Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pelle Bruder à pneus

+2
mickeul16
Bamo
6 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Lun 12 Déc - 19:39

Non, pas du tout, ma huina fonctionne super bien vu qu'elle est remastérisée avec un récepteur Taranis.

J'ai donc acheté comme toi des pièces détachées, pas forcément de provenance Huina.

Faut comprendre les Chinois, ils vendraient père et mère, ils sont mème capables de te vendre de la merde en guise de gateau au chocolat lol.

Du coup que ce soit chez Ali ou BG, comme la pseudo barbette, c'est un engrenage récupéré dans une benne qui ressert sous le vocable Huina 580.

Bien sur que je l'aie démontée ma huina quand je l'aie refaite à neuf, la roue dentées et la rondelle n'éxiste pas sous cette forme.

J'ai achetés ces pseudos servos à vis sans fin pour voir comment c'etait fait ?
*Pas mieux que ce que je fabrique avec mon tour, ce ne sont pas les vérins qui équipent les huina 580, mais pas vendus sous ce vocable.

Le massif à vis c'est du pure huina, comme le secteur d'engrenage de fléche.

Comprends bien qu'avec un micro atelier de mécaniques de précision, je puis faire n'importe quoi, et faire des adaptations de fournitures du commerce.

Quand je construirais mon tracteur ferroviaire et son wagon à boggies tu en verra les photos. Tu verra que c'est différends des TP..

Passé un temps à partir de 2007, je me suis mis à fabriquer mes vérins hydrauliques, j'en ai produits plus de 750 en toutes tailles formes type pour le modélisme hydraulique, dont les techniques sont très voisines des machines à vapeur modeles réduits.

Jette un oeil sur autres formes de modélisme, dans le topic : Tout ce qu'un vieux grincheux est capable de construire, tient toi bien tu en tomberas sur les miches.

Les trains de jardin c'est 25 ans de ma vie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Lun 12 Déc - 19:55

Pour ma barbette, il faut que je descende à la cave pour usiner une rondelle d'alu tel un anneau de 2,5 d'apaisseur qui va me servir de guide du roulement de récupération qui était monté sur la barbette de mon ex camion à grumes (qui n'était pas beau), mais c'est une barbette inversée du fait que le N20 de tourelle était placé sous le tablier fixe du camion.

Ici, je reprends la roue dentée hostafome de 82 de diamètre, que je fixerais sur la tole alu elle même fixée sur le chassis d'acier.
Sur cette roue dans son creux une rondelle de 57x52 sur 3 mm d'épaisseur qui va servir de centrage du roulement

La couronne est à demi alésée de la moitié de l'épaisseur de son voile, elle sera vissée sur la tole carrée de 60x60 elle même fixée au chassis de la pelle.

Sous cet alésage tourillonnera dans le roulement le canon alu qui tenait précédemment la grue grumière canon qui centre le roulement principal collé avec la rondelle de centrage sur la roue dentée. Ce canon sera percé de 4 trous de 2,5 taraudés à 3 sur diviseur, la, il faut etre ultra précis, et sur ces 4 trous sera vissée la rondelle alu de 4 mm supportant la tourelle de pelle.

Dans l'engin et dans le lobe de droite, le moto réducteur bleu s'engrenera dans la couronne pour faire tourner la tourelle.

Ces deux pièces sont alésées pour tenit en leur centre un JT à 6 fils qui servira à alimenter le chassis à partir de la tourelle, par écheveaux de 3 fils pour passer plus d'intensité.

En faits c'est plus compliqué a expliquer qu'à faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par John42 Lun 12 Déc - 22:28

eh ben tu t'amuse je vois cela

il me faut que je trouve une couronne avec denture intérieure de 80/82mm et son pignon, tu as une adresse ?

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Lun 12 Déc - 22:57

çà dépend en quoi tu la veux. En acier ils en ont chez Michaud chailly 78 en bout de dent 80 en fond de dent diametre extérieur 105 par contre c'est en acier, çà risque de pas être donné.

Sinon tu peux l'imprimer si tu cherche du plastique
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Lun 12 Déc - 23:02

sinon j'ai trouvé çà. https://www.ebay.fr/itm/292825305309
en module 1 - 80 dents
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par John42 Lun 12 Déc - 23:22

ok 
plutôt en plastique alors  80/82 en diamètre extérieur

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Mar 13 Déc - 7:03

Putain pas données les couronnes dentées.

Vois aussi chez Tecnimodel, couronne plastique chargée fibre de verre et son pignon moteur au module de 0,7, c'est ce que j'avais monté sur la barbette de Bamo.

Mais la il faut se la jouer encore plus sérrée qu'en dentures extérieure.

Puis ca complique la construction de la barbette et de ses supports ici ça se joue au mm près, manque de concentricité, ca coince, comme sur mon Prinoth.

A ce stade tu joue dans la cour des grands sans machines outils t'est un tantinet baisé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Bamo Mar 13 Déc - 7:41

Sinon je t'en imprimé une. Mais ce sera sûrement moins résistant que du hostaform. Je viens de commander une bobine de pla méta un filament plus résistant que le pla classique. Au pire tu me donnes les diamètres internes externe, le module/nombre de dents l'épaisseur et le nombre et diamètre des trous de fixation et je te la modélise sous fusion. Je te la fais pour 5 euros + port. Ce week-end j'imprime les cale pieds de Jean Paul
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Mar 13 Déc - 7:47

C'est fou ce qu'on peut faire en impressions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Mar 13 Déc - 7:59

Alors ce matin descente en cave pour me fabriquer ma barbette.

Je part du roulement extrait du grumier 42x25x12, je me prends un rond alu en stok à la cave, de 15/20 d'épaisseurde 50/60 de diamètre, au 3 mors je l'évide à l'alésoir sur le tour, pout inclure ce roulement complètement

Mais je lui fait un alésage au cul de 35 pour passer son cimblot Deja fait.

J'inverse ce cimblot pour que son coté en Té retienne la tourelle.

Je descends bien sur la couronne hostaforme, pour la ré aléser au diamètre du rond de barbette. et qui sera vissée fixe sur la tole du chassis.

Puis l'une des rondelles alu va resservir de plateforme pour recevoir la tourelle.

Celle ci sera monté sur le cimblot à embout carré de 25, fixé par 4 vis fraisées de 3
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Mar 13 Déc - 9:40

Et voila le grand Zampano ? (LA STRADA, Guillietta Masina et Antony Queen, 1952).

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Barbet14

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Barbet15

Et puis j'ai recue la première boite à 2 vitesses motorisée j'avais eue un doute lors de sa commande qu'elle soit trop grosse, de la la commande de la secondes une véritable boite de transfert.

Attendons la secondes plus logeable.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par John42 Mar 13 Déc - 10:26

Oui jpg j'ai reçu la couronne de chez Tecnimodel mais trop petite, Bamo je vais encore mesurer et je t'envoie un mp pour pas pollué le post a l'ami jpg !

Merci et bravo JPG du travail d'artiste !

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Mar 13 Déc - 11:16

LENA ? je ne connaissait pas cette marque aux engins plus schématisés
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Mar 13 Déc - 11:18

John42 a écrit:Oui jpg j'ai reçu la couronne de chez Tecnimodel mais trop petite, Bamo je vais encore mesurer et je t'envoie un mp pour pas pollué le post a l'ami jpg !

Merci et bravo JPG du travail d'artiste !

Ca fait toujours plaisir des remerciements, mais la dessus c'est du tout ce qu'il y a de plus courant.

Toujours pareils, faut les métaux et les machines
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Mar 13 Déc - 11:25

Pour toi john, si tu décide d'acheter un tour ? Je ne saurais trop te recommander le BD3 de PROMAC, pure machine Chinoise, si mal foutus du coté moteur à courant continu, .régulé par un variateur de vitesses à sécurités de chauffe, qui est une véritable salopperies, une fois re mastérisé, est une super petite machine d'un mini atelier.

Certes pas long, 150 mm de longueur du banc, mais avec sa contre poupée on fait à peut près ce qu'on veux, mais pas les gros diamètres car pas assez de péche. Regarde le topic qui y est consacré ? Sans engagements bien sur .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par John42 Mar 13 Déc - 11:53

Merci JPG, sa me travaille ce tour lol  et je n'hesiterai pas a te demander au moment venu ;-)

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Mar 13 Déc - 15:34

Toujours pareils, on choisis un tour pour son faible prix, vu que c'est du matos chinois, c'est une fois en sa possession qu'on déchante, il n'est pas à la hauteur des publicités qui le flattais.

Comme j'ai dit à marc un tour c'est un bloc de fonte ou d'acier moulé et rectifié, pour usiner des pièces concentriques, avec souvent une demande de puissance pour rentrer dans le lard, et diminuer le nombres des passes pour arriver à ses fins.

L'amateur va choisir un tour moyen en taille, ni trop gros, ni trop petit, et mettant de cotés ses caractéristiques mécaniques et moteur.

La couille de sa vie.

J'ai 2 tours un de 360 Toyo 360 Japonais d'une très grande robustesse, et attachements universels, et ce petit BD3.

Le gros tour me permet de fire des pieces moyennes jusque à 100 de diameter.

Le petit me permet de faire toutes les bricoles que nos petits modeles réclament.

Leurs outillages sont communs aux deux machines, mais chacun a ses propres attachements de précision.

Le gros je m'en sert à la cave, il pèse 60 kg, il va de paire avec ma fraiseuse allemande  à table croisée qui pèse une centaine de kg  et qui me fait un montre travail.

Je suis pour la possession de multiples machines, car chacune a son utilité.

J'utilise le BD3 assis sur une chaise de bureau à 5 roues, tout à coté de mes établis, bien au chaud chez moi.

La cave est froide l'hivers et fraiche l'été, j'y ai le chauffage, mais dès moins 25 ° je reste chez moi.

De sortes que je suis polyvalent.

Faut se l'avouer, nos machines ne servent que pour le modélisme, la plomberie ou l'électricité c'est le magasin d'à coté lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Mar 13 Déc - 17:57

Ce soir mise en place de la barbette sur le dessous de tourelle, en évitant si possible le massif de fleche.

La tourelle tient par 4 vis de 3 et c'est bien suffisant.

La voici montée à blanc sur le chassis.

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Barbet16

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Barbet17
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Mar 13 Déc - 20:55

Je vais quand mème tenter de monter le bloc moteur 2 vitesses, en faits ce qui gène ce sont mes deux plis de toles, prévus pour supporter les tabliers.

De ce fait les deux bossages latéraux prévus pour s'encastrer dans les chassis de la marque, ne passent pas, en les supprimants ou tout du moins en les diminuants d'épaisseurs je penses pouvoir rentrer le bloc moteur

Du coté de la longueur ca va, tout s'inscrit dans le caisson, reste à poser alors les minis cardans télescopiques.

Faudra aussi que je fraise les emplacements des mini servos de direction devant et derrière.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par John42 Mer 14 Déc - 0:33

Sa prend forme...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Mer 14 Déc - 5:12

Oui mais je peux mieux faire, ici je suis trop haut. J'ai merdé coté barbette parce que tout fait avec de l'éxistant.

Quand je conçoit du départ c'est nettement mieux.

Lundi on s'est faits piquer du 5 em vaccin covid, ça me perturbe à fond la caisse, frissons tremblote éternuements, grands froids et la tète dans le cul, dans ces cas la je ne suis bon a rien et fait n'importe quoi.

Ca s'est tout en pièces vissées, donc que des sur épaisseurs qu'il me faut éliminer.

La pièce de base, c'est le rondin support du roulement qui devrait etre fixé directement sur le chassis.

Sur le roulement un blochet attenant à la tole ronde support de tourelle.

Mais avec 4 trous ronds pour passer un tournevis pour fixer la barbette au chassis ce qui diminuerais les épaisseurs relatives comme pour la tienne.

Je dirais 3 pour le support tourelle, 12 pour le roulement, 3 pour le fond de barbette, soit 18 mm d'apaisseur contre ici : 3 pour la tole support de barbette, 17 pour la barbette,5 pour le blochet axial, 3 pour la tole support de tourelle , soit 28 mm soit un cm de trop.

Refaire la barbette plus mince, et fabriquer le blochet support de tourelle avec sa tole support inclue de tournage.

Bien conçus nos montages deviennent minces, trop souvent on faits des sur épaisseurs parce qu'on ne fait pas confiance aux métaux fins.

Rien qu'une tole de 0,75 taraudée à 3 c'est 1 filet et demi, donc inarrachable, quand à casser une vis de 3 acier autant ne pas y penser. A plus forte raisons 4 vis.

Regardes les bijoux des femmes, ultra minces et ça tient des années.

A plus fortes raisons nos montages monstrueux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Mer 14 Déc - 7:50

En supprimant, usinant , rognant de ci de la, j'aie gagnés 8 mm en moins sur la hauteur, moyennant des adaptations pour leur mises en place et leurs retraits, plus de facilité pour placer le moto de tourelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par John42 Mer 14 Déc - 8:06

Ces vaccins tu sais moi jsui plutôt contre mais bon bref chacun doit être en mesure de choisir....
Bon tu trouveras bien une solution pour ta barbette...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par admin-jpg Mer 14 Déc - 10:30

Et pourtant, on fait vacciner nos mômes depuis la fin de la dernière guerre, rends toi compte : entre la naissance et ses 18 mois ils subissent une demi douzaines de vaccins, et on ne demande ni leur avis, ni aux parents parce que c'est la loi.

Macron a fait une belle connerie en tergiversant sur l'obligatiion des vaccinations anti Covid.

Avec ma compagne on est vaccinés contre la grippe saisonnière depuis 45 ans t'à qu'à voir, et on se portes comme si on étaient bébés.

Le covid on lui botte le cul depuis ses origines, l'est pas prêt de venir chez nous.

Bien sur chacun fait comme il veux , comme de partir les pieds devant alors qu'ils avaient encore des dizaines d'années à vivre.

Le covid c'est comme le tabac et l'alcool, chez nous on leur bottes les miches, la plupart du temps on bois de l'eau, ça ne nous empêches pas d'aimer le bon vin.

On est amateurs de vins blancs Retsina grec de l' Attique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par John42 Mer 14 Déc - 13:54

On a tous notre avis sur la question mais moi je dis juste qu'on a un système immunitaire, il est qui est fait pour combattre les virus... si tu es en bonne santé, tu sera malade normal ou même pas sur, mais ton système va virer le virus, chose qui met arriver....Evidement il y a des gens plus ou moins fragile...mais si faut ce vacciner pour tout et n'importe quoi, des qu'on a une constipation on en fini plus lol ...ils ne disent pas combien sont mort des vaccins enfants ou adultes notamment a cause de substance nocive dans les vaccins même ?!

Bon revenons a nos rc  Very Happy c'est beaucoup plus passionnant...

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pelle Bruder à pneus - Page 4 Empty Re: Pelle Bruder à pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum