Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pelle Bruder à pneus

+2
mickeul16
Bamo
6 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Ven 23 Déc - 22:31

Putain de rangements, j'aie perdue une jante WPL, alors que j'en ai recues 2 autres les dernières, à causse de cette perte qui n'en est pas une, je ne peux transplanter ces jantes sur les pneus bruder.

Alors sur BG j'en ai trouvées 4 autres au 1/12 qui j'éspère conviendront ? Quitte à les usiner elles aussi.

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Eed8fe45-2195-4eef-b002-52aa9050da73.jpg

Je vais me faire revendeur de pneus en tous genres.

Bon, maintenant j'ai des tours (pas forcément de passe passes), je puis tout aussi bien me refaire des jantes alu, et recoller dessus les moyeux Bruder que j'ai conservés, pour faire croire que ce sont des roues bruder ? d'origine. ???

Ben oui ce sont ben les pneus bruder d'origine, extraordinaire non ?


Dernière édition par admin-jpg le Ven 23 Déc - 22:38, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Ven 23 Déc - 22:36

1/12eme c'est pas grand ? tu prends pas des 1/16 normalement ?
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Ven 23 Déc - 22:38

Y en à plus .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Sam 24 Déc - 10:45

Ce matin j'ai repris mon pont et l'aie terminé, certes ça marche mais pas vraiment comme ceux montés sur le chassis de ma pelle.

Si pas sortis d'usines et contrôlé, ce ne peut etre que du bricolage dirais je infames.

Le pont fonctionne mais la direction n'est pas comme celles de ma pelle, ça iras pour un prochain modele ne demandant pas un énorme rayon de giration.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Sam 24 Déc - 16:13

C'est la meilleure de l'année, je viens de retrouver la jante égarée je l'avais mise sur l'un des ponts plastiques pour faire la photo à john, et c'est en remisant le pont réparé que j'aie mis la main dessus, le montage des pneus bruder pourra alors se faire.

Puis j'ai pensé remonter mes ponts dans le carter chassis au minimum vital pour descendre un peu le CG, en chapeautant les fixations, et en ouvrant le dessous du chassis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Sam 24 Déc - 18:01

Ayant retrouvées mes jantes, j'ai fait la transformation avec les roues Bruder, mais il m'à fallut encore élargir ma voie car les pneus touchaient le mécanisme de direction coinçant les roues. Ce qui a influé directement sur la pose des marches pieds, Marc désolé je n'aie pas pus poser tes buses, vu que j'ai été obligé d'augmenter la voie en largeur. Photos.

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Marche12

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Marche13

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Marche14

Pour essais, je placerais des ressorts suspensifs sur l'éssieu avant , à gauche, et rendrait le pont arrière oscillant. Un leger gauche au chassis empêche une roue de toucher le sol.

Qu'en pensez vous, ainsi fait il parait moins haut, plus trapus ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Sam 24 Déc - 18:24

oauis j'aime beaucoup, il est plus compact ce qui fait le charme de cette pelle. Au final tu aurais du me demander les mêmes pièces que moi, si tu as augmenté tes voies, j'ai fait une version spéciale pour toi moins large de 5mm. Je suis sur que tu leur trouveras une utilité sur d'autres modèles de toute façon.
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Sam 24 Déc - 19:44

C'est le fait des petites roues bruder qui touchent la direction, outre les cales Deja mises en place j'en ai remis en rondelles plates.

comparativement les roues WPL me font moins d'emmerdements.

Bon, pour nous le réveillon c'est du passé, fois gras de canard, escargots, fromage, Buches de noel, arrosé au jurançon de 21 fruité.

Un peu de télé et dodo enlacés pour se tenir chaud.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Sam 24 Déc - 21:24

Pour la mienne demain, mon idée c'est de lui placer entre chassis et ponts des bouts de durits silicone, pour faire ressorts suspensifs, associés au poids de la tourelle et de l'équippement, ces pseudo suspensions vont assoir les roues au sol.

Et j'aurais quand même une certaine souplesse entre ponts.

Au moins pour essayer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par John42 Sam 24 Déc - 21:36

ah oui la sympa ta pelle !  Pelle Bruder à pneus - Page 8 1f44d 

Et je pense que de rendre le train non directeur balancier est surement plus facile et pratique a faire

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Dim 25 Déc - 2:46

Mais qu'est ce que tu dit doudou dis donc ?

rendre le train non directeur balancier est surement plus facile et pratique a faire

John42

J'ai dis ça moi ?

Pourquoi je changerais mon fusil d'épaule ?

Mes deux ponts sont directeurs et moteurs.

J'ai dit vouloir mettre des silentblocs silicone entre ponts et chassis, pour leur donner un peu de souplesses, et rien d'autres, Pourquoi tu brodes ? lol!

Ce qui est long à venir ce sont les moto réducteurs, j'en ai commandé un à BG il y a plus d'un mois, et j'ai reçus entre temps tout ce que j'avais commandés après, à croire qu'ils le fabrique, puis un autre moins cher chez ALI, et tant qu'à faire une boite seule de transfert chez Ali.

Parce que ces moto réducteurs à boites de transferts sont rudement pratiques, ils se placent n'importe ou et ne prennent pas de place, on peut leur monter toutes sortes de réductions et de motorisations, leurs liaisons par cardans de préférence télescopiques, les rends aptes à equipper n'importes quoi.

Certes leurs oreilles les rendent encombrants, mais ce n'est que du métal plein qui peut se recouper selon nos besoins, pour s'adapter aux conditions les plus difficiles.

Ali et BG me les promettent incessamment et même sous peux. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par John42 Dim 25 Déc - 9:40

zut oui excuse c'est vrai toi tu as les 2 essieux directeurs !

Surement le crémant de hier soir lol  lol!  Very Happy

Tu crois que sa pourrai aller sur mon châssis ?
Rendre l'essieu directeur fixe et l'autre oscillant comme sa pas de soucis avec mon servo, donc l'essieu oscillant serai du coter lame...

Tu en pense quoi ?

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par John42 Dim 25 Déc - 9:48

quand tu as le temps pourrai tu me donner les dimensions de ton châssis, juste la boite en métal que tu as construit ? santa

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Dim 25 Déc - 10:59

Coté dimensions du chassis boite longueur 212, largeur 60, hauteur 35.

Non l'éssieux oscillant doit etre aussi la direction, la lame doit avoir l'éssieu fixe, à mon avis.

En faits tu t'appercoit que tu te fait suer à 150 % sur ton chassis d'origine, et que LA solution soit la mienne ?

Si tu penses ça, c'est que tu évolue, dire que je détient La solution, cet en faits une solution.

Ce qui est sur, c'est que je ne me fait pas suer du tout, j'attends juste la boite de transfert et son moto réducteur.

Si c'est aussi ta solution, tu est dans la ligne doite finale, en effets elle contient tout ce dont on a besoin sur cet engin : 2 directions 4 roues motrices, un super moto réducteur, une lame et des stabilos, la dessus pas besoin de beaucoup plus.

La technique se concentre alors sur la tourelle et ses bras.

Et puis mort de rire DEUX RECEPTEURS, une alimentation centrale en tourelle, et une super programmation par Marc.

Cette programation : les deux directions indépendantes dans la formule crabe.

Position1 marche normale sur 1 direction, position 2 marche sur 2 directions contra rotatives donc virage sur place. Position 3 marche en crabe sur les cotés.

Coté lame pas de problèmes, cotés stabs indépendance de ceux ci.

Coté tourelle, un tantinet de lenteur au godet, une marche normale au balancier, un super réglage au brisé, et un balaise relevage de fleche.

Un superbe engin que tout le monde voudra.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par John42 Dim 25 Déc - 16:19

Merci  santa   oui c'est vrai si sa m'énerve je refait le châssis en plaque d'alu ou tôle plier et visé avec des équerres etc

En fait tu as fais un rectangle mais qui est brasé...Et tu remet les coffres ou marche pied de l'origine qui sont visé a ton châssis

Je crois que Bamo a fais un peu plus de forme dans son châssis.

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Dim 25 Déc - 17:54

Mais tu a tous intérêts à refaire le chassis en alu plié, si tu a une tole suffisamment grande fait le système de la croix tu tombe les coins.

Mon chassis en faits à au dessus des retours intérieurs pliés support de la tourelle, et du recouvrement bien sur.

Je ne sais comment tu fais tes plis, moi je posséde une plieuse maison de 225 mm de portée à tablier relevable elle est d'ailleurs en photos dans le coin atelier, elle me permet des plis nets, d'ailleurs avec Bamo on en avais parlé dans son coin d'atelier ces plieuses bleues, pas terribles mais transformables.

Tu fait un développé d'un rectangle, en enlevant les épaisseurs des coins, tu trace la tole , et tu plie en premier les 2 retours du haut de 7/8 mm, puis tu plie ceux du bas, ça te ferme ta boite, pour les fonds avant et arrière colle les à la colle Epoxydes à 2 composants, tu fait un premier collage à la cyano, et tu assure l'intérieur avec l' Araldite, ainsi pas de rajouts ni de visseries inutiles.

Bamo à commencée sa pelle il y a 3 ans Deja , et il nous avais laissés tombé, pour faire autres choses, quand il a emménagée dans sa villa, il avait prévus le coin atelier de modélisme, alors il est revenu.

Donc son projet de l'époque c'était cette pelle, mais c'était pas mon projet, c'est toi qui m'y a poussé, un peut pour vous faire voir mes méthodes, et beaucoup par défits/chalenge, et mon idée c'était électrique.

Oui bien sur je brase argent un maximum de pièces, ça évite les surcharges vissées ou rivées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Dim 25 Déc - 18:00

Le truc des brasures est sujet aux chalumeaux oxy butane, ou tu peut foutre le feux à la maison si tu n'y prends pas gardes, alors assemblages vissées rivers collés, mais c'est moins pratique et beaucoup plus long a faire.

Donc les brasures sont à faire avec grande circonspection, une soudure j'arret le flambard, je reprends une soudure je le rallume, ainsi pas de dangers d'incendies.

Etant serrurier métallier chaudronnier, j'ai donc plus de facilités de travailler tous les métaux et matériaux en général.

Et me suis construit petit à petit un véritable micro atelier de métallerie, qui me permet de tout faire.

J'eu bossé avec bite et couteau, mais ces temps sont révolus, je bosse moderne avec mes machines d'atelier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par mickeul16 Dim 25 Déc - 18:36

Le peu de brasures que je faisais avec mon flambard (j'ai fait aussi un peu d’autogène et de soudobrasure pour réparer des pots de mobylette),s'il n'y avait pas besoin que ça soit en place je le faisais dehors. Et jamais en hiver. En intérieur, avec ma plaque de protection Alu/laine de roche (plus d  plaques en amiante, c'était déjà interdit dans ma jeunesse), pour de la brasure phosphore sur place pour la plomberie.

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Dim 25 Déc - 19:47

mon châssis d'origine est gauchis. J'ai la plieuse bleue qui bien que pas terrible permettra de plier propre de la tole en 0.5mm celui que je vais faire assez proche de celui de Jean paul. Un parallélépipède rectangle avec une peu plus de travail au niveau ponts mais sinon principe identique. fond et avant arrière en 1 pièce pliée en U et brasure des flancs en 1 bloc, flancs eux même avec une petite bande pliée à 90° pour la plaque supérieure. quelques points de brasure et le chassis est indestructible et indéformable.
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par John42 Dim 25 Déc - 19:49

ok, bon si cela était ton métier sa facilite bien les choses....

Dans l'immédiat je continue sur le châssis d'origine, j'ai réfléchi justement a un système de renvoi d'angle, faut que je teste sa.

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Dim 25 Déc - 20:10

Tu m'étonne John, qui est d'ailleurs mon bon mot, et qui rime bien.

Oui je suis métallier, ce terme réunis tous les corps de métiers du bâtiment et d'autres de l'industrie.

Comme beaucoup de mes semblables de mon age, on s'est vite rendus compte que le travail des métaux réclamaient des machines outils de fabrication.



Dernière édition par admin-jpg le Lun 26 Déc - 8:01, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par John42 Mar 27 Déc - 10:18

Dis voir JPG sur les marches pieds que tu a remonter sur ton châssis métal a tu couper les clips de fermetures d'origines en plastique qui sont de coter car cela gène un peu les roues au braquage ?

Tu as quelle mesure entre roues et gardes boues ?

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Mar 27 Déc - 12:22

Alors je penses que mes gardes boues sont plus hauts que ceux d'origine, de faits les clips de fermetures ne gênent pas du tout, quand aux rayons de braquages ils sont maximum sans rien toucher avec les roues Bruder.

Ils sont plus hauts mais comparativement plus bas puisque ma référence c'est le dessous du châssis, et que les axes des ponts sont plus bas que le dessous du châssis.

Mais tout ceci n'est que provisoire, tant que je n'aurais pas reçu au moins un moto réducteur à boite de transfert, et c'est sa position en sorties d'arbres, qui va déterminer avec les cardans en place, de sa fixation définitive.

Et il se peut que je soit obligé de modifier les implantations des 2 ponts, d'avantages encastrés dans le châssis.

Ci c'est ça, ca me laissera plus de latitudes pour poser des ressorts de suspension à boudins de partout.

Mais si au moins une boite de transfert apparaissait dans ma boite aux lettres ?

Je suis bloqué à cause de ça.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par John42 Mar 27 Déc - 12:39

D'accord, tu n'as pas de suivi de colis ?

Sa viendra t'inquiète, après il faut aussi regarder les évaluations des vendeurs, je sais pas si on peut sur bg mais sur Ali je ne commande pas chez un vendeur qui a une évaluation en dessous de 98 % positive

En plus sur l'annonce de ta boite sur Ali la livraison est de 10 jours pour les commandes de plus de 10 euros, comme la boite est de 15 euros...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par John42 Mar 27 Déc - 12:48

pour te donner une idée des mesures même si tu en as pas spécialement besoin,  moi si parce que comme j'ai le châssis en plastique, si je suis trop haut, je vais avoir des soucis pour que la lame et les stabs touchent le sol, déjà la j'ai du rajouter un patin de mousse qui sera en plastique dur par la suite sous les stabs pour que sa touche.... 

Sur la cat bruder d'origine il y a 30mm entre le sol et la première marche du coffre central, sur la mienne avec le pont directeur monter j'ai 35mm, je pense pas dépasser cette valeur, mais toi comme tu as un chassis "fait maison" tu peu jouer un peu plus je pense....

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 8 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum