R470 de Bamo
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Re: R470 de Bamo
très bien marc,par contre on ne sait pas ou sort ton levier de vitesse sur ta pièce.je pense voir a peu prés mais pas sur.si c'est bien la ou je pense,ça ne m'a pas l'air trop compliqué
gregfr59- Messages : 1558
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Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
C'est Bô, mais je ne comprendrais que quand ça sera terminé.
Je vous comprends tous qui voulez photos, vidéos croquis ? Mais quand rien n'existe encore ? Comment s'exprimer ? Par le texte bien sur.
Ou alors utiliser de mots imagés, mais c'est une toute autre histoire.
Je vous comprends tous qui voulez photos, vidéos croquis ? Mais quand rien n'existe encore ? Comment s'exprimer ? Par le texte bien sur.
Ou alors utiliser de mots imagés, mais c'est une toute autre histoire.
Re: R470 de Bamo
Alors à partir de cette vue. dans le rond rouge en haut passe l'axe qui maintient le levier de vitesse autour duquel il doit tourner. La came en beige est fixée un peu plus bas sur ce levier et va jusqu'au palonnier de servo dont on voit le trou et un un trou de vis de fixation en bas de l'image (imagine la croix du palonnier sous la came fixée par une vis) avec un décrochement pour le fil du servo. Le servo est installé tête vers le haut)
Le but, lorsque le palonnier tourne un peu à gauche, la came coulisse à gauche et le levier s'incline sur la gauche autour de son axe (le trou rouge en haut). lorsque le palonnier tourne à droite, la came coulisse à droite et le levier s'incline vers la droite autour de son axe.
Le but, lorsque le palonnier tourne un peu à gauche, la came coulisse à gauche et le levier s'incline sur la gauche autour de son axe (le trou rouge en haut). lorsque le palonnier tourne à droite, la came coulisse à droite et le levier s'incline vers la droite autour de son axe.
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
si Fusion te le permet, et que tu maitrises la chose, faudrait faire une animation, ça sera plus parlant
mickeul16- Messages : 947
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Re: R470 de Bamo
Oui fusion le permet, mais je ne maitrise pas la chose encore. Je regarderai pour faire un truc, mais je n'y passerai pas plus de temps qu'il n'en faut pour trouver la solution à mon montage.
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
moi j'ai bien compris ce que marc veux faire,d'ailleur j'ai fais un croquis mais je n'arrive pas a le transferer sur pc
en gros pourquoi ne pas modifier ta pièce de liaison pour la transformer en L pour qu'elle puisse passer devant la tétine cylindrique et lui greffer en bout une crémaillere?
a partir de là,tu imprime également un pignon ou meme un demi pignon au module de la crémaillère et le tour est joué?
tu pourrait meme pousser jusqu'à faire un pignon en partie dentée avec juste 3 ou 4 dents et le reste lisse et un peu plus petit en diametre pour qu'il puisse se dégager de lui meme alors que le servo terminerait sa course?ça éviterait les réglages d'amplitude si taranis le permet (je ne sais meme pas si tu peux faire ce genre de réglages en fait)
en gros pourquoi ne pas modifier ta pièce de liaison pour la transformer en L pour qu'elle puisse passer devant la tétine cylindrique et lui greffer en bout une crémaillere?
a partir de là,tu imprime également un pignon ou meme un demi pignon au module de la crémaillère et le tour est joué?
tu pourrait meme pousser jusqu'à faire un pignon en partie dentée avec juste 3 ou 4 dents et le reste lisse et un peu plus petit en diametre pour qu'il puisse se dégager de lui meme alors que le servo terminerait sa course?ça éviterait les réglages d'amplitude si taranis le permet (je ne sais meme pas si tu peux faire ce genre de réglages en fait)
gregfr59- Messages : 1558
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Re: R470 de Bamo
J'ai une contrainte qui n'apparait pas qui m'empèche de passer devant le pilier. Il y a le cache moteur qui empiète sur la pièce.
En fait j'ai voulu faire un système pour ne pas avoir besoin d'une voie en plus en branchant un Y sur le vrai servo de la boite de vitesse Tamyia. J'ai réimprimée la came, plus épaisse et çà fonctionne, mais mes servos ont trop de débattement. Je crois que je vais devoir mettre le 2eme convertisseur sbus et passer à 16 voies. Pas urgent tant que je n'ai pas le module de son. Je vais faire mes réglage et je vous poste le résultat en vidéo un peu plus tard
En fait j'ai voulu faire un système pour ne pas avoir besoin d'une voie en plus en branchant un Y sur le vrai servo de la boite de vitesse Tamyia. J'ai réimprimée la came, plus épaisse et çà fonctionne, mais mes servos ont trop de débattement. Je crois que je vais devoir mettre le 2eme convertisseur sbus et passer à 16 voies. Pas urgent tant que je n'ai pas le module de son. Je vais faire mes réglage et je vous poste le résultat en vidéo un peu plus tard
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Voila le fonctionnement
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Comment ? Que deux vitesses et point mort ? J'aurais espéré 6 vitesses plus marche arrière ?
Mort de rire, peut faire mieux ?
Et bonne nuit.
Mort de rire, peut faire mieux ?
Et bonne nuit.
Re: R470 de Bamo
oui mais bien sur, tu veux pas aussi que le levier de double étage du pommeau fasse aussi bouger le pouce ? :p
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: R470 de Bamo
Bah JP, c'est une boîte auto,c'est ce que Marc a dit précédemment dans le topic
Il faudrait les positions N,D,R,P et éventuellement des blocages de rapport de vitesse
Il faudrait les positions N,D,R,P et éventuellement des blocages de rapport de vitesse
mickeul16- Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
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Re: R470 de Bamo
Dans un sens, avant de dire mes conneries, je me suis demandé si c'était pas une boite automatique ? C'est ce que j'ai sur ma Fabia, et c'est fabuleux, j'adore, des reprises foudroyantes surtout sur autoroute avec la régulation de vitesse enclenchée à 130 sur le plateau des prises de vitesses on est plaqués à nos sièges sous la force d'accélération, une sortes de décollage en miniature pour l'espace.
Plus sérieusement super good job en ultra miniature, même les poils de culs qui frémissent.
Le jour ou tu a une imprimante métal, tu pourras encore affiner tes pièces mécaniques ?
Peut etre que ce que tu décrit sera possible, faire bouger le pouce du conducteur ?
A la vitesse ou évoluent nos technologies, je n'en serait pas étonné du tout.
Qui l'eut crus il y a 15 ans ,qu'on imprimerais des pièces en plastiques ? Pour nos modèles réduits ?
Plus sérieusement super good job en ultra miniature, même les poils de culs qui frémissent.
Le jour ou tu a une imprimante métal, tu pourras encore affiner tes pièces mécaniques ?
Peut etre que ce que tu décrit sera possible, faire bouger le pouce du conducteur ?
A la vitesse ou évoluent nos technologies, je n'en serait pas étonné du tout.
Qui l'eut crus il y a 15 ans ,qu'on imprimerais des pièces en plastiques ? Pour nos modèles réduits ?
Re: R470 de Bamo
C'est clair, çà ouvre tellement de possibilités. Trop chère les imprimantes métal, mais si çà démocratise c'est fort possible que j'y passe un jour.
C'est vrai que je pourrais avoir plus de rapports, c'est juste que j'ai couplé avec la boite Tamyia qui en a 3, après un peu de programmation et je peux en avoir autant que je veux (P, N, D et R, 1 et 2 par exemple).
C'est vrai que je pourrais avoir plus de rapports, c'est juste que j'ai couplé avec la boite Tamyia qui en a 3, après un peu de programmation et je peux en avoir autant que je veux (P, N, D et R, 1 et 2 par exemple).
Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
Donc qu'une semi connerie ?
Je n'avais pas pensé a la programmation sur Taranis, ainsi tu cale ton servo de manches sous différends angles correspondant aux vitesses logiques d'un camion pas de la boite 3 vitesses.
De faits une sonde de télémétrie branchée sur un compteur de vitesse de type vélo, mais réglé en M/min, ramenée à l’échelle du KM/h ?
*
Te connaissant maintenant, comme coupeur de pattes de mouches en 4, cette nouvelle idée va faire son chemin ?
Asservissement du servo du levier de vitesses , aux vitesses réelles du camion modèle , ramenées en kilomètres /heure.
Quand les taranis sont sorties, on a vite trouvées les moyens d'assurer des contrôles totaux des modèles à distance grace a la télémétrie.
De fait les peufineurs dans ton genres, rien que pour l'esprit de recherche et une satisfaction personnelle, faire du modélisme à outrances ?
Regardes le bartste avec ses commandes d'engins ?
Je n'avais pas pensé a la programmation sur Taranis, ainsi tu cale ton servo de manches sous différends angles correspondant aux vitesses logiques d'un camion pas de la boite 3 vitesses.
De faits une sonde de télémétrie branchée sur un compteur de vitesse de type vélo, mais réglé en M/min, ramenée à l’échelle du KM/h ?
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Te connaissant maintenant, comme coupeur de pattes de mouches en 4, cette nouvelle idée va faire son chemin ?
Asservissement du servo du levier de vitesses , aux vitesses réelles du camion modèle , ramenées en kilomètres /heure.
Quand les taranis sont sorties, on a vite trouvées les moyens d'assurer des contrôles totaux des modèles à distance grace a la télémétrie.
De fait les peufineurs dans ton genres, rien que pour l'esprit de recherche et une satisfaction personnelle, faire du modélisme à outrances ?
Regardes le bartste avec ses commandes d'engins ?
Re: R470 de Bamo
possible que je creuse l'idée d'utiliser la télémétrie pour faire bouger le levier. çà serait marrant. Tout en gardant la commande manuelle actuelle pour les démos statiques.
Mais même sans, le coup du manche çà peut le faire. Très facile de programmer 5 positions en fonction du manche
Mais même sans, le coup du manche çà peut le faire. Très facile de programmer 5 positions en fonction du manche
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: R470 de Bamo
Mais il te faudrait sur ce manche une sortes de H donc des crantages, pour bien le positionner.
En faits c'est pas facile avec nos radios conventionnelles de faire comme un camion.
Le manche de droite à la direction, celui de gauche au sens de marche avant arrière, avec Un H, alors que sa fonction de droite à gauche serait pour la boite à vitesses.
A quelle fonction attribuerais tu le manche de droite d'avant en arrière ?
En faits c'est pas facile avec nos radios conventionnelles de faire comme un camion.
Le manche de droite à la direction, celui de gauche au sens de marche avant arrière, avec Un H, alors que sa fonction de droite à gauche serait pour la boite à vitesses.
A quelle fonction attribuerais tu le manche de droite d'avant en arrière ?
Re: R470 de Bamo
la je ne me suis pas embété parce que c'est bien trop complexe d'intégrer le H pour le moment
j'ai 5 position, 3 marche avant et une marche arrière. il passe en marche 1 dès qu'on avance, passe la 2eme a 30% et la 3eme à 60%. Après si je met une fourche, il me suffit de mixer les 2 servos sur le manche.
et meerde, Jean Paul m'a encore mis un défi, je suis déja en train d'y penser. un H à 5 vitesses et une marche arrière sur 2 servos.
Cette fois je n'y coupe pas au 2eme convertisseur Sbus. comme tout est au même endroit je n'ai pas besoin de 2 récepteurs séparés comme dans la pelle
j'ai 5 position, 3 marche avant et une marche arrière. il passe en marche 1 dès qu'on avance, passe la 2eme a 30% et la 3eme à 60%. Après si je met une fourche, il me suffit de mixer les 2 servos sur le manche.
et meerde, Jean Paul m'a encore mis un défi, je suis déja en train d'y penser. un H à 5 vitesses et une marche arrière sur 2 servos.
Cette fois je n'y coupe pas au 2eme convertisseur Sbus. comme tout est au même endroit je n'ai pas besoin de 2 récepteurs séparés comme dans la pelle
Bamo- Messages : 6942
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Bamo- Messages : 6942
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Re: R470 de Bamo
ça va être sympa quand il va falloir programmer le module son pour entendre le passage des rapports!
mickeul16- Messages : 947
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Re: R470 de Bamo
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH la je te reconnait mon Marc, alors la chapeau bas méssieux les Anglais, bravo un véritable manche de levier de vitesses sur deux servos, et pour Mike, ça sera peccadilles pour Marc de programmer tout cela.
Une première mondiale d'aménagements à l’échelle d'une cabine de conduite avec chauffeur articulés RC.
Une première mondiale d'aménagements à l’échelle d'une cabine de conduite avec chauffeur articulés RC.
Re: R470 de Bamo
Je sais pas si çà a déja été fait. J'ai commencé les impressions. le tableau de bord a un soucis, filament trop chaud et j'ai trop baissé la vitesse du ventilateur, en plus j'ai pas mis de bord donc l'adhérence était pas suffisante. mes coins se sont relevés rendant la pièce indémoulable et gauchissant la partie boite de vitesse.
Donc la suite dans la journée avec 205° au lieu de 210, une bordure de 6mm et le ventilo à 60% au lieu de 40% pour un meilleur refroidissement du PLA après dépose. J'ai également diminué la densité des support pour un démoulage plus simple
Donc la suite dans la journée avec 205° au lieu de 210, une bordure de 6mm et le ventilo à 60% au lieu de 40% pour un meilleur refroidissement du PLA après dépose. J'ai également diminué la densité des support pour un démoulage plus simple
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: R470 de Bamo
J'y suis presque. Encore une pièce à réimprimer et çà va le faire. Peut être une vidéo avant de me coucher
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: R470 de Bamo
Vous pouvez m'appeler Dieu. Mais comme je suis modeste, je me contenterai de Jésus xD
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: R470 de Bamo
J’adore ? Qu'est ce que je vais lui demander comme nouveau challenge à ce super Marc ?
Ma cabine de ma future pelle ferroviaire, et carénage d’équipement ?
Ma cabine de ma future pelle ferroviaire, et carénage d’équipement ?
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