Pelle Bruder à pneus
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mickeul16
Bamo
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Re: Pelle Bruder à pneus
La ligne alimentaire est faite et posée, avec le fil en plus pour la suite au châssis par JT, que je trouves un peu faiblarde.
A ce stade, pour parfaire la liaison engrenages moto de tourelle, l'idéal serait de retourner la pelle sans dessus dessous, pour voir directement ce que je puis faire.
J'ai un support bois spécial retournement, je vais voir s'il convient, il serait l'idéal.
A ce stade, pour parfaire la liaison engrenages moto de tourelle, l'idéal serait de retourner la pelle sans dessus dessous, pour voir directement ce que je puis faire.
J'ai un support bois spécial retournement, je vais voir s'il convient, il serait l'idéal.
Re: Pelle Bruder à pneus
Qu'est ce que tu veux dire par faiblarde ? la section du fil ? le fil de haut parleur en 22 ou 20AWG est suffisant pour tes applications. surtout si tu doubles les connexions.
Bamo- Messages : 6943
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Re: Pelle Bruder à pneus
Les fils des connecteurs JST rouge me paraissent faibles, ce connecteur est soudé sur le JT à 2 fois 3 fils fins me donnant 6 /7 amp par connexion pour l'alimentation du châssis.
J'aie légèrement modifiée l'axe du satellite de rotation de tourelle, en le rallongeant de 5 mm, ainsi fait le pignon descends plus bas et se retrouve à mi course entre le pignon moto réducteur et la couronne dentée.
Les stabs étant baissés je les ai remontés ils sont indépendants, un vario équipe chacun d'eux.
Me reste à poser les deux varios de lame et de propulsion.
Puis j'ai paramétrée ma radio 2012, et tu va me dire si j'ai tout bon ?
A chaque fois 6 voies pour 2 S6R.
Pour la tourelle je privilégie les manches et 1 inters de gauche , SE pour le brisé. je part de CH1 à CH5
Pour le châssis, je part de CH 9 à CH14, comme tu l'à dit, faut considérer les 16 voies internes comme deux émetteurs à 8 voies.
Au Joy de droite la direction à celui de gauche la marche, Puis SA me fait la direction arrière, SB la lame ,SC le stabs de droite, SD celui de gauche.
Les récepteurs en S6R sont flashés EU-LBT mais pas encore Bindés.
Donc 11 voies en interne.
Par la suite on pourrais paramétrer la marche crabe ?
A la question : La marche hybrid est paramétrée en crabe, l'explorer et cette pelle à pneus reprennent les mèmes paramétrages.
Comment faire pour à chaque fois les injecter sur les radios ?
Je suppose qu'on doives passer par OPEN TX sur le PC ? En enregistrant les données de chacun des modeles, pour les reprendre en parties, et les ré injecter sur les modeles concernés ?
Pour moi c'est de la haute voltige informatique, et je détesterais très fort que ça me refasse le coup d'il y a 4 ans, pannes générales de mes 2 X 9 D plus.
Je préfère de loin me contenter des commandes citées, plutôt que de faire des bourdes irréparables.
Et donc des paramétrages directement sur DISCORD
Le premier camion chinois avec la grue Chinoise est de ce type de commandes, avec la radio TRASPED, la direction arrière commandée depuis un inter.
J'aie légèrement modifiée l'axe du satellite de rotation de tourelle, en le rallongeant de 5 mm, ainsi fait le pignon descends plus bas et se retrouve à mi course entre le pignon moto réducteur et la couronne dentée.
Les stabs étant baissés je les ai remontés ils sont indépendants, un vario équipe chacun d'eux.
Me reste à poser les deux varios de lame et de propulsion.
Puis j'ai paramétrée ma radio 2012, et tu va me dire si j'ai tout bon ?
A chaque fois 6 voies pour 2 S6R.
Pour la tourelle je privilégie les manches et 1 inters de gauche , SE pour le brisé. je part de CH1 à CH5
Pour le châssis, je part de CH 9 à CH14, comme tu l'à dit, faut considérer les 16 voies internes comme deux émetteurs à 8 voies.
Au Joy de droite la direction à celui de gauche la marche, Puis SA me fait la direction arrière, SB la lame ,SC le stabs de droite, SD celui de gauche.
Les récepteurs en S6R sont flashés EU-LBT mais pas encore Bindés.
Donc 11 voies en interne.
Par la suite on pourrais paramétrer la marche crabe ?
A la question : La marche hybrid est paramétrée en crabe, l'explorer et cette pelle à pneus reprennent les mèmes paramétrages.
Comment faire pour à chaque fois les injecter sur les radios ?
Je suppose qu'on doives passer par OPEN TX sur le PC ? En enregistrant les données de chacun des modeles, pour les reprendre en parties, et les ré injecter sur les modeles concernés ?
Pour moi c'est de la haute voltige informatique, et je détesterais très fort que ça me refasse le coup d'il y a 4 ans, pannes générales de mes 2 X 9 D plus.
Je préfère de loin me contenter des commandes citées, plutôt que de faire des bourdes irréparables.
Et donc des paramétrages directement sur DISCORD
Le premier camion chinois avec la grue Chinoise est de ce type de commandes, avec la radio TRASPED, la direction arrière commandée depuis un inter.
Re: Pelle Bruder à pneus
Malheureusement le copier/coller intermodèle ne fonctionne pas sur la radio directement, il te faut en effet le faire sur le companion sur PC.
Après ce n'est pas sorcier à reprogrammer. Dans la page mixer il te faut analyser les 3 lignes de la voie du servo de direction arrière sur l'hybride.
1 - manche de direction quand interrupteur SF vers le haut (çà c'est le mode crabe, tu reproduis la commande du servo de direction avant à l'arrière en utilisant le même manche)
2- max 0 quand interrupteur SF au milieu (tu dis que dans cette position le servo doit rester au neutre)
3 - manche de direction avec un ratio de -100 quand interrupteur SF vers le bas. (le ratio de -100 va inverser le servo et reproduire en inversé les mouvements du servo de direction avant avec le même manche, c'est le mode direction inversée)
notes çà sur un papier
tu réécrit les 3 lignes sur le nouveau modèle au niveau de la voie du servo arrière. pour avoir les 3 mêmes lignes que sur ton papier
Le reste est bon. Et bravo, tu as bien compris, qu'avec 2 6SR, tu utiliseras les voies 1 à 6 dans la page mixer pour le premier et les voies 9 à 14 pour le 2ème.
Après ce n'est pas sorcier à reprogrammer. Dans la page mixer il te faut analyser les 3 lignes de la voie du servo de direction arrière sur l'hybride.
1 - manche de direction quand interrupteur SF vers le haut (çà c'est le mode crabe, tu reproduis la commande du servo de direction avant à l'arrière en utilisant le même manche)
2- max 0 quand interrupteur SF au milieu (tu dis que dans cette position le servo doit rester au neutre)
3 - manche de direction avec un ratio de -100 quand interrupteur SF vers le bas. (le ratio de -100 va inverser le servo et reproduire en inversé les mouvements du servo de direction avant avec le même manche, c'est le mode direction inversée)
notes çà sur un papier
tu réécrit les 3 lignes sur le nouveau modèle au niveau de la voie du servo arrière. pour avoir les 3 mêmes lignes que sur ton papier
Le reste est bon. Et bravo, tu as bien compris, qu'avec 2 6SR, tu utiliseras les voies 1 à 6 dans la page mixer pour le premier et les voies 9 à 14 pour le 2ème.
Bamo- Messages : 6943
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Re: Pelle Bruder à pneus
Hé , SF n'à que 2 positions, ne t'est tu pas trompé d'inter ?
C'est pas plutôt SE ? Sur ma radio c'est écrit SE-.
J'ai écris sur papier ton topic, mais ça reste du Chinois. Heu non , Du Bamo.
Analyser les 3 lignes ? Facile à dire, difficile à faire, il te faudrait détailler tes explications, ligne par ligne.
Tu te rends compte comment je t'ai expliqué l'usinage des raccords ? ou du limiteur, J'ai tout détaillé pour que tu ne soit pas perdu ?
Alors fait pareils pour moi ? Siou plés.
Au départ, comment incrémente on l'inter SE à 3 positions ?
Puis détaille alors ce que tu fait sur l'émetteur dans chacune des positions ?
Je sais c'est du travails d'écritures, mais comment je fait moi pour t'expliquer mon métier ?
C'est pas plutôt SE ? Sur ma radio c'est écrit SE-.
J'ai écris sur papier ton topic, mais ça reste du Chinois. Heu non , Du Bamo.
Analyser les 3 lignes ? Facile à dire, difficile à faire, il te faudrait détailler tes explications, ligne par ligne.
Tu te rends compte comment je t'ai expliqué l'usinage des raccords ? ou du limiteur, J'ai tout détaillé pour que tu ne soit pas perdu ?
Alors fait pareils pour moi ? Siou plés.
Au départ, comment incrémente on l'inter SE à 3 positions ?
Puis détaille alors ce que tu fait sur l'émetteur dans chacune des positions ?
Je sais c'est du travails d'écritures, mais comment je fait moi pour t'expliquer mon métier ?
Re: Pelle Bruder à pneus
ah oui SE, je l'ai fais de tête, il te faut un inter 3 positions, en 2 positions, tu n'auras pas le neutre
Bamo- Messages : 6943
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Re: Pelle Bruder à pneus
oui, je te ferai çà, même si je pense qu'il doit déja il y avoir un post qui en parle. C'est juste très long parce que je travaille avec des photos pour que tu comprennes mieux, çà prend du temps.
Bamo- Messages : 6943
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Re: Pelle Bruder à pneus
En faits, mes nouveaux récepteurs, n'acceptent pas le bindage sur la radio 2012
Je me met sur la QX7.
Prendre du temps ???? A qui le dis tu ??
Je me met sur la QX7.
Prendre du temps ???? A qui le dis tu ??
Re: Pelle Bruder à pneus
J'ai arrêté de comprendre ta 2012, et je suis perdu dans tes différentes manips sur quelle version tu as entre la 2.1 et la 1.3. Si tu t'y retrouve c'est l'essentiel.
Vas voir dans la section radio commande, le tuto N°12, je t'ai mis avec des captures toute la config et comment la faire, je t'ai expliqué chaque ligne utile et comment lire la page mixer.
Vas voir dans la section radio commande, le tuto N°12, je t'ai mis avec des captures toute la config et comment la faire, je t'ai expliqué chaque ligne utile et comment lire la page mixer.
Bamo- Messages : 6943
Date d'inscription : 17/03/2019
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Re: Pelle Bruder à pneus
Et Youpi, j'ai 2 X6R qui fonctionnent en interne sur la QX7, bindages réussis, sur le 05 pelle, et 08 châssis, 5 voies et 6 voies, tests faits avec un Servo.
Alors pour cette QX7 je vais lui monter 2 Joysticks au dos ceux que j'ai reçus de Conrad, des verts 2 voies sans platines et déporter les 2 potards sur ceux ci. Pour la direction et le sens de marche, avec un inter de déviation inverseur : Joysticks/potards.
A mon avis , si ça n'à pas bindés sur la 2012, c'est que ces 2 récepteurs ne sont pas dans le format 2012 mais 2019, et devraient fonctionner sur la 2019.
Grace à toi Marc, j'ai compris comment ça fonctionnais, le 05 fonctionne sur télémétrie OFF de 1 à 8, tandis que le 08 fonctionne sur télémétrie off de 9 à 16
La différence de numéro de récepteurs provient de ce que j'avais attribués ces récepteurs à la Mecalac, au moins pour le 06, et j'aurais du supprimer cet engin du répertoire de la QX7, pour accéder au chiffre 06 et 07 normal de la suite logique des modèles sur la QX7.
Pour mieux faire, sur la 2019, il me faudrait déplacer les 2 joysticks du dessus émetteur, au dosseret, ce qui serait d'une plus grande facilité des commandes.
Je reconnais que placés au dessus c'est chiant aux pilotages. Par rapport à la tenue en mains de nos radios.
Alors pour cette QX7 je vais lui monter 2 Joysticks au dos ceux que j'ai reçus de Conrad, des verts 2 voies sans platines et déporter les 2 potards sur ceux ci. Pour la direction et le sens de marche, avec un inter de déviation inverseur : Joysticks/potards.
A mon avis , si ça n'à pas bindés sur la 2012, c'est que ces 2 récepteurs ne sont pas dans le format 2012 mais 2019, et devraient fonctionner sur la 2019.
Grace à toi Marc, j'ai compris comment ça fonctionnais, le 05 fonctionne sur télémétrie OFF de 1 à 8, tandis que le 08 fonctionne sur télémétrie off de 9 à 16
La différence de numéro de récepteurs provient de ce que j'avais attribués ces récepteurs à la Mecalac, au moins pour le 06, et j'aurais du supprimer cet engin du répertoire de la QX7, pour accéder au chiffre 06 et 07 normal de la suite logique des modèles sur la QX7.
Pour mieux faire, sur la 2019, il me faudrait déplacer les 2 joysticks du dessus émetteur, au dosseret, ce qui serait d'une plus grande facilité des commandes.
Je reconnais que placés au dessus c'est chiant aux pilotages. Par rapport à la tenue en mains de nos radios.
Re: Pelle Bruder à pneus
Bamo a écrit:J'ai arrêté de comprendre ta 2012, et je suis perdu dans tes différentes manips sur quelle version tu as entre la 2.1 et la 1.3. Si tu t'y retrouve c'est l'essentiel.
Vas voir dans la section radio commande, le tuto N°12, je t'ai mis avec des captures toute la config et comment la faire, je t'ai expliqué chaque ligne utile et comment lire la page mixer.
Merci pour le Tuto 12.
Pour la 2012 sa version doit être le 2.1, car je n'aie vue nulle part la version 1.3.
Les mélanges proviennent des récepteurs, certains sont d'avant 2019 donc pour radios 2012, et pour les plus récents pour radio 2019.
Et comme tu as re calibrer ces deux radios en ACCST V.2, des récepteurs répondent et pas d'autres.
Comme le dit Cédric de Tecnimodel, il faudrait pouvoir repasser la radio 2012 en version 1.3, mais ça, je ne sait pas faire.
En firmwarres j'aie: ACCST V2, capteurs,R9, servos,vtx,opentx-x9d+eu-fr.bin, et c'est tout, en défilant on revient au point de départ.
Re: Pelle Bruder à pneus
Ah mince j'ai retiré ACCST V1 de ta carte alors. Il te faut ce firmware pour la redescendre. Je vais te l'envoyer par mail, est ce que tu connais un peu le fonctionnement d'un fichier zip ?
il faudra que tu enregistre sur ton PC la pièce jointe dans le mail puis tu ira sur le fichier que tu as enregistré et tu fera un clique droite et tu choisira extraire dans ACCST V1.
une fois fait, tu devras copier le répertoire ACCST V1 dans le répertoire firmware de la carte SD (branche la radio au PC avec un câble mini usb, appui sur les 2 trims horizontaux vers l'intérieur et allumage de la radio)
Quand tu redémarrera ta radio tu devrais avoir un répertoire ACCST v1 dans le répertoire FIRMWARE pour flasher tes récepteurs et ta radio en 1.3. Regardes le tuto sur le flash que j'ai fait il y a quelques semaines
il faudra que tu enregistre sur ton PC la pièce jointe dans le mail puis tu ira sur le fichier que tu as enregistré et tu fera un clique droite et tu choisira extraire dans ACCST V1.
une fois fait, tu devras copier le répertoire ACCST V1 dans le répertoire firmware de la carte SD (branche la radio au PC avec un câble mini usb, appui sur les 2 trims horizontaux vers l'intérieur et allumage de la radio)
Quand tu redémarrera ta radio tu devrais avoir un répertoire ACCST v1 dans le répertoire FIRMWARE pour flasher tes récepteurs et ta radio en 1.3. Regardes le tuto sur le flash que j'ai fait il y a quelques semaines
Bamo- Messages : 6943
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Re: Pelle Bruder à pneus
Houla la, je sent la galère d'ici ???????????????????????????????????????????
Un fichier ZIP ??????????????????????????????????????????????????
J'ai entendu parler.
C'est quoi un TA ?
Un fichier ZIP ??????????????????????????????????????????????????
J'ai entendu parler.
C'est quoi un TA ?
Re: Pelle Bruder à pneus
Je l'ai pas, Totalement absent ? Trop ardu ? :p
Bamo- Messages : 6943
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Re: Pelle Bruder à pneus
Le Ta est un bloc d'acier monté sur un piédestal en acier qui nous sert à porter coups lors des redressements des barres plates au marteau, c'est en sommes un petit marbre carré pour aplanir toutes sortes de préparations à base de toles et fers plats.
On le complete en lui posant dessus sur un cadre reprenant le tas, mais cette fois pour redresser toutes les barres vu qu'au milieu il y a un creux.
Ca va nous permettre alors de former des cintres frappés quand on ne dispose pas de rouleuses.
Pour nous métallier les tas nous sont indispensables.
On le complete avec un ta mobile porté au poignet , et formé d'un gros UPN, avec un tube soudé dessus comme poignée, on s'en sert pour redresser des cadres impossibles à poser sur le ta fixe, on l'appelle alors souffle, toujours accompagnée du marteau à frapper.
Bien sur il faut etre du métier pour savoir ce que c'est.
Une plaque d'acier plane et épaisse de 2 cm et de 150 au carré devrait te servir de Ta à redresser toutes sortes de travaux, posée sur l'établis il va porter coups pour tous tes redressements, une grosse plaque d'alu fait pareils, mais en plus l'alu n'est pas brasable donc idéale pour faire tes brasures et ne pompant pas trop la chaleur du flambard.
On le complete en lui posant dessus sur un cadre reprenant le tas, mais cette fois pour redresser toutes les barres vu qu'au milieu il y a un creux.
Ca va nous permettre alors de former des cintres frappés quand on ne dispose pas de rouleuses.
Pour nous métallier les tas nous sont indispensables.
On le complete avec un ta mobile porté au poignet , et formé d'un gros UPN, avec un tube soudé dessus comme poignée, on s'en sert pour redresser des cadres impossibles à poser sur le ta fixe, on l'appelle alors souffle, toujours accompagnée du marteau à frapper.
Bien sur il faut etre du métier pour savoir ce que c'est.
Une plaque d'acier plane et épaisse de 2 cm et de 150 au carré devrait te servir de Ta à redresser toutes sortes de travaux, posée sur l'établis il va porter coups pour tous tes redressements, une grosse plaque d'alu fait pareils, mais en plus l'alu n'est pas brasable donc idéale pour faire tes brasures et ne pompant pas trop la chaleur du flambard.
Re: Pelle Bruder à pneus
Après cet aparté et vu que je suis bloqué coté genou, et vu que la QX7 à été programmée crabe et ses récepteurs Bindés, je devrais m'occuper à nouveau de finir cet engin assis tranquillement sur ma chaise à roulettes .
Re: Pelle Bruder à pneus
Ah mince, ton genou te joues des tours ? Ouis reste bien installé sur une chaise c'est le mieux, ou au balcon pour prendre le soleil
Tu m'en avais parlé de cette plaque mais je ne me souvenais plus que çà s'appelait un TA. A l'arrière de mon étau j'ai une zone comme çà de 5cm de coté qui est bien pratique, mais oui çà pourrait être pas mal.
C'est vrai que pour braser l'alu çà évite de braser le support avec mais par contre il me semble qu'il a une température de fusion bien plus basse que l'argent. Il ne risque pas de fondre en premier ?
Tu m'en avais parlé de cette plaque mais je ne me souvenais plus que çà s'appelait un TA. A l'arrière de mon étau j'ai une zone comme çà de 5cm de coté qui est bien pratique, mais oui çà pourrait être pas mal.
C'est vrai que pour braser l'alu çà évite de braser le support avec mais par contre il me semble qu'il a une température de fusion bien plus basse que l'argent. Il ne risque pas de fondre en premier ?
Bamo- Messages : 6943
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Re: Pelle Bruder à pneus
Si le Ta est en alu massique, il demandera plus de chaleur que l'objet à braser, donc ça ne craint rien.
En serrurerie ca nous arrives souvent de reboucher des trous sur des profilés minces, et pour éviter que la soudure électrique ne coule au travers, on met dessous un bout d'alu, pas tellement épais tenu par une presse et l'on continue nos soudures en chargeant, l'alu servant de coffrage de moulage contient l'acier en fusion.
Bien sur c'est un bouillon de culture merdique, on nettoie souvent le laitier et la crasse et on recommence.
A force le métal se gave d'acier et l'on peut surfacer, l'ensemble revient à neuf, et l'alu n'à pas fondus d'un millième.
Le genou c'est de l'arthrose, mais fait étonnant en me levant à 14 h j'avais moins mal, pour moi c'était une attaque d' arthrose momentanée, le Kiné justement était la et faisait monter et descendre l'escalier à josie, et à confirmée une attaque d'arthrose, un peu de repos mais continuer à marcher mais pas piétiner sur ce putain de chantier que j'adore.
En serrurerie ca nous arrives souvent de reboucher des trous sur des profilés minces, et pour éviter que la soudure électrique ne coule au travers, on met dessous un bout d'alu, pas tellement épais tenu par une presse et l'on continue nos soudures en chargeant, l'alu servant de coffrage de moulage contient l'acier en fusion.
Bien sur c'est un bouillon de culture merdique, on nettoie souvent le laitier et la crasse et on recommence.
A force le métal se gave d'acier et l'on peut surfacer, l'ensemble revient à neuf, et l'alu n'à pas fondus d'un millième.
Le genou c'est de l'arthrose, mais fait étonnant en me levant à 14 h j'avais moins mal, pour moi c'était une attaque d' arthrose momentanée, le Kiné justement était la et faisait monter et descendre l'escalier à josie, et à confirmée une attaque d'arthrose, un peu de repos mais continuer à marcher mais pas piétiner sur ce putain de chantier que j'adore.
Re: Pelle Bruder à pneus
Bon , alors, je fais mes branchements chassis avec son récepteur.
Fonctionnent sur servos les deux stabs, la direction arrière et la lame.
La direction d'arrière réponds sur le CH 10, peut etre y mettre le servo d'avant ?
Le servo de direction avant à l'air d'etre mort. Ne fonctionne pas sur testeur extérieur.
Sur la radio, comment faire marcher le servo d'avant, alors que le servo d'arrière est sur S2, mais ne fonctionnant que d'un coté quand son inter de crabe est en haut, et de l'autre coté quand il en bas .
Je n'ai pas encore montés les joysticks. mais il les faudrait ça serait tellement plus pratique.
3 varios inverseurs se montent dans la partie arrière, aux stabs sur les cotés, à la propulsion au dessus, une fois le dessus fermé on ne verra plus rien.
Devant ce ne sont que des servos donc le récepteur y prendra place.
Me reste à monter l'installation filaire alimentaire du chassis sur le JT, pour les 3 varios et le récepteur, à partir de la li ion de la pelle.
Pareil que derrière une fois fermé on ne verra plus rien.
A noter que les deux lobes escaliers restent vides.
Je continue.
Fonctionnent sur servos les deux stabs, la direction arrière et la lame.
La direction d'arrière réponds sur le CH 10, peut etre y mettre le servo d'avant ?
Le servo de direction avant à l'air d'etre mort. Ne fonctionne pas sur testeur extérieur.
Sur la radio, comment faire marcher le servo d'avant, alors que le servo d'arrière est sur S2, mais ne fonctionnant que d'un coté quand son inter de crabe est en haut, et de l'autre coté quand il en bas .
Je n'ai pas encore montés les joysticks. mais il les faudrait ça serait tellement plus pratique.
3 varios inverseurs se montent dans la partie arrière, aux stabs sur les cotés, à la propulsion au dessus, une fois le dessus fermé on ne verra plus rien.
Devant ce ne sont que des servos donc le récepteur y prendra place.
Me reste à monter l'installation filaire alimentaire du chassis sur le JT, pour les 3 varios et le récepteur, à partir de la li ion de la pelle.
Pareil que derrière une fois fermé on ne verra plus rien.
A noter que les deux lobes escaliers restent vides.
Je continue.
Re: Pelle Bruder à pneus
J'ai pas compris ton explication, a part que si ton servo marche pas sur testeur, tu pourra le mettre ou tu veux, il ne fonctionnera pas.
tu as programmé tes 3 lignes sur le ch10 pour le mode crabe avec un manche
tu dois avoir un autre ligne en CH1 ou 2 qui est aussi sur le même manche. C'est le servo avant. l'intérêt de l'inter c'est de ne pas avoir une commande pour l'avant et une commande pour l'arriere, donc la même commande pour le canal avant et le canal arrière.
tu as programmé tes 3 lignes sur le ch10 pour le mode crabe avec un manche
tu dois avoir un autre ligne en CH1 ou 2 qui est aussi sur le même manche. C'est le servo avant. l'intérêt de l'inter c'est de ne pas avoir une commande pour l'avant et une commande pour l'arriere, donc la même commande pour le canal avant et le canal arrière.
Bamo- Messages : 6943
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Re: Pelle Bruder à pneus
Alors je remet la commande du servo avant sur le CH 11.
Oui j'ai tout embrouillé.
CH 10 est consacré aux marches crabes. Et c'est à S2 qu'est attribué la direction, alors que S 1 fait le sens de marche.
Mais S2 à une drôle de course: demi courses droite, as t'on fait un tuto sur les réglages des longueurs des courses servos ?
Sur le chassis je suis sur le second récepteur, voies 1 à 6, appelées CH 9 à CH14.
Ch 9 c'est la marche avant arrière.
CH 10 c'est la direction en crabe.
CH 11 c'est l'autre direction arrière.
CH 12 c'est la lame.
CH 13 le stab de gauche.
CH 14 le stab de droite.
Deja que je retrouve toutes mes voies fonctionnelles.
Puis une fois les 6 voies attribuées, voir si ca marche comme prévus.
Je te donnerais les résultats et si blêmes on les corrigera ensembles ?
Oui j'ai tout embrouillé.
CH 10 est consacré aux marches crabes. Et c'est à S2 qu'est attribué la direction, alors que S 1 fait le sens de marche.
Mais S2 à une drôle de course: demi courses droite, as t'on fait un tuto sur les réglages des longueurs des courses servos ?
Sur le chassis je suis sur le second récepteur, voies 1 à 6, appelées CH 9 à CH14.
Ch 9 c'est la marche avant arrière.
CH 10 c'est la direction en crabe.
CH 11 c'est l'autre direction arrière.
CH 12 c'est la lame.
CH 13 le stab de gauche.
CH 14 le stab de droite.
Deja que je retrouve toutes mes voies fonctionnelles.
Puis une fois les 6 voies attribuées, voir si ca marche comme prévus.
Je te donnerais les résultats et si blêmes on les corrigera ensembles ?
Re: Pelle Bruder à pneus
Non pas que je sache, on avait bien fait un truc comme çà mais c'était pour le Prinoth pour avoir le mode chenille sur un seul manche. On avait commencé à jouer avec les courbes CB1 et CB2. J'avais fait un tuto à l'époque
tu peux vérifier en éditant le mixage qui déconne si tu as bien une valeur -100 +100 avec un barre noire de 2-3cm de large en dessous de ratio
tu peux vérifier en éditant le mixage qui déconne si tu as bien une valeur -100 +100 avec un barre noire de 2-3cm de large en dessous de ratio
Bamo- Messages : 6943
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Re: Pelle Bruder à pneus
J'ai ouvert la radio, j'ai mis CH 6 du premier récepteur pour la direction arrière.
Pour le second récepteur j'ai rien bougé.
Au ratio du premier sur CH 6 j'ai bien tout essayé pour le ratio, mais ca dérègle celui ci, alors j'ai remis -100 100.
En faits dans le tuto 12 ton explication n'est pas complete, tu parles de la seconde direction puis plus rien, tu n'explique pas comment la programmer ?
Puis tu passe sur le second récepteur, pour faire la marche crabe, la j'ai suivis la procédure sans comprendre que la marche crabe commande la direction arrière.
Pour la direction avant c'est le canal 6 du premier récepteur qui me la commande, mais le premier récepteur est dans la tourelle, la il y a impossibilité de m'y brancher.
Moi je comprends que mes deux directions doivent etre programmées sur mon récepteur 2 en chassis.
Mais pour que ça marche je suis obligé de déporter les 2 S 1 et 2 en tant que voies proportionnelles sur joysticks, sous commande d'un inverseur.
Dans ton tuto il manque l'éxplication comment programmer la première direction avant qui sera pour moi sur S2.
Tandis que la direction arrière devrait etre sur SA.
Marc Revois ce tuto, car sur ce point c'est ambiguë et porte à erreurs et embrouilles, merci.
Pour le second récepteur j'ai rien bougé.
Au ratio du premier sur CH 6 j'ai bien tout essayé pour le ratio, mais ca dérègle celui ci, alors j'ai remis -100 100.
En faits dans le tuto 12 ton explication n'est pas complete, tu parles de la seconde direction puis plus rien, tu n'explique pas comment la programmer ?
Puis tu passe sur le second récepteur, pour faire la marche crabe, la j'ai suivis la procédure sans comprendre que la marche crabe commande la direction arrière.
Pour la direction avant c'est le canal 6 du premier récepteur qui me la commande, mais le premier récepteur est dans la tourelle, la il y a impossibilité de m'y brancher.
Moi je comprends que mes deux directions doivent etre programmées sur mon récepteur 2 en chassis.
Mais pour que ça marche je suis obligé de déporter les 2 S 1 et 2 en tant que voies proportionnelles sur joysticks, sous commande d'un inverseur.
Dans ton tuto il manque l'éxplication comment programmer la première direction avant qui sera pour moi sur S2.
Tandis que la direction arrière devrait etre sur SA.
Marc Revois ce tuto, car sur ce point c'est ambiguë et porte à erreurs et embrouilles, merci.
Re: Pelle Bruder à pneus
Je reviens sur ma double direction, sur ma QX7, J'utilise 2 X6R, l'un en tourelle de pelle, l'autre en chassis roulant, la seule liaison est les fils du JT pour passer le jus de la tourelle au chassis.
j'aie les 2 manches réservés à la pelle, plus un inter de position pour le brisé de fleche.
Le second récepteur est en Chassis, et je déporte les deux seuls potentiomètres proportionnels pour la direction et le sens de marche.
Le sens de marche est en S 1, la direction est en S 2, les manches étant déjà pris, je ne puis qu'utiliser des interrupteurs.
SA est l'interrupteur de passation de mode des directions, S2 étant la direction avant, je n'aie pas de choix sur les autres interrupteurs.
La lame est en SB, chacun des stabs sur SC et SD.
Mais l'inter SF et le momentané SE sont inutilisés.
Les stabs sont indépendants, et n'ont en faits que deux positions, baissés ou levés, ils pourraient etre couplés pour n'etre que sur l'inter SF à 2 positions, mais ce faisant toujours sous tension car ils n'ont pas de fins de courses.
Il faudrait donc que je place des fins de courses aux stabs, tout du moins sur un seul, étants couplés.
Etant sur SF ils libèrent deux inters 3 positions dont l'un pourrait servir de direction arrière
SA est l'inter de changement de directions, SB pourrait etre la direction arrière couplée à SA, SC serait alors la lame, resterais alors SD et SE mom.
admin-jpgAdmin
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j'aie les 2 manches réservés à la pelle, plus un inter de position pour le brisé de fleche.
Le second récepteur est en Chassis, et je déporte les deux seuls potentiomètres proportionnels pour la direction et le sens de marche.
Le sens de marche est en S 1, la direction est en S 2, les manches étant déjà pris, je ne puis qu'utiliser des interrupteurs.
SA est l'interrupteur de passation de mode des directions, S2 étant la direction avant, je n'aie pas de choix sur les autres interrupteurs.
La lame est en SB, chacun des stabs sur SC et SD.
Mais l'inter SF et le momentané SE sont inutilisés.
Les stabs sont indépendants, et n'ont en faits que deux positions, baissés ou levés, ils pourraient etre couplés pour n'etre que sur l'inter SF à 2 positions, mais ce faisant toujours sous tension car ils n'ont pas de fins de courses.
Il faudrait donc que je place des fins de courses aux stabs, tout du moins sur un seul, étants couplés.
Etant sur SF ils libèrent deux inters 3 positions dont l'un pourrait servir de direction arrière
SA est l'inter de changement de directions, SB pourrait etre la direction arrière couplée à SA, SC serait alors la lame, resterais alors SD et SE mom.
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