Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

R470 de Bamo

+4
mickeul16
BlacK HawK
gregfr59
Teamtoyota19
8 participants

Page 19 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

R470 de Bamo - Page 19 Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Mer 4 Jan - 17:08

Ta buse est faite, celle ci était en alu, alors j'ai pris un H de 8 laiton, je l'aie cylindrée à 6 pour le fileter à M 6x75, et filé un coup de taraud dans la buse, le H est devenu triple buse, trou interne à 3,3, buse vissée étanche au ruban téflon.

La photo du siécle.

R470 de Bamo - Page 19 Buse_010

Tu enfile ton tube bleu et tu serre avec un ou 2 Rilsan, le mieux serait un sertisseur à oreilles, à serrer avec une paire de tenailles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bamo Mer 4 Jan - 17:16

super boulot. Merci Jean Paul. c'est vrai tu n'as pas à t'emmerder à refaire l'arrondi comme çà Smile Oui j'achèterai ces colliers ils m'ont l'air pas mal, par contre leur pose a l'air définitive, il y avait çà sur l'embout de l'oxypack 60 et j'ai pas pu l'ouvrir.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Mer 4 Jan - 17:23

Oui leur pose est définitive, mais ils serrent du tonnerre sans fuites, et du faits des oreilles tu ne te baizes pas les mains avec.

Chez les pros on utilise que ça.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Jeu 5 Jan - 8:01

petite photo des lumière de la casquette

R470 de Bamo - Page 19 20230116R470 de Bamo - Page 19 20230117
Bamo
Bamo

Percheron61 aime ce message

Message par admin-jpg Jeu 5 Jan - 8:20

Je pose juste la question : aurait il été possible de fabriquer ces pièces directement sur la casquette ?

Ici chacune des pièces est collées sur la casquette ?

En tous cas bravo pour l'ultime précision.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Jeu 5 Jan - 8:52

Je me suis posé la question en effet. j'y ai renoncé car les colles sur ce genre de plastique transparent ont tendance à laisser des traces. Mais j'ai pas pensé que j'allait de toute façon la peindre après. Je ne renonce pas à l'idée. j'ai à poser du papier réfléchissant à l'intérieur des feu, il faut que je le fasse avant et que je prie pour que çà ne se décolle pas.

J'avais aussi une autre problématique, c'est que la casquette est aussi censée être collée au toit avec 3 petites pattes de 2mm. très fragile mais j'ai une autre idée pour la rendre démontable. Du coup le collage des supports de led prend du sens.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Jeu 5 Jan - 9:41

Pourquoi papier réfléchissant ? Les leds ne sont pas assez puissantes pour éclairer au loin ?

Attention, à trop réfléchir on perds la boussole lol! lol! lol! lol! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Percheron61 Ven 6 Jan - 14:39

Top ces petits support de led tout s'intègre bien

Percheron61

Message par Bamo Ven 6 Jan - 14:42

Ouais, çà le fait, mais attendez un peu, j'ai une impression en courss qui va claquer. Parce que ces petits support c'est bien, la casquette complète en 4 phares c'est mieux xD
Bamo
Bamo

Message par Percheron61 Ven 6 Jan - 14:50

Bamo a écrit:Ouais, çà le fait, mais attendez un peu, j'ai une impression en courss qui va claquer. Parce que ces petits support c'est bien, la casquette complète en 4 phares c'est mieux xD

Et bien qu'elle travail bien  Razz  Vive les imprimantes 3d ! Surtout que même avec un niveau débutant sur fusion on peut vite dessiner ses propre pièces très facilement surtout qu'il y a pleins de tuto sur internet pour ce genre de logiciels...

Percheron61

Message par Bamo Sam 7 Jan - 20:16

Alors, aujourd'hui travail sur l'éclairage. Ma pièce est bien imprimée par contre j'ai testé les leds de gabarit et c'était pas terrible. Du coup j'ai voulu remplacer le support par une version à 2 leds et j'ai tout niqué en creusant pour supprimer l'ancien, çà a rippé et fait un grand trou à coté. J'ai réussi à mettre le nouveau support, et à combler le trou avec du putty. Là çà sèche mais j'ai perdu un temps fou à corriger tout çà. Par contre j'ai refait un essai de led, et c'est top. la casquette embarquera 12 leds, 8 blanches et 4 jaunes.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Sam 7 Jan - 21:36

Je ne dis trop rien sur ces multi feux de gabarits, moi je ne les faits pas, car bien trop chiant, et une ENORME perte de temps.

Et pourtant on est bien obligés de les faires avant la finitions complete de l'engin et les divers remontages.

Je m'attaches juste aux feux de route pour pouvoir rouler dans les expositions la nuit et y voir clair devant et derrière.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Sam 7 Jan - 23:51

c'était plus pour le look Smile mais bon, si je continue à faire des options et des trucs comme çà, il ser jamais en état de rouler mon camion. Il faut que je me calme.  D'autant que je vais déja devoir en mettre sur les flancs xD
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Dim 8 Jan - 9:33

Ce que j'en penses , c'est que tu devrais mettre l'accent sur les gadgets de cabine, et les feux de route et c'est tout, le look des feux de gabarit ça sera pour plus tard, une sortes de satisfaction personnelle.

Pour exemple : Le train ? Je ne fait pas de fioritures je construit pour que ça marche bien du premier coup, et grâce à la commande par câble je puis le conduire en avant comme en arrière, pareils pour le réseau une boucle modulable avec ce que j'aie prévus comme rails et c'est tout.

Si je pars dans d'autres considérations je pourrais alors faire le tour de la terre, mais il faudrait des tas de camions pour le transports .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Dim 8 Jan - 17:12

Voila ma dernière pièce avant peintures et montage pour préparation pour l'exposition d'avril. Ma casquette perso, avec 4 longues portées et feu de gabarit style 4 leds.

R470 de Bamo - Page 19 20230118R470 de Bamo - Page 19 20230119

Les leds en elles mêmes
R470 de Bamo - Page 19 20230120
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Dim 8 Jan - 19:09

Heu, la c'est pas probant ? J'attends le montage final pour me rendre compte ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Ven 13 Jan - 8:27

Cà fait 2 jours que je m'emmerdais avec cette modification. vous vous souveneezz à l'poque, je vous avait présenté mon chauffeur avec un cardan de cou maison imprimé. Vu les quantité de matière je ne vous dit pas la solidité et bien sur çà n'a pas résisté au déménagement. Du coup, je me suis dit qu'à un pouillème de mm près, je pourrais intégrer les cardans laiton en 7*13mm que j'utilise sur la transmission de la pelle.

Il m'a fallut refaire l'axe qui était en 4, déplacer le logement du roulement pour pas avoir un cou girafe et modifier la tête pour que le cardan s'y loge. Et VOILA !!

R470 de Bamo - Page 19 20230136R470 de Bamo - Page 19 20230137

Je ne l'ai pas pris en photo, mais la tête à un trou de 1,5mm sous l'oreille gauche pour y passer la clé alen de serrage de la vis. Il y a un axe de 3 dans la tête sur lequel est serré le cardan
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Ven 13 Jan - 9:20

En cherchant bien BG fait des tout petits cardans plastique chargés fibre pour des micros bagnoles au 1/32, ils doivent faire 7 mm de diamètre, mais ils les livrent démontés, et bon dieu que c'est chiant à monter le croisillon central faudrait avoir 4 mains.

Du coté des rotules de tète voir aussi du coté des micros avions de quelques grammes ?

R470 de Bamo - Page 19 Cardan14

Le plus gros en plastique fait 15 le métallique, ceux que j'utilise sur la pelle à pneus 9 mm, les autres plus petits 7 mm le grand croisillons plastiques, le petit croisillon métallique chiant à monter car les fourchettes sont raides mais très solides en nylon renforcés.

Pour remplacer les rotules, des micro dominos métalliques pour tringle CAP de 0,7, c'est minuscule ça se fixe sur les servos par vis de 1,6 et sur les guignols, l'idée serait d'utiliser comme tringle de liaison du nylon dur de 0,5 environ, le domino se vissant dans la tète, le fil nylon servant de cardan pour faire bouger la tète en mouvements limités bien sur.

R470 de Bamo - Page 19 Domino10

R470 de Bamo - Page 19 Domino11
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Ven 13 Jan - 9:38

ah ouais faut le monter ? quand je vois déjà comment c'est chiant d'engager cette mini btr avec la clé Allen de 1 fournie. là ils font 7mm les cardans que j'ai installés. Je ne pense pas reprendre les rotules, trop chiant et puis j'ai pas trouvé en dessous de 1/16eme de pouce mais la boule fait 3.97mm de diamètre comme celles là. Au pire je repeint en couleur chair pour faire plus discret et cacher le orange, sinon je cache le tout dans un pull col roulé de l'habillement du pilote.

ah oui je vois le coup de la cap, l'idée est intéressante. Mais vu que çà  fonctionne comme çà pourquoi changer ?

D'ailleurs John, si tu lis ce post, le schéma que t'a dessiné Jean Paul pour le servo de direction de ton chargeur est en application ici. J'utilise 2 pignons pour recentrer l'axe de rotation, imagines juste qu'au lieu du cardan/tête tu aies ton palonnier
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Ven 13 Jan - 9:57

C'était juste pour information Marc, je me doute qu'après t'etre fait suer à tout monter que tu n'en changerais pas.

Pour john il a rapproché son servo de l'avant gagnant 2 cm.

Hier je l'ai renseigné sur l'hydraulique, ce chargeur en électro, je le vois très mal partis. Mais John est capable de prouesses qu'on ignorent.

Fin du HS.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Dim 15 Jan - 19:05

Je suis avec attention tes conseils sur l'hydraulique de john, je suis sur que je pourrais en glaner pour mes vérins.

Pas eu le temps de faire grand chose ce weekend. J'ai voulu passer la sous couche ce matin mais l'aero m'a fait des misères. çà sortait pas ou par vague, inutilisable. J'ai tout démonté, renettoyé et en remontant, la buse qui se barre. elle erre quelque part sur le sol de l'atelier j'ai pas retrouvée ce minuscule truc, même ) l'aimant je n'ai pas réussi à l'avoir. Donc je suis bon pour racheter une buse avec aiguille car celle la de toute façon a vécu et a été tordue et redressée plusieurs fois. Je vais prendre un nouvel aero avec les mêmes buses avec 2 aiguilles fournies, comme çà le but c 'est d'avoir 2 aero, chacun chargés d'une couleur pour les dégradés. pour 28€ chez amazon il y en a un qui est très bien noté par d'autres sites, avec 2 aiguilles, 2 buses et 3 godets. Il ne lui manque que l'attache rapide
Bamo
Bamo

Message par Bamo Sam 21 Jan - 19:26

Grosse bataille avec l'aérographe, mais j'ai réussi à apprêter toutes les pièces. La plupart sont âpreté en Tamyia, mais plusieurs sont apprêtés à l'Alclad dont je ferai une autre couche demain. Le but de  ces pièces c'est d'être le plus glossy et brillant possible. Elles recevront de l'Alclad Chrome pour de bons effets, mais il faut une sous couche noir quasiment miroir.

J'ai un 2ème aérographe, donc le "vieux" sera exclusivement réservé aux peintures et apprêts cellulosiques, et le nouveau aux peintures acryliques/eau
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Sam 21 Jan - 19:45

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Il y en a qui se font chier avec leurs aérographes et leurs barbouilles ??????????

Moi c'est bombinettes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Sam 4 Fév - 12:18

Ce weekend, c'est séance de peinture. J'ai commencé le noir Tamiya avec le nouvel aero. Il fonctionne super bien. Cet apresm je dois faire un saut chez cultura car je n'ai plus de blanc. le pot de blanc contient en fait le reste de beige que j'avais fait pour le tableau de bord du camion. J'en profiterai peut être pour passer chez leroy  acheter mon masque pour reprendre la micro tronçonneuse.

Je me suis également amusé à faire de nouvelles grilles en nid d 'abeille. çà rend super bien. suivant comment la peinture chrome rendra, Je verrai ce que je fais pour les entourages. j'ai du vénilia chrome, au pire mais il est pas facile à poser.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Sam 4 Fév - 12:36

AHHHHHHHHHHHHHHHH la barbouille Mon réve. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant