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Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

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Message par Bamo Jeu 2 Nov - 21:17

Fais des pauses, tu es trop à fond dans ton truc, on a l'impression que tu t'es mis le défi de le faire tourner à Saint Rambert Smile Si il ne roule pas, il sera statiquement très intéressant. Regardes mon camion qui ne roulait pas, le chauffeur a enchanté les gens
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Message par admin-jpg Ven 3 Nov - 6:09

Ah mais c'est pas destiné à rouler, c'est juste une idée de présentation d'un futur engin, le nerf  moteur si je puis dire, une sortes de schémas mécanique, sur lequel je m'amuse beaucoup.

Tel quel même moteur en marche , à part les fumées d'échappement on ne voit rien tourner, j'aimerais monter un des ponts en provisoire avec ses roues pour les faire tourner et inverser leur sens de marche.

La pompe et vérins c'est secondaire et pourtant utiles.

Pourquoi ? il t'a semblé que j'en avais ras le bol ? de ce truc ?

Ce matin course à Hyper prendre deux bouts d'alu pour remplacer les colonettes, ainsi faits sur 2 piliers comme des murs, fixés à la base, ca sera plus facile la base du moteur reposant dessus, de régler le moteur sur l'embrayage.

Une fois en place et fonctionnel, je puis passer au pont et au groupe Hydro, ce ne sont que du montage dans le bon ordre.

Par après St Rambert les dispositions peuvent changer des accessoires de roulages et de levages.
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Message par admin-jpg Ven 3 Nov - 10:20

J'ai mon plat, cet aprem je les perces, coupés en bas à 80 chacun.

On va voir si c'est mieux.
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Message par admin-jpg Ven 3 Nov - 12:26

A l'instant j'aie mis en route, ça voudrait tourner sauf qu'il y a du freinage sur la partie secondaire, l'embrayage mord, mais on ne sent pas la puissance moteur.

J'ai le second moteur quasi identique en bi cylindres à monter, mais il faut le monter sans se tromper.

J'en ai un autre bi cylindres Deja monté sur le camion semi remorque à refroidissement air, il est bien rodé, des fois qu'il corresponde à ce mono cylindre, et faire un échange presque standard.

En faits le moteur bi neuf je le destinais à une pelle à pneus, avec ces mèmes ponts chinois.

Le montage de ce groupe est un peu différends de ce que je pensais faire pour la pelle. Pour elle, la pompe aurait été mieux une chinoise à engrenages à lobes, prenant moins de puissance, mais montée sur le moteur lui même tel un démarreur.

Pour ce chargeur j'aie montée une jung par fainéantise de fabriquer un palier étanche monté sur roulement pour une pompe Chinoise à lobes.

Mais une jung demande de la puissance motrice que ce chargeur n'aura pas forcément besoin.

De plus leurs sorties d'arbres et courts, pas facile dans ces conditions de monter beaucoup d'accéssoires, il aurait fallut une suite d'engrenage mais en réduction pour mener la pompe, et sur l'abre le pignon 10 dts acier, qui entraine en réduction la boite à vitesses. Un montage nettement simplifié.

Mais il faut toujours faire une maquette avant finalisation, ce groupe en est un exemple, ou trop de périphériques mangent la puissance motrice.

Parce que, comment savoir qu'un principe va marcher à 100% tant qu'il n'est pas réalisé ???????????

La sieste porte conseils.
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Message par admin-jpg Ven 3 Nov - 16:39

J'ai donc monté ce second moteur, qui s'appelle OTTO 8, sont marrant ces chinois, d'un Toyan , ils en font un OTTO, ou un truc muche, le même moteur, sortis des mèmes chaines de production, ça fera mon 3 em bi cylindres.

Le second tout neuf mal monté par les chinois, m'à chié dans les godasses , il ne veut plus marcher, pourtant des tas de trucs de changés, il m'à servis de modele de montage vu qu'il n'y a pas de notice et pourtant payé 250 €, le prix ne fait pas la qualité, ce dernier 145 € à monter, et ils en vendent encore à ce prix la.

Pour le chargeur monté sur son socle alu fait maison, il est trop haut de moins d'un cm, sur l'axe de l'embrayage, soit je rabote son socle alu, soit les deux piliers posés ce matin, avec un bi cylindres plus de puissance, cylindrée montée à 7 cc. Un bon 45.

Son démarreur à changé c'est un moteur charbon de puissance, ainsi que son unique carburateur, plus sophistiqué avec contre pointeau.

Le temps de le monter sur mon banc de rodage, je le ferais demain sur le balcon.

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Message par admin-jpg Ven 3 Nov - 17:40

Le moteur à toussé, et à démarré 2 fois 15 secondes, carburant bien gras, j'ai pas vu y en a de partout. J'ai mis des chiffons pour pomper.

Son démarreur charbon ne chauffe pratiquement pas, un sacré couple au démarrage, surtout il accepte tous voltages jusqu'à 3 s. ce qui est un bon point, plus de couple, plus de vitesse au démarreur.

Faudra que je lui monté mon système doubles bougies, 1 soquet spécial d'où partent deux fils de bougies, un seul soquet de démarrage pour 2 bougies.
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Message par Didbel Ven 3 Nov - 17:53

Joli moteur on dirai celui de ma M2 compétition ! Lol ! Hâte de voir cette magnifique chargeuse underground ! Bon courage

Didbel

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Message par admin-jpg Ven 3 Nov - 17:59

Moteurs Chinois TOYAN 4 temps, qui se déclinent en : mono cylindres, bi cylindres, 4 cylindres en ligne, 4 et 6 cylindres en ligne, 8 cylindres en Vé, chacun des cylindres 3,5 cc, Glow ou essence, au choix à la demande
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Message par Didbel Ven 3 Nov - 18:01

C’est top !

Didbel

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Message par admin-jpg Ven 3 Nov - 19:00

Ils ont tous un ventilo de refroidissement incorporé, certains mono ont une pompe à eau intégrée dans le cylindre, celui monté sur le bloc, mais étrangement ils n'ont pas pensés à en placer une sur les bi cylindre, par la suite les autres l'ont eue, de faits refroidissement à air et à eau avec radiateur à nid d'abeille.

C'est le type de moteur idéal pour monter sur une bagnole au 1/6, course ou Tous terrains.

Sur ce bi cylindre, il n'est même pas possible d'entourer les cylindres de tubes de cuivre recuits pour servir de refroidisseurs.

Deja le ventilateur est d'une rare efficacité, pour les refroidir, mais ils ne chauffent pas exagérément de sortes qu'on puisse les placer dans des carénages couverts.

Il sont vendus sans pots d'échappement, vendus en option, celui monté est du bricolage de ma part, ses deux buses laiton ont été récupérées sur le modele 2 quasi HS.
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Message par Didbel Ven 3 Nov - 19:06

Incroyable avec la distri !!! Jamais vu

Didbel

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Message par admin-jpg Ven 3 Nov - 21:58

Didbel a écrit:Incroyable avec la distri !!! Jamais vu


C'est à dire ?

Tu veux dire la distribution sur les bougies , le Delco ?

Non , rien de cela,  en glow, une fois allumées le moteur reste en auto allumage, et sur bougies à étincelle c'est une centrale électronique aidée par une pastille aimantée sur le volant , qui tope une sonde posée sur un point fixe, à chaque passage elle envoies une étincelle sur les bougies.

Coté essence ils recommandaient du 95, j'ai essayé l' ASPEN qui si ca marche en moteurs grandeurs ça ne marche pas sur ces moteurs, on n'otient aucun pet ni explosions, et comme ils fonctionnent aussi bien en Glow, je prends du carburant nitré à 16 %.

Pour voir ces moteurs, soit STIRLING un site Chinois, soit Ali express ou encore Bang Good, faut chercher le meilleur prix.

Le bi je l'ai payé 145 € chez BG au début de l'année, chez eux il n'à pas tellement varié, il est en pièces détachées à construire, mais rien de bien compliqué, vu que c'est usiné au micron poil de cul près, pratiquement rodé.
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Message par admin-jpg Sam 4 Nov - 16:15

parts le nouveau moteur , rien sur lui.

D'abbord un essais de programmation du récepteur camion de l'Hybrid, je repasse sur cet ensemble.

Le but c'est d'interchanger les moteurs, placer le bi cylindres à la place du mono.

Un truc à vérifier, c'est la distance dessous carter moteur à l'axe de vilebrequin ? Des fois qu'ils soient les mèmes entre mono et bi.

En faits ces moteurs se fixent par en dessous de leurs carters moteur, par 4 vis en M 4, en croix pour les mono en carré pour les bi, mais si les dimensions sont bonnes, je n'ai rien a modifier.

Donc au lieu de roder ce moteur sur son ancien banc de rodage, je le roderais sur sa base de chargeur.

Pour le 2 Qui parait HS, au remontages hier il me parait bien dur.

Tant que le fer est chaud il faut le battre.

Tant que j'aie en mémoire son mode de démontages montages faut que je le reprenne des fois qu'il marche à nouveau ?

Un démontage dans les règles mais partiels, ainsi si les pistons coulissent bien dans les cylindres pourquoi les enlever ?

C'est tout le reste qu'il faut vérifier. Et puis si vraiment il ne veut rien savoir, je puis toujours en re commander un pour la future pelle thermique au 1/10
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Message par admin-jpg Sam 4 Nov - 18:14

Du coup le moteur n'à pas tourné de la journée, mais demain il fera jour.

Et bien sur j'ai re commandé un Bi cylindres chez Bang good, augmenté de 12 €, alors qu'ailleurs il est vendu 199,99 €, cette fois culasse blanche , marque OTTO.

Exactement le même. Pour la pelle thermique d'inspiration Bruder.

Après soupé, j'ai réparé le moteur 2, démontages partiels pour comprendre, en faits j'avais bidouillé, car pas moyens avec ces chinois d'avoir les bonnes pièces, j'ai donc achetés 2 pistons avec segment, et 2 bielles appartenant à un autre 200, et j'ai permuté, mais il mà fallut ajuster les bielles alu aux passages des cylindres et des carters.

Et j'ai remonté tant bien que mal, en ne serrant pas à fond les chapeaux des bielles, car bien serrées elles se bloquaient contre les tourillons, en faits des ajustages différends.

J'ai donc remontées les bielles à vide et les ai ajustée sur foret sur perceuse, en guise d'alésoir de 6, et effectivement j'ai usinés quelques centième des matières ces bielles sont baguées demi bronze.

Le remontage des pistons dans cylindres s'est fait avec le gabarit de remise en place des segments par dessus bielles pistons démontés, alors que sur L'OTTO ça s'est fait comme papa dans maman, sans huile, à sec, étonnant ? Non ?

Une fois les chapeaux en place les bielles ont retrouvées leurs libres jeux sur le vilebrequin, donc remontages complet, ce soir il tourne librement à la main. sans points durs.

Puis aux calages il m'à semblé avoir fait différemment de mon premier montage, donc comme l' OTTO, et c'est peut etre pour cette bévue première qu'il refusait de démarrer, ouvertures fermetures des soupapes pas conformes avec le vilebrequin.

Peut etre que demain il démarrera ? Reste juste à lui remettre son hélice de refroidissement, et son système d'allumages bougies.

Pour Didier, ça y est, cette fois les chinois ont sortis un 4 cylindres à 4 temps à essence avec tète de delco pour les étincelles, apparemment la tète est actionnée par l'arbre à cames. 14 cc de cylindrée.
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Message par admin-jpg Dim 5 Nov - 7:13

Le temps d'aller chercher du pain pour une semaine, je me met sur le rodage du nouveau moteur, et dans la foulée la suite sur le moteur 2, histoire de voir si ma réparation le fait marcher ou pas ?.

Le rodage du neuf n'est pas gagné du tout, certes ils ont changé le moteur du démarreur our un charbon, mais n'ont pas pensés à la tension de la courroie, résultats le démarreur tourne dans le vide.

J'aie bien mis une cale acier sous sa patte de maintient mais sans résultats.

Au retour de St Rambert, je referais des pattes, pour lui et celui à venir du même type mais avec d'avantages des jeux pour la tension des courroies, et je modifierais sa position hauteur, car ils n'ont pas vus que ce gros démarreur engageais les sorties d'échappements, de faits on ne peut mettre n'importes quoi comme échappement.

En faits depuis qu'ils produisent ces bi cylindres, ils n'ont pas pensés aux pots d'achappement uniformisés.

Il faut deux brides ovales s'y adaptant, brasées sur des tubes laiton recuits et modelés avec la présence du démarreur et se raccordant a un pot dédié aux bi moteurs.

Ce que j'ai fait prends bien trop de place à ce niveau.

Des adaptations il y en aura pour ces deux moulins.

Il faut donc que je remette mon pot dédié au bi n° 2 réparé.

Et puis leur pattes porte démarreurs n'est pas universelle, et n'accepte pas les démarreur brushless.
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Message par admin-jpg Dim 5 Nov - 10:30

C'est clair, le réparé ne veut rien savoir.

Le nouveau non plus cause de démarreur défectueux.

Pas mon jour moteur ce Dimanche.
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Message par Didbel Dim 5 Nov - 10:36

C’est le jour du seigneur aujourd’hui !! Il faut rien faire !! Lol

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Message par admin-jpg Dim 5 Nov - 10:44

C'est ce que disait le Cochon, c'est le jour du saigneur, maintenant il fait du boudin, et des saucissons. Pauvre caion, finir en saucissons.

Rien faire, alors qu'on a une exposition à préparer ? C'est criminel.
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Message par admin-jpg Dim 5 Nov - 17:40

J'amènerais les mécanismes que j'ai fais pour faire voir et expliquer les principes.

Je re travaillerais dessus au retour d'éxposition, j'ai l'hiver et quelques modeles encore à faire dont une pelle thermique au 1/10.
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Message par admin-jpg Dim 5 Nov - 19:02

Le moteur neuf à toussé ce soir avec une petite marche en continue de quelques secondes, après un montage sérieux de son démarreur, courroie tendue lipo 3 S.

Pour ces deux moteurs j'ai commandé à Stirling 2 pots spéciaux bi cylindres, le montage est flottant, deux durits le relie aux 2 sorties et un ressort de tension assure la prise c'est pire que du bricolage.

Pour le réparé qui ne marche pas, j'avais fait ça sérieux avec embouts coniques à collets et écrous de serrages mais sorties refaites en laiton. car démarreur brushless fin et il y a de la place pour les écrious de serrage. 

La avec le démarreur qui colle dessous les sorties pas bien moyens de faire autrement.
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Message par admin-jpg Lun 6 Nov - 5:37

Aujourd'hui je vais essayer de poursuivre ces démarrages, récupérer le socle sur le réparé foutus, et le remettre sur  l' OTTO, tant pis s'il n'à pas encore son pot.

Et vu que ce sont les mèmes moteurs, profiter du foutus, pour prévoir sa mise en place sur le montage deja fait, des fois que ça veuilles le faire ?

Une fois sa fixation assurée, transplanter l'OTTO dessus.
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Message par admin-jpg Lun 6 Nov - 8:12

Coup de chance sur ces moteurs, ils sont tous construits sur la même base, en effets leurs carters ont les mèmes dimensions 14 de dessous à l'axe vilebrequin.

De faits le mono cylindre déposé correspond au bi OTTO neuf, juste les trous de fixation à repercer.

Donc quand L'OTTO aura un peu tourné, je le monte sur sa nouvelle base mécanique.

Pour lui j'avais récupérée de la grosse durit silicone qui correspond sérrée aux buses de sorties d'échappement, et de 80 cm de long, et qui iront directement du moteur au bidon de décantation.
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Message par admin-jpg Lun 6 Nov - 10:15

Durit silicone??????????????????? plastique qui fond lol.

Bon le moteur viens de tourner 10 minutes alternant ralentis et plein gaz, on sent que ce moteur à de la pèche, carburant nitré mais gras, donc bien lubrifié et chauffant à peine.

Ces nouveaux démarreurs sont des merveilles soit disant en 7,4 v, ils démarrent le moteur sous 3 S et surtout ne consomment rien et ne chauffent pas, par contre il prends la graisse d'échappement plein le groin.

Hate comme vous tous à voir fonctionner l'ensemble mécanique.

L'arbre moteur est plus long que le mono, donc échancrure dans la tole support pour le laisser passer, vu que je doives reculer ce moteur, et faire alors des trous oblongs pour son serrage, vis de 4 TF recoupées mais qui iront avec rondelles.

Ou encore aléser le cone que j'avais prévus vissant en M 6x100, donc 6 juste. Et diminuer son contre écrou à mince.

En faits bien centré le contre écrou devrait pouvoir pénétrer le cone ? Et donc rien à modifier.
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Message par admin-jpg Lun 6 Nov - 15:17

J'aie adoptée la 3 em solution , l'alésage du cône à 11, juste le passage sur pointes d'un écrou de 6, et je trouves ce moteur plus libre au point de le monter sur le bloc mécanique, en effets il démarre facilement.

Faut dire qu'ils sont si précis, qu'un rodage minimum,  surtout pour apprendre à le régler, est suffisant pour le monter sur le modele, le rodage se poursuivra la.

Je trouvais la mécanique dure, en faits il n'en est rien , ça tourne sans aucun points durs
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Message par admin-jpg Lun 6 Nov - 18:00

Le nouveau moteur OTTO est monté sur le bloc mécanique, et ça marche du coté embrayage, même au ralentis le moteur entraine la mécanique, boite et pompe, c'est déjà un beau résultat.

Reste à raccorder aux servos vu que le moteur à été changé.
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Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 4 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

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