Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pelle Bruder à pneus

+2
mickeul16
Bamo
6 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Lun 28 Nov - 12:37

Oui j'étais parti sur cette option. Les bras sont larges et peuvent recevoir des servo à renvoi d'angle ou des N20 à sortie à 180°. Pour celui qui veut pas d'hydraulique c'est viable des vidéos que j'en ai vu
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Lun 28 Nov - 12:48

Oui tout à faits Marc, c'est une option, le tracto pelle en est l'évidence, mais ici, je ne voulais pas me casser la tète à les fabriquer, je me casserais quand même la tète par ailleurs lol ce ne sont que problèmes déplacés.

La on a un boom court porteur, porteur de sa contre fleche en brisé, qui d'après bruder à des faibles courses, que je vais augmenter d'ailleurs, puis du balancier et du godet.

Ce primer boom va forcer comme un malade à supporter ce breslage extensible, autant le renforcer avant qu'il ne casse.

Mais le boom bruder n'à rien a voir au boom Huina, il faudra donc lui faire des adaptations avec le secteur cranté. certainement à base d'axes et de vis, et pas mal de mastic de plomberie à 2 composantes chimique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Lun 28 Nov - 14:43

Suis ressortis pour poster ton colis Marc et aller au brico du coin prendre une fraise acier taillages diamant sur 25 mm qui ira bien pour surfacer les intérieurs plastiques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Lun 28 Nov - 15:28

top merci. De mon coté maintenant que j'ai fini les poignées je vais m'occuper de l'imprimante et de son ventilo. Et dès que j'ai imprimé les pièces, je te les envoie avec tes fiches que j'avais oublié de remettre avec les radios
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Lun 28 Nov - 15:42

OK pas de problémes.

Ayant cette nouvelle fraise (en faits pas idéale) qui fait une poussière monstre, je suis tout jaune, une petite fraise courte est mieux, j'en ai deux, lol, impossible de mettre la main dessus dans ce merdier.

J'ai quand mème ouvert le boom pour placer le coffre d'un des moteurs.

Conclusion sa vis est trop longue.

Ces coffres ne sont ni plus ni moins que des servos neufs dont on a gardé le moteur et la pignonnerie, et sur l'axe cannellé, re cylindré, il ont clavetés en transveersal un gros tube acier avec un écrou large goujure, le tube tourne, et c'est la vis qui monte.

Sur mes vérins, c'est la tige qui tourne et le tube qui monte, l'un dans l'autre c'est kif kif, un avantage à la tige tu la cylindre d'un bout pour se raccorder ou tu veux.

Servo presque en place, pas encore axé, que le tube et la vis sont trop longs, alors que faire ?

Tomber la goupille transversale cannelée d'un bout (pour la coincer dans le trou de 2 mm) et oter le tube tournant et la vis qui resservira ailleurs.

donc moralité : ne jette surtout pas tes coffres de servos dont le vario ampli a cramé, tu conserve ces coffres pour en faire des moto réducteurs a vis chinoises.

En faits et c'est à vérifier si nos servo foutus a engrenages métalliques fonctionnent encore, on vire leur amplis nickés, et on le compare avec ces coffre ? Si bonne correspondance, alors adopté comme moto réducteurs, sur la sortie duquel on va monter un tube de 6x7 laiton, fretté en bas pour se raccorder à la sortie servo, coupé à bonne longueur, en bout de l'autre coté souder étain un bout d'écrou de vis, à la nouvelle bonne longueur, et monte le en bonne place, une fois peints en jaune ou rouge on ne les verras plus. Ce qui nous permet de conserver les caractéristiques de nos engins Bruder.

Et ce n'est pas dit que n'importes quel servos dont l'ampli est mort, ne puisse pas resservir à nos desseins. Tel un mini servo de distributeurs hydro.

Et l'on rejoint dix quinze ans plus tot, à l'époque ou l'on se servait des servos modifiés avec des forets à bois à larges goujures, pour faire marcher nos bras, on pensait Deja : et si l'on trouvais des tiges filetées a larges goujures avec leurs écrous ?

Les chinois les ont fabriquées mais trop tard, on était passés à l'hydro.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Lun 28 Nov - 17:05

Dans un tube laiton de 7x8 assez court 36 mm un écrou sans fin centré au tour soudé étain, et à l'autre bout un rond laiton de 8 recylindré ç 7 sur 2 mm qui rentre centré dans le tube et percé à 6 soudé étain, puis finitions au tour.

Ca sera donc le tube qui tourne emmanché sur l'axe de sortie et goupillé sur lui, et la vis qui sera axée sur le contre boom.

L'engin comporte deux faux vérins de fleche, je les lui remettrait pour le fun, le relevage se faisant par la vis sans fin du massif métalique.

J'aie ouvert le carénage de tourelle, le nouveau massif s'y intégre nonobstant le retaillage du plastique.

La, deux solutions : j'attends la barbette commandée, ou j'en fabrique une avec les couronnes dentées de tecnimodel.

J'avoue que quand je fait moi même j'y vois plus clair, le hic sera en faits l'entrainement de le couronne qui se fait très près du massif métal de Huina, tandis que la couronne huina en attente est à denture extérieure, et la roue fait 60 extérieure, donc profitable à un moto réducteur éloigné du massif.

Je serais tenté d'utiliser le même moto bleu que monté sur la tourelle de l'hybrid. Et le même entrainant la vis sans fin de relevage de fleche, qui sera disposé sous le siège de conduite, j'en avais achetés 4 de ces motos bleus, ou encore l'un des moto à boite carrée pour tourner la tourelle, ils sont assez lents sous 7,4 v, en sommes des motos disposés à plat sur le tablier, et ne prenant pas de places en hauteur.

Donc relevage et brisé réglés, reste à disposer celui du balancier et du godet.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Lun 28 Nov - 20:22

Ce que ça donne du coté de la fléche ::

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Vzorin34

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Vzorin35

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Vzorin36

Les pseudo vérins à vis, en bas celui du réglage du brisé de fleche, dessus celui du balancier, pour celui du godet, obligé de passer sur N 20 à 180 °, ou encore un mini servo foutus mais en conservant l'un des gros tubes à vis. Vu qu'il n'y a pas la place en longueur pour placer le 3 em gros vérin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Lun 28 Nov - 22:40

Mais je savais pas que tu avais démonté ta huina !!! Smile Tu as repris exactement le même principe et exactement ce que j'étais parti pour faire au départ. Elle est superbe ton intégration, tu as a peine modifié l'original.
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Mar 29 Nov - 7:01

Tu veux dire que c'est moche comme tout ?

Bin, ça rentre dans la logique des premières pelles qu'on construisaient avec des servos modifiés et des forets à bois.

Sauf qu'ici ce sont des servos neuf sans amplis et leurs superbes vis sans fin a larges goujures dans d'énormes tubes figurant les cylindres.

Ici ce ne sont pas les mécanisme intégrés des huina, mais des servos modifiés, de ce fait leurs culs carrés dépassent un peut partout

Il n'y a que l'action du godet qui merde un peu, tu te rappelle dimanche sur discord le vérin jaune que je t'avais montré ? L'ex vérins du relevage de la TH 414 CAT, passé en  hydro ?

L'idée de le placer, mais c'est déshabiller Jean Pierre, pour habiller Jean Paul, comment c'est un gendarme de réserve à poil ? lol! lol! lol! lol! lol!

Reprendre cette idée du moto réducteur couché dans le balancier, transmission par engrenages dans un carter alu fermé, ainsi on ne verra pas le moteur, mais juste sa mini boite de transfert au cul.

Puis hier j'ai tenu par le cul du boom, celui ci en l'air, ce n'est pas très lourd, quand même je placerais en renforts extérieure deux toles acier collées époxydes, le long du boom incluant l'axe de fleche commun à l'engrenage et au massif métallique , ainsi ce sera un ensemble cohérant plastométal qui soutiendra cet ensemble électromécanique.

Je compte sur la peinture jaune pour masquer en partie les coffres des servos.

Du coup en tourelle il n'y aura guerre que les deux moto bleu, celui de fleche et celui de rotation de tourelle, si tout va bien, plus le récepteur et les varios inverseurs soit 5 voies absolues, peut etre l'un des 6 voies reçus, Tant pis pour l'instant de la lame de stabilisation arrière du camion Hybrid.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Mar 29 Nov - 7:23

Non au contraire, c'est très propre. D'ailleurs il existe un kit d'upgrade huina en électrique avec ces servos cachés dans la flèche et le balancier. cela donne bien plus de puissance à l'ensemble.

Ces servos voient leur résistance variable annihilée, soit pour remplacement du potentiomètre entrainé par la tête par une résistance, soit réglés à une valeur de neutre et scellé avec de la colle. l'avantage c'est leur puissance. quand tu as un bourrin de 15kgs (genre MG995) qui en plus est sur vis sans fin tu as des puissances monstrueuses en bout de tige.
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Mar 29 Nov - 8:03

Alors, ces boites il n'y a pas de potard, à la place ils ont mis un support en laiton collé époxydes, sur lequel il doit y avoir un roulement, qui tient l'axe de sortie, de ce fait le moteur du type 200 assez gros entraine sa flotte de réduction tel un servo classique.

Bien sûr que les forces en bout des vérins est fabuleuse, tu te rends compte avec un micro N20 à réducteur et vis sans fin soulever de la terre dans un godet ?

Ou comme le tracto pelle le brancard et son godet sont énormes, 2 N20 à 180 l lèvent les doigts dans le nez.

Mes premiers essais étaient dans ma litière à chat, puis l'an passée à St Rambert de la terre lourde et grasse, ci ce n'était le manque de poids puissance de rentrer dans le tas : la terre grasse ce n'est pas du sable sec et fluide, le godet aurait été archi plein, la, il l'était à moitié, et ben 2 N20 soulevais cette masse. A leurs échelle, c'est la tonne.

Bien sûr ils ne sont efficaces qu'en poussant, en traction leurs axe de sortie risque de sortir définitivement. C'est pour ça qu'il faut leur construire un bâtis de retenue de la vis. Dans ces cas c'est le bâtis qui supporte la charge à relever.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Mer 30 Nov - 14:12

Je me suis trouvé sur BG un N 20 en bout, munis d'une vis chinoise à large goujure en diamètre 5 avec son écrou.

Pelle Bruder à pneus - Page 3 F38ac68e-b281-4ce0-ac8a-aa2f46b4cec5.jpg

Idéal pour le vérin du godet, ainsi il n'y aura pas de bricolages à faire, juste à recouper la vis de la bonne longueur, couper un bout d'écrou à souder sur le tube piston, tandis que la partie fixe recevra un tube couvrant l'ensemble tel un vérin hydro.

Tige de 5 c'est une innovation chez BG.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Mer 30 Nov - 14:57

Ah oui je l'avais jamais vu celui la. on trouve des tiges de 4 en pas M4 standard mais M5 en large goujure c'est nouveau. A mon avis, il va y avoir une nouvelle version de vérins électrique plus rapides à venir, car ceux aujourd'hui vendus sont d'une lenteur, juste efficaces pour simuler une descente de béquille.
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Mer 30 Nov - 16:01

Attends, ne confond pas, ces moto N 20 à vis standards ne sont pas conçus pour faire des vérins . Le concepteur n'y a peut etre jamais pensé.

Maintenant, s'il y penses, c'est qu'il à jetés ses yeux sur nos forums, et qu'il s'est appercut de nos demandes.

Ils devaient avoir besoin de moto de ce type pour d'autres usages, et c'est nous qui en faisons un autre usage.

Oui parfaits pour des stabs en translation lents comme ceux du tractopelle, et encore, je ne me souvient plus si j'ai pas mis des vis rapides.

Pour les M4, quand j'ai commencé avec les N 20 je recherchais des motos à axes de 3 à méplats, plus tard ils en ont sortis en M 4, pas forcément parce que j'en avais besoin, souvent les choses sont fortuites à des époques données, des gus pensent à la même chose , lol c'est dans l'air du temps.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Mer 30 Nov - 16:58

probable mais on a quand même tout ce qu'il faut, une vis à large goujure pour une translation rapide, surement une grosse réduction, tu as pas mal de gens qui travaillent le PVC aussi donc qui cherchent pas forcément la puissance mais une solution pas chère. En fait y a tellement d'applications possibles. On détourne le concept de la vis à large goujure qui a été démocratisé par les imprimantes 3D et les routeurs CNC sur moteurs pas à pas.
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Mer 30 Nov - 17:16

C'est ça Marc ces vis sont prévues pour ces appareils.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Lun 12 Déc - 9:02

Vu que le PRINOTH est terminé, reprise sur cette pelle.

Déjà un bon point la modif des roues Bruder jumelées étant une réussite, dès hier soir la colle étant fraiche, et avec un cutter j'ai découpée le joint de colle entre jantes, afin de les désolidariser en vue de les monter en retraits extérieures des jantes Bruder.

N'ayant que 2 de ces roues en rab, j'en ai commandées 2 autres ainsi qu'un lot de cardans métaux télescopique, bien pratiques car en diamètre 3 et de longueurs idéales pour cet usage précis.

A termes j'aurais 4 roues standard et 4 roues Bruder modifiées

Que j'éssaierais bien sur, histoire de voir à quoi ça ressemble ?

Le truc qui me tient à coeur, c'est le massif de fleche à modifier, vu que j'en ai commandé un à vis sans fin pour actionner le secteur denté placé sous le petit boom.

Sur le carénage Bruder le massif d'origine inclus en arrière cette protubérance à 3 trous ovales, je vais la supprimer, à la scie à main en découpant verticalement tout autours, car mon massif est assez long pour remplir la cavité, et d'autres parts que l'axe de fleche se retrouve au même endroit.

Le tablier sera lui aussi débarrassé des renforts inutiles
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Lun 12 Déc - 14:37

Concernant la barbette à l'identique de John, la tole ronde à été diminuée pour extraire le roulement bien trop compressé, à la rigueur et à conditions que la roue d'engrenage ne soit pas trempée dur, de la réaléser un chouillat, mais comme j'ai remplace ce roulement annulaire par un standard rentrant pile poil dans la roue, j'ai diminué le canon alu pour le mettre au diamètre de mon nouveau roulement plus épais . Bon, ça on s'en fout.

La roue est trop petite, mais on a jamais pensés à une association d'engrenages ?

En adjoignant à la roue d'un engrenage plus petit que la roue, et plus grand que le pignon moteur, on peut alors déporter son axe au moto réducteur, et l'on fait des éconocroques.

Aller au turbin JPG ça n'avancera pas tout seul.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Lun 12 Déc - 16:52

Alors, cette après midi, travaux sur le carénage et l'intégration du massif de fleche Huina 580, Photos :

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Massif10

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Massif11

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Massif12

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Massif13

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Massif14

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Massif15

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Massif16

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Massif17


Dernière édition par admin-jpg le Lun 12 Déc - 17:02, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par John42 Lun 12 Déc - 17:00

ah ouais tu fais sa, système Huina,  pas de vérin ?

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Lun 12 Déc - 17:11

Tout à faits John, que de l'électrique, dans mon système le massif de fleche la soutient et la fait fonctionner, et c'est la barbette qui en réalité soutient l'ensemble grace au chassis acier.

Le massif s'est intégré tout seul.

J'ai remis le carénage en l'enfilant sur la fleche, à cause des tourillons bas des faux vérins, conservés.

Mais ce faisant ce montage m'interdit le joint tournant, enfin presque, j'en ai un à 6 fils, que je puis grouper par 3 pour plus d'intensité, monté lui aussi sur une ancienne barbette.

Ce JT bien sur sera dans l'axe du roulement, puis débauchant au dessus de la tole support les fils passeront  dans l'ancien renfort de barbette jaune sous le tablier (celui ci est creux) les fils y passeront pour rejoindre l'intérieur de tourelle ou se situeras l'accu général.


Dans notre système avec Taranis, on ne s'emmerdes plus avec des fils passants dans un JT, ici juste le jus qui passe de l'intérieure de tourelle au chassis, vu qu'il y a deux récepteurs, ca simplifie bougrement les installations électro RC.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par John42 Lun 12 Déc - 17:48

Très bonne idée et ton bras lève a l'équerre   Pelle Bruder à pneus - Page 3 1f446  
Moi j'aime les vérins lol d'ailleurs serai bien qu'ils arrivent...


BG envoi plus vite qu'Aliexpress ou pareil ? De toute façon sa vient de chine...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Lun 12 Déc - 18:04

C'est kif kif, si ça vient par trains depuis la Sibérie, ça peut etre plus rapide que par Suez en Bateaux, plus rarement en avions.

L'engrenage n'est pas encore actif, car il faut que je le cale sur le bras et que je lui mette uin renfort métallique pour éviter d'arracher le plastique.

Tel qu'est monté le réglage du brisé, je puis encore ouvrir, et fermer à fond plus fermés que d'origine.

Pour le balancier pareil celui ci vient en butées ouvert fermé.

Pour le godet j'attends le N 20 avec sa tige de 5 à large goujure et son écrou à modifier.

Coté barbette ça va aller, avec deux barbettes je vais en refaire une avec JT à 6 fils sur engrenage plastique de 82 de diamètre et donc ca iras pile poils avec mes moto bleus placé dans le lobe de droite.

Ha le tour, putain j'en fais des trucs qui n'éxistent pas, et qui me coutent 3 sous six caisses.(de bierre). lol et mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par John42 Lun 12 Déc - 18:36

mdr  Very Happy moi j'ai une perceuse a colonne et une meuleuse d'angle a bande et disque sur 1 seule machine, franchement déjà avec sa je fais pas mal de chose propre, je pourrai pas m'en passer...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par John42 Lun 12 Déc - 18:38

mais tu as démonté ta Huina que tu récupère les pièces lol ?

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 3 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum