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Pelle Bruder à pneus

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mickeul16
Bamo
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Message par admin-jpg Mar 27 Déc - 14:56

En faits je triche toujours, je me dis : Un engin de TP c'est un tas de ferrailles que mon entreprise à modifié  pour des besoins particuliers, mon atelier d'entretient est spécialisé dans ces transformations, sous acceptation du constructeur original.

Sans toucher au gros œuvre, mais plus du coté des accessoires, les proportions ont été modifiées pour ces besoins exceptionnels.

Certes le constructeur fait son possible pour fournir des accessoires de sa marque mais s'il ne lui est pas possible de le faire, il accepte de modifier des attachements pour adapter des outils d'autres marques, parce que ceux ci sont exceptionnels, comme l'attachement ENGCON à tiltrotator et mini pincettes sur sommier tournant à 360°.

Moi la dessus je me permet alors d'adapter des attachements non prévus d'origine comme des stabs télescopiques, ou un attachement de lame de pousse différends.

En faits vois tu John, je visite souvent les différends chantiers de mon coin de France, et discute avec les conducteurs d'engins, qui bien entendu sont vivement intéressés par mes modèle et demandent à les voir ?

Soit ils viennent le soir après leur job, soit je leur passe des photos.

Ce faisant en discutant je m'aperçoit que leur service d'entretient à fait des modifications sur leur engin, et très souvent des grosses modifications à coup de chalumeau et de soudures arc ??????????????????????????

Alors sui eux trichent sur leurs machines, pourquoi je ne ferais pas pareils ?

A la sortie mes engins ressemblent à leur original, et si on y regardes de plus près on s'aperçois des modifications.

Mais qui viendra me chercher des poux dans la tète avec palmers et micro mètres ?

Toi tu fait exactement comme moi, mais en plus tu te pose trop de questions vis a vis du réel des constructeurs.

Mon principal soucis c'est que ça marche et même très bien et de nombreuses années.
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Message par admin-jpg Jeu 29 Déc - 7:01

Bon c'est clair, je suis bloqué dans les immédiats proches sur ce projet, à cause de la non livraison des boites de transferts motorisées, alors pour l'heure je reporte mes efforts sur le coin autres formes de modélisme, sur la construction de mon mini train à voie de 100 mm.
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Message par admin-jpg Mar 3 Jan - 1:39

Recu mon moto de transfert d' Ali, le chantier pourra reprendre, avec aussi des tendeurs de courroies d'arrimages ne tendant rien du tout, tres jolis , d'aspect maquettes mais completement inutiles et chers baisé une fois de plus le JPG.

https://ae01.alicdn.com/kf/Se49ec4f887d54433ad28a6d6e68e2259U/Tendeur-de-bagages-pour-voiture-d-escalade-crochet-d-arrimage-pour-voiture-RC-1-10-Traxxas.jpg_50x50.jpg_.webp

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Message par Bamo Mar 3 Jan - 8:29

Les photos sont illisibles, elles font 2cm de large et de haut. Même en cliquant sur le lien on ne voit rien
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Message par admin-jpg Mar 3 Jan - 8:42

Oui je sait Marc, quand je clique sur le lien les tof sont ENORMES et c'est encore pire soit minus soit énormes, à croire qu'ils font ça pour éviter les copieurs, eux quj copient à outrances.
Je ferais des photos.

J'ai commencé par tracer l'emplacement du moto sous le chassis, ça ira mais je recouperais les oreilles inutiles pour gagner de la place en dedans.

Par contre ce seront les cardans qui seront à raccourcir.

Du coté du moteur c'est du rapide j'en mettait un plus standard..

Mais la au moins le bloc moteur rentre facilement.

J'ai recues forets et buse, je m'y attaquerais quand je descendrait en cave.

Pour la buse une des solutions c'est de la couper, pour placer un tube plus petit, ou encore de la reprendre au tour pour l'affiner si son alésage le permet.

Ou tu veux la récupérer telle qu'elle cette buse ?
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Message par Bamo Mar 3 Jan - 9:01

oui parce que les photos sur ali sont des fichiers webp qui incluent un zoom. moi je prend une capture d'écran de ALI, pas la photo par enregistrer image, ca déconne
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Message par admin-jpg Mar 3 Jan - 19:54

Le moto transfert est monté que se présente le problème des cardans télescopiques ou non, ils font hors tout 40 mm de longs, c'est pas énorme.

J'en avais acheté , alors j'ai commencés à les raccourcir pour 40 mm HT vu qu'ils sont télescopiques je rogne de partout pour gagner les mm necessaires.

Un est presque en place collé cyano, mais il faut lui rajouter sa goupille de 2, pour garder tous son couple il faut juste démonter le pont correspondant pour enfiler la noix sur l'axe.

Pareils de l'autre coté pour demain.

J'ai gardé le moteur noir d'origine, à voir avec un petit vario inverseur ce que ca donne.

Demain matin donc essais à la clé de propulsion.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 3 Jan - 21:52, édité 1 fois
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Message par John42 Mar 3 Jan - 20:22

Moi j'aime les Photos ?

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Message par admin-jpg Mer 4 Jan - 7:09

Mais je te comprends bien John, je t'en ferais des photos, mais je voulais finir d'installer mes 2 cardans avant et arrière pour te montrer dedans et dessous.

Et faire des essais en marche , lol avant de tout casser parce que je me serait trompé ????????????????????????

Non bien sur surtout à la vitesse ou je vais.

J'ai eue raison de faire ce chassis et d'implanter ponts boite et cardans, à mon avis c'est la meilleures solution, la meilleures electro mécanique parlant.

La boite est centrale mais le moteur réducteur est en arrière, mais ces moteurs noirs sont plus longs que les standards, son arrière repose sur le pont, interdisant à celui ci d'etre suspendu, ou alors je confond ????

Oui je confond vu que les ponts sont dessous, et si je met des bouts de durits en tant que élastomère, ça éloignent les ponts du moteur qui retrouvera son horizontalité, un truc pas méchant, pas important du tout pour le fonctionnement.

La vraie place est devant la boite pour le récepteur, l' ESC moteur, et les 2 esc pour les stabs vu que ce sont des N20 qui les actionnent, pour la lame ça sera suivant son installation.

En faits je dispose d'une lame de pelle Huina maison, mais pour moi c'est tellement facile d'en faire une très rapidement que ce n'est pas un vrais probléme.

Je pensait à ces lames avec 2 brancards, ici relativement courts, articulés sur les deux coins avant dessous du chassis, l'action à relever peut etre dévolue à un Vérins N20 à fin de course à switchs et diode. qui peut très bien etre fixé en arrière sur le bulbe du pont avant, au dessus du servo de direction ? (Considérations techniques)(mais aussi sur l'un des coté du chassis ?

Il ne faut surtout pas que les appareils se gênent les uns les autres. A voir sur place.
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Message par admin-jpg Mer 4 Jan - 8:17

Le premier cardan est monté mais pas claveté, je le ferais sur place la goupille ne forçant pas.

J'ai préparé l'autre cardan raccourcis avec sa clavette et l'ensemble collé cyano.

Je penserais à placer 4 rondelles de durits en guise de suspensions.

Les photos :

Pelle Bruder à pneus - Page 9 Cardan10

Pelle Bruder à pneus - Page 9 Cardan11

Pelle Bruder à pneus - Page 9 Cardan12

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Les bouts de durit entre chassis et ponts.
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Message par admin-jpg Mer 4 Jan - 9:28

Coté moteur c'est très rapide, essais en 11,1 et 7,4 V, en direct sans vario, aux démontages pour peinture je le remplacerais par un standard.

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Message par John42 Mer 4 Jan - 11:08

joli boulot, on dirai la transmission d'une vrai  Pelle Bruder à pneus - Page 9 1f44d

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Message par admin-jpg Mer 4 Jan - 11:11

Du coup pour essais j'ai mis de partout des bouts de durits de 5 mm de long, ça donne plus de souplesse aux 4 roues qui reposent au sol.

Puis je me suis attaquée à la lame de pousse que j'aie refaite, la lame est trapézoïdale, à cause du bout de tole, ces bras sont courts mais axés vers le haut, pour se raccorder aux coins inférieurs avant du chassis.

J'allais braser les deux bras ????? Plus de gaz butane, alors cet aprème course à Auchan ou au brico pour prendre 2 cartouches.

Mais c'est la transmission de la vraie, John, j'ai honteusement copié. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Les bras sont courts pour respecter les formes, puis je me tâte sur la position du palonnier de sa commande.

Placé sur la lame je vais inclure du différentiel, placé sur l'axe d'oscillation ca me parait plus logique, dans ce cas un mini servo va parfaitement , actionné par un inter 3 positions.

C'est une lame de pousse, pas un bull, le relevage ne doit pas etre important.

Je termine la lame et sa commande, et attaquerais plus tard le massif des stabs télescopiques qui seront certainement à modifier en longueurs. D'autres travaux en cave m'appellent.
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Message par admin-jpg Mer 4 Jan - 14:59

J'aie ma cartouche de butane, mais avant j'ai du job en cave pour Marc.

La lame ce soir après la cave.

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Juste posée pour les photos.

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Message par John42 Mer 4 Jan - 19:30

ok sympa, du coup tu le place ou ton servo ?

Dans l'immédiat j'ai aussi mis la lame et les stabs sur des inters 3 positions

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Message par admin-jpg Mer 4 Jan - 20:08

La lame est articulée ce soir sur le chassis, son servo est encastré sur le flanc gauche avant juste au dessus de la roue gauche, il y a juste le corps rond du servo et son palonnier qui dépassent, la il y aura certainement deux articulations à rotules

La lame elle même est renforcée, doublée par une forme rectangulaire, elle poussera fort, et puis peut etre soulèvera elle l'engin sur l'avant, pour le stabiliser avec les stabs arrières.

Juste le temps de percer les 2 trous de fixation du servo pour vis de 2 avec écrous intérieurs, et mise en place du palonnier, mais demain.

De faits il reste encore pas mal de place dans le chassis, comme j'ai dit : les 3 esc moteur, et 2 stabs, la lame fait une économie d'esc, le récepteur, et c'est tout, vue que l'alilmentation vient de tourelle via le JT, l'inter général sera en tourelle.

Bon jusqu'à maintenant mon cahier des charges est respecté, tous les éléments à leurs place comme décidé..

La tourelle est terminée, elle attends que le chassis soit lui aussi terminé, pour etre montée en place sur le chassis.

Et une fois tout monté et en états de marche, tout re démonter pour peintures.

Pour moi c'est la partie la plus rébarbative. J'ai horreur des finitions. Et pourtant je les faits.................................................................................................................................................................................................. deux ans plus tard
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Message par Bamo Mer 4 Jan - 23:49

Bravo, tu as donc une pelle en état de marche là. ouais les finitions c'est pas toujours la meilleure partie. Mais c'est ce que l'on voit au premier coup d'œil. Une peinture noire sur le châssis, quelques fioriture en tourelle, au moins ru n'as pas trop de peinture à faire.
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Message par admin-jpg Jeu 5 Jan - 8:06

En faits c'est toujours emmerdant de démonter un ensemble deja fonctionnel qui a commencé à se roder, les démontages dérèglent ces montages si capricieux.

Bon ici on est dans le tout métal, on est Deja dans le précis, les différends démontages remontages ont commencés à roder les pièces entre elles.

Une peinture globale au pinceau serait dégueulasse.

Alors faut s'y résigner à tout démonter pour peindre chacune des pièces séparément.
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Message par admin-jpg Jeu 5 Jan - 9:19

Du coté du servo de lame, c'est nickel, son action releve à fond, et en bas va soulever l'engin en stabilisation en l'air. Le servo est fixé par 2 vis acier sur ses pattes avec écrou intérieur.

Au démontages tombent les 2 ponts, la boite de transfert, mais les servos masqués resteront en place.

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Message par admin-jpg Jeu 5 Jan - 9:37

Bon , c'est clair, mes stabs télescopiques c'est vilain comme tout, et pas du tout fait pour cet engin, donc le mieux est que je les redessine à mon gabarit en toles acier brasées. Faire un mixe, massif plus épais, jambes rallongées.

A mon avis, il y aura une toile de fond à visser sur le chassis reprenant les formes de l'original, puis des parties descendantes de chaque cotés à mi hauteur entre mon modeles et l'original, et sur ce patron des axes et des entretoises pour fixer la contre plaque, de ce fait pouvoir travailler aux ajustages avec une face arrière dégagée.

Deja, faire aussi bien que John, et un servo par jambe, vu qu'en Taranis on peut tout se permettre.
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Message par John42 Jeu 5 Jan - 10:43

oui les finitions je traine aussi la dessus, des fois je met de coter et je commence un autre modèle puis je reviens dessus car on passe tellement de temps sur un modèle que je préfère voir autre chose un ptit moment lol

Bon sa devient bon ta pelle blindé acier lol et pourquoi ne remet tu pas le bloc de patins d'origine ? 

Tu as juste servo a mettre dedans et les petits ressorts sont vraiment efficace et essentiels...

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Message par admin-jpg Jeu 5 Jan - 10:44

Reçu ce jour une boite de transfert commandée nue, car j'ai des tas de moteurs à réducteurs qui vont dessus, et on en a tellement besoin de ces chouette boites.

Pout te répondre John, parce que mon chassis est plus haut que le tient, de 25 mm environ.

Toi tu a construit autours du réel, et je t'en tire mon chapeau, bravo.

Moi je sort des sentiers battus avec mes bouts de ferrailles. Alors j'assume les modifications.

Par après on peut toujours faire une compette de la meilleure et la plus durable dans le temps ? Alors au turbin ? lol! Embarassed Embarassed Embarassed
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Message par John42 Jeu 5 Jan - 10:53

Merci !

Ah voila d'accord, 25mm oui c'est pas mal ! tu vas faire du tout terrain avec la tienne lol ?

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Message par admin-jpg Jeu 5 Jan - 15:30

En faits bien mesuré, la différence est de 20 mm, mais je veux pouvoir suspendre l'engin à 5 mm d'un sol plan, pour etre en accord avec la lame.

Le nouveau massif des stabs, à la mème forme que l'ancien, mais des jambes plus longues et plus fermées pour etre en accord avec la largeur d'engin jambettes relevées.

Ces massifs vont inclure dans leur épaisseur 2 mini servos, en rotation d'un quart de tour, en positions jambettes repliées les palonnier sont bas dans l'allignement.

En position baissées des jambettes, les palonniers buttent sur le haut des carters, et ne peuvent aller plus loins, donc tout le poids de l'engin sera reporté sur le carter et non sur les servos.

Je compte beaucoup sur leurs longueurs qui vont compenser leur faibles courses.

En faits ces minis servos de 10 gr actionnaient des distributeurs hydrauliques, et donc qui travaillent continuellement lors du fonctionnement des pelles.

Ici ils seront statiques, soit levés en position route, soit baissés en position stabilisation, mais cette situation n'est pas obligatoire pour une pelle urbaine qui se déplace constamment sur route .

Ce sont ces points essentiels que je voudrais vous assurer :

Une pelle a pneus l'est pour des travaux urbains sur routes goudronnées, elles ne font que se déplacer pour alimenter les travaux urbains d'aéxcavations a faibles profondeur sans abimer les chaussées, sa fonction de déplacements est la plus importante, aux excavations succedent les remblayages avec des pondéreux neufs et propres suivant des normes précises, qu'elles vont chercher sur l'aire de stockage des pondéreux.

De plus elles transportent constamment des tubes et autres charges en palettes ou au crochet, leurs aires de stockages est aussi ce qu'on pourrait appeler improprement les vestiaires du personnel, car les soirs venus, rien ne doit subsister sur le chantier , tout doit etre ramenés aux vestiaires.

Sans leur pelle à pneus les ouvriers sont manchots.

Les chantiers sont systématiquement remblayés par sécurité pour les usagers de nuit. Tout doit etre balisé et signalés, sacré travail de prévention renouvellés chaque jours.

Une pelle chenilles mini à chenilles caoutchouc est aussi sur le chantier semi mobile et une brouette AUSA, mais jamais une vraie pelle à chaines qui labourerais définitivement la chaussée.

Ma pelle est donc résolument routière à ses deux directions et à son moteur de transfert seront donnés le plus de travail.
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Message par admin-jpg Jeu 5 Jan - 18:12

Ce soir le massif est monté brasé, reste à braser des entretoises aux bons endroits vu qu'il y a à les 2 servos couchés.

Photos quand ce massif sera en place, des fois que je me loupe ?
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