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Pelle Bruder à pneus

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Pelle Bruder à pneus - Page 11 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Lun 9 Jan - 10:35

En faits cette épaisseur était prévue pour des mini servos et surtout le débattement du palonnier , mais avec une telle utilisation je puis rédimer cette épaisseur, pour juste intégrer les deux varios inverseurs, les fins de courses seront disposés le long des vérins.

En faits une corde à piano d'un mm est articulée sur le méplat en fourchette du tube piston, ces tiges vont remonter le long du tube et de la vis, et coulisser dans un guide fixe au chassis.

Sur cette tige 2 curseurs (dominos électriques) vont rencontrer dans leurs 2 courses les ultra micro switchs d'arret à diodes.
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Message par admin-jpg Lun 9 Jan - 15:59

J'ai commencé à mettre de coté des varios inverseurs chinois, passé un temps j'en avais achetés 10 à un prix unitaire unique, le prix d'une allumette, mais ce sont des trucs spéciaux avec un tas de connecteurs pour faire fonctionner des tas de machins et de machines, et prévus originellement pour avions, mais avec un inter poussoir 3 positions pour avions, marche arrière ou non, ils sont petits et pourtant leurs filasses est plus grosse que leurs électronique. Ils seraient intéressants pour les stabs .

Et puis de fil en aiguilles j'avais montés des vario inverseurs sur un engin démolis depuis et bien sur récupérés les varios inverseurs, c'etait la seconde grue chinoise montée sur le petit camion chinois construit pour faire voir mes techniques a un membre que je n'aie jamais revu.

Et la grue je l'aie remise dans son aspect originel avec sa radio TRASHPED conçue pour faire fonctionner son camion et sa grue.

Sont quand mème pas cons ces chinois, ils sortent un ensemble de camion mobile au 1/10 nu mais avec adjonctions plus tard d'un tas d'accéssoires RC, mais avec une radio spéciale appelée TRASHPED qui a la particularité de pouvoir commander deux mobiles, à gauche le camion avec un tas d'accéssoires, et à droite la grue télescopique grace à une voie appelée MOP, qui est en faits une voie codée qui fait fonctionner les 5 fonctions de la grue sur le manche et 3 inters inverseurs.
2tant curieux de nature j'ai démonté ce que j'avais fait précédemment pour la grue et remonté son MOP d'origine et achetée la radio Trashped, et un récepteur dédié en plus et tout re branché, et ça marche et même très bien.

Et je récupére ainsi près d'une dizaine de vario inverseurs chinois parfaitement fonctionnels.
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Message par Bamo Lun 9 Jan - 16:42

j'en ai aussi 8 ou 9 d'avance. je les mets partout, dès qu'il y a un N20 ou moteur pas trop gourmand. les fils c'est un peu la galère surtout si tu gardes la longueur. Parfois avoir 30cm de fil d'alim + 30cm de fil moteur alors que ton vario est à 5cm du moteur, c'est chiant Smile
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Message par admin-jpg Lun 9 Jan - 17:28

Dans ces cas, le mieux est d'enlever la gaine plastique en la refendant au milieu (pour pouvoir la remettre) de dessouder les fils après repères, sur le circuit, et de raccourcir les fils d'alimentation et de moteurs au plus courts pour pouvoir les interchanger au besoin.

Regardes sur le manitou, tous les varios pololu ont été intégralement recâblés au plus juste de la longueur des fils.

Bon ce soir après selection des varios, tous identiques j'en place 8 dans l'engin, 5 en tourelle, 3 en chassis, bien sur vu qu'ils sont tous au meme potentiels aucun n'à le fil rouge isolé.

Puis je suis passé au montage du massif sur l'engin, mais les commandes touchant le sol j'ai du le rehausser d'un cm (en faits il faut que je recoupe les culs des tubes laiton à 45° pour gagner 5 mm).

Et puis comme John je placerais des plaquettes de PVC sous les semelles s'il y a lieu.

J'ai ouvert un trou rectangulaire sur le fond pour passer les fils des connecteur JR et le fil d'alimentation.

Mais avant j'ai essayé les vérins sur 2 varios et sur testeur, ca fonctionne pile poils.

2 photos :

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Message par Bamo Lun 9 Jan - 18:54

top. j'adore. c'est vrai que les tubes ne passent pas loin du sol. Je trouve que le mouvement de ces stabs est pas facile, on a une amplitude de 150° qu'il faut gérer pile poile car si tu passes l'axe de rotation, c'est foutu, constaté sur mes premiers essais de stab.
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Message par admin-jpg Lun 9 Jan - 19:03

Et j'y ai pensé après les photos, placer dans le moyeu une roue de champs pour vis sans fin, les mèmes que le manitou, dans ce cas un simple moto réducteur lent aurait suffit.

Disons que c'est pas impossible à refaire en prenant modele sur les jambettes actuelle de greffer une moitié de roue de champ, ou si j'en ai deux une complete par jambes leurs axes étant l'axe de jambettes un peu plus longue .
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Message par admin-jpg Lun 9 Jan - 21:47

Bon, c'est clair, je n'aie qu'une vis sans fin, alors le projet est sans fin.

Pour terminer mon travail , j'ai repris le massif pour lui souder un tube de 3x4 sur chacun des axes de jambettes, pour les rigidifier, puis en 3 points je fabrique des entretoises de 23 mm pour tenir la tole arrière du recouvrement, ces entretoises seront brasées  étain dans le massif sans que soient génés dans leurs mouvements les 2 N 20 des jambettes.

Demain fabrication  des fins de courses.
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Message par admin-jpg Mar 10 Jan - 7:06

Chez moi la nuit porte toujours conseils, pour mes fins de courses je vais essayer de faire au plus court: placer les arrêts autours des cylindres composant les sommets des jambettes, d'autant que j'ai stabilisés hier soir leur points de centres.

Parce qu'en faits de fins de courses, et comme le PRINOTH ceux ci se placent la ou est l'action, autours des tambours des jambettes.
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Message par Bamo Mar 10 Jan - 7:26

en fait, j'ai repensé à l'idée que tu as eu hier, et je me demande si je ne vais pas faire comme çà. J'avais acheté 2 couples vis sans fin pignon en laiton pour le manitou à l'époque, comme je suis pas prêt de continuer cette bête, je me disais que ce serai peut être la solution la plus simple, le pignon sur l'axe de rotation du stab, et le N20 dans sa cage fixé au coffre avec la vis sans fin sur son axe. et j'utilise la vis de maintien du pignon que je laisse volontairement dépasser pour les fin de course

Avec des 300 tours/minutes, çà devrait aller.
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Message par admin-jpg Mar 10 Jan - 8:26

Memes plus lents, car la rotation ne se fait que sur un demi tour.

Les fins de courses je les mets autours du tambour de jambettes.

Bin alors ce matin tournage des 3 entretoises de fixation de la toile arrière, puis mises en place avec des vis, embousage à la pate à souder et chauffage au flambard par en dessous avec apport d'étain, un bon congé de maintient, refroidissement à l'eau, et nettoyage.

Mais avant démontages complet des équipements.

J'en ai profité pour boucher les trous au sintofer trous des fentes des brasures.

J'attends que ça durcisse pour limer et remonter les équipements.

Deja la soudure d'un tube de 3x4 en guise d'axes des jambettes à permis de bien situer ce centre, ce qui permet de mieux situer la suite.
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Message par admin-jpg Jeu 12 Jan - 8:12

J'ai commencés hier la construction des fins de courses, certains vont se placer en haut derrière la toile biaise, la jambette venant appuyer sur le switch d'arret, ca sera bon pour les 2 cotés mais au prix d'un ennieme démontages remontages pour modifier les cablages moteurs.

Ce n'est qu'une fois les mécanismes remontés que je verrais ou implanter les switchs d'arret en positions stabilisées.

Pas sortis de l'auberge le jpg avec ses montages démontages.
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Message par Bamo Jeu 12 Jan - 10:05

Cà, le montage à blanc, démontage pour ajustements, je connais. Au point que je suis parfois obligé de changer certaines vis dont les têtes ont un peu souffert des dévissages vissages, surtout les M2 zinc.
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Message par admin-jpg Jeu 12 Jan - 11:33

ET c'est sur que j'en bave, et en plus etre dérangé toutes les 5 minutes par les visiteurs pour josie pour aller ouvrir la porte celle ci trop fainéasse met un temps infinis à réagir.

Alors mes fins de courses hauts se fixent sur l'intérieur du coffre par vis de 1,6, bien sur avec montages démontages, s'il n'y en avait pas ça serait moins drole.

Pour les arrêts du bas, c'est encore à voir.

Pour tes stabs on comprendra mieux sur photos, mais prends ton temps.

On en reparles plus tard de nos stabs.
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Message par admin-jpg Jeu 12 Jan - 18:08

OK fins de courses fonctionnels, en faits il faut bien monter les diodes par rapport à la palette mobile, c'est son cul qui y est soudé, la barrette blanche est soudée sur le contact opposé, en évitant le contact milieu.

Puis en fonction des arrêts sur switchs, soit inverser sur le moteur, soit inverser en sortie de vario.

Je referais cette fois pour mes ultra micro switchs un nouveau et bon schémas.

Mais j'ai mis un sacré moment à chercher sur quoi j'avais montés ces micro switchs, le cas le plus probant c'est la pince à grumes fabriquée pour le camion grumes loupé. parce que tout est apparent.

Donc tous les autres systèmes seront montés pareils. OUFFFFFFFFFFFF
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Message par mickeul16 Jeu 12 Jan - 18:35

Super si tu as résolu le problème des fins de course, c'était une histoire de microswitch différent? ou une histoire de merdoiement personnel? lol!

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Message par admin-jpg Jeu 12 Jan - 19:43

Une histoire de merdoiement personnelle.  Merci Mike.
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Message par admin-jpg Jeu 12 Jan - 22:00

C'est clair, sans fins de courses ça fonctionne tellement mieux.

Mais ils resserviront dans la pelle ? Peut etre, car sur le tractopelle JCB il n'y en a pas et ça marche très bien sans.

Un petit point dur sur le stab de gauche, à force de tourner peut etre se rodera il ?

Ca peut etre aussi une histoire de réduction supplémentaire ? Plus de couple plus de courses. 

A blanc j'ai comparé sur le chassis, les stabs sont à fleur des pneus au sol, je rajouterais une plaquette de PVC 3 ou 5 mm sous les patounes.

Un vario peut se loger dans le volume du coffre, l'autre dans le chassis.

La plaque arrière é été remontée, et demain finitions de surfaces.

Il y aura peinture noire mais qu'en extérieur, je me suis tellement fait suer pour rien dans l'intérieur que j'en suis dégouté, lol je dis ça ce soir mais demain ça iras nettement mieux..
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Message par admin-jpg Ven 13 Jan - 7:09

Voici donc mon massif des stabs ici sur pieds .

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Message par admin-jpg Ven 13 Jan - 8:07

C'est partis pour la couleur noire, mais avant couche d'appret gris mat.

Je peint parce que je n'aie plus rien à faire sur le massif.

Maintenant démontage du chassis pour lui faire la même chose en Noir.

Il y a juste une chose non encore faite les deux recouvrements du chassis devant et derrière la barbette, en coupons d'acier de 0,75, pour masquer les équipements.

Après coup je pourrais remonter la tourelle, mais avant voir pour certains fins de courses.

Pour le haut de fleche pas besoin vu qu'elle s'échappe de la couronne dentée, en bas oui, coté brisé, c'est à voir comme pour le balancier et le godet.

Et puis il y a aussi les fins de courses par échappements et à ressorts de rappels, plus mécaniques si ca ne gène pas les longueurs des courses (système de l'élévateur Robbe LINDE H 50.
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Message par Bamo Ven 13 Jan - 8:14

pas mal du tout ce massif. il est... massif Smile J'espère que tes fils ne bougent pas trop, parce que le trou de passage m'a l'air bien aiguisé.

Un petit coup de noir et il sera parfait. Joli travail
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Message par admin-jpg Ven 13 Jan - 9:02

Merci Marc.

Photo suivante le recouvrement du chassis .

Oui les bords sont aiguisés mais limés, et les fils c'est du silicone, mais j'enroulerais du ruban collant au passage.

Je penses laisser un vario dans le massif, l'autre dans le chassis.

Le massif est gris je vais lui passer son noir.

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Message par admin-jpg Ven 13 Jan - 10:01

Le massif est noir maintenant, hors poussières je le mettrait sur une tablette chauffantes, en faits en dessous il y a le radiateur de la cuisine.

Pour etre logique il faudrait que je teste l'installation du chassis, les 2 directions, le sens de marche, et la lame sur radio King 4 voies.
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Message par admin-jpg Ven 13 Jan - 10:21

Essais sous radio faits à l'instant, donc coté motorisation ne rien changer, le vario encaisse bien les régimes, au ralentis on fait ce qu'on veux, mais plein gaz ça droppe. Marrant ce petit truc qui galope.

Coté direction avant c'est nickel comme direction arrière, en doublages il vire court, en crabe et ben il roule en crabe.

Coté lame, il me faut régler le palonnier sur le servo, pour etre levé manche au neutre.

En 4 voies tel quel c'est une vraie réussite.

L'accu est un lipo d'un amp sous 2 S 7,4 v minuscule. 

Reste à voir le comportement en pelle, mais quand le chassis sera peint avec les stabilos en place.

Je ne me faisait pas de bille à ce sujet des essais, je connait bien tout le matériel utilisé, et je partais confiant.

Ici pas besoin de boite à vitesses, le vario encaisse largement toutes les vitesses. Idem en marche arrière.

Je viens de faire une petite vidéo de ses fonctionnements, le temps de la copier chez You tube ????????????????????????.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 13 Jan - 10:30, édité 1 fois
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Message par Bamo Ven 13 Jan - 10:22

Je ne suis pas partisan du séchage forcé sous environnement chaud. çà peut faire craqueler la peinture, c'est très déconseillé sur plastiques en peintures à l'eau ou acrylique. sur le métal avec ta peinture à carrosserie c'est peut être moins problématique
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Message par admin-jpg Ven 13 Jan - 10:33

J'ai jamais eues de problèmes avec ça, la Poclain et le RicHieR ont été faits ainsi.

Attention la chaleur est douce chez nous 21 ° constants.

J'éssaie bien de passer une petite vidéo, mais il y a quelque chose qui bloque le PC, alors plus tard peut etre ?
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