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Pelle Bruder à pneus

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mickeul16
Bamo
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Pelle Bruder à pneus - Page 12 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par John42 Ven 13 Jan - 14:44

Sa devient bon tu pourra commencer le chargeur après la pelle lol  Very Happy

John42

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Pelle Bruder à pneus - Page 12 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Ven 13 Jan - 15:08

Non Non, merci j'ai déja donné 4 fois. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Pelle Bruder à pneus - Page 12 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Ven 13 Jan - 18:03

Chassis complétement déshabillé, je le passe en apprêt (Avant lol) après soupé.

Puis avant dodo, ce qu'il me reste de noir.

Long séchage d'une semaine, au remontages dans quelle état j'erre ?

Durant ce temps j'ai de quoi m'occupper sur les fins de courses de tourelle.
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Message par admin-jpg Ven 13 Jan - 19:05

Caisse du chassis et lame passées au gris, ha ? mais j'ai oublié les deux recouvrements, recto verso, j'y retourne.

Je laisse la barbette couleur alu, car la c'est fragile il y à le JT passeur de jus

Au dessus la tourelle n'à as a etre retouchée , en principes.
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Message par admin-jpg Sam 14 Jan - 10:01

Après la poste à Bamo, couches de noir sur ce qui a été apprêté hier soir.
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Message par admin-jpg Sam 14 Jan - 18:31

Après un peu de rangements, je me suis occupé de ma pelle, coté tourelle pout les fins de courses et les vario inverseurs, c'est en cours. Un changement de pignon aussi sur la rotation de tourelle. Chassis lame et recouvrements sont peints en noir brillant. Ca sèche sur le radiateur.
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Message par admin-jpg Sam 14 Jan - 21:48

pour ma pelle, il me semble avoir nikés 4 ultra micro switchs, de ras le bol j'utilise des micro ) palettes qui s'intégrent plus facilement dans les structures, parce que plus grands et plus facilement manipulable  la main.

Celui de fléche basse est posé encastré en travers devant le massif de fléche, ses fils passant sous la cabine de conduirte se raccordent au moteur et au vario, la course haute c'est l'engrenage qui s'achappe, donc pas de fins de courses.

Pour les autres voies, brisé, balancier et godet, j'ai juste de ces switchs à palette acier, le balancier bas le switch sera sous le balancier dans l'échancrure du brisé, pour la course haute, c'est son retour qui butteras dans la palette.

Pour le godet pas encore vu, pour le brisé aussi et puis je dispose du grapin à grumes pinces et rotation, dans ce cas je placerais un X8R en tourelle, le grappin ayant ses fins de courses Deja incorporé sur lui même, une simple alimentation allant aux deux vario en tourelle, il sera bien sur amovible sur fiches JST des fiches femelles Bec rouge je n'en ai plus, j'en fait grands usages.

Il sera accroché sur un petit sommier amovible sous le vérin de godet en bout d'une mini flèche, pour profiter de relevage du godet.

La 8 voies commandera les feux de travail et de route ou le gyro, les feux peuvent l'etre automatiquement à la mise en route.
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Message par admin-jpg Dim 15 Jan - 6:43

En faits, hier soir j'ai branchés tous les varios et fait des essais aux moteurs certes ça marche dans les deux sens les arrêts ca coince et ca tortille, et je me suis dit que ça serait bon comme ça.

Mais quand on a goutés aux fins de courses nets et francs, on ne se contente plus de l'à peut près, alors on y réfléchissant mieux, je me suis dit que la solution serait des switchs à palettes miniatures mais standards, de ceux qu'on entends faire clic clac.

Et j'ai juste le nombre qu'il faut pour mes 3 mécanismes : 6.
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Message par Percheron61 Dim 15 Jan - 8:31

Super boulot Jean Paul, ça avance bien c'est top !

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Message par admin-jpg Dim 15 Jan - 9:15

Et la tienne ? Tu commence quand ? En hydro ?

je réponds pour lui car il m'à donnée l'autotidations de supprimer ce hors sujet qui suit.
 

Alors pas de modifs pour l'instant, tant qu'il n'à pas recues sa volvo commandée en Chine en Novembre.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 15 Jan - 15:58, édité 2 fois
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Message par John42 Dim 15 Jan - 15:19

Je gardes ces réflexions ci dessous forts utiles lors de litiges avec les vendeurs Chinois.

Le problème donner son avis c'est son expérience vécu c'est pas forcement valable pour toi...

Moi ce que je peu dire c'est que le vendeur est responsable de la livraison jusqu'à bon port car toi tu as payé alors si tu estimes que tu attends trop longtemps ouvres un litige.
Sa fera peu être bouger les choses...mais a toi aussi après de prouver par le numéro de suivi ou autres s'il existe que sa ne bouge pas, enfin sa tu sauras faire  Pelle Bruder à pneus - Page 12 1f44d

 6 moi c'est pas possible moi j'ai attendu au pire sur Alibaba 2 mois et la sa a le temp de faire le tour du monde lol

John42

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Message par admin-jpg Dim 15 Jan - 15:54

OK merci Percheron
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Message par admin-jpg Mer 18 Jan - 10:11

De mon coté je merdoie à fond sur les fins de courses, à cause d'un switch différends, mais je suis tellement merdier que j'en ai retrouvés 2 standards pour le godet.

Pour l'instant il se passe parce qu'en faits vis sans fin trop courte de 1 cm, alors interchangée et en bout une vis de 3x4TF et une rondelle fraisée de 7 l'arrête en position godet fermé, pour le godet ouvert la rondelle vient buter la vis dans le harnais du H, mais à chaque fois ca tortille le balancier et ce n'est pas BÔ.

Et puis il y a le forum et les questions qui fusent, donc plus à l'ordi qu'au turbin.

Puis chez nous il neige par intermittence, hier de la grêle en plein mois de Janvier.

Ca neige, c'est tout blanc et le soir c'est tout vert, bonnet blanc et bonnet vert, dans quel état j' erre ?
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Message par Bamo Mer 18 Jan - 10:34

Dans quel état j'erre ? j'essaie de ne pas être mis au placard xD
Franchement si les fin de courses électroniques étaient plus fiables. En fait c'est pas si complexe que çà. il suffit de mesurer l'appel de courant du moteur. Au dessus d'un certain seuil tu coupe le circuit.
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Message par Bamo Mer 18 Jan - 10:40

la solution çà serait d'utiliser un polyswitch. C'est un fusible réarmable basé sur la chaleur. l'intensité monte au blocage, le polyswitch disjoncte et coupe ton circuit. tu en mets 2 en parallèle avec une diode dans chaque sens et tu as tes fin de course électroniques. Je vais peut être essayer çà, avec  des polyswitch qui disjonctent à 250mA sachant que le courant de blocage est à 300 ma sur les N20 en 100rpm et un courant de charge à 170ma

la référence du polyswitch : 115fusr004
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Message par admin-jpg Mer 18 Jan - 12:10

Fins de course du godet réglés, je suis passé sur ceux du brisé vertical, l'un est en place pour le fin de course bas, reste à placer celui du haut.

Mais je ne recommencerais jamais un tel travail, c'est dégueulasse, c'est moche, certes ça sera efficace.

La partie châssis est incontournables, elle est bien comme ça.

La partie tourelle avec ces pseudos vérins et fins de courses c'est d'une laideur.

Le mieux c'est de recommencer une 318 en hydro classique la au moins on reste dans la tranche des e gins hydrauliques.

J'ai voulu essayer, je ne m'en plaint pas, mais 10 fois plus de travail.

Le surplus de travail provient des fins de courses, il faut trouver ou les placer et qu'ils soient efficaces, tandis qu'en hydro le temps à faire précis un vérin, puis sa mise en place est quasiment terminée, ici les fins de courses sont mécaniques.
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Message par admin-jpg Mer 18 Jan - 12:25

Reçus les10 varios commandés et les 4 roues tout à faits comme les autres, je me demande si je puis les monter en jumellés?

La première est emmanchée sur son empreinte, la seconde reçoit une vis longue de 2,5 qui bloque le tout en interposant un blochet laiton pour éviter la flexion ou écrasements des pneus.

C'est une idée comme une autre.
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Message par admin-jpg Mer 18 Jan - 20:02

Du coté fins de courses tout fonctionne, mais que c'est vilain, je ne recommencerais pas une horreur pareille du coté de la tourelle.

J'espère que le carénage estomperas ces merdes, qui une fois peintes devraient ne plus se voir.

Le noir du châssis a du bien durcir au chaud, remontages général sous peux.
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Message par admin-jpg Jeu 19 Jan - 20:32

Ce soir remontages complet du châssis, c'est chouette.

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Message par Bamo Jeu 19 Jan - 21:48

ouais çà a de la gueule, bravo
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Message par admin-jpg Jeu 19 Jan - 21:51

Merci Marc.

Demain remontage de la barbette et de la tourelle, puis sélection des récepteurs, 6 voies en chassis 8 voies en tourelle car je veux monter des extensions électriques qui soient communes avec la nouvelle pelle deux chassis, un petit grappin à bois et plastique électrique, et d'autres bricoles com:e de refaire un tilt rotator en tout électrique.
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Message par Bamo Jeu 19 Jan - 21:58

ah si tu refais un tilt rotator, je vais suivre avec attention. çà me fascine, et c'est peut être un upgrade que je ferai pour la pelle à pneu plus tard. çà leur va tellement bien les tilt à ces pelles qui doivent parfois évoluer dans des zones tellement exiguës que tu dois tourner ton godet dans toutes les positions pour le passer
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Message par admin-jpg Ven 20 Jan - 6:18

C'est pas trop compliqué à construire, je l'ai Deja expliqué dans la pelle Mécalac et en photos, mais il faut travailler précis, c'est une suite des découvertes de Steve Bartste
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Message par admin-jpg Lun 23 Jan - 14:02

Ce matin premier culot avant finis avec son alésage de joint et son entaille, ca va relativement vite vu que je sais quoi faire.

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Ci dessus le joint pénètre gras son logement, ce n'est que brasé qu'en le poussant à fond , sa lèvre pénètrera l'encoche.
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Message par Bamo Lun 23 Jan - 16:04

Ce sont des US-4X10X4-NBR90 en joints hydrauliques que tu mets ? Il faudra que je regarde pour les quad ring mais si je me souvient tu prends de 8,2 en dimaètre intérieur en 1,78 d'épaisser ? (12.25 diamètre extérieur)
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