Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

3 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Sam 15 Avr - 15:32

Bonn ça marche mais totalement incontrollable, même pire qu'avant, ce truc commence à me sortir par les yeux.

De plus les connecteurs JST achetés chez ali complètement inversés en polarité, à tel point que j'ai monté un pack li ion en parfait court jus, ça a fumé méchant j'ai tout arraché.

En faits cet engin marcherais mieux si l'on trouvais le truc pour rallentirs les moteurs.

Ceux ci sont en 4 v, donc sur voltés, en les remplaçant par des 12 v ca les ralentirais nettement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Sam 15 Avr - 15:34

Bamo a écrit:Oui ils ont réuni plusieurs colis en 1. C'est un mode de livraison de plus en plus utilisé. Ils te livrent en 1 fois, mais tu payes quand même la livraison de chaque colis

Non en faits le paquet était gros car ce sont 6 varios en 12 v et c'est tout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Sam 15 Avr - 16:11

L'engin d'origine est en 3,7 v ses commandes sont programmées pour faire le guignol, c'est plus un jouet qu'un vrais modele réduit.

Reste à savoir le vrais voltage de tous les moteurs, et si on peut les remplacer par des 12 v ce qui tempérerais ses ardeurs belliqueuses.

Qu'il tourne comme une toupie nous on en a rien à faire ?

Le surplus de courant n'a fait qu'acroitre ses guignoleries.

Puis du coté chamboulements intérieurs, à l'origine c'est clair et net, tout est bien intégrés.

Le fait de tout modifier révèle qu'il n'y a pas tellement de places disponibles.

La connectique mange pas mal de place.

Bon c'est clair ce truc n'iras pas à Monistrol.

Nos varios chinois ne répondent pas sous 3,7 v, certes si on y met des amplis pololu outres le faits qu'on fout en l'air des servos à 360°, on doit les faire fonctionner sous 4,5 v, donc la encore sur voltage .

Sur un chargeur on a besoin de puissance en trés basses vitesses.

Ses chaines de réductions se résument pour les roues en une cascade de pignons plastiques pour entrainer chacun des 2 groupes des roues, droit et gauche, donc sur l'axe moteur pignon droit, ce qui ne prête pas forcément à réduction.

Si au contraire on y montait une vis sans fin, et une roue de champs laiton en téte de réduction, on obtiendrait puissance et basse vitesses.

Mais la encore il faut chambouler la position des moteurs.

Bref ce truc est un véritable piège à cons dont j'ai été le dindon de la farce.

Pas mort de rire.

Voulant en avoir le coeur net, j'ai ouvert l'engin dont un des patins de roues, et c'est bien ce que je pensais une cascade de pignons droits plastiques , et l'on voit bien le pignon moteur en laiton.

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Charge12

Mon idée serait de remplacer les 4 roues par des chenilles, et la propulsion par mes moto réducteurs bleu.

La , 2 solutions de montages, soit les deux moteurs sur l'arrière dos à dos, ce qui permet de garder sur l'avant un éssieu fous porteur des 2 roues folles avant.

Des chenilles c'est bien mais pas en mode engins mais en mode chers de combat, et quoi de mieux que des chaines de chars Persing, à barbillons centraux.

Certes j'aie pleiades de chaines Bruder, et des barbotins, coté roues folles ça se fabrique3

En faits de passer en mode chenilles simplifierais les montages et ferait gagner de la place en chassis pour les varios..

Parce que modifier les patins existants , autant pas y penser ?

Des chaines bruder ne résisteront pas longtemps aux durs travaux que je vais lui imposer.

Une chaine de pershing c'est les avantages des maillons individuels tenus par aiguille acier, et en plus je posséde deux barbotins plastiques, et 2 roues folles. Juste à commander une chaine. Que l'on peut construire à la bonne longueur.

Donc pour la suite, c'est de commander une chenille, mais de bien vérifier si j'aie les deux barbotins et les deux roues folles ?

Hum 2 roues folles mais et les roues porteuses ?

En diamètre on sera inférieur aux roues actuelles 60 pour 45 sur chenilles.

J'aie 2 barbotins, 5 roues folles et 3 petites porteuses. la il n'y aura pas de redans les roues et barbotins sont porteurs ainsi que les roulettes intermédiaires.

Je puis sur élever le chassis artificiellement de 7 mm grace aux roulettes porteuses, et puis je recule les barbotins de 15 mm.

Donc dans la chaine, roues foles avant sur élevées de 7 mm 3 petites roues porteuses barbotin sur élevé de 7 mm.

La voie est bien sur élargie, par rapport aux roues, on s'en fiche on aura plus de propulsion et d'accroches.

Cette idée peut aussi se concevoir avec deux moteurs a vis sans fin, donc des groupes propulseurs plus compactes.

Aller on replonge dans la folie douce des constructions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Sam 15 Avr - 17:34

En faits j'ai juste besoin des chaines, c'est vendu a la paire.

Je vais proceder comme je l'ai fait sur l' Explorer, faire deux patins en plats alu , avec moto réducteurs et roues folles et 3 roulettes porteuses en alu comme celles en haut sur l'éxplorer.

Je puis même par simplicité, en faits c'est à voir, refaire le fond de caisse en acier pour fixer mes deux patins motorisés, fonds débarrassés de tout ce qui peut gêner et ne garder que la superstructure.

Concrètement j'aie les chaines de l'Exporer, je puis tres bien commencer un montage comme dit, faire mon fond acier au modele de celui en plastique et l'adapter à la superstructure.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par Bamo Sam 15 Avr - 20:30

Oui pourquoi tu ne reprends pas le principe de transmission par chaîne de la niveleuse. C'est plutôt simple à intégrer pour toi. D'autant que tu n'as ème pas besoin d'oscillation, au pire des ressorts pour quelques MM d'équipe sion qui ne changeront pas trop la tension de la chaine
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Sam 15 Avr - 20:49

C'est pas une question de transmission mais de vitesse, tel que remanié ça va beaucoup trop vite, plus vite qu'avant, incontrollable, les varios n'agissent pratiquement pas, pas de progressivité.

Oui bien sur l'entrainement par chaine.

Bref trop tard j'ai tout rogné dans le chassis.

Mais c'est vrais qu'en reprenant les roues avec des pignons et chaines mais en extérieur entre chassis et roues, on peut faire de bons entrainements, la sortie moteur ayant un pignon d'entrainement.

Je regarderais ca demain . J'aie de la chaine à rouleaux de 6 et des petites roues dentées acier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par Bamo Sam 15 Avr - 21:47

Mets 2 rb35 avec une grosse réduction et elles ne vont pas tourner vite les roues
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Dim 16 Avr - 2:51

OK j'éssaierais avec 2 RB s'ils passent.

Tu sait que Percheron nous a quittés ? Il a supprimé tous ses topics, va dans : Moi aussi je m'en vais++
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Dim 16 Avr - 6:02

Les RB ne rentrent pas, je vais faire avec les 2 motos bleus.

Les héxagones des roues font 5,5 sur 14 de longs.

J'ai du H de 6 laiton, je vais faire 4 fusées identiques assez longues pour prendre les roues sur 7 mm, percés à 1,6 pour tarauder à 2 pour vis de 2x5 TR de blocage des roues.

Une fois mes fusées de faites en décolletage (A cause de la prise en 3 mors), me servir de celles ci pour les enfoncer à force dans les moyeux qui auront été arasés au tour, pour ne laisser subsister que 7 mm de H de 6.

Les portées remises à 6 pour y caler des pignons de chaines de 6.

Je conserve le chassis plastique qui a été complètement rasés de ses divers moulages, en en gardant que 4 ceux servant à son remontage sur la caisse.

Il me faudra faire un cadre carré, peut etre en alu de 10, foré pour les axes en 6 ou 5.

En faits une sortes de chassis de maintient d'une pièce, comprenant les 4 forages de parts en parts des fusées de roues, avec ajourage au milieu pour placer sur chaque fusées une butée d'arret qui retiennent les fusées.)

Ce chassis sera aussi le support des motos bleus munis d'un pignon denté (à commander chez Michaud) vu que je n'en ai que 4, à moins d'utiliser deux plus gros, si ce sont les mèmes dont les dents entraineront les chaines en haut et en bas en traversant les cotés de la caisse au milieu des deux axes.

Certes une photo expliquera mieux le montage, mais il faut le faire.

Ce chassis alu sera donc les paliers soutient des fusées les engrenages étant extérieurs sur l'emplacement des moyeux des roues arasées.

Ce chassis alu va permettre de conserver un axe des roues très près du fond de chassis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Dim 16 Avr - 9:48

Les 4 fusées sont faites au diamètre 6 celui des pignons, demain commande de 2 autres chez Michaud chailly entre 8 et 13 dts, suivant le disponible. Je devrais les avoir au moins mardi, de sortes que si ca baigne, je puis amener l'engin à Monistrol.

Merci marc pour ta géniale idée des chaines.

Cet aprem perçages à 1,6 et taraudages à 2.

Puis j'irais à la cave fraiser le bloc chassis du maintient  aux anciens entres axes.

Coté longueurs des chaines, je ferais comme avait fait pat 68, la chaine relie les roues et pour l'entrainement le pignon du moto appuie sur le brin du haut, ainsi plus de dents en prises, et pas à me casser la tète pour la tensions des chaines.

Le batis de maintient des motos se fera en conséquence.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Dim 16 Avr - 12:54

Les 4 essieux fusées sont montés sur les roues avec les 4 pignons de 10 dts pour chaines à rouleaux de 6.

Maintenant il me faut le socle alu de 68x115 de longs dans lequel percer les trous des fusées à 6, puis ajourer l'intérieur pour placer des butées d'arrets sur chacune des fusées.

Une fois finis ce cadre sera les supports des fusées, je pourrais l'évider pour gagner de la place aux varios des 2 motos réducteurs. il sera fixé sur le fond en plastique et en sera solidaire.

En conservant de la matière sur les cotés pour les supports des moto réducteurs.

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Chassi25

Maintenant il me faut 2 pignons moteurs, peut importe le nombre de dents à partir de 8.

Tel qu'est fait ce montage ca sera le dessous de la chaine du haut qui sera entrainée, comme un chapeau de gendarme.

Peut etre devrais je re fraiser les parties larges ou les motos seront fixés, pour les descendre au maximum. Pour gagner de la place en hauteur car le plafond de ce compartiment moteurs n'est pas loin.

A noter que les pignons ont été retournés chaines cotés roues, peut etre ferais je des carters toles ?.

Les axes recevront en bouts intérieurs des bague d'arret, pour ne pas fiche le camp.

Le vide au milieu sera mis a profit pour les deux varios moteurs, et peut etre pour le pack accus ? celui ci en li ion fait 7,4 v 450 mah des petits éléments qui se logent mieux en soute radio. En faits si j'arrives a loger les gros accu li ion de 3200 milli, en soutes moteurs ca serait nettement mieux, j'assurerais la recharge par la fiche JST du balancer, qui aboutiras dans le compartiment rouge à porte.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 16 Avr - 18:01, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par Bamo Dim 16 Avr - 17:58

excellent, çà avance bien vite dis donc. il va rouler vite fait. Cà va être une transformation éclair :p
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Dim 16 Avr - 18:02

Tout à faits grace a ton idée de génie.

Et Pour Percheron ? Tu en penses quoi ? Pour lui, sert toi du moteur de recherche en haut de page, il te l'indiquera .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par Bamo Dim 16 Avr - 18:26

Ouais, il a changé de pseudo discord, a quitté le serveur. Vu qu'on a pas eu d'explication, je pense qu'il s'est fait bourré le mou par un hater qui l'a convaincu de se barrer. Il fait comme il veut, moi je ne cherche pas à le retenir, je passe à autre chose, il n'est plus là c'est son problème, çà ne m'empêche pas de vivre.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Dim 16 Avr - 18:53

OK compris.

En faits ce week end tu était à Deauville ? Te baigner ? Ville d'eaux ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par Bamo Dim 16 Avr - 19:27

yes, mais vu qu'il y avait beaucoup de vent, Elise est pas sortie de la voiture, elle était pas assez couverte. Je me suis fais les cabanes tout seul. Ce matin il faisait meilleur, on est allé faire un tour à Trouville. et on est parti en fin de matinée
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Dim 16 Avr - 21:09

Quand il pleut en France tu peut etre sur qu'en Normandie Bretagne il fait un temps de chien. Parce que le vent dominant est d'ouest, il chasse les embruns à l'est, et on en prends plein le groin.

Toujours regarder la météo avant de partir.

Je connais bien toutes ces cotes de Lorient à La somme, pas facile la bretagne.

J'adore Etretat, le cap D'Antifer, Honfleur bien sur, les cotes du débarquement Cherbourg, la Hague la manche Grandville, Falaise le Mt St Michel, St LÔ,

Combien de fois j'aie sillonnées ces routes ???????????????????

Je connait moins à partir de Marennes Oléron vers Royant et son Bac,  jusqu'à Biarritz, et la Rhune.

Nous on est plus méditerranéens, de Perpignan à Nice.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Lun 17 Avr - 7:31

J'aurais mes pignons demain vers midi mais en 13 dts acier.

Faut faire avec , A Lyon au stock central ils n'ont pas tout, car stock qui dort, ne rapporte pas.

Je ferais avec disais je, soit en déportant le mouvement sur l'avant, soit sur l'arrière.

Hier j'ai fixé le bloc avec 4 vis, mais je puis décaler les fixations en fonction des fraisages à faire pour descendre les motos.

Le 13 dts fait 27,3 de diamètre extérieur sur dents, ce qui veux dire qu'il me faut centrer cet axe sensiblement au milieu des 2 autres.

Au milieu c'est ne laisser que 2 mm de toile en dessous du chassis, je mettrait 3  c'est plus sur, de ce fait entrainement des chaines en haut et en bas. Si ça veut le faire.?????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par Bamo Lun 17 Avr - 8:45

Mais oui, avec toi çà le fait toujours. Et puis tu as toujours un plan B Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Lun 17 Avr - 9:12

Mort de rire, plan R comme rire.

Non en faits ce sont des habitudes mécaniques.

Vu que la roue de 13 dts fait 27,3, grosso modo c'est l'épaisseur du carter plastique du réducteur.

Première solution c'est de poser le carter sur le chassis, mais passera il dans les dessous du carénage, car il faut que celui ci fasse au moins 28 ?

Cul bordé de nouilles il fait 28 et le carter fait 22, son axe de sortie est médian, donc la roue dépasse de 2,65 de chaque cotés, mais cet axe est à la hauteur du brin de chaine haut, qui risque de frotter sous les gardes boues ?

Donc au moins abaisser cet axe en fraisant le chassis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Lun 17 Avr - 12:54

Pour ce chargeur il me faut attendre mes deux roues dentées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Lun 17 Avr - 16:21

Je n'aie pas rongé mon frein, car j'aie fait les 4 butées qui retiennent les roupettes, photo.

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Chassi26

Ca il fallait le faire.

Demain j'aurais mes roues dentées, alésage de 6, mes sorties de réductos je les ai ramenées à 5, donc un fourreau tubulaire en laiton de 5x6 de la longueur des moyeux, les percer à 3,3 pour les tarauder à 4, les placer sur mon axe guide de 6 pour diminuer si c'est necessaire la largeur totale au tour, puis les monter sur les réducteurs.

Puis voir ou les placer, pour ne rien gêner, les chaines formeront alors un delta comme certains bulls, puis chercher les moyens de fixer les carters des deux réductos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par Bamo Lun 17 Avr - 16:37

Joli, elle va être belle et discrète cette intégration si tu n'as pas besoin de trop charcuter la bête.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Lun 17 Avr - 16:46

Les rognages de plastiques ne se sont faites que dans le chassis, rien en superstructures.

Si quand même faire un peu de place dans la soute arrière pour placer la LI Ion de 3200 milli, sans dépasser les contours intérieurs de sa porte rouge.

D'origine il y avait un élément li ion de 450 milli, et j'en avais un autre en rab de même valeur, j'ai donc fait un pack de 7,4 v avec balancer, pour mieux le loger en soute

Mais avec cette modification de motorisation je regagne pas mal de place en soute de chassis, peut etre pourrais je re loger mon pack 3200, d'où une autonomie fabuleuse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par Bamo Lun 17 Avr - 17:36

ah oui çà serait pas mal. 3200 mah tu dois pouvoir jouer plusieurs heures avec çà. Fais juste attention à ne pas avoir de moteur qui consomme trop. ces batteries qui doivent etre des 18650 ont un taux de décharge faible, a peine 10C. Au delà de 30A consommés, ils vont fumer
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 2 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum