Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
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Bamo
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Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Ils ne sont pas très complexes. Si j'avais déjà mon tour je les aurai faits moi même. C'est un bon exercice d'apprentissage. Barre de 5 tournee à 4 sur 13mm de long et tournee à 3 sur 12 mm. Un méplat en bout de chaque diametre et c'est tout.
Je vais te faire un schéma mais ne fait rien, je suis en train de me demander. Si je vais pas refaire mes fusées 2mm plus longues pour intégrer un 2eme roulement de 3*10*4. J'ai les roulements et ça offrirai un meilleur appui au moyeux en faisant moins d'effet bras de levier sur le cardan. Steve avait retailler la flasque intérieure du roulement pour que le cardan entre, je ne me. Sens pas capable de faire ça donc le cardan s'arrêtera contre le roulement intérieur. Même avec les fusées un peu plus longues, je conserve une voie de 17,5 cm ce qui est à 2mm près la taille d'origine
Je vais te faire un schéma mais ne fait rien, je suis en train de me demander. Si je vais pas refaire mes fusées 2mm plus longues pour intégrer un 2eme roulement de 3*10*4. J'ai les roulements et ça offrirai un meilleur appui au moyeux en faisant moins d'effet bras de levier sur le cardan. Steve avait retailler la flasque intérieure du roulement pour que le cardan entre, je ne me. Sens pas capable de faire ça donc le cardan s'arrêtera contre le roulement intérieur. Même avec les fusées un peu plus longues, je conserve une voie de 17,5 cm ce qui est à 2mm près la taille d'origine
Bamo- Messages : 6940
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Bamo- Messages : 6940
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Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Met moi bien les cotes, 4 mm et 3 mm que je ne parte pas sur du 40 et du 50 lol et mort de rire.
Oui fastoche, pas compliqué, on part sur du 4, on laisse dépasser que de la longueur de la queue pour éviter un trop grand porte à faux destructeur.
Une fois les pièces faites on passe en fraiseuse en étau machine pour les méplats.
Un job d'une semaine pfuitttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
En faits par commodité, je tronçonne aux longueurs, reprises en 3 mors et cylindrage à 4, finition à la meule pour les chanfreins en bouts car si ça accroche sur le tour pièces niquées. Méplats en fraiseuse l'histoire de 2 h, histoire de faire bien en se cassant le cul.
J'ai bien du 4 inox, mais plus chiant à travailler, a la rigueur acier doux a ferrer les ânes acheté au brico. Ou encore un bel acier d'usinage chez mon façonnier.
Oui fastoche, pas compliqué, on part sur du 4, on laisse dépasser que de la longueur de la queue pour éviter un trop grand porte à faux destructeur.
Une fois les pièces faites on passe en fraiseuse en étau machine pour les méplats.
Un job d'une semaine pfuitttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
En faits par commodité, je tronçonne aux longueurs, reprises en 3 mors et cylindrage à 4, finition à la meule pour les chanfreins en bouts car si ça accroche sur le tour pièces niquées. Méplats en fraiseuse l'histoire de 2 h, histoire de faire bien en se cassant le cul.
J'ai bien du 4 inox, mais plus chiant à travailler, a la rigueur acier doux a ferrer les ânes acheté au brico. Ou encore un bel acier d'usinage chez mon façonnier.
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 7 Nov - 12:47, édité 1 fois (Raison : nes)
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Au pire Laiton, ou Dural, moi mon alu est pourri, mais le guide pour braser les écrous M3 sur les tubes laiton hydro que tu m'as fabriqué a l'air bien plus résistant. y a toutes les cotes, même la taille des méplats
Après les cardans sont en laiton et le bout en 4mm de l'axe ira dans les chapeaux que tu m'as fabriqués... en laiton. pourquoi pas rester en laiton partout.
En fait si je t'ai dis chanfrein de 0,5 c'est parce que je pensais que tu avais un outil à 45 pur faire un petit pshitt sur les arêtes au tour. si faut te faire ch... avec la fraiseuse, t’embêtes pas. Si plus facile, ne chanfreines pas les méplats, fais ton chanfrein au tour sur la section ronde avant de fraiser le méplat. c'est juste pour engager plus facilement les axes.
Pas de chanfrein entre la section à 4 et la section à 3mm. çà doit être bien droit car ce sera en appui sur la bague intérieure du roulement extérieur
Après les cardans sont en laiton et le bout en 4mm de l'axe ira dans les chapeaux que tu m'as fabriqués... en laiton. pourquoi pas rester en laiton partout.
En fait si je t'ai dis chanfrein de 0,5 c'est parce que je pensais que tu avais un outil à 45 pur faire un petit pshitt sur les arêtes au tour. si faut te faire ch... avec la fraiseuse, t’embêtes pas. Si plus facile, ne chanfreines pas les méplats, fais ton chanfrein au tour sur la section ronde avant de fraiser le méplat. c'est juste pour engager plus facilement les axes.
Pas de chanfrein entre la section à 4 et la section à 3mm. çà doit être bien droit car ce sera en appui sur la bague intérieure du roulement extérieur
Dernière édition par Bamo le Jeu 7 Nov - 14:52, édité 1 fois
Bamo- Messages : 6940
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Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
En faits à force de puiser dans mon stock, je n'aie plus rien, alors si j'achète des chutes je prends ce qu'on veux, j'irais demain chez mon faire ailleurs quelques bouts pour 3 fois rien.
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
pas de soucis. C'est pas urgent, il faut que je te confirme la cote de 13mm de long de la section de 4 avant. à moins que tu te souviennes de quel profondeur tu as percé le trou de 4 dans le chapeau. Il faut ajouter 3mm à cette profondeur (2mm pour la plaque +1mm pour que la plaque ne frotte pas le roulement).
je crois que j'avais indiqué 12 sur le schéma, dans ce cas la section de 4mm ferait 15 de long, et l'axe ferait 27 au total. je te confirme ce soir
je crois que j'avais indiqué 12 sur le schéma, dans ce cas la section de 4mm ferait 15 de long, et l'axe ferait 27 au total. je te confirme ce soir
Bamo- Messages : 6940
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Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Je confirme, l'axe rentre de 15mm au niveau de la plaque, tu as du percer à 12. donc je vais mettre le schéma à jour pour une section de 15mm*4 + 12mm*3 soit 27mm au total.
Bamo- Messages : 6940
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Bamo- Messages : 6940
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Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
OK marc c'est noté, j'ai refait le dessin coté pour l'atelier. Cet aprem j'irais voir mon fournisseur pour une chute d'acier fin à usiner, ces aciers fins s'usinent très bien les copeaux sont transformés en minuscules particules et la finition est nickel, je demanderais au patron
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
J'ai pris une chute de rond laiton 81 cm pour .........................................3 €, je te fait ça demain et te l’expédierais dans une enveloppe à bulles, ou la même en carton comme l'autre fois.
Mais j'y penses, ne pouvais tu utiliser des cardans à fusées ? Je doit en avoir dans u coin, bon tu fait comme tu voulais mais tu t'est fait suer, je cherche ces cardans et te les fait voir en photo des fois que c'eut pu servir ?
Mais j'y penses, ne pouvais tu utiliser des cardans à fusées ? Je doit en avoir dans u coin, bon tu fait comme tu voulais mais tu t'est fait suer, je cherche ces cardans et te les fait voir en photo des fois que c'eut pu servir ?
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
J'ai peur qu'ils soient trop gros. je n'ai que 10mm de passage, la fusée étant faite d'un tube laiton de 14mm de diamètre extérieur en 2mm d'épaisseur pour avoir un peu de filet pour les vis de l'axe de rotation
Bamo- Messages : 6940
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Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Oui ils sont trop gros, en faits je pensait surtout à ceux que j'ai montés sur le tracteur ATLES de bruder, assez fins, de 10 éxt de noix, comme j’achète à droite à gauche j'avais trouvés ces cardans fusées pratiques, les fusées se montants sur roulements, et comme c’était des pièces de bagnoles je les avait bricolées pour ne conserver que les cardans fusées et un bout d'arbre qui était relié à l'autre par une noix laiton à vis radiales,je croit sur ce tracteur pas de différentiels inutiles,ou la couronne d'angle hostaforme avec son moyeu me servait de liaison des deux arbres limés pour moitiés pour se raccorder entre eux sérrés par la vis du moyeu avec encore un petit méplat, ça n'a jamais bougé ni cassé.
En faits je n'avais plus de ponts et je me les suis fabriqués comme toi avec tour et fraiseuse, et à une époque on l'on ne trouvait pas tout sur le marché.
D'ailleurs les ponts WPL directeurs sont de cette constitution. Et je ne sait pas pourquoi tu les a refusés ? ils correspondent aux gabarits bruder.
En faits je n'avais plus de ponts et je me les suis fabriqués comme toi avec tour et fraiseuse, et à une époque on l'on ne trouvait pas tout sur le marché.
D'ailleurs les ponts WPL directeurs sont de cette constitution. Et je ne sait pas pourquoi tu les a refusés ? ils correspondent aux gabarits bruder.
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Au final oui, j'aurai pu partir sur les ponts WPL, mais je craignais d'avoir un soucis de voie car je dois faire entrer la fusée au maximum dans la jante pour éviter le décalage de roue dans un passage étroit qui briderai ma direction. Les ponts font 100mm entre les axes de fusée, mon pont fait 110. Mais si j'ai l'occasion de refaire un autre modèle d'une largeur identique et que le gabarit des roues n'est pas un problème, je pense me laisser tenter. La boîte de transfert me posais aussi un soucis étant logée sous la tourelle sur un châssis pas très haut (35mm max)
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Si tu refais ton chassis plus tard avec des ponts WPL, au lieu de t'ennuyer avec une transmission centrale tu peux simplement utiliser deux petits moto-réducteurs, un par pont relier à ce dernier par cardan CVD. Comme ça tu peux les placer au mieux dans ta tourelle ...
Il existe des moto-réducteurs de toutes tailles et tout rapport qui font moins de 36 mm suivant la vitesse et le poids total à bouger !
Il existe des moto-réducteurs de toutes tailles et tout rapport qui font moins de 36 mm suivant la vitesse et le poids total à bouger !
Gaston_Lagaffe- Messages : 109
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Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
En faits tu aurait du tricher dès le départ, tu te dis que son système de propulsion direction sont à base de ponts WPL, ces ponts en règles générales se placent sous le châssis, de ce fait les cardans sont sous le châssis avec les ponts.
pour que leurs corps central et les cardans ne prennent pas trop de place tu creuse ton châssis comme tu l'a fait, mais très légèrement, cela implique de redessiner sur le coté le modèle.
Ainsi tu voit de suite la place que prennent les ponts sous le châssis, et comment le creuser.
Tu voit aussi la place que prendra la boite de transfert, vu que leurs moto réducteurs sont tout petits.
Le moteur sera placé en châssis, la boite de transfert le traverse pour s'engrener sur les deux ponts.
Tu rend le pont directionnel oscillant, par exemple comme sur un de mes engins en repiquant une sortie de pignon sur un autre pont commandé, en te servant de la noix du cardan comme palier sur lequel tu monte un roulement, et pareils de l'autre coté sur la fausse sortie, tu remplace le pignon par un axe lisse enfilé dans le carter par l'intérieur.
Tu te débrouilles pour fabriquer deux paliers d'oscillation repris sur les roulements et sur le dessous du châssis, l'autre pont arrière étant fixe.
En faits tu a mis la charrue avant les bœufs en t'occupant de la caisse du châssis, ce qui est une grosse erreur, comme en tournages il faut faire la balance, tu construit ton modèle autours de tes fournitures que tu as commandées bien avant, moi je fait comme ça.
Ainsi tu a presque tout en mains pour redessiner ton châssis au mieux du modèle original.
Par le passé j'avais modifiée cette pelle par deux fois, la première avec direction de récupération sur jouets NIKKO, la seconde en rendant son châssis articulé, comme le Xérion 5000, ce qui simplifiait fichtrement la direction. Une sorte de Mécalac.
Si tu veux, tu as servis de fusible, j'ai pas trop voulu interférer, pour que tu touche du doigt les difficultés en te suivant de très prés.
Parce qu'on m'a tellement reproché de vouloir imposer mes idées, oui, mais ces idées ont été formées sur le tas, au contact des jouets bruder ou j’essayais de me démerder avec ce que j'avais du plastique du modèle.
Ce n'est que récemment que j'ai commencé des modèles en acier brasés, avant je faisait avec le plastique.
Je suis loin d’être parfait, je ne m'appelle pas bartste,,je n'aie pas la prétention de faire aussi bien que lui, j'en suis bien incapable, mais ce que je sait, je l'ai appris et j’essaie de vous en faire part pour vous éviter de vous emmerder.
Bon maintenant tu est trop avancé dans ton projet pour revenir en arrière, tu va continuer sur ta lancée et je vais t'y aider.
Mais repenses à ce que je viens d'écrire ?
pour que leurs corps central et les cardans ne prennent pas trop de place tu creuse ton châssis comme tu l'a fait, mais très légèrement, cela implique de redessiner sur le coté le modèle.
Ainsi tu voit de suite la place que prennent les ponts sous le châssis, et comment le creuser.
Tu voit aussi la place que prendra la boite de transfert, vu que leurs moto réducteurs sont tout petits.
Le moteur sera placé en châssis, la boite de transfert le traverse pour s'engrener sur les deux ponts.
Tu rend le pont directionnel oscillant, par exemple comme sur un de mes engins en repiquant une sortie de pignon sur un autre pont commandé, en te servant de la noix du cardan comme palier sur lequel tu monte un roulement, et pareils de l'autre coté sur la fausse sortie, tu remplace le pignon par un axe lisse enfilé dans le carter par l'intérieur.
Tu te débrouilles pour fabriquer deux paliers d'oscillation repris sur les roulements et sur le dessous du châssis, l'autre pont arrière étant fixe.
En faits tu a mis la charrue avant les bœufs en t'occupant de la caisse du châssis, ce qui est une grosse erreur, comme en tournages il faut faire la balance, tu construit ton modèle autours de tes fournitures que tu as commandées bien avant, moi je fait comme ça.
Ainsi tu a presque tout en mains pour redessiner ton châssis au mieux du modèle original.
Par le passé j'avais modifiée cette pelle par deux fois, la première avec direction de récupération sur jouets NIKKO, la seconde en rendant son châssis articulé, comme le Xérion 5000, ce qui simplifiait fichtrement la direction. Une sorte de Mécalac.
Si tu veux, tu as servis de fusible, j'ai pas trop voulu interférer, pour que tu touche du doigt les difficultés en te suivant de très prés.
Parce qu'on m'a tellement reproché de vouloir imposer mes idées, oui, mais ces idées ont été formées sur le tas, au contact des jouets bruder ou j’essayais de me démerder avec ce que j'avais du plastique du modèle.
Ce n'est que récemment que j'ai commencé des modèles en acier brasés, avant je faisait avec le plastique.
Je suis loin d’être parfait, je ne m'appelle pas bartste,,je n'aie pas la prétention de faire aussi bien que lui, j'en suis bien incapable, mais ce que je sait, je l'ai appris et j’essaie de vous en faire part pour vous éviter de vous emmerder.
Bon maintenant tu est trop avancé dans ton projet pour revenir en arrière, tu va continuer sur ta lancée et je vais t'y aider.
Mais repenses à ce que je viens d'écrire ?
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
tout à fait. J'ai voulu tester cette solution, sur le coup j'ai pensé que l'intégration serait plus simple et j'aimais bien l'idée des 4 moteurs. J'en ai profité pour apprendre à manier le coupe tube et j'ai aussi pu me rendre compte de la difficulté de percer les fusées bien verticalement. Je crois que je suis parti sur un foret trop petit, du coup trop souple qui décalais le trou du bas. Peut être que si j'avais attaqué avec du 3 ou 4 , j'aurai pu bénéficier d'une meilleure rigidité.
Au final je n'avais pas commandé les ponts, du coup j'avais dessiné le châssis avec les ponts que j'ai construit. Il est légèrement différent du châssis d'origine, notamment car j'ai prévu justement la direction. le chassis fait 1cm de plus en longueur. Je l'ai construit avant, mais j'avais dessiné autour des ponts.
Peut être aussi ai-je eu l'impatience d'attendre 4 semaines les ponts WPL, alors que je pouvais me procurer les tubes immédiatement. Parfois les délais découragent un peu, et on peut être tenté d'adopter une solution plus locale.
Au final je ne regrette pas ce choix tout de même. Il va rouler ce châssis, j'en suis pas loin, c'est le temps qui me fait défaut, mais il est probable que sur un autre projet je parte sur des ponts WPL,
Et puis il est pas fini ce projet, de toute façon quand j'attaquerai la tourelle, je ferai selon tes recommandations. bras d'origine plastique renforcé par un U en Alu ou refonte du bras, déjà je te redemanderai de m'expliquer le support en Alu de 8 qui servira a la fixation des vérins et de support d'axe ainsi que le passage des tubes hydro. Chaque chose en son temps. Comme tout est indépendant (accu, réception), je fais rouler le chassis et j'intègre la barbette. Ensuite on repart sur une page blanche pour la partie pelle
Au final je n'avais pas commandé les ponts, du coup j'avais dessiné le châssis avec les ponts que j'ai construit. Il est légèrement différent du châssis d'origine, notamment car j'ai prévu justement la direction. le chassis fait 1cm de plus en longueur. Je l'ai construit avant, mais j'avais dessiné autour des ponts.
Peut être aussi ai-je eu l'impatience d'attendre 4 semaines les ponts WPL, alors que je pouvais me procurer les tubes immédiatement. Parfois les délais découragent un peu, et on peut être tenté d'adopter une solution plus locale.
Au final je ne regrette pas ce choix tout de même. Il va rouler ce châssis, j'en suis pas loin, c'est le temps qui me fait défaut, mais il est probable que sur un autre projet je parte sur des ponts WPL,
Et puis il est pas fini ce projet, de toute façon quand j'attaquerai la tourelle, je ferai selon tes recommandations. bras d'origine plastique renforcé par un U en Alu ou refonte du bras, déjà je te redemanderai de m'expliquer le support en Alu de 8 qui servira a la fixation des vérins et de support d'axe ainsi que le passage des tubes hydro. Chaque chose en son temps. Comme tout est indépendant (accu, réception), je fais rouler le chassis et j'intègre la barbette. Ensuite on repart sur une page blanche pour la partie pelle
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
t'inquietes pas marc,au final tu t'en sortira quand meme
moi je trouve ça bien de partir sur un projet auquel tu as longuement réfléchis,tu te donnes les moyens d'y arriver et a ton rythme et puis si ça fonctionne pas tu y reviens en adoptant d'autre solutions.puis ton idée n'est pas farfelue loin de là,on voit que c'est etudié,simplement c'est sur que tu ne te facilite pas la tache.
tu aurais très bien greffer des ponts tout faits sur le chassis bruder mais tu as choisis de partir de zero et c'est tout a ton honneur.
faut dire qu'a force de voir des choses sur ce forum,on a envi de se dire moi aussi je peux le faire et c'est exactement la meme chose pour moi
moi je trouve ça bien de partir sur un projet auquel tu as longuement réfléchis,tu te donnes les moyens d'y arriver et a ton rythme et puis si ça fonctionne pas tu y reviens en adoptant d'autre solutions.puis ton idée n'est pas farfelue loin de là,on voit que c'est etudié,simplement c'est sur que tu ne te facilite pas la tache.
tu aurais très bien greffer des ponts tout faits sur le chassis bruder mais tu as choisis de partir de zero et c'est tout a ton honneur.
faut dire qu'a force de voir des choses sur ce forum,on a envi de se dire moi aussi je peux le faire et c'est exactement la meme chose pour moi
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
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Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Bravo les gars de continuer dans vos convictions malgrés les conseils de ce vieux con de JPG .
Con voit de loin ou de près. mdr.
Con voit de loin ou de près. mdr.
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Comme je dis souvent il y a souvent 36 moyens d'aborder un problème et autant de solutions ...
Certains chemins sont plus sinueux, mais du moment que la destination est atteinte, c'est tout bon !
Et c'est même ça qui permet d'enrichir un forum, la diversité des techniques et des solutions retenues ...
Vivement la suite
Certains chemins sont plus sinueux, mais du moment que la destination est atteinte, c'est tout bon !
Et c'est même ça qui permet d'enrichir un forum, la diversité des techniques et des solutions retenues ...
Vivement la suite
Gaston_Lagaffe- Messages : 109
Date d'inscription : 02/11/2019
Age : 54
Localisation : Belgique
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Et c'est dans les vieux pots ............................................................................................................
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
Voila petite commande d'alu, une plaque en dural de 3mm pour le moteur de tourelle, une autre de 1,5mm pour le fond de tourelle, et une autre en AG3 de 1,5mm qui se pliera plus facilement pour le capot du châssis. j'ai pris aussi un peu de barre laiton pour braser sur la caisse et y faire les trous de vis du capot
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo
J'essaye de l'annuler, mais c'est pas encore gagné, ils sont fermé et je n'ai pas trouvé le moyen d'annuler sur Internet, j'ai rajouté un commentaire sur la commande pour annuler. Je ne voulais pas t’embêter avec çà parce que ce sont des trucs standards mais pourquoi pas.
Voila ce que je voulais commander :
- plaque alu AG3 de 210*160mm en 1,5 d'épaisseur (pour le capot du châssis)
- plaque alu en Dural de 165*150mm en 1,5mm (fond de tourelle). Je n'ai pas prévu de mettre de plaque au niveau de la cabine pour réutiliser les clips bruder.
- plaque alu en Dural de 75*75 de 3mm (support moteur fixation au blochet). je pense la retailler en cercle si possible, à moins que tu aies le matos pour. si tu penses qu'on peut la laisser brut pas de soucis, c'est plus pour l'esthétisme du dessous de tourelle
- 2 barres laiton carrée de 200mm de 7mm de coté.
- tube laiton de 14mm diamètre extérieur * 2mm. j'avais pris un morceau de 10 cm, mais si tu peux me faire 5 morceaux de 17mm (comme çà j'ai une fusée d'avance au cas ou je foirerai mes perçages) çà serait super. je vais refaire les fusées pour y mettre 2 roulements au lieu d'un aujourd'hui. les miennes font 15 et je ne peux pas rentrer le 2ème roulement entierement, il manque 2mm
Si tu peux me faire une évaluation du prix. je te confirme mardi matin dès que je les ai eu au tel que ma commande est bien annulée
Voila ce que je voulais commander :
- plaque alu AG3 de 210*160mm en 1,5 d'épaisseur (pour le capot du châssis)
- plaque alu en Dural de 165*150mm en 1,5mm (fond de tourelle). Je n'ai pas prévu de mettre de plaque au niveau de la cabine pour réutiliser les clips bruder.
- plaque alu en Dural de 75*75 de 3mm (support moteur fixation au blochet). je pense la retailler en cercle si possible, à moins que tu aies le matos pour. si tu penses qu'on peut la laisser brut pas de soucis, c'est plus pour l'esthétisme du dessous de tourelle
- 2 barres laiton carrée de 200mm de 7mm de coté.
- tube laiton de 14mm diamètre extérieur * 2mm. j'avais pris un morceau de 10 cm, mais si tu peux me faire 5 morceaux de 17mm (comme çà j'ai une fusée d'avance au cas ou je foirerai mes perçages) çà serait super. je vais refaire les fusées pour y mettre 2 roulements au lieu d'un aujourd'hui. les miennes font 15 et je ne peux pas rentrer le 2ème roulement entierement, il manque 2mm
Si tu peux me faire une évaluation du prix. je te confirme mardi matin dès que je les ai eu au tel que ma commande est bien annulée
Bamo- Messages : 6940
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