Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Transport éolien, ensemble Nooteboom

+6
cc38150
michel
josiane
Jacquouilles7
dodo6600
admin-jpg
10 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 7 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par Superbike47 Ven 14 Sep - 19:56

Lol oui mais je crois que si le modélisme nuirai à la santé tu ne l'aurai plus toi même!

Je crois que c'est un mélange de travail et de désespoir pour mon tracteur.
Superbike47
Superbike47

http://agricole-models.com/

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 7 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Ven 14 Sep - 20:20

Mais non mais non, désespoir tu ne croit pas que tu pousse un peu mémé dans les orties ?

Des solutions il y en a mais faut dépenser des sous, car les poubelles ne regorgent pas de varios inverseurs.

Regarde le bordel que j'ai joué avec les deux pelles Liebherr ?

Après tu a les bien pensants qui disent que nos modèles ne fonctionnent pas ? S'ils se mettaient au turbin, il comprendraient vite leur douleurs.

TON tractur ? Mais c'est ton premier modèle, c'est normal que ça merde à fond ? Tu l'a commencé que tu n'était pas encore avec nous ?

Je ne dis pas avoir la science infuse, mais c'est en fait ça le modélisme, affaires de recherches et de coups de pifs.

Toi tu est peut etre trop calculateur, moi je suis ampéropifométrique dans mes convictions, j’échafaude et passe à l'action.

J’échafaude un an ou plus à l'avance, pendant ce temps j'emmagasine les fournitures, et le moment venu je passe à l'action.

Dernière édition par admin-jpg le Ven 14 Sep - 20:26, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par Superbike47 Ven 14 Sep - 20:26

Oui je te comprend bien mais c'est mon troisième vario au total alors ça commence à chiffrer.
Superbike47
Superbike47

Message par admin-jpg Ven 14 Sep - 20:27

Dis moi quel est le loisir qui ne coute pas cher ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Ven 14 Sep - 20:31

Je n'en connait qu'un seul qui ne coute rien:

S'envoyer en l'air avec sa chérie tous les jours que le bon dieu fait.

Plaisir éternellement renouvelé, de plus les batteries se rechargent automatiquement.lol.

Aller ne te plaint pas, achète fait toi plaisir, tu a trois varios en stock ? Trois futurs modèles à construire ? Pas vrais ?.

Et puis tu bosse ? Des revenus réguliers, la vie devant toi, une petite femme à tes cotés, que demander de plus ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Superbike47 Ven 14 Sep - 20:32

Je ne dit pas le contraire mais je précaire mettre l'argent dans quelque chose qui marche plutôt que de le jeter par la fenêtre et la depuis le début de mon tracteur j'ai largement mis 200€ par la fenêtre et je continue encore avec une télécommande et peut être bientôt un autre variateur... Enfin bon j'espère qu'il fonctionnera comme il faut un jour.

Bon cette foisci j'y vais. À demain
Superbike47
Superbike47

Message par Superbike47 Ven 14 Sep - 20:33

Oui j'ai trois vario en stock dont deux à mettre à la poubelle car grille.
Superbike47
Superbike47

Message par admin-jpg Dim 16 Sep - 12:26

Si le beau temps se maintient, demain reprise du travail: Peintures du premier Dolly, ponçage des catons faits au pinceau, demain soir les couleurs devraient changer ses formes.

En faits elle n'est pas terminée dans ses détails, mais il vaut mieux une teinte de base, pour continuer justement la décoration, et ne pas y revenir.

Pour les suspensions et leurs caches, c'est plus chiant, des bouts de tubes s'inter pénétrants, au bout d'un des coté une rondelle soudée, car il faut que chaque manchon soit tenus de façons fixes, seuls les coulissements des deux tubes entre eux est nécessaire, le ressort étant enfermé à l'intérieur.

Avec la couleur l'ensemble va vraiment prendre sa dimension de transport spécial.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Lun 17 Sep - 10:30

Tout à fait, j'ai mis le dolly arrière en peinture pistolet, c'est sur que ça a une autre gueule.

Maintenant va falloir le temps du séchage complet, trop de précipitations nuits grave.

Il n'est que de voir le tube peint en bleu, la peinture ne bouge plus, même en frottant les viroles sur sol lisse bien sur lol

des photos suivent.

Puis démontage du dolly avant et de tout son fourbis.

J'ai cisaillés les fils de commande des harnais, à la place je vais leur monter des connecteurs bec discriminatoire, ainsi tous démontages sera possibles tout le temps.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Lun 17 Sep - 11:25

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 7 328511peintureole005

Le harnais.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 7 953779peintureole007

Le châssis.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 7 218746peintureole008

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 7 970106peintureole006

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 7 582029peintureole009

A suivre.....................................
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Lun 17 Sep - 17:57

Continuation sur tout le reste dans l'après midi, j'ai terminé par ce qui est en noir, les gardes boues et le terminator lol.

Puis je suis passé à une bricole d’armurerie pour le gendre de mon proprio que je lui ai livré ce soir à la fermeture, il n'en revenait pas que ça soit si rapide.

Des photos après la soupe.

Demain je me met sur le track loader, et sur les feux du dolly avant, puisque j'ai reçu le câble de liaison à 8 conducteurs.

Dernière édition par admin-jpg le Lun 17 Sep - 19:22, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Lun 17 Sep - 19:20

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 7 252938peintureole010

Les sommiers portes roues.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 7 409144peintureole012

Le dolly avant et son harnais.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 7 882681peintureole014

Ma station de peinture.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 7 495511peintureole015

Les pare boues en couleur.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 7 198591peintureole016

Et enfin le terminator, pour lui il faudrait qu'Axel me fasse deux logo assez particuliers: le mot TERMINATOR sur une bande verticale sur fond noir, avec un liseré entourage rouge vif, cette bande de pourtour est à raz du bord, les deux éxtrémités sont arrondis, et la bande du pourtour suit cet arrondis.

Au pif les dimensions des bandes: 20 cm de long 25 mm de large, la bande rouge de 3 mm est à raz du bord, il reste une largeur de 18 mm au centre pour écrire Terminator verticalement en rouge vif même couleur que la bande.

La bande rouge souligne bien le mot TERMINATOR.

C'est tout du moins le logo apposé sur les engins de cette marque, la couleur rouge va trancher sur le noir mat de l'engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par axel Lun 17 Sep - 19:24

pas de soucis je peut essailler de te faire sa jp esplike moi ton sa en mp stp et si ta une petit phots Wink
axel
axel

Message par admin-jpg Lun 17 Sep - 19:35

La photo tu l'a sous les yeux, celle du bidule, il faut que les logo soient compris entre les supports vissés sur le tube.

Je te confirmerait demain la bonne longueur, pour le vrais logo vois sur le Net, tu cherche BRH Terminator, tu verras l'engin en vrais et le logo collé contre verticalement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mar 18 Sep - 10:24

Pour Axel, les étiquettes doivent faire 17 cm de long, longueur officielle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par axel Mar 18 Sep - 17:22

okai je vais essailler de faire sa alor mai faut que je trouve un systeme pour les mesure
axel
axel

Message par dodo6600 Mar 18 Sep - 18:33

jolis comme ca en couleurs jaune sunny

les gardes boue en noirs trancherons avec le reste c'est impecable ca

y a pas a dire l'ensemble est tout changé depuis sa mise en peinture deja beau avant mais maintenant c'est le top

vivement des photos de l'ensemble remonté ... ca sera superbe cheers de voirs ca
dodo6600
dodo6600

Message par admin-jpg Mar 18 Sep - 19:21

Si tu me le permet , je vais faire un break sur cet ensemble, de façons a ce que la peinture durcisse un maximum avant toute manipulations, car j'ai remarqué que je vais toujours trop vite aux remontages, et que je nique les peintures ?

J'estime à une bonne semaine le temps du séchage.

Quand au tube , sa peinture est maintenant d'une telle dureté qu'il est impossible de la rayer.

Aujourd'hui, j'ai manipulés certaines pièces pour les ranger, on sent bien le mou en dessous, et en surface c'est collant.

Mon pistolet lance la peinture en couches épaisses, il lui faut donc du temps pour durcir en épaisseur, ça serait dommage de tout foutre en l'air.

La preuve vivante, les accessoires hydro, je les ai faits au pinceau, à peine une journée de séchage et remontage, résultats , du ni fait ni a faire tout est rayé, par contre ton gros godet bleu, qui a été peint au tout début, sa peinture est archie dure.

Ces peintures sont des adjuvants spéciaux pour Téfal pour ses gamelles, ils doivent certainement les utiliser pour la casserollerie, en base époxydes magnétiques puis passées au four ? Dans notre cas c'est séchage à l'air donc bien plus long.

Bon ce jaune te plait, ce n'est déjà pas si mal, il tire sur le vert jaune suivant lumière et reflets.

J'ai bien fait de faire la peinture hier, ici il pleut comme vache qui pisse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par dodo6600 Mar 18 Sep - 20:51

oui oui laisse secher ca comme il faut ce serait dommage de griffé betement un beau travail de finitions par manque de patience

de toute façon vu la distance qui nous separe ais je le choix lol!

bon sérieusement tu as raison c'est flagrant la difference de resultats entre bien sec et pas asser sec

on verras donc ca la semaine prochaine ...

ca te permet de finir ton petit chenillé CAT qui me plais bien et que je suis avec attention

meme si ca se vois pas
dodo6600
dodo6600

Message par admin-jpg Mer 19 Sep - 0:57

Heu ? Il me prends la tète, je vais laisser décanter, et passer sur mon tractopelle rétro électro thermique.

J'aurais aussi à reprendre le LTM 1090 pour Petitloic, autre commanditaire.

J'épure doucement les engins laissés en suspends sur mes étagères, ainsi ça ne fait plus désordre lol.

Mais l’achèvement des deux ensembles n'est plus qu'une question de semaines, et si tu passait des photos sur les camions ? Histoires de relancer les débats, et de faire saliver ? Pelle et Remorque, lol , peut être d'ouvrir un post sur les futures Nooteboom à col de cygne hydro ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par dodo6600 Mer 19 Sep - 8:26

Ah oui bonne idée ca

je metterais les photos pour ce week end car aujourd'hui et demain ... fort occupé et je n'aurais pas asser de temps

pour posté un reportage complet et compréhensible pour c'est deux projets

c'est vrais qu'il y a longtemps que je n'ai plus mis de mise a jours de c'est deux poste la bas pale

tu as raison pour le petit CAT si ca vas pas comme il faudrais il faut pas s'acharné dessus

il vaux mieux suspendre un jours ou deux et y revenirs les idées claire et reprendre calmement et peut etre avec de

nouvelles idées ou solutions au problemes que l'on n'avait pas au départ
dodo6600
dodo6600

Message par admin-jpg Mar 25 Sep - 10:34

Reprise ce matin sur le remontage général.

Lol j'ai reçue ma fraise woodruuff un tout petit truc dans un blister plastique, mort de rire vous verriez le carton ?

400x400x60, un truc énorme pour une toute petite bricole, pour paumer le colis faut s'y prendre de bonne heure.

La fraise vaut 19 € le double en port et emballage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mar 25 Sep - 17:28

En après midi travaux sur les remontages Harnais avec des prises bec pour les moteurs de remontées harnais.

Puis je suis passé sur les fausses suspensions à air, j'avais trouvé l'an passée des tubes se concordants avec les ressorts, ils étaient tous débités, manquait juste les rondelles à braser, ce soir c'est fait, je passe aux rectifications d'usages et ajustages divers, puis peinture pistolet en noir, comme elle sèche vite, je devrait pouvoir les monter rapidement sur les réssorts.

A partir de la , c'est le remontage général des deux dolly.

Des photos suivront une fois tout remonté.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Camion rc Mar 25 Sep - 18:24

C'est une belle couleur ce jaune Smile
Camion rc
Camion rc

Message par admin-jpg Mer 26 Sep - 7:26

En principe aujourd'hui je devrait tailler la demi barre d'alu pour faire de nouveaux attachements bruder avec la fraise reçue.

Tout en continuant mes montages et remontages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant