Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

+2
Bamo
admin-jpg
6 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mer 8 Jan - 8:19

Je reprends sur la remorque et les suspensions des 3 ponts, découpage des ressorts en deux que je m'appercoit qu'ils sont bombés au milieu, pas grave je m'adapte.

En faits d'adaptation il me faur faire au tour 12 petites portées en laiton et 12 grandes, ces portées se centrent sur la tige de 2 et sur les ressorts.

Coté embouts ces portées font 4x6x3 sur 4 mm de haut.

Coté bombé 5,5 intérieure 7 extérieure avec une hauteur de 2,5 et une hauteur totale de 4 mm, soit les mèmes hauteur que les autres mais de plus grand diamètre.

Ces portées ont pour mission de centrer les ressorts sur les tiges de centrage et de fixation des ponts, tant en haut qu'en bas.

Ce sont de minuscules pièces en Té à faire en micro décolletage. 24 pièces au total dur dur.

Les tiges de maintient sont des vis inox de 2, filetées partiellement de 30 de long tètes cylindriques 6 pans creux, et écrous nylstop

Enfilées de bas en haut sur les ponts et l'ensemble ressorts coupelles et vissées dans leurs supports déjà taraudés, un contre écrou en dessous solidarise l'ensemble.

Les parties lisses des tiges participent en glissement aux ressort de compression.

En faits il me faut faire un montage de chacun des ponts provisoire, pour calculer les dimensions des trois triangles de maintient et de stabilisation reliant chacune des fixations sur ressorts a la traverse support du pont situé sur l'avant, en ménageant le passages des cardans télescopiques de liaisons ponts.

Ces triangles formés en tubes laiton de 2x3 (dimensions non impératives) se reprennent de chaque coté sur les pattes se rejoignent en pointe se terminant par une vis  entrant dans un trou préparé dans la traverse avant du pont précédant, la triangulation fixant les positions. Un écrou final solidarise chaque ensemble.

Le genre de travail fastidieux mais indispensable si l'on veut de la fonctionnalité et durabilité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Mer 8 Jan - 8:32

çà va etre joli ces triangles en tubes laiton. Pas mal auraient dit, mais du 2*3 ce ne sera jamais assez solide !!! Que nenni. c'est vachement résistant en fait.

Oui je connais ces T en décolletage. tous les amortisseurs dont le ressort englobe le corps ont ce T, en plastique ou alu fendu, qui reposent sur la rotule et centrent la première spire du ressort

tu comptes écraser le bout des tubes pour avoir une surface plane suffisante pour percer le passage de l'axe ou tu as une autre idée pour l'articulation ?
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mer 8 Jan - 9:19

J'y ai pensé aussi, écraser les tubes c'est faisable puis les finir à la meule et la lime, autre solution des platines soudées dans les tubes fendus des combines il y en a des tas, mais souvent le plus simple est le meilleur, les tubes écrasés recuits feront bonne figure car placés uniquement sur les vis avant. Car une fois écrasés on peut les ajuster en largeurs et longueurs, et faisant partie directement de la triangulation.

Alors 4 ressorts de suspension par pont, puis la triangulation de maintient en position.

 la remorque fait finie en PTR 1300 gr, avec 5 kg de terre 6300 gr divisé par 6 ça fait  1050 gr par roue, mais je crois que ça sera un grand maximum donc 2100 gr par essieu
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mer 8 Jan - 11:05

Cela a été plus facile que je ne le pensait, les 24 pièces sont faites, 12 petites diamètre 5 et 12 grandes diamètre 7.

Ma méthode de décolletage : je règle mon traînard au bon diamètre définitif, puis translate de la longueur voulue, j'ai préalablement centrés mon about et percé à 2, ce qui me permet de sortir 4 pièces, qui en finale sont tronçonnées à la scie à métaux tour en marche, une habitude pour aller vite.

Je fait ainsi toutes mes pièces.

Puis les reprends pour les dresser sur l'arrière, pièce sur le foret de 2, je le met dans le mandrin est serre les mors, puis le recule.

Le traînard est bloqué en longitudinal, et la passe se fait en transversal, ainsi toutes les pièces sont identiques en longueur.

Les 12 grandes sont terminées me reste à dresser les petites.

Des photos quand un pont sera monté que sur ses ressorts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mer 8 Jan - 18:55

Les coupelles sont terminées mais ...........................................................

Mais j'ai commencé autres choses car j'en ai besoin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Ven 10 Jan - 8:46

Coté remorque, en faits les 3 supports faits ne conviennent pas du tout à la pose des suspensions, alors course ce matin au brico du coin pour de la cornière alu de 15x10 ou approchant. Dans mon fort intérieur je me doutais que ça n'irait pas quand je les ai fabriqués, trop de précipitations nuit grave. Dans la foulée je me prendrait du tube de 2x3.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Ven 10 Jan - 17:39

Alors je me suis trouvé au brico de la cornière alu de devant de marches biseautée de 9x14 et un tube laiton de 3x4 pour les triangles.

Après les rangements de cet après midi, je vais pouvoir m'y remettre sur ces suspensions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Sam 11 Jan - 5:28

Coté remorque, j'ai refait les 3 traverses porte ponts, je les ai tracées au trusquin précis, centrés les premiers trous au foret de 5,2 contre l'aile intérieure, puis le second de l'aile extérieure, amorcées les coupes à la scie à main, mais tout percés et taraudé dans la barre avant de la tronçonner sur perceuse colonne. De faits des pièces bien plus précises que les premières.

En second , il me faut voir dans quel sens tourne l'arbre de couche moteur du tracteur en marche avant, pour savoir comment disposer les ponts, en effets s'ils sont montés à l'envers, les uns tourneront en marche avant d'autres en marche arrière, ça la fout mal.

Nantis de cette précaution, montage de tout le fourbis de suspensions avec ressorts et coupelles, pour déterminer les longueurs et formes des triangles de maintient.

Mais une tronçonneuse micro fixe me manque beaucoup, la première sortie aurait du etre celle ci fixe, je penses qu'aujourd'hui je vais la transformer en tronçonneuse fixe.

Je suis tellement habitué à faire des débits précis, que tu n'importes quoi me barbe, car après, pertes de temps il faut tout rectifier aux limes. et à la meule dremel en bout.

En faits en modélisme, je me suis tellement habitué à travailler sur micro machines d'atelier, Tels des vrais travaux de serrurerie sur machines outils, que tous travaux manuels mal faits, l'aurait été tellement mieux et précis sur machines, que souvent ça ne vaut pas le coup de commencer en manuel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Sam 11 Jan - 9:32

Quelques Photos de ce premier montage :

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 001264

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 002244

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 003224

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 004173

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 005137

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 006112
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Sam 11 Jan - 10:08

Continuité sur les triangulations, mais dores et déjà voir pour les cardans télescopiques, il m'n faut deux de 60 d’allongement maxi en 3 mm, et le grand d'avant.

Je m'en suis trouvés deux pour l'arrière télescopique des WPL, puis deux set de plus grands aussi télescopiques, donc 4, parce que je ne sait pas ou je vais, du coté raccordement au tracteur.

Pour bien faire coté tracteur, il faudrait que sa sortie comporte un pas de vis en mâle et creux, le cardan à mettre en place est en faits une boule en croix, façons Robbe Tamiya mais à fabriquer, une sortes d'adaptation de cardan.

En faits un truc qui vienne se visser sur l'embout et qui maintient la noix en croix dans son cardan, mais c'est juste un raccord démontable, le vrais cardans est extérieur à l'écrou placé grosso modo sur l’attelage, puis cet ensemble passe sous le timon, pour se raccorder au premier pont, à ce niveau cette pièce fait 190 de long, c'est dire que la croix fait partie de l'ensemble de la remorque.

Et sous le timon sera une pièce en alu supportant cet ensemble de raccordement désaccouplé, mais en marche normale le support ne supporte rien.

Je n'aie pas ou vaguement calculé les deux rapports des ponts, tracteur et remorque, j'ai du écrire cela sur une fiche qu'il me faut retrouver.

Normalement cette boite de multiplication devrait se trouver derrière le timon en plastique vert. avec un cardan télescopique de longueur fixe entre boite et pont, puis devant elle le raccordement amovible au tracteur.

Mais je n'aurais ma commande que dans 3 semaines.

Pour les cardans télescopiques je recoupe à la demande, c'est pas un problème Marc.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 11 Jan - 12:15, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Sam 11 Jan - 10:47

Bravo, j'adore l'intégration de ta vis sans fin, çà fait très pro. il te faut quelle longueur rétractés ? parce que du 60 d'allongement tu ne trouveras a mon avis pas en dessous de 90 rétracté.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Sam 11 Jan - 21:32

Dans l'après midi, continuation par la pose vissée des 4 demi gardes boues, puis changement du vario inverseur, l'autre déconnais à fond, enfin je suis passé sur le système de relevage du hayon arrière, une traverse vissée sur le châssis avec deux bouts de suspentes de parapente molles, pour donner le jeux nécessaire à un bennage total très haut.

Demain je ferais les triangulations de maintient et des photos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Dim 12 Jan - 7:59

Quelques photos des travaux d'hier.

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 001265

Les gardes boues.

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 002245

La traverse du levage hayon sur câbles.

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 003225

Par contre je réfléchi au moyen de rendre autonome cette remorque, 7,4 v c'est pas suffisant pour lever la benne pleine, il faut que je lui place la lipo qui y est branchée sous la benne juste en dessous du vario ou ailleurs à un endroit libre qui ne gêne ps les mouvements de benne. En 11,1 v

J'ai trouvé le meilleur emplacement, dans un container alu léger juste en avant de la benne sur le plastron avant, au dessus du timon ou est déjà en place le moto réducteur du relevage. emplacement idéal qui ne gêne en rien , donc lipo 3 S de 1800 milli, le fil rouge du connecteur JR sera isolé pour rendre autonome énergétique la remorque, juste le cable JR à brancher sur le cul du tracteur.

J'ai changé le vario de benne car celui ci est neutre montée descente sans limitation sur marche arrière et sans sécurité sur marche arrière.

Bien sur re modifier tout le plan de câblages qui s'en trouvera simplifié
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Dim 12 Jan - 13:00

Tu as trouvé du 3S en brique ? parce que souvent c'est plutôt du stick long.
container ALU j'aime bien l'idée, en recouvrement de la flèche d'attelage pas mal du tout comme intégration. C'est vrai que tu n'est pas gêné par le tracteur comme un camion
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Dim 12 Jan - 16:31

Oui deux éléments prévus pour la Mécalac un sous le tablier un  dedans le châssis, mais comme j'ai reçu un JT de 10 amp à 4 fils de grosses section, je vais le lui monter un de ces jours, virer le support sous tablier et récupérer mes deux minis accus briques comme tu dit, je dirait demi brique.

Qu'on soit clair la lipo sera dans un container accroché au plastron de benne en extérieur donc entre la parois et le tracteur, et se levant avec la benne.

Et ce tour ? Tu a du le détailler hum dans le détail ???????????????????

J'ai crée un post pour les achats dans l'annexe, celle ou se trouve le post : Détente et coups de gueules.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Dim 12 Jan - 18:41

Oui j'ai vu pour les achats. Merci. Le tour est encore dans sa caisse, il a été monté dans le future atelier aujourd'hui. Je profiterai d'un soir pour ouvrir et ^prendre des photos.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Dim 12 Jan - 19:18

Comment ? Tu n'a pas ouvert la caisse pour voir ton achat ? J'aurais été à ta place je l'aurais déballé dès Vendredi soir, j'aurais pas pu attendre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Dim 12 Jan - 22:00

pas pu, ca a été transféré directement dans la voiture, et trop lourd pour le décharger tout seul. La caisse a l'air en bon état en tout cas
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par gregfr59 Dim 12 Jan - 22:05

trop lourd?un grand gaillard comme toi? Razz

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Lun 13 Jan - 8:05

Ma fraiseuse sur table croisée est lourde, 40 kg pour la base, 30 pour la tète, pour la transporter je la sépare en deux, et je m'y fait le cul comme une marmite.

La table croisée est malcommode à transporter car on ne sait pas comment la prendre à plat elle déborde tellement qu'on se fait mal au dos, ou contre le ventre , mais le plus lourd c'est la base massive en acier, pour ne pas se faire mal au ventre table contre lui, mais la base s'éloigne et on se fait mal au dos.

Comparativement la tète et sa colonne sont plus facile à porter, comme une perceuse.

Le 360 ne fait que 35 kg, le plus lourd bien sur est coté broche, mais faut enlever le carter plastique pour ne pas le casser, le chariot est contre le mandrin et la contre poupée de même. Ce tour est indiscociable, impossible d'enlever la contre poupée retenue par la manivelle de la vis m_re

Bref Greg le sait, pour lever on utilise nos jambes pas notre dos.

Et dieu sait si je les ai trimbalées mes machines avec tous mes déménagements.

La grue à chenilles fait 35 kg, mais est compacte, donc facile à porter près du corps comme d'ailleurs le LTM 25 kg ; le Camox lui fait 30 kg, toujours près du corps, tous ces trucs lourds se lèvent en épaulé jetées, comme les haltérophiles.

L 9100 faisait 45 kg mal aisée à porter avec son bras qui faisait n'importes quoi, on ne pouvais pas compter sur lui pour la soulever, il fallait l'attacher avec des sangles, un truc à lever pire qu'un sac de sable, heureusement qu'elle est démontée.

Toujours les jambes jamais le dos, lui doit rester bien droit, et non arrondis car c'est la meilleure façon de s’esquinter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Lun 13 Jan - 8:10

la caisse fermée fait 60 kg. Le problème c'est surtout l'escalier en fait. Et je ne me voyait pas l'ouvrir dehors pour démonter le mandrin et la poupée pour gagner en poids. l'ensemble fait 40kg je crois. le truc c'est qu'en plus avec le trou de la pompe car le terrassier n'est toujours pas passé, je ne peux pas garer ma voiture a coté de la maison, j'ai 40m d'allée à me taper en terrain très accidenté.

Ce soir je l'ouvre, j'ai été tenté de le faire ce matin, mais j'ai eu peur d'être tellement absorbé par la contemplation que j'aurai raté mon train Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Lun 13 Jan - 8:13

Bon la remorque est modifiée comme j'ai dit, juste la rallonge JR à raccourcir c'était une rallonge de 50 cm.

Mais avant de continuer il me faut faire un double champignon au tour pour enfermer le roulement final situé au cul de l'engin, qui assure le centrage de la tige, et son positionnement longitudinal, sans lui c'est la noix de raccord et le moto réducteur qui subissent la charge. La traverse sur lequel il était positionné est trop mince, 2 mm, il y était collé cyano, le plus mauvais montage.

Ça nécessite bien sur son démontage et celui de la traverse finale.

Mais ce qui m'handicap le plus c'est de ne pas avoir reçu les outils du tour BD en carré de 8, surtout l'outil d'alésages, sans lui je suis complètement bridé et suis obligé de faire ça à la cave aux enfers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Lun 13 Jan - 8:19

Mort de rire Marc, on te charrie et tu a mordu a hameçon.

Le BD était dans une gangue de mousse vu qu'il est petit, mais nos tours lourds sont bridés sur micro palette de bois avec boulons, faits 20 kg de plus pour le dos.

On aurait pensé que quand tu l'a reçu, tu l'aurait déballé mais à l'appartement pas à la maison, ainsi tout le week end pour l'admirer. 

En tous cas achète toi un chariot 4 roues à timon pliant, bien pratique pour éviter de te trouer le cul.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Lun 13 Jan - 10:27

oui j'aurai bien aimé. Mais c'était pratique, la camionnette s'est arrêtée à coté de la voiture qui était garé dehors. le livreur m'a aidé à déposer le colis directement dedans Smile

j'aurai pu l'ouvrir dans le coffre remarque :p
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Lun 13 Jan - 12:27

C'est assez amusant que tu ne soit pas curieux ? Tu parles une bécane que tu attends depuis 9 mois, pas curieux pour la voir ?

Bon, j'ai reçu l’étau en alu, celui qui a les pièces en plastiques à rajouter sur les mors, en orange pour le miens.

Ça fait plus quincaillerie que l'autre, mais fonctionne super bien sans forcer, ça grelottait dans la boite, j'ai cru que ça serait les outils de tour dont j'ai besoin urgent.

En faits cet étau peut servir sur l’établis pour tenir des pièces qu'on bricolent avec nos dremel et autres perceuses, plutôt que de se niquer les doigts ? lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 6 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum