Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

HYBRID Pelle auto portée.

4 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 5 Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Ven 4 Nov - 17:34

Je pensais mettre la pelle en route ce soir, c'était sans compter sur les imponderables, je suis obligé de fabriquer de minuscules Banjo carré dans du carré laiton de 5. Que je fais en M 3, alors que les dominos étaient en M 5.

Oui mais j'aie pas tous les profilés qu'il faut sous la main, du carré de 7 aurait été bien.

Bof ce que je fabrique n'est jamais perdu, si pas utilisés je stock dans des petites boites.

Peut etre des essais après la soupe ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bamo Ven 4 Nov - 18:37

clair, on veut voir çà. tu as remis les récepteurs taranis dedans ?
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Ven 4 Nov - 18:41

Oh non pas encore car les montages démontages se succedent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Sam 5 Nov - 9:33

Hier soir j'ai réglés les problèmes des bras, enfin j'éspére qu'il n'y aura pas de fuites, que je puis toujours corriger avec des Banjo de ma fabrication mieux fichus.

Très souvent comme nous tous, je m'emmerdes à faire des trucs innommables, pour m'appercevoir que j'aie fait de la merde, alors qu'il eut été plus facile de faire autrement, mais après coup.

Maintenant remonter le massif avec tous ce fourbis, re démonter le bloc distri pour brancher les deux tubes sur les nipples centraux, mal placés qui m'ont empêchés de monter la, deux quicks, et je pourrais passer aux essais après m'etre dégoté un vario brushless.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Sam 5 Nov - 10:11

Bon, recu ce matin les 4 pompes miniatures, de moyen tonnage.

Comme je n'aie rien encore branché sur kle distri, il faudrait que je continue mes éssais sur ces pompes fournies avec des nipples hors normes modeles, peut etre en M 3 ou M 4 ? entrée axiale aux corps des pompes, sorties latérales.

Si en M 3, je monte directement dessus mes quicks en M3, me reste à trouver 4 varios inverseurs identiques.

Coté tubulures j'aie monté du bric et broc, noir polyuréthane en 3 et du polyamides transparent en 3.

Alors que j'avais prévus du tube polyuréthane en 2,5x4, raccordements sur vérins en SMC vissants.

Dans un sens je préfererais revenir à ce diamètre, le tube étant plus gros, bénéfice du plein en circuits fermés, et donc aux départs pompes, pourrais je placer ce tube sur les nipples fournis ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Sam 5 Nov - 13:00

Ne mélangeons pas torchons et serviettes, j'ai commencé avec distributeurs, continuons avec.

Coté pompinettes elles marchent et même bien, mais comme elles sont à grands débit, les petits tubes ne leur convient pas, et ils sont difficiles à remplir préalablement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Sam 5 Nov - 13:06

Au pire tu as refait ton stock de pompes Smile
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Sam 5 Nov - 13:29

Oui, il y a de ça aussi.

C'est en faits des problèmes de diamètres de tubes et des moyens de raccordements

Mes vérins entrent et sortent en M 5, les Nouvelles pompes en M 3 peuvent admettre des nipples Leimbach pour tube de 2,5x4 polyuréthane.

Idem pour les distributeurs Magom, M 3 mais pour tubes de 3, mais aussi M 3 nipples pour tubes de 4, je n'en ai plus, il m'en faudrait une bonne douzaine, pour couvrir mes besoins en raccordements.

On a donc des problèmes de tubes, liés aux problèmes des raccordements d'une part.

Et d'autres parts, des distributeurs dont les diamètres de passages sont infimes de l'ordre de 1,5 maxi, non modifiables.

Et il faut concilier tout cela.

Je vais donc remettre mes raccords smc pour tubes de 4, et garder ce que j'ai fabriqué pour autres modeles, et commander à tecnimodel, une douzaine de nipple M 3 pour tube de 2,5x4 de marque leimbach.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Sam 5 Nov - 17:17

Je ne peux pas commander car j'aie fait une merde le dimanche de mon hospitalisation en voulant payer la connection wi fi de la clinique, c'etait assez embrouillé vu que je n'avais pas de connection , le message est bien arrivé sur l'android, mais sans connection impossible de payer 15 €, avec l'infirmière on a laissé tomber mais sans rien annuler, de ce fait les paiements me sont refusés, faut que je vois
Eric pour qu'il me regle ce blême.

Et vu que je n'aie pas tout sous la main, je fais avec ce que j'aie, je continue avec ma pompe hydro et son distributeur.

Puis les conneries se succedent : lors de l'assais des pompes chinoise j'aie mis de l'huile dans le vérin de balancier, mais comme il faut bouger les bras constamment, je m'en suis filé sur le pantalon de pyjamas une large tache s'agrandissant.

Pour mettre les tubes plyamides archi raides sur les nipples Magom, c'est quasi impossible la ou ils sont placés.

Alors la encire fabrication de deux rallonges en carré de 4 percés à 1,5 fileté male à 3 d'un coté , femelle de 3 de l'autre pour placer hors champ deux quicks rapides, et le tour sera joué, Ras le bol de me faire suer.

Un montage pour réparer les erreurs de conception de Magom :

HYBRID  Pelle auto portée.  - Page 5 Concep10

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Sam 5 Nov - 20:05

Les 4 vérins sont raccordés aux 3 voies du distributeur, réservoir remplis débuts du remplissages circuits que Deja une fuite en tète du vérin du balancier, donc demain démontages pour voir si je puis changer le joint U si j'en ai en stock.

Le sens de la pompe s'est fait de suite, comme par magie, et tous distris ouverts.

Suites à demain pour ce premier vérin.

Ce sont des vérins de seconde génération avec joint en u plastique bleu, les seuls qu'on trouvais à l'époque, les meilleurs sont en caoutchouc nitrilé NBR plus souples et plus étanches due à leurs souplesses.

Les plastiques c'est plus pour les hautes pressions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Sam 5 Nov - 20:38

et la tu remercie ton génie de les avoir fait semi démontables. on chauffe pour fluidifier l'étain et on sépare les 2 pièces Smile
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Dim 6 Nov - 6:33

Mort de rire, en faits, pour tous ce que je fait, je remercie mon génie d'avoir su, à temps fabriquer mes machines outils.

Houla la, j'aie les mollets qui se sont mis à enfler ? Heureusement que je porte jour et nuits mes bas de contention.

Regardes Pat qui se fait chier sur ses deux patins de tole ? Parce que justement il veux les faire en toles, sans moyens mécaniques de bien les faire.

Les gus qui nous visitent, et c'est sur, sont bluffés, que de suite ils veulent faire pareils sans se doter des machines de fabrication, ils vont tot ou tard dans le mur.

Avec mes bécanes je fait que ce que je sait faire, et pas des trucs impossibles à faire par d'autres moyens que je ne posséde pas.

A Pat je lui ai communiqué des tas de combines, il passe outre, parce qu'il se sent capable de faire mieux avec bite et couteau.

Au final il va se contenter d'un travail d'à peut près.

Je veux donc je peux.

Moi même avec mes bécanes, je veux, mais je ne peux pas toujours.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Dim 6 Nov - 10:38

Du coté du vérin de balancier, une fois démonté, c'était le joint de tète qui était sortis de son logement, en faits pour moi, lors du montage je n'aie pas du le forcer dans son logement, parce qu'avec la lèvre, il ne peut en sortir seul.

Joint même pas abimé, mais remplacé par un en caoutchouc bien meilleurs du point de vue étanchéité.

Piston remis en place, plus qu'à ressouder le culot.

Oui Marc ma conception est géniale, tout brasé argent, seul le culot étain, des vérins à vie si bien montés Lol pas comme le joint.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Dim 6 Nov - 11:09

On va dire que c'était un vieux vérin, que ce jour là tu as eu peur de niquer la lèvre et qu'avec le temps il est ressorti de son logement. En tout cas bien pratique, hop tu change le joint pour en mettre un plus moderne et tu repars pour 10 ans Smile
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Dim 6 Nov - 12:59

Non non, c'etait pas un vieux vérin mdr mais un vérin de dernière génération.

En faits j'ai posé le joint juste rentré dans son logement mais pas à fond, puis finis mes montages et passés en soudures finale.

Si je construit en série, je ne m'attarde pas sur une pièce, je continue et acheve ma série et passe aux épreuves hydro.

Le fait de monter en pression a du caler mieux le joint dans son logement et faire son office.

Tant qu'il y a de l'huile le joint reste en place, mais si on le vide, et le laisse vide plusieurs mois, le vérin séche ainsi que la tige, et si on la baisse, hop je joint fout le camps, c'est ce qui s'est passé.

Ce que les gars ne comprennent pas toujours : Si je fait bien , je le dit.

Si je fait des conneries je le dis aussi, en espérant que les gars ne fassent pas la même erreur ???????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Dim 6 Nov - 16:19

Putain de BG, il y a 2 mois, lol c'est tres long, je leur commande 5 mini servos pour la pelle Job, ils m'annoncent ce soir : remboursé pour cause de rupture de stock.

Entre temps j'en ai achetés chez Tecnimodel 4 fois plus chers mais 4 fois plus solides en tout points.

Si la chine continue sur cette lancée, elle va très vite se casser la gueule.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Dim 6 Nov - 16:33

La Chine va se casser la gueule. Avec les prix de l'énergie, les frais de port ont explosé au point que çà revient plus cher d'acheter la bas que chez nous. Déjà que le régime est de plus en plus critiqué, si en plus l'économie ralenti, ils ne pourront pas continuer
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Dim 6 Nov - 16:37

A l'instant, j'éssais de commander chez Ali, des servos : pour 4 impossible la somme n'atteinds pas 30 €, alors 8 ? Impossible la somme n'atteinds pas 30 €, alors pour 10, impossible la somme n'ateints pas 50 €.

Alors comme BG ils vont aller se faire voir, chez les Grecs.

Comme à mes débuts j'acheterais en France.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Dim 6 Nov - 17:42

Mon vérin remonté, ne fuie pas, mais c'est en faits l'installation chichiteuse qui ne marche pas, peut etre que ça vient des distris Magom, pas terribles.

J'aie en stock un bloc 4 voies, en faits 2 fois deux voies, un 2 voies mode JPG en M 5, et un bloc leimbach en M 3, je vais donc remplacer le distributeur, et rajouter une voie hydro au bout du balancier, com:e ma pince hydro montée sur la Poclain.

En M 5, fleche et balancier à gros débits, en M 3 le godet et l'auxilliaire.

Sur la pelle job, ce sont les mèmes petits tubes de 1,5x3, mais pas les memes distributeurs.

Faits étonnant , vu que les tubes sont transparent, on vois passer les bulles, c'est donc que ça circule ?

Je reste dubitatif ??????????????????????????????? Quésako ???

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par mickeul16 Dim 6 Nov - 18:06

Bamo a écrit:La Chine va se casser la gueule. Avec les prix de l'énergie, les frais de port ont explosé au point que çà revient plus cher d'acheter la bas que chez nous. Déjà que le régime est de plus en plus critiqué, si en plus l'économie ralenti, ils ne pourront pas continuer

J'avais déjà soulevé ce point, en plus de l'obligation pour eux désormais de mettre la TVA
ça devient de moins en moins intéressant d'acheter en direct avec la Chine hormis certains articles spécifiques introuvables ailleurs (certains potards pour la sonorisation, 9 € la paire TTC au lieu de 15 l'unité en France)

mickeul16

Message par admin-jpg Dim 6 Nov - 18:16

Et puis, je me suis trompé dans la longueurs des tubes, fléche basse les tubes sont mous, puis fléche haute les tubes sont tendus à mort occasionnant des fuites.

Moralité : placer votre fleche haute au maxi avec une cale en bois entre l'un des vérins de fleche et la noix supérieure tenant la fleche, c'est la longueur maximum des tubes, en cette position on est génés par rien du tout.

On en apprends tous les jours.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Dim 6 Nov - 18:16

perte de pression peut être. çà circule mais si tu as une fuite dans un joint de distri l'huile repars au réservoir en partie n'alimentant plus assez le vérin pour un fonctionnement normal
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Dim 6 Nov - 18:20

Peut etre mais vu que ce sont d'anciens distris de seconde génération, sans toriques hormis ceux des boisseaux, et non démontables parce que collés vu qu'ils n'ont pas mis de torique sous le couvercle, et donc étanchéifié à la pate à joints, je le remplace vite faits bien fait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Dim 6 Nov - 18:25

Les productions Magom sont un long cheminement de trouvailles et d'apprentissages pour eux sur 12/15 ans environ, avec des bas et des hauts, dont tous les clients en ont faits les frais.

Néanmoins ils restent les moins chers sur le marché avec quand même des distributeurs fonctionnels et aussi des pompes.

Quand à leurs vérins à tètes démontables certes beaux et géniaux, ne dépassent pas les miens en qualités de réalisations, ils n'ont jamais acceptés de remplacer leurs joints silicone par les joints de tige et quad ring.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Dim 6 Nov - 19:04

Certainement aussi une question de cout pour les joints. même les vérins hydrauliques chinois ne sont pas moins cher et surement de conception encore plus médiocre. Les tient je pense offrent le plus de fiabilité dans le temps

Par contre j'apprécie qu'ils aient miniaturisés leurs distributeurs pour les faire tourner avec des mg990. Avant c'était des servos standard et il fallait le placer le bloc 5 voies !!

L'idée aussi de doubler une voie pour permettre au double vérins de flèche de ne pas bricoler un T peut être pas mal. Même si les puristes préfèreront faire comme sur les vrai avec des liaisons laitons en T entre ces 2 vérins (comme les LESU).
Bamo
Bamo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant