Et encore une pelle a pneus Bruder !
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John42
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Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Clair que c'est propre. Du joli travail manuel
Tu compte mettre un pont oscillant ? Le blocage c'est déjà compliqué à mettre en œuvre dans un châssis refait alors dans celui Bruder d'origine oublies. Je compte utiliser du N20 en renvoi d'angle fileté et le principe delà vis sans fin pour faire arriver un cylindre dans une empreinte du pont.
Avant de fixer les ponts loges déjà l'électronique les servos de direction et terminés ta transmission. Si tu as la place tu y pensera après.
Tu compte mettre un pont oscillant ? Le blocage c'est déjà compliqué à mettre en œuvre dans un châssis refait alors dans celui Bruder d'origine oublies. Je compte utiliser du N20 en renvoi d'angle fileté et le principe delà vis sans fin pour faire arriver un cylindre dans une empreinte du pont.
Avant de fixer les ponts loges déjà l'électronique les servos de direction et terminés ta transmission. Si tu as la place tu y pensera après.
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Moi je suis perplexe de la façon qu'il va monter ses ponts sans autres modifications de ce qui a déjà été fait.
Chacun fait comme il veux, mais pour moi je construit un chassis roulant et directeur avant toutes choses, et je prévois les servos de direction.
Les stabs sont logés dans leur massif avec le ou les vérins de descente, donc n'encombrent pas le chassis.
La lame peut bouger de multiples façons comme un parallélogramme, actionné chez nous par inter à 3 positions par un mini servo (pour ne pas avoir à se casser la tète pour ses fins de courses.).
Qui dit pont dit moto réducteurs à boite de transfert, et cardans télescopiques miniatures métaux.
Pour le reste, coté récepteur son alimentation provient de la tourelle par JT, pour le récepteur, les 3 servos de directions et de lames, et pourquoi pas les stabs ? Parce que tout est contenu dans leurs boitiers, de faits en chassis ne subsiste que le récepteur.
Coté tourelle, sans dire que la place est énorme, on a qu'un accu général, et des varios inverseurs, le moteur de fleche, et celui de tourelle, le reste est dans les éléments des fleches.
Chacun fait comme il veux, mais pour moi je construit un chassis roulant et directeur avant toutes choses, et je prévois les servos de direction.
Les stabs sont logés dans leur massif avec le ou les vérins de descente, donc n'encombrent pas le chassis.
La lame peut bouger de multiples façons comme un parallélogramme, actionné chez nous par inter à 3 positions par un mini servo (pour ne pas avoir à se casser la tète pour ses fins de courses.).
Qui dit pont dit moto réducteurs à boite de transfert, et cardans télescopiques miniatures métaux.
Pour le reste, coté récepteur son alimentation provient de la tourelle par JT, pour le récepteur, les 3 servos de directions et de lames, et pourquoi pas les stabs ? Parce que tout est contenu dans leurs boitiers, de faits en chassis ne subsiste que le récepteur.
Coté tourelle, sans dire que la place est énorme, on a qu'un accu général, et des varios inverseurs, le moteur de fleche, et celui de tourelle, le reste est dans les éléments des fleches.
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
oui je sais faut les intégrer mais sa n'empêche pas de connaitre des choses à l'avance...
J'ai vu que l'ami Bartste a aussi réalisé sa pelle Liebherr a partir du châssis plastique du modèle Lena A918 toy
A croire que tout est faisable et possible lol
J'ai vu que l'ami Bartste a aussi réalisé sa pelle Liebherr a partir du châssis plastique du modèle Lena A918 toy
A croire que tout est faisable et possible lol
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
surement plus de place dans cette version de pelle, et pas de stab...je la commande ?
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Quelqu'un a part Bartste aurait il converti celle pelle ?
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
un peu a une Liebherr lol
Dernière édition par John42 le Mar 13 Déc - 12:07, édité 1 fois
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
2 petites vidéos de cette Liebherr :
https://www.youtube.com/watch?v=ZZKyLznxE4o
https://www.youtube.com/watch?v=wsjlx5mq5zM
https://www.youtube.com/watch?v=ZZKyLznxE4o
https://www.youtube.com/watch?v=wsjlx5mq5zM
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
j'ai commandé ici : https://www.roseoubleu.fr/lena-pelleteuse-enfant-worxx-liebherr-a918-litronic-a312719.html
sa occupera l'hiver...
C'est de votre faute avec vos pelle a pneus mdr
Punaise ma femme va me tu....
sa occupera l'hiver...
C'est de votre faute avec vos pelle a pneus mdr
Punaise ma femme va me tu....
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
même défi que la bruder. pas de direction, châssis pas trop gros, espace pour la rotation des roues faible (quoi qu'un peu plus grande que la bruder quand même). Je trouve qu'elle fait bien plus jouet que la bruder perso. la peinture fait beacoup plus plastique. Quand au pneumatiques, autant la bruder a des crampons et une imitation caoutchouc plutot réussis, autant la lena, ils ont paris les même roues que sur les formules 1. 2 tubes pvc collés et hop emballé.
Elle ne me tente pas du tout celle là. quand à mon hiver, entre la fin de la micro machine, et la pelle bruder, j'ai de quoi faire, sans parler du camion.
Elle ne me tente pas du tout celle là. quand à mon hiver, entre la fin de la micro machine, et la pelle bruder, j'ai de quoi faire, sans parler du camion.
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
oui c'est vrai Bamo d'origine elle n'est pas génial, ma la créativité nous fait faire de belles chose...non ?
Et toi tu installe ton atelier, tu es bien occupé....
Et toi tu installe ton atelier, tu es bien occupé....
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Certes c'est une 918 de liebherr, mais très schématisée, le vrais jouet des bébés, c'est sur que l'immitation de Bruder est flagrante mais pas égalée.
Faire des prouesses avec ça, peut etre du coté mécanique, quand à l'ésthétique tu repassera.
Je suis de l'avis de Marc.
Faire des prouesses avec ça, peut etre du coté mécanique, quand à l'ésthétique tu repassera.
Je suis de l'avis de Marc.
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Celle de Bartste est sympa je trouve, bon lui il a refait le bras en métal et vérins
hydraulique...
hydraulique...
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Bartste qui venait ici avant et avec qui on a pas mal partagé nos idées est un très bon modéliste. Il n'a pas que refait le bras, il a repris les peintures, et je pense qu'il a ajouté quelques accessoires imprimés en 3D. Pour cette pelle, il a surement utilisé des ponts en tubes laitons avec 4 moteurs GA075 qui sont plus péchus que les N20. C'est comme çà que je compte faire la mienne et seulement si çà va pas, mettre une boite de transfert et des cardans sur un moteur de type 360. C'est lui qui m'a donné l'idée, j'ai repris ses posts et vidéos sur le sujet.
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Apparemment il aurait monter des ponts de chez Magon modifié avec les ptit moteurs incorporé
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Attention John, c'est pas du bruder mais de l'auto construction, ce n'est pas pareils, c'est complètement différends du Bruder, ça c'est du haut vol, c'est la cour des très grands.
Je puis te certifier que les ponts c'est das du Magom, je pencherais plus du coté des productions Allemandes.
Je puis te certifier que les ponts c'est das du Magom, je pencherais plus du coté des productions Allemandes.
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
si si je t'assure, sur sa vidéo de construction you tube il a laisser la liste des pièces
Du haut vol oui il est plutôt douer !
https://www.youtube.com/watch?v=OUlcoqNIMkg&t=62s
Du haut vol oui il est plutôt douer !
https://www.youtube.com/watch?v=OUlcoqNIMkg&t=62s
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Vous connaissez les petits motoréducteur Pololu ?
Ce sont des mini moteurs de 6mm que Bartste utilise.
Au cas ou mes petits vérins lâche, car sa n'a pas l'air tres solide, je pense qu'il y a de petits moteur comme sa à l'intérieur
Ce sont des mini moteurs de 6mm que Bartste utilise.
Au cas ou mes petits vérins lâche, car sa n'a pas l'air tres solide, je pense qu'il y a de petits moteur comme sa à l'intérieur
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
BIEN SUR QUE JE CONNAIS LES POLOLU DE 6 MM , j'en ai sur mon tilt rotateur.
Eh ben non sur sa chaine il n'y a rien de marqué, à part LENA pour l'engin d'origine, mais ce n'est pas du Bruder.
Bruder à sortis une pelle Liebherr à pneus il y a bien longtemps, jaune et blanche avec stabs mais sans lame, c'est celle la que tu devrait modifier, si on le trouve encore, ce qui m'étonnerais fort, dommages c'était un engin sympas, également à brisé de fleche.
Deja que les niveleuses sont introuvables même sur le bon coin.
Eh ben non sur sa chaine il n'y a rien de marqué, à part LENA pour l'engin d'origine, mais ce n'est pas du Bruder.
Bruder à sortis une pelle Liebherr à pneus il y a bien longtemps, jaune et blanche avec stabs mais sans lame, c'est celle la que tu devrait modifier, si on le trouve encore, ce qui m'étonnerais fort, dommages c'était un engin sympas, également à brisé de fleche.
Deja que les niveleuses sont introuvables même sur le bon coin.
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
DOMMAGES : Tu a changés tes deux servos des stabs, pour des vérins à vis, qui risquent de ne pas te donner satisfaction, car tu avais peur des fils à passer en JT.
Alors quelques enseignements sur nos électro mécanismes que sont les servos.
Un servo est une unité électro mécanique incluant un moto réducteur, et sur sa sortie est branchée une résistance ajustable de 5 Khoms destinée à régulariser le point neutre électrique du servo. Il inclus en son boitier d'un amplificateur de signaux, et un réglages d'intensités et de discrimination des signaux, il ne répondra qu'à sa voie de commande sur l'émetteur.
Pour fonctionner, un servo à besoin de 2 fils alimentaires, plus et moins, respectivement rouge pour le plus au milieu, marron ou noir à droite et jaune ou blanc à gauche. qui sont les signaux de commandes
Tous les récepteurs mondiaux actuellement sont fabriqués sur des normes précises, ils fonctionnent tous avec leurs servos sous 5 v et quelques milliamperes
Le rouge et le noir sont sous potentiel de 5 v et quelques ampères, 3 ou 4 maximum, tandis que le jaune ou blanc c'est le signal de commande qui vient du récepteur, il est toujours plus 5 v.
Sur un récepteur tous les plus sont reliés ensembles, tous les moins sont reliés ensembles, tous les fils signaux ont leur propre branchement de commande.
Ce qui veux dire que deux servos comme étaient les tient n'ont besoin que de 4 fils, le plus, le moins et les 2 signaux.
Tu a donc remplacé 2 minis servos assurant tous leurs contrôles contre des micro vérins qui risquent de ne pas te donner satisfaction, surtout s'ils n'ont pas de fins de courses, tout ça parce que tu avait peur de 2 fils supplémentaires.
En admettant que tes périphériques marchent sur 4 servos ? tu n'a alors besoin que de 2 fils, noir en rouge, plus 4 fils de signaux, soit 6 fils au lieu de 12.
Pour te dire qu'avant de faire des modifs, il est bon de se renseigner auprès des moustachus qui y connaissent leur bille.
Je fais confiance aux servos, parce qu'ils ont réunis en un seul boitier le moto réducteur, les deux fins de courses, la mise au neutre central, et suivant radio, le réglage des courses, le changement de sens des servos et des services exponentiels.
Alors quelques enseignements sur nos électro mécanismes que sont les servos.
Un servo est une unité électro mécanique incluant un moto réducteur, et sur sa sortie est branchée une résistance ajustable de 5 Khoms destinée à régulariser le point neutre électrique du servo. Il inclus en son boitier d'un amplificateur de signaux, et un réglages d'intensités et de discrimination des signaux, il ne répondra qu'à sa voie de commande sur l'émetteur.
Pour fonctionner, un servo à besoin de 2 fils alimentaires, plus et moins, respectivement rouge pour le plus au milieu, marron ou noir à droite et jaune ou blanc à gauche. qui sont les signaux de commandes
Tous les récepteurs mondiaux actuellement sont fabriqués sur des normes précises, ils fonctionnent tous avec leurs servos sous 5 v et quelques milliamperes
Le rouge et le noir sont sous potentiel de 5 v et quelques ampères, 3 ou 4 maximum, tandis que le jaune ou blanc c'est le signal de commande qui vient du récepteur, il est toujours plus 5 v.
Sur un récepteur tous les plus sont reliés ensembles, tous les moins sont reliés ensembles, tous les fils signaux ont leur propre branchement de commande.
Ce qui veux dire que deux servos comme étaient les tient n'ont besoin que de 4 fils, le plus, le moins et les 2 signaux.
Tu a donc remplacé 2 minis servos assurant tous leurs contrôles contre des micro vérins qui risquent de ne pas te donner satisfaction, surtout s'ils n'ont pas de fins de courses, tout ça parce que tu avait peur de 2 fils supplémentaires.
En admettant que tes périphériques marchent sur 4 servos ? tu n'a alors besoin que de 2 fils, noir en rouge, plus 4 fils de signaux, soit 6 fils au lieu de 12.
Pour te dire qu'avant de faire des modifs, il est bon de se renseigner auprès des moustachus qui y connaissent leur bille.
Je fais confiance aux servos, parce qu'ils ont réunis en un seul boitier le moto réducteur, les deux fins de courses, la mise au neutre central, et suivant radio, le réglage des courses, le changement de sens des servos et des services exponentiels.
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Oui tu as raison mais je fais des tests et je peu encore les remettre, surtout si tu me dis qu'on peut mettre tout les + et - ensemble, il faut juste séparer les fils de signal alors...cool
Je vais essayer de mettre un actionneur de 50mm entre les 2 patins, ce sera mieux si il rentre !
La pelle à Bartste c'est bien une Lena, je l'avais dis lol
Je vais essayer de mettre un actionneur de 50mm entre les 2 patins, ce sera mieux si il rentre !
La pelle à Bartste c'est bien une Lena, je l'avais dis lol
John42- Messages : 471
Date d'inscription : 18/11/2022
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
ah si la liebherr bruder je l'ai vue à Auchan, a coté du dumper volvo sur lequel j'avais failli craquer
tu parle de celle la ? https://www.amazon.fr/Bruder-02426-Pelleteuse-LIEBHERR-Jaune/dp/B00009XNRZ
tu parle de celle la ? https://www.amazon.fr/Bruder-02426-Pelleteuse-LIEBHERR-Jaune/dp/B00009XNRZ
Bamo- Messages : 6938
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !
Oui c'est une Lena, mais que vient elle faire dans un topic de pelle Bruder ?
Ces actionneurs ils ont des fins de courses dans les 2 sens ?, tu a leur fiches techniques ? tu les prends chez qui et à combien ils sont ?
Tu doit investir un fric monstre dans tes essais ?
Sur que tu finiras par te faire jeter par ta bonne femme lol.
Ces petits moteurs Pololu sont en faits des micros réducteurs, ceux ci ont des engrenages microscopiques en nylon leur axe de sortie fait 3 mm à méplat.
Avec Bartste on avait développé un processus de fabrication des vérins actionneurs, avec une tige filetée de 4 mm, d'ailleurs c'est lui qui avait inventé le système, les chinois ont du piquer vite fait son procédé.
C'est lui aussi le créateur des Actuateurs à Tilt rotatifs ENGCON miniaturisés, avec micro pinces de préhension sur l'avant, je l'avais aussi décrit dans mon topic de la pelle Mécalac MTX 12.
C'est un truc couillus, ça se met en bout de pelle, sur un attachement libérable RC, un sommier porte une table motorisée avec un N20 intérieur à vis sans fin qu actionne une roue dentée, celle ci montée sur roulement fait tourner sur 360° une autre table en dessus, celle ci est aussi un attachement RC, avec d'un coté grace à 2 actionneurs à vis sans fin deux pincettes.
Mais le sommier du haut est oscillant actionnés par 2 micro vérins hydro ou électro, de sortes que l'ensemble est polyvalent pour toutes sortes d'attachements : fourches, godets divers , pic de déroctage, benne preneuse, grappin.
Un appareil qui se fabrique au tour et sur fraiseuse, avec pas mal de travaux manuels, un truc qui t'irais bien toi qui est super maniac.
A la rigueur peut se faire sans machines, mais un énorme travail manuel.
Ces actionneurs ils ont des fins de courses dans les 2 sens ?, tu a leur fiches techniques ? tu les prends chez qui et à combien ils sont ?
Tu doit investir un fric monstre dans tes essais ?
Sur que tu finiras par te faire jeter par ta bonne femme lol.
Ces petits moteurs Pololu sont en faits des micros réducteurs, ceux ci ont des engrenages microscopiques en nylon leur axe de sortie fait 3 mm à méplat.
Avec Bartste on avait développé un processus de fabrication des vérins actionneurs, avec une tige filetée de 4 mm, d'ailleurs c'est lui qui avait inventé le système, les chinois ont du piquer vite fait son procédé.
C'est lui aussi le créateur des Actuateurs à Tilt rotatifs ENGCON miniaturisés, avec micro pinces de préhension sur l'avant, je l'avais aussi décrit dans mon topic de la pelle Mécalac MTX 12.
C'est un truc couillus, ça se met en bout de pelle, sur un attachement libérable RC, un sommier porte une table motorisée avec un N20 intérieur à vis sans fin qu actionne une roue dentée, celle ci montée sur roulement fait tourner sur 360° une autre table en dessus, celle ci est aussi un attachement RC, avec d'un coté grace à 2 actionneurs à vis sans fin deux pincettes.
Mais le sommier du haut est oscillant actionnés par 2 micro vérins hydro ou électro, de sortes que l'ensemble est polyvalent pour toutes sortes d'attachements : fourches, godets divers , pic de déroctage, benne preneuse, grappin.
Un appareil qui se fabrique au tour et sur fraiseuse, avec pas mal de travaux manuels, un truc qui t'irais bien toi qui est super maniac.
A la rigueur peut se faire sans machines, mais un énorme travail manuel.
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