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manitou MRT 2150 par gregfr59

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manitou MRT 2150 par gregfr59 - Page 4 Empty Re: manitou MRT 2150 par gregfr59

Message par Gaston_Lagaffe Lun 11 Nov - 17:16

Bonne nouvelle, tu as pris quelle vitesse pour le N20 ?

Wink
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Message par gregfr59 Lun 11 Nov - 17:50

pour le n20 j'ai pris un 30 trs/min

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Message par admin-jpg Lun 11 Nov - 18:34

En sortie finale ? Chez BG ? ou ailleurs ?
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Message par gregfr59 Lun 11 Nov - 19:06

oui en sortie d'arbre enfin je l'espere pas plus d'infos que ça et ça vient d'ali comme a mon habitude Wink

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Message par admin-jpg Lun 11 Nov - 19:48

Ca doit etre celui que j'ai pris pour les fourches du TMM 25, c'est assez lent, mais idéal pour bien régler les écartements.

Tu l'a pris en 12 v ou en 6 v ?

Et tu marche en quel voltage sur cet engin ?

Parce que si en 12 v pour le moteur et que tu marche en 6 v, le fait de changer de moteur, ça v deux fois plus vite, la preuve je vous la montrerais sur la tourelle de la micro pelle JCB, c'est flagrant.
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Message par gregfr59 Lun 11 Nov - 20:16

tous les moteurs sont en 6v dans cet engins pour une miniaturisation des variateurs en 2s.
après reflexion,j'ai remonté la molette de telescopage et pour faire une révolution complète il faut compter 7.5 tours de molette.
ce qui ferait un telescopage en 15 secondes ce qui me parait un peu lent.j'aurais pu partir sur un 60 trs .

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Message par admin-jpg Lun 11 Nov - 20:19

Si tu en trouve ? Sur BG il n'y pas pas le choix.
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Message par gregfr59 Lun 11 Nov - 20:33

oui sur ali j'avais le choix entre 30 et 60 trs Wink

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Message par admin-jpg Lun 11 Nov - 21:44

Pas de bol mauvais choix, dans ces cas faut prendre les 2.

J'ai maintenant des tas de N 20 en 6 et 12, rien que de changer les moteurs ça se connait ou encore les réducteurs.

J’arrête pas de mécanicouiller dans les N 20 et les BR 35, avec 2 boites de RB j'en ai fait une autre d'un  ratio inconnu.

Ou alors je magouilles dans des moteurs différends, comme le relevage et télescopage de la grue sur chenilles ou le LTM.

Le plus emmerdant c'est d’extraire les pignons moteurs et de les ré implanter ailleurs.
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Message par gregfr59 Lun 11 Nov - 22:34

oui j'aurais du prendre les deux,on verra a la prochaine commande.
moi je n'ai jamais osé trifouiller dans les engrenages sur un motoreducteur (un rb35 chinois),tout ce que j'ai fais c'est enlever l'arbre de sortie,enlevé l'engrenage monté serré en bout de celui ci pour pouvoir percer et tarauder cet arbre au tour.j'ai également déjà reduit un arbre de la meme manière en diamètre mais ça s'arrette la pour moi,tout ce qui se trouve après je n'y touche pas de peur de faire une boulette.

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Message par admin-jpg Mar 12 Nov - 8:21

Faut oser Greg ? Faut oser.

Pour réduire cet arbre, rien de mieux que le mandrin de reprise,un jet d'alu un peu plus grand que la roue dentée, tu perce à 6 et tu fends en travers pour faire un mors, tu enfile ton arbre pignon derrière, et tu fait ce que tu veux dessus.

Vu que tu à ouvert la boite réductrice, en les repérant tous tu peut enlever les rouages et les remettre ? Alors si une boite identique à un engrange esquinté, et la tienne un autre engrenage abîmé, tu les inter change, en t'en faisant une nouvelle boite et tu gardes tout le reste au cas ou.

Par ailleurs tu a une boite bonne, au bon taux de réduction, mais moteur pas assez puissant, tu démonte boite du moteur et tu récupère la rosace intermédiaire fixée dessus, tu te fabrique un extracteur de pignons, ou tu l'achète chez Magom, et tu éxtrait le pignon moteur, tu te trouve un moteur de type 540 en 7,2 ou en 12 v, tu monte dessus la rosace, tu remet en place le pignon à bonne hauteur au dessus de la rosace entre 6 et 7 mm, et tu remonte le réducteur, tu a un nouveau moto réducteur plus rapide et puissant.

J'en ai modifiés ainsi des dizaines de RB 35.

Un jour j'ai fait un état des RB achetés chez Conrad au prix fort, (n'ayant pas d'ordi, donc ne connaissant pas le net) Plus de 250 moto RB 35 achetés, et un bon quart transformés.

Pour les N 20 c'est différends vu que c'est tout petit, sans rien démonter des réducteurs et pignons, on peut changer les moteurs entre 3, 6, 12 v. aussi bien en arbres lisses que tiges filetées.

On peut intervertir ta sortie d'angle à vis sans fin, sur tout réducteurs droits, et changer ainsi le taux de réduction du plus faible au plus fort.

Tous les réductos droits standards sont compatibles entre eux, mèmes fixations diagonales sur le moteur, mèmes fixations frontale du réducteur sur le modèle.

Pour le tient, la sortie vis sans fin est démontable, elle est fixée sur une platine intermédiaire vissée sur la face avant du réducto par vis fraisées de 1,6x3.

Alors si tu démonte la vis sans fin, pour changer le moteur pour plus de pèche, et c'est à tenter, par exemple en prenant un moteur de 3 v sur réducteur, et de l’inter changer avec ton réducteur et sa vis sans fin, pour garder le même ratio mais doubler la vitesse tempérée par le vario inverseur.

D'autres parts tu a vu que l'axe de sortie est dans un sens d'origine disons à gauche, et qu'il te faut une sortie à droite ?

Cet axe est sertis dans la roue dentées par cannellages, tu chasse l'axe avec un chasse goupilles, tu ajuste la sortie opposée et tu rentre à nouveau l'axe de l'autre coté obtenant une sortie droite.

Après c'est l’extraction du pignon moteur qui est plus délicate, car il faut un extracteur attitré vu que c'est tout petit l'axe moteur faisant 1 mm, il faut alors trouver un autre moteur avec un axe identique, le serrage se fait alors en centièmes de poils de cul.

La hauteur des pignons par rapport à un repère sur le moteur, est très important grace à la pige de profondeur du pied a couilles lisses.

Je n'aie pas encore tenté ces démontages de pignons moteurs n'ayant pas l’extracteur.

Concernant les engrenages de tous ces réducto chinois, ce n'est ps de l'acier, mais un métal moulable, sur les RB certaines roues sont fragiles et cassent comme du verre, d'ou la possibilité d’inter changer pignons et roues dentées.

Sur N 20 c'est pareils engrenages moulés, faut bien comprendre leur politique, c'est plus facile à mouler qu'à fraiser, ça coûte moins cher et c'est rentables, vu les prix que nous payons.

Le truc est de se dire que la plus belle fille du monde, etc etc ou comme le diton qui peut le mieux peut le moins, utiliser les réducteurs que dans la plage de leurs possibilités, pas plus si non destruction des engrenages.

Sur ma grue à tour le réducto qui a le plus morflé c'est la giration de flèche, le couple étant ÉNORME avec un ÉNORME bras de levier, j'en suis à mon deuxième réducto. Le premier cassé sur un effort de couple de renversement droite gauche.
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Message par gregfr59 Sam 16 Nov - 20:39

bon pas de grandes avancées sur le télésco par manque de pieces,j'ai tout de meme avancé sur la partie direction en tournant les axes des fusées puis mise en place,percé et taraudé les passages des vis pointeau de serrage moteur dans les fusées,mise en place d'une barre de direction puis découpe du plastique pour le bon fonctionnement de celle ci.me reste a faire la meme chose pour l'arrière maintenant.

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Message par admin-jpg Sam 16 Nov - 21:42

C'est bien ça, jolis travail. On attends la suite patiemment.
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Message par Bamo Sam 16 Nov - 21:50

Magnifique, en plus il nous fait un élévateur tuning !!! tu mettras l'aileron au dessus de la cabine et des jantes Alu 3 branches hein !!!
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Message par gregfr59 Sam 16 Nov - 22:33

lol!  je me doutais bien que quelqu'un allait se moquer de mes rotules flashy.désolé je n'avais que ça,un petit coup de peinture et on ne verra plus rien.
pour les jantes alu je suis justement en train de voir si je peux trouver un pneu d'environ 82mm afin de lui faire des nouvelles jantes pour améliorer un peu la motricité car l'engin sera léger et avec ses roues plastique ça ne sera pas terrible.

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Message par gregfr59 Sam 16 Nov - 22:56

j'ai aussi réalisé un echapement pour combler le trou de la molette de direction d'origine bruder qui ressortait dans le capot derriere la cabine.ça n'est pas fidèle au modèle d'origine mais ce sera toujours mieux qu'un gros trou béant.


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Message par Bamo Sam 16 Nov - 23:25

il est très bien cet échappement. c'est clair que c'est mieux qu'un vieux trou
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Message par admin-jpg Dim 17 Nov - 7:07

Mort de rire, en plus, un vieux trou du cul  derrière cabine  lol!
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Message par gregfr59 Dim 17 Nov - 9:41

dans tous les cas que ce soit un trou du cul ou un echappement il s'agit d'un système d'évacuation des gaz lol!

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Message par admin-jpg Dim 17 Nov - 9:45

Oui Greg mais je répondait à Marc avec son vieux trou ? Pourquoi un  vieux trou ? Vu que l'engin est neuf ?, Du coup je me suis mis à déconner à sa suite.

Mais c'est sur c'est un conduit d’évacuation des gaz, c'est du tube ou un bout de rond ?

Le nec plus ultra serait de percer le bout du tube d'un trou borgne ? Je dit ça, lol j'ai rien dit. lol!
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Message par gregfr59 Dim 17 Nov - 9:53

oui j'avais bien compris jean paul Very Happy 
c'est donc un embout en rond percé qui est poussé dans le plastique serrant puis un bout de rond cintré et coupé en biais pour la sortie.j'ai fais le percage en bout pour donner l'impression que c'est un tube.

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Message par admin-jpg Dim 17 Nov - 10:09

Balaise tout simplement.
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Message par Bamo Dim 17 Nov - 10:10

Voila, donc tu as mis le trou du cul du borgne. Mouarf MDRRRR
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Message par gregfr59 Mer 20 Nov - 19:39

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Message par admin-jpg Mer 20 Nov - 19:42

ET ?
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