Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

+7
Gaston_Lagaffe
ara39
Bartste
gregfr59
DJMISSCINDY71
admin-jpg
Bamo
11 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Ven 11 Nov - 22:01

pas mal la modif de la pelle bruder. Bon on peut regrétter les ponts non oscillants qui font qu'on a une roue en l'air et il n'y a la direction que sur l'avant, mais quand même c'est un joli travail.


J'aurai bien  aimé voir comment il a fait, mais je n'ai pas l'impression qu'il le montre
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par pat68 Ven 11 Nov - 22:01


pat68

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Ven 11 Nov - 22:04

Chez Tecnimodel la paire de pneus Lesu avec mousses c'est moins de 10 €, qui se montent sur les jantes plastiques, d'ailleurs je n'aie jamais achetées de jantes alu parce que trop chères, les plastiques sont tout aussi bien et pas chères.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Ven 11 Nov - 22:05

ouais, je regarderai çà. la çà me scie comment il arrive à faire une direction en gardant le chassis d'origine ?
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par pat68 Ven 11 Nov - 22:06

Bonne info JP

pat68

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par pat68 Ven 11 Nov - 22:08

Justement pour sa je t'ai mis cette vidéo....mais peut être qu'il a fait comme toi, un nouveau chassis....

pat68

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par pat68 Ven 11 Nov - 22:14

je voulais faire cette pelle mais j'hésite si faut refaire le châssis lol

pat68

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Ven 11 Nov - 22:26

En son temps j'avais modifiée cette pelle mais en hydraulique, j'ai conservé le chassis mais renforcée d'une tole alu pour y implanter une direction faite maison.

Propulsion aux roues arrières uniquement.

Pat, faut dire que je posséde mes machines bien avant de commencer des engins TP, actuellement elles ont un peut moins de 50 ans.

Mon truc a toujours été : Tu veux faire ? Tu te dotes des moyens pour le faire, et faire aussi bien que le copain d'en face, quand tu débutes, puis tu vole de tes propres ailes.

Cette pelle à pneus se traite très bien dans sa livrée plastique et en hydraulique sur les paramètres des bras : brisé de fleche, fleche, balancier et godet, rotation de tourelle, abaissage de lame , direction et sens de marche, en conservant ses roues d'origine

En hydro elle est capable de creuser des sols durs progressivement et de faire de belles excavations.

Pat tu veux faire cette pelle ? Comme je te la décrit ? Alors tu suit mes conseils UNIQUEMENT et tu ne fait pas comme tu veux, je te jure que 2:3 mois après tu as une pelle opérationnelle hydraulique, sauf qu'il faudra acheter du matos, quand aux vérins, soit je te les fabrique, soit tu demande à Magom.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par pat68 Ven 11 Nov - 22:29

pourquoi pas en vérins électrique ?  regarde la vidéo

pat68

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Ven 11 Nov - 22:36

je te confirme, c'est bien le chassis d'origine. En fait je crois que je suis parti dans un grand délire. les pelle cat n'ont pas de double direction.

Je vais voir si je peux intégrer une partie de mes modifs dans le chassis d'origine, il est en 3 morceaux je crois je dois pouvoir le réassembler. l'avantage de mon chassis, c'est le pont oscillant. Par contre je ne vais pas m'emmerder. 
pont fixe avec 2 moteurs à l'arrière et si çà marche pas bien, je monterai un arbre fixe avec un moteur plus péchu au centre et direction sans moteur à l'avant, à évoluer peut être avec dans un 2ème temps.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par pat68 Ven 11 Nov - 22:44

Je ne peu t'aider Bamo au niveau de cette pelle mais sur qu'un 4 roues motrices et un balancier serait l'Ideal, avant de faire un modèle je cherche toujours des vidéos mais pas trouvé grand chose pour l'instant de ce pelle....

Ah si tiens je connais un autre gars qui l'a fait, je choppe la vidéo et te la met en lien ici

pat68

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par pat68 Ven 11 Nov - 22:49


pat68

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par pat68 Ven 11 Nov - 23:15


pat68

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par pat68 Ven 11 Nov - 23:28


pat68

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 12 Nov - 0:13

ouais pas mal du tout, mais on est loin du brûder. Alors j'ai ressorti le châssis d'origine. la partie supérieure est en un seul morceau. la partie inférieure en 3 morceaux mais il y en a un qui n'a pas trop d'importance et l'autre qui soutient les bras de lame qui reprendra peut être sa place.

J'ai regardé à nouveau la vidéo et mon châssis et j'ai compris des trucs. 
1. Elle a quasiment pas de débattement la pelle, normal, avec la position des roues tu as un angle de 10° au mieux avant frottement dans les passages, il a du surélever le châssis de quelques mm pour gagner quelques degrés.
2. son axe arrière doit être un tube fixé par le dessus on voit les vis au travers des fausses cylindres. J'ai vérifié, mon montage en pont fixe s'intègre, il faut juste supprimer les guides plastiques de l'arbre d'origine.
3. il a complètement modifié l'avant pour intégrer un vérin de lame.

en fait je vais tricher un peu. je vais la rendre un tout petit peu plus haute sur patte, genre 1/2 cm

pour l'avant, je vais avancer le train de 1/2 à 1 cm pour gagner en débattement et avancer aussi la pièce de support de vérin de lame. j'ai déjà dans ma tête imaginé une version oscillante de l'essieu avant. il faudra que je brase une patte sur le haut du tube avec un trou perpendiculaire et faire de même avec une pièce fixée dans le châssis. une vis et un écrou et le tour est joué. L'oscillation sera faible (max 1cm) mais existera et je n'aurai jamais une roue en l'air comme sur la vidéo à la moindre pente.

On se demande en effet si y a pas eu des conceptions RC. D'une part, j'ai la place de mettre un servo standard et non pas un mini servo un peu faible pour la direction, et il y a un emplacement de 57*28 à l'arrière avant les stabilisateurs qui est bien accueillant pour un petit accu. l'emplacement au niveau des stabs permet de mettre un motoréducteur N20, encore une coïncidence.

et pour refermer le tout, une partie du châssis d'origine et un fond en tôle bombé aux endroits stratégiques pour compléter.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par pat68 Sam 12 Nov - 0:18

top Bamo,  la tu me motive a la faire cette pelle !!

pat68

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par pat68 Sam 12 Nov - 0:54

ou alors je pense que je vais plutôt investir pour convertir le nouveau chargeur Bruder qui va bientôt être dispo...

pat68

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 12 Nov - 0:58

pourquoi pas, en plus certains on déjà des directions. La pelle c'est ce qui est complexe. au départ c'est juste une barre fixe de 3mm qui relie les 2 roues sur les 2 essieux.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 12 Nov - 11:03

Suite de l'analyse du châssis. 

Pour les stabilisateurs, j'ai trouvé, un U en alu avec un morceau de support de carte mère recoupé qui pivote. il y aura un peu d'évidement à faire mais je garde les axes de rotation d'origine, j'enlève juste les clips de blocage en position basse et haute et je transforme l'aaxe traversant en 2 tétons pour laisser la vis sans fin passer. Ensuite le N20 sera dans sa petite cage laiton brasée qui sera fixée par l'arrière au châssis par un axe traversant assurant le pivotement du moteur également.

Pour les essieux. 2 colonnes en laiton de 23mm percées et taraudées M3 dans la longueur et brasées sur le tube assureront à l'essieu fixe sa position. pour l'autre, je dois faire une pièce en U avec une oreille déportée et braser une autre oreille sur le tube. le chassis sera évidé au niveau des axes et vers l' avant pour autoriser l'oscillation.

Le reste de l'agencement. La couronne de rotation tourelle fait quelques mm de plus que le trou d'origine. j'agrandirai un peu le trou et avec une plaque, elle sera fixée dans le châssis.

Les éléments radio iront dans un des garde boues, j'ai testé avec un X8R, çà passe mais je n'aurai besoin de que de 5 voies, donc il sera remplacé par un Xr6R plus petit. les varios iront dans l'autre garde boue.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 12 Nov - 12:23

Bamo a écrit:je te confirme, c'est bien le chassis d'origine. En fait je crois que je suis parti dans un grand délire. les pelle cat n'ont pas de double direction.

Je vais voir si je peux intégrer une partie de mes modifs dans le chassis d'origine, il est en 3 morceaux je crois je dois pouvoir le réassembler. l'avantage de mon chassis, c'est le pont oscillant. Par contre je ne vais pas m'emmerder. 
pont fixe avec 2 moteurs à l'arrière et si çà marche pas bien, je monterai un arbre fixe avec un moteur plus péchu au centre et direction sans moteur à l'avant, à évoluer peut être avec dans un 2ème temps.

En faits si on ne veux pas trop s'emmerder, autant profiter des fournitures du commerce. Du Tamiya sur du Bruder, c'est faisable, mais voie un peu large, ça doit passer sur une pelle à pneus, on diras alors voie élargie pour plus de stabilité.

Un pont arrière une sortie Tamiya et un moto réducteur Chinois, pour l'avant un pont fixe Tamiya, et bien sur 2 roues arrières à hexagones et deux roues avant à roulements.

Quand à l'hydro, tout se passe en tourelle, et bien sur deux récepteurs. 4 voies en chassis pour sens de marche, direction lame de pousse stabilisateurs électriques ou hydrauliques. Et en tourelle 6 voies ou plus pour l'hydro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 12 Nov - 12:36

En faits Par, des vidéos insipides ou l'on ne vois que ces engins faire les guignols dans le vide, mais aucune en situation de chantier à creuser et remplir des camions.

Le gus avec sa bouteille pleine hésité à tourner sur 360° pour cause de casse gueules latéraux.

En Chantier à Cordelles 42 j'ai levé un énorme galet de 6 ou 7 kg à la limite de la chute, mais levé pres. de l'engin et tournés sur 360°, qui dit mieux ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 12 Nov - 15:51

il y aura 5 voies dans le chassis. j'ai 2 vario pour un différentiel électronique géré à la radio.

J'ai commencé à travailler sur le mouvement des stabs. Le U est fixé de telle façon que les vis ne travaillent pas. J'ai épousé un rail à l'intérieur du stab et les vis l'empêchent juste de ressortir. 

La je travaille sur l'écrou pivotant. J'en ai profité pour continuer à retrouver mes outils. J'ai remis la main sur mon gabarit alu pour braser les cages N20. J'ai aussi reçu mon trusquin pied à coulisse. Pas de bol, la pointe montée est cassée. J'ai envoyé un message au cas où, mais j'y crois pas des masses.
Bamo
Bamo

Messages : 6538
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 12 Nov - 16:29

S'il reste un bout, affute le d'un coté en biais, sa pointe c'est le zéro.

Donc tu bosse dans ton nouvel atelier ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par pat68 Sam 12 Nov - 16:43

Une pelle à pneus n'est pas aussi stable qu'une pelle à chenille, pour sa ils mettent un bouton aux manettes pour pouvoir bloquer le basculement du pont quand tu tourne ta tourelle (sa c'est en réel)

pat68

Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 54
Localisation : Alsace Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 12 Nov - 17:16

Mais c'est aussi réalisable en modeles, avec Taranis si voie hydraulique, le ou les vérins dévolus à cet usage se bloquent dans le sens d'impossibilité d'utiliser la voie hydro. C'est possible ça Marc ?

En faits si lame de pousse avant le gars descends sa lame, et baisse ses stabs arrières.

Très justement j'aie un chantier en face de chez moi avec une pelle à pneus, le gars ne fait rien de ce que je viens de décrire, à croire qu'il a bloqué son pont ?

C'est un chantier en réseau, ils posent des canalisations d'eau de ville de type Pont à Mousson, il se promène le long du chantier à bonne vitesse, trimballant les tubes et autres pondéreux, il creuse d'un coté, rebouche de l'autre.

Pour un engin non hydro, la solution pourrait etre deux amortisseurs hydro, avec vannes en tètes à bloquer suivant désirs, il me semble avoir vu chez BG ce type de vérins hydro à blocages, un petit réservoir fait partie du vérin, ils les proposent pour des engins TT aux géométries des trains de roues blocables en positions voulues.

Quand j'y songe j'aurais du en prendre 4.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 24 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum