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Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

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Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 36 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mer 11 Jan - 10:17

Ben non puisque la dessus c'est greffé le droit et le respect due aux femmes.

On est dans la merde mon marc.

Mème ma josie ne veux plus que je la touche, elle m'éà fait hiers une crise d'hystérie.

Alors maintenant, boulot boulot, je fait aussi ma vie.

Et ce matin toute étonnée que je soit taiseux, et elle que fait elle si non etre taiseuse ?

Elle est fainéante c'est sa seconde nature, elle me fait payer ce qu'elle n'à pas été capable de résoudre dans sa jeunesse.

Bon cet après midi course au brico pour la tige filoutée et deux BTR de 10 ou préfère tu du 6 pans question des clés de serrages ? Clés de 17.
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Message par Bamo Mer 11 Jan - 10:20

6 pans en 17 çà  me plait bien. Les BTR c'est bien mais je trouve leur pouvoir de serrage moins efficace, et j'ai en plus tendance à plus facilement perdre la clé Smile. en hexa j'ai de la plate et de la clé à pipe en plus Smile
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Message par admin-jpg Mer 11 Jan - 13:38

OK alors tète H de 17. Et puis les plates c'est les meilleures, car les plates bandes  lol! lol! lol! lol! lol!
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Message par admin-jpg Mer 11 Jan - 15:15

Au brico je t'ai trouvés des boulons, en 10x100 TH que j'ai doublés en haut avec un écrou et pointé arc, puis percés à 5,2 pour la clavette de serrage de 5, sur lesquelles je vais fileter aux deux bouts pour placer des écrous meulés eux aussi en forme de boules, pour ne pas te blesser aux serrages.

Pour les vis de serrage en TH de 10 elles sont bruts de 10x70, le mieux c'est que je te les laisse comme ça, à toi de les recouper, ou veux tu que je le fasse ?
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Message par Bamo Mer 11 Jan - 15:27

T'inquietes pas, je les recouperai. J'avais pas vu la vanne, j'étais dans mon boulot. les plate bande. D'ailleurs tu savais qu'en Australie ils ont interdit aux femmes à bonnet A de faire des films X car selon le gouvernement, les hommes qui aiment les petites poitrines pourraient être de potentiels pédophiles xD
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Message par admin-jpg Mer 11 Jan - 16:47

Pour les poignées de serrages en faits je te les ai forgées à chaud, c'est à dire chauffées au presque blanc et écrasées au marteau pour faire des méplats ainsi faits les clavettes ne foutent pas le camps , et ça ne fait pas mal aux mains.

As tu un taraud de 10x150 ? Parce qu'en faits j'en avais 3, l'ébaucheur, l'intermédiaire et le finisseur, je prête mes tarauds au couvreur d'à coté, et ce con me casse le finisseur, même pas remboursé le taraud, du coup je ne lui ai plus rien prêté, mais ça fait déjà un bail tout ça.

Si tu n'en a pas faut que j'en rachete un, soit au brico, soit chez mon fournisseur de qualité, car le taraud passé c'est l'intermédiaure et la vis de blocage ne passe pas.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 11 Jan - 16:55, édité 1 fois
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Message par Bamo Mer 11 Jan - 16:53

top, çà c'est vraiment cool. tellement mieux que la barre de serrage de l'étau maintenu par 2 écrous ronds impossibles à serrer dont un se fait la malle tous les 2 jours entrainant une chute de la tige de serrage sur les petons...
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Message par admin-jpg Mer 11 Jan - 17:03

Alors il te faut faire comme moi, tu enleve l'écrou qui fout le camps, tu fait dans un bout de tole une entaille en Vé qui va te permettre de la serrer dans l'étau puis de poser le flambard dans l'encoche en vé, pour chauffer la clavette au rouge que tu écrase à plat, chauffe plusieurs fois afin que la clavette ne traverse par la vis.

Une fois refroidie à l'eau, tu l'enfile dans la vis que tu aura démontée de l'étau, la tole encochée aura été pliée pour la serrer sur l'établis, et le flambard posé dedans, tu aura ta vis en main et la clavette dedans, son premier écrasement coincé dans le noeud de la vis, tu chauffe le bout au rouge blanc, et en tenant la vis tu forge l'autre bout à l'identique, et tu plonge dans l'eau pour refroidir.

Tu ne perdra plus jamais la clavette de serrage.

Ou encore mieux de la cyano sur les filets et tu bloque les écrous à mort, ca ne se desserrera jamais.

Et quand tu saura souder arc, un petit cordon annulaire en bout résolveras ce problème définitivement.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 11 Jan - 17:06, édité 1 fois
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Message par Bamo Mer 11 Jan - 17:04

oui je compte bien y mettre 2-3 points arc sur cet écrou pour régler définitivement le problème
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Message par admin-jpg Mer 11 Jan - 17:07

Va sur ton tour sur le forum ? Je te pose une question ?
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Message par Bamo Mer 11 Jan - 17:47

Oui je vais aller voir çà. Il me semble avoir vu la question, mais je n'ai pas traité la réponse encore. 

Ton colis est arrivé. Un grand merci. Les forêts sont  superbes, comme neufs et ils ont l'air tellement affutés. J'ai également monté l'oxygène. C'est nickel, le tuyau ne risque pas de bouger mais on arrive à le rentrer sur toute la longueur des cannelures. J'ai mis un collier rilsan pour le moment, et çà fonctionne. Le mano de pression monte presque à fond sur l'oxygène de la bouteille quand je l'ouvre et celui du détendeur monte quand je serre le robinet bleu, je l'ai réglé à 1,5 bars. Pas de fuite détectée à l'oreille, et l'oxygène arrive bien au flambard. Je suis donc opérationnel pour braser grâce à tes œuvres. J'ai quand même fermé la bouteille des fois d'une micro-fuite inaudible, comme çà je ne perds que l'oxygène dans le détendeur et pas toute la bouteille Smile
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Message par admin-jpg Mer 11 Jan - 19:11

A chaque utilisation ouvre et ferme tes bouteilles à chacune des chauffes.

Ca m'est arrivé trop souvent de perdre du gaz par oublis de fermer les bouteilles, à force à revient cher les conneries.
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Message par mickeul16 Jeu 12 Jan - 1:42

ça reste un principe de base de fermer ses bouteilles, on perd du gaz, et c'est surtout très dangereux, une étincelle, une fuite et Boum! plus de JP ou de Bamo Home.

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Message par admin-jpg Jeu 12 Jan - 7:27

Non , c'est faux Mike, pas boum, mais plutôt feu au robinets, car si fuites , celle ci est minime et les gaz se dissolvent dans l'athmosphére, on dit alors ça sent le gaz, oui au butane propane, mais vue sa faible pression tu l'à dit l'autre jour moins d'un bar l'odeur se dissous elle aussi dans l'air ambiant, et pour exploser il faut une sacrée dose ambiante dans un endroit confiné.

Faut simplement etre prompt à fermer les robinets avec des gants de manutention, combien de fois est ce arrivé en boite d'avoir le feu aux robinets ? Ca n'à jamais pétés, avec promptitude fermés les robinets pour que le feu s'étaigne.

En faits ces fuites c'est une perte d'argent car nos recharges en oxygène coutent pres de 50 € et si Marc était près de chez moi on se serait cotisés pour acheter une bouteille de 7 m 3 vu que j'aie le flexible de sécurité de l'air liquide pour faire les transvasements, et ça nous aurait coutés moins chers. 

Mike tu sera consigné pour dire des bêtises et faire monter la pression. lol! lol! lol! lol!

Pour Marc les roues plastiques d'inversion (si elles sont en plastique et non en POM sont en faits les fusibles du tour, cela est inqualifiable pour un tour dont on donne la puissance.

Si le constructeur affirme une puissance en watts moteur, c'est qu'on peut rentrer dans le lard avec des passes importantes, mais ce faisant le couple va monter, et dépasser certainement ceux des rouages plastiques qui vont s'auto détruire rendant caduque le tour.

Alors tu va relever le nombres des dents de ces trois rouages et leur module, et les écrire dans le carter pour mémoire, au cas ou cela se produit, et dans ce cas commander chez Michaud Chailly les mèmes roues à retravailler comme celles ci, pour les remplacer cette fois en acier.

Mais on en re parlera le moment venu.

Parce qu'en faits le mouvement moteur passe directement par ces rouages, imagine que le couple moteur passe par 2/3 dents par roues, c'est ENORME en tant que force en couple.

Pour te dire le couple pour une roue de 30 dts Plastique POM est de 225 ncm, et en acier de 235 ncm, mais il n'est pas dit que tes rouages soient en plastiques chargées résines polyester et tissus de verre donc bien plus résistantes.

Ce qui me fait dire cela , ce sont les rouages de sécurité fusibles de Pierre mon ami de ST Té sur sa fraiseuse Chinoise, neuve, un coup de fraisage sur fraise de 20 à 3 dents neuve, ce sont les dents des rouages qui sont passés au travers rendant caduque sa fraiseuse, c'est inqualifiable surtout quand on annonce la puissance et les possibilités de fraisages en diamètres de la machine, bien heureusement il a trouvé le kit de remplacement en acier mais en Amérique, et depuis plus aucuns emmerdements. Tu le verra à Monistrol et on en parleras.

Que ce soit sur mon tour TOYO, ou ma fraiseuse Allemande AUCUN fusible d'engrenages ne sont prévus, parce que les concepteurs estiment qu'une puissance donnée est celle effective en couple de la machine. Si ca casse ce sera au niveau des outils, pas au niveau des machines.
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Message par Bamo Jeu 12 Jan - 8:02

Je crois que c'est du nylon renforcé. J'ai déjà fait des grosses passes ou de gros perçages, c'est plutôt le moteur qui souffre, j'ai déjà réussi à le bloquer 1 ou 2 fois, les pignons n'ont pas bougé. Après je travaille plus souvent dans la zone des 500 rpm que des 2500 donc la pignonnerie est moins sollicitée. Il existe l'upgrade en pignons aciers, mais là il est probable que ce soit la platine basculante qui dégage et c'est bien plus chiant à remplacer. Je préfère avoir à la limite un jeu en nylon d'avance et remplacer le ou les pignons abimés si les dents commencent à tomber (y a des dentiers pour pignons ? Smile )
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Message par admin-jpg Jeu 12 Jan - 8:08

OH non la platine basculante est purement statique, elle ne cassera jamais.

Je craint surtout pour les dents.

Bon problèmes réglés pour l'instant, c'est bien reprenons la suite de nos affaires ?

FIN DU HS ?
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Message par Bamo Jeu 12 Jan - 10:13

Yep. J'ai modélisé les nouveaux stabs. J'ai regardé sur les originaux, le couple vis sans fin pignon, s'intègre parfaitement. Il fait 12 de long ce pignon avec la vis de fixation, exactement l'écartement entre les flasque des stabs.

Sur les nouveaux stabs, ce sera un axe de 4 avec un arrêt hexa qui ira dans une empreinte de la jambe et un circlips de blocage de l'autre coté. A priori, je réutiliserai le coffre bruder d'origine en reperçant les axes d'origine à 4 pour mon nouvel axe et en fixant les coffres N20, je ne sais pas encore si je les fait en laiton brasé ou en impression 3D. Je récupère aussi les pieds qui seront mobiles. Les nouveaux stabs font 8mm de plus que ceux d'origine.

j'aime mélanger le métal travaillé et le plastique imprimé. çà donne des possibilités illimitées
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Message par admin-jpg Ven 13 Jan - 15:16

Marc ? Voici tes préssons complétement usinés.

Du coté taraud de 10, j'ai fait mon brico, mais à l'unité niet, boite achalandée de 3 à 10 49 €, du coup je suis alleé che EFFI mon fournisseur un outillage, pas de bol fermé le vendredi après midi, alors je suis allé chez Champion à coté une boite des 3 tarauds 27 €, j'ai pris car je n'avais pas renouvellés mes gros tarauds depuis 20 ans.

Ci dessous tes 2 pressons finis.

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Message par Bamo Ven 13 Jan - 15:44

ils sont superbes. donc les tiges extérieurs serrent le plat, les tiges du milieu sont les plots anti recul dont je dois faire les encoches dans le plat et fixés dans le bâti, et les tiges intérieures se fixent sur le bâti extérieur
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Message par admin-jpg Ven 13 Jan - 16:44

Voila, tout à faits , tu recoupera les boulons du bas, et gardes les trognons précieusement.

Je te poste ça demain matin avec le Berliet à benne orange.
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Message par Bamo Ven 13 Jan - 16:46

ok çà marche. Merci, et je regarderai pour modéliser ton camion, au moins la cabine
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Message par admin-jpg Ven 13 Jan - 17:08

La benne est en faits un peu la réplique du PRINOTH un caisson en alu plié et assemblé par vis et rivets, et qu'en portions developable, donc rien de vraiment compliqué.

La cabine je voulais la faire en tôlerie, mais pas vraiment équipé pour le faire, du coup j'aie trouvée en chine une cabine complete pour 75 € qui lui ressemble.

Un carrossier travaille au flambard et à la forge, et sur des TAS plans et creux et souvent bombés. Son travaille consiste à chauffer au rouge clair la tole en vue d'zetirer ses fibres ou de les rétreindre, de ce faits la carrosserie prends formes doucement, le carrossier est donc aussi un dinandier, c'est celui qui fait des casseroles embouties.

Par après il se sert de planes diverses pour aplanir sa tôlerie des coups de marteau, au final un tres bon carrossier ne mastique pas, il aplanis sans deformations. Un bon carrossier devient sourd à la retraite.
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Message par mickeul16 Ven 13 Jan - 17:42

Pour l'avoir vu faire, le carrossier d'aujourd'hui travaille essentiellement à froid avec des machines hydrauliques, j'ai passé un mois dans un atelier de carrosserie poù j'ai décapé, préparé et fait repeindre une de mes voitures (seule manière de ne pas payer de main d’œuvre) je ne les ai jamais vu toucher un flambard pour la carrosserie, et même pas pour un passage au marbre. . Pour le débossage , c'est oit au soudeur par points avec un marteau à masse mobile, soit avec des systèmes avec de la colle chaude pour débosser sans peinture (qu'on peut acheter sur ALI d'ailleurs)

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Message par Bamo Ven 13 Jan - 18:35

tu verras, quelques photos de face de profil et de dessus et on va te la faire ta cabine presque aussi fidèle que l'originale. Fusion est magique et l'imprimante 3d va bosser. Il faudra surement que j'achete plus de filament mais c'est pas non plus la mer à boire, 26€90 la bobine d'1 kg. Une cabine comme çà çà doit faire dans les 150gr imprimée
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Message par admin-jpg Ven 13 Jan - 19:02

Super impeccable Marc, merci.
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