

La preuve en est avec Magom qui a su avantageusement tirer partis de ces jouets pour en faire de vraies maquettes fonctionnelles.

Bon ok tu est partis délibérément vers un châssis acier parce que tu mourrait de travailler du métal, et le plus fort, c'est qu'avec ton opiniâtreté tu y a réussis de belle manières, ce n'est ni du charre ni du violon, c'est ce que je penses à l'instant.

pour une première fois dans ma vie, un gars suit fidèlement ce que je met du temps à lui enseigner, et ça, c'est un sacré plus pour ce forum et pour moi, ce dont je te remercie Marc.

Moi, (mais j'ai de l'outillage à profusion) quand je part sur un modèle Bruder, j’essaie au maximum de conserver l'intégrité du plastique, mais c'est pas toujours possible, la preuve avec le châssis de la micro pelle JCB.

Mais la vraie preuve avec le dumper Volvo ou tout est construit sur les structures plastiques. Ou comme le chargeur rouge schaeffer. Sauf en ce qui concerne le support du brancard.

Au stade d'avancement de ta pelle, il faut continuer dans la voie que tu t'est fixée avec ton châssis acier, par contre met nous plus de photos qu'on comprenne bien ce que tu nous explique ?

Ne te bille pas, quand tu aura TON atelier et tes machines tu pourra refaire des parties qui ne te plaisent pas ou mal fonctionnelles, c'est les avantages de posséder ses machines, pour rendre d'avantages fonctionnels nos modèles.
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Message par Bamo Lun 7 Oct - 7:55

Je pense que tu as raison. Le nouveau châssis a été pensé pour l'accu et il est vraiment d'une très grande solidité. Il supporterai sans problème une tourelle avec bras full acier.

Je peux me passer de braser pour le moment. Les passage de roue sont plus la pour le côté déco mais les support d'essieu sont fait dans une barre alu de 8 départ de d'autre du passage. 1 point de fixation pour l'essieu central et 3 points pour l'essieu fixé. Les passages seront entre ces barres, il me serviront même de guide car je peux braser l'acier sans que l'alu ne soit pris dans la brasure

Ma problématique du moment sera de débiter le rond alu de 16 bien droit pour faire des chapeaux de moyeux de 13mm de long. Sans tronçonneuse, sans scie à bande ni scie à onglets electrique avec juste une dremel et une scie à métaux manuelle. En plus ma boîte a onglet est en plastique et ne résiste pas à un trait de scie à métaux. Et puis scier du rond de 16en dural à la main ça devient costaud. Sinon j'ai la scie sauteuse avec l'âme métal. Elle a coupé sans broncher les support de l'établi en acier de 1.5mm

Je te posterai des photos dans la soirée de l'avancée sur les essieux
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Message par admin-jpg Lun 7 Oct - 8:17

Donc tu veux 4 rondelles d'alu mécanique de 16 et de 13 de long ? Est ce que du laiton de 16 t'irait ?

Si tu exige de l'alu mécanique, un saut chez mon fournisseur pour un trognon et tu aura tes 4 pièces sur tronçonneuse.

Faut il leur faire quelque chose de spécial en usinages ?

En contre partie n'oublie pas mes Stickers lol.
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Message par Bamo Lun 7 Oct - 8:45

héhé j'y pense à tes stickers. J'ai fait les échelles à Greg, je vais pouvoir commence à plancher sur les planches mdr

En laiton çà peut s'envisager. En fait ces chapeaux doivent servir d'entrainement aux jantes par une vis BTR inclinée (comme tes roues de chariot élévateur).
Je te fais un schéma. en gros il seront percés sur 10mm par un trou de 4 (non débouchant) avec 2 trous filetés M3 à de part et d'autre sur un cercle de 10mm. il y aura également un trou en M3 à 45 ou 60° pour visser la BTR avec la clé.

Après un coup de peinture pour donner un aspect uni. Mécaniquement, il y aura un peu d'effort mais comme les cardans sont en laiton, je pense qu'ils lâcheront bien avant les chapeaux.
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Message par admin-jpg Lun 7 Oct - 8:54

OK, je me lave et des courses à faire je vous reprends tous les deux plus tard, fait moi tes schémas que je ne fasse pas de bourdes.
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Message par Bamo Lun 7 Oct - 9:16

Voila le schéma 
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Message par admin-jpg Lun 7 Oct - 10:10

OK c'est copié, je te fait ça rapidement.
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Message par admin-jpg Mar 8 Oct - 9:15

J'ai acheté du rond laiton de 16 et une chute d'alu de 12 pour rallonger mes rétros de vélo.

Cet après midi usinages à l'atelier du bas tous azimuts
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Message par Bamo Mar 8 Oct - 9:20

tu n'as pas trainé pour acquérir le matériel. de mon coté j'essaye d'avancer sur les planches ce soir. Je vais créer un post pour quo'n se mette d'accord sur ce qu'on met dessus car çà concerne plusieurs modèles
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Message par admin-jpg Mar 8 Oct - 9:47

Tout à faits d'accord, le sujet étant vaste, merci.

Si tout va bien coté moyeux je te les envoie demain.
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Message par admin-jpg Mar 8 Oct - 16:05

Voici tes 4 Moyeux Marc, vis M3 de biais pour blocages, à 30° sur la verticale, axe à 4, profondeur 12 et deux trous parallèle en M 3 profondeur 10.

Petit paquet poste à bulles demain matin.

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Message par Bamo Mar 8 Oct - 22:08

Trop trop bien, ils seront parfaits. Merci Jean Paul
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Message par admin-jpg Mer 9 Oct - 6:37

De rien mon ami.
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Message par admin-jpg Mer 9 Oct - 14:34

C'est partis mon kiki suivi n° 1K0297312650 3, bonne réception.
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Message par Bamo Lun 14 Oct - 22:55

J'ai bien reçu tes chapeaux de roues. Ils sont parfait. Exactement ce que je voulais. Les trous tombent en face. Je te mets des photos montées très vite. J'ai juste à fraiser un peu ma plaque pour mettre des vis de 3*10tf pour qu'elles ne frottent pas sur la fusée.

Un grand merci
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Message par admin-jpg Mar 15 Oct - 7:01

Je t'en prie, ça m'a fait plaisir.
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