Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
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BlacK HawK
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Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Mort de rire, mais je fait avec ce dont je dispose ?
Ah si ma tante en avait ???????????????????????????? Ca serait mon oncle ?
Ah si ma tante en avait ???????????????????????????? Ca serait mon oncle ?
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Alors l'éssieux arrière est oscillant les roues arrivent à 2 mm des gardes boues, soit une oscillation totale de 2 cm, soit 1 cm par coté.
Quand à la direction, presque inchangée, en faits je n'aie plus d’arrêts cut, sauf les fins de courses toujours opérationnels, et le moteur fait plus de bruit, oui il est un tantinet plus rapide, mais pas encore assez.
Coté radio, il me faudrait permuter les voies : Direction a droite, sens de marche à gauche.
Donc direction avec levage du godet. car c'est de la que vient les imprécisions du pilotage, en dissociant les commandes j'aurais plus de précisions sur les manches.
Questions permutation sur le récepteur ça sera difficile, car le soquet de l'avant est à multiples fils, c'est ballot, ils aurait du comme pour la direction et le moteur dissocier les voies.
Je vais tenter le coup du coté de l'émetteur, si des fois les potards peuvent se permuter ?
Pour l'avant je n'aie encore rien fait, par contre sur l'arrière coté direction il y avait des butées silicone empêchant par élasticité d'obtenir plus d'angle de braquages, en découpant une bandelette verticale de chaque coté de 2/3 mm, j'ai diminuée la pression d’arrêt générale de ce fait la direction va plus loin, les arrêts se font contre les fins de courses, mais il reste un chouillat de jeu de chaque coté, peut etre en rognant encore le plastique au droit des tétons de fin de courses je gagnerais un degré de plus ?
En faits ce petit engin irais très bien, s'il était mieux aménagé, et commandes dissociées.
De faits pourquoi changer tous ses éléments, comme le Japonais MUNORI ou Le Calédonien YOHANN ?
L'essieux oscillant ne pourra raisonnablement etre plus oscillant, sans encore changer les jeux sous gardes boues.
Sa puissance de crapahutage ? Faudrait la vérifier sur de la terre et caillasse, pour mon usage des terreaux ça me va.
Reste la modif de l’émetteur.
Quand à la direction, presque inchangée, en faits je n'aie plus d’arrêts cut, sauf les fins de courses toujours opérationnels, et le moteur fait plus de bruit, oui il est un tantinet plus rapide, mais pas encore assez.
Coté radio, il me faudrait permuter les voies : Direction a droite, sens de marche à gauche.
Donc direction avec levage du godet. car c'est de la que vient les imprécisions du pilotage, en dissociant les commandes j'aurais plus de précisions sur les manches.
Questions permutation sur le récepteur ça sera difficile, car le soquet de l'avant est à multiples fils, c'est ballot, ils aurait du comme pour la direction et le moteur dissocier les voies.
Je vais tenter le coup du coté de l'émetteur, si des fois les potards peuvent se permuter ?
Pour l'avant je n'aie encore rien fait, par contre sur l'arrière coté direction il y avait des butées silicone empêchant par élasticité d'obtenir plus d'angle de braquages, en découpant une bandelette verticale de chaque coté de 2/3 mm, j'ai diminuée la pression d’arrêt générale de ce fait la direction va plus loin, les arrêts se font contre les fins de courses, mais il reste un chouillat de jeu de chaque coté, peut etre en rognant encore le plastique au droit des tétons de fin de courses je gagnerais un degré de plus ?
En faits ce petit engin irais très bien, s'il était mieux aménagé, et commandes dissociées.
De faits pourquoi changer tous ses éléments, comme le Japonais MUNORI ou Le Calédonien YOHANN ?
L'essieux oscillant ne pourra raisonnablement etre plus oscillant, sans encore changer les jeux sous gardes boues.
Sa puissance de crapahutage ? Faudrait la vérifier sur de la terre et caillasse, pour mon usage des terreaux ça me va.
Reste la modif de l’émetteur.
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Coté radio, y a rien à permuter les manches sont en faits nos joysticks montés directement sur la carte électronique.
Reste à voir si je puis permuter sur le récepteur ?
Coté rigollot des chinois, ils ont lestés leur émetteurs en y plaçant comme su l'engin deux ronds d'acier de 14 de 67 de longs, tenus par des mousses néoprène pour pas que ça gigote dedans.
En faits quand on y connait que dalle, on se dit qu'il doit y avoir de la camelote dans ces émetteurs vu leur poids ?
Mort de rire, dans un sens oui il n'y a que de la camelote.
Pour en revenir à l'engin lui même sous le capot arrière il n'y a que les gros bouts de ferrailles histoire d'avoir plus d’adhérence.
Le récepteur est sur sa carte au dessus du pseudo contre poids. et l'inter indépendant à coté, dessous est le compartiment lipo.
Coté démontages, en faits la première chose à faire c'est d'enlever la vis centrale du pivot par en dessous, ça désolidarise avant d'arrière.
Puis à ce niveau des connecteurs mâles femelles aurait été les bien venus, pour débrancher l'avant de l'arrière de façons à bosser plus commodément au lieu de risque d'arracher les fils. C'est ce que je vais faire avec des connecteurs Sub-D à multicontacts. ou encore une fiche multiplex multicontacts plastiques tout aussi pratique.
Ainsi on peut déplacer l'avant et l'arrière plus commodément.
Le démontage de l'arrière sera ainsi facilité sans l'encombrante partie avant et son brancard .
Reste à voir si je puis permuter sur le récepteur ?
Coté rigollot des chinois, ils ont lestés leur émetteurs en y plaçant comme su l'engin deux ronds d'acier de 14 de 67 de longs, tenus par des mousses néoprène pour pas que ça gigote dedans.
En faits quand on y connait que dalle, on se dit qu'il doit y avoir de la camelote dans ces émetteurs vu leur poids ?
Mort de rire, dans un sens oui il n'y a que de la camelote.
Pour en revenir à l'engin lui même sous le capot arrière il n'y a que les gros bouts de ferrailles histoire d'avoir plus d’adhérence.
Le récepteur est sur sa carte au dessus du pseudo contre poids. et l'inter indépendant à coté, dessous est le compartiment lipo.
Coté démontages, en faits la première chose à faire c'est d'enlever la vis centrale du pivot par en dessous, ça désolidarise avant d'arrière.
Puis à ce niveau des connecteurs mâles femelles aurait été les bien venus, pour débrancher l'avant de l'arrière de façons à bosser plus commodément au lieu de risque d'arracher les fils. C'est ce que je vais faire avec des connecteurs Sub-D à multicontacts. ou encore une fiche multiplex multicontacts plastiques tout aussi pratique.
Ainsi on peut déplacer l'avant et l'arrière plus commodément.
Le démontage de l'arrière sera ainsi facilité sans l'encombrante partie avant et son brancard .
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
en fait, çà a l'air plus simple que prévu, il semble que tu puisse réutiliser pas mal d'éléments de base avec seulement des modifs.
Bamo- Messages : 6940
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Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
C'est bien plus simple Marc, juste à rendre oscillant le pont arrière, Et changer de radio, à la place je met un Hobby King à 4 voies, je conserve la platine radio qui fait aussi sono, pour la direction un vario inverseur, en profitant du retour au neutre du manche, et bien sur du trim, et surtout de la dissociation des manches.
La dessus je place une centrale lumières de BG sur les deux voies de direction et sens de marche.
Et pour les brancards deux varios comme sur la pelle.
Pour la pelle en faits je lui met une radio HK aussi, avec le commutateur de fonctions CTI. J'en parlerais sur son topic.
Ainsi sur cet engin j’aurais tout, l sono en manuelle, et toutes les voies de commandes les feux en plus et sophistiqués.
Coté oscillation, on ne peut guère faire plus. ces engins ne sont pas des tous terrains, mais des chargeurs manœuvrant sur terrains plats un moteur par train de roues sans différentiels, c'est pas mal du tout. les moteurs sont du type 340.
Certes j'ai commandé du matos qui ne viendra que dans quelques mois lol. pour ne pas dire à la saint glin glin. car j'ai toujours besoins de ces supers ponts Tamiya.
La dessus je place une centrale lumières de BG sur les deux voies de direction et sens de marche.
Et pour les brancards deux varios comme sur la pelle.
Pour la pelle en faits je lui met une radio HK aussi, avec le commutateur de fonctions CTI. J'en parlerais sur son topic.
Ainsi sur cet engin j’aurais tout, l sono en manuelle, et toutes les voies de commandes les feux en plus et sophistiqués.
Coté oscillation, on ne peut guère faire plus. ces engins ne sont pas des tous terrains, mais des chargeurs manœuvrant sur terrains plats un moteur par train de roues sans différentiels, c'est pas mal du tout. les moteurs sont du type 340.
Certes j'ai commandé du matos qui ne viendra que dans quelques mois lol. pour ne pas dire à la saint glin glin. car j'ai toujours besoins de ces supers ponts Tamiya.
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Regarde sur mon topic pour l’oscillation du pont moi il est super rien à modifié je te fais la pièce si tu veux.
Mais sa marche avec le pont d’origine ....
Je pense que on peut adapter ce systeme avec les pont tamiya ...
Moi en ce temps là c’est changé tous le bloque de direction ...
Si tu veux des pièces que j’ai dis moi que je t’imprime sa .
Mais sa marche avec le pont d’origine ....
Je pense que on peut adapter ce systeme avec les pont tamiya ...
Moi en ce temps là c’est changé tous le bloque de direction ...
Si tu veux des pièces que j’ai dis moi que je t’imprime sa .
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
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Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Non, pas la peine Yohann, merci pour ton offre.
Pour moi pont oscillant d'origine, mais vraiment oscillant, j’aie virée la radio, pour la même que le dumper, mais en 4 voies, et cet après midi je lui ai montée une centrale feux de routes, clignotants, feux de reculs, veilleuses et phares, la même que j'avais installée sur le dumper.
Un vario de puissance pour les deux moteurs couplés, un Vario thor 16 pour la direction, et deux petits comme sur le petit Manitou élévateur.
Me reste à voir maintenant pour démonter la partie avant, pour les lumières , le brancard et le moteur d'avant.
Pour Marc, encore un plat de spaghettis all bolognese..
Pour moi pont oscillant d'origine, mais vraiment oscillant, j’aie virée la radio, pour la même que le dumper, mais en 4 voies, et cet après midi je lui ai montée une centrale feux de routes, clignotants, feux de reculs, veilleuses et phares, la même que j'avais installée sur le dumper.
Un vario de puissance pour les deux moteurs couplés, un Vario thor 16 pour la direction, et deux petits comme sur le petit Manitou élévateur.
Me reste à voir maintenant pour démonter la partie avant, pour les lumières , le brancard et le moteur d'avant.
Pour Marc, encore un plat de spaghettis all bolognese..
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Donc tu mets pas de pont tamiya ?
Oui mon système est sur le pont d’origine .
Oui mon système est sur le pont d’origine .
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
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Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
J'ai pas dit cela Yohann, si tu lit bien ce que j'ai écrit, je fait un essais avec ce que je dispose, car qui te dit que je serait livré demain ?, si ça se trouve je serait livré" fin Juin.
Déjà, dommages de zapper ce que j'écrit, puis d’extrapoler ma façon de penser.
Déjà, dommages de zapper ce que j'écrit, puis d’extrapoler ma façon de penser.
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Je viens de démonter entièrement le châssis d'avant.
Étonnamment seuls les doubles vérins de brancards ont des fins de courses mode habituels, mais bien placés de telles sortes que je pourrais facilement implanter les mèmes mini a languettes que sur la pelle, le support étant du plastique.
Ils sont filous ces chinois, faut etre chinois quand même, ils annoncent un engin tout métal, et c'est en faits un engin tout plastique, mais plombés avec des rondins d'acier pour faire lourd, et penser aux acheteurs qu'ils achètent un chargeur en métal moulé.
Rien que le châssis d'avant est entièrement en 4 pièces plastiques certes supers bien faites avec des ajustements précis.
Brancards et vérins à vis ont leurs axes oscillants montés sur roulements de 6x17x5 à flasques mais non étanche, d'ailleurs l’étanchéité n'est pas demandée.
Seul le vérin d godet ne possède pas de fins de courses, je me demande bien comment ils font pour ne pas casser les engrenages ?
J'ai démonté ce vérin de godet, entre nous très bien faits, et super solide, monté sous graisse, comme tous les réducteurs une suite d’engrenages doubles en acier, ou métal dur moulé doubles en cascade sur deux axes parralléle à la sortie finale sur vis a large goujure.
Je n'aie pas démonté le faux cylindre, mais comme la pelle c'est un axe transversal qui le retient sur le carter plastique, un chasse goupilles de 2 et hop l'axe dehors, histoire de voir si je puis interchanger cette vis, pour avoir plus de course en ouverture.
J'ai assez de place pour poser deux switchs de fin de courses a diodes.
Donc une fois modifiés remontage de ce châssis 4 pièces cuisine, et cablages générale sous fin de courses.
Coté feux, en faits les phares de brancards sont blancs, faut que je fasse sauter le verre de phare, pour voir si je puis inclure dedans par forages borgnes de 3 et 4 les leds de 3 mm clignotants et doubles veilleuses et phares.
La pose des fins de courses vont singulièrement simplifier les cablages, à l'identique de la pelle.
Les deux varios inverseurs sont dans le cassis d'arrière seuls deux fils par vario vont sur l'avant par le joint articulaire, puis encore deux fils pour le moteur de traction.
Et pour les 3 vérins, tout se passe dans le châssis, seuls les fils de sortis des varios les alimentent.
La suite don à demain.
Et si tout va bien, vu que Yohann me pose la question, si tout va bien , pourquoi encore le modifier ?
En faits pour la direction, c'est pas sur que celle ci revienne en droite ligne, dés le relâchement du manche le moteur s’arrête dans la position acquise.
Faut que je demande à mon ami Pierre comment il faits ces types de directions a retours au centre ? A moins que mes électroniciens me trouvent la combine ?
Étonnamment seuls les doubles vérins de brancards ont des fins de courses mode habituels, mais bien placés de telles sortes que je pourrais facilement implanter les mèmes mini a languettes que sur la pelle, le support étant du plastique.
Ils sont filous ces chinois, faut etre chinois quand même, ils annoncent un engin tout métal, et c'est en faits un engin tout plastique, mais plombés avec des rondins d'acier pour faire lourd, et penser aux acheteurs qu'ils achètent un chargeur en métal moulé.
Rien que le châssis d'avant est entièrement en 4 pièces plastiques certes supers bien faites avec des ajustements précis.
Brancards et vérins à vis ont leurs axes oscillants montés sur roulements de 6x17x5 à flasques mais non étanche, d'ailleurs l’étanchéité n'est pas demandée.
Seul le vérin d godet ne possède pas de fins de courses, je me demande bien comment ils font pour ne pas casser les engrenages ?
J'ai démonté ce vérin de godet, entre nous très bien faits, et super solide, monté sous graisse, comme tous les réducteurs une suite d’engrenages doubles en acier, ou métal dur moulé doubles en cascade sur deux axes parralléle à la sortie finale sur vis a large goujure.
Je n'aie pas démonté le faux cylindre, mais comme la pelle c'est un axe transversal qui le retient sur le carter plastique, un chasse goupilles de 2 et hop l'axe dehors, histoire de voir si je puis interchanger cette vis, pour avoir plus de course en ouverture.
J'ai assez de place pour poser deux switchs de fin de courses a diodes.
Donc une fois modifiés remontage de ce châssis 4 pièces cuisine, et cablages générale sous fin de courses.
Coté feux, en faits les phares de brancards sont blancs, faut que je fasse sauter le verre de phare, pour voir si je puis inclure dedans par forages borgnes de 3 et 4 les leds de 3 mm clignotants et doubles veilleuses et phares.
La pose des fins de courses vont singulièrement simplifier les cablages, à l'identique de la pelle.
Les deux varios inverseurs sont dans le cassis d'arrière seuls deux fils par vario vont sur l'avant par le joint articulaire, puis encore deux fils pour le moteur de traction.
Et pour les 3 vérins, tout se passe dans le châssis, seuls les fils de sortis des varios les alimentent.
La suite don à demain.
Et si tout va bien, vu que Yohann me pose la question, si tout va bien , pourquoi encore le modifier ?
En faits pour la direction, c'est pas sur que celle ci revienne en droite ligne, dés le relâchement du manche le moteur s’arrête dans la position acquise.
Faut que je demande à mon ami Pierre comment il faits ces types de directions a retours au centre ? A moins que mes électroniciens me trouvent la combine ?
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Bah sans asservissement, c'est à la radio que tu dois le faire. Sinon il faut charger un condensateur qui va se décharger au repos dans le sens inverse du moteur. mais je n,e connais pas les calculs
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Bon, OK, alors rien de changé.
Mais je me disait que j'ai un très gros servo, certes ancien, si des fois il marchait en 7,4 V, quoi qu'on doit en trouver des servos actuellement en 7?4 V ? Le démonter, récupérer l'ampli et le potard et transplanter sur le chargeur ?
Le hic c'est que l'axe est un gros boulon de 5 et faut que je trouves un emplacement libre pour placer le canotier de réglage du neutre.
J’extrapole toujours, placer sur le devant du carter plastique arrière coté pivot, un secteur d'engrenage, et le même sur le potard, pour faire un transfert du mouvement, bien sur je serait inversé au potard donc inverser les éxtémes de ses pattes.
Mon idée implique un engrenage au bon diamètre du rayon de giration du chargeur. donc un seul engrenage suffirait coupé en 2 par son diamètre.
Ainsi le potard rattraperait toujours le neutre du moteur d'origine, et le manche de l’émetteur ferait le reste pour le retour au centre. Par ses propres ressort de mise au neutre.
Puis ce matin j'ai virée toute la filasse d'origine sur les moteurs et les fins de courses.
Pour les deux moteurs des brancards , j'ai encore 3 switch à languette et 2 rien qu'à chtit bouton.
Vu que pour les moteurs du brancard deux switch suffisent vu la rigidité du brancard métallique, avec languettes.
Pour celui de godet, au moins un a languette, l'autre placé de telle sortes qu'un doigt monté sur le groupe puisse l'actionner.
Pour les lumières en faits je puis implanter dans les cabochons de phares, une leds de 5 centrale, et par coté foré dans le plastique, celle de clignotant de 3 mm, quand aux veilleuses de 5 mm je les suppriment, ou alors en trouve 2 en 3 mm sur les autres centrales ?
En fait à l’arrêt les veilleuses restent allumées les phares sont éteints, a la mise en marche les phares s'allument et les veilleuses restent allumées. Bien sur ça n'implique que moi même qui n'est pas près a faire des nocturnes dans une hypothétique exposition de camions modèles.(comme feu Chabris ) ?
Mais je me disait que j'ai un très gros servo, certes ancien, si des fois il marchait en 7,4 V, quoi qu'on doit en trouver des servos actuellement en 7?4 V ? Le démonter, récupérer l'ampli et le potard et transplanter sur le chargeur ?
Le hic c'est que l'axe est un gros boulon de 5 et faut que je trouves un emplacement libre pour placer le canotier de réglage du neutre.
J’extrapole toujours, placer sur le devant du carter plastique arrière coté pivot, un secteur d'engrenage, et le même sur le potard, pour faire un transfert du mouvement, bien sur je serait inversé au potard donc inverser les éxtémes de ses pattes.
Mon idée implique un engrenage au bon diamètre du rayon de giration du chargeur. donc un seul engrenage suffirait coupé en 2 par son diamètre.
Ainsi le potard rattraperait toujours le neutre du moteur d'origine, et le manche de l’émetteur ferait le reste pour le retour au centre. Par ses propres ressort de mise au neutre.
Puis ce matin j'ai virée toute la filasse d'origine sur les moteurs et les fins de courses.
Pour les deux moteurs des brancards , j'ai encore 3 switch à languette et 2 rien qu'à chtit bouton.
Vu que pour les moteurs du brancard deux switch suffisent vu la rigidité du brancard métallique, avec languettes.
Pour celui de godet, au moins un a languette, l'autre placé de telle sortes qu'un doigt monté sur le groupe puisse l'actionner.
Pour les lumières en faits je puis implanter dans les cabochons de phares, une leds de 5 centrale, et par coté foré dans le plastique, celle de clignotant de 3 mm, quand aux veilleuses de 5 mm je les suppriment, ou alors en trouve 2 en 3 mm sur les autres centrales ?
En fait à l’arrêt les veilleuses restent allumées les phares sont éteints, a la mise en marche les phares s'allument et les veilleuses restent allumées. Bien sur ça n'implique que moi même qui n'est pas près a faire des nocturnes dans une hypothétique exposition de camions modèles.(comme feu Chabris ) ?
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Alors attention avec le fait de brancher le moteur sur le contrôeur du servo. çà va le ralentir. Parce que ces servos ne délivrent pas un signal continu au moteur mais une amplification du signal carré ppm. Je me suis fait avoir avec le moteur de volant. et mon régulateur de résistance pour la machine à fumée. Dans ton cas c'est un peu différent car si tu monte le potar comme sur le manitou, ton moteur va tourner jusqu'à ce que le potar soit dans la bonne position. Dans mon cas, le moteur est en parallèle du moteur couplé au potar. J'ai un faux asservissement du volant.
Mais le ralentissement moteur tu l'auras dans tous les cas, à moins de redresser la tension, chose sur laquelle je réfléchis, pas simple parce qu'autant avec un ne555 et un mosfet on peut le faire dans un sens, autant l'inverseur biaise (ou sans le i çà marche aussi) tout
Mais le ralentissement moteur tu l'auras dans tous les cas, à moins de redresser la tension, chose sur laquelle je réfléchis, pas simple parce qu'autant avec un ne555 et un mosfet on peut le faire dans un sens, autant l'inverseur biaise (ou sans le i çà marche aussi) tout
Bamo- Messages : 6940
Date d'inscription : 17/03/2019
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Localisation : Franconville
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
OK donc pas facile du tout, alors seconde solution remplacer le servo moteur d'origine par un gros servo, j'ai justement ce gros servo futaba S 3301 high torque qui irait bien en direction, sur sa sortie un gros palonnier rond de 45 de diamètre sur lequel percer les trous de réglages, pour deux renvois un de chaque coté en push pull,et par les réglages sur son palonnier, arriver à l'angle de braquage maxi du chargeur
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Ben non j’extrapole pas mais je vois bien la chose venir ceci si tu a engager plus de modif qu’il en as besoin
Donc oui pourquoi le modifié encore une fois si tous vas bien ?
Donc oui pourquoi le modifié encore une fois si tous vas bien ?
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
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Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Tu connait bien les réponses Yohann ? de fil en aiguille, tu modifier de ci de la, puis tu va plus loin parce que ceci ou cela va mieux ou ne va pas selon tes idées, à la sortie tu est allé bien plus loin que la ou tu voulais aller ? le dumper en est un vivant exemple, et a la fois un immense champs expériences.
Et au final l'engin complètement chamboulé te convient bien dans cette nouvelle forme.
Mais quelques mois ou années plus tard, les techniques ayant évolues tu le modifier de nouvelles fois.
Regarde ma grue à tour construite une première fois sous RC, une seule expo à La plagne m’empêche de me servir de mes radios , plutôt dévolues aux avions radio, que l'année suivante je la met en filoguidage, pour la re transformer en RC l'an passée, il suffit que je la vende pour la remettre au filoguidage bien plus pratique.
Pareils pour le LTM 1100 il était tout radios, puis modifié en mixte Radio et filoguidage, re transformé il y a 3 ans en radio.
Et ainsi de tas de modèles ont été maintes fois transformés.
Je ne parles pas des avions RC qui ont des vies relativement brèves, suivis de crashs qui les détruisent entièrement, mais bateaux et engins roulants sont modifiables durant des années.
Le matériel commandé resservira sur de futurs modèles plus évolués, soit en sur.
Et au final l'engin complètement chamboulé te convient bien dans cette nouvelle forme.
Mais quelques mois ou années plus tard, les techniques ayant évolues tu le modifier de nouvelles fois.
Regarde ma grue à tour construite une première fois sous RC, une seule expo à La plagne m’empêche de me servir de mes radios , plutôt dévolues aux avions radio, que l'année suivante je la met en filoguidage, pour la re transformer en RC l'an passée, il suffit que je la vende pour la remettre au filoguidage bien plus pratique.
Pareils pour le LTM 1100 il était tout radios, puis modifié en mixte Radio et filoguidage, re transformé il y a 3 ans en radio.
Et ainsi de tas de modèles ont été maintes fois transformés.
Je ne parles pas des avions RC qui ont des vies relativement brèves, suivis de crashs qui les détruisent entièrement, mais bateaux et engins roulants sont modifiables durant des années.
Le matériel commandé resservira sur de futurs modèles plus évolués, soit en sur.
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Ah c’est sure que sa serviras toujours...
Je vais faire un panier pour mon chargeur et mettre sur mon topic tu le dirais ce que tu en pense pour la conversion avec cardans c’est la seul chose qui me resteras à faire car moi les transmissions pour un chargeur et important
Je vais faire un panier pour mon chargeur et mettre sur mon topic tu le dirais ce que tu en pense pour la conversion avec cardans c’est la seul chose qui me resteras à faire car moi les transmissions pour un chargeur et important
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
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Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Mais Yohann, avec les ponts d’origine, on a des transmission super costaudes, tu les a démontées ces ponts pour voir ? Je l'ai fait sur le pont arrière, si bien graissés ça va tenir une vie.
Ce qui lui manquait à cet engin , c'est un pont oscillant pour avoir 4 roues motrices au sol, et une véritable direction façon camions.
Le reste ne sont que peccadilles.
Ce qui lui manquait à cet engin , c'est un pont oscillant pour avoir 4 roues motrices au sol, et une véritable direction façon camions.
Le reste ne sont que peccadilles.
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Exactement !
J’ai déjà le pont oscillant mais sa change rien pour charger le godet le pont avant ne tracte plus y’a que le pont arrière et sa patine.
Donc pour moi je lâche pas l’affaire le système du Volvo reste indispensable.
J’ai déjà le pont oscillant mais sa change rien pour charger le godet le pont avant ne tracte plus y’a que le pont arrière et sa patine.
Donc pour moi je lâche pas l’affaire le système du Volvo reste indispensable.
BlacK HawK- Messages : 773
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 31
Localisation : Nouvelle Calédonie
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Oui, dans ce cas je te comprends, en faits en électrique le pont d'avant se déleste sur le pont arrière, les deux agissent en différentiels électriques, tout comme tous les engins dont on monte un moteur par roue, ces 4 moteurs agissent en différentiels électriques, de ce faits la roue tractrice ne l'est plus, se délestant dans les autres, et comme les terrains sont inégaux, il y aura toujours une roue plus lège, donc qui se soulève qui va se mettre a tourner plus vite et bouffer toute la puissance.
Ne désespère pas mec, de toutes façons je n'aie encore rien reçu du matériel commandé, tu dit laisser tomber,mais moi je ne laisse rien tomber, j'éssais de différentes façons, histoire de voir les comportements, et je modifie en conséquence.
Chez toi je ne connait pas tes conditions d'utilisation L'idéal serait que tu nous fasse des photos de tes chantiers d’évolutions ?
Que l'on puisse comparer tes conditions d'utilisation ?
Pour justement te remettre en questions :
En admettant que tes chantiers soient bruts de type ou toi tu roule avec tes grosses bagnoles 4x4 pour transporter ton niaouli ?
Dans ce cas su tu fait rouler tes engins la dedans, je dirait que tu a tout faux. Pourquoi ?
Parce qu'un terrain fait pour nos vraies voitures, ne sont pas du tout à l’échelle de nos engins, Ca revient à dire que tu les fait évoluer dans des carrières avec d'énormes rochers ce type de terrains si c'est acceptable pour tes 4x4, est inacceptable pour des engins au 1/16.
Il faut alors aménager leur terrains de jeux, comme les faits Batste sur les camions ?
La première chose a faire, c'est d'aménager un bout de terrain dévolu aux jeux des engins au 1/16.
D'ailleurs on le voit bien sur tous chantiers réels, des engins vont avant tout aménager des voies d’accès carrossables pour tous engins, tracé des routes d’accès en pleine terre qui seront remblayés avec différends granulats pour les stabiliser.
Une fois les chemins d’accès faits les engins peuvent alors y rouler et accéder au chantier proprement dit.
Mais si tu n'aménage rien du tout, forcément tu va casser tes engins.
Toi tu n'a encore jamais fait d’expositions de camions et d'engins ? Nous en France ca se fait dans des gymnases, les clubs aménagent des pistes roulables a plats pour tous type d'engins roulants ou rampants, puis de la terre est amenée par une benne ampli roll, et à la paluche et à a brouette, des pool de terre sont amenées et aménagées en vue de faire des chantiers cohérents à l'échelle de nos engins.
Bien sur que des tas de terre sont laissés bruts pour les gros engins de carrière qui EUX seront a l'aise mais en restant à plat sur le sol du gymnase.
Ces engins disons le sont la pour charger les camions en vue d'aménagements de chantiers, mais en faits la journée qui précède l'expo au public, les gars aménages leurs différends chantiers au même titre que les pistes à rouler.
Les clubs aménagent dont un univers à l’échelle de nos engins, et JAMAIS ils n'ont laissés les propriétaires d'engins se démerder avec les 10 tonnes de terre.
Tout ceux qui pensent que nos petits engins vont pouvoir construire leurs mini chantiers ont tout faux, et sont de véritables couillons, qui casseront plus vite leurs jouets qu'ils n'ont mis du temps à les construire, et cela pour prouver au monde que leurs engins sont capables de telles prouesses démesurées à leur petite échelle.
En faits ils ne font rigoler que les spectateurs lors de leurs déconfitures quand ils bousillent bêtement leurs modèles réduits.
Sur mon balcon j'ai un modeste mini chantier aménagé sur un plateau à 60 cm du sol, pour jouer à ma hauteur, et qu'avec du terreau mélangé à de la sépiolite, litière à chats, parce que je n'aie pas du tout envie de casser mes engins pour faire rire de moi par tous les couillons de la terre.
Le principal c'est de faire paraître, pas de prouver quoi que ce soit.
Puis il faut se remettre dans le contexte de l’échelle :
Tu décide d'ouvrir un mini chantier permanent pour tes engins . Un lopin de terre herbeux de 4x6 par exemple sur un coin de jardin en pente.
Tu penses que tes engins vont réussir à arracher l'herbe pour viabiliser ce terrain ? La encore tu a tout faux.
Tout comme un futur réseau de train électrique, il faudra faire un plan d'ensemble sur le papier, et traiter ce terrain comme un diorama, alors au départ avec une bêche, délimiter le terrain en élevant toute la surface herbeuse, et en la stockant à coté et à l'envers, car elle pourra re servir de montagnette d’évolutions.
Une fois la parcelle aménagée en brut, la piqueter en fonction des plans établis, et s'y tenir coûte que coûte.
C'est alors que tes engins de chantiers vont réellement servir à l’aménager, mais ces travaux ne se feront pas en 5 minutes de jeux, si ca se trouve dureront plusieurs années, car le but n'est pas d'aménager le terrain en vue de la construction de villas particulières mais de sembler l’être.
Et bien sur tous les engins vont participer à leurs échelles à l'ménagement du terrain et des accés aux différends engins, parce qu'en faits et c'est la le véritable but de l’entreprise : aménager un lopin de terrain avec ses accés routiers en vue de futures constructions qui se feront peut etre un jour dans 10 ans.
Et dans un premier temps le creusement des accés routiers, simples chemins stabilisés, qui seront remblayé progressivement par camions bennes, par chargeur par pelle par dumper puis nivelés et damés.
Mais ces travaux ne se feront pas en 5 minutes, ils devront etre cohérents dans le temps, mais surtout à l’échelle des modèles.
Ce qui veux dire c'est que si la pelle rencontre un gros galet, tu ne va pas t'empresser de l'enlever et de le balancer en dehors du chantier, mais laisser à la pelle le temps de le déraciner et à l’extraire de sa gangue terreuse, puis le charger sur un camion de transport pour l'emmener ailleurs. Faisant en cela ouvre de chantier modèle réduit à l’échelle.
Tout ceux ayant des bouts de terrains feront cela mais toujours à l’échelle avec tous leurs engins, bien entendu ca leur prendra un temps fou à les faire, mais c'est ça l'essence même du jeux.
Si non, comme moi, construire des engins en vue de se constituer une ÉNORME collection.
Ne désespère pas mec, de toutes façons je n'aie encore rien reçu du matériel commandé, tu dit laisser tomber,mais moi je ne laisse rien tomber, j'éssais de différentes façons, histoire de voir les comportements, et je modifie en conséquence.
Chez toi je ne connait pas tes conditions d'utilisation L'idéal serait que tu nous fasse des photos de tes chantiers d’évolutions ?
Que l'on puisse comparer tes conditions d'utilisation ?
Pour justement te remettre en questions :
En admettant que tes chantiers soient bruts de type ou toi tu roule avec tes grosses bagnoles 4x4 pour transporter ton niaouli ?
Dans ce cas su tu fait rouler tes engins la dedans, je dirait que tu a tout faux. Pourquoi ?
Parce qu'un terrain fait pour nos vraies voitures, ne sont pas du tout à l’échelle de nos engins, Ca revient à dire que tu les fait évoluer dans des carrières avec d'énormes rochers ce type de terrains si c'est acceptable pour tes 4x4, est inacceptable pour des engins au 1/16.
Il faut alors aménager leur terrains de jeux, comme les faits Batste sur les camions ?
La première chose a faire, c'est d'aménager un bout de terrain dévolu aux jeux des engins au 1/16.
D'ailleurs on le voit bien sur tous chantiers réels, des engins vont avant tout aménager des voies d’accès carrossables pour tous engins, tracé des routes d’accès en pleine terre qui seront remblayés avec différends granulats pour les stabiliser.
Une fois les chemins d’accès faits les engins peuvent alors y rouler et accéder au chantier proprement dit.
Mais si tu n'aménage rien du tout, forcément tu va casser tes engins.
Toi tu n'a encore jamais fait d’expositions de camions et d'engins ? Nous en France ca se fait dans des gymnases, les clubs aménagent des pistes roulables a plats pour tous type d'engins roulants ou rampants, puis de la terre est amenée par une benne ampli roll, et à la paluche et à a brouette, des pool de terre sont amenées et aménagées en vue de faire des chantiers cohérents à l'échelle de nos engins.
Bien sur que des tas de terre sont laissés bruts pour les gros engins de carrière qui EUX seront a l'aise mais en restant à plat sur le sol du gymnase.
Ces engins disons le sont la pour charger les camions en vue d'aménagements de chantiers, mais en faits la journée qui précède l'expo au public, les gars aménages leurs différends chantiers au même titre que les pistes à rouler.
Les clubs aménagent dont un univers à l’échelle de nos engins, et JAMAIS ils n'ont laissés les propriétaires d'engins se démerder avec les 10 tonnes de terre.
Tout ceux qui pensent que nos petits engins vont pouvoir construire leurs mini chantiers ont tout faux, et sont de véritables couillons, qui casseront plus vite leurs jouets qu'ils n'ont mis du temps à les construire, et cela pour prouver au monde que leurs engins sont capables de telles prouesses démesurées à leur petite échelle.
En faits ils ne font rigoler que les spectateurs lors de leurs déconfitures quand ils bousillent bêtement leurs modèles réduits.
Sur mon balcon j'ai un modeste mini chantier aménagé sur un plateau à 60 cm du sol, pour jouer à ma hauteur, et qu'avec du terreau mélangé à de la sépiolite, litière à chats, parce que je n'aie pas du tout envie de casser mes engins pour faire rire de moi par tous les couillons de la terre.
Le principal c'est de faire paraître, pas de prouver quoi que ce soit.
Puis il faut se remettre dans le contexte de l’échelle :
Tu décide d'ouvrir un mini chantier permanent pour tes engins . Un lopin de terre herbeux de 4x6 par exemple sur un coin de jardin en pente.
Tu penses que tes engins vont réussir à arracher l'herbe pour viabiliser ce terrain ? La encore tu a tout faux.
Tout comme un futur réseau de train électrique, il faudra faire un plan d'ensemble sur le papier, et traiter ce terrain comme un diorama, alors au départ avec une bêche, délimiter le terrain en élevant toute la surface herbeuse, et en la stockant à coté et à l'envers, car elle pourra re servir de montagnette d’évolutions.
Une fois la parcelle aménagée en brut, la piqueter en fonction des plans établis, et s'y tenir coûte que coûte.
C'est alors que tes engins de chantiers vont réellement servir à l’aménager, mais ces travaux ne se feront pas en 5 minutes de jeux, si ca se trouve dureront plusieurs années, car le but n'est pas d'aménager le terrain en vue de la construction de villas particulières mais de sembler l’être.
Et bien sur tous les engins vont participer à leurs échelles à l'ménagement du terrain et des accés aux différends engins, parce qu'en faits et c'est la le véritable but de l’entreprise : aménager un lopin de terrain avec ses accés routiers en vue de futures constructions qui se feront peut etre un jour dans 10 ans.
Et dans un premier temps le creusement des accés routiers, simples chemins stabilisés, qui seront remblayé progressivement par camions bennes, par chargeur par pelle par dumper puis nivelés et damés.
Mais ces travaux ne se feront pas en 5 minutes, ils devront etre cohérents dans le temps, mais surtout à l’échelle des modèles.
Ce qui veux dire c'est que si la pelle rencontre un gros galet, tu ne va pas t'empresser de l'enlever et de le balancer en dehors du chantier, mais laisser à la pelle le temps de le déraciner et à l’extraire de sa gangue terreuse, puis le charger sur un camion de transport pour l'emmener ailleurs. Faisant en cela ouvre de chantier modèle réduit à l’échelle.
Tout ceux ayant des bouts de terrains feront cela mais toujours à l’échelle avec tous leurs engins, bien entendu ca leur prendra un temps fou à les faire, mais c'est ça l'essence même du jeux.
Si non, comme moi, construire des engins en vue de se constituer une ÉNORME collection.
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Hier en soirée n'ayant rien à la télé à me mettre sous les yeux, j'ai continué à aménager mes fins de courses.
En commençant par celui du godet.
En faits sur l'engin original, il y avait des fins de courses mais aménagés directement dans le récepteur, tel un vario inverseur à mesure du courant d’efforts, limitant le couple.
Et effectivement ce vérin est difficilement contrôlable par fins de courses.
J'ai choisis de placer ceux ci directement sur le corps du vérin, un premier le seul que j'aie sans languette est fixé sur une minuscule cornière alu de 5x5 par 2 vis du culot arrière support du moteur, mais il m'a fallut retailler en partie la buse de fixation pour son passage oscillant. Le second , celui d’extension du vérin sera fixé en suspends en avant du premier pour permette une course de 35 mm, certes ce switch à palette sera visible,si on y prête attention réellement, il sera du même type que celui de la lame de pousse de la pelle, un doigt d'appuis coulissera sur un support monté sur le faux cylindre en avant des switch, et se reprenant dans un trou de 1 mm percé sur le dessus de la liaison vérins balancier, puis passant sous le fin de course en suspension aura u doigt réglable pour aménager finement les points hauts et bas de ce vérin de godet.
C'est plus compliqué a expliquer qu'à montrer, comme d’habitude.
Comparativement les fins de courses du brancard auront été les plus facile à aménager, je me suis resservis pour cela des fixations par moulages des anciens fins de courses, des fentes assez larges pour les contenir, et plus profondes.
De sortes que dans son mouvement de manoeuvre des brancards, des points hauts et bas maximums sont délimités.
En fin de courses haut, on avait pas assez de relevage, on en aura un peu plus pour gerber au dessus d'une benne.
En point bas on est limité par des points de butées sur la structure mais qui peuvent aussi se retailler, pour descendre plus bas.
Les deux cabochons des phares ont été aménagés pour recevoir en bouts les leds clignotantes de 3 mm, tandis que les phares en leds de 5 mm se placent dans leurs aménagements en plein centre des paraboles verres de couverture.
Leurs mise en place est aussi aménagées dans la masse car pas faites pour passer des leds de 5 mm ayant un culot arrière de 5,5.
En faits je suis obligé de tout aménager en même temps et prévoir les réglages car une fois refermés, plus aucuns réglages ne sera possible.
Sauf de ré ouvertures pour futur aménagements structurels de traction et propulsion.
En commençant par celui du godet.
En faits sur l'engin original, il y avait des fins de courses mais aménagés directement dans le récepteur, tel un vario inverseur à mesure du courant d’efforts, limitant le couple.
Et effectivement ce vérin est difficilement contrôlable par fins de courses.
J'ai choisis de placer ceux ci directement sur le corps du vérin, un premier le seul que j'aie sans languette est fixé sur une minuscule cornière alu de 5x5 par 2 vis du culot arrière support du moteur, mais il m'a fallut retailler en partie la buse de fixation pour son passage oscillant. Le second , celui d’extension du vérin sera fixé en suspends en avant du premier pour permette une course de 35 mm, certes ce switch à palette sera visible,si on y prête attention réellement, il sera du même type que celui de la lame de pousse de la pelle, un doigt d'appuis coulissera sur un support monté sur le faux cylindre en avant des switch, et se reprenant dans un trou de 1 mm percé sur le dessus de la liaison vérins balancier, puis passant sous le fin de course en suspension aura u doigt réglable pour aménager finement les points hauts et bas de ce vérin de godet.
C'est plus compliqué a expliquer qu'à montrer, comme d’habitude.
Comparativement les fins de courses du brancard auront été les plus facile à aménager, je me suis resservis pour cela des fixations par moulages des anciens fins de courses, des fentes assez larges pour les contenir, et plus profondes.
De sortes que dans son mouvement de manoeuvre des brancards, des points hauts et bas maximums sont délimités.
En fin de courses haut, on avait pas assez de relevage, on en aura un peu plus pour gerber au dessus d'une benne.
En point bas on est limité par des points de butées sur la structure mais qui peuvent aussi se retailler, pour descendre plus bas.
Les deux cabochons des phares ont été aménagés pour recevoir en bouts les leds clignotantes de 3 mm, tandis que les phares en leds de 5 mm se placent dans leurs aménagements en plein centre des paraboles verres de couverture.
Leurs mise en place est aussi aménagées dans la masse car pas faites pour passer des leds de 5 mm ayant un culot arrière de 5,5.
En faits je suis obligé de tout aménager en même temps et prévoir les réglages car une fois refermés, plus aucuns réglages ne sera possible.
Sauf de ré ouvertures pour futur aménagements structurels de traction et propulsion.
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
pas mal du tout. Donc tu dis que c'était en gros des fins de courses électroniques à détection de courant ? Je ne connaissait pas trop mais si c'est comme çà, çà veut dire qu'en cas de dureté dans le mouvement, le vérin peut s'arréter au milieu de sa course. pas très fiable je trouve
J'ai ce problème avec mes vitres sur la skoda. La vitre droite frotte un peu fort sur le joint, et détecte des faux pincement, du coup elle remonte a la moitié puis redescend de 5 cm. il faut que je désactive la remontée automatique et que je la fasse monter 3-4 fois pour la refermer
J'ai ce problème avec mes vitres sur la skoda. La vitre droite frotte un peu fort sur le joint, et détecte des faux pincement, du coup elle remonte a la moitié puis redescend de 5 cm. il faut que je désactive la remontée automatique et que je la fasse monter 3-4 fois pour la refermer
Bamo- Messages : 6940
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Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Ta Skoda est un vieux tagazou, sur la mienne tout marche nickel.
Pour le vérin de godet, c'est ce à quoi j'ai pensé, parce que dès qu'il sentait une force le jus se coupais alors qu'il n'avait pas de fins de courses
De fait son action n’est pas comparable à ceux du brancard, car la, en courses Maxi il s'agit bien de rapports angulaires du vérin.
En bas au ramassages en haut au vidage, les positions intermédiaires ne sont guerre d'utilités directes, tandis que celui du godet toutes les positions sont autorisées, et établir des angles parfaits d’arrêts ça n'a pas été évident pour eux.
Tu imagine ? Le brancard relève ou baisse en positions maximums, ça change quoi pour le godet ? Rien , car il peut etre ouvert ou fermé à toutes positions des brancards, alors des fins de courses fixes de type angulaires ne servent à rien, il faut intervenir directement sur le vérins , car, que ce soit en position basses des brancards, le godet peut etre ouvert ou fermé , pareils en position haute.
Pour ce vérin on ne joue pas sur sa position angulaire.
Pour moi, seule solution placer les fins de courses sur le vérin, sur le dessus, même si ça se voit, c'est la meilleure place.
En dessous c'aurait été plus discret, pas de chances il y a trop de contraintes des transformations mécaniques des plastiques. Et une gène certaine du mécanisme des fins de courses.
Souvent on se casse la tète pour la position du vérin de godet, en faits il doit etre sur l'axe de remontés des brancards, ainsi avec son balancier il forme un angle avec lui et peut agir sur le godet en toutes positions sans interférer sur l'angle pris par le godet.
Sur mes chargeurs précédents il est rare que sur les PDF, cette position du pivot du vérin de godet soit sur l'axe des brancards, il s'en suit toujours des variations de positions du godet, ou des impossibilité de manœuvres de ceux ci.
Avec ce chargeur je découvre des possibilités ou des impossibilités.
A mon avis les fins de courses sur mon vérin prévaudra sur toutes autres combines.
Pour le vérin de godet, c'est ce à quoi j'ai pensé, parce que dès qu'il sentait une force le jus se coupais alors qu'il n'avait pas de fins de courses
De fait son action n’est pas comparable à ceux du brancard, car la, en courses Maxi il s'agit bien de rapports angulaires du vérin.
En bas au ramassages en haut au vidage, les positions intermédiaires ne sont guerre d'utilités directes, tandis que celui du godet toutes les positions sont autorisées, et établir des angles parfaits d’arrêts ça n'a pas été évident pour eux.
Tu imagine ? Le brancard relève ou baisse en positions maximums, ça change quoi pour le godet ? Rien , car il peut etre ouvert ou fermé à toutes positions des brancards, alors des fins de courses fixes de type angulaires ne servent à rien, il faut intervenir directement sur le vérins , car, que ce soit en position basses des brancards, le godet peut etre ouvert ou fermé , pareils en position haute.
Pour ce vérin on ne joue pas sur sa position angulaire.
Pour moi, seule solution placer les fins de courses sur le vérin, sur le dessus, même si ça se voit, c'est la meilleure place.
En dessous c'aurait été plus discret, pas de chances il y a trop de contraintes des transformations mécaniques des plastiques. Et une gène certaine du mécanisme des fins de courses.
Souvent on se casse la tète pour la position du vérin de godet, en faits il doit etre sur l'axe de remontés des brancards, ainsi avec son balancier il forme un angle avec lui et peut agir sur le godet en toutes positions sans interférer sur l'angle pris par le godet.
Sur mes chargeurs précédents il est rare que sur les PDF, cette position du pivot du vérin de godet soit sur l'axe des brancards, il s'en suit toujours des variations de positions du godet, ou des impossibilité de manœuvres de ceux ci.
Avec ce chargeur je découvre des possibilités ou des impossibilités.
A mon avis les fins de courses sur mon vérin prévaudra sur toutes autres combines.
Re: Chargeur 583 HUINA de JPG à transformer
Je suis toujours sur ces fins de courses, j'ai fraisé une pièce qui est le support de coulissement de la tige de manoeuvre du doigt de fins de courses, parralléle au vérin, cette pièce est serrées pas vis sans tètes sur le bout du faux vérin et sa tige de manoeuvre sera parallèle a ce vérin, puis une butée mobile sera vissée dessus pour appuyer sur les fins de courses.
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