Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

R470 de Bamo

+4
mickeul16
BlacK HawK
gregfr59
Teamtoyota19
8 participants

Page 12 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par gregfr59 Mer 22 Avr - 9:40

très bien marc,par contre on ne sait pas ou sort ton levier de vitesse sur ta pièce.je pense voir a peu prés mais pas sur.si c'est bien la ou je pense,ça ne m'a pas l'air trop compliqué Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Mer 22 Avr - 11:36

je vais rajouter de la couleur

en rouge le levier qui part au travers du tableau de bord. en beige la came qui coulisse de gauche à droite sur cette vue

R470 de Bamo - Page 12 Render10
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Mer 22 Avr - 13:16

C'est Bô, mais je ne comprendrais que quand ça sera terminé.

Je vous comprends tous qui voulez photos, vidéos croquis ? Mais quand rien n'existe encore ? Comment s'exprimer ? Par le texte bien sur.

Ou alors utiliser de mots imagés, mais c'est une toute autre histoire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Mer 22 Avr - 13:42

Alors à partir de cette vue. dans le rond rouge en haut passe l'axe qui maintient le levier de vitesse autour duquel il doit tourner. La came en beige est fixée un peu plus bas sur ce levier et va jusqu'au palonnier de servo dont on voit le trou et un un trou de vis de fixation en bas de l'image (imagine la croix du palonnier sous la came fixée par une vis) avec un décrochement pour le fil du servo. Le servo est installé tête vers le haut)

Le but, lorsque le palonnier tourne un peu à gauche, la came coulisse à gauche et le levier s'incline sur la gauche autour de son axe (le trou rouge en haut). lorsque le palonnier tourne à droite, la came coulisse à droite et le levier s'incline vers la droite autour de son axe.
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par mickeul16 Mer 22 Avr - 14:33

si Fusion te le permet, et que tu maitrises la chose, faudrait faire une animation, ça sera plus parlant

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Mer 22 Avr - 14:53

Oui fusion le permet, mais je ne maitrise pas la chose encore. Je regarderai pour faire un truc, mais je n'y passerai pas plus de temps qu'il n'en faut pour trouver la solution à mon montage.
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par gregfr59 Mer 22 Avr - 15:35

moi j'ai bien compris ce que marc veux faire,d'ailleur j'ai fais un croquis mais je n'arrive pas a le transferer sur pc Crying or Very sad 
en gros pourquoi ne pas modifier ta pièce de liaison pour la transformer en L pour qu'elle puisse passer devant la tétine cylindrique et lui greffer en bout une crémaillere?
a partir de là,tu imprime également un pignon ou meme un demi pignon au module de la crémaillère et le tour est joué?
tu pourrait meme pousser jusqu'à faire un pignon en partie dentée avec juste 3 ou 4 dents et le reste lisse et un peu plus petit en diametre pour qu'il puisse se dégager de lui meme alors que le servo terminerait sa course?ça éviterait les réglages d'amplitude si taranis le permet (je ne sais meme pas si tu peux faire ce genre de réglages en fait)

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Mer 22 Avr - 20:59

J'ai une contrainte qui n'apparait pas qui m'empèche de passer devant le pilier. Il y a le cache moteur qui empiète sur la pièce.

En fait j'ai voulu faire un système pour ne pas avoir besoin d'une voie en plus en branchant un Y sur le vrai servo de la boite de vitesse Tamyia. J'ai réimprimée la came, plus épaisse et çà fonctionne, mais mes servos ont trop de débattement. Je crois que je vais devoir mettre le 2eme convertisseur sbus et passer à 16 voies. Pas urgent tant que je n'ai pas le module de son. Je vais  faire mes réglage et je vous poste le résultat en vidéo un peu plus tard
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Mer 22 Avr - 21:14

Voila le fonctionnement

Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Mer 22 Avr - 21:45

Comment ? Que deux vitesses et point mort ? J'aurais espéré 6 vitesses plus marche arrière ? lol!

Mort de rire, peut faire mieux ?

Et bonne nuit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Mer 22 Avr - 22:02

oui mais bien sur, tu veux pas aussi que le levier de double étage du pommeau fasse aussi bouger le pouce ? :p
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par mickeul16 Jeu 23 Avr - 0:00

Bah JP, c'est une boîte auto,c'est ce que Marc a dit précédemment dans le topic
Il faudrait les positions N,D,R,P et éventuellement des blocages de rapport de vitesse

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Jeu 23 Avr - 6:04

Dans un sens, avant de dire mes conneries, je me suis demandé si c'était pas une boite automatique ? C'est ce que j'ai sur ma Fabia, et c'est fabuleux, j'adore, des reprises foudroyantes surtout sur autoroute avec la régulation de vitesse enclenchée à 130  sur le plateau des prises de vitesses on est plaqués à nos sièges sous la force d'accélération, une sortes de décollage en miniature pour l'espace.

Plus sérieusement super good job en ultra miniature, même les poils de culs qui frémissent. lol!

Le jour ou tu a une imprimante métal, tu pourras encore affiner tes pièces mécaniques ?

Peut etre que ce que tu décrit sera possible, faire bouger le pouce du conducteur ?

A la vitesse ou évoluent nos technologies, je n'en serait pas étonné du tout.

Qui l'eut crus il y a 15 ans ,qu'on imprimerais des pièces en plastiques ? Pour nos modèles réduits ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Jeu 23 Avr - 7:12

C'est clair, çà ouvre tellement de possibilités. Trop chère les imprimantes métal, mais si çà démocratise c'est fort possible que j'y passe un jour.

C'est vrai que je pourrais avoir plus de rapports, c'est juste que j'ai couplé avec la boite Tamyia qui en a 3, après un peu de programmation et je peux en avoir autant que je veux (P, N, D et R, 1 et 2 par exemple).
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Jeu 23 Avr - 8:46

Donc qu'une semi connerie ?

Je n'avais pas pensé a la programmation sur Taranis, ainsi tu cale ton servo de manches sous différends angles correspondant aux vitesses logiques d'un camion pas de la boite 3 vitesses.

De faits une sonde de télémétrie branchée sur un compteur de vitesse de type vélo, mais réglé en M/min, ramenée à l’échelle du KM/h ?
*
Te connaissant maintenant, comme coupeur de pattes de mouches en 4, cette nouvelle idée va faire son chemin ?

Asservissement du servo du levier de vitesses , aux vitesses réelles du camion modèle , ramenées en kilomètres /heure.

Quand les taranis sont sorties, on a vite trouvées les moyens d'assurer des contrôles totaux des modèles à distance grace a la télémétrie.

De fait les peufineurs dans ton genres, rien que pour l'esprit de recherche et une satisfaction personnelle, faire du modélisme à outrances ?

Regardes le bartste avec ses commandes d'engins ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Jeu 23 Avr - 9:33

possible que je creuse l'idée d'utiliser la télémétrie pour faire bouger le levier. çà serait marrant. Tout en gardant la  commande manuelle actuelle pour les démos statiques.

Mais même sans, le coup du manche çà peut le faire. Très facile de programmer 5 positions en fonction du manche
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Jeu 23 Avr - 11:14

Mais il te faudrait sur ce manche une sortes de H donc des crantages, pour bien le positionner.

En faits c'est pas facile avec nos radios conventionnelles de faire comme un camion.

Le manche de droite à la direction, celui de gauche au sens de marche avant arrière, avec Un H, alors que sa fonction de droite à gauche serait pour la boite à vitesses.

A quelle fonction attribuerais tu le manche de droite d'avant en arrière ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Jeu 23 Avr - 12:26

la je ne me suis pas embété parce que c'est bien trop complexe d'intégrer le H pour le moment

j'ai 5 position, 3 marche avant et une marche arrière. il passe en marche 1 dès qu'on avance, passe la 2eme a 30% et la 3eme à 60%. Après si je met une fourche, il me suffit de mixer les 2 servos sur le manche.

et meerde, Jean Paul m'a encore mis un défi, je suis déja en train d'y penser. un H à 5 vitesses et une marche arrière sur 2 servos.
Cette fois je n'y coupe pas au 2eme convertisseur Sbus. comme tout est au même endroit je n'ai pas besoin de 2 récepteurs séparés comme dans la pelle
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Jeu 23 Avr - 22:03

bon, bah voila ce qui est sortit de mon cerveau tordu, une idée encore plus tordue de Jean Paul

R470 de Bamo - Page 12 Levier12

R470 de Bamo - Page 12 Levier10
R470 de Bamo - Page 12 Levier13
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par mickeul16 Jeu 23 Avr - 22:59

ça va être sympa quand il va falloir programmer le module son pour entendre le passage des rapports!

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Ven 24 Avr - 7:29

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH la je te reconnait mon Marc, alors la chapeau bas méssieux les Anglais, bravo un véritable manche de levier de vitesses sur deux servos, et pour Mike, ça sera peccadilles pour Marc de programmer tout cela.

Une première mondiale d'aménagements à l’échelle d'une cabine de conduite avec chauffeur articulés RC.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Ven 24 Avr - 8:01

Je sais pas si çà a déja été fait. J'ai commencé les impressions. le tableau de bord a un soucis, filament trop chaud et j'ai trop baissé la vitesse du ventilateur, en plus j'ai pas mis de bord donc l'adhérence était pas suffisante. mes coins se sont relevés rendant la pièce indémoulable et gauchissant la partie boite de vitesse.

Donc la suite dans la journée avec 205° au lieu de 210, une bordure de 6mm et le ventilo à 60% au lieu de 40% pour un meilleur refroidissement du PLA après dépose. J'ai également diminué la densité des support pour un démoulage plus simple
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Ven 24 Avr - 22:03

J'y suis presque. Encore une pièce à réimprimer et çà va le faire. Peut être une vidéo avant de me coucher
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Sam 25 Avr - 18:45

Vous pouvez m'appeler Dieu. Mais comme je suis modeste, je me contenterai de Jésus xD

Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Sam 25 Avr - 19:06

J’adore ? Qu'est ce que je vais lui demander comme nouveau challenge à ce super Marc ?

Ma cabine de ma future pelle ferroviaire, et carénage d’équipement ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo - Page 12 Empty Re: R470 de Bamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum