Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

+7
Gaston_Lagaffe
ara39
Bartste
gregfr59
DJMISSCINDY71
admin-jpg
Bamo
11 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 16 Juin - 19:13

si c'est réglable, il est probable que l'on ait un pas inversé d'un coté. Presque toutes les directions de voiture dont tu peux régler le pincement sans démontage fonctionnent avec un pas inversé d'un coté. tu serre l'hexa ça resserre des 2 cotés en même temps.

Voila comment c'est fait à l'intérieur. noix et couple laiton vissé&s sur l'arbre avec des méplats. beaucoup de place entre les roulements, pas mal de matière pour créer de nouveaux filetages

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Interi10
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 16 Juin - 20:58

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii c'est ce que je voulais voir, l'arbre est repris de chaque coté par les noix de cardans, certainement sur méplats, pareils pour la couronne, donc fastoche on rallonge à ta dimension, et je recoupe directement un axe plus long.

Mais si mais si j'ai envie de les faire ces mécaniques, quand je dit charrue avant les bœufs c'est de vouloir attaquer sans machines.

Oui j'ai dit qu'on pouvais les modifier sans machines au prix d’efforts sur humains à se faire chier à chaque secondes, c'est ce que j'avais expliqué à lolosnop : comment se monter un camion bruder avec sa bite et son couteau, relis ce très long topics avec une patience infinie, même à fabriquer des directions de camions certes sans motorisation, mais même avec motorisation mais avec des combines que vous ne connaissez pas ?

Comme des noix de cardans à l'aide de ressorts à  boudin d'extension et des fusées oscillantes à l'aide de carrés alu tout sciés et limés, ou encore une direction motorisée oscillante.

En sommes , un total de débrouillardises accumulées durant des dizaines d'années.

Ho bien sur l’aspect maquette en souffrira quoi que avec des caches misères on puisse faire passer les véssies pour des lanternes.

Mais je rappelle que je suis métallier est entraîné à me démerder en toutes occasions, un MC Gyvers. Mème professionnellement.

Pour la barre de direction je parlais du modèle simple tel une chape de tringlerie que tu visse ou dévisse.

Par contre j'ai les jeux de tarauds et filières inversées mais en 4x70, droite et gauche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par gregfr59 Dim 16 Juin - 21:03

bein oui jp,il sont facilement modifiables ces pont Very Happy 
quand je t'avais dis que je voulais monter ça sur la pelle et que tu m'as pris pour un fou,j'avais déjà etudié la chose Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 16 Juin - 21:20

AH bon , j'ai dit ça ?  moi ? Ou alors très doucement ????????????????? lol!

Je parlais de ceux en plastiques, de ceux que j'ai monté sur le chargeur rouge.

En alu ça change tout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 16 Juin - 21:29

Autre chose Jean Paul, les ponts sont symétriques, çà veut dire que l'on peut avoir les couples qui se font face, avec la boite de transfert décalée du centre dans l'axe des couples elle aussi, et réduire donc les angles des cardans centraux. en effet, les filets prévus pour y fixer les lames sont présents des 2 cotés du pont, il peut donc être retourné

je repars lire cette conversation avec lolosnop sur les Bruder Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 17 Juin - 5:57

Quand on y penses, ce décalage est du au lobe et à l'axe moteur qui attaque la couronne sur un coté, du coup les fabricants singent la réalité, mais s'ils plaçaient cette entrée moteur dans l'axe du pont,  le lobe serait décalé de toutes façons, ce qui est pratique pour savoir dans quel sens tourne l'axe.

Cette fois s'ils centraient le lobe, c'est l'entrée qui serait décalée, rien ne changerait du point de vue transmission, mais peut etre que ça nous faciliterais nos modifications.

Tu ne m'a pas dit quelle était la section du pont au niveau carré ? Ainsi quand je vzis chez mon fournisseur je prends ce qu'il faut en AGS. J'y passe ce matin pour le sommier de fourche de l’élévateur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 17 Juin - 6:25

Je ne peux pas te répondre pour le moment car je ne les ai pas encore. je sais que la largeur au niveau du lobe est de 25. je pense qu'on sera autour des 14-16 de section mais je n'ai pas de mesure exacte à te fournir.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 17 Juin - 9:25

comme un schéma est toujours plus parlant, voici la modification que j'ai pensée. nous sommes ici sur un agrandissement de 2cm du pont.

j'ai déterminé par mise à l'échelle que la section était de 13mm; Pour cela, j'ai agrandi cette photo vue de dessus pour avoir mes 9.6mm entre les 2 vis d'axe de fusées. l'axe fait 11.6mm de long en 3mm. les roulements en vert ont été replacés à leur position original par rapport à la photo carter ouvert. Le manchon fait 20mm (la largeur que l'on gagne)

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Modif_10
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 17 Juin - 15:41

Oui je vois mieux à présent, si le corps fait 13 mm, des parois de 4 mm tout autours donne un carré de 21 maxi, alors pour assembler les deux cotés deux vis de chaque coté dans les épaisseurs des parois, vis de 3 si épaisseur 4, tige de 2 ou vis de 2 si parois de 3 mm dans ce cas le carré ferait 19/20, vu que sa longueur est faible. Si tu augmente de 2 cm, le manchon ne peut pas faire 2 cm de long mais plus, je dirais 4 cm, ce qui veux dire que coté fraisage il faut par coté du 10 mm, fraisé à 20 donc 20x10, mais du 20x10 AUG c'est courant, il en faut 20 cm.

Coté fraisage : la longueur est clampée sur la fraiseuse, bien parallèle aux bords de la table, des clamps de chaque coté appuyés sur 2 mm, fraise de 10 mm,  si possible grignoteuse, je commence d'un coté en centrant la fraise, sur 6 de profondeur, fraisage sur 20 cm.

A ce stade je change de fraise pour une de 3 dts de 10 de finition, et je fraise par cotés par passes de 0,5.

La cote est de 13, donc sur carré de 20, 3,5 d'épaisseur par coté, contrôlé au pied à coulisse sur épaisseurs des parois et cote à 13 au milieu.

Dé-bridage, tronçonnage à la scie fraise pour 4 mm 4 morceaux.

Pour les perçages faits sur fraiseuse pour l"avantage des verniers précis, mais suivant tracés au trusquin par acquit de conscience.

Au montage, la cote finale sera de 13 en largeur et 6,48 en hauteur de manières à obtenir du serrage et non du flottement.

Les travaux sur fraiseuse sont faciles a faire, vue que tu bosse à plat, ce qu'il, y a de plus long c'est de tourner la manivelle.

Il y a quelques années en arrière j'avais monté un moto réducteur en 220 v mais sans variateur de vitesse, c'était d'une lenteur exaspérante, je vais voir du coté de BG des motorisations à vario secteur pour ne plus me faire chier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 17 Juin - 16:10

le manchon de direction fait 20mm puisque l'on doit gagner 20mm de longueur. Par conter la pièce de guidage elle fait 37mm.

Tu veux motoriser ta manivelle ? tu vas en faire une machine cnc de ta fraiseuse si çà continue.

par contre ne t'emballe pas, encore une fois, ces 13mm ont été obtenus par mise à l'échelle en photo, on est pas à l'abri d'une légère erreur de parallaxe. Le mieux c'est d'avoir la mesure au pied à coulisse.

par contre même si ce n'est pas à l'échelle, je commence à me demander si les jantes Tamyia avec les pneus Varoma de 72mm ne sont pas ce qu'il serait de plus facile à intégrer. elles sont larges, avec un hexa de 17. C'est ce qui chaussait la JCB de Steve. en plus j'ai déjà les jantes à la maison sur le scania, donc elles peuvent servir de prototype. parce que même si on fabrique des jantes spéciales adaptées, il faudra trouver les pneus, et c'est pas gagné.

je sais que tu as tout fait dans ta vie, mais quand même pas faire des pneus en travaillant le caoutchouc Smile (encore qu'avec jean Paul, plus rien ne me surprend tellement tu as fais dans tous les domaines)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mort de rire j'ai écrit dans ton topic, je plane

Non non je ne fait pas dans les pneus du fait qu'il y a des tas de fournisseurs Chinois et Allemands.

Bien sur que ça peut se faire, on prends un pneu type, dans une boite ronde supérieure au pneu on découpe la boite dans l'axe médian du pneu on badigeonne de cire de démoulage  on coule du silicone noir, il y a plusieurs duretés shores au ras de la boite et on laisse durcir, une fois dur on démoule, reste à badigeonner le moule de cire à démouler et de couler du silicone noir au ras de la médiane du pneu, puis on colle avec un joint de ............................... silicone noir.

Les jantes Tamiya sont faites pour les pneus tamiya 44 intérieur, les h sont du 12 pas du 17. l'intérieur des jantes plastiques font 37 mm.

Prendre des jantes tam standard pour roues jumelées avec empreinte en H de 12 et y monter des pneus Véroma, à supposer que leur hauteur fasse 12 mm, pour une jante Tam ça donnerais des roues de 68 de diamètre.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 17 Juin - 16:35, édité 2 fois (Raison : ndard)
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 17 Juin - 16:14

J'ai commandé un vario i verseur à BG en continu de 6 A 10 max 10 € parce que sur la fraiseuse j'avais monté un gros pignon au module 1,5 je croit, et j'ai des tas de pignons, alors dessus je vais me faire un montage à base de réducteur RB 35, et justement j'avais commandé des moteurs de ce type chez BG cet hiver pour la pince d'handicapés.

En faits en matière d'avance ça ne force que très peu donc un réducteur en 12 v petite vitesse engrené sur ma sortie mécanique, juste à fabriquer une boite porte moteur et engrenages qui ne gêne pas le montage des pièces longues incluant le boitier plastique du vario inverseur qui va fonctionner sur l'alim 220/12 v de 20 amp de la tronçonneuse.

Ça tu voit Marc, c'est le genres d'outils qu'on ne peut s'en passer, et pourtant on merde des années sans, à tourner la manivelle du longitudinal. Bien sur je monterais un levier de libération, de faits, prendre son temps pour ce type de montages, pour ne plus s'emmerder pour que dalle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 17 Juin - 19:52

Clair. pour les pneus, ce ne sont pas des jantes Tamyia en fait, ce sont des jantes de 40mm qui se fixent par 3 vis sur un faux disque.

C'est d'un compliqué tout çà, et y a des milliiers de types de pneus mais au final tu ne trouve jamais le bon rapport largeur hauteur ou la sculpture est moche, quand c'est pas la jante (même si pour cette dernière on peut faire un enjoliveur)

Franchement je suis perdu sur le chaussement de cette pelle. les jantes tailles basses faisant 20mm de diamètre, on a un porte à faux de malade, et les roues se touchent pratiquement sur l'intérieur du virage en gardant l'empattement d'origine de 130
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bartste Lun 17 Juin - 20:47

Pourquoi ne pas reprendre les pneus d'origine mais en gomme pleine avec jante alu ?

Mobilbagger-Reifen - Bruder
https://www.formenbau-traenkl.de/shop/felgen-reifen.php

Il y a aussi les jantes en alu.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 17 Juin - 20:53

C'est pas du caoutchouc les pneus d'origine. C'est un truc batard ou le pneu est moulé à la jante, et sur 1 seul pan. C'est pas top du tout, en fait la jante a une flasque mais pas de gorge pour un pneu
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bartste Lun 17 Juin - 20:56

Ok, maintenant relis mon message en entier ^^
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 17 Juin - 21:43

Merci la roulette, j'avais pas vu la suite su site. Quel con. Ah bah voila, on l'a la solution, il faudra juste reprendre la jante un peu, parce que le moyeux arrive à fleur, alors qu'on doit faire rentrer la fusée.

Il est super ce site, y a plein de roues de tailles différentes.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par gregfr59 Lun 17 Juin - 21:47

oui grand choix pour nos engins,je ne sais meme pas pourquoi je ne t'en ai pas parlé,j'aurais mis ma main a couper que tu connaissais.
merci a steeve Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bartste Lun 17 Juin - 21:51

Ce sont principalement toutes les roues Bruder refaite en gomme pleine et jante alu. Il y a de tout, la pelle a pneu justement, les remorques, tous les tracteurs, chariot élévateur, ect...

La qualité est bonne.
Les jantes ce modifient facilement, leur alu a de très bonne propriété de tournage.
Je pense qu'il fait volontairement les moyeux trop gros et les perçages assez petit (3 ou 4mm), pour que chacun puisse adapter à son projet.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 17 Juin - 22:01

Oui c'est un site assez impressionnant que je ne connaissait pas. Je regardais tes veroma de ta JCB sur les camions, mais ç'était trop grand. là c'est top, la jante est assez grande pour que l'axe rentre un peu diminuant le porte à faux de la largeur des roues jumelées, et les pneus sont à la même dimension. c'est pas donné donné, mais la qualité à l'air au rendez vous, et je les changerai pas au bout de 35 minutes de course ces pneus (30€ la paire en 1/5eme et tu passe 4 à 6 paires par course)
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 18 Juin - 5:47

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 PhpThumb_cache_formenbau-traenkl.de_srcb8b2885ef964040c273c254939797e74_par4fa7cdaa7c7772d849b43a4b1da43118_dat1466100482

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 PhpThumb_cache_formenbau-traenkl.de_src35073eace2f7f0bca4b7bed1c330445b_par4fa7cdaa7c7772d849b43a4b1da43118_dat1466101540
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 18 Juin - 5:51

54 € pour 4 pneus souples , 50 € pour 4 jantes à pneus jumelés.

Merci Steve pour ces supers renseignements et à nouveau bien venue chez toi et bon retour.

Sont chouettes ces pneus jumelés, et je me disait aussi que si Steve avec ses connaissances s'il pouvait nous aider, ça serait un sacré coup de pouce, et bien c'est fait.

D'accord c'est pas donné, mais il y a du moulage et du tournage, il n'y a qu'à voir combien coûte une heure de tournage d'un pro tourneur pour se rendre compte que c'est pas cher.

Pour toi Marc, c'est sur, et on le fait tous, on recherche ce qui est moins cher, mais si à la sortie la qualité n'est pas au rendez vous, et qu'il faut racheter d'autres produits, il n'y a pas économies mais double dépenses.

Je te l'ai dit, acheté de cette façons à tempérament la facture finale sera moins salée.

Faire une modif d'un jouet Bruder n'est pas à proprement parlé une action économique, c'est même parfois (et presque toujours assez cher) mais on a l'avantages d'avoir de très beaux modèles de carrosseries et d'idées en général de ce que l'on veux.

Ty remue le problème dans tous les sens le modélisme coûte cher, mais faut savoir ce qu'on veux dans la vie.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 18 Juin - 6:33, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bartste Mar 18 Juin - 6:03

Bon retour ? lol vous pouvez me bannir à vie, je n'ai pas changé d'avis sur vous, si c'est pour ce faire insulter gratuitement, aucun intérêt...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 18 Juin - 6:24

Oui, les jantes sont à mon avis comme çà pour se monter sur les arbres d'origine. c'est du 3mm et la jante assure le blocage latéral contre l'oreille de guidage de l'axe.

En attendant j'ai bien étudié ta pelle JCB et tes ponts. Y a pas à  dire c'est une super trouvaille. tu utilises un tube de 18/16 qui contient le moto réducteur et la fusée est en 14/12mm non ?
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bartste Mar 18 Juin - 6:50

20/16 pour l'essieu avec les moteur de 16mm dedant.
Les fusées sont faite dans un rond plein de 16mm, avec des roulements de 10mm
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 18 Juin - 6:51

J’essaie d’être aimable, mais non, tu et sot et tu restera sot. Et puis coté insultes tu n'est pas en restes.

Brassens le disait si bien, quand on est con, on est con, tu est sot, je suis sot.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 26 Déc - 8:29, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32603
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 4 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum