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HYBRID Pelle auto portée.

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Message par admin-jpg Dim 6 Nov - 22:32

Mais c'est ça l'idée : remettre le distri double Leimbach aux vérins de fleche en supprimant ces Y disgracieux, au profit de liaisons directes, quand aux servos, coupler ceux ci sur patte d'oie électrique (c'est sur que le couplage électronique serait meilleurs) et c'est la, Marc que tu va m'aider.

Ce soir donc j'ai démonté mon premier montage hydro, et virés les tubes trop courts

En faits tous.

Puis je me suis mis a rechercher les palonniers en croix que Leimbach utilise, tant pour le bloc Leimbach que pour le miens (j'avais réalisés deux blocs de 2 voies hydro sur le modèle Leimbach, les deux seuls distris fonctionnels sans fuites, alors que la grosse série derrière fut complétement loupée faute à un alésoir neuf, un comble.

J'aurais donc au balancier et au godet mon distri perso en tubes de 2,5x4, et aux vérins de fleche à chacun un distri Leimbach en tubes de 1,5x3, tout en polyamide, et pour cela je vais commander à Senga, une botte de 100 metres.

Et bien sur pas d'auxilliaire.
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Message par Bamo Dim 6 Nov - 23:52

pas de soucis, rien de très sorcier à coupler 2 voies Smile

tu affectes le même manche à 2 voies, tu branche tes 2 servos et c'est tout Smile
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Message par admin-jpg Lun 7 Nov - 3:40

He oui, en page 6 mixages, merci marc
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Message par admin-jpg Lun 7 Nov - 9:31

J'ai donc mon nouveau distri avec 4 servos et palonniers.

Mais c'est un tel bordel dans l'atelier qu'il me faut ranger, et d'abbord trier la visserie et la ranger aussi.
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Message par admin-jpg Lun 7 Nov - 18:19

Décidément, j'aie la scoumoune des distributeurs Magom, mon bloc mixte fuie comme panier percé, et mon vérin réparé aussi, alors re re démontages partiels pour adopter celui récupéré sur la 9100 à 3 voies en M 5.

Bien sur démontage du vérin de balancier qui fuie, en faits j'aie pas vraiment vu ou il fuie, alors remise en pression histoire de voir ou est la fuite.
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Message par admin-jpg Lun 7 Nov - 22:55

Il fuis sur sa soudure mal faite, bof c'est déjà arrivé.

Puis les deux vérins de fleche retrouveront leurs raccords premiers et j'inverserai les vérins, tètes en bas, ça sera plus facile pour remettre des Y en 2,5x4 .

Donc mon bloc hybrid à été viré, lol pas jeté et remplacé par le gros 3 voies M 5, juste à refaire deux mamelons en 8x75x5x80 d'entrée sorties pour tube de 2,5x4.

Mais que de manipulations pour en arriver la; trois fois coupés trois fois trop court.

Comble de malchances à forces de manips, les pattes du servo de direction ont cassées, j'ai heureusement un servo chinois costaud tout en alu en remplacement.

Et pour le gros distris 3 servos standards.
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Message par Bamo Lun 7 Nov - 23:21

Tu vas y arriver, de toute façon c'est pas ton genre de laisser tomber Smile C'est juste une question de patience
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Message par admin-jpg Mar 8 Nov - 9:09

C'est sur, j'aie la gnacque.
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Message par admin-jpg Mer 9 Nov - 18:42

Après 2 jours à fainéanter, j'aie repris l'engin après la soupe, démontage du vérin de balancier, c'est le culot de tète qui n'à pas été rayé avec l'outil harpon, de ce faits le joint fout le camps, alors je l'aie collé cyano, puis ressoudé son culot arrière et remis en place sur le bras, puis démontés mes 2 vérins de fleche pour remettre leurs dominos en M , qui recevront des banjo d'angle vers le haut, et 2 Y maison.

Je ne puis les remonter tètes en bas, car trop de modifs à faire.
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Message par admin-jpg Mer 9 Nov - 21:49

Alors coté pelle, tous les vérins ont retrouvés leurs raccords SMC, ils sont tous en place sur les bras et raccordés en tubes polyuréthane de 2,5x4, et ceux ci passés sous fléche se raccordent aux 3 voies du distributeur M 5, et l'ensemble remis en place sur la tourelle.

Demain raccourcir les tubes pour positionner le distri, et rajouter 2 mamelons en 8x75 -5x80 pour les raccordements pompe distris, réservoir, et j'ai mis de coté un limiteur de pression débit à raccorder avec.

Par la suite , remise en eau, mais avant fixer le réservoir par un collier alu.

Il y aura à nouveau remplissage des circuits, et si tout va bien mise en route.

Mais avant tout, il faut que je penses à changer le servo de direction arrière, et poser un bouchon vissé sur le réservoir d'huile.
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Message par Bamo Mer 9 Nov - 23:11

Espérons qu'il n'aura pas une nouvelle crise de fuitite aigue Smile Croisons les doigts pour que demain ce soit la bonne
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Message par admin-jpg Jeu 10 Nov - 6:39

En faits ce n'était pas le culot qui fuyait, mais en tète de vérin vu que le joint de tige s'etait barré de son logement créant la fuitite aigue.

Si vraiment il fuyait encore, je serais obligé de le re construire complètement.

D'ailleurs il faut que je re commande du tube laiton de 12x14 et 14x16 je n'en ai plus du tout, et des ronds pour les culots.
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Message par Bamo Jeu 10 Nov - 7:51

Ça fera aussi partie de mon stock à faire. Des que la micro tronçonneuse est opérationnelle je m'occupe de ça.

Mais si il manque la gorge, ça ne serait pas possible de reprendre la tête et juste ajouter la gorge avec ton harpon pour que le joint tienne ?
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Message par admin-jpg Jeu 10 Nov - 8:17

Ben non, vu que tout est brasé argent, plus possible de reprendre.

Pour cela il faudrait des tètes démontables.

l'argent c'est une veritable soudure, pas un collage comme l'atain, c'est indémontable.

Tu le constateras toi même lors des fabrications des vérins, à neufs tout est facile d'usiner chacune des pièces séparées, mais une fois assemblés plus possible de modifier surtout les culots de tète.

Tu peut encore modifier les dominos, les tubulures, les culot arrières, dans les cas ou tu veuilles raccourcir les vérins, mais sans toucher aux tètes.

La solution, je l'espère c'est au pis aller le collage extérieur du joint dans son logement à la cyano. La colle remplaçant la gorge du maintient ne sert que de retenue au joint, pas pour l'étanchéité, c'est pour cela qu'il faut faire les alésages avec des forets en 2 dixièmes de moins, pour etre précis et que le joint en place normale ou collé fasse son étanchéité seul.

Mais je le dit, c'est un pis aller, car plus possible plus tard de le changer ce joint.

Normalement sa vie sera celle de l'engin sur plus de 10 ans.
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Message par Bamo Jeu 10 Nov - 12:09

Ah oui j'avais inversé les brasures entre la tête et le culot. Forcément sur cette partie y a pas grand chose à faire une fois assemblé
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Message par admin-jpg Jeu 10 Nov - 13:05

Ce matin j'ai juste recoupés les tubes vers le distri de 4 cm , juste de quoi les raccorder, et pour fixer le distri le plus en arrière contre la butée du contre poids.

Puis les soins de ma mine sont arrivés, la fille étant en plus coiffeuse m'a fait une coupe boule à zéro, de faits depuis un an, tous les 6 mois, boule à zéro. avec ma tondeuse à gazon (maudits) lol!
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Message par admin-jpg Jeu 10 Nov - 18:12

Ce soir, le réservoir est fixé de façons sérieuse, puis le distributeur est raccordé définitivement, et en retournant l'ensemble sans ses bras et sur cales de hauteur, j'ai remplacé le servo de direction arrière.

Il me reste à faire 2 mamelons de 8x75 - 5x80 pour placer aux deux bouts du distri arrivée et retour, et placer aussi le limiteur.

Puis bien sur le vario de pompe, et celui inverseur de tourelle, et les 3 servos du distributeur.

Je ne suis pas loin de la vérité.
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Message par admin-jpg Jeu 10 Nov - 20:37

Les deux mamelons sont en place et par dessus deux Banjo.

Le limiteur est aussi en place, reste à relier tout cela avec les durits.
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Message par Bamo Jeu 10 Nov - 21:17

allez c'est la dernière ligne droite
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Message par admin-jpg Ven 11 Nov - 10:54

Ca fonctionne, avec les inévitables micro fuites, qui vont aller en se résorbant, un peu de ruban téflon de ci et de la auront raisons de celles ci.

Ca marche mais lentement la pompe n'étant qu'au ralentis et limiteur ouvert à fond, ce n'est qu'une fois ces fuites jugulées que je pourrais mettre de la puissance, et faire les réglages au limiteur.

Lui même à des fuites un scandale.
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Message par admin-jpg Ven 11 Nov - 14:36

Ces étanchéités des vérins, proviennent en faits aux nombreuses modifications des dominos porte raccords , modifiés 3 fois.

D'origine mes vérins sortis d'usine, sont réputés étanches de partout, mais il ne faut pas les modifier.

Celui de balancier, du giodet et les deux de fleche ont recus dans leurs filetages M 5 des douilles filetées pour Quicks en M3.

Si j'avais eue une queue de cochon, qui sont des outils pour enlever les vis courantes, je dévissaient ces mamelons sns dommages pour les filetages, hélas aucun n'à voulu se dévisser sans dommages, il m'à fallut les repercer , ce qui a endommagés les filets en M 5, leurs donnant plus de jeux que taraudés à neufs.

J'aie la solution de secours, c'est d'enrubanner les extrémités des filetages des banjo d'un fin ruban de téflon, ce qui rétablirait les jeux en surplus, si non, c'est de refaire à neufs ces 4 vérins, ce qui m'enchante moins vu qu'il me faut re commander des tubes et des ronds laitons aux bons diamètres, encore du temps perdu pour rien.

Si encore mes distributeurs avaient bien fonctionnés ? Hélas ceux qui sont foutus devraient etre jetés et non stockés pour utilisations ultérieures.
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Message par Bamo Ven 11 Nov - 15:07

Et voila on a trouvé le nom pour ton invention. le camion Pampers !!! xD. Y a des mmodélistes qui utilisent de la loctite 545, apparemment c'est un frein filet spécial hydro, tu connais ?
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Message par admin-jpg Ven 11 Nov - 15:15

J'ai un flacon de chez ORAPI qui est un frein filet, mais je n'aie plus l'atiquette qui a due se barrer, je l'utilise aussi comme pate d'étanchéité, elle est dévissable, une fois séche à l'air elle est pateuse .

Je l'aie depuis une dizaine d'années et je m'en sert très souvent, le flacon doit faire  100 gr à l'origine, pas donné du tout, mais il n'y avait pas plus petit, actuellement il pèse 68 gr donc pas usée à la moitie, et encore 10 ans de bons services.

PAMPERS ?? C'est josie que j'appelle Pampers, d'ailleurs sa poubelle à Pampers s'appelle Pampers Mamy couches.
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Message par admin-jpg Ven 11 Nov - 17:05

J'ai refait la base du limiteur qui n'est ni plus ni moins qu'une nourrice, en base un tube venant de la sortie du distributeur, et plus haut sa sortie vers le réservoir, mais au dessus est le limiteur qui, avec son réglage, va permettre de limiter le passage d'huile, ou servir de détendeur quand les distributeurs sont fermés, ce qui évite des éclatements des tubes par surpression.

Puis refait l'étanchéité des raccords du vérin du balancier, pour ceux de fléche, la fuite constatée sur le tablier, devait provenir des fuites des raccords du vérin de balancier, qui coulaient le long du boom fleche, alors avant de démonter ses raccords faire un éssais de marche.
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Message par admin-jpg Ven 11 Nov - 19:39

Bon, plus rien ne fuie, et tout fonctionne, alors demain montages des servos et des mécanismes de fonctionnement.

Deux varios, celui de pompe et celui de tourelle, puis le pack général en contre poids une vieille lipo en 2 s.

La mis en marche générale par fiche dean rouge sous la trappe de visite.

Dans le camion montage du récepteur, accu nih mih derrière les sieges de conduite en cabine, quoi que j'aie de la place sous le tablier à droite ou a gauche.

A droite parce qu'il y a le vario inverseur et qu'il sert de UBEC à l'installation.

Et puis la finition des feux de route. interchanger certains connecteurs sur la centrale.
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