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Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

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Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 16 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

Message par admin-jpg Sam 21 Sep - 17:27

J'ai fait deux vols avec le para moteur, et monté assez haut, puis un vol de drone sous FPV du décollage à l'atterrissage, pas de bol j'avais pas mon appareil camera go pro donc pas de prises de vues, car je ne sait pas ou je l'ai mis, chui une tète en l'air.
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Message par Bamo Sam 21 Sep - 17:56

Pas grave, l'important c'est d'avoir passé un bon moment avec tes vols. c'est çà qui compte
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Message par admin-jpg Sam 21 Sep - 19:58

Et cette caméra était à ma gauche à 30 cm que je ne l'aie pas vue, dommages pour les prises de vues aériennes para moteur et drone sont pourvus d'une nacelle pour prises de vues. avec cette caméra.

Ce n'est que partie remise.

Coté grue les solutions arrivent, en faits de vrais faux contacts dans les circuits, les joysticks font faire une grande course aux servos, comment diminuer ces courses , Par la pose d'une résistance sur les joys, mais à ton avis, sur le point central ou sur les cotés ?

Je dit peut etre une bêtise, mais des résistances sur les cotés c'est quand on veut avoir deux courses identiques, ou qu'elles soient de valeurs différentes deux courses différentes.

Mais si l'on veut deux courses égales on place la résistance en point central, comme sur l’élévateur, ? Non ?

Mécaniquement je puis placer des butées sous les joysticks, pour diminuer leurs courses. Ce qui résoudrait mon problème immédiatement. Ce pourrait etre des vis de 3 vissées dans les platines blanches en PVC et que les collerettes des manettes s'appuient dessus en bouts des courses, je penses ma solution mécanique élégante.

Le vario de tourelle fonctionne, c’était un faux contact dans le fil allant au moteur, j'ai donc changés ces fils pour une liaison plus directe.

De même qu'un des joys, le fil milieu de l'un d'eux s'était dessoudé.
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Message par admin-jpg Dim 22 Sep - 7:00

Mort de rire Steve m'a devancé cet été pour l'électro aimant, il l'avait prévus pour trier la ferraille dit il ? Cet après midi , mini chantier de démolition avec la Kobelco, je puis espérer qu'il se serve aussi de la grue pour trier de la ferraille, avec vidéo à l'appuie.

Ce qui veux dire, que même s'il nous boude, il vient de temps en temps, la nuit par exemple quand je dort, voir les nouveautés chez nous et analyser ce que j'écrit, vu qu'il n'est pas bannis. Parce que bannis ou pas, n'importe qui peut venir pomper des idées sur ce forum.

Et pour ce coup et sur d'autres il me devance, et puis de toutes façons il est plus jeune que moi, et me devancera toujours, moi qui suis obligé de ralentir mes prétentions, surtout que ma santé va mieux, que je refait du sport, vélo et d'autres choses comme l’aéromodélisme, et en partie le parapente grandeur. Forcément je serait moins productif.
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Message par admin-jpg Dim 22 Sep - 8:00

Les joysticks avec leurs butées mécaniques des courses.

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Message par admin-jpg Dim 22 Sep - 13:57

Bon, alors les deux joys fonctionnent, leur réglages mécaniques est une bonne trouvaille, une sortes de dual rate, de faits les palonniers sont réglables en amplitude.

Par contre en dessous les deux chenilles ne marchent plus, certainement encore un faux contact dans la ligne, cette fois des moins et dérrière, qui ne se voit pas, et c'est étonnant car les trois autres fonction, fonctionnent, relevage et télescopage, ainsi que le relevage des contre poids.

Mème après réglages des languettes les contacts ne se font pas et les palonniers échappent les languettes, alors j'ai collé sous ceux ci des rhodoïds d'un mm de plus grande surface et la, ça marche.

Coté vario inverseurs décidément ces varios chinois c'est de la merde, celui de tourelle chauffe exagérément, celui de treuil va suivre le même chemin, alors je vais les virer tous les deux pour des servos switchs.

Pour la variation de tourelle, j'ai un vario de chez Conrad, bien pratique mais manuel sur platine, avec un potard de réglage je vais donc le monter sur le coffre, il fonctionne en 12 v, il sera alimenté directement après le domino de prise de jus sur une des fiches DEAN rouge, il délivre du plus et du moins que je vais brancher sur le micro switch de tourelle à construire, donc circuit indépendant des 6 autres et en sortie du switch inversion du sens de marche pour la tourelle.

Celui à construire pour le treuil sera standard comme les autres mais profitera des fiches Dean des deux varios merdiques.

Et ils sont merdiques dans le sens ou ils ont une demi vitesse dans un sens, pas pratique du tout.

Après tout il y a plus de 20 ans on ne faisait usage que de servos switchs, et ça marchait très bien.

Ça sera pareils pour cette grue. 

En faits ces varios brushed ne sont peut etre pas utilisées sur ce genre de modèle, donc mal approprié, tant pis, j'aurais pas dépensés des fortunes mais simplement perdu du temps pour que dalle.
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Message par admin-jpg Dim 22 Sep - 17:40

Et toc, cette fois c'est le servo du télescopage qu'est niqué, les deux varios ont été changés pour des servos switchs et ça marche.

Reste à re démonter la platine des servos pour dénicher la penne des contacts et changer le servo du télescopage.

Mais je vais le tester au testeur de servos et un accu séparé..

Pareils pour le UBEC qui n'alimentait pas le récepteur, mais une fois testé sur le testeur il fonctionne très bien, c'est la procédure avec Corona qui est différente on allume le récepteur et après l'émetteur.

Peut etre que l'année prochaine j'arriverais à faire marcher ma grue ?
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Message par admin-jpg Dim 22 Sep - 18:49

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Message par admin-jpg Lun 23 Sep - 8:54

J'en ai ras le bol de cette installation merdique, j'ai commandés 5 variateurs THOR 15 à tecnimodel.

Je conserve les deux servos switchs pour le treuil et la tourelle ceux du haut qui sont indépendants, pour la rangée du bas, par la faute du 4 em servo en partant de la gauche et du non fonctionnement des deux de chenilles, le travail a faire dessus équivaut à une destruction totale des circuits pour échanger un  seul servo.

Les THOR 15 sont faits pour ces usages de moto réducteurs sur engins de chantier, leur intensité maxi est de 16 amp en pointe, aucun de mes moteurs n'atteindra jamais ces pics d'intensité.

Et puis aussi ras le bol des vario chinois qui disjonctent pour un oui et un non, ou encore ne fonctionnent plus que d'un coté.

Le switchs de tourelle fonctionne en dérivation sur un vario électronique de Conrad qui fonctionne super bien, son réglage est derrière le coffre coté contre poids par un bouton sur potentiomètre de puissance.

En faits je n'aie pas à bricoler constamment la vitesse de tourelle, une fois trouvée on y touche plus, et donc vitesse égale de chaque coté avec arrêts cut.

Au mieux je dévie le second du treuil sur un des thors, et dévie celui des contre poids sur ce servos switch vu la lenteur de son mouvement de relevage des masses.

Donc statut quo de la grue le temps de recevoir les varios en fin de semaine.

Peut etre pourrais je remonter l'élévateur ?
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Message par Bamo Lun 23 Sep - 10:06

Je te dirai ce que j'en pense de mes varios chinois. ceux que j'ai sont donnés pour 10 Ampères, on verra si ils supportent les 16GA030 des roues.

Oui les thor c'est de la qualité, vu le prix çà peut remarque. mais au moins si tu as un problème tu as une garantie.
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Message par admin-jpg Lun 23 Sep - 11:00

Ce sont ceux qui sont plats sous gaine thermos ? Ceux en 8 volts maxi ? Ou ceux comme les miens noirs avec des fiches Tamiya blanches ?

Tout à faits pour les Thor, , j'en avait qui ne marchaient pas Patjabix me les a remplacés.

J'ai donc viré la platine des 5 servos switchs et couper leurs connections, les servos vont retrouver leurs aspects d'origine.

Coté chenilles, et je ne me l'explique pas aucune ne marche, pourtant directement branchés sur les fils sortant du joint tournant.

Alors qu'un seul moteur ne marche pas je veux bien l'admettre mais que ça soit les deux, non.

Ca peut aussi provenir du joint tournant qui est un conjoncteur téléphonique de fabrication presque maison, ces conjoncteurs tournant empêchaient les fils des combinés spirales de se tourillonner d'avantage  et j'en ai posés des dizaines sur les pelles bruder sans jamais aucun problèmes, alors les varios chinois auraient ils envoyé dans ce joint de pics d’intensité incontrôlés ?

De faits je suis obligé de tomber la tourelle pour aller voir en dessous ce qu'il se passe et tester les deux circuits au testeur de continuité.

Pas vraiment grave car il faut que je surélève la tourelle, son tablier affleure les chenilles et une vis touche les chaines. Pour cela je tournerais une rondelle alu du bon diamètre mais d'un cm d’épaisseur.
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Message par Bamo Lun 23 Sep - 13:08

je pense que ce sont les plats, sous plastique transparents avec des petits connecteurs jst rouges 2 broches (les connecteurs de blocs pile réception). un femelle pour l'alimentation, 1 mâle pour le moteur. par contre ils sont donnés pour du 3S (11.1V)
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Message par admin-jpg Lun 23 Sep - 14:08

Alors tu les a choisis mieux que moi s'ils sont en 3 S, on appelle ces petits connecteurs rouge des connecteurs BEC  c'est du moins comme cela que je les ai toujours nommés.

Bon, en toute logique je devrait recevoir mes vario mercredi ou jeudi, le vendeur les a remis à la poste, il en avait 8 en stock.
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Message par admin-jpg Lun 23 Sep - 14:57

Je suis battus à plates coutures par Steve, impossible de m’aligner sur lui. Il casse du béton qui ressemble à du nougat ? Oui mais du nougat suisse.

https://youtu.be/pe98yR0Hs4k

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Message par admin-jpg Mar 24 Sep - 6:17

D'après Colissimo je devrais aller chercher mes varios au point Mondial relay bien moins cher que tous les autres , Mercredi, et j'en serait informé par mail de son arrivée.
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Message par Bamo Mar 24 Sep - 7:43

Cool. Clair que la pince de Steve elle assure. Je me suis demandé si c'était du vrai béton son mur tellement il casse ça facilement mais ça a l'air. C'est pas du saucisson sec qu'il va couper, c'est carrément le gros jésus de lyon
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Message par admin-jpg Mar 24 Sep - 11:40

Tu a vu pour l'élévateur ?
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Message par Bamo Mar 24 Sep - 12:45

oui j'ai vu, perso çà reste un défi technique pour moi de le fabriquer, donc tu peux le mettre en vente, mais je pense pas le prendre.

En plus je suis vraiment sur du tp là. d'ailleurs, il est probable qu'après la pelle, je fasse une remorque benne pour le camion voire un porte engins aussi avant de m'attaquer à la remorque openbox bâchée qui accueillera l'élévateur Smile
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Message par admin-jpg Mar 24 Sep - 14:04

Vendu au prix ou je le propose, tu ne peut refuser une telle offre ?

Faut bien me comprendre, je suis un constructeur, oh certes pas parfait, rien à voir avec Steve, je suis vieille garde, je construit des modèles, aux acheteurs de les perfectionner.

Cette grue finie j’espère bien la vendre, pour moi 800 € est un bon prix. Bien sur avec tous ses accessoires. 1000 € ça fait peur, 800 € c'est un prix rassurant. Mème si l’électronique embarquée est simplissime, à l'acheteur de faire comme Steve avec de la télémétrie et arduino, en robotique.
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Message par admin-jpg Mer 25 Sep - 9:35

J'ai mes varios, j’espère que cette fois sera la bonne ?
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Message par Bamo Mer 25 Sep - 10:03

ce sont les thor15 que tu mets au final ?
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Message par admin-jpg Mer 25 Sep - 12:11

C'est ça.

Coté joint tournant électrique il était gorgé d'huile, donc isolant électrique, je le laisse tremper dans une solution d'eau et de liquide vaisselle dégraissant, puis regarderait une fois sec et essoré si les contacts se font encore.

Si non échange pour l'un des deux chinois.
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Message par admin-jpg Jeu 26 Sep - 17:54

C'est non, plus de contacts donc poubelle je placerais l'un des chinois.
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Message par Bamo Jeu 26 Sep - 22:32

arf dommage. bon ils sont pas excessifs heureusement les joints chinois
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Message par admin-jpg Ven 27 Sep - 6:10

Sauf que les fils sont fins et faits pour 2 amp, j'ai bien envie d'en commander un autre avec au moins 8 fils de plus fort ampérage et les doubler, ceux que j'aie font 12 mm de diamètre, donc un joint mieux calibré pour s'adapter dans mon alésage conique.

Bon j'ai commandé un joint tournant pour 4 fils de 10 amp chacun, je préfère la sécurité, le corps cylindrique fait 22 mm juste le grand diamètre de mon alésage conique, le joint ira donc tète pivotante en haut dans cet alésage sérré et collé cyano, sa partie tournant sortant coté tourelle. Je suis obligé de supprimer la collerette à cause du trou sur le tablier plus petit.

D'après les caractéristiques cette collerette fait 31 de diamètre, entre trous j'ai 42 en diamètre 4, soit 38 intérieur, au pire il me faudrait tout re démonter sur le tablier, pour le réaléser à 32 à la tète d'alésage sur Fraiseuse, et bien sur refaire une peinture.

Autrement en inversant le collecteur tète en bas,  je bloque alors en rotation le bout du collecteur tournant par une butée munie d'une vis longue anti rotation, comme était le précédent collecteur.

Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 16 HTB1aOsASG6qK1RjSZFmq6x0PFXaC

Tu me dira que t'en a rien à faire lol, c'est juste ma façon de soliloquer sur les possibilités de pose.

Ceci pour te dire que l'hydro modèle pour les pelles sur châssis, c'est la merde noire quand il y a des fuites, cette huile s'insinue de partout rendant caduque les collecteurs tournants pas vraiment étanches.

Aussi sur un groupe hydro, tu ne doit tolérer aucune goutte d'huile sur les tabliers.

L'élégante solution c'est deux récepteurs l'un en tourelle, l'autre en châssis, passage du courant par Jack monoral 2 contacts, et encore, sur la pelle Mécalac j'ai du le virer à couse des faux contacts.

Pour bien faire l'idéal serait deux installations complètes avec accu, u e en châssis, l'autre en tourelle, aucune liaisons entre les deux, pour conserver l’étanchéité du châssis.

En faits ces épanchement d'huile ne sont pas directement provenant du groupe hydro mais des démontages des tubulures, l'huile se répand alors sur le tablier et fout la merde dans le collecteur.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 27 Sep - 7:13, édité 2 fois (Raison : s directemzent venant du groupe , mais des démontages des tubulures)
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Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie. - Page 16 Empty Re: Grue télescopique sur chenilles ex 9100 D’après Liebherr LTR 1060, flèche raccourcie.

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