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Et encore une pelle a pneus Bruder !

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John42
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Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 11 Empty Re: Et encore une pelle a pneus Bruder !

Message par admin-jpg Sam 24 Déc - 16:03

John42 a écrit:De toute façon avec une pelle quand on charge un camion on fait en général 1/4 de tour ou au pire un demi tour, a moins de faire des tours de manège lol le trou de la barbette est de 12,5mm sa fait de la place pour les câbles qui peuvent être bien  protéger aux frottements...sans y mettre de JT

C'est bien John, tu viens de découvrir une vérité, mais c'était avant Taranis.

Maintenant on parles moderne.

par John42 le Sam 24 Déc 2022 - 13:07

je viens de voir la taranis Lite 24 voies (en ACCESS) ou 16 voies (en ACCST) donc peut fonctionner également avec 2 récepteurs comme les radios X9D ou QX7S car aucune précision dans la description ?

Mémoire de modèles: 60 modèles

Du coup moins cher que la Carson en 14 voies !

Ok bien compris aussi. Donc tu y arrives doucement. Très bons points. Sortis des mémoires et du nombre des récepteurs, on va parler concrètement :

Le JT tu en aura besoin, pour faire l'alimentation entre la tourelle et le chassis, en sommes tu va réagir comme moi.

Ton JT est à 12 fils, d'un coté ils sont groupés et tournants et de l'autre iks ont séparés en 2 nappes de 6 fils. Tu va donc faire pareils de l'autre coté tournant, les séparer pour avoir les mèmes couleurs dans chacune des nappes, une fois ceci fait tu les soudent ensembles les 6 fils et sur l'un tu met un bout de gaine thermos rouge, et sur l'autre noire et cela des deux cotés.

Ca sera alors tes nappes alimentaires pour les deux coté de l'engin. Mais uniquement alimentaire ce qui n'est Deja pas si mal.

Tu compte alors le nombre des fonctions de chacun des cotés, et tu achete les récepteurs du même nombres des voies, au bas mot, 2 récepteurs à 8 voies et bien sur les branchement vont s'en trouver simplifiés de 10 points.

Du moment que tu a le jus, et que la tourelle peut faire le manége sur 360° tu deviens le roi du pétrole.

8 voies en chassis, 8 voies en tourelle.

Dans chacun des engins un récepteur sur lequel brancher tous les périphériques, l'alimentation venant alimenter l'un des varios principal dont le BEC va alimenter le récepteur, et c'est le récepteur qui va commander tous les périphs, avec en plus des tas de finalité programmées.

Ah c'est sur que ces radio modernes nous ont enlever les poutres plantées dans nos fions. lol! lol! lol! lol! lol! lol!
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Message par Bamo Sam 24 Déc - 18:02

8 voies en châssis, çà dépend de ce que tu veux faire. si tu n'en a besoin que de 6; mets la main sur un RX6R tu gagnera en place. ces récepteurs ne sont pas en version boitier encombrants et bien plus logeable.

Apres si tu ne veux pas investir dans une radio, ce qu'on peut comprendre car tu en as déjà avec surement une pléaide de récepteurs, tu peux tenter le JT en 4*4*4 ou alors limiter la rotation de ta tourelle mais je te conseille de mettre une butée mécanique car compter c'est vite perdu dans la tête.
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Message par mickeul16 Sam 24 Déc - 18:30

D'où ma solution avec le doigt et des fins de course à switch, on ne perd que quelques degrés sur les 360(on doit être selon l'épaisseur du doigt entre 2 et 5 degrés).
Ou, faire un circuit imprimé avec 2 pistes bien larges et des patins de contact pour faire un joint tournant vissé sur la tourelle.

EDIT: et plutot que de le faire soi-même pourquoi ne pas voir ceux dont c'est le métier? : https://www.directindustry.fr/fabricant-industriel/collecteur-tournant-circuit-imprime-250099.html
https://www.collecteur-tournant.fr/

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Message par admin-jpg Sam 24 Déc - 19:39

Le collecteur plat en circuit verobar on avais que cela, à une certaine époque.

Certes pour les débutants c'est un bon apprentissage, mais à quoi bon s'emmerder outre mesures ?

On avais pas encore pensés qu'on pouvais utiliser deux radios.

Puis petit à petit avec un ami DCD de St Lo ce fut 6 radios hobby king dans un seul boitier, 8 manches et 8 potards
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Message par John42 Sam 24 Déc - 20:07

Ok mickeul16 merci pour l'info a voir !

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Message par John42 Sam 24 Déc - 20:47

ok JPG 6 cables + et 6 cables- mais tu oublie les signals de servo qui sont indépendants....

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Message par admin-jpg Sam 24 Déc - 21:20

Pas du tout, relis mes speech's pour bien comprendre.

Mes premières explications , sont pour l'utilisation du JT en tant qu'un seul récepteur Carson.


Les secondes explications sont pour un JT ne servant que pour véhiculer le courant, cas Taranis.

Donc mes laborieuses explications ne servent à rien, puisque tu utilise quand même ce JT pour la commande des servos ?

Ca sera à tes risques et périls, mais faut bien essayer pour prover si c'est bon ou pas ?

Le JT que j'ai sur ma pelle, c'est exactement le tient, une récupération sur une grue Chinoise sur radio TRASHPED, Grue à base de moto réducteurs N20, très réductés.

Les concepteurs se sont dit, peut etre par calculs réels que leurs moto ne consommeraient pas plus d'un amp chacun lors des mouvements de grue, donc ce JT peut convenir, puisque tu utilise pratiquement que des N 20.

Ma question est alors : Et pour ton moteur de propulsion ? Est ce aussi un N 20 ou plus gros ?

Pour ma pelle le Moto acheté chez Ali, celui à 15 € est un moteur de voiture rapide qui doit consommer quelques ampères, est ce le même à peut près ?
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Message par admin-jpg Dim 25 Déc - 19:19

Pour le tractopelle JCB le servo de direction n'est pas oscillant, je l'ai encastré juste au dessus à l'intérieur du chassis plastique en supprimant ses deux pattes.

Mais son palonnier est dans l'axe, et n'inclus aucun différentiels dans la direction. Mème oscillante.

*Il n'y a pas de secrets, même si le servo est placé ailleurs, tu doit faire une floppée de renvois d'angles qui rattraperont les effets différentiels. Et ceci sans jeux parasites qui ruineraient ton travail de précision.

Chez Tamiya, très souvent les servos de direction sont placés sur les cotés, et ce sont des renvois d'angles qui assurent la direction sans mouvements parasites..

Ces effets de renvois on les pratiquaient sur les modeles volants à une époque ou les radios n'etaient pas sophistiqués comme maintenant, les revus sur le sujet le précisaient bien mème si les servos sont regroupés ailleurs, on se doit de faire des mouvements de tringleries n'engendrants aucuns mouvements parasites.

De nos jours on a oublié ces enseignements primaires, et on galere.

Mais que les anciens comme moi disparaissent vous vous retrouverez à l'age de pierre du modélisme, et de tout ré apprendre, parce que vous n'aurez pas voulus apprendre les bases du modélisme radio commandés.
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Message par John42 Lun 26 Déc - 15:37

oui tu as raison, le modélisme est de la mécanique de précision pas toujours simple a faire fonctionner...

J'ai finalement réussi a trouvé une place pour mon servo derrière l'essieu, du coup pas de parasite mais j'ai mis un petit servo de 3kg qui me parait un peu limite, il fera tourner les roues mais aura du mal à l'arrêt...

John42

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Message par admin-jpg Lun 26 Déc - 17:35

A l'arret la pelle ne roule pas, qu'en a tu à faire que la direction marche ou pas ?

C'est en roulant que le camion tournera.

C'est en forgeant que le forge rond comme un boulon lol.
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Message par John42 Mar 27 Déc - 10:12

Oui c'est vrai mais une réserve de puissance est toujours mieux pour que le servo ne soit pas a sa limite...
Me reste a loger 2 ptit N20 dans le pont coter lame mais je pense aussi couper et reculer un peu le celui ci  sinon la différence ce verra... D'origine il y a 5 mm entre roues et garde boue moi j'ai 10mm

Je vous avais demander quel vitesse je dois mettre comme N20 dans la propulsion, la j'ai du 80rpm mais pas encore tester ?

Les 2 ptit servos de stabs vont être remit...

Une plaque en alu du dessus a refaire car j'ai du écarter un peu plus le chassis pour placer le servo entre le caisson des stabs

Je ne mettrai pas de JT pour les essais, a voir plus tard si cela est vraiment nécessaire ou alors peut être une Tanaris !

Patience et persévérance, sa devient bon... 

Le sujet "Bruder Cat sur pneus" aura été traiter sous tout ces angles et dans toutes les configurations  lol!

John42

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Message par admin-jpg Mar 27 Déc - 12:13

Pour les vitesses des réducteurs quels qu'ils soient je fait au pif, parce que les renseignements des chinois sont fortement aléatoires.

Chez Tecnimodel que ce soit les moteurs ou les réducteurs on à des renseignements techniques, mais chez les Chinois rien.

De faits j'ai acheté des Tas de N 20 différends, je tape dans le tas, j'essais et j'en change.

Les avantages de certains réducteurs comme les RB 35 leur implantations sont les mèmes, pas trop de risque de recommencer leurs fixations.

Le JT garde le pour autres choses, mais l'époque Taranis est peut être à ta portée en 2023 ? et tu y verra D'ENORMES AVANTAGES.
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Message par John42 Mar 27 Déc - 12:28

ok d'accord pour les N20 chinois

Finalement peut être que j'installe ce JT mais pas dans l'immédiat, faut déjà voir si mes vérins font le taf niveau puissance et rapidité...

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Message par admin-jpg Mar 27 Déc - 12:35

En faits le JT tu en aura besoin dans les 2 cas :

Le mode Taranis pour passer le jus de tourelle à châssis.

Et le mode Servos à commander depuis la tourelle.

Dans le 1 er cas 2 fois 6 fils, dans le second cas des tas de serveurs.

2 fils communs, plus et moins, et autant de fils que de serveurs servos ou autres pour les signaux
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Message par John42 Mer 28 Déc - 10:03

Bientôt fini, train arrière en chantier ! 
Le train arrière va être de la "rigolage" a coter du train avant directeur balancier avec servo et tout le binz, celui sera fixe avec 2 N20 pour la transmission puis un N20 placer au milieu pour actionner la lame, normalement pas de soucis particulier, peut être que je rempli à l'epoxy sur le dessous pour avoir une bonne tenue des vis...

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Percheron61 aime ce message

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Message par admin-jpg Mer 28 Déc - 10:26

Pourquoi faire ? il n'y a pas de vibrations ? et puis si tu doit démonter, t'est chocolat ?

Malheureux ne jamais coller les vis tu le regretterais amèrement.

Les vis il faudrait les embouser de frein filets avant montages, une fois sec faut forcer sur le tournevis pour les dévisser.
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Message par Bamo Mer 28 Déc - 12:02

frein filet bleu ou vert. pas le rouge qui ne se démonte qu'à la chaleur. le bleu est le meilleur je trouve. Il fait le même genre de pate qu'un écrou frein. le vert est plus une colle faible.
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Message par John42 Mer 28 Déc - 12:36

non je fais mon remplissage a l'epoxy par le dessous ou dedans et quand c'est dur je perce, les vis ne sont pas collés

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Message par admin-jpg Mer 28 Déc - 13:23

OK vu comme ça, c'est un renforcement du châssis.

Oui il en aurait bien besoin d'avoir été ainsi charcuté, car ce n'est pas comme le miens un caisson rigide.
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Message par John42 Mer 28 Déc - 21:43

tout a fait un renforcement...

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Message par John42 Jeu 29 Déc - 10:15

Train arrière fini, j'attaque quelques branchement et l'adaptation du carénage supérieur, dernière ligne droite  bounce Smile
Pour le train arrière j'ai pris un tube alu carré de 12mm couper à 100mm,  2 petits N20 mit dedans tenu de part et d'autres par des vis de 2mm
Moteur de la lame en place, et fonctionnel....tout va bien  Et encore une pelle a pneus Bruder ! - Page 11 1f44d 

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Message par Bamo Jeu 29 Déc - 10:23

Superbe. Je ne te souhaite qu'une chose. Que tes N20 soient suffisant pour la propulsion. J'utilise des GA175 perso, 17,5mm cylindriques avec réducteur dans l'axe, ils sont plus péchus. Je les ai pris d'une photo de Bartste qui les utilisait sur une de ses pelles à pneus
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Message par John42 Jeu 29 Déc - 10:25

Oui a tester Bamo !! Les miens sont en 80 rpm sa devrait aller niveau puissance...

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Message par admin-jpg Jeu 29 Déc - 10:54

C'est pas ça la puissance, ça c'est la vitesse, mais est ce que les minuscules engrenages tiendront le coup ? On penses qu'ils sont en acier ????? Ben non c'est un alliage, de ce fait les dents se bouffent facilement, j'en ai fait l'expérience.

Et puis les axes de sorties ne font pas partie de la couronne finale si ca force trop les axes fichent le camp, ils sont munis en bout d'un double méplat, juste enfoncés à force dans la roue finale.

Je les comprends bien ces Chinois, mécaniquement c'est plus facile à réaliser par pièces sépares, puis à assembler suivant les besoins.

Quand aux couples ils sont mini mini.

Marc le dit, et moi aussi, à part sur le Manitou MT 25 qui n'à pas encore roulé on utilise pas des N20 en tant que propulsion mais des moto réducteurs plus gros et plus costauds.

A moins que toi John tu a réussis des tours de force, pour les garder longtemps en l'états sur tes modèles ?


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 29 Déc - 11:01, édité 1 fois
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Message par John42 Jeu 29 Déc - 10:59

d'accord jpg, on verra bien, elle ne va pas faire des km

John42

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