Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Transport éolien, ensemble Nooteboom

+6
cc38150
michel
josiane
Jacquouilles7
dodo6600
admin-jpg
10 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Ven 2 Déc - 18:37

Comme je l'écris dans le forum des pelles liebherr, monté sur l'engin, je vais triquer plus que le tube, pensez donc du jamais vu en France, un modèle réduit de cette taille ?

A St Rambert, les gugusse du forum des camions, se sont retenus de ne pas me poser des questions, la cabale était générale, mais dans leurs forts intérieurs, ils devaient se dire quand même, que ce JPG, aussi casse couilles qu'il est, est un sacré constructeur ?

Lol auto félicitations on appelle cela, d'autres qualificatifs ?

Certains mourraient d'envie d'en savoir d'avantage, mais comme l'homme à abattre était jpg, autant fermer sa gueule.

M'en fout, je suis sourd quand ça m'arrange, et des transports à demi nooteboom j'en ai faits touts pleins, avec l'élévateur Cat 414, avec mon élévateur à palettes Robbe, avec le camion les vendredi et samedi, bref je me suis super amusé.Dommage que josue n'aie pas été la tout le temps, elle nous aurait pris de chouettes clichés ?
Je voyais bien la tronche de certains, je me marrais sous cape, je leur aurait bien dit ma façon de penser, mais en respect pour l' Adimin, j'aie fermée ma gueule, mais c'est pas l'envie qui me manquait de leur en foutre plein le groin.

C'est la première fois que je vois ça dans une discipline telle que celle la, cet esprit de possession, cet égoïsme latent, la politique du moi je, la formation de clans.

Je n'avais jamais éprouvé ça dans aucunes autre disciplines.

En avions on est solidaires lors des crashs, en bateaux l'entre aide est générale, on ne laisse pas un gars dans la merde s'il à coulé, on fait tout pour récupérer le bateau, on l'a fait pour mon bateau à vapeur à Blois en 1988.

En autos de pistes c'est pareils entre aides générale.

Dommage pour une discipline naissante, car si les modélistes se comportent ainsi, ils n'attireront pas les bonnes grâces du public, des organisateurs et des élus locaux.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par Jacquouilles7 Ven 2 Déc - 21:16

Je suis d'accord ! L'entraide et la conviialitée devrait être de mise !
Je ne comprends pas ce comportement !
Déjà, pour moi, un forum c'est la convialitée et l'entraide ! Pas de jalousie ! Bien au contraire !
C'est ce qui m'a fait accrocher à la discipline !
Mais quand je vois certaines réactions... Je suis écœuré !
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par michel Sam 3 Déc - 22:06

admin-jpg a écrit:
CA fait déjà un bout de temps que tu est inscrit, mais pas un seul sujet de ta plume ?

Pourtant , pour un type qui bosse chez Liebherr Colmar, tu devrait nous en apprendre, sans toutefois briser les secrets de fabrications de la marque ?

Pourrait tu faire un effort en ce sens ? Quitte à demander à tes responsables l'autorisation de publier des plans ou autres PDF ?

Pour tous soit en remercié.

pour te répondre en 2 mots

- la ou je bosse c'est hyper protéger limite parano mais c'est a comprendre parce que c'est un secteur hyper concurenciel et celui qui innovera qui prendra une longueur d'avance.
- pour le moment pas de sujet pour des raisons perso d'abord je règle ça et ensuite je pourrai me consacrer a un sujet.

michel

Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Dim 4 Déc - 5:18

Donc: Patience et longueur de temps, valent mieux que force et que rage.

On attendra et on patienteras, et on ne t’importunera plus pour ça ?

Mais je te remercie néammoins pour ta présence et ton soutient.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Jeu 8 Déc - 18:52

Hier soir à la maison j'ai fais une épure de traçage géométrique pour le traçage des brides du mat, on se retrouve avec 72 trous répartis sur la périphérie.

Les 4 brides seront montées en sandwich et percées simultanément, je pense avec trous de 8. La mise en place se faisant par rapport au plan de jointage de la tôle roulée, de ce fait les brides seront parfaitement parallèles. 8 vis de 3 six pans creux les maintiendront en place, ainsi elles seront invisibles.

Je reprendrais la remorque la semaine prochaine, encore pas mal de boulot: Gardes boues laiton, faux amortisseurs à air à fabriquer, ceintures de renforts laiton de tous les coffres, en effet, ces coffres sont en alu de 1 mm pliés, les couvercles se raccordent donc sur du très mince, j'ai acheté du plat laiton de 10x3, que je vais couper par lardons à placer sous les plis des coffres, en les vissant rivant définitivement, les trous serrant les couvercles seront donc taraudés dans de l'épais.

Masticage au sintofert de tous les défauts, finition des gosses clés de maintient des rallonges harnais. Bref que du détail répétitif.

Perçages des trous pour mise en place des lucioles de couleur, à moins que je ne place des leds ? J'attends ces lucioles dans la dernière commande ils les avaient oubliées.

Tirage de toute la filasse des lumières, mise en place des pare chocs des deux dolly avec feux de position, ça me fait penser que je n'ai pris qu'un set pour le dolly arrière, il m'en faut un autre pour le dolly avant.

Équipement définitif des radios dans chaque ensemble, mise en place du commutateur de direction.

Et dire qu'il, faudra tout démonter pour apprêt et peinture ?

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par dodo6600 Mar 13 Déc - 23:18

peut tu me donné une estimation du poid de la semi et eventuellement le poid du tube
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mer 14 Déc - 6:54

Mort de rire, j'ai bien vue la demande dans les camions.

J'estime actuellement l'ensemble à vide à 12 kg, le tube lui même autours des 5 kg, l'ensemble roulant ne devrait pas excéder les 20 kg.

L'ensemble est ENORME, c'est vrais mais très léger, tient toi bien la pelle CAT 345 de wédico toute en alu ne pèse que 12 kg, nos deux liebherr devrait faire autour de 15/18 kg l'une.

Pourquoi les Allemands construisent en alu ? Question de poids prohibitifs.

Christopher à construit sa 345 toute en laiton épais, elle devrait avoisiner les 30 kg, mort de rire sur des chenilles bruder, en roulant il va les laminer, dès le premier virage en reptation elles vont se déchirer, c'est les charnières qui sont fragiles, en ligne droite ça va encore, mais dès que l'on demande du ripage latéral, ça se déchire, j'en connait quelque choses avec ma dragline de 50 kg. De fait j'avais construit des tuiles plates sans crampons, pour bien ripper au sol.

En fait ce sont les crampons qui accrochent au sol, assez bien sur plancher, mais sur terre c'est l'horreur.

Je pèserais chaque ensemble de la nooteboom, ainsi tu sauras tout.......... sur le zizi lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mer 14 Déc - 12:53

Je te prépare une surprise pour la fin de la semaine, mais ce que je puis te dire, c'est que je viens de recevoir simultanément de tecnimodele et de Petit Pierre, et les fournitures manquantes et les gyrophares
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par dodo6600 Mer 14 Déc - 13:05

ok ok

en effet tu as raison les chenilles plastique vont péter dès la premiere giration sur place de la base ( trops d'effort de tention dessus )

pas prevu pour deplacé un tel poid ( deja pas prevu au depart pour etre motorisé )

le poids de nos pelles finie ne me surprend pas ... elle seront stable et permeterons de remplire les godets sans basculé d'un coté ou de l'autre

en cas de godets trops lourds cheers ce qu'une machine trops legere ne permet pas

( certaines bruder bascule deja avec leur petit godets lol! )... une des raisons pour laquel quand tu m'a demandé pour les pelles si j'en voulais

une en plastique je t'ai tout de suite dit que j'en voulais une bonne fiable en metale et pas du plastoc que je trouve non fiable dans le temps

( axe, fixations, chenilles ... vite usé en plastique )

ce que j'attend c'est un engins fiable en exploitation durant de longues années et pas un truc au articulations usées apres 10 expos

biensure meme un engin fiable doit avoir un entretien minimum pour duré

ceci dit pour ceux qui n'on pas le budjet d'une construction comme les notres les bruder en plastique sont un bon compromis ...

en plus elles sont belles et sont de bonne base pour evolué
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par dodo6600 Mer 14 Déc - 13:07

admin-jpg a écrit:Je te prépare une surprise pour la fin de la semaine, mais ce que je puis te dire, c'est que je viens de recevoir simultanément de tecnimodele et de Petit Pierre, et les fournitures manquantes et les gyrophares

vivement fin de semaine ... j'imagine les giros en place et peut etre l'eclaiage remorque... mais bon on verras la surprise
dodo6600
dodo6600

Messages : 277
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 51
Localisation : Bastogne

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mer 14 Déc - 18:01

Et pan, à coté de tes godasses, lol. Bien mieux que ça, ça c'est de la gnognotte.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Jeu 15 Déc - 11:36

La surprise mon dodo, c'est: Assemblage des viroles percées au tube, puis essais devant l'atelier du montage vérins, puis photos, mai désolé pour le cliché surexposé, mon appareil déconne, on aperçoit néanmoins un chouette convois éolien, ces photos après le repas de midi.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 111215013058295284

Il me reste à placer les deux supports de berceaux, vissés aux trous des viroles, de façons à stabiliser le tube au sol.

Il me faudra recouper aussi les deux becs du bas trop longs, qui empêche de prendre le tube en radiocommande, meuler aussi les crocs du haut pour gagner un maximum de jeu.

J'ai des fuites d'huile au niveau réservoir, pour simplifier j'avais posées des durits silicone, je vais revenir à plus sérieux avec du tube noir.

Autrement les pompes marchent bien, la charge est serrée et relevée facilement, mais j'aurais des réglages fins à revoir sur les distributeurs.

La charge aussi reste en l'air, à tel point que ce matin, j'ai été obligé de mettre en marche la pompe sous radio, pour enlever la virole prise entre mors, impossible de faire descendre le vérin de serrage à la main.

Montée et descentes ne sont pas si lentes que ça, les opération pourront se dérouler rapidement, la ou ça sera plus long, ce sont les manœuvres d'accostages.

Je n'aie pas faits d’essais de roulages, le parking étant encombré des véhicules d'entreprises, et la pluie menaçant, c'est partie remise à meilleur temps ensoleillé.

Je pense peindre le tube en gris clair ? peintures à acheter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Jeu 15 Déc - 18:47

En début d'après midi, pose des deux berceaux sur le tube, puis quelques clichés du bordel dans lequel je travaille

Le tube je le remise verticalement, s'il avait fait 10 cm de plus, j'étais emmerdé, il aurait été en plein passage.

Des photos après le souper.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Mini_111215101831229115

Pose des deux bers, on voit bien ces pièces en bas du tube.Dans mon foutoir, à droite la remorque, à gauche mes établis, au fonc mes rayonnages à modèles.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Mini_111215102058553606

Les viroles percées et le ber démontable.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Mini_11121510225391021

Dodo saurait il me dire ce que c'est cet assemblage ? lol! lol! lol!

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Mini_11121510251019891

Ça parait être le bordel, mais c'est MON bordel

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Mini_111215102701421114

Le tuyau du barboque coincé au plafond.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Mini_11121510283639301

Une vue du rangement du fond, la encore MON bordel.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Mini_11121510301723578

Le contre champ à l'image du haut.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Ven 16 Déc - 11:29

En fin de matinée, mise en place des lardons laiton dans les coffres, ceux ci sont destinés une fois percés et taraudés à maintenir les couvercles, faisant ainsi office d'écrous inserts, vue la parois trop mince des coffres alu, aucuns filetages n'y résisterait.

De plus ça met à fleur les angles coupés à 45 °.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Lun 19 Déc - 18:52

Pesées officielle des éléments actuels:

Dolly avant, 6 kg.

Dolly arrière 10 kg.

Tube éolien 10 kg.

Soit une charge de 26 kg remorquée.

Avec les finitions et peintures, le dolly avant devrait faire 500 gr de plus de même que le dolly arrière, soit à tout casser un kg de plus sur ce poids.

En munissant le tube d'étriers on pourrait porter un môme de 3/4 ans, à califourchon.lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mer 21 Déc - 15:34

On vient de faire le nécessaire par téléphone auprès de Conrad pour mes lucioles non encore livrées à ce jour, cette histoire n’a que trop durée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mar 6 Mar - 8:17

Dodo ? Tu veux bien placer ce petit mot sur les camions, en réponse à Xénon, et lui faire fermer son clapet ?

Cette remorque est opérationnelles dans tous ces états puisque vous la voyez en fonctionnement lors de l'expo de Feurs en Janvier, il reste quelques améliorations fonctionnelles à lui apporter, des détails de finitions, sans changement sur le fonctionnement, et bien sur la peinture générale.

Les travaux ont été stoppés, pour construire les deux pelles liebherr 964 B, qui arrivent également à finition, dont une était en fonctionnement à l'état squelettique à Feurs.

L'ensemble des travaux ont été stoppés durant 3/4 semaines à cause des grands froids, mais Jpg n'est pas resté inactifs puisqu'il a reconstruit de toutes pièces les radios doubles des deux pelles, et celles de la nooteboom en valise.

Il me demande de préciser, que si vous l'aviez gardé avec vous sur vos forum, vous bénéficieriez de ses judicieux conseils, qu'il donne d'ailleurs par mon intermédiaire ou celui de Pierre des engins RC team.

Notez en guise d'information, qu'il construit une pelle Menzy Muck Bruder, pas piquée des vers à 16 fonctions.



Tu passe le message tel quel, ça va leur en boucher un coin, note que tu peut aussi passer mes dernières photos des pelles Liebherr, celles avec la bruder, ouvre carrément un post comme tu l'a fait pour cette remorque, c'est un post de dodo, donc en principe intouchable.

Tu précise les fonctions générales des pelles, et en plus tous les accessoires à venir, lol, il y en a qui vont faire des tronches de six pieds de longs, quoi que les visiteurs sont nombreux ici qui pompent à qui mieux mieux, et c'est de bonne guerre.
Si CHB veut des conseils pour sa grue, qu'il vienne s'inscrire ici lol et mort de rire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par cc38150 Mar 6 Mar - 18:57

Salut JPG ,

sans les défendres ,Xénon a raison de poser cette question.

En 1 mois et 1/2 et connaissant la vitesse ou tu bosse ,elle pourrais être peinte. Et l'excuse de la fabrication des 964 est pas top étant donné que tu construit la remorque pour Dodo ,tu ne peux logiquement pas la mettre en stand by même si Dodo est d'accord.

Pour le fait qu'ils ne t'aient pas gardé ,c'est que les réponses que tu publies sont trop longues. Si tu les faisaient plus courtes ,il n'y aurais pas eu de problèmes je pense. Et le coup de te faire passer pour "Patrick" était vraiment minable car quand tu t'inscrit ,les admins ont ton adresse IP et ils avaient celle de ton ancien pseudo JPG donc le rapprochement était un jeu d'enfant.

Si tu reste soft sur les publications que tu met ,je pense que tu peux être réintégré si tu en as envie.



@++Cédric

cc38150

Messages : 12
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 28
Localisation : Vernioz ,Isère (38)

http://cc38150.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mar 6 Mar - 20:06

Grosse erreur mon cher, Patrick était le fils défunt de ma compagne, c'est elle qui s'est inscrite à mon insu, et comme j'habite désormais chez elle, le rapprochement JPG Patrick à été vite fait.

En fait c'est cet enfoiré de Jipé qui a vendu la mèche, et aussi ma façon des déterrages.

D'ailleurs que fait Korben actuellement si ce n'est des déterrages ?

Que xénon pose la question c'est une chose, en fait il la pose, parce qu'il sait très bien que c'est moi qui construit l'engin, et ça lui ferait foutrement plaisir si je me plantais.

Je ne vois pas ou est l'excuse, excuse moi, mais on fais tous du modélisme, et je n'aie aucuns comptes à rendre à personne sur mon emplois du temps vis à vis des modèles.

Je regrette mon gars, mais je suis comme je suis, ma façon à moi de m’exprimer c'est le texte.

En fait mes textes sont avant tout des cahiers des charges de mes modèles auxquels je me réfère souvent.

En sommes tu me demande de ne plus être moi même pour ré intégrer le forum des camions ?

Mais mon pauvre ça serait me parjurer, renier tout ce à quoi je tient le plus au monde,: être moi même.

Je vais te dire une chose, le premier Engins rc team, c'est moi qui l'ai crée, un malfaisant à qui j'ais fais confiance me l'a sabordé.

J'ai crée le second Engins rc team, mais je n'ai pas voulus en être responsable pour ne pas refaire le même coup.

J'en suis partis de mon plein grès, à cause des magouilles de castro et xénon, qui ont tout faits pour m’écœurer, ils avaient muris leur coup déjà à Firminy en octobre.

J'ai donc crée celui ci, mdr ça ne feras que le 5 em que je crée, que veux tu, je suis un concepteur, je construit.

Et crois moi, Paris ne s'est pas fait en 1 jour, celui ci est fiable et viable, des membres il y en a tout plein qui viennent parce que mes explications sont valables, et je suis CHEZ MOI. Le net n'est pas fait que du forum des camions et engins rc team

J'observe néanmoins tous les forums, comme d'ailleurs ils le font tous ici même, ce qui m'amuse grandement, les colportages et ragots vont bons train, c'est de bonne guerre.

Ma réintégration ? Avec stephd comme maitre absolut après dieu ? qui se donne le droit de juger ses ainés, et qui veut que je change, mais pour qui il se prends ce mec ? Et lui, change t'il ?

Et tous ces pignoufs qui m'ont snobés à st Rambert l'an passé Thierry 78 en tète, fallait entendre les réflexions faites sur mon dos.

Ces sots ne savaient pas qui était ma compagne qui a tout entendu, alors leurs idées leurs bétises qu'ils se les gardent, ils n'ont aucuns mérites à gérer ce forum qui a été crée par David.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Sam 14 Avr - 7:55

Manu ? Si tu me lis, peut tu avoir de la peinture époxydes Jaune, mais un jaune clair comme sur les photos de la Nooteboom ?, il en faut pour les deux remorques, il me faudrait aussi du bleu pour le tube, même quantité.

Je suis maintenant convaincu que ces peintures c'est la meilleure solution.

Il y a bien aussi les vernis polyuréthanes à teinter dans la masse avec les couleurs poliesther, je m'en servais pour mes modèles de bateaux, ça se passe au pinceau ou au pistolet, ça se dilue à l'alcool à bruler, nettoyage à l'acétone, çà donne des couleurs très tendues, et un pouvoir d'accrochage exceptionnel sur tous supports.

Je donne cette idée, car à toujours taper Manu , je vais finir par le lasser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mar 15 Mai - 19:14

En milieu d'après midi, ne voulant pas attaquer de grosses modifs sur les pelles, je me suis remis au montage de la valise bleue.

J'ai donc remonté la radio FC 16 d'une façon plus conforme, avec platine HF fixée au dessus des manches.

En fait j’essaye de tout monter dans le couvercle support des manches, cela sur colonnettes.

Puis j'aie démontée une 6 voies hobby King, pour la monter en lieu et place, celle qui y était montée à finie dans le boitier de la radio F14 de ta pelle Liebherr.

Il me faudra racheter un accus lipo pour mettre dans cette double radio, quand au module 2,4, je l'avais approvisionné en début d'année.

Donc pour ce convois on aura bien une radio spécifique dans valise. 8 plus 6 voies, soit 14 voies actives.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Lun 21 Mai - 12:42

C'est fou , ce que poser un bronze lol, déclanche chez moi des idées nouvelles.

Aux rencontres à chabris, ce vendredi, j'ai monté le tube sur les dolly, si le système à testeur de servos fonctionne merveilleusement bien dans les petits virages, lors des courbes serrées ça devient franchement impilotable.

Bien sur la double commande prévue sera un plus, dans ce cas il faut changer complètement la façon de piloter.

On le sait tous par expériences qu'on a besoin de nos deux mains pour piloter et nos deux pieds pour marcher et accompagner le modèle ?

En fait, dans cet ensemble routier, il est impératif de pouvoir piloter simultanément le tracteur et le dolly arrière.

Dodo, c'est pour toi que j'écris cela :

Mon idée est de regrouper sur un manche à la fois la direction du camion et sa variation de vitesses, l'idéal pour ce faire c'est d'avoir un moteur coupleux et lent. De passer en première et d’aller tout doucement.

De passer la commande d’essieux du dolly arrière sur le manche resté libre de sa propre radio.

A savoir: La valise bleue à l'origine était destinée à la fois au pilotage camion et au dolly avant, la seconde radio embarquée dans la valise , la King 6 voies est dévolue au dolly arrière.

Il faut donc passer la direction et la variation régime sur le manche de droite émetteur 8 voies, son changement de vitesses sur potentiomètre rotatif à positions fixes.

Pour le dolly arrière qui se contente de 4 voies pour ses fonctions essentielles, on rajoute la direction sur le manche de gauche.

Quand au pilotage il se résume à ces fonctions:

Un marche normale en lignes droites ou courbes larges pilotage mono manche, plus automatisme sur dolly arrière ( sachant que ce n'est pas obligatoire).

on arrive dans des courbes resserrées, on commute le testeur sur servos directionnel, on reprends alors les deux manches direction:régime bahut en passant en vitesse lente, plus la fonction de direction du dolly arrière, et cela sur un seul pilote.

Le pilote agit donc sur son tracteur et négocie sa courbe tout en surveillant le dolly arrière.

Quand celui ci arrive dans la courbe, le pilote infléchie la direction manuellement, de ce fait la charge ne commande plus la direction du dolly, en avance, celui ci continue sa course en avant, et c'est seulement arrivé dans le virage que le pilote infléchie la course du dolly, de ce fait la charge, ne coupe pas le virage.

A Chabris j'ai eu un mal de chien à ramener l'ensemble au bercail du fait de ces défauts (mineures) de conception de directions.

Sans changer rien à notre diagramme initial, on piloteras désormais pratiquement que de cette façon, car en fait les circuits modèles à nos échelles ne sont pas faits pour des modèles de cette longueur, 3750 mm de long c'est énorme et impilotable dans ces conditions, sachant que tu sera le plus souvent seul à piloter.

Je vais donc essayer cette combine pour montbrison et voir si je suis dans la vérité.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Lun 21 Mai - 17:56

Pour Dodo spécialement:

Cet aprem j'ai donc remontée la valise avec la FC 16 modifiée en 2,4 giga, et commencé à monter la 6 voies king.

Pour mon éssais de Montbrison, je vais monter la radio 8 voies corona sur mon ford, et monter la 6 voies de la valise sur le dolly arrière.

Le dolly avant conservant la radio provisoire.

Mais j'ai un problème sur la valise, parce qu'en fait il me manque des voies de commande, et naturellement le récepteur associé.

Rappelle toi le diagramme général de fonctionnement ?

Première solution:

Pilotage avec trois radios distinctes, mais ça seraz toujours la merde pour piloter le dolly dans les virages sérrés.

Deuxième solution: La valise, mais avec un autre émètteur pour le camion, la c'est franchement merdique parce qu'il faut avoir comme le boudha au moins trois bras. C'est ta solution si tu conserve ta radio pour ton camion, mais ça deviendra impilotable.

La seule solution vallable c'est celle décrite plus haut, mais il manque au moins deux voies pour tout faire fonctionner.

Au lieu de 14 voies il en faudrait 16.

Voici ce diagramme de fonctionnement:

La valise avec deux radios plus une à deux voies, donc trois radios 2,4 giga.

L'émètteur 1 est la FC 16 qui prends en charge le camion, avec direction inversion de marche en monomanche, les vitesses sont montées sur un potard ou un inter trois positions, et je crois qu'il faut 1 voie pour le MFU ? Donc déja 4 voies occuppées.

Le dolly avant réclame lui aussi pas mal de fonctions: la pompe, le relevage essieu, chaque vérin une fonction sur manche, plus un inter sur le harnais, soit 5 voies.

Le dolly arrière réclame lui aussi pas mal de voies: La pompe, les deux vérins, le relevage harnais, la direction du dolly, et la commutation testeur auto/Direction radio, soit 6 voies.

Dans cette solution il faut deux récepteurs 8 voies sous commande de la valise il faut donc 15 voies de commande alors qu'on en a que 14 ? Quadrature du cercle. plus un récepteur 6 voies.

En fait le problème est bien plus insidieux qu'il n'y parait.

Le tracteur à son récepteur, mais il en faut un aussi pour le dolly avant, et un autre pour le dolly arrière et tout cela sur le mème boitier, à savoir la valise.

Dans l'état actuel des choses je ne dispose que d'un récepteur 8 voies et d'un 6 voies, j'ai beau retourner le blème dans tous les sens il me manque un récepteur.

Mais attention, ce problème n'à rien à voir avec les pelles. Tout en étant lié

C'est le bordel mon capitaine.

La question est mon capitaine ? Dois je acheter une radio 2 ou 4 voies en 2,4 giga, voire 6 voies, d'une part pour récupérer cette voie manquante et d'autre part récupérer un récepteur ?

Dans ce cas cette nouvelle radio viendra se greffer dans la valise, soit avec des manches suplémentaires soit des potards et des inters.

Autre solution c'est d'acheter un autre émetteur 8 voies, et un autre module corona, mais de toutes façons il me manque ujn récepteur.

En fait c'est toujours acheter acheter et du matos non désiré qui me reste sur les bras.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mar 22 Mai - 10:02

Voila, la valise à retrouvée sa physionomie de l'an passée,à savoir son cache hobbyking que j'avais jeté.

Il me faut brancher le module 2,4, et parfaire l’ordonnancement dans la valise même. Racheter un accus lipo émetteur le premier je l'ai mis sur la radio pelle
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mar 29 Mai - 9:57

Ce matin travail vitesse sur la valise diplomatique bleue, tout est branchés les platines fixées, reste à faire les éssais électroniques, mais on verra ça mercredi après midi, cet aprem enterrement à Chanas et demain travail de cariste.

Des photos suivront de l'intérieur et de l’extérieur de la valoche.

L'idéal pour essais à Montbrison , c'est que je monte la radio 8 voies sur mon camion, et la 6 voies pour le dolly arrière, pour des essais en pilotage simultané.

Mercredi donc je procéderais à ces montages sur le dolly arrière, avec l'inter de commutation manuel: pilotage automatique/pilotage radio commandé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 4 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum