Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

+2
BlacK HawK
admin-jpg
6 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Sam 25 Avr - 7:01

En soirée tél pour madame, j'ai continué sur mes fins de courses, celui du godet est opérationnel et fonctionne bien.

Certes ce n'est pas un travail très conventionnel, mais faute de grives, on mange des merles.

Me reste à cable les deux du brancards et poser les diode sur les fins de courses, avant leur poses collées cyano, parce qu'après ça sera impossible.

Alors, coté pose des diodes et cablages une chance sur deux de se tromper de sens, d'ou la difficulté d'une telle entreprise.

Si le fin de courses agit à contre de la course du vérin, on a tout faux, ce qui oblige à une modification du câblage du coté moteur uniquement.

Pour ce vérin de godet, c'est une corde à piano plantée d’équerre sur la noix de godet contre le balancier qui fait mouvements sur cette tringle sur laquelle est sérrée un domino électrique, sur lequel est soudé un doigts de manœuvre, qui appuie à tours de rôles sur le fin de course d'avant ou d'arrière suivant le sens demandé. Mais il est impératif que ce vérin puisse débattre librement dans son logement de carter d'ou des taillages de matières.

Pour ceux du brancards c'est plus simple, déjà les câbler pour les lier ensembles électriquement, un seul sera sous fins de courses, il faut donc souder les fils et les ramener au centre pour passer dans le joint articulaire, mais aussi faufiler les deux leds des lumière simultanément dans les phares, car une fois les boites refermées ça sera impossible.

On a alors les câbles du vérin de godet, ceux de vérins de brancards et ceux des feux leds, phares et clignotants, une simplification par rapport aux cablages d'origine.

Il me faut finir complètement la partie avant et la refermer fonctionnelle, pour étudier le meilleur moyens d’avoir une direction conforme à mes souhaits.

En faits ce qui compte, c'est que le bloc central portant les 3 vérins soit fonctionnels et liés ensembles au moins pour avoir l'axe du pivot central, sachant que les deux carters gardes boues sont amovibles séparément, ce qui laisse des possibilités d'aménagements différends des leds et des cablages, et surtout de la construction des faux vérins de direction, et leurs pivots.

Oui j'aie l'intention de virer la direction par engrenages, a la place de ce servo mécanique implanter un servo conventionnel ayant du couple, pile dans l'axe, son bas carter ayant des chances de passer au travers du plancher, de façons à avoir de la place au dessus de son disque palonnier de 50 de diamètre pour la pose par en dessous, pour gagner de la place en hauteur des deux rotules de directions de 3 mm, ainsi la direction sera assurée par servos et par rotules push pull.

Mais il faut aussi assurer la pose dans les cotés de la partie avant des équerres de maintient des rotules avant, et leurs passages dans ces deux carters.

Ici vu que le servo a une grande amplitude de mouvements, il me faut diminuer ces débattements donc grands mouvements au palonnier, petits débattement sur le châssis d'avant par un grand écartement des ses pivots, technique aviation des rapports d'angles. Parce que sa radio est basique et qu'il n'y a aucun réglages d'amplitude, il faut alors revenir aux bonnes vieilles techniques qui ont fait la gloire et la technicité de la radio commande des modèles réduits.

Les mouvements angulaires au niveau disque du palonnier peuvent alors etre en différentiels positifs ou négatifs en Vé.

Le palonnier étant un disque rotatif, ses mouvements en translations, seront meilleurs latéralement que longitudinalement.

Il faut pour cela se placer dans le modèle, le servo étant dans l'axe longitudinal, son disque va tourner sur lui même.

Devant lui ou derrière lui dans cet axe longitudinal il n'y a pratiquement pas d'actions linéaires pour la direction.

Alors on place les points de pivots en arrière sous un angle de 120°, de faits lors de ses mouvement en rotation, chacune des tringles de manoeuvre va pousser en linaire plus que de l'autre coté, et vice versa dans l'autre sens, mais il ne faut pas que cet angle soit trop prononcé, car il y aura antagonisme sur les deux tringles et sur les pivots.

Par rapport à l’angle droit de 180°, je dirais 5 ° maximum de chaque coté soit 160° d"ouverture arrière et 190 de fermeture avant. C'est dire si cet angle de Vé doit etre faible.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Sam 25 Avr - 17:01

J'ai peint en noir satiné mon bloc moto de godet, puis câbles les deux vérins de brancard, mais j'ai du recommencer deux fois, car à la première les câbles coinçaient les mouvements.

A la seconde il est impératif que la filasse fasse le tour par le devant des vérins donc autours des pivots de façons à faire ressorts spirale et ne pas gêner les mouvements des vérins, mais aussi des fins de courses.

Actuellement ça marche mais faut que j'inverse les phases moteurs, le truc avec ces vérins c'est qu'ils tombent à chaque manips et retournements, et aucun moyens de les fixer si non par élastiques autours du bloc.

Percer aux centres des pivots pour placer une vis comme sur la pelle les affaiblirait que de trop et ils risquerait de casser.

Après la soupe changement des phases moteur, puis mise en place des feux de route et clignotants, mais remontage du vérin de godet demain une fois sec.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Dim 26 Avr - 11:41

Convaincu qu'un servo serait MA solution, j'aie viré le servo à engrenages et le secteur denté.

Puis j'ai déplacé le HP sons que je placerais ailleurs, oui ? Je ne sait pas encore, pour tailler l'emplacement de celui ci à la dremel fraise des cloisons de plastique en trop et gênantes pour l'implantation de mon servo de direction.

Je me mat le plus en arrière possible, pour conserver de la refuite aux barres de directions à rotules et avoir ainsi plus de possibilités de réglages.

Le le châssis d'avant, je fabriquerais des cornières alu épaisses à fixer sur l'arrière du carénage de façons  à y placer deux autres rotules, ça ne gène en aucune façon le remontage des deux joues latérales portes gardes boues et feux de route.

Quand au servo de type standard il sera fixé sur deux colonnettes en alu fraisées au tour, ainsi étant standards possibilité de le changer plus tard pour un servo plus coupleux a pignons métalliques.

Le HP peut alors reprendre sa place sous les deux barres de direction coincé entre servo et châssis d'avant, pour profiter de la clair voie laissant passer les sons par en dessous.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Dim 26 Avr - 18:54

Du coté de ce chargeur, j'ai donc fixé définitivement les supports de maintient du servo de direction actuel, puis je me suis occupé de la barre transversale support des deux autres rotules avant, et en final des deux barres d'accouplements à rotules mais réglables en longueur de 3 mm.

J'ai adopté un léger différentiel à diminution d’oscillation, pour limiter la direction par rapport à l'amplitude du palonnier du servo.

Il me faut ré ouvrir le bloc avant pour y insérer le vérin de godet et ses fils de fonctionnement, je pourrais alors refermer définitivement les deux parties et fixer ma barres des rotules, pour cela ouvrir un sabord en dessous de la barre alu pour y glisser les écrous de 3 mm.

D'accoupler les barres de direction et de m'assurer du bon fonctionnement.

Pas du tout mort de rire, je pensais que ce chargeur réclamerait tout au plus deux jours de travail de modifications, et en faits ça fait 8 jours que je suis dessus à m'emmerder comme un bagnard.

Comparativement à la pelle, 10 fois plus chiant à modifier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Lun 27 Avr - 8:39

Alors, ce matin ouverture de la coquille de noix, pour y insérer le vérin du godet préparé.

Puis ouvertures de deux sabords pour glisser une pince brucelles tenant un écrou de 3 en vue de les mettre en place sur vis longues tenant la cornière des pivots à rotule de direction.

Actuellement j’essaie de mettre en place les leds de feux de route, d'une part à gauche et d'autre parts à droite, et vu que la boite est définitivement fermée j'ai fait deux ouvertures passes fils dans les deux carénages latéraux portes phares et gardes boues.

J'ai aussi remis en place le brancard, le vérin de godet sur son balancier, et les deux vérins de brancard sur leurs noix de raccordement..

Mais pour tout remonter il me faut vérifier avant si tous les différends feux sont a leurs place, et pas inversés.

Mais on est en semaine et je suis constamment dérangé pour aller ouvrir aux personnels soignants pour Josie, alors on a convenus entre tous que d'aller ouvrir ne lui rends pas service, elle qui doit absolument conserver son autonomie de déplacements, donc a elle d'aller ouvrir quand ça sonne à l'interphone.

Et moi je serait plus tranquille surtout quand je suis sur du méticuleux.

Si tout va bien , j’espère pouvoir faire des essais dans l'après midi. Après avoir rassemblées les filasses de la choucroute, dans des positions plus avantageuses et plus claires.

Car disons le franchement , actuellement c'est le bordel à bord. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Lun 27 Avr - 11:02

Bon tout va bien sauf, sauf que je n'aie plus un seul servo valable,  phares et clignotants sont montés et les deux coté aussi, sur action des manches j'ai bien les clignotants, les phares qui s'allument sur marche avant, les feux arrière les stops, et feux de reculs.

Néanmoins me reste à brancher  le brancard et le godet sur leurs varios, le moteur avant sur le moteur arrière, et changer définitivement le servo de direction mais quand ce confinement sera levé, car s'il faut que j'attende un mois pour avoir un servo, je préfère attendre la fin de toutes ces tracasseries.

Et je repasserais sur la pelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par Bamo Lun 27 Avr - 11:32

çà passe les livraisons. J'ai eu vendredi mes leds de plusieurs couleurs et ce matin mes buses en acier trempé
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Lun 27 Avr - 13:02

J'ai dit ça, mais je vais quand mémé commander, ca attendre pour attendre c'est caïman la même chose.

Quand tout ça sera terminé on va recevoir une brassée de colis a ne plus savoir ou les mettre.

L'autre jour j'ai reçu cette équerre à centrer depuis j'attends rien dans la boite.

Ca c'est comme les commandes chez Ali express l’été passé, des attentes insupportables.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Lun 27 Avr - 14:53

CA y est, tout est branché et tout fonctionne, sauf la direction, pour cela j'ai commandés 4 servos tower pros que je connait bien à pignons métalliques. Que je recevrais bien entendu dans un mois.

puis j'ai enrubannée toute la filasse dans la gaine spirale.

A réception des servos, u  se montera sur le support prévus en alu, je ferais alors les branchements des deux barres de liaisons à rotules.

Truc étonnant , la sono ne marche qu'après un temps de chauffe et sur action du levier des marches, c'est pas gênant du tout pour le sourdingue que je suis.

Il y aura juste un réglage sur la palette du relevage brancard haut qui monte trop haut, un pliage de celle ci en avant que le moteur touchera avant arrivé au sommet.

Avec mes varios les arrêts ne sont plus cut, seule la direction le sera sur servo.

Donc direction sur servo, sens de marche sur vario costauds ceux a Grégory 59, deux vario chinois mini pour brancards et godet, et je conserve la batterie li ion d'origine en 7,4 v.

Tel quel je puis remonter le carénage arrière, et placer la goupilles d'axe articulaire histoire d'en avoir moins à ranger.

Et peut etre photos et vidéos de ce qui fonctionne.

Vain diou j'en aurais bavé sur ce truc. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Lun 27 Avr - 18:05

Et je continue a en baver, suite à une connerie de montage.

J'ai placés les feux d'avant que dans les carters des gardes boues, résultats je ne puis mettre papa dans maman car les câbles me gênent, il ne faut surtout pas les faire passer par l’extérieur, mais par l'intérieur du bloc avant.

Alors re démontage pour une meilleure installation , hélas quand il y a couilles il y a couilles pour longtemps, avec ce fouillis de câbles on a vite faits des emmellements, ça n'a pas loupé, alors raccourcissement des câbles moteurs d'avant, et pose de connecteurs repérés en couleurs, pour faire place nette.

Pour les clignotants les leds sont pointées intérieur des cabochons à la cyano, donc indémontables sans les casser, heureusement j'ai pu les déconnecter de la boite mère, et faire passer les fils par une ouverture intérieure du bloc central pour déboucher dans l’ancienne fente du secteur denté.

pour les phares non collés, les refaire passer dans les passages des cabochons, puis de le re faufiler par ces passages internes et les replacer dans les cabochons, une super gymnastique.

Puis plus possible de refermer la superstructure, a cause de la hauteur de l’équipement, alors ouverture du capot, suppression des gueuses contre poids et ouverture du juste nécessaire dans son plancher pour donner du passage à l’équipement, j'ai conservé un petit plancher derrière la cabine pour remettre des coupons de ces gueuses acier, mais plus groupées, en fagot pour que le lestage reste le même.

En faits de charognages il en a eue pour son pognon. Ces jouets Chinois devraient rester ce qu'ils sont, que des jouets, toutes modifs nous entraînent au bout de la nuit comme le chantait Emile et images ? à de longues transformations, parce qu'eux ne se cassent pas tant le cul comme bruder, pour concevoir des modèles adaptables en radios commandes modernes.

La preuve en est les nouveaux modèles sorties avec de notables modifications.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Lun 27 Avr - 20:08

Aller, sottises réparées, démontages , défilage  déssoudages, remontages soudures isolations, ça marche à nouveau et c'est plus conforme à l'original.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Mar 28 Avr - 7:43

Deux photos :

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 001320

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 002292

Le système des fins de courses sur le vérin de godet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Mar 28 Avr - 9:21

J'ai ouvert le fond de caisse supérieur, pour laisser passer l'équipement et la filasse, mais en conservant deux fixation du lestage, ce qui m'a permis de les remettre en place.

Le capotage est juste re posé dessus.

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 003257

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 004202

Pour Yohann, je penses que je vis le laisser ainsi, car mes conditions de travail dans le terreau ne le fera pas forcer outre mesures, de toutes les façons il faut que je fasse des essais dans ma situation, ce n'est qu'après ces essais que je puis décider d'une autre modification.

Pour l'heure pas d’essais par manque du servo de direction en attente de livraison dans un mois.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Mar 28 Avr - 16:52

Vers midi le chargeur était complètement remonté et semi fonctionnel.

Il me fallait faire de la place pour la pelle, alors j'aie nettoyé derrière la planche du chantier bateau, pour le déposer la, en vue du nettoyage de l’établis bordélique a souhaits, et dépose dans des boites ce que je récupère.

Second travail, le tri de la précieuse visserie dans toutes les boites tiroirs plastiques prévues a cet effets et dans lesquelles je puise mes éléments de construction.

Et puis faire un peu de rangements dans cette chambre atelier devenue un vrais capharnaüm.

Une fois tout remisé, je vais pouvoir reprendre la filasse de la pelle, et la raccourcir au minimum syndical.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Jeu 7 Mai - 8:50

En faisant des rangements dans mes rayonnages je tombe sur le seul servo costaubard que je cherchait depuis longtemps, Un SAVOX de 15 kg fonctionnel, dont en attente du JT pour la pelle je vais reprendre sur ce chargeur et lui monter sa direction.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Jeu 7 Mai - 16:13

J'ai donc monté ce servo, et aux essais sur radio HK, tout s'est mis a déconner, mais sans servo de direction tout marche et même très bien, alors je puis imputer la panne à l’émetteur ?

Alors, changer de radio ? Et pourquoi pas la taranis 2019 ?

Donc première chose a faire, se choisir un récepteur en fonctions de ce que je veux comme commandes :

Direction, sens de marche, brancard, godet, et gyrophare soit 5 voies.

J'aie bien un S6R, mais le bindage n'a pas marché, alors j'ai pris un X8R, est ce le fait que ça soit un S que je ne puis le binder ? Il me semble que oui, Marc me l'avais appris dans les protocoles.

En faits j'ai plus de X8 R que des autres. Alors bindage de ce récepteur réussis (dans le bon sens)

Première chose a faire nommer mon engin, donc Chargeur, nommer toutes mes voies avec les commandes associées, sachant que le gyro sera en SH momentané.

Tout étant bien formaté, me reste plus qu'à installer mon récepteur sur l'engin et voir si le servo de direction déconne ou non ?

Je suis quand même content de moi, car la aussi j'étais encore en Access, alors qu'il me fallait etre en ACCST D16, et j'aie réussie toutes mes manips et ça marche.

Par contre Marc je ne me souvient plus , pas comment supprimer un modèle, mais que ceux ci se suivent dans l'ordre chronologique, en effets le chargeur est en 1, et la pelle huina est en 5 ou 6 ?  Je voudrais la remettre en position 2, mais je n'y arrives pas ?

Ah manips quand tu nous tient ?

Alors j'aie mis mes commandes ainsi : manche de droite à la direction et au brancard dans les mouvements logiques. il aurait ou etre aussi sur le joys de droite nommé en source SR, peut etre le changerais je, c'est à voir avec mon ergonomie de pilotage la ou je me sens le mieux.

Au manche de gauche le sens des marches, et le godet de droite a gauche en faits comme celui d'une pelle.

Sur SH momentané le gyrophare. Pour obtenir toutes ses fonctions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par Tomgoul Jeu 7 Mai - 16:42

le fait que ce soit un servo puissant, il doit provoquer une chute de tension  au récepteur ce qui fait deconner si la puissance du bec ne suffit pas... une hypothèse ...
Tomgoul
Tomgoul

Messages : 400
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Jeu 7 Mai - 17:04

Tu a peut etre raison, il me faut placer un UBEC, ce qui conforte ce que tu dit, c'est que ça ne vient pas de la radio, j'aie donc remis la HK 4 voies, et vu que je voulais un gyro, je l'ai placé sur la voie 6 du récepteur vu que toutes les voies sont alimentées.

Un truc à savoir pour toi, sur un récepteur et sur chaque connecteurs tu a un plus rouge au milieu, un noir moins en bas, et un signal blanc ou jaune à l'opposé du noir.

Tous les plus rouges plus sont liés ensembles ainsi que tous les noirs moins, puis chacun des signaux rejoint sa voie concernée.

Les signaux sont tous plus au potentiel de 5 v. ils servent de liaison électriques quand sur un vario, on est obligé d'isoler son fil rouge plus, quand on a plus de puissance sur un autre vario, pour ne pas faire antagonisme aux deux varios, dont l'un peut etre en 5 v et l'autre en 6 v avec plus d'ampères.

Avec la HK, j'ai branché un mini servo et la, pas de perturbations.

Mais il me faut essayer avec d'autres servos.

Je vous tient au courant, c'est le cas de le dire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Jeu 7 Mai - 18:51

Par contre quand j'aie mis la radio taranis en route sur le chargeur, aucune des voies ne correspondait sur le modèle, j’ai l’impression de m’être trompé de tableaux pour les nommer ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Ven 8 Mai - 9:43

C'était bien le servo qui foutait la merde, j'en ai mis un autre qui marche mais pas assez puissant, alors j'attends à la saint glin glin ceux que j'aie commandés à BG.

Ce matin j'ai installé le gyro au dessus de la cabine, et fixés sérieux les contre poids dans le carénage par rilsans et collés cyano.

Puis toutes ces vis merdiques remplacées par des vis TR cruciforme en M 3x10 en taraudant les trous.

Pelle et chargeur à remiser.

Je vais peut etre finir l'ensemble Fastrac ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par Bamo Ven 8 Mai - 9:56

Ah les servos c'est un problème souvent. et plus c'est petit plus c'est fragile. Encore un joli projet qui s'achève. As tu déjà compté le nombre de modèles que tu as construit ?
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Ven 8 Mai - 10:49

Plus de 50 ou 60 avec ceux que j'ai construits pour des gus, ou toutes les pièces détachées.

Mais relis deux postes au dessus ? Pour répondre à ma question sur l'erreur de Taranis ? Merci. En faits en programmant la radio, si ça se trouves je n'aie pas nommées les voies dans le bon tableau, quand j'ai allumée la taranis aucune des voies nommées ne correspondaient.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par Bamo Ven 8 Mai - 11:25

à mon avis ta radio n'est pas dans le même mode que l'autre. mode 1, mode 2 dans le profil de la radio, tu peux configurer l'ordre des manches, et il te les nomme en fonction de çà. (les 4 lettres E A P G)
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par admin-jpg Ven 8 Mai - 11:41

Mort de rire, j'ai pas pensé à ça, Merci Marc lol! ça parait tellement évident qu'un badaboeuf comme moi n'y a même pas pensé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par Bamo Ven 8 Mai - 11:48

c'est la dans companion (menu paramètre puis choisir préférences)

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Voie_r10
Bamo
Bamo

Messages : 6485
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer - Page 4 Empty Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum