Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
+7
Gaston_Lagaffe
ara39
Bartste
gregfr59
DJMISSCINDY71
admin-jpg
Bamo
11 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Donc tu met les 4 ?
pat68- Messages : 107
c'était le but, d'ailleurs j'ai toujours la possibilité de le faire, mais le chassis est un peu court, ou je dois déplacer les stabs pour gagner en braquage.
Bamo- Messages : 6940
On connait ça Pat, j'aie double direction sur la pelle job et le camion Hybride, ca vire sur place.
Je regarde si çà peut le faire. mes ponts sont tous les 2 directionnels, et je ne les ai pas modifié. C'est plus les servos qui m'embêtent.
en décalant les stab de 1 cm çà peut le faire. Par contre ma problématique çà va être l'accu. J'ai plus de place. donc soit je mets un accu plat au dessus du châssis sous la tourelle (moche), soit je trouve un moyen de faire un joint tournant pour amener 2 fils dans le chassis.
Alors, pour ce joint tournant, tu le fait avec un Jack monaural à 2 contacts, soit en 3,5, soit en 6 mm.
Je les faits en 6 mm car plus de matières, ils existent donc en jack fiche, et en Jack pour chassis.
Tu place celui du chassis en tourelle, et le male en chassis roulant que tu fixe par tous moyens, tu cable comme tu veux tes deux phases de batterie.
Ainsi fait lors de la rotation le jus passe, et ni vu, ni connu.
Je les faits en 6 mm car plus de matières, ils existent donc en jack fiche, et en Jack pour chassis.
Tu place celui du chassis en tourelle, et le male en chassis roulant que tu fixe par tous moyens, tu cable comme tu veux tes deux phases de batterie.
Ainsi fait lors de la rotation le jus passe, et ni vu, ni connu.
Pas con, çà peut le faire. c'est en effet la solution la plus simple, vu qu'on a pas besoin de vitesse, et on a de la surface pour passer les Ampères ce que les joints chinois n'ont pas. je vais surement retenir l'idée
ah oui donc c'est du validé. Au départ je pensais utiliser un roulement et souder le fil châssis sur la bague extérieure et le fil tourelle sur la bague intérieur. Monter 2 roulement (1 par fil) sur une colonne en PVC/depron/plastique enfin un truc non conducteur avec une séparation pour pas que les roulement se touchent. Un peu complexe, mais çà peut fonctionner.
Je verrai le moment venu, et je n'ai pas mesuré le trou que tu as laissé sur la rotation de tourelle pour passer un fil mais il est pas gros.
Pour le guide des vérins de blocage j'ai ma solution. En fait mes ponts oscillants seront déportés par rapport à la barre de support d'oscillation. (c'est voulu, c'est pour rajouter 1/2 cm et gagner en angle de braquage). Du coup les vérins passeront devant la barre horizontale de support d'oreille d'oscillation pour appuyer sur les ponts. Cette barre sera rectangulaire en laiton. Si je rajoute une feuille acier de 0,5mm pliée pour épouser un demi hexagone et vissée sur la barre (braser une feuille de 0.5 sur une barre de 6mm (je ne sais pas comment porter la barre à température sans faire fondre la feuille). la barre étant de section rectangulaire, çà me donne 4 points de guidage sur 6 (le plat de la barre et 3 faces sur la feuille). Je résout ainsi la problématique des trous hexa ou de la biellette en V et je ne m'emmerde pas avec une intégration compliquée
Pour le guide des vérins de blocage j'ai ma solution. En fait mes ponts oscillants seront déportés par rapport à la barre de support d'oscillation. (c'est voulu, c'est pour rajouter 1/2 cm et gagner en angle de braquage). Du coup les vérins passeront devant la barre horizontale de support d'oreille d'oscillation pour appuyer sur les ponts. Cette barre sera rectangulaire en laiton. Si je rajoute une feuille acier de 0,5mm pliée pour épouser un demi hexagone et vissée sur la barre (braser une feuille de 0.5 sur une barre de 6mm (je ne sais pas comment porter la barre à température sans faire fondre la feuille). la barre étant de section rectangulaire, çà me donne 4 points de guidage sur 6 (le plat de la barre et 3 faces sur la feuille). Je résout ainsi la problématique des trous hexa ou de la biellette en V et je ne m'emmerde pas avec une intégration compliquée
Pout braser du mince sur de l'épais ? Tu ne chauffe que l'épais, et par conductibilité thermique la chaleur va se déporter sur le mince, tu applique alors ta brasure qui doit fondre au contact des métaux à bonne température.
Dans ce cas un pointage à l'argent prévaut sur le brox, car il faut moins chauffer.
Dans ce cas un pointage à l'argent prévaut sur le brox, car il faut moins chauffer.
Bon j'ai trouvé cette pelle a pneus sur le bon coin, 15 euros, ben visiblement sa marche le bon coin (pour certains )
Dis Pat ? tu ne veux pas ouvrir TON topic, ici tu es sur celui de Bamo, aller calte volaille ?
C'est pas toi qui disait de ne pas foutre le bordel sur les topics des copains ?
C'est pas toi qui disait de ne pas foutre le bordel sur les topics des copains ?
pat68 a écrit:Bon j'ai trouvé cette pelle a pneus sur le bon coin, 15 euros, ben visiblement sa marche le bon coin (pour certains )
Mais ça n'à rien à voir avec une niveleuse, toi tu achète une pelle à pneus, je pourrais acheter un tambour, je le recevrais.
Le hic c'est que les vendeurs de niveleuses ne font pas leur boulot, si plus disponibles, ils devraient supprimer les annonces, au lieu de nous laisser espérer.
Et toi qui n'arrette pas de surenchérir, Putain lâche moi les baskets avec ta niveleuse ?
ils répondent pas parce qu'ils ont été nivelés XD.
Allez Pat ouvres ton topic qu'on voit comment tu nous la convertis ta pelle.
La je suis en train de faire des gabarits pour le système de relevé des stabs. Mais j'hésite sur la matière. Plasticard 1mm ou acier 0.5mm. Mais vu les formes il me faudra une grignoteuse, c'est infaisable à la cisaille qui tord le métal. C'est une pièce en forme de goutte de 25mm de long par 10mm de large avec une fente de 2mm. Elle s'intègre dans le stab et tient par une vis tout en offrant l'attache de l'axe du vérin alors qu'il n'y a pas de matière d'origine car c'est l'ouverture pour clipper le stab sur son axe moulé avec le châssis.
Allez Pat ouvres ton topic qu'on voit comment tu nous la convertis ta pelle.
La je suis en train de faire des gabarits pour le système de relevé des stabs. Mais j'hésite sur la matière. Plasticard 1mm ou acier 0.5mm. Mais vu les formes il me faudra une grignoteuse, c'est infaisable à la cisaille qui tord le métal. C'est une pièce en forme de goutte de 25mm de long par 10mm de large avec une fente de 2mm. Elle s'intègre dans le stab et tient par une vis tout en offrant l'attache de l'axe du vérin alors qu'il n'y a pas de matière d'origine car c'est l'ouverture pour clipper le stab sur son axe moulé avec le châssis.
Pas de grignoteuse, mais une micro tronçonneuse à disque de 75, qui une fois usé te permet de détourer des petits diamètres.
ouais, ou ma dremel en fait. elle des disques de 40mm. C'est juste que le soir dès que madame est couchée, fini le bruit. donc pas de dremel, pas de tour, de perceuses, tronçonneuse, pet, rot et tout ce qui rend la vie et le bricolage plus agréable xD
Les disques sur la dremel ne sont pas armés, le moindre devers ils cassent.
Non la micro meuleuse est l'outil qu'il te faut, regardes sur les catalogues lidl ? Peut etre la vendent ils encore, elle est verte.
Madame est couchée, au même niveau que ton atelier ?
Il aurait fallut l'insonoriser ?
Et puis qui c'est qui fait la loi chez toi ?
Mort de rire tu porte la culotte mais c'est madame qui gueule, faut la dresser ta mimine, si non c'est toi qu'elle dressera ?
Non la micro meuleuse est l'outil qu'il te faut, regardes sur les catalogues lidl ? Peut etre la vendent ils encore, elle est verte.
Madame est couchée, au même niveau que ton atelier ?
Il aurait fallut l'insonoriser ?
Et puis qui c'est qui fait la loi chez toi ?
Mort de rire tu porte la culotte mais c'est madame qui gueule, faut la dresser ta mimine, si non c'est toi qu'elle dressera ?
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 17 Nov - 19:56, édité 1 fois
Ben d'abord je dois étudié la chose avant de m'engager dans une conversion mais j'avoue avoir du mal a vous suivre, à l'air compliquer a faire cette pelle...
Pour les stabs un N20 ou plusieurs n'irai pas ? j'avais fais sa pour les patins d'une grue bruder monter sur un camion...un N20 en M4 en 100mm pour sortir les pieds de l'empattement du camion puis 2 autres pour lever le camion...
Bon sur la pelle c'est surement diffèrent ?
oui il y aura un N20 par stab. C'est pas très compliqué, mais sur la pelle le vérin fait dans les 140° de débattement, du coup l'axe de l'écrou du N20 doit être placé à un endroit ou il n'y a pas de matière dans le stab :p
Mais tu l'as acheté la pelle que tu as vu sur le bon coin ou c'était juste pour donner l'info à ceux qui voudraient faire mieux que moi xD
Mais tu l'as acheté la pelle que tu as vu sur le bon coin ou c'était juste pour donner l'info à ceux qui voudraient faire mieux que moi xD
pas de photos Bamo de ta conversion ?
Ta encore rien compris, tu ouvre ton topic et tu commence à en parler de ton projet, mais ici tu parles de tout et de rien.
Tu l'a dit toi même : cerner les sujets des copains et ne dites pas n'importes quoi.
Non la pelle à pneus n'est pas plus compliquée que la niveleuse.
Simplement il faut savoir ce que tu veux faire, et comment les faire avec tes petits moyens de production.*
nous on en parles depuis 20 ans de cette pelle parce qu'on a un tour et une fraiseuse, et que faire de la micro mécanique ne nous fait pas peur .
Sans machines outils, ça sera du n'importes quoi.
C'est pas parce que c'est du bruder en plastique ABS que ces modifications ne sont pas de pures mécaniques de précision.
Sans précisions tu va te taper un mur en plein pif, et ça fera du bobo.
Tu l'a dit toi même : cerner les sujets des copains et ne dites pas n'importes quoi.
Non la pelle à pneus n'est pas plus compliquée que la niveleuse.
Simplement il faut savoir ce que tu veux faire, et comment les faire avec tes petits moyens de production.*
nous on en parles depuis 20 ans de cette pelle parce qu'on a un tour et une fraiseuse, et que faire de la micro mécanique ne nous fait pas peur .
Sans machines outils, ça sera du n'importes quoi.
C'est pas parce que c'est du bruder en plastique ABS que ces modifications ne sont pas de pures mécaniques de précision.
Sans précisions tu va te taper un mur en plein pif, et ça fera du bobo.
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 17 Nov - 20:05, édité 1 fois
Il y en a eu, mais vu que je reprends avec le chassis d'origine, pas encore fait. J'ai pas encore grand chose à montrer. Je fais des tests, et je pense beaucoup à mes solutions avant de les mettre en oeuvre. Mais çà va venir t'inquiètes
T'es dur Jean Paul, il était pas HS la
T'es dur Jean Paul, il était pas HS la
D'accord je comprends mieux pour les stabs
Oui je viens de faire la transaction sur le bon coin
Mais personne n'est la pour dire que c'est mieux ou moins bien, chacun fait comme il peut....de son mieux....
Oui je viens de faire la transaction sur le bon coin
Mais personne n'est la pour dire que c'est mieux ou moins bien, chacun fait comme il peut....de son mieux....
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40