Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
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Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Bravo, tu arrives toujours à trouver une solution
Bamo- Messages : 6940
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Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Puis ce soir, j'aie montée une platine à l'arrière et y ai fixé le pont moteur fixe, photo à venir.
Demain je fais la liaison avec la boite d'inversion, j'aie dénichées 2 noix Tam et une barre à croisillons, que je couperais en deux, manchonnée pour un entre axes de 175, ça me permettra en démo extérieure de faire voir que ça tourne.
Je monterais un récepteur Taranis, pour faire fonctionner tout cela, histoire de faire du rodage de l'installation.
Le Servo d'embrayage à une course de 5/6 mm, en faits un Servo à pignons métalliques, qui embrayera au neutre sur son axe de rotation, de ce fait sa rotation au repos sera inopérante, et en embrayage il se met dans son axe, ne consommant plus rien du tout.
Je me suis trouvé un limiteur de pression Senga, déjà monté sur autres choses, le bull DN 10 qui maintenant est tout électrique. Il se placera tout contre le réservoir, et sa refuite y retournera de suite, tandis que le flux de pression passant en dessous de lui ira aux distributeurs, dans le lobe avant des brancards.
Je suis bien content que ça fonctionne, le reste ne sera que de la tôlerie brasée.
Ce qui est étonnant, c'est que l'engin est lourd, et les pneus résistent bien à l'écrasement, l'avant repose sur une cale, le poids est répartis en 3 points, je pèserais l'ensemble demain.
Cet éssieu est au 1/12, ca sera mon échelle.
Demain je fais la liaison avec la boite d'inversion, j'aie dénichées 2 noix Tam et une barre à croisillons, que je couperais en deux, manchonnée pour un entre axes de 175, ça me permettra en démo extérieure de faire voir que ça tourne.
Je monterais un récepteur Taranis, pour faire fonctionner tout cela, histoire de faire du rodage de l'installation.
Le Servo d'embrayage à une course de 5/6 mm, en faits un Servo à pignons métalliques, qui embrayera au neutre sur son axe de rotation, de ce fait sa rotation au repos sera inopérante, et en embrayage il se met dans son axe, ne consommant plus rien du tout.
Je me suis trouvé un limiteur de pression Senga, déjà monté sur autres choses, le bull DN 10 qui maintenant est tout électrique. Il se placera tout contre le réservoir, et sa refuite y retournera de suite, tandis que le flux de pression passant en dessous de lui ira aux distributeurs, dans le lobe avant des brancards.
Je suis bien content que ça fonctionne, le reste ne sera que de la tôlerie brasée.
Ce qui est étonnant, c'est que l'engin est lourd, et les pneus résistent bien à l'écrasement, l'avant repose sur une cale, le poids est répartis en 3 points, je pèserais l'ensemble demain.
Cet éssieu est au 1/12, ca sera mon échelle.
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Profitant ce matin de la fabrication du cardan à rallonge, et du démontage du pont, pour lui placer ce que j'avais prévues comme fixations: des cornières alu de 30x30x30 échancrées et fixées sur les vis de raccordement des fusées.
Le cardan type tamiya fait 175 mm de long, bien sur ce montage est une maquette de présentation en fonctionnement, mais représente bien ce que sera ce futur chargeur, sensiblement cet essieu arrière sera à sa place, mais reculé un peu pour donner des jeux entre mécanismes et roues, et carénage tôlé.
Quand à la miniature, j'aie l'impression de m'etre fait volé, ou alors un truc qui lui aussi arrives de Chine, ce que ne précisait pas l'annonce.
Je continue sur l'hydraulique, la base du régulateur est posée, avec dessus la continuité du circuit vers le distri 2 voie, de la partent les tubes vers des vérins identiques, pour la démonstration.
Je pose le distributeur sur la plaque support boutons et récepteur
L'accu du démarrage prendra place sous le moteur à coté du long cardan, avec une dérivation avant l'inter de démarrage vers l'alimentation radio, mais la un HIC, il n'y a pas de vario à bec ? mais j'aie des alimentations U-BEC, alors sauvé.
Retour vers le réservoir comme d'ailleurs la refuite du régulateur.
Le cardan type tamiya fait 175 mm de long, bien sur ce montage est une maquette de présentation en fonctionnement, mais représente bien ce que sera ce futur chargeur, sensiblement cet essieu arrière sera à sa place, mais reculé un peu pour donner des jeux entre mécanismes et roues, et carénage tôlé.
Quand à la miniature, j'aie l'impression de m'etre fait volé, ou alors un truc qui lui aussi arrives de Chine, ce que ne précisait pas l'annonce.
Je continue sur l'hydraulique, la base du régulateur est posée, avec dessus la continuité du circuit vers le distri 2 voie, de la partent les tubes vers des vérins identiques, pour la démonstration.
Je pose le distributeur sur la plaque support boutons et récepteur
L'accu du démarrage prendra place sous le moteur à coté du long cardan, avec une dérivation avant l'inter de démarrage vers l'alimentation radio, mais la un HIC, il n'y a pas de vario à bec ? mais j'aie des alimentations U-BEC, alors sauvé.
Retour vers le réservoir comme d'ailleurs la refuite du régulateur.
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
ah si il est en effet à la fois thermique en transmission et en pompe hydau, pas de régulateur. Un Ubec 3A te sauvera la vie
Bamo- Messages : 6940
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Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Superbe, très réussi. Pour l'instant, à voir les roues arrières aussi près du moteur, on dirai plus un dragster qu'un chargeur mais ce petit moteur en jette.
Super l'installation hydrau, déjà les 2 vérins je suppose pour la direction. choucard le réservoir
Super l'installation hydrau, déjà les 2 vérins je suppose pour la direction. choucard le réservoir
Bamo- Messages : 6940
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Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Je termine la commande des gaz moteur, et la maquette de démo sera terminée.
Ce matin il fait beau, je ferais des essais de l'ensemble sur le balcon histoire de voir si tout va bien.
Je programme un X6R pour ces fonctions d'éssais
Ce matin il fait beau, je ferais des essais de l'ensemble sur le balcon histoire de voir si tout va bien.
Je programme un X6R pour ces fonctions d'éssais
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Radio 2012 nom: MOTEUR essais.
J'ai bindé un X8R au poils et programmées certaines voies , surtout des inters.
J'ai mis les gaz sur ................................................................les gaz, mais pas pratique vu que le manche revient au centre. Je vais permuter avec S1.
Les 2 vérins sur le manche de gauche, relevage brancard, et vidage godet, comme habituellement sur chargeurs.
L'embrayage sur SF, l'inverseur sur SA, les vitesses sur SB .
J'ai bindé un X8R au poils et programmées certaines voies , surtout des inters.
J'ai mis les gaz sur ................................................................les gaz, mais pas pratique vu que le manche revient au centre. Je vais permuter avec S1.
Les 2 vérins sur le manche de gauche, relevage brancard, et vidage godet, comme habituellement sur chargeurs.
L'embrayage sur SF, l'inverseur sur SA, les vitesses sur SB .
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Cette nuit, l'ensemble mécanique et électrique passe sa soirée dehors à se geler les glinches. Mais rentrée pour la nuit.
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
J'aie recues les jantes et les pneus, jantes alu de drift, avec bague libre extérieures, et pneus avec anneau de mousse trop tendre, et c'est pas sur que les pneus puissent se monter sur les jantes, du point de vue tenue sur jantes.
Coté diamètres 5 mm de plus que les roues au 1/12 beaucoup plus dures, il y a des fortes chances que je conserve les roues d'origine. Ca fera du stock à mon repreneur.
Et aussi reçus 4 servos costaubards à pignons métalliques et des roulements pour les ponts de cet engin.
Coté diamètres 5 mm de plus que les roues au 1/12 beaucoup plus dures, il y a des fortes chances que je conserve les roues d'origine. Ca fera du stock à mon repreneur.
Et aussi reçus 4 servos costaubards à pignons métalliques et des roulements pour les ponts de cet engin.
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
J'emmène la mécanique pour faire voir, mais quand il fait froid le moteur ne veux pas démarrer, je viens d'y passer 15 minutes à me faire suer et geler, on verra ça au retour.
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Bonjour Marc, avec ta gentillesse habituelle, peut tu me trouver un PDF de cet engin ? l'imprimer et me l'envoyer ? un grand merci d'avance.
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
https://s7d2.scene7.com/is/content/Caterpillar/CM20130824-57791-59913
tu as la brochure complète si çà te convient
tu as la brochure complète si çà te convient
Bamo- Messages : 6940
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Age : 51
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Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Oui tres bien, j'ai faits nombres de modeles sur PDF assez ressemblants, les miniatures, j'aie commencé avec la pelle Job, c'est dire ?
La brochure sera parfaite à étudier, Merci Marc.
Je ne fait rien, mais j'observes.
Mon chassis tel que vu sur ses photos, à mon avis n'est pas trop mal.
J'avais placé l'éssieux derrière pour St Rambert, mais la, n'est pas sa place, sa place c'est devant la boite à vitesses, c'est dire que ce mécanisme sera en total porte à faux arrière, et c'est ce que recherchait Caterpillar, un porte à faux contre poids.
J'aie vue à la sauvette le plan motorisation :
moteurs et mécanismes en arrière, en porte à faux,
puis devant le premier essieu moteur, l'arbre à double cardans lui fait suite sur le joint oscillant de direction, et se prolonge sur l'arbre avant moteur.
La miniature au 1/50 va me permettre de juger des formes, mais le plus important c'est le PDF, il contient tout ce dont nous avons besoins. Les deux seront en perpétuelles comparaisons.
Sur le rouleau Richier, l'ensemble thermos mécanique est monté sur une base alu rigide, comportant les deux billes motrices arrières, qui s'enfile, d'une parts sur le coffrage avant, celui du rouleau directeur, son servo de direction étant fixé au carénage, au démontage, juste à débrancher sa fiche JR du récepteur.
Une fois la platine en place quelques vis de 3 se placent dessous solidarisant mécanisme et carénage.
Pareils pour l'arrière qui est la cabine de conduite et 4 vis la solidarise avec l'ensemble.
Ce système permet de bien ajuster l'ensemble thermos électrique hors carénages.
Sur la poclain c'est différends, tourelle au jour avec pleins accés aux mécanismes, le bat blesse étant le chassis lui même., pas facile à retourner une fois plein d'huile.
Sur ce chargeur tout plat, il y aura libre accés aux mécanismes de base sur sa platine alu, les carénages s'enlevant facilement.
En faits un chassis tôlé plat de faible épaisseur, c'est en faits les essieux qui me donneront la hauteur médiane de séparation entre chassis et carénages, ce faisant, un large accés aux mécanismes.
Par contre depuis 15 jours je me demande ou est passé DIDBEL ?
La brochure sera parfaite à étudier, Merci Marc.
Je ne fait rien, mais j'observes.
Mon chassis tel que vu sur ses photos, à mon avis n'est pas trop mal.
J'avais placé l'éssieux derrière pour St Rambert, mais la, n'est pas sa place, sa place c'est devant la boite à vitesses, c'est dire que ce mécanisme sera en total porte à faux arrière, et c'est ce que recherchait Caterpillar, un porte à faux contre poids.
J'aie vue à la sauvette le plan motorisation :
moteurs et mécanismes en arrière, en porte à faux,
puis devant le premier essieu moteur, l'arbre à double cardans lui fait suite sur le joint oscillant de direction, et se prolonge sur l'arbre avant moteur.
La miniature au 1/50 va me permettre de juger des formes, mais le plus important c'est le PDF, il contient tout ce dont nous avons besoins. Les deux seront en perpétuelles comparaisons.
Sur le rouleau Richier, l'ensemble thermos mécanique est monté sur une base alu rigide, comportant les deux billes motrices arrières, qui s'enfile, d'une parts sur le coffrage avant, celui du rouleau directeur, son servo de direction étant fixé au carénage, au démontage, juste à débrancher sa fiche JR du récepteur.
Une fois la platine en place quelques vis de 3 se placent dessous solidarisant mécanisme et carénage.
Pareils pour l'arrière qui est la cabine de conduite et 4 vis la solidarise avec l'ensemble.
Ce système permet de bien ajuster l'ensemble thermos électrique hors carénages.
Sur la poclain c'est différends, tourelle au jour avec pleins accés aux mécanismes, le bat blesse étant le chassis lui même., pas facile à retourner une fois plein d'huile.
Sur ce chargeur tout plat, il y aura libre accés aux mécanismes de base sur sa platine alu, les carénages s'enlevant facilement.
En faits un chassis tôlé plat de faible épaisseur, c'est en faits les essieux qui me donneront la hauteur médiane de séparation entre chassis et carénages, ce faisant, un large accés aux mécanismes.
Par contre depuis 15 jours je me demande ou est passé DIDBEL ?
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
J'ai relevées quelques cotes de coté sur le PDF, le temps de faire les conversions à l'échelle, je vous en donne des nouvelles ?
Mais ça sera aussi en fonction du travail déjà fait.
Une coté essentielle : largeur carénage maxi 268,9 qui va se rapprocher de 270 facilement.
Mon échelle sera donc du 1/12.
Donc au 1/12 :
Porte a faux arrière du chassis de l'axe arrière 286,5.
Entre axes d'éssieux 306,6.
Entre axes essieu avant au pivot centrale d'articulation 153,3.
Garde au sol 35,7.
Longueur HT 934.
Hauteur sol sur toit de cabine 213.
Hauteur sol sur dessus capotage arrière 164 (moins la garde au sol, reste 129 mm) Je me rappelle que j'ai mesuré 120 mm au dessus du levier du servo d'embrayage.
Hauteur maxi godet haut (dans tous ses mouvements de vidages,) 479.
Un tel engin pénétre dans un tunnel de 480 mm.
Donc content d'avoir œuvré autours des axes du camion chinois, cet engin n'en sera pas dépareillé, tous 2 au 1/12.
Certes ça fera un gros engin, mais proche du 1/14.
Mais ça sera aussi en fonction du travail déjà fait.
Une coté essentielle : largeur carénage maxi 268,9 qui va se rapprocher de 270 facilement.
Mon échelle sera donc du 1/12.
Donc au 1/12 :
Porte a faux arrière du chassis de l'axe arrière 286,5.
Entre axes d'éssieux 306,6.
Entre axes essieu avant au pivot centrale d'articulation 153,3.
Garde au sol 35,7.
Longueur HT 934.
Hauteur sol sur toit de cabine 213.
Hauteur sol sur dessus capotage arrière 164 (moins la garde au sol, reste 129 mm) Je me rappelle que j'ai mesuré 120 mm au dessus du levier du servo d'embrayage.
Hauteur maxi godet haut (dans tous ses mouvements de vidages,) 479.
Un tel engin pénétre dans un tunnel de 480 mm.
Donc content d'avoir œuvré autours des axes du camion chinois, cet engin n'en sera pas dépareillé, tous 2 au 1/12.
Certes ça fera un gros engin, mais proche du 1/14.
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 23 Nov - 11:59, édité 1 fois
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
oui j'ai regardé un peu le doc. si tu reste en 1/14eme, ton chargeur devrait faire dans les 770 mm de long godet de charge compris :
largeur du godet 199
largeur du chargeur 193
largeur aux roues 189
empattement 263
porte à faux arrière 245,5
hauteur 184
largeur du godet 199
largeur du chargeur 193
largeur aux roues 189
empattement 263
porte à faux arrière 245,5
hauteur 184
Bamo- Messages : 6940
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Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Mais quest ce que tu va chercher des cotes différentes ? J'ai pas du tout envie de diminuer mon montage mécanique.
Alors j'aurais travaillé sur cette base pour que dalle ?
Mon chassis est fait autours de ma mécanique et des essieux au 1/12.
Relativement proche du 1/14.
Alors comme ça je n'utilise par mes ponts chinois et recommence toute ma mécanique ?
La Job est au 1/10, le Richier au 1/9, la Poclain au 1/13, lui sera au 1/12, si tu y regardes bien on tourne autours du pot des 1/14.
Et qu'est ce qui va faire dire que tous mes modeles ne sont pas au 1/14 ? Ben le conducteur que je vais mettre dedans ? Et le comble c'est que celui ci sera au 1/16.
Mais 1/16 ça ne veux rien dire du tout, il y a des grands mecs comme toi, et des nains comme Mimie Mathis, et tout ce petit monde est capable de conduire des monstres, comme des minis engins.
C'est ce qu'on apelle : Faire passer les vessies pour des lanternes
J'ai commencé cet engin, en travaillant avec mon stock à disposition, et il se trouve que le matos au 1/12 corresponds pile poil a ce que j'ai fait.
Au départ je n'aie pas pensée à une échelle précise, mais avec l'idée de faire autours de mes éléments mécaniques à disposition, et faire en sortes que ça soit le moins compliqué possible, et surtout les facilités de démontages pour ajustages et réparations.
Et il se trouve fortuitement que ça corresponde a du 1/12 ?
J'aie du 1/12, je fais donc autours.
Le PDF m'est indispensable pour établir mon engin, La miniature, si je la recoie un jour me permettre de voir ses détails et contours.
Marc ce qui te tue, c'est de vouloir faire maquette éxacte.
Faire maquette exacte avec les produits Tamiya ou Bruder c'est possibles graces a leurs carénages moulés, mais dedans ? Est on a l'esprit Maquette avec des longerons droits ?
Pfuitt on en est bien loin du scale art.
Faut pas etre plus royaliste que le roi.
Regardes ta pelle à pneus, pourquoi elle végète ? Parce que tu veux faire maquette. La dessus je te dis que tu fait erreur, tu est mal barré, parce que partant sur une conception Bruder.
Sur ce chargeur je part sur un PDF et une miniature au 1/50, rien a voir à n'importes quoi à coté.
Il ressemblera le plus à ce chargeur mais sans fioritures inutiles.
Parce que mes moyens de productions et mes connaissances en la matière sont limitées, j'éssaie le plus possible de ne pas pèter plus haut que le cul du roi.
Revenons a ce chargeur, le PDF le montre en virage serré maxi à gauche, je ne sait pas si 2 servos costauds y parviendront mieux que deux vérins hydro en push-pull ????.
En faits s'il vire c'est Deja pas si mal, au maxi ? Je me fous un peu, par après ca sera la puissance en virage qui dira oui ou merde.
Alors j'aurais travaillé sur cette base pour que dalle ?
Mon chassis est fait autours de ma mécanique et des essieux au 1/12.
Relativement proche du 1/14.
Alors comme ça je n'utilise par mes ponts chinois et recommence toute ma mécanique ?
La Job est au 1/10, le Richier au 1/9, la Poclain au 1/13, lui sera au 1/12, si tu y regardes bien on tourne autours du pot des 1/14.
Et qu'est ce qui va faire dire que tous mes modeles ne sont pas au 1/14 ? Ben le conducteur que je vais mettre dedans ? Et le comble c'est que celui ci sera au 1/16.
Mais 1/16 ça ne veux rien dire du tout, il y a des grands mecs comme toi, et des nains comme Mimie Mathis, et tout ce petit monde est capable de conduire des monstres, comme des minis engins.
C'est ce qu'on apelle : Faire passer les vessies pour des lanternes
J'ai commencé cet engin, en travaillant avec mon stock à disposition, et il se trouve que le matos au 1/12 corresponds pile poil a ce que j'ai fait.
Au départ je n'aie pas pensée à une échelle précise, mais avec l'idée de faire autours de mes éléments mécaniques à disposition, et faire en sortes que ça soit le moins compliqué possible, et surtout les facilités de démontages pour ajustages et réparations.
Et il se trouve fortuitement que ça corresponde a du 1/12 ?
J'aie du 1/12, je fais donc autours.
Le PDF m'est indispensable pour établir mon engin, La miniature, si je la recoie un jour me permettre de voir ses détails et contours.
Marc ce qui te tue, c'est de vouloir faire maquette éxacte.
Faire maquette exacte avec les produits Tamiya ou Bruder c'est possibles graces a leurs carénages moulés, mais dedans ? Est on a l'esprit Maquette avec des longerons droits ?
Pfuitt on en est bien loin du scale art.
Faut pas etre plus royaliste que le roi.
Regardes ta pelle à pneus, pourquoi elle végète ? Parce que tu veux faire maquette. La dessus je te dis que tu fait erreur, tu est mal barré, parce que partant sur une conception Bruder.
Sur ce chargeur je part sur un PDF et une miniature au 1/50, rien a voir à n'importes quoi à coté.
Il ressemblera le plus à ce chargeur mais sans fioritures inutiles.
Parce que mes moyens de productions et mes connaissances en la matière sont limitées, j'éssaie le plus possible de ne pas pèter plus haut que le cul du roi.
Revenons a ce chargeur, le PDF le montre en virage serré maxi à gauche, je ne sait pas si 2 servos costauds y parviendront mieux que deux vérins hydro en push-pull ????.
En faits s'il vire c'est Deja pas si mal, au maxi ? Je me fous un peu, par après ca sera la puissance en virage qui dira oui ou merde.
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Je n'avais pas idée de l'échelle et c'est une proposition. Sans faire maquette si ton chargeur fait 40cm de long pour 20 de large tu n'est pas dans une idée chargeur tunnelier, tu dois approcher des cotes raisonnables. Si tu es en 1/12eme, rapproches toi du 1/12 en cotes, mais sans être pile au mm, il faut garder une dose de proportionnalité largeur hauteur longueur.
Je t'imprime le pdf dans la soirée pour te l'envoyer par la poste
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Bamo- Messages : 6940
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Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Mort de rire, mais toutes les cotes relevées sont au 1/12 du grandeur.
Refait ces calculs et tu verra ?
Rien que l'entre axes d'éssieux de 3680 réels, au 1/12 font 306,6.
Ah j'ai pris en compte que la première colonne de gauche, dans la seconde liste, page 16, godet de 7,3 m3 je n'aie pas faits les calculs pour les 2 autres, parce que ce n'est qu'une différence d'outils ou de capacité godet. Vue que je ne lit pas l' Anglais.
Mon modele sera le : 256-0356 page 16 colonne de gauche, sachant que les godets ça se permute.
Refait ces calculs et tu verra ?
Rien que l'entre axes d'éssieux de 3680 réels, au 1/12 font 306,6.
Ah j'ai pris en compte que la première colonne de gauche, dans la seconde liste, page 16, godet de 7,3 m3 je n'aie pas faits les calculs pour les 2 autres, parce que ce n'est qu'une différence d'outils ou de capacité godet. Vue que je ne lit pas l' Anglais.
Mon modele sera le : 256-0356 page 16 colonne de gauche, sachant que les godets ça se permute.
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
tu veux tous le document ou certaines pages en particulier dont la 16 ?
Bamo- Messages : 6940
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Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
faut sélectionner, les photos, les dessins cotés les données essentielles, tout le baratin Anglais ne m'intéresse pas directement, tout ce qui te semble pertinent pour sa construction puis décoration, et un grand merci par dessus pour faire sandwich.
Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Ta doc est imprimée, je l'ai faite en noir et blanc et en recto verso, il y aura moins de feuille. J'ai mis le tout avec le distri emballé dans un sachet bulle pack dans une enveloppe A4 cartonnée Amazon. Le colis est dans ma boite aux lettres et sera normalement pris demain par laposte.
5Y 00304 66390 1
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Bamo- Messages : 6940
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Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .
Super merci, et comme on dit : Faites en bon usage.
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