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Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

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Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 4 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Lun 8 Mai - 18:13

Pour mes vérins voici ce que j'ai fait :

Prise en 3 mors de ma pige chinoise qui me sert à tout : usiner les écrous, les re tarauder, et maitenir ces écrous lors des meulages.

J'ai placé dessus un demi écrou laiton en Té et l'aie cylindré à 7,8, puis de chaques cotés à 6,6 sérré, puis scié en 2 en laisant une collerette a chacun.

Ces écrous rentrent à force dans le tube chromé de 6,5x7, et comme les brancards sot toujours en appuis sur leurs vérins, les collerettes restent en place sur les tubes.

Ceux ci seront recoupés a bonnes longueurs et percé transversalement servant àla fois de pistons et de noix de raccordement avec les brancards.

Les deux branches du brancard sont liées par le porte godet motorisé, mais aux bouts des branches les trous sont carrés pour recevoir les bouchons plastiques carré extérieurs et idem intérieurs à 4, les deux bouchons sont donc liés par le carré acier de 4 et par les axes plastiques carrés en raccords avec les branches du brancard réalisant le synchronisme des deux branches.

Maintenant il me faut fixer les 2 N 20 a chacun des vérins cylindriques a tourillons de rotation.

Ce peut etre deux fourchettes en acier de 0,7 prenant les moto N 20 et enserrant les bas des deux cylindres.

Ceux ci font 10 extérieurs, plus 2 fois 0,75, donc 1,5 pour un total de 11,5, et donc deux bouts de tubes cuivre de 12x14 devront suffirent à faire les colliers de serrages à moins de trouver ca en tubes d'antennes, et donc plus minces.

Du petit travail de ferronnier en bijouterie.
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Message par Bamo Lun 8 Mai - 20:02

Plutot impressionnant tes techniques. Il faut de la précision et de la dextérité pour arriver à tout çà. Et donc tes 2 demi écrous ce sont eux qui vont assurer l'avancée de la tige filetée pour ouvrir ou fermer le vérin, super ingénieux, j'aurai pas eu l'idée de les fendre.
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Message par admin-jpg Lun 8 Mai - 21:11

Mais non mort de rire, on ne s'est pas compris.

J'ai simplement fait deux écrous spécialisés en forme de Té à collerettes.

Il faut bien 2 écrous pour 2 vérins ? Et donc deux écrous au pas des tiges filetées chinoises.

Et pour les fixations moteurs 2 cornières en acier fines se vissant sur les réducteurs en arrière des vérins, et se raccordant sous le corps des cylindres par vis de 1,6x4 TF.

Le truc c'est de fixer droits les moto réducteurs aux corps cylindriques, puis une fois bien alignés tout coller à la pate de plombier.
Ces cylindres motorisés vont retrouver leurs places dans les demis coques.

En bouts des réducteurs deux vis a larges goujures, et dessus les tubes chromés munis de leurs écrous, recoupés à bonne longueurs, pour se raccorder aux brancards, les tiges filetées seront plus longues que celles d'origine, deux butées de moulages empêchent les vérins de monter trop haut bloquant les brancards au maximum de leur montées.

Le jeu consiste à bien calibrer tout cela, aucuns jeux, aucuns endroits ou ça force, les N 20 doivent travailler en toute quiétude.

Mais la structure de l'engin n'empêche pas la pose cachées des fins de courses à diodes qui vont sécuriser l'action du brancard.
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Message par Bamo Lun 8 Mai - 21:21

mouarf, j'avais pas compris, quand j'ai lu coupé en 2 j'ai cru dans la longueur et pas séparé en 2 pour en faire 2.
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Message par admin-jpg Mar 9 Mai - 6:36

En faits je dis un truc, puis j'oublie, et quand j'ai commencé les raccords j'ai fait autrement mais ca complique les fixations, alors je vais recommencer car ma solution en fourchette à cornichons est la meilleure.

Les cylindres noirs à tourillons ont été percés de parts en parts dans la longueur à 8, mais des tubes d'antenne de 8 n'y passent pas, j'ai du faire avec du 6,5x7.

Les cylindres font 10 extérieurs en plastiques et 8 intérieur, pas assez de matière de paroi pour mettre des vis. Alors la solution des fourchettes à cornichons serrées par une bague sur les cylindres est bien la meilleure solution mais plus compliquée.

Quand j'aie lue ta réponse, je me suis dit : l' a rien compris le bougre, mort de rire.

Eh oui sur tous forums les gus demandes des photos plus explicatives, mais quand il n'y a encore rien, comment passer des photos ?

Le mieux c'est de ne rien dire et d'en faire quand l'oeuvre est accomplie.

Mais on ne peut pas s'empécher de nous faire participer à nos élucubrations.
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Message par Bamo Mar 9 Mai - 6:49

C'est aussi ça le forum. Certes ça va du texte il faut s'imaginer ce qu'on lit. En tant que rôliste, ce n'est pas un exercice difficile mais il y a de la réflexion et pas juste regarder des photos sans comprendre toujours le sens.

Et puis dire des conneries parce que tu as mal interprété le sens c'est aussi qu'on s'intéresse au sujet. Avoir un sujet ou tu es le seul intervenant ne signifiant pas que personne ne le regarde est frustrant. On a  l'impression d'être un one man show et que le public attend ta plus grosse vanne dans un sourire contrit pour s'esclaffer
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Message par admin-jpg Mar 9 Mai - 18:12

lol! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Wink Wink ;)Pour  mes faux vérins, je les ai entouré d'un feuillard de 10 mm, collés cyano sur les futs des cylindres et un peut partout, moteurs dessous des réducteur, j'attends la nuit pour que ça polymérise bien tranquillement
.

Demain je ferais des photos pour te montrer.

Je voudrais que demain ca soit bien dur que je puisse les ajuster fin  tant sur eux que dans l'engin.

J'aie pas pues placer mes fameuses bagues en tète, en faits il me faut les ré aléser un peu pour les adapter aux nouveaux diamètres et je les recuirait pour qu'elles se moulent autours des montages.

Une fois bien dur, de les remettre en place pour voir l'endroit éxact sur les tubes ou percer à 3 pour les goupilles des brancards.

Il y a des chances que je soit obligé de recouper les tiges filetées de quelques millimètres.

Les 2 N 20 sont lents a souhaits mais puissants en 7,2 v, associés aux tiges à larges goujures les brancards ne mettront pas six mois à grimper.
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Message par admin-jpg Mer 10 Mai - 8:25

Et moi je m'emmerdes sur ce chargeur du coté chainages, pour la droite je fait différemment la chaine est parallèle et c'est la roue moteur qui appuie dessus, mais à conditions que je refasse l'arbre moteur plus long en laiton.

Vu que ce sont les mèmes roues, et meme si les chainages sont différends ca roulera pareils.

Un tour du chantier pour prendre l'air car ce truc m'à passablement énervé.

Mais je n'irais pas à le jeter par la fenêtre .
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Message par admin-jpg Jeu 11 Mai - 8:11

Certes j'en ai bavé sur cet engin, pas tant sur les vérins de brancard, que sur l'entrainelent par chaine à rouleaux des roues de droites.

J'ai simplifié l'entraineme,t , au lieu d'etre en Delta, ils se retrouves à plat, parce que les chaines se raccordaient à plat, ce ne peut etre pas forcément pareils à gauche, quelques dixièmes en plus ou en moins dans les entres axes des éssieux feront la différence.

Les motos ne changent pas de place, mais il faut un peu de jeux dans ces chainages si non ça coince.

Et puis pas mal de job sur la sortie d'axe réducteur maintes fois remanié au tour.

Photos :

 Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 4 Chaina14

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Message par Bamo Jeu 11 Mai - 9:27

Pas mal la boite de maintien du N20. Le problème de ce montage avec le pignon au dessus c'est que tu es obligé de garder une tension suffisante, sinon le poids de la chaine l'écarte du pignon barbotin.

J'aimais bien la liaison Delta, est ce qu'avec une roue tendeur animée par un ressort de torsion (genre ressort de rappel des couvercles de réservoir de voiture  thermique) et un maillon de plus à la chaine n'aurait pas pu résoudre ce problème de dixième de différence d'axe qui fait qu'une des chaines est un peu trop tendue et coince ?
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Message par admin-jpg Jeu 11 Mai - 11:07

Non , cette solution donne meilleurs satisfaction

Et puis je n'aie pas intérêts a avoir de la tension , bien au contraire ça marche mieux quand il y a du jeu, tu penses bien que j'aie essayées toutes les combines , à me faire suer pour que dalle.

La chaine tourillonne sur deux axes, fixes, aucuns moyens de tension, d'ailleur si elle est tendue ça coince.

Le barbotin doit etre lâche dans ses mouvements, trop de tension sa coince.

Dans cette position il n'à aucune chance de s'échapper de la chaine, d'ailleurs pour monter et démonter je suis obligé de tomber l'axe arrière.

Hier soir le truc à faillis remplacer ton fer à souder, pas de bol fenêtre condamnée par un placard devant.

Le truc du tendeur à ressort ne marche pas en arrière, la chaine se détends et saute le barbotin.

A Monistrol c'etait les roues de droites qui merdaient, pas assez de tension et pas assez de jeux comme à gauche.

Je puis toujours voir si à gauche le truc irais ? Mais c'est toujours pareils qui veux le mieux, fait le mal.

Une fois embarquée, plus moyens de faire marche arrière, le bien ayant été remplacé par le mal, et la bonjours les galères et les coups de gueules.

Rien que pour voir si je me fait autant chier qu'à droite, je vais tenter le coup à gauche ?

Mais si pas possible de raccorder exactement comme à droite remise du premier chainage.

Pour fader dans ces chainages il faut des demi maillons ou des quarts de maillons, la t'est pas dans la merde.
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Message par Bamo Jeu 11 Mai - 11:22

Pour 1/10 ème ça fout les boules. Remarque peut être que ce dixième tu l'as à cause du delta et pas dans cette configuration. C'est le problème des chaînes, pas le droit de tricher si il te manque un pouilleme
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Message par admin-jpg Jeu 11 Mai - 11:44

En faits quand tu traite un modele avec des chaines il est impératif de faire un mannequin de tension des chaines, surtout si tu n'à pas de tendeurs de chaines, comme sur l'axplorer.

Le seul réglage c'est la roue folle d'avant dont la boutonnière sur le plat porteur n'est que de 5 mm, suffisant pour assurer la tension de la chaine, tous sont faits sur le même modele.

Et donc assemblés en sembles et percés ensembles, seule possibilité d'avoir 4 ensembles rigoureusement identiques.

Sur ce chargeur, ce devrait etre les axes et leurs pignons qui devraient faire l'objet d'un mannequin de tension.

Son chassis alu a été fraisé sur fraiseuse puis tracés orthogonallement, s'il y a des différences elles seront minimes, peut etre 1/10.

Dans un chassis de locomotive embiellées, on construit les longerons et les boites d'assieux que l'on met en place, on perce alors les 2 longerons montés avec une barre de bonne longueur au total des essieux, c'est le mannequin de centrage, lui seul fait référence pour tout l'embiellage, aussi bien pour les entre axes que pour les bielles d'accouplement.

Une fois fabriquée et embiellées et sur roues, l'embiellages doit passer les 2 points morts avant et arrières sans aucun a coup.

La tu peut te dire que tu a réussis ton embiellage, ca se chiffre au 1/1000 de jeu.

Les conditions idéales pour faire marcher une machine sur 100 ans.

C'est de la tolérance 0.
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Message par admin-jpg Ven 12 Mai - 16:54

Je reprends le chargeur, par la pose de colliers sur les deux chapes de maintient des moto réducteurs des vérins à vis, une fois en place en forcent un peu, collés cyano, puis mastic de plombier à durcissement rapide, pour les peaufiner.

Mise en place des plombages de lestage.

Quand le mastic sera sur, finitions à la lime douce, et surfaçages des cotés tôlés.

Les colliers demandent aussi du jeu qu'il me faudra faire dans le plastique devant les tourillons, à moins que j'en diminuent leurs épaisseurs latérales aux colliers.

Une fois chacun des vérins en place, mise à longueurs des vis et des tubes chromés, et parcages des trous de 3 des goupilles du relevage.

Il est impératif que ces relevages se fassent en synchronismes parfaits.
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Message par admin-jpg Sam 13 Mai - 16:49

Mais les merdes continuent, à chaque modif's ou rajouts, d'autres merdes apparaissent.

Qui veux le mieux aura le moins.

Mes fameux colliers n'auront servis à rien ils gênent sur les cotés alors coups de ponçages aux ras des vérins, de faits plus de colliers, mais des trucs laiton arrondis dessus dessous qui ne servent à rien.

Si ça tient j'aurais du bol monstre. Aucuns vrais liens mécaniques.

Lol , il n'est pas loin le temps ou le truc va retrouver sa poubelle d'où il n'aurait du jamais sortir.

Encore des pertes de temps à ne rien faire.

Et Zut j'y penses maintenant, de la gaine thermos remplacerais les colliers ??????????????????????????
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Message par admin-jpg Dim 14 Mai - 10:12

Le chargeur n'iras pas à la poubelle, au moins pas de suite.

L'une des boites s'est refermée sur les vérins de façons parfaite.

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Message par Bamo Dim 14 Mai - 10:31

C'est superbe, très discret. Et oui la gaine thermo peut remplacer un collier, mais même chauffé la gaine garde une certaine souplesse, donc tu ne peux pas avoir la contrainte mécanique d'un rilsan.
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Message par admin-jpg Dim 14 Mai - 11:28

Alors, rien n'est encore branché électriquement, j'enleverais les 2 goupilles sur les bras et testerais les sens de marche.

Les fils qui sortent des moteurs sont ceux des fiches JST rouges, en branchement directs sur 7,4 v, je verrais de suite les sens des branchements, en partant des mi courses.

Une fois acquit les bons sens, coupler les deux moteurs, et remettre les goupilles.

Le fait d'avoir enlevé le moto du relevage me donne une place folle, mise à profit pour le récepteur.

L'engin est lesté sur sa base, donc plus lourd et plus stable en base.

Le jeter à la poubelle ? Ce ne sont que des mots, comme toi j'aie la gnaque de bien faire, pour m'avouer vaincu faut que je m'y mette un sacré coup.

La motorisation ainsi conçue va tres bien, même si pas les mèmes systèmes.
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Message par admin-jpg Dim 14 Mai - 14:54

Le moteur droit était bloqué, alors démontages complet, re éssais a vide, il fonctionne à nouveau, remontage simplifié avec la gaine thermos noire, et ça marche.

En faits je me suis beaucoup fait sué pour rien avec mes collages cyano et colliers laiton et masticage, qu'avec un anneau de gaine thermos ça tient nettement mieux et en se rétrécissant sertis le montage.

Pour garantir le montage j'ai relevés les coins des toles de l'entourage en cornes, de ce fait la gaine s'est moulée autours et ne glissera pas.

L'autre montage fonctionne bien, je modifierais la gaine quand ca déconnera.

Au remontages cette fois je les branche ensembles sur un seul vario.
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Message par admin-jpg Dim 14 Mai - 16:08

Les brancards sont remontés et fonctionnels, je poserais quand mème des fins de courses.

Au relevage je monte bien plus haut que d'origine peut etre placerais -je un fin de course dérrière l'un des bras.

Quelques photos pour montrer les remontages et les dessous avec les différentes filasses.

La batterie Li ion à retrouvée sa place en soute derrière sa porte rouge, le récepteur prendra la place du moto réducteur ancien du relevage.

Avec ces modifications les démontages sont grandement facilités.

J'aie virées les deux leds blanches de cabine, peut etre plus tard je poserais une centrale des feux de route surtout qu'à l'arrière il y a déjà les deux cabochons des feux qui pourront peut etre se modifier à ma sauce, avec d'autres cabochons, oranges blancs er rouge tandis que la c'est tout rouge.

Et pour l'avant des feux de route  idem  jaune blancs  pour clignotants et phares, fils à faire passer dans le creux des bras .

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Message par Bamo Dim 14 Mai - 16:17

C'est super tout çà. Je pense que çà va être super marrant à conduire, j'avais déjà bien aimé même si son poids le faisait sautiller un peu trop, maintenant qu'il est lesté avec un brancard sans craquement, tu vas bien t'amuser, si tes chaines ne te font plus de surprises
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Message par admin-jpg Dim 14 Mai - 16:30

J'éspère.

Coté centrale feux ça ne va pas aller, en effets ces centrales sont faites pour un vario de sens de marche et un servo de direction.

moi je suis en formule char de combat, avec deux varios.

La je ne comprends pas mes branchements ?

Peut tu m'éclaircir ?

Deja choisir un récepteur Taranis.
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Message par Bamo Dim 14 Mai - 16:56

pas grand chose à faire pour la centrale son vu que tu as 2 voies de gaz, sauf, si tu mixes tes voies. En 1 et 2 tu as tes 2 varios de chenille sur lesquel tu fais un mixage de ton manche de gaz et de ton manche de direction pour une conduite en mode voiture classique. en 3 tu mets le brancard et en 4 le godet. Tu peux mettre en 5 le manche de gaz et la centrale son gaz et en 6 le manche de direction et la centrale direction. Et là çà fonctionnera, mais il te faut un récepteur 6 voies
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Message par admin-jpg Dim 14 Mai - 17:38

Je me passerais de centrale, je ferais simples lumières de route et de travail.

D'autres parts, j'ai mis la main sur ton foret de 9,8, il était dans le sac des récepteurs, car ce soir je me met aux flashages de ceux ci, et en farfouillant dans le sac plastique, que vois -je le foret, alors te casse pas la tète pour en acheter un ?

J'avais amené ces récepteurs pour les flasher, mais on a faits tout autres choses, n'empéches on s'est bien amusés.

En faits je cherche le cable de flashage, je vais en permuter un autre.
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Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC - Page 4 Empty Re: Chargeur double E Chinois, 4 roues, tel le BOB CAT au 1/16 RC

Message par admin-jpg Dim 14 Mai - 18:00

On avait pas faits de tuto pour flasher les X4R ?
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