Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Transport éolien, ensemble Nooteboom

+6
cc38150
michel
josiane
Jacquouilles7
dodo6600
admin-jpg
10 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 5 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Mar 29 Mai - 11:01

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 5 812611valisebleue004

La face avant.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 5 290145valisebleue001

A l'intérieur tout est fixé par vis.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 5 913611valisebleue002

Mème à droite le tableau du computer FC 16.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 5 Empty Re: Transport éolien, ensemble Nooteboom

Message par admin-jpg Jeu 31 Mai - 9:56

N'ayant jamais changée ma courroie de distribution de ma Kangoo, 169 000 km et ne voulant plus prendre de risques, nous iront à Montbrison en petit équipage avec la voiture Modus à Josie avec place restreinte, en l’occurrence je n’emmènerais pas l'ensemble nooteboom mais des pelles et bull pousseur. Certainement ta pelle pour essais, ma bruder mon Pr 764, mon camion et porte engins à dolly.

Ce qui me laissera le temps dans le courant de l'été de finir tranquillement tes modèles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Ven 17 Aoû - 10:22

Pierre est rentré de vacances, je lui ai envoyé le module de la radio valise, il va me le monter , et j’espère le voir à Cordelles en ce sens.

La pelle est quasi opérationnelle, mes modèles en suspends, arrivent eux aussi en finitions, je pourrait me remettre sur la Nooteboom, et changer les radio de façons définitive.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mar 28 Aoû - 19:04

Cet après midi, je suis repassé sur cet ensemble, quelques finitions sur les coffres à équipements, mise en place des lardons de maintient des différends couvercles.

puis je suis passé sur la fabrication des gardes boues, j'ai fait ça en acier de 1 mm roulés, j'ai quelques photos de détails.

Le garde boues lui même fait 30 de large et couvre la paire jumelée, roulés sur ma rouleuse, pour les bandes de rives, le plus simple a été de découper des lardons acier de 5 mm de large, à rouler dans la rainure spéciallement faite pour ça sur ma rouleuse.

Après calibrage sur un master dessin, ils seront assemblés aux gardes boues par soudures castolin.

Les tiges de maintient seront brasées dessus par après.

En fait en suivant la technologie normale des tubes laiton seront soudés sur les gardes boues, ce qui permet de placer les tiges de maintient vissées sur les sommiers pivotants, d'enfiler dessus les gardes boues, empêchés de sortir par deux écrous de 3.

Ces tubes seront en fait des ronds laiton de 6 alèsés à 3, ce surcroit de diamètre pour permettre la mise en place des écrous.

Je suivrais par les perçages des lucioles des bandes de rives, puis la fixation rigide du servo seaver, et suivant par le montage sérieux des relevages des harnais électriques.

Il y aura bien sur à monter les fausses suspension à air masquant les ressorts de suspension, pour finir avec le bandeau des feux arrières.

Mais encore pas mal de détaillages au niveau dolly arrière, et mise en place des inters de passation manuel/ radio, changement des récepteurs cette fois avec la valise radio bleue.

Quand tout sera bien au point, démontages complets pour peintures générales modèle.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 5 917849reprisenooteboom001

Roulage des lardons sur champs.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 5 941545reprisenooteboom002

Roulage des gardes boues.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 5 760219reprisenooteboom003

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 5 857716reprisenooteboom007

Lardons en pré roulages.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 5 489954reprisenooteboom006

Lardons roulés à calibrer sur déssin master.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par dodo6600 Mar 28 Aoû - 20:38

he ben la je suis étonné

ca c'est une technique que je connaisait pas

le roulage du garde boue ca oui je connais mais les lardons ca non

ca vas etre costo

je me regale deja de voirs la suite
dodo6600
dodo6600

Message par admin-jpg Mar 28 Aoû - 20:57

En fait tu a deux solution, soit découper des rondelles donc 10, les tourner en diamètre extérieur, puis au diamètre intérieur, c'est très long, tu perds pas mal d matière, à moins de carotter, mais la il faut de la puissance moteur du tour.

Chaque rondelle sera au préalable marquée axiallement pour la découpe en deux.

Et celle ci, plus chiante car il faut passer plusieurs fois les pièces sur les rouleaux, et suivant b ras de levier de la rouleuse à force c’est éreintant pour les doigts, mais pas de perte de matière.

En ferronnerie on utilise beaucoup les rouleuses à profilés, les galets sont alors interchangeables.

J'ai fabriquée ma rouleuse il y a 30 ans, pour la fabrication de ma voiture à vapeur, je ferais des photos de cet engin, et quand sa radio sera remontée des vidéos, vous verrez un vieux tagazou du genre phaéton 1900 droper à près de 30 km /h en vapeur vive, chauffe au butane sur chaudière à vaporisation semi instantanée, à une pression de 12 bars à 25 bars.lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mer 29 Aoû - 17:41

Ce matin, j'ai repris mes fonctions de cariste manutentionnaire préparateur de commandes.Ça m'a permis d'acheter quelques bricoles cjez mon faire ailleurs lol.(Ferrailleur) en fait de ferrailleur, un négociant en métaux à partir du mm.

Cet après midi, continuation sur les gardes boues, rectification de chacun des lardons sur gabarit de formes, puis début du brasage castolin.

Pas de bol plus de brasure, du coup j'ai débité les ronds laiton servant à leur accrochage, mais il me manque encore de la camelote, demain course chez mon faire ailleurs pour ce complément et des fournitures pour les vérins à Greg 16.

J'ai aussi racheté du rond acier étiré de 3 pour fabriquer les suspensions des gardes boues.

Etant quelque peu en carafe, j'ai mis ça sur la valise bleu on montant un accu lipo de 9,6 en fait un accu life 9,6 v 1500 mah

Puis sur mon petit hélicoptère chinook en panne en fait le fil d'un des moteurs cassé, du coup soudure et remontage , et ça vole de nouveau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Ven 31 Aoû - 17:48

Cet aprem, finitions des soudures sur les gardes boues.

Tout d'un coup j'en perds deux, zut et flute ou sont ils passés ? Je continue mon job, puis je les retrouves, mais ça ne s'arrète pas la, une fois soudés je les meules, et j'en reperds un, merde merde merde.

Je le re fabrique débit rouleuse tôle puis lardon, je vais pour le souder , je retrouve l'autre lol sous le plateau percé de la perceuse sur colonne qui est creux.

Mais je sens que je vais les re perdre pour les retrouver ? lol.

Je ne serait vraiment tranquille que quand ils seront en place ? Mort de rage. Hé oui ça change.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Superbike47 Ven 31 Aoû - 18:03

Je crois que si tu commence à perdre tes pièces c'est qu'il te faut faire un peut de rangement... Sinon moi ce que je fait c'est que je travaille avec des boîtes et donc je laisse tous le temps les pièces dedans.
Superbike47
Superbike47

http://agricole-models.com/

Message par admin-jpg Ven 31 Aoû - 20:10

Moi aussi j'ai de boites de Margarine, mais des centaines, les trois quarts sont déjà pleines, mais ça suffit pas.

Bordélique je suis bordélique je reste lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Superbike47 Sam 1 Sep - 4:07

Alors si les boite ca ne marche plus je ne sais pas quoi te donner comme conseil !!! lol

J'aurai essayé !
Superbike47
Superbike47

Message par dodo6600 Sam 1 Sep - 10:45

bah une piece ou deux de perdue n'est pas trops grave

biensure faut la refaire ... du temps et de l'argent perdu ( en plus de la piece )

ce qui fait bien deux fois perdu : 1X pour la piece perdue et 1X pour celle a refaire

mais si apres on retrouve l'autre et bien on as des pieces de rechange ou un model pour en refaire par la suite si besoin

de toute façon il vaux mieux perdre une piece que perdre la tete lol!

et puis tout compte faitj'y pense ... si tu fait un dolly a simple essieux pour la faymonville l'année prochaine

il te manque encore un garde boue maintenant que tu as du en refaire un lol!
dodo6600
dodo6600

Message par admin-jpg Sam 1 Sep - 10:59

Y en a qui ne perdent pas le nord ?

En fait c'est 3 gardes boues qui me manquent lol.

Ben oui 2 Faymonville ?

Un dolly avant un essieu + une remorque 4 essieux CA fait 10 gardes boues X2= 20 gardes boues, ce sont donc 19 gardes boues qui me manquent ?

Autant que cette série, pas lol ni Mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Sam 1 Sep - 20:12

Après les vérins à Greg, je me suis remis dessus, meulage des 40 supports des garde boues puis centrage et perçages à 3,2.

C'est l'opération la plus longue, car les pièces de 25 mm de long bourrent le foret, il faut revenir en arrière trois fois sur le tour.

Une fois ceci fait, nettoyage à la brosse rotative des dessus de gardes boues, fabrication d'un gabarit de maintient en vue du brasage argent des ces pièces ensembles. Au prorata de leurs place définitives.

En effet les gardes boues tiennent en place grâce à des tiges aciers de 3 filetées aux deux bouts, fixées d'une part dans le haut des sommiers, et sur lesquels sont enfilés les gardes boues.

Il y a de fortes chances pour que ces tiges soient contre coudées pour faciliter les réglages de positions.

Dodo si tu me lis ? Pour les lumières, à parts celles du pourtour de caisse dolly arrière oranges, les feux arrières de position ?

Clignotants à droite ou à gauche puis feux de stops puis feux de route ?

Pour le faisceau de fils ? que faut il coté tube, certainement un connecteur mâle et femelle reprenant tous ces branchements ?

Mais moins il y a de raccordements moins il y aura de problèmes de contacts, donc je suggère que ce câble soit d'un seul tenant de l'arrière vers le tracteur, en passant par un câble acier le suspendant au tube ?

Et à l'identique de l'autre coté ? Ou alors ce faisceau arrive directement au cul du tracteur, mais que faut il prévoir comme type de branchements ?

A l'identique sur le dolly avant, je n'aie pas prévus de feux quelconques, en effet au retour, c'est le dolly arrière qui assure la sécurité de nuit ? Le câble gainé du faisceau de lumières sera alors lové sur la structure du harnais ?

Concrètement parlant, il faut une masse commune, puis un fil par clignotant, un fil pour stops et un fil pour feux de positions.

Soit un câble à 5 conducteurs ?

Les feux de pourtour de caisse sont ils couplés aux feux de positions arrière ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Lun 3 Sep - 19:51

Après le tracto, je me suis remis sur mes gardes boues et leurs supports.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 5 507116tractopelleThermohydrauliquemixte009

La tige de gauche contre coudées pour les réglages.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 5 651233tractopelleThermohydrauliquemixte011

Celle de droite va subir le même sort que sa copine, ces contre coudages servent à parfaire la position des gardes boues sur les roues.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 5 211810tractopelleThermohydrauliquemixte012

Les deux bossages laiton de support gardes boues qui seront brasés sur gabarit, ces deux bossage s’enfilant sur les deux supports.

Pour assurer leurs maintient sur les tiges et pour que ces fixations soient fléxibles, je pense rajouter des bouts de durits sur chacune des tiges, le garde boues étant en place il est maintenu par écrou de 3 vissé sur les tiges.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par dodo6600 Mar 4 Sep - 19:18

pour les feux de gabarit lateraux ils fonctionnent en meme temps que les feux arriere

donc ils sont conecté ensemble

a mon avis c'est comme tu dis pour avoirs facile c'est un cable de l'avant vers l'arriere ou l'inverse

reste encore les giros que tu as oublier de mensionné ... a la rigueur comme c'est un convoi exeptionel meme a vide

ils pourait etre alimenté en permanance ( ou via un interupteur directement sur la semis )
dodo6600
dodo6600

Message par admin-jpg Mar 4 Sep - 19:51

Oui tout à fait , les gyros de Pierre, il y en a deux je pense sur l'arrière du dolly de parts et d'autres droite gauche, les voit tu ailleurs toi ?

Et un ou deux sur le dolly avant.

Oui, je pense placer un inter pour chacun d'eux, ainsi tu fait comme tu veux, chaque ensemble de giro fonctionnant avec l'accus embarqué de chaque dolly, donc indépendants de la ligne des feux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par dodo6600 Mar 4 Sep - 20:22

un de chaque coté a l'arriere ca c'est juste

sinon peut etre un de chaque coté a l'avant du dolly ( je regarderais dans la doc photo pour etre plus sure )
dodo6600
dodo6600

Message par admin-jpg Jeu 6 Sep - 17:43

Et comme ça ? Ça va ?

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 5 728924gardesbouesnootboom006

La suite après la soupe lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par dodo6600 Jeu 6 Sep - 17:59

wahouw jolis , magnifique ca donne un fini incroyable cheers

vivement apres la soupe
dodo6600
dodo6600

Message par admin-jpg Jeu 6 Sep - 18:55

La suite:

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 5 733951gardesbouesnootboom001

J'ai fait comme j'ai dit, découpé des tiges de rond de 3 à 58 mm puis filetés au deux bouts sur 6 mm, mais qu'est ce que je m'en suis vu pour les fileter ?

Les tiges cassaient dans la filière, obligé de la reprendre sur le tour, de la centrer de percer à 2 puis à 2,5 pour détruire le moignon cassé.

Mais ça n'a pas suffit, il a fallu que je recuise les tiges au chalumeau, berniques les mêmes merdes, du coup je suis passé sur tiges inox, merde et zut c'est la filière qui bouffait les filets, j'y ai passé un temps fous pour 30 tiges.

Pour le dolly avant je mettrait de la tige filetée de 3, demain j'irais dans un magasin de modélisme en acheter 3 mètres, car chez aucuns détaillants casto compris, impossible d'en trouver.

J'ai 3 filières de 3, toutes m'ont emmerdés.

Je me suis fait un gabarit de soudage des ronds laiton de supports de gardes boues, j'ai commencé à souder braser argent, la meilleure brasure qui soit, puis j'ai continué avec la soudure étain inox des chaines et la pâte Hampton décapante.

Chaque garde boue et monté sur les deux tiges, mais sur chaque tiges est enfilée un bout de durit silicone, de ce fait les écrous de maintient compresse les gardes bouts sur ceux ci.

La fabrication des viroles en tôle à été vite faite, les lardons un peu moins, la brasure de ceux ci assez rapidement puis les surfaçages, le montage des tubes supports s'est fait cet après midi, comparativement j'ai passé plus de temps sur ces putains de tiges que sur tout le reste du travail, les boules.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 5 783931gardesbouesnootboom002

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 5 529632gardesbouesnootboom004

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 5 281960gardesbouesnootboom005

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 5 568001gardesbouesnootboom007

Celle ci est une vue de dessus , pour bien faire voir les deux lignées de gardes boues en place, en fait ça s'est fait très vite ce soir, en l'espace d'une heure de temps.

Transport éolien, ensemble Nooteboom - Page 5 351327gardesbouesnootboom008

Voici la dernière, son cul.

puis je suis passé sur les éclairages, j'ai mis en place dans les cabochons arrière les lucioles blanches puis collé les feux en place: Orange à droite pour les clignotants, puis les feux de recul blancs, puis deux feux rouges pour stops et positions, ces cabochons seront fraisés dans le bas de la traverse arrière.

pour le dolly avant j'ai deux plastron de Tamiya avec bavettes caoutchouc, la dedans je placerais des lucioles de couleurs.

Pour la ceinture , je pense voir avec patjabix des cabochons oranges, car des lucioles collées dans les cornières ça fera moche.

Il faut d'ailleurs que je lui commande des cabochons de giro de 15 orange pour les gyro, bien sur pas pour mes nouilles lol.

J'ai mis en place les lardons laiton pour le maintient des tôles de recouvrement des caissons, sur certains j'ai les rembardes à mettre en place des groupes hydro factices, sans oublier le vélo lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Superbike47 Jeu 6 Sep - 19:16

Vraiment chapeau bas, tu as fait un super travail. Les garde bous sont vraiment parfait.
Superbike47
Superbike47

Message par Jacquouilles7 Jeu 6 Sep - 19:23

Faut reconnaître que les garde-boues ont de la gueule !! ça change de suite l'aspect global avec une impression de "fini" ...
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Message par admin-jpg Jeu 6 Sep - 19:36

En fait, j'ai pris plus de plaisirs à construire cet ensemble éolien que les deux liebherr ou je m'y suis beaucoup emmerdé.

Je l'avais dit à Dodo il y a un an et demi qu'un tel ensemble me faisait très peur, car c'était pour moi une première.

En fait on a travaillés ensembles avec dodo et Charlie son compatriote belche avec ses déssins CAO, pour mettre en images je que je pensait faire.

Puis les choses ont évoluées favorablement, la consécration a été quand Manu m’a roulée le tube figurant le mat d'éléments.

Les essais de roulages successifs m'ont démontrés que j'avais bien bossé, et cela a été d'un réconfort certain.

C'est un très bel ensemble routier qui va faire des envieux en Belgique, j'ai pris mon pieds à construire l'ensemble, aux roulages en démonstration, certains ont vu que jpg ne construisait pas que de la merde lol.

Je ne sait si je l'aurait encore à St Rambert ? C'est pour ça que je fais mon possible pour la terminer, ça serait pour moi une consécration et la nique aux troublions.

D'autant que vous deux toi et Axel pourront m'aider à la driver dans les virages courts, car dans ce cas la ça se pilote à deux, à Chabris cela a été quasi impossible à manœuvrer.

Dodo en parles dans la surbaissée, le dolly arrière se pilote automatiquement mais aussi par radio par le co pilote arrière qui ferme la marche, et donc à St Rambert, je pourrais faire des vidéos de l'ensemble roulant, toi et Axel pilotant l'ensemble.

Donc les p'tits gars ne me faites surtout pas faux bons pour St Rambert ?

En fait le pilotage est extrêmement simple teddycourch l'a pilotée à Chabris en live sans le tube, l'ensemble suit le tracteur très fidélement, on arrive à passer ainsi dans le chas d'une trés grande aiguille lol.

Axel aura en charge mon ford aéromax, et toi le dolly arrière, vous êtes coté à cote pour vous donner les ordres de manœuvre, je vous expliquerait ça sur place, mais vous verrez c'est d'une simplicité enfantine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par axel Jeu 6 Sep - 19:49

super boulo jp vraimen fantastique .....
a oui jaimerai bien apprendre a comment piloter sa avec ton aide ....
sa donne super envie d'y etre surtout pour rencontrer des gens comme vous j'ai hate....
axel
axel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant