Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

+2
Bamo
admin-jpg
6 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 20 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Mar 16 Juil - 17:43

Ce soir, j'ai réparé le brushless en remettant 4 vis fraisées mais collées cyano, de même colle le switch du klacson qui pivotait..

Mais quand même faudra que je dépose la platine moteurs l'embrayage centrifuge parait foutre le camps, et pourquoi pas monter à sa place le même moteur à refroidissement à eau ? Me faut juste rajouter devant le radiateur.

Surtout que tout le pontage se démonte d'une pièce, ce qui permet de tout inspecter.

Et tout l'équippement se retrouve sur une plaque alu facile à enlever et à remettre.

Faut juste débrancher des fils électriques repérés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 20 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Mer 17 Juil - 16:32

Alors , le transport du pousseur sur son chariot aux nouvelles roues gonflables est un vrais plaisir, que ce soit sur goudron ou petites caillasses on ne le sent même pas; o, ne sent plus les trépidations dues aux roulages des roues plastique sur chemin caillouteux, la force pour tirer est bien entendue moindre.

Une fois plié les 4 roues se retrouvent dans le même alignement.

Une bonne navigation durant une bonne heure, entrecoupées de pauses, sous une température enfin estivale.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 20 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Ven 19 Juil - 8:15

Mais quand même des réparations ou améliorations à faire, vérification de la fixation de l'embrayage, et puis pourquoi pas de la pause d'un chauffe bougie électronique ?

J'en avais un de mon Piper plus utilisé, mais un vrais chauffe bougie :

Commandé au choix par la radio, ou par bouton, avec le bouton en appuie il donne 1, 4 v sous 2 amp, puis passe à 0,8 v en chauffe d'entretient.

Il prends son alimentation sur la batterie du bord. Donc une fiche composée de fiche femelle et male doublée d'une fiche JST rouge.

Et puis j'ai changé le vario du démarreur sur lequel il me faut monter un interrupteur d'arret. J'aie bien un poussoir maizou ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 20 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Ven 19 Juil - 18:09

Aux éssais de démarrages j'en ai bavé, par la faute d'une bougie pas adaptée, une fois changée le moteur à bien démarrer, dommages j'avais changée la carburation, demain matin entre autres travaux c'est de le régler de façons optimum, pour aller demain après midi au Lac Annecy le faire naviguer en thermique avec Claude.

Coté chariot une des valves touchait la monture, une rondelle alu calibrée au tour, à remis ses pendules à l'heure.

Je charge mes deux batteries au plomb pour avoir de la pèche en secours pour demain après midi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 20 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Sam 20 Juil - 8:48

Le moteur est réglé, mais c'est l'embrayage centrifuge qui ne colle plus. Je ne comprends pas ?

Comment faire mécaniquement des masselottes qui se déploient à la demande ?

Marc ? Comment doivent etre mises les masselottes dans un embrayage centrifuge ? Par rapport à leurs point d'accrochage sur le volant moteur ?

C'est les axes sur volant qui poussent les masselottes à s'écarter, ou ces axes tirant les masselottes, c'est le ressort annulaire qui s'écarte.

En principes c'est la force centrifuge qui écarte les masselottes, le ressort annulaire les referment, mais avec les axes ? elles sont tirées ou poussées ?

Si tirées, si le ressort est trop dur, elles ne s'écarteront pas.

Si poussées, les masselottes auront tendance à s'écarter en contrant la force du ressort en gorge, ? Non ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 20 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Sam 20 Juil - 10:50

Je me demande dans quelle mesure, je ne pourrais pas faire un embrayage à masselottes commandées ?

Mais ça serait une refonte complette du système d'embrayage à cloche.

Certes je vois toujours des trucs abracadabrantes issues de mon imagination fertile.

Le truc c'est d'éloigner de 5 mm en avant la cloche d'embrayage, pour avoir du jeu entre cloche et volant, afin d'y insérer une sortes de cone acier s'insinuant entre écrou de serrage d'axe et masselottes, bien sur monté sur roulement, et qui tourne avec le système, soulevant les masselottes pour qu'elles plaquent dans la cloche ?

C'est sur qu'il faut faire un dessin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 20 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par Bamo Sam 20 Juil - 12:18

Tu n'en avais pas déjà fait un pour la poclain ou le chargeur quand il était en version thermique ? Ce n'est pas un terrain inconnu pour toi
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 20 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Sam 20 Juil - 16:45

En faits c'etait un embrayage à cone.

Moi ce que je veux, c'est modifier un embrayage centrifuge, pour obliger les masselottes à coller à la cloche.

En faits un système à crabot, comme sur les blocages des différentiels.

La cloche colle presque sur le volant.

Sur ce volant, deux picots articulaires des masselottes en éxtension et en entrainement.

Forcément vu que ça tourne il faut un crabot monté sur un roulement sur l'axe de cloche, mais avec un cone creux qui pénetre entre masselottes et écrou axe de cloche.

Il faut bien entendu que cet écrou soit plus long d'au moins 5 mm, une partie en H pour le serrage sur l'axe moteur, le reste en diamètre 5.

Il faut donc que le crabot coulisse sur l'axe de façons libre mais sans jeux.

Mais plus j'écris, plus je m'appercoit que ça ne marchera pas, parce qu'en faits le crabot doit etre extérieur à tout ça, tout fonctionne à son alésage.

Ca doit marcher à conditions que le cone laisse passer les 2 picots pour s'engager entre masselottes et axe général. La course est très faible, juste de quoi faire plaquer les masselottes, c'est dire que l'avant du cone, est déjà engagé sous les masselottes en position débrayée.

Quoi de mieux que d'assayer d'autant que j'aie moteurs et embrayages à disposition.

Du coup on est retourné au Tornet, et Claude m'à cassées les glinches jusqu'à aller boire au bar et déguster des glaces, on a terminé par les façons habituelles, et je me suis pris des coups de soleil sur le bas de jambe gauche et du pied, que je traite au Pulco citron.

En faits Claude est casse couilles, pressée d'aller au lac faire marcher mon pousseur, mais dès qu'on y est, envie d'aller boire un coup et bouffer des glaces, tout comme Elise, elle ne tient pas en place, et surtout me coupe la parole à tout bouts de champs, sur place je te lui ai mis une rouste, vite oubliée, pose des questions à tort et à travers et oublie de suite de quoi il s'agissait.

Mais elle adore sucettes , bonbons, et glaces par dessus le marché, alors pourquoi lui en tenir griefs ?????????????????????????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 20 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par Bamo Sam 20 Juil - 17:32

ah mais j'ai l'impression que toutes les femmes le sont. J'ai lu un truc la dessus, si elle est demandeuse de ce genre d'attention c'est qu'elle tient à toi, voire t'aime dans une relation amoureuse. Le jour ou elle s'en balec et ne demande plus rien, la séparation est proche.

Et puis elle est heureuse, elle doit revivre ses 25 ans avec toi, à flirter :p Quel tombeur ce Jean Paul !!

Je ne doutes pas que tu vas y arriver avec ton embrayage, même si pour un bateau pas sur que l'enclenchement sec fasse caler le moteur car la résistance de l'hélice est bien moins forte que le poids d'une voiture à déplacer.
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 20 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Ven 26 Juil - 7:29

Ce matin, re démontage de la platine d'équippement , histoire de voir pourquoi l'embrayage ne mords pas ?

En faits, le ressort annulaire était trop tendu, j'aie enlevées les 2 masselottes et ai tiré sur le ressort en écartant les masselottes pour avoir moins de tension, je puis espérer qu'ainsi moins tendues elles mordent de suite la cloche d'embrayage ?

Platine remontée à bord, je vais faire des essais au thermique pour voir si ça accroche de nouveau ?

Et bien oui, c'était bien cela, ressort un peu détendu, au ralentis ils se ferment et le mécanisme n'est pas entrainé, puis quand je met les gaz, ils s'ouvrent entrainant l'hélice. Procédé validé.

Il me faut les essayer cet après midi sur le lac, avec le racer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 20 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par admin-jpg Ven 26 Juil - 21:40

Apres l'embrayage, c'est le moteur qui est devenu capricieux au lac, donc pas d'éssais en navigation de ce coté la, il faudra que je trouve quand même le moyen de le faire tourner correctement à tous régimes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BUCYRUS Un bateau de rivière  en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps - Page 20 Empty Re: BUCYRUS Un bateau de rivière en propulsion thermique sur TOYAN de 3,5 cc 4 tps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum