Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

+2
Bamo
admin-jpg
6 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Dim 8 Mar - 11:48

le modèle choisi a une étoile a coté du numéro. Si ce n'est pas le bon alors tu vas sur fastrack, tu appuies sur enter long et tu as en effet un menu et tu choisis "select model". l'étoile se déplacera a coté du numéro du fastrack. Tu fais tes 5 fois bouton page car tu sera sur le bon modèle.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Dim 8 Mar - 12:12

En faits j’ai deux autres posts marqués Pelle 9100, l'un est actif, l'autre pas, celui qui est actif c'était un 3 em poste que j'ai re nommé Fastrac.

Ce que je voudrais c'est supprimer les postes inutiles en doublons qui me font tromper ? Comment faire.

Et pour ce que tu me dit, j'ai essayé et c'est pareils ça ne marche pas.

Quand l'étoile est à gauche, c'est donc un modèle actif ?

Si je veux enlever cette étoile sur un doublon, comment je fait ? J'ai tout essayé, je n'y arrives pas ?

Ce qui est drôle, c'est que je ne m'énerves pas, de ne pas y arriver, car en faits ce sont des manip's répétées qui me font progresser dans la connaissance de ces radios.

Le plus chiant en faits c'est que l'ordi est dans une pièces, le modèle dans une autre et je n'aie pas la place de loger un PC, alors ce sont des aller retours incessants.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Dim 8 Mar - 19:04

Bon, plutôt que de m'emmerder pour des trucs qui ne marchent pas, je laisse tomber provisoirement le brancard au profit de la remorque.

Demain, il me faut faire de la place sur le chantier de montage pour aligner tout cela, et concocter la boite de multiplication.

J'ai 40 mm de plus en course linéaire par les roues du tracteur.

En faits il me reste un pont WPL nu et un pont robbe, je vais donc re calculer les rapports de réduction.

Grosso modo, si je ne me trompe pas, le taux de différence est de 0,6, il me faut donc une roue de 15 dts au module 0,7, multipliant une roue de 10 dts au module 0,7

Si ma roue de 15 dents tourne de 150 tours, ma roue de 10 dts doit tourner à 187,5 tours

J'ai une différence de rapports entre les ponts robbe, et les ponts WPL de 0,6/1, il faut que ma petite roue tourne de 1,06 tours en plus.

Ma roue de 15 dts fait 10 tours, la petite doit faire 10,6 tours.

Vrais ou faux ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Lun 9 Mar - 7:06

l'étoile ne peut apparaitre qu'une seule fois. Pour la déplacer, tu vas sur le modèle qui t'intéresse et tu fais enter long et select model. La radio va redémarrer et se mettre sur ce modèle. L'étoile aura bougé sur ce modèle.

Pour supprimer les doublons bah tu vas sur le modèle que tu veux supprimer, tu fais enter long et tu choisis la 5àme ligne qui est delete model (supprimer modèle). çà va te le supprimer de la liste.

mais sinon il fonctionne ton relevage ? si tu obtiens la même chose que moi à davoir a coté du CHxx les infos 100 et S1 ou ta commande, essayes avec une autre voie pour voir.

Et si il y a déjà quelque chose avant tu suis la section 3b du tuto pour modifier une voie configurée. La section 3a c'est pour une nouvelle configuration de voie.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Lun 9 Mar - 8:35

J'ai suivis points par points toutes tes configurations aucune ne marche et quelque soit la voie des joysticks.

Ce que je n'aie pas essayé c'est les deux micro varios du brancard, peut etre clignotent ils mais sont HS, Moralité c'et de la merde qui ne tient pas la route, alors je n'en prendrait plus.

J'ai donc viré le brancard et les deux varios qui peut etre les font marcher, ou.qui sont foutus, pourquoi ? C'est un grand mystère, ils sont donnés pour 8, 4 v maximum

J'ai voulu installer l'inter d’arrêt sur les cotés de la carrosserie, mais ne puis le mettre en place, alors je l'ai placé dessous le lobe gauche.

Je vais donc procéder à la mise en place du carénage sur le châssis.

Après essais les deux varios marchent bien sur brancard et godet, donc c'est bien la radio qui ne réponds pas.

Pourquoi malgrés les nombreuses procédures et essais , c'est un grand Mystère, j'ai aussi demandé de l'aide à mon ami Stéphane, mais il ne m'a pas encore répondu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Lun 9 Mar - 9:06

En réponse à ta dernière réponse sur le tuto des radios :

Le truc dans les descriptions, c'est de toujours tout détailler.

Quand on connait et qu'on explique, très souvent on zappe sur des mots et questions essentielles, parce ce que pour nous, c'est tellement évident surtout quand dans notre tète on suit nos idées, mais voila, on ne peut se placer dans la tète de celui qui ne sait pas, c'est pour cela que j'aie détaillées mes réponses plus haut.

Oui effectivement , j'ai constatés avec mes manip's, que pour se déplacer d'un modèle à l'autre, il fallait jouer de l' ENTER et de + et -.

Donc l’étoile ou astérisque indique TOUJOURS le modèle en cours, et qu'une fois choisis et repéré par cet astérisque, c'est ce modèle que l'on pourras travailler et aucun autres.

Donc si je veux supprimer un doublon, je doit déplacer l'astérisque sur un autre modèle.

Oui j'ai déjà supprimé des doublons, mais que ceux n'ayant pas l'astérisque.

Celui ayant l'astérisque ne peut etre supprimé que si l'astérisque est ailleurs. Car on a beau travailler au corps l' ENTER long ou court, il ne veut rien savoir, et on se retrouve toujours dans les menu archiver, jamais dans le menu sélect et en bas supprimer. 

Et malgrés toutes ces manips, impossible de faire fonctionner mes joysticks sur ce modèle précisément, il y a certainement une manip que je ne fait pas, et qui devrait etre faite, les empêchant de fonctionner.

Ha marc pour ma taranis modèles TP je suis en Français, mais je conserve dans mon jargon les noms inscrits sur ma face avant de computer, tel ENTER pour entrée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Lun 9 Mar - 9:29

Alors, c'est bien ce que j'écrivais plus haut, pour supprimer des doublons il ne faut surtout pas sélectionner le modèle en cours;

Quand on à mis en route l'émetteur, et une fois les procédures de mise en route faites, on se retrouve sur le modèle sélectionné en cours, avec son astérisque à gauche, on appuie alors sur + ou -   pour rechercher le doublon.
une fois arrivé sur le doublon, ENTER long ce qui ouvre le menu contextuel de sélection du modèle, ou archiver, ou copier ou déplacer, ou supprimer. 

Pour échapper à ce menu, appuis bref sur EXIT (sortie).

Appuyer sur moins pour revenir sur le modèle en cours avec son astérisque.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce Fastrac, hormis le brancard et le godet enlevé, à la mise en route sur Fastrac, tout fonctionne de suite feux compris, donc je referme la boite.

Concernant le brancard, celui ci fonctionne mais pour ce qui et du godet, ça guignoche et ça ne me plait pas du tout. De l'enlever ne me fera pas défauts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Lun 9 Mar - 10:50

J'ai pu remettre la carrosserie sans trop de mal, mais maintenant j'ai un problème de transmission sur le pont avant, un truc qui bloque la roue avant gauche, mais à l'intérieur du pont.

Et puis donner des jeux dans tout ce qui est mobile comme les barres de direction.

Alors démontages points par points et vérifier les merdiques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Lun 9 Mar - 12:51

Point dur trouvé dans une des noix de direction, une vis trop longue qui bloquait la noix de direction dans son cardan, le truc imparable, ayant perdue une vis minus, je l'avais remplacée mais trop longue de 2 mm.

Reste à voir les points dur des servos de direction.

Pour la propulsion remorque faut que j’essaie sans multiplicateur histoire de voir si ça ripe réellement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Lun 9 Mar - 18:26

Ca y est, ce soir tout marche coté tracteur sauf brancard bien sur.

Modifs à prévoir, Modification du brancard de remorque, il me faut faire un timon réglable en hauteur tels les compresseur d'air à rotules sur crantages, puis modifier le crochet réglable en hauteur du tracteur.

J'avais posé un cardan sur la remorque mais j'en mettrait deux plus gros et plus longs, avec un palier intermédiaire sous le timon.

Coté nouveau Timon, je vais partir sur du tube laiton de 10 et faire de fausses rotules crantées à réglages par vis six pans creuses de M 4, car une fois réglé en hauteur il n'y a plus à y toucher.

Ce réglage de hauteur est nécessaire pour accrocher la remorque sans gêner l'accouplement des cardans, tout en gardant les 3 essieux à plats au sol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Lun 9 Mar - 20:17

Super, et encore un modèle qui ronronne Smile Pas con le réglage en hauteur, c'est vrai que même si c'"est fait pour ton tracteur, si un joue l'envie te prenait de l'attacher ailleurs, tu peux jouer avec.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Lun 9 Mar - 21:50

Tout à faits Marc, voici quelques photos :

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 001299

En veilleuses.

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 002271

Veilleuses arrières.

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 003243

Clignotant droit, pas sur qu'on le voit allumé ? Ben si, youpi.

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 004189

Pleins phares.

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 005145

En convois.

Et vu que j'aie des voies en rab, je vais me mettre un  gyro sur le toit de la cabine.

Donc double direction avant arrière, mais pas programmées, en marche normale ça braque, mais en contre direction c'est des virages ultra courts.

Quand les modifs seront faites , petite vidéo caméra fixe,  embarquée en cabine et en remorque.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Lun 9 Mar - 22:46

Bravo, superbe. un petit carénage pour cacher le moteur de levage et ce sera parfait. OIn ne voit pas le clignotant mais je devine qu'il est là. Ne te gènes pas pour le gyro, ce sera du plus bel effet
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mar 10 Mar - 7:52

Bonjour marc.

Un truc que j'ai zappé ce dernier week end, : La notion du commutateur par SF.

La nuit portant conseil je me suis souvenu que les chenilles de la 9100 avaient été placée sur joystick mais en commutation par SF.

Pour ne pas interférer avec les commandes de pelle lors des translations.

Donc si je ne m'abuse la fonction devrait toujours etre active ? En commutation. 

J’essaierais à nouveau lors d'un démontage du carénage.

Stéphane qui est surcharge ne peut me prendre que dans 15 jours, le 21, si je n'aie pas solutionné mon problème.

Stéphane qui est veto, fait des études pour devenir médecin homéopathique, et partage son temps entre chez lui et l'école de médecine de Lyon. Dur dur à 52 ans.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mar 10 Mar - 9:39

J'ai scié le timon juste devant le moteur du relevage de benne, puis dans du laiton de 2 mm taillés 4 lardons pour prendre en sandwich ce qui reste du timon, avec en avant deux retours pour placer les vis de réglage et de maintient du timon laiton.

Celui ci sera constitué de deux branches en triangle se reprenant sur ces pattes, et la pointe du triangle certainement soudé sur un plat de reprise double en fourchette pour serrage de l'autre partie réglable d'accrochage au tracteur, les serrages se font à la vis cylindrique de 4 six pans creux.

Ce timon métallique sera relativement court pour conserver la même longueur que le timon d'origine, et à cause aussi des cardans télescopiques qui ne sont pas en caoutchouc étirables à volonté.

Donc un capotage du moteur de levage demandé par Marc, et en dessous un palier alu de soutient du roulement support d'arbre intermédiaire des deux cardans, peut etre placer deux roulement  avec toile centrale pour un meilleur guidage, une jolie pièce en alu à tourner et à fraiser. Qui ressemblera à un sabot.

Deux possibilités de fabrications :

1 soit dans la masse d'un bloc alu. Plus long à faire et nécessite d'une fraiseuse sur pieds.

2 soit en pièces composées tournées en alu, en 1 le corps cylindrique support des roulements, et en 2 la semelle d'appuie et de fixation au timon. la liaison se faisant par vis entre la semelle et le corps des roulements. Plus facile à faire, puisque tournage et assemblage.

Les résultats étant les mèmes guidage et esthétique.

J'ai aussi scié l'ancien crochet qui sera remplacé par une pièce tournée se fixant par écrou dans l’œillet ainsi ménagé, surmonté d'un axe de 4 se terminant par une partie filetée pour placer un écrou. Et en bout du timon une rondelle laiton soudée avec un trou de 4,2 pour un léger jeux articulaire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Mar 10 Mar - 11:19

possible oui. mais normalement tes joy sont proportionnels pas en commutation. Mais çà peut être çà ton problème.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mar 10 Mar - 15:57

Alors aujourd'hui j'ai bossé un tantinet, j'ai fait le nouveau timon réglable, puis le palier intermédiaire en pièces composées alu, axe de 5 monté sur roulement de 5x10x4.

Les photos : pour faire le montage du palier retournement de l'ensemble routier.

 Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 002272

Convois sur le dos telle une tortue lol.

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 003244

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 004190
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Mar 10 Mar - 16:50

Bravo excellent. J'adore tes tubes laitons écrasés pour les axes, çà fait un superbe effet fer forgé.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mar 10 Mar - 19:23

Bon, pas mort de rire, après souper essais de traction, et ce que je craignais est arrivé, seconde casse du cardan entre le moteur et le pont arrière.

De faits le maillon faible c'est ce cardan, le plus petit de tous.

En faits le groupe moto réducteur est trop bas par rapport aux axes des ponts, il faut que je le relève d'autant, je pourrais ainsi presque me passer de cardans télescopiques.

Je dit presque car à cet endroit un télescopique ne sert à rien, bien au contraire deux cardans simples reliés par un arbre seraient suffisants, il me faut donc deux cardans simples à noix de 5, métalliques.

Mais je craint que le sommet du réducteur ne touche dessous le châssis plastique auquel cas je serait obligé de rogner encore un peu les dessous du plafond de carénage. 

Je vais donc démonter le carénage et voir chez tecnimodel ce que je puis trouver en petits cardans métalliques.

J'en profiterais pour vérifier mon problème de commutation des joysticks.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mar 10 Mar - 22:20

Ma solution en faits c'est un accouplement rigide sur l'arrière, la sur élévation du moteur n'est que de 2,5 mm, alors j'ai fait un arbre rigide, serré sur la sortie arrière, et mise en accouplement dans la noix avant du pont arrière, un accouplement semi rigide, et j'ai tous intérêts à ce qu'il soit solide, puisque c'est lui qui transmet tous les mouvements moteurs sur l'arrière et la remorque.

Le bloc sera remonté sur des plots élastiques genres caoutchouc dur, comme des joints de robinets. recalibrés au tour.

Pour l'avant je conserve le cardan télescopique.

En faits ce n'est pas le télescopique qui a lâché, comme la première fois, mais la noix montée sur la sortie du réducteur qui a éclaté.

Trop d'efforts de couple demandé a cette sortie principale.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Mer 11 Mar - 7:20

çà il y a pas mal de couple en sortie d'arbre, et tu ne trouveras à mon avis pas de solution hors métal. Je ne suis même pas sur que de l'impression 3D carbone tienne, car le plastique va tenir sur les fibres de carbone, mais lacher entre.
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mer 11 Mar - 9:11

Ho mais ma solution d'arbre rigide est encore la meilleure et pour la sur élévation des bouts de PVC blanc de 3 mm ramenés à 2,5 par tournage d'une rondelle sur un faux mandrin.

Ce matin je ne touche pas terre, mais en après midi je rectifie tout cela.

J’espère des essais de roulages en soirée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mer 11 Mar - 12:16

Pour la commutation, c'était bien cela, ça marche mais que sur le brancard, et encore que sur un Moteur.

J'avais dissociées les commandes pelle de chenilles pour ne pas etre emmerdé dans les translations, mais ici sur un tracteur ces commandes doivent etre simultanées.

Bon, vu que du coté brancard et godet c'est guignolo brinquebalant, il n'y en aura pas, ou revoir ça bien plus tard, et peut etre refaire un brancard en métal plus solide, et surtout , fixé au châssis alu porteur et non au châssis carénage, il faut pouvoir enlever le carénage sans devoir enlever avant le brancard.

Je vois Stéphane le 21  il me réglera cela sur les deux Joysticks.

L'accouplement rigide au pont arrière est monté, faut que je fasse du rodage sur 4 roues et quand tout ira bien, avec la remorque.

Le groupe est sur élevé sur deux platines PVC mousse de 3 mm.

Et puis j'ai reçues mes cordelettes de 5 mm de larges pour faire des sangles d'arrimages, c'est assez souple, déjà pour faire les boucles en bouts coté crochets maintenant il faut que je vois coté boucle genre ceintures, mais je n'en trouverais pas si petites, alors c'est la que ton imprimante va faire merveille Marc ?

Voici, il faudrait faire des boucles rectangulaires de 5 mm intérieures, fil de 2 mm, Il en faut une par sangle, disons vingt quatre pour toi et pour moi, 12 à chacun, soit 4 jaunes , 4 rouges et 4 noires.

Je les fabrique  et toi tu me fait les boucles plastiques mais solides.

Photo:

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 001300

Avec ce système, pas besoin de ridoirs, les sangles entourent l’âme centrale avec une boucle cousue, puis la sangle fait une certaine longueur, j'ai 3 couleurs de 4 m chacune, donc divisées par 8 ça fait 500 de long, ça s’étire un peu, d'un coté une autre boucle avec un crochet de sangle, pareils de l'autre, donc un coté court et un coté long, coté court 10 cm coté long 40 cm.

On accroche le coté court avec la boucle carrée, on accroche son vis à vis et on tend la sangle, passant dans la boucle, le surplus entoure la sangle au niveau boucle par sécurité.

Ces boucles peuvent tout aussi bien se faire par fraisages dans du laiton ou de l'alu.

Je vais chercher des fois que j'en trouve toutes faites ?

Mort de rire, j'en ai trouvées en métal j'en ai pris 40 pour 20 € de couleur jaune ça iras bien avec le rouge, le jaune et le noir.

C'est spécial pour faire des vêtements pour poupées genres Barbie.

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Il_340x270.2239017349_jjde

Outre ces boucles centrales j'ai trouvés des anneaux triangulaire comme ceux ci Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Il_794xN.1284211214_hm91

Et des crochets métal escargot pour ruflettes de rideaux.

Les crochets seront refermés pour s'enfiler sur les triangles, puis ces triangles refermés sur la boucle cousue en bout des sangles, extrémités des crochets de rideaux seront raccourcis au minimum syndical.

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Il_340x270.1337870448_1o0u Le crochet intérieur sera refermé, puis le crochet long sera recoupé de longueur, ainsi chaque extrémité des sangles pourront s'accrocher n'importe ou sur les structures des remorque ou des engins.

Coté anneaux triangles j'en ai 200, pas chers, coté boucles j'en ai 100, et coté crochets 50.

Je ferais un premier montage et tu me diras si ça te convient ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par admin-jpg Mer 11 Mar - 16:49

Pour la construction des sangles, les couper à longueurs, 10 cm pour le coté court, ou 15 cm et 35 cm pour le coté long.

Le coté court sera bouclé aux deux extrémités et renforcés par gaines thermos de couleurs, une fois les boucles faites.

Le triangle peut se mettre après retournement de la boucle, mais l'anneau central doit se faire avant, et bien sur l'entrée avant coutures des gaines thermos.

Pour la partie longue une boucle d'un coté pour le crochet, l'autre coté sera fondu plat.
Une longueur de 350 s'étire à 380.

Nos sangles d'arrimage colorées vont faire sensation à Chabris.

Tecnimodel en vendait 3 de longueurs et couleurs différentes pour 17,50 € juste refermées aux deux éxtrémités.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Bamo Mer 11 Mar - 17:03

donc au final, boucles ou pas boucle à l'impression 3d ? :p
Bamo
Bamo

Messages : 6546
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030 - Page 10 Empty Re: Tracteur agricole JCB de Bruder, 2 directions 03030

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum