Pelle Bruder à pneus
+2
mickeul16
Bamo
6 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: les engins de terrassement :: Les pelles mécaniques
Page 12 sur 17
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Re: Pelle Bruder à pneus
Sa devient bon tu pourra commencer le chargeur après la pelle lol
John42- Messages : 471
Chassis complétement déshabillé, je le passe en apprêt (Avant lol) après soupé.
Puis avant dodo, ce qu'il me reste de noir.
Long séchage d'une semaine, au remontages dans quelle état j'erre ?
Durant ce temps j'ai de quoi m'occupper sur les fins de courses de tourelle.
Puis avant dodo, ce qu'il me reste de noir.
Long séchage d'une semaine, au remontages dans quelle état j'erre ?
Durant ce temps j'ai de quoi m'occupper sur les fins de courses de tourelle.
Caisse du chassis et lame passées au gris, ha ? mais j'ai oublié les deux recouvrements, recto verso, j'y retourne.
Je laisse la barbette couleur alu, car la c'est fragile il y à le JT passeur de jus
Au dessus la tourelle n'à as a etre retouchée , en principes.
Je laisse la barbette couleur alu, car la c'est fragile il y à le JT passeur de jus
Au dessus la tourelle n'à as a etre retouchée , en principes.
Après un peu de rangements, je me suis occupé de ma pelle, coté tourelle pout les fins de courses et les vario inverseurs, c'est en cours. Un changement de pignon aussi sur la rotation de tourelle. Chassis lame et recouvrements sont peints en noir brillant. Ca sèche sur le radiateur.
pour ma pelle, il me semble avoir nikés 4 ultra micro switchs, de ras le bol j'utilise des micro ) palettes qui s'intégrent plus facilement dans les structures, parce que plus grands et plus facilement manipulable la main.
Celui de fléche basse est posé encastré en travers devant le massif de fléche, ses fils passant sous la cabine de conduirte se raccordent au moteur et au vario, la course haute c'est l'engrenage qui s'achappe, donc pas de fins de courses.
Pour les autres voies, brisé, balancier et godet, j'ai juste de ces switchs à palette acier, le balancier bas le switch sera sous le balancier dans l'échancrure du brisé, pour la course haute, c'est son retour qui butteras dans la palette.
Pour le godet pas encore vu, pour le brisé aussi et puis je dispose du grapin à grumes pinces et rotation, dans ce cas je placerais un X8R en tourelle, le grappin ayant ses fins de courses Deja incorporé sur lui même, une simple alimentation allant aux deux vario en tourelle, il sera bien sur amovible sur fiches JST des fiches femelles Bec rouge je n'en ai plus, j'en fait grands usages.
Il sera accroché sur un petit sommier amovible sous le vérin de godet en bout d'une mini flèche, pour profiter de relevage du godet.
La 8 voies commandera les feux de travail et de route ou le gyro, les feux peuvent l'etre automatiquement à la mise en route.
Celui de fléche basse est posé encastré en travers devant le massif de fléche, ses fils passant sous la cabine de conduirte se raccordent au moteur et au vario, la course haute c'est l'engrenage qui s'achappe, donc pas de fins de courses.
Pour les autres voies, brisé, balancier et godet, j'ai juste de ces switchs à palette acier, le balancier bas le switch sera sous le balancier dans l'échancrure du brisé, pour la course haute, c'est son retour qui butteras dans la palette.
Pour le godet pas encore vu, pour le brisé aussi et puis je dispose du grapin à grumes pinces et rotation, dans ce cas je placerais un X8R en tourelle, le grappin ayant ses fins de courses Deja incorporé sur lui même, une simple alimentation allant aux deux vario en tourelle, il sera bien sur amovible sur fiches JST des fiches femelles Bec rouge je n'en ai plus, j'en fait grands usages.
Il sera accroché sur un petit sommier amovible sous le vérin de godet en bout d'une mini flèche, pour profiter de relevage du godet.
La 8 voies commandera les feux de travail et de route ou le gyro, les feux peuvent l'etre automatiquement à la mise en route.
En faits, hier soir j'ai branchés tous les varios et fait des essais aux moteurs certes ça marche dans les deux sens les arrêts ca coince et ca tortille, et je me suis dit que ça serait bon comme ça.
Mais quand on a goutés aux fins de courses nets et francs, on ne se contente plus de l'à peut près, alors on y réfléchissant mieux, je me suis dit que la solution serait des switchs à palettes miniatures mais standards, de ceux qu'on entends faire clic clac.
Et j'ai juste le nombre qu'il faut pour mes 3 mécanismes : 6.
Mais quand on a goutés aux fins de courses nets et francs, on ne se contente plus de l'à peut près, alors on y réfléchissant mieux, je me suis dit que la solution serait des switchs à palettes miniatures mais standards, de ceux qu'on entends faire clic clac.
Et j'ai juste le nombre qu'il faut pour mes 3 mécanismes : 6.
Super boulot Jean Paul, ça avance bien c'est top !
Percheron61- Messages : 162
Et la tienne ? Tu commence quand ? En hydro ?
je réponds pour lui car il m'à donnée l'autotidations de supprimer ce hors sujet qui suit.
Alors pas de modifs pour l'instant, tant qu'il n'à pas recues sa volvo commandée en Chine en Novembre.
je réponds pour lui car il m'à donnée l'autotidations de supprimer ce hors sujet qui suit.
Alors pas de modifs pour l'instant, tant qu'il n'à pas recues sa volvo commandée en Chine en Novembre.
Dernière édition par admin-jpg le Dim 15 Jan - 15:58, édité 2 fois
Je gardes ces réflexions ci dessous forts utiles lors de litiges avec les vendeurs Chinois.
Le problème donner son avis c'est son expérience vécu c'est pas forcement valable pour toi...
Moi ce que je peu dire c'est que le vendeur est responsable de la livraison jusqu'à bon port car toi tu as payé alors si tu estimes que tu attends trop longtemps ouvres un litige.
Sa fera peu être bouger les choses...mais a toi aussi après de prouver par le numéro de suivi ou autres s'il existe que sa ne bouge pas, enfin sa tu sauras faire
6 moi c'est pas possible moi j'ai attendu au pire sur Alibaba 2 mois et la sa a le temp de faire le tour du monde lol
Le problème donner son avis c'est son expérience vécu c'est pas forcement valable pour toi...
Moi ce que je peu dire c'est que le vendeur est responsable de la livraison jusqu'à bon port car toi tu as payé alors si tu estimes que tu attends trop longtemps ouvres un litige.
Sa fera peu être bouger les choses...mais a toi aussi après de prouver par le numéro de suivi ou autres s'il existe que sa ne bouge pas, enfin sa tu sauras faire
6 moi c'est pas possible moi j'ai attendu au pire sur Alibaba 2 mois et la sa a le temp de faire le tour du monde lol
John42- Messages : 471
De mon coté je merdoie à fond sur les fins de courses, à cause d'un switch différends, mais je suis tellement merdier que j'en ai retrouvés 2 standards pour le godet.
Pour l'instant il se passe parce qu'en faits vis sans fin trop courte de 1 cm, alors interchangée et en bout une vis de 3x4TF et une rondelle fraisée de 7 l'arrête en position godet fermé, pour le godet ouvert la rondelle vient buter la vis dans le harnais du H, mais à chaque fois ca tortille le balancier et ce n'est pas BÔ.
Et puis il y a le forum et les questions qui fusent, donc plus à l'ordi qu'au turbin.
Puis chez nous il neige par intermittence, hier de la grêle en plein mois de Janvier.
Ca neige, c'est tout blanc et le soir c'est tout vert, bonnet blanc et bonnet vert, dans quel état j' erre ?
Pour l'instant il se passe parce qu'en faits vis sans fin trop courte de 1 cm, alors interchangée et en bout une vis de 3x4TF et une rondelle fraisée de 7 l'arrête en position godet fermé, pour le godet ouvert la rondelle vient buter la vis dans le harnais du H, mais à chaque fois ca tortille le balancier et ce n'est pas BÔ.
Et puis il y a le forum et les questions qui fusent, donc plus à l'ordi qu'au turbin.
Puis chez nous il neige par intermittence, hier de la grêle en plein mois de Janvier.
Ca neige, c'est tout blanc et le soir c'est tout vert, bonnet blanc et bonnet vert, dans quel état j' erre ?
Dans quel état j'erre ? j'essaie de ne pas être mis au placard xD
Franchement si les fin de courses électroniques étaient plus fiables. En fait c'est pas si complexe que çà. il suffit de mesurer l'appel de courant du moteur. Au dessus d'un certain seuil tu coupe le circuit.
Franchement si les fin de courses électroniques étaient plus fiables. En fait c'est pas si complexe que çà. il suffit de mesurer l'appel de courant du moteur. Au dessus d'un certain seuil tu coupe le circuit.
Bamo- Messages : 6938
la solution çà serait d'utiliser un polyswitch. C'est un fusible réarmable basé sur la chaleur. l'intensité monte au blocage, le polyswitch disjoncte et coupe ton circuit. tu en mets 2 en parallèle avec une diode dans chaque sens et tu as tes fin de course électroniques. Je vais peut être essayer çà, avec des polyswitch qui disjonctent à 250mA sachant que le courant de blocage est à 300 ma sur les N20 en 100rpm et un courant de charge à 170ma
la référence du polyswitch : 115fusr004
la référence du polyswitch : 115fusr004
Fins de course du godet réglés, je suis passé sur ceux du brisé vertical, l'un est en place pour le fin de course bas, reste à placer celui du haut.
Mais je ne recommencerais jamais un tel travail, c'est dégueulasse, c'est moche, certes ça sera efficace.
La partie châssis est incontournables, elle est bien comme ça.
La partie tourelle avec ces pseudos vérins et fins de courses c'est d'une laideur.
Le mieux c'est de recommencer une 318 en hydro classique la au moins on reste dans la tranche des e gins hydrauliques.
J'ai voulu essayer, je ne m'en plaint pas, mais 10 fois plus de travail.
Le surplus de travail provient des fins de courses, il faut trouver ou les placer et qu'ils soient efficaces, tandis qu'en hydro le temps à faire précis un vérin, puis sa mise en place est quasiment terminée, ici les fins de courses sont mécaniques.
Mais je ne recommencerais jamais un tel travail, c'est dégueulasse, c'est moche, certes ça sera efficace.
La partie châssis est incontournables, elle est bien comme ça.
La partie tourelle avec ces pseudos vérins et fins de courses c'est d'une laideur.
Le mieux c'est de recommencer une 318 en hydro classique la au moins on reste dans la tranche des e gins hydrauliques.
J'ai voulu essayer, je ne m'en plaint pas, mais 10 fois plus de travail.
Le surplus de travail provient des fins de courses, il faut trouver ou les placer et qu'ils soient efficaces, tandis qu'en hydro le temps à faire précis un vérin, puis sa mise en place est quasiment terminée, ici les fins de courses sont mécaniques.
Reçus les10 varios commandés et les 4 roues tout à faits comme les autres, je me demande si je puis les monter en jumellés?
La première est emmanchée sur son empreinte, la seconde reçoit une vis longue de 2,5 qui bloque le tout en interposant un blochet laiton pour éviter la flexion ou écrasements des pneus.
C'est une idée comme une autre.
La première est emmanchée sur son empreinte, la seconde reçoit une vis longue de 2,5 qui bloque le tout en interposant un blochet laiton pour éviter la flexion ou écrasements des pneus.
C'est une idée comme une autre.
Du coté fins de courses tout fonctionne, mais que c'est vilain, je ne recommencerais pas une horreur pareille du coté de la tourelle.
J'espère que le carénage estomperas ces merdes, qui une fois peintes devraient ne plus se voir.
Le noir du châssis a du bien durcir au chaud, remontages général sous peux.
J'espère que le carénage estomperas ces merdes, qui une fois peintes devraient ne plus se voir.
Le noir du châssis a du bien durcir au chaud, remontages général sous peux.
ouais çà a de la gueule, bravo
Merci Marc.
Demain remontage de la barbette et de la tourelle, puis sélection des récepteurs, 6 voies en chassis 8 voies en tourelle car je veux monter des extensions électriques qui soient communes avec la nouvelle pelle deux chassis, un petit grappin à bois et plastique électrique, et d'autres bricoles com:e de refaire un tilt rotator en tout électrique.
Demain remontage de la barbette et de la tourelle, puis sélection des récepteurs, 6 voies en chassis 8 voies en tourelle car je veux monter des extensions électriques qui soient communes avec la nouvelle pelle deux chassis, un petit grappin à bois et plastique électrique, et d'autres bricoles com:e de refaire un tilt rotator en tout électrique.
ah si tu refais un tilt rotator, je vais suivre avec attention. çà me fascine, et c'est peut être un upgrade que je ferai pour la pelle à pneu plus tard. çà leur va tellement bien les tilt à ces pelles qui doivent parfois évoluer dans des zones tellement exiguës que tu dois tourner ton godet dans toutes les positions pour le passer
C'est pas trop compliqué à construire, je l'ai Deja expliqué dans la pelle Mécalac et en photos, mais il faut travailler précis, c'est une suite des découvertes de Steve Bartste
Ce sont des US-4X10X4-NBR90 en joints hydrauliques que tu mets ? Il faudra que je regarde pour les quad ring mais si je me souvient tu prends de 8,2 en dimaètre intérieur en 1,78 d'épaisser ? (12.25 diamètre extérieur)
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17