Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

R470 de Bamo

+4
mickeul16
BlacK HawK
gregfr59
Teamtoyota19
8 participants

Page 11 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Jeu 16 Avr - 23:31

mais arrêtes de modifier mes post Jean Paul, je l'avais fait exprès pour faire marrer Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Ven 17 Avr - 6:51

OK OK c'est rectifié comme avant, j'ai crus que tu cherchais tes phrases ?

J'ai dit Chat j'ai rien dit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33120
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Ven 17 Avr - 10:02

non, on s'emmerde tellement avec le confinement qu'il faut bien trouver quelque chose pour se distraire
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Ven 17 Avr - 10:59

Vous, parce que vous n'y êtes pas habitués, moi je ne m’emmerdes jamais, sauf quand j’attends mon matos de chine.

Ma mine, elle s'emmerdes, c'est sur, elle ne fait que dormir tout le temps, parce qu'elle n'a rien à faire, étant déjà dépressive depuis des dizaines d'années.

Je n'aie pas assez d'une journée pour faire tout ce que j'ai a faire, heureusement que des fois je me calme un peu et vais faire une sieste, si non je serais au job 25 h sur 24.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33120
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Ven 17 Avr - 11:14

Ma femme pareil, elle n'a pas vraiment de passion, donc elle tourne vite en rond. Moi j'ai mon imprimante 3d et mes modèles. Et ce sera encore pire quand je pourrais utiliser le Tour une fois la maison prête. Je pourrais attaquer sérieusement la pelle et ses vérins.

Il y a 10 ans, on aurait été confinés j'aurai joué à World of Warcraft 15 heures par jour Smile

Bon mon premier essai d'impression est pas mal. Quelques ajustement à faire sur le gabarit et l'ensemble est un peu trop haut. Le plus gros point noir c'est le servo de la boite de vitesse qui risque de toucher une biellette d'essuie glace. J'ai fait les modifs, tourné le servo de 90° pour qu'il ne gène plus et çà imprime.

Heureusement que je n'ai pas trop à corriger, parce que 5h d'impression le tableau de bord c'est long.
Le plancher prendra 10h, le cache moteur modifié 2h30 et la platine radio 7h.

Donc ce soir surement une petite vidéo du levier de vitesse qui bouge tout seul
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Ven 17 Avr - 14:24

Tient t'it loup tes deux tiges filetées en bouts, 50 et 60, une feuille une enveloppe et postée demain matin sur dérogation de l'OMS.

En faits je suis sortis de suite et c'est posté donc maintenant patience et longueur de temps, valent mieux que force et que rage.

N’empêche,  quand tu a acheté ton tour de ne pas l'avoir emmener chez toi Rue coup........... au moins tu aurais commencé à t'en servir.

Le BD je l'aie déballé à l'appartement et de suite examiné, et commencé a usiner des pièces.

Est ce de la prémonition ? Je ne suis pas loin de le penser, le fait est que j'anticipe presque toujours, en prévoyance du futur, et de ces faits je vis sur mes stocks depuis 2 mois environ en métaux divers, et surtout je gardes tout sauf les copeaux.  

R470 de Bamo - Page 11 003254

Pour toi , etre pendu pour 2 tiges filetée de 2 alors que tu a un tour ? Ça fait marronner.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33120
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Ven 17 Avr - 21:39

Tu m'étonnes. Mais j'ai tellement plus de place que je n'avais pas le choix. Comme en plus y a des travaux, je n'ai même pas pu aller en loose un apresm le faire tourner et tourner ces 2 tiges. Ce sera pour la prochiane fois

Un grand merci Jean Paul, je mettrai une nouvelle video du chauffeur avec tes tiges.

Mon impression a foiré au démoulage. la console s'est ouverte en 2. çà veut dire faiblesse de la matière à cet endroit. J'ai retravaillé dessus, et la je suis parti pour 17h, j'imprime en même temps le plancher et le tableau de bord.
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Sam 18 Avr - 5:52

C'est à dire qu'au démoulage, la matière était encore trop molle ? Fallait laisser refroidir, mais je parie que vous êtes toujours trop pressés ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33120
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Sam 18 Avr - 8:40

non, la matière est déja refroidie, elle est maintenue à 60° pendant l'impression mais sa température de fusion est de 180°, on imprime à 210°. En plus la j'avais laissé refroidir, le plateau était redescendu à 23°.

En fait il imprime des supports qui maintienent par des points de contacts la pièce ce qui permet d'imprimer "dans le vide", sinon le plastique retombe. Sauf que ma console est faite en 2 morceaux assemblés dans fusion 360 et l'orientation de la pièce à l'impression a fragilisé le quadrillage interne (ce n'est pas plein). Et en fait cette faiblesse la rendue plus friable que le support. elle s'est séparé exactement sur le fond du trou du servo de levier de vitesse là ou il y avait le moins de matière
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Sam 18 Avr - 18:25

Alors je vois que tout le monde a bien avancé sur ses modèles. A mon tour de montrer mes avancées du jour.

D'abord, le chauffeur, il avait une tête de C3PO, absolument pas humaines. J'ai joué avec la pâte putty, et voila avant peinture ce que çà donne

R470 de Bamo - Page 11 Img_2241

Ensuite l'impression du plancher et du tableau de bord est terminée. VOici ce que çà donne pour un premier montage sur camion

R470 de Bamo - Page 11 Img_2242R470 de Bamo - Page 11 Img_2243R470 de Bamo - Page 11 Img_2244

Et pour finir l'ensemble dans la cabine

R470 de Bamo - Page 11 Img_2245R470 de Bamo - Page 11 Img_2246
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Sam 18 Avr - 18:35

C'est un moustachus barbus ton chauffeur ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33120
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Sam 18 Avr - 18:48

oui il a un gros bouc :p c'est ta moustache qu'on aperçoit dans les coins de tes vidéos qui m'a inspirée :p
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par mickeul16 Sam 18 Avr - 20:21

On dirait Max Ménier de 'Les routiers sont sympas"

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Sam 18 Avr - 22:51

Je prend çà pour un compliment xD. je ne la regarde pas cette émission
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par mickeul16 Dim 19 Avr - 0:05

Moi non plus, mais je la connais 😉

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Lun 20 Avr - 0:14

Pas mal de boulot encore aujourd'hui.

C'est que c'est bien, je fais plein de trucs, un chauffeur qui bouge dans tous les sens, des essuie glaces mais il faut intégrer tout çà. Donc premier problème, le volant, chauffeur trop haut, le volant touchait les cuisses.

J'ai modifié le plancher, le siège est  légèrement encastré maintenant, j'ai pu descendre de 5mm l'ensemble et c'est bien mieux. j'ai encore une crainte que le chauffeur soit un peu trop avancé et que la main ait du mal à passer, si c'est le cas, je modifierai la cage du moteur pour le reculer de 3mm.

J'ai travaillé sur le levier de vitesse. çà fonctionne, je me suis pas mal battu pour avoir la came de la bonne forme. C'est pas super beau, je verrai peut être plus tard pour faire une belle CAP pliée.

Ensuite, il a fallut gérer le palonnier du servo des essuie glace. Il rentrait dans le tableau de bord, encore des ajustements, mais çà se met doucement en place
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Lun 20 Avr - 6:56

Et puis tu va avoir du boulot quand il faudra m'imprimer le carénage de ma nouvelle pelle MECALAC 8 MCR mixte route Rails et sa cabine de conduite à porte ouvrante.? lol!( sans charnières)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33120
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Lun 20 Avr - 7:18

oui on peut faire çà. Par contre que veux tu dire par sans charnière. Tu vas en mettre une ? parce qu'utiliser la souplesse du plastique pour une charnière, ce n'est pas une caractéristique du PLA.
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Lun 20 Avr - 7:32

En guise de charnières j'en ai d'avions en nylon de 2 mm minuscules qui me permettent d'en faire de quasi invisibles, je les placent à 45° par rapport au plan de fermeture, et entre elles forment un angle de 90°, une fois en place porte fermée les bouts dépassent dedans, un coup de pinces après collages cyano on ne voit plus rien, j'en pose de partout vu que c'est bien plus facile à poser de faire des trous ronds à la perceuse.

Pour la fermeture des plots aimantés. mais a incruster dans les éléments pour qu'ils s'y tiennent solidement.

J'en avait posés sur le capot du dumper à Yohann, sur les portes de la radio sur la grue à tour, ou sur la porte de la mecalac.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33120
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Lun 20 Avr - 18:54

ah oui, je vois, ce sont les charnières qu'on utilise souvent aux ailerons.

Ah bah pour les aimants pas de soucis. il suffit d'avoir la cote et ils seront rentré serrés dans le plastique
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Mar 21 Avr - 23:01

Bon j'avance, avec quelques difficultés mais j'avance.

J"ai du refaire le bras droit car le mouvement était nul. j'ai supprimé l'articulation du poignet pour obliger l'avant bras à avancer et reculer entrainant une rotation de l'épaule.

Le concept est pas mauvais, mais j'ai des interrogation avec la biellette d'entrainement du levier de vitesse. J'en ai fait une première version en fil de fer, çà passe mais il reste une peu trop de jeu. J'en ai fait une en impression 3d mais la elle était trop souple et ne reproduisait pas fidèlement le mouvement.

Alors j'ai pensé à en faire une en CAP. sinon j'ai aussi pensé à mettre un petit ressort de rappel et un entrainement par câble . Peut être le plus simple à concevoir, à part que je n'ai pas de ressort à torsion je crois.

Si quelqu'un à une autre idée. La forme est super chiante. en fait la biellette doit faire un demi tour autour d"un pilier support de tableau de bord, sachant que le palonnier n'est pas dans l'axe du levier ni en hauteur, ni latéralement.
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par gregfr59 Mer 22 Avr - 6:11

tu aurais une photo marc de tes pièces ou un croquis pour que l'on puisse imaginer la forme de ta bielette et le mouvement a créer car dit comme ça c'est pas évident de s'imaginer Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Mer 22 Avr - 6:29

On est tous pareils, on s’imagine que vous tous êtes dans nos tètes et avez compris nos idées ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33120
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Mer 22 Avr - 8:27

Voila la modélisation. la biellette tourne autour du pilier. le but c'est de faire faire un mouvement avant arrière au levier de vitesse

Le palonnier de servo est fixé sur la biellette
R470 de Bamo - Page 11 Bielle10
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Mer 22 Avr - 8:57

Tu a la, ce qu'on appelle une charnière déportée, qui est l'idéale quand sur un camion on veux rendre les portes ouvrantes.

Avec ces charnières l'axe est contre la partie fixe de la carrosserie, e l'autre coté fixé sur la portière, lors de son ouverture la portière se dégage sur tout le pourtour du chambranle  ce qui permet des angles d'ouvertures des portes plus prononcés qu'avec une charnière classique.

Avec ces charnières des loquets d'ouverture à pênes mobiles sont l'idéale. 

Mais du coté de ton dessin, la légende est toujours équivoque, moi je n'aie toujours pas compris comment ça fonctionne ?

En tous cas , très beau dessin de perspective.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33120
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 11 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum