Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

3 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 6 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Ven 18 Aoû - 8:42

Pour en revenir aux modifications de cet engin, sa motorisation certes est trop rapide, un taux de réduction plus fort aurait été mieux. A moins que 2 mini module électronique ne tempère la fougue des moteurs ?

Ma solution par chaines a rouleaux est bien trop problématique.

La réfection des brancards sur N20 à vis chinoises est la modif la plus importante, celle du godet n'est pas nécessaire du tout.

Le truc serait à refaire, c'est de conserver la base roulante noire avec ses moto réducteurs, d'y monter des modules réducteurs de voltage, de virer leur électronique, et de monter dessus les carénages modifiés.

L'achat d'un second engin serait à envisager.

Voila, c'est fait, 49,09 € livré gratos.

Donc je gardes la base moteurs telle quelle, mais vire l'électronique, et supprime des bossages devenus inutiles, place sur les moteurs ces réducteurs de voltages réglables, en passant à 5 v, et monte dessus mon carénage Deja modifié.

Pour l'ancien recherche les anciens moto réducteurs et les remontent collés, car base complètement modifiée, et modifie le carénage pour avoir les deux engins à l'identique.

Mais la encore, impossible de remettre la main dessus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 6 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Ven 25 Aoû - 11:30

J'ai reçu ce midi le second bolide, qu'aussi tot démontages, bien sur la base roulante s'adapte sur le haut du carénage du premier, reste à savoir si le récepteur fonctionnera sur 3,7 v qui est le potentiel de ce jouet ?

Certains micros récepteurs pour poids plumes avions taranis fonctionnaient très bien sur ce voltage mais il faut des servos fonctionnant aussi en 3,7 v.

Ici est ce que les petits varios inverseurs accepteraient le 3,7 v ?

Ce qui serait idéal, vu que le but recherché est le fonctionnement du chargeur avec sa première base motorisée.

On verra cela après la sieste.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 6 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Ven 25 Aoû - 14:13

Après sieste je me suis occupé des deux chargeurs à la fois.

La base du nouveau va se monter sur le carénage de l'ancien.

La base de l'ancien sera modifié en chenillard, à chenilles éxtérieures.

Du cotés Radios, l'ancien a une Taranis en 4 voies et va récupérer ses 4 mini varios inverseurs

La nouvelle radio, l'engin la conserve, et je l'aie remontée comme si elle commandait le chargeur, et tout fonctionne.

Ces deux engins fonctionnent d'origine sur accu li ion en 3,7 v 500 milli, je dispose d'un pack li ion de 7,4 v que je vais dissocier en 2 éléments de 3,7 v 3200 milli de quoi avoir une belle autonomie sur chacun des engins.

A condition que le X4R taranis accepte le fonctionnement en 3,7 v.

Si oui l'accu et le récepteur prendront place dans la soute arrière, le vide ménagé sus les carénages pour recevoir les 4 varios inverseurs mini.

De ce fait j'ai viré le vario double qui n'à pas les fonctions que j'attendais de lui mas qui iras très bien sur le chargeur chenillard s'il fonctionne en 3,7 v.

Pour l'heure ces engins sont pleins d'incertitudes, et c'est ça qui est amusant.

Coté chargeur chenillard, actuellement la base motorisée marche avec chaines acier extérieures, mais ce n'est pas le pied, en montant des petit barbotins en petits diamètres, on peut diminuer la vitesse au sol de l'engin qui d'origine était incontrollable. Et avec le vario inverseur double ou c'est la ses vraies fonctions, vu qu'ils ont été conçus pour des engins à chenilles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 6 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Ven 25 Aoû - 15:56

Le récepteur fonctionne en 3,7v mais pas les varios, je suis revenu au potentiel 7,4 v

Bien sur le brancard a de la pèche, le godet également, mais coté roues c'est impilotable , parce que les moteurs sont sur voltés.

Ils sont certainement en 3 v.

Le mieux est d'en racheter à tecnimodel en 12 v, ils seront alors sous voltés, et la vitesse de l'engin peut etre amélioré.

Autre solution ces petits modules prévus pour l'éxplorer, mais je ne sait plus quel est le voltage en sortie ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 6 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Sam 26 Aoû - 7:58

Ce matin, j'aie choisie la solutions moteurs.

En interchangeant les moteurs des réducteurs bleu en 12 v , contre ceux de l'engin en 3 v, j'aie transformé l'engin de clown en véritable chargeur, il me faut juste permuter la voie de droite sur gauche.

Donc sa vitesse au sol est largement diminuée, ce qui permet des marches normales, les brancards avec ses 2 N20 d'angle font merveilles, le petit bémol c'est celui du godet trop rapide, lui aussi doit etre en 3 v sur multiplié, une tempérance en 12 v lui sera bénéfique en récupérant encore un moteur des réductos bleu, de faits les moteurs en 3 v retombent sur ces réducto bleu. Qui vont devenir plus rapides s'ils fonctionnent en 7, 4 v

En faits il faut absolument que je trouves ces moteurs 340 en 12 v, pour tempérer tous les mouvements.

Sur l'autre qui deviendra un chenillard, les moto réducteurs sont les bleu, ils marcheront sur du 3,7 v donc encore sous multipliés, dans un premier temps il faut essayer tel quel, puis permuter les moteurs, dans ce cas je permuterais les réducto bleu ayant recues des 3 v.

En faits j'en ai une dizaine des ces 340 en 3 v de récupération de jouets chinois, ou d'achats en quantité. Plus encombrants que réellement utiles.

Coté chenillard, pour la brouette bleu blanc rouge RK 30 JPG j'aie commandés barbotins et chaines plastiques, les barbotins étaient vendus par 10, donc 2 iront sur les moto bleu, le reste je le fabriquerais avec du rond alu au bon diamètre, quand aux chaines j'en ai pris 2 set, mais la quantité des maillons était relativement floue, mieux vaut en avoir plus que moins.

Ce chenillard deviendra alors un delta comme le petit volvo 140 C. Dans un premier temps avec sa radio d'origine, par la suite avec Taranis.

Le diamètre des roues diminuant, il y aie des chances qu'il soit plus accrocheur.

Mais si les chaines plastiques glissent, j'aie deux chenilles caoutchouc genres bob cat de bruder, en remplacement, sauf qui'il me faudra les ajuster en longueurs, les couper et les recoller genre vulcanisation. Ho, il y aura du job après mes vacances.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 6 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Sam 26 Aoû - 16:33

En faits j'ai du matériel Bruder, barbotins et chaines, le mieux est de faire une adaptation sur l'ancienne base aux moto bleu:

Sur leurs axes des fusées qui ont recues les barbotins bruder, mais tels qu'étaient mis ces motos, ça n'allait pas du tout, le mieux a été de les démonter, de refaire des supports réductos symétriques, et plus facilement déplaçable au centre des deux roues folles.

De faits une véritable conformité en D symétrique, ça c'est l'idée.

Je passe donc à la réalisation concrete.

Est ce que mes moteurs 12 v vont marcher en 3 v ?

En faits faire des tests avec des tas de trucs, pour juger du mieux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 6 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Sam 26 Aoû - 19:53

En faits j'ai pas essayé en 12 v, je suis passé directement en 3 v, vu que j'en ai une dizaine, aux essais de marche ça va vite, et je penses moins vite que l'original.

Par contre le récepteur prendra place en soute li ion, il y  de la place pour lui.

Le baton de 500 milli n'est pas plus gros qu'une pile de 1,5 v, par la suite je lui placerais une lion de plus forte capacité. En faits faut déjà marcher sur le petit baton et voir son autonomie.

J'aie fabriquées deux cornières en acier pour tenir les deux moto sur la sole en alu que j'avais fraisée, mais les moteurs seront en arrière, ou il y a plus de place, je me reserve des volumes pour le cas ou je passerais sur taranis.

Place utile alors pour les 2 moto bleu. Dans celui la, le 2 je conserve pour l'instant son relevage brancards et son vidage godet.

Demain récupération des roues folles, et fabrication de 2 patins glissants en guise de semelle pour la chaine , comme sur les bob Bruder.

Je ne promet rien mais il devrait être opérationnel très vite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 6 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par Bamo Sam 26 Aoû - 22:51

tu t'emmerde quand même sacrément avec tes 3V. Moi je me serai pas cassé la tête. un 2S, et je met le ratio à 50 sur les voies des moteurs concernés et basta. même a fond le manche ne fera fonctionner l'esc qu'à 50%, encore faut ils que ce soient des esc proportionnels et pas des tout ou rien.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 6 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Dim 27 Aoû - 5:57

Mais non Marc, pas vraiment, j'aie deux engins quasiment identiques, d'origine ils sont en 3,7 v.

Le premier a été transformé dans son carénage sur les brancards par 2 N20, la est le travail le plus compliqué, le godet marche toujours avec son moteur en 3 v, donc sur volté, et la conséquence trop rapide, oui sur lui il faut appliquer sur sa voie le ratio à 50%.
Cet engin a récupéré la base roulante du second reçu vendredi, et dont j'aie permutés les moteurs en 12 v, ce qui le tempère notablement.

A ce propos des moteurs permutés, ceux ci sont juste emboités dans des logements ovoïdes, il suffit d'enlever le bloc moteurs (2 vis) de retirer le moteur 3 v, d'éxtraire son pignon et de le ré emboiter sur l'axe moteur en 12 v, la remise en place se fait comme la dépose.

Donc j'ai un engin moderne capable de charger du sable, commandé en Taranis.

Le second, pour l'instant est sous commande de sa radio d'origine en 3 v émetteur et 3,7 récepteur.

Le carénage n'à pas été modifié, seule sa base roulante (issue du premier modele), se modifie en Delta, et ses moto bleu on reçus des moteurs en 3 v, avec la méthode citée plus haut.

Peut etre que je m'emmerdes (parce que j'agis encore à l'ancienne, je n'aie pas encore acquit le réflexe Taranis à 100%) d'une part, et d'autres parts me permet de vérifier mes façons de penser, en permutant des moteurs, pour voir si ça change quelques choses ? Et effectivement , électro mécaniquement ça change les résultats.

Je suis comme Louis, lui aussi s'emmerdes un maximum, non mais tu te rends compte qu'à 13 ans il conçoit et construit une radio commande fonctionnelle, alors qu'il est si facile d'utiliser une Taranis la moins chère possible ?

Mais lui ce qui l'intéresse c'est pas le modélisme, mais de mettre en pratique ses connaissances pour ce modele de camion pompier, s'il existait à son échelle, il serait déjà équipé, mais pas forcément fonctionnel, vu qu'il veux en plus des tas de machins et de leds pour faire cramer son camion lol.

Oui je m'emmerdes parce que je vis dans un tel capharnaüm, au point d'avoir égaré dans ce merdier mon petit marteau.

Donc explications dans le chapitre radio, comment placer des ratios sur nos voies , images à l'appuis ? STEUPLAIT ???????

Pour cette ancienne base mais nouveau bob, modifier fixations et implantations moto bleu, à moteurs permutés en 3 v, pour un montage en Delta de barbotins et chenilles Bruder noires des nouvelles pelles Bruder (celles équipant l'éxplorer et le plateau mobile d'hybrid). Avec le nouveau carénage non modifié.

En finale deux bobs chinois, l'un a roues, l'autre à chenilles, et 2 radios et modes de fonctionnement différends.

Reste à savoir si les nouveaux varios doubles fonctionneraient en 1S ?

Oui je risque de m'emmerder si la radio jouet venait à flancher sur ce bob delta ??

Re modifications en 2 S pour 7,4 v, mais la , permutation de tous ses moteurs.

Qui se feraient aisément en les interchangeant avec les 4 bleu qui me restent en stock. 

L'idéal bien sur c'est qu' Ali m'en vendent une dizaines en 12 v.?

Tu saurais me les trouver ces moteurs sur ALI ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 6 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par Bamo Dim 27 Aoû - 7:52

Je regarderai pour le ratio mais je pense que j'en parle quelque part déja. Mais sinon je referai un tuto avec screenshot ok. C'est pas très compliqué et long à faire
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 6 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Dim 27 Aoû - 16:32

Chenillard ou roues ? Cheniroues ?????




Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 6 Chenir10

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 6 Chenir11

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 6 Chenir12
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 6 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par Bamo Dim 27 Aoû - 17:08

Nice, ils sont mignons tous les 2. celui à roues est proche du bobcat
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 6 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Dim 27 Aoû - 17:40

Me reste à re loger le récepteur du chenillard et il rampe.

Je pensais à la soute batterie porte rouge à conditions que je recoupe son circuit en longueur, sur ses pattes de fixations.

Ou que j'abaisse ses pattes de fixation, donc au dessus des moto bleus. Si j'arrives à le refermer.

J'ai du entailler le carénage du relevage brancard, pour insérer mes moto bleus, parce qu'ils l'ont décentré. Il sautera tôt ou tard, pour y placer des N20 plus performants au levage. et dans ce cas de la place à revendre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 6 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Lun 28 Aoû - 9:20

Ce matin rognages e soute moteurs car je pensais abaisser le récepteur, peine perdue les moteurs touchaient encore.

J'ai donc mis le récepteur en soute batterie, et il s'y loge de façons impeccable, il fait la longueur du compartiment, et se glisse une fois branché en arrière du bossage du pot d'échappement, la batterie se place en dessous, certes il y a pas mal de filasses dans ce compartiment que je raccourcirais.

Une fois remonté il marche mais moteurs chenilles à inverser, car ça inverses aussi la direction.

Brancards et godet fonctionnent également.

Fait étonnant le haut parleur reste muet.

Il fonctionne sur sa radio d'origine dans tous ses paramètres.

Coté vitesse je dirais la mème que celui à roues.

Par rapport aux photos il est 1 cm plus bas au sol que celui à roues.

En faits de roues folles je les avaient en stock toutes faites pour chenilles bruder.

Mais j'aie la place d'en fabriquer 4 plus gros en diamètres, ce qui remonterais l'engin, et augmenterais sa garde au sol. Coté chaines c'est pas un problème j'en ai des longueurs en rab.

Le compartiment récepteur peut aussi accueillir une li ion plus grosse en ampérage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 6 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Ven 15 Déc - 16:36

J'ai réinitialisé ce chargeur en lui plaçant un pack Li ion de 2 S de 2 ampères, mais encore à revoir car moteurs inversés. Juste l'ouvrir et intervertir les deux connecteurs moteurs.

Ce sont des engins achetés en chine, des sortes de guignols à faire des cabrioles, et incapables de charger quoi que ce soit, mais bien modifiés à ma sauce, chargent leur godets de terre.

Ces modeles sont au 1/16 et coutent moins de 50 € livrés, tout en plastiques.

L'un est sur roues l'autre sur des chenilles de Bruder.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 6 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum