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Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

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Message par admin-jpg Lun 22 Jan - 8:16

La question que je me suis souvent posée : Sur panneau acier, comment faire tenir l'aimant ? Collé époxydes ? cela ne diminue pas son aimantation ? De les placer sur aciers ?
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Message par Bamo Lun 22 Jan - 11:12

Je ne pense pas, l'aimant génère un champ magnétique, quel que soit le nombre d'objets dans le champ il va attirer de la même façon. Seule la taille de l'aimant modifie sa puissance d'attraction
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Message par admin-jpg Lun 22 Jan - 14:22

Bon, après la décharge, faut que je m'occuppe du chargeur ? (Voir MP), ce réservoir.
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Message par admin-jpg Lun 22 Jan - 17:38

J'ai commencées mes découpes avec ma cisaille à galets, la face avant, le dessus et les 2 cotés.

Ce réservoir est en sommes composé de 3 volumes, celui de droite de 60x55x50=150cc, celui de gauche 60x45x50=135 cc, puis le principal 60x90x120=648 cc, total =648=135=150=933, mais il y en aura certainement moins. disons 900 cc.

Le dessous est à découper 120x90. et 2 lardons de 60x20.

On peut imaginer un parallélépipèdes rectangle de 120x90x70, sur lequel se branchent deux lobes celui de droite plus large d'un cm, mais hauts que de 50.

Ca sera le fond de 120x90 qui reposera sur 4 supports alu de 60 de longs avec dessus un fraisage laissant un coin cornière de 20x20 de 10 de haut, ces 4 supports étant placés de chaque cotés du pont, les deux lobes surplombants le réservoir hydro et celui de décantation.

Sont assemblage se fera à la cave sur mon bloc bouteilles oxy acétylène, et en autogène, ça sera la toute première fois que je ferais un assemblage en autogène.

La méthode est le dressage des pièces, puis assemblages par pointages autogène,  à l'aide des aimants de montages, on assemble par pointages dans les coins puis au milieu, à l'aide des baguettes d'appport, une fois que tout est bien maintenu et orthogonale, on soude à plat ou en descendant, en fondant les 2 bords avec métal d'apport.

Si les soudures sont bien faites on obtient un bloc autogène que l'on peut poncer sans craintes des fuites éventuelles.

Pour faire ces soudures fines on monte sur le chalumeau un petit bec, pour obtenir une flamme fine, ce qui donnera sur les assemblages se touchent des cordons de soudures fins, le meulage peut alors intervenir sans risquer de passer au travers.

Une fois le bloc réalisé, le piquage du carburant peut se faire par tube laiton de 2x3 coudé, et plongeant, la soudure se faisant alors à l'argent, pour celui ci et pour le remplissage, un picage d'avent peut etre soudé à coté de l'aspiration pouvant servir aussi à la pressurisation.

Pour le remplissage le tube laiton peut etre coupé court après mise en place définitive du réservoir, on y met ensuite un bouchon, à noter qu'on en mette pas , il servira d'évent. Le bouchon est un bout de tube silicone et d'une quille de 3 laiton enfilée dans un bout.

La soudure autogène des aciers est presque plus facile que la brasure au brox, car le métal en fusion reste pâteux. et ne coule presque pas.
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Message par admin-jpg Lun 22 Jan - 20:11

Avant soupé j'aie débitées les toles principales, puis après soupé les ai pliées, et trop impatient je les ai montées pointées argent.

Demains course à Leroy pour un coupon d'acier, c'est le fond qu'il me manque, 90 de large, 190 de long avec le retour de 70 arrière.

Je finirais ces pointages et pourrais faire mes soudures en bas.

Bien sur il y a eue des conneries,( trois fois coupées 3 fois trop courtes,)(c'est mon bon mot d'humour) mais vite rectifiées, parce qu'avec l'acier je fait ce que je veux.

Demain peut etre brasures Brox, vu que c'est pointé argent ?

J'éssaierais les deux moyens.

Photos quand il sera terminé. mais présenté qu'il se mettait en place.
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Message par admin-jpg Mar 23 Jan - 17:13

J'ai rien fait aujourd'hui, ce matin des courses, cet après midi des calins, puis course chez Leroy, pour un coupon de tole et une cartouche de butane.

Chez Leroy je paie le coupon de tole acier 0,75x200x1000= 7,20 €

Chez hyper bien plus cher en 1 mm.

Arrivé en cave coupé le fond, 190x90, reste à le plier et le pointer argent.

Donc demain brasures en bas à la cave.
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Message par admin-jpg Mar 23 Jan - 20:30

Ce soir le réservoir est monté, mais je me suis trompé dans certaines dimensions, zut il ne fera pas 15 litres.

Et puis il m'à fallut rogner de partout vu que ça touchait.

Demain je bouche ces trous genres tunnels, et une fois finis poncé étanche, il reposera d'une part sur le pont et sur les 2 réservoirs des lobes.

De ce faits j'aie pu remettre la cabine en place sur ses fixations.

Quand à sa contenance elle sera Deja pas si mal, moins d'un litre et plus d'un demi litre.

Il sera du type réservoir d'avion, juste 3 piquages à tubes laiton de 2x3.

Mais je puis dire que sur ce reservoir j'ai travaillé comme un cochon, des bouses et rajoutures de partout. A mettre au feu toutes les laborieuses explications de bien construire des réservoirs.
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Message par admin-jpg Mer 24 Jan - 8:42

Vu qu'hier j'ai fait des ouvertures genres tunnels, pour assoir le réservoir, ce matin j'ai posés les lardons dans ces ouvertures brasées par points pour ne pas impacter ces réservations en ajoutant des sur épaisseurs.

Je vais descendre en cave pour tout souder sur mon gros chalumeau.
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Message par admin-jpg Mer 24 Jan - 14:10

J'ai tout brasé brox à la cave, autogène pas possible, les baguettes sont en faits des baguettes de brasure cuivre, le flambard permet d'avoir d'avantages de chaleur sur un petit dard, à faible consommation, de faits j'ai chargé et plus chauffé pour avoir plus de pénétration de la brasure, ce qui permet de poncer aux ras des toles, étant presque certain d'avoir des congés de brasure intérieurs.

Je vais faire l'éssais de flottabilité, histoire de voir s'il est étanche, puis je le testerais en le secouant des fois qu'il y ai eue des infiltrations, puis percé pour placer les tubes, si il y a eu infiltration l'eau coulera, si non rien alors brasure des tubes à l'argent.

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Message par Bamo Mer 24 Jan - 14:36

çà c'est de la boite complexe. Il est super tarabiscoté ce réservoir, ce n'est pas un simple T. J'espère qu'il sera bien étanche. On voit le maitre de l'acier à l’œuvre.
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Message par admin-jpg Mer 24 Jan - 14:48

Dans une bassine pleine d'eau, il flotte comme un bouchon, puis plongé dedans et recouvert pas de bulles s'en échappent, donc je vais procéder au tubages.
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Message par admin-jpg Mer 24 Jan - 17:58

Les 3 tubes sont brasés argent, mais il y a des fuites quand mème.

Remplir le reservoir d'eau bouchonner les tubes , et voir ou sont les fuites.

Refection aussi de celui de décantation, avec une patte de fixation avant, un bouchon mis au ras du dessus, et déport latéral du raccord à remplir.

De faits le réservoir prends bien sa place, trou de 6 sur le plastron pour passer le tube.

Le puisage carburant se fait en bas derrière à droite et l'évent en haut à droite.

Ainsi fait le reservoir viens en appuis sur les 2 reservoirs et sur le pont arrière.

Comme j'aie de la place et des pompes à eau en rab, pourquoi ne pas monter une pompe de remplissage ? Avec ses tubes plongeur et remplissage, à utiliser que pour faire les pleins à partir d'un bidon extérieur.

En faits l'évent peut faire office de remplissage intérieur, et pour le puisage le bouchonner une fois le plein fait, le remplissage avant sert alors d'évent ?

Pour ne charger que devant l'éssieu la pompe peut etre sous le reservoir il y a 60 mm de vide.
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Message par admin-jpg Jeu 25 Jan - 12:27

Pas trop de tems ce matin, j'asistait au démontage de la seconde grue du chantier du centre ville.

Le 3 em chantier n'est pas près de se faire, le promoteur n'à pu vendre les appartements, l'esplanade des démolitions va rester ainsi un an ou deux, et devenir une friche.

Rectifications des brasures la ou ça fuie.
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Message par admin-jpg Ven 26 Jan - 3:00

Disposant d'une petite heure avant 19 h hier soir, je suis descendu à la cave reboucher mes fuites, j'aie donc rechargées plusieurs fois des endroits fuyants tels les 2 pans coupés des gardes boues.

J'avais descendue un litre et demi d'eau, ce qui m'à permis de tester en milieu aqueux.

Pour cela j'ai mis un bouchon vissant sur un coté pour remplissage vidanges rapide, et bouchonnés les 3 tubes de 2x3.

Plusieurs essais se sont faits avec une certaine quantité d'eau à l'intérieur, de ce fait le réservoir à servis de chaudière de production de vapeur: l'eau étant en dessous des parties à reboucher, leur refroidissements ce sont faits rapidement.

Apparement les fuites sont jugulées.

Le principal étant que les recharges ne soient plus meulées, et que le réservoir reprenne sa place.

Vu que c'est un réservoir flottant, sous le couvercle il y aura un bout de mousse neoprene, pour le caler en position.

Je penses que du coté couvercle 2 charnières mini à droite, et les 3 vis de maintient du couvercle suffiront. Sachant que les remplissages se feront sous pompe incorporée, si le plastique résiste aux carburants.

La suite sera d'envisager la pose des vérins de direction.
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Message par admin-jpg Ven 26 Jan - 19:06

Le réservoir à repris sa place sans dommages.

En faits des vérins il y a encore des tas de trucs à faire, entre autres la mise en place de la pompe à remplir, pour cela faire un support en alu le prenant par le moteur, et du méme coup prise de la sortie d'échappement, à faire sur grosse fraiseuse à la cave. et pourquoi pas le soquet de bougies, et l'inter général du pack.

Je me suis dégoté un bout d'alu mis en riblon, qui va faire mes affaires, tout cela fixé sur la plaque de support du moteur. Mais il me faut le fraiser en bas , la fraise de 3 n'y résisterait pas.

Le pack Li ion en 3 S, 5 amp prendra place en pack à plat, mais en position verticale dans le chassis d'avant, il y a de la place monstre. Un fil grosse section alimentera le chassis d'arrière
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Message par admin-jpg Sam 27 Jan - 6:57

Et moi je me suis choppée une grippe en regardant les démontages de la grue jeudi, j'ai sentis un coup de froid dans le dos , mais trop tard pour y remédier au soleil

Et je devais aller promener ma nouvelle amie Claude ? Ca sera partie remise.
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Message par admin-jpg Sam 27 Jan - 10:10

Et ça sera remis à beaucoup plus tard, car elle à des tas de choses à faire.

Et puis je suis déjà encombré d'une bonne femme, et je veux en prendre une seconde ????????????????????????????

Maso le JPG,  j'aie bien d'autres choses à faire.

Ce matin je voulais fraiser une vieille merde en alu trouvée au fond d'une boite, 30 minutes de travail pour rien, car en bas j'ai des alu neufs.

Un plat de 50 de 80 de long, qui tiendra droit sur le plancher du moteur Toyan, avec un trou de 28 pour tenir le moteur de pompe une vis permettra de le tenir en place.

Au dessus à 60 de la base un trou de 10, pour insérer le collecteur du pot, la encore une vis pour le serrer.

Et au dessus le socquet des bougies, et l'inter d'arret du pak accu, et un poussoir pour démarrer le moteur.

Une fois tout percé, allégement de ce plat par des trous à la scie cloche.

Donc à tracer soigneusement.
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Message par admin-jpg Dim 28 Jan - 11:52

Je me suis choppée une bonne creve, alors pas de folies, je reste au chaud, le modélisme attendra.
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Message par Bamo Dim 28 Jan - 12:50

ouais, repos, repos c'est ce qu'il y a de mieux. Le chargeur ne va pas s'envoler tout seul:)
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Message par admin-jpg Mer 31 Jan - 18:01

Reprise ce mercredi par le support de pompe combiné, il supporte aussi le pot du moteur et le fixe, puis le soquet de démarrage pour bougies, un inter poussoir pour le démarreur, et l'inter général dont l'alimentation de la radio qui peut se faire via un vario de puissance pour la pompe de remplissage réservoir du carburant.

Il me reste à percer son second trou de fixation sur le plancher porte moteur Toyan par vis de 3x10 TR en croix.

Le pack accu se compose de 3 éléments li ion de 5 amp, à placer dans le chassis d'avant.

Il est pas loin le temps ou je pourrais roder le moteur sur le balcon.
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Message par Bamo Mer 31 Jan - 20:11

oui, çà se finalise, les premiers essais vont pas tarder.
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Message par admin-jpg Mer 31 Jan - 21:57

On espère toujours, mais avant il y a une foule de petits détails à régler pour que tout marche sans problèmes.

Demain course en ville pour acheter un poussoir à monter sur chassis, et dans la foulée un inter d'arret miniature.

Poussoir et inter à monter sur cornières fixées au support de pompe. un de chaque cotés.

J'aie pas encore vus ou placer le récepteur, mais il me semble qu'en cabine de conduite ça serait une bonne place, dans un fourreau tole monté sur un support en chandelle, pour etre hors de toutes projections.

Monter aussi les filasses et connectiques du pack Li Ion, sans me tromper.

Des essais moteurs et engin roulant pourraient se faire en bouchonnant les sorties distris vérins de cavage, avoir juste ceux de direction.

Ce qu'il y a de bien, c'est que les peintures ne regarderont que les caisses et carrosseries, pas la platine mécanique ou tout est bien assemblés de façons fonctionnelle. La peinture casserais et gommerais ma mécanique si bien réglées.
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Message par Bamo Mer 31 Jan - 22:31

ah c'est bien çà, rien de pire que de la peinture dans la mécanique. rien que l'articulation du bras est devenue dure avec la peinture sur ma pelle.
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Message par admin-jpg Jeu 1 Fév - 10:43

Cette fois le support général est définitivement en place.

Au dessus le soquet des 2 bougies, à coté une platine alu pour l'inter général, à coté de lui l'inverseur de la pompe, et de l'autre coté le poussoir du démarreur.

L'alimentation de la reception se fera par un UBEC, bien plus simple que par vario.

Pour la pompe pas besoin de vario, enclanchement direct. Ni pour le démarreur, enclanchement direct sur le poussoir.

Cet aprem course en ville pour acheter au moins 2/3 poussoirs. La platine supportant les inters se visse sur le dessus du support par 2 vis de 2x10 TR.

De faits le carénage englobera ces accessoires un trou étant fait dans le carénage.
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Message par admin-jpg Jeu 1 Fév - 15:51

J'ai mes deux inters poussoirs et je suis passé au brico prendre une bombe de 660 ml de peinture jaune signal, proche des CAT. de quoi faire la première et seconde couche d'imprèssion.
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