Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Pelle Bruder à pneus

+2
mickeul16
Bamo
6 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Pelle Bruder à pneus - Page 7 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Mar 20 Déc - 19:14

Merci, je l'aie commandée, en faits on a toujours besoin de ces ensembles, ils sont bien faits, montés sur roulements, les engrenages sont trempés donc solides. Le moteur charbons est puissant pour leur petits bolides, mais on peut en monter d'autres, moins rapides.

Effectivement 10 € de moins que BG.

Mais regardes la couronne dentée ? très chère ici, donnée chez BG, maintenant c'est l'inverse, à la tète du client.

Avant ils les vendaient sans moteurs, mais quand on sait de quels genres de réducteurs il faut, ce n'est pas un problème.

Ces boites ont 2 pattes pour fixer ou l'on veux on peut les couler ce n'est que du métal plein. Les dessous sont plats de sortes qu'on fait une entaille Dans le plancher, pour passer que le cul de boite, on la fixe alors soit par dessus, soit par dessous au choix.

Je m'en fait une mais c'est pas gagné, Deja que l'engrenage moteur accroche, un peut d'étain dans le creux d'une dents et ça cogne et bloque le moteur. Plus des frottis frota de partout, ces mécanismes se doivent d'etre parfaitement libres, rien ne doit freiner.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par John42 Mar 20 Déc - 20:36

oui sa à l'air sympa comme boite...

Tu parles de la couronne de tourelle qui est a 9 euros chez BG ?

John42

Message par admin-jpg Mar 20 Déc - 22:11

Oui, elle était à 35 € chez Ali.

Sympas comme boite qui marche enfin, rodage à l'huile et au dentifrice.

Ca vaut tous les miror du monde.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par mickeul16 Mar 20 Déc - 22:28

Cendre de cigarette ou bicarbonate de soude mouture fine, ça marche aussi très bien (le dentifrice contient du bicarbonate Wink)

mickeul16

Message par admin-jpg Mer 21 Déc - 5:59

OK alors autres produits à prendre en compte, merci Mike.

En faits sur cette boite j'y suis allé à l'économie, ce que j'avais en stock, grosse erreurs pour une boite d'engrenages il faut des jeux, c'est pas une pompe à lobes, de ce fait les dents frottent leurs lobes et la puissance fout le camp, obligé de moucher les dents des engrenages pour gagner les centièmes de jeux.

On le vois le jeu avec ces boites chinoises, n'hésitent pas les bougres à en mettre, de sortes qu'elle deviennent boites a graisse. Et durent des années sans usures notables.

Bon je vais quand même placer ma boite, car son trou sera celui de la boite chinoise, un peux plus grands au carré.

Je changerais son moteur trop puissant, en faits après avoir jugé de sa vitesse de sortie, pour ceux que j'aie mais en sortie de 1000 tours, mèmes boites mèmes moteurs plus lents moins coupleux.

Dommages moto réducteur acheté au marin de l'aéronavale. 6 blocs moteurs pour rien parce que trop rapides en sorties. 1000 tours ce n'est pas exploitables pour nos modeles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mer 21 Déc - 20:09

Ce soir mes deux mini servos sont montés sur mes directions.

Pelle Bruder à pneus - Page 7 Direct10

Pelle Bruder à pneus - Page 7 Direct11

Et mon réducteur maison est trop gros, 37 pour 35, donc ne se monte pas, j'attendrais ceux commandés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par John42 Mer 21 Déc - 23:52

Elle a l'air grande ta pelleteuse, a voir avec la tourelle dessus , c'est peut être la photo qui fait cet effet...Avec les bonnes roues sa donne quoi ? 

Tu as monter quoi comme Servo, puissance ?
Du coup tu laisse ces ponts en métal ?

John42

Message par admin-jpg Jeu 22 Déc - 2:02

Houla, ? Servos, puissance ? Ponts métal ? Ponts plastiques ? Tu va loin dans la complexité ? La je ne te suis plus du tout, toi tu vise la cour des grands, moi je suis encore dans la cour des bébés. lol! lol! lol! lol! lol!.

Laisse moi balbutier ? lol! elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par John42 Jeu 22 Déc - 10:16

lol! moi j'apprends

John42

Message par admin-jpg Jeu 22 Déc - 10:52

Oui tu apprends, mais saches que moi aussi lol. J'appre,nds encore tous les jours, et très souvent à mon détriment.

J'agis de cette façons, car ma putain d'éxpérience me dit que j'ai raison.

Quelle force demander à des mini servos ? Je n'en sait rien du tout, je me dit, que du moment ou j'aie deux directions, il me faudra très peux d'angles de braquages pour virer sur place.

Et puis un servo ne donne de sa puissance qu'en roulant, à vide il force plus qu'en route, pourquoi ? En stique il doit déplacer les roues surtout avec le surpoids.

En route c'est les mouvements d'avancements qui vont l'aider à mieux virer, comme sur nos bagnoles, on peut avoir du sur vireur, ou du sous vireur. Rien que les mouvements moteurs vont avoir tendance à déplacer les directions.

Ponts métal parce que j'en avais d'avance, et que je trouves plus solides que plastiques.

Mais j'en ai en plastiques tout aussi solides, le hic, ils ont des différentiels, et pour cet engin je n'en veux pas, car vue son empâtement rigide sans suspensions si une roue se lève dans le vide, l'engin ne perdra pas sa motricité vu qu'il n'à aucun différentiels.

Et puis la plupart de mes modèles évoluent sur sols plats, et sur mon mini chantier c'est du terreau mélangé à de la sépiolite la litière a chats, et le fond du chantier est du contre plaqué, donc la lame de pousse sera la bien venue pour balayer.

Je ne me casse pas tant la tète, je veux ce modele, je me le modifie avec mes machines.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Jeu 22 Déc - 14:07

Justement, pour les servos il faudra que tu nous dise si ces mini-servo qui sont donc donnés pour une puissance de 1,3 à 1,7 kg/cm sont assez péchus. Car ce genre d'engin doit pouvoir tourner ses roues à l'arret donc le servo doit combattre le poids de la machine + le frottement de la roue au sol. Sur du 1/8, un servo de 3kg5 n'était pas suffisant, les roues peinaient et s'arrêtaient à la moitié de la course. Le meilleur test ce sera dans ton mini chantier.

Après John, Jean Paul ne cherche pas à rendre le modèle fidèle. le rendre RC c'est l'important, donc ta vision scale a du mal à s'appliquer ici, les roues ne sont pas identiques, la hauteur de la tourelle est différente. Il ne s'emmerde pas avec des ponts oscillant bloquant à rattrapage d'assiette hydraulique sur niveau Laser à programmation séquentielle et double mémorisation xD. Mais son modèle il roule, il tourne (enfin on verra) et il creuse.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Jeu 22 Déc - 14:54

C'est ça Marc tu m'à cerné, les fioritures ca sera pour plus tard, ce qui m'intéresse c'est que ça marche, et bien et longtemps sans emmerdements.

Ces mini servos vont me faire marcher ma pelle nickel chrome.

Cet été dernier avant d'aller en Grece je me suis amusé longtemps avec mes modèles tant électro qu'hydro sur mon chantier, aucun d'eux n'à lâchés malgrés les dures conditions que je leur imposent, comme le chargeur Volvo à Chenilles C 145. Et pourtant tout électrique.

Mais loin de moi ces truc CTI qui coutent la peau des miches.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Jeu 22 Déc - 17:59

Marc ? J'aie reçus les deux bossages , un grand merci, et je m'attendait à voir tomber quelques forets à affuter ????????????????????????? Vu que le touret est installé à gauche du tour à la cave. Ou j'aicommencés mes usinages de train.

J'ai aussi recues les deux buses cardans commandées pour le pont alu litigieux, un démontage s'ilpose pour interchanger l"'arbre principal et de récupérer celui en place en système Tamiya à fourchettes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Jeu 22 Déc - 18:22

Ouais, je les ai pas encore triés, un autre colis arrivera avec les forêts. J'attendais d'avoir reçu mon nouveau jeu pour te les envoyer et continuer mes perçages quand même. Normalement tu devrais recevoir du 4 au 10 par pas de 0.5mm + un 4.2. le 6 à sa pointe cassée sur l'extérieur, il doit pouvoir être rattrapé, les 3-11 et 12 sont neufs  donc je les gardes et en dessous de 3 pour moi c'est du consommable, j'en ai 10 en 2.5 et 10 en 2mm.

j'espère que les bossages iront bien sur ta pelle
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Jeu 22 Déc - 18:57

J'ai essayé à blanc ça passe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par John42 Jeu 22 Déc - 21:38

punaise j'ose pas vous dire ce que j'ai mit comme Servo croyant que sa ne suffirai pas ! 

Alors je sais pas si on peut l'appeler mini mais il fait 26X23X11mm

Et puis j'avais peur de pas réussir a le caser vu que j'avais fait tout ces renforts à l'exoxy mais sa y est faut juste que je trouve le moyen de le connecter avec une tige filetée et 2 chapes, j'espère que sa va marcher !

John42

Message par admin-jpg Ven 23 Déc - 6:36

Ben non parce que mal disposé le servo, ça marche mais avec du différentiels dyssymetrique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Ven 23 Déc - 7:23

En tout cas ce sont bien des micro servo que tu as mis, ce sont les mêmes que ceux qui commanndent les distri magom. J'en ai un peu partout dans mon camion. 6 de cette taille là, et 5 encore plus petits. 3 en taille standard en profil bas (ne font que 30 de hauteur)
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Ven 23 Déc - 8:02

C'est ça les servos des distri magom ou Leimbach.

Alors 2 choses : Ca marche, je suis le roi du pétrole.

Ca ne va pas, je suis le roi des cons, je change mon fusil d'apaule place un servo plus costaud et entraine mes deux directions ensembles.

Mais je ne m'en fait pas outre mesures car par le passé ces mini servos m'ont montrés ce qu'ils savaient faire.

Sur mon engin vu qu'il y a 2 directions, des oscillations minimes de direction feront quand même tourner la pelle.

Marc ? Je fais du modélisme empirique, je ne me casse pas tant la tète, j'éssaie ca marche, j'éssaie ça foire, je change mon fusil d'épaule.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Ven 23 Déc - 9:06

oui bien sur, rien n'est perdu, je préfère ne pas tenter le diable, et ce servos sont très différents d'un modèle à l'autre. les bleus transparent font 1,3kg vent dans le dos, j'ai un autre servo noir de la même taille qui développe 1,7kg facile pour les essuie glace du camion.je n'ai pas autant de possibilités de changer mon fusil d'épaule que toi. Si je peux concevoir la pelle avec des servos standard qui me permettront d'avoir 20kgs si besoin, j'aurai déja prévu le coup, je le fais.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Ven 23 Déc - 19:08

Ce matin, je me suis un peu occupé de changer les cardans reçus hiers pour le pont alu défectueux.

En faits pièces de remplacements mais pas du tout ajustée aux bonnes longueurs.

L'arbre moteur du coté le plus long est ..... plus long de 2 mm, ce qui bouffe du jeu pour la remise des boulons pivots, puis le tournage d'un des cardans n'est pas assez prononcé, il vient buter contre le carter alors que les 2 mm en trop sont bien visibles.

Donc pièces de remplacement mon cul car sans un tour le gus est chocolat, il ne peut rien faire.

Je ne comprends pas, ces chinois sont pourtant méticuleux ? Ou alors ces cardans ne viennent pas de la même boite que les ponts ?

Avec eux faut toujours bricoler.

Mais j'y arriverais quand je serais moins pété, car ce soir c'était préliminaires réveillons, soirée Demi raclettes sans charcuterie, fromages PDT beure sale pain et vin blanc Retsiné grec titrant 12 ° on est vite pompette avec lui. On a finis le gateau au chocolat entamé mardi .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Ven 23 Déc - 19:35

Joyeux Noêl avant l'heure. Raclette ma mère m'en a fait une quand je suis venu faire de la soudure, je me suis pété le bide
Bamo
Bamo

Message par mickeul16 Ven 23 Déc - 19:43

Pour moi, ça sera raclette en version allégée sur la quantité, la Père Noël ne m'a pas amené le meilleur cadeau du monde, avec une grippe qui a touché toute ma petite famille les uns après les autres, j'étais la dernière forteresse assiégée, j'ai résisté, mais malheureusement, j'ai du capituler.

Et je n'ai pas pu me faire vacciner, car ils ne m'ont pas donné de bon cette année (je ne comprends pas leur logique d'ailleurs)

mickeul16

Message par Bamo Ven 23 Déc - 21:20

la loose, j'espère que tu pourras quand même en profiter un peu.
Bamo
Bamo

Message par admin-jpg Ven 23 Déc - 22:09

Ben mon vieux, ta famille et toi plus Marc et Elise, au covid, heureusement ce connard ne passe pas le net, la 5 em dose m'a fatigué une Journee ou 2 et je suis repartis frais comme une guenon.

Noyeux Joel .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant