Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tractopelle Free Lance

+12
jeje31
dodo6600
MANU 74
Camion rc
axel
tornado16
GreG16
Teamtoyota19
mottin jacky
Jacquouilles7
Superbike47
admin-jpg
16 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Jeu 20 Déc - 18:57

Coté distributeurs c'est foutus, lol 2 fois, les boisseaux fuient comme paniers percés, de plus rien ne fonctionne, 3 jouirs de boulot pour rien, les joints sur les boisseaux ne font pas leur office, le tourneur m'a fait payer cher des pièces, et pas foutus de respecter les tolérances de pose des rainures de toriques.

Je pensait y remédier avec des JF4, mais c'est pareils, de plus aucun boisseaux ne fait marcher un vérin.

Comment faire de l'ultime précision avec de simple machines analogiques ?

Je vais arrêter de merder et me payer comme avant des distris Leimbach (lol, quand j'aurais des sous.

Et puis coté vérins de stabs, l'un des vérins était une récupération d'une pelle, qui fuyait déjà, et qui fuie encore, et puis pas de bol j'ai plus d’oxygène et plus de sous, la merde noire .

6 mois de vacances au Bangladesh, et ça ira mieux après, ras le bol..
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par mottin jacky Jeu 20 Déc - 19:31

.
ha merde .... Embarassed ..... bon au moins tu as le mérite d'avoir réessayer ..... Wink
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Teamtoyota19 Jeu 20 Déc - 20:08

Celui qui ne se lance jamais de défis, n'avancera jamais...

Même si ça ne marche pas comme tu le voudrai, moi je te dis respect !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 35
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Jacquouilles7 Jeu 20 Déc - 20:25

admin-jpg a écrit:Coté distributeurs c'est foutus, lol 2 fois, les boisseaux fuient comme paniers percés, de plus rien ne fonctionne, 3 jouirs de boulot pour rien, les joints sur les boisseaux ne font pas leur office, le tourneur m'a fait payer cher des pièces, et pas foutus de respecter les tolérances de pose des rainures de toriques.
.
Ne peux-tu pas juste refaire les boisseaux ?

Dommage de gaspiller ces distris !! Entre la matière et le travail accomplis... Sad
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par GreG16 Jeu 20 Déc - 21:49

pourquoi ne pas copier les distri rotatif de manolo ? car il sont tres bien pour avoir pu essayer la pelle made in manolo de mon pote.

GreG16

Messages : 156
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 32
Localisation : barbezieux 16 ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Jeu 20 Déc - 22:17

Toi qui est mécano JJ, les boisseaux étaient usinés H7, je ne sait pas moi, mais tolérance étroite d'usinages non ?

Moi en modélisme, je veux que ça avance et que ça marche, avec ces distris, j'ai perdus deux ans de travaux merdiques, deux ans pendant lesquels mes copains des engins ont progresses, et moi merdé à fond.

Aussi après mes premiers essais suivis d'échecs des distri, j'avais décidé d'acheter des Leimbach, ce qui m'a permis d'avancer à vitesse grand Vé et de les dépasser.

C'est de ma faute , j'aurais pas du à nouveau espérer avec ces distris, je le sait que c'est merdique et pertes de temps, mais je suis têtu, limite con.

Faut que je revienne à plus raisonnable, mon engin fonctionnera mais avec de vrais distributeurs.

Ce soir marre des modèles, un peu de télé, mais chasser le naturel, il revient au triple galop, un de perdu , dix de retrouvé.

Après ces merdiques, je me suis mis sur la benne à mâchoires, la aussi la cinétique du mouvement est merdique, le godet ne bascule pas à fond, en fait se sont ses emplantures d'articulations qui ne sont pas aux bons endroits, je les déplacent donc mais sous le godet.

Celui ci est spécial puisqu'il inclue une mâchoire de préhension, qui est en somme un prolongement du godet, mais mobile, il me faut tenir compte de ce prolongement dans la cinétique des mouvements.

A plat en bas, je doit accoster comme tout chargeurs, mais en fait , mâchoire ouverte le godet pique du nez, de ce fait il doit déjà se vider, le relevage fera diminuer le négatif, mais permettra au point haut de vider entièrement, si besoin est mâchoire ouverte, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Pour Greg, j'ai même fait mieux, avant ma série de distris, j'en avait fait une série de 15 distris unitaires sur d'autres principes, mais toujours rotatifs, la ou le bat blesse était l’étanchéité du couvercle et de l'axe de manoeuvre, à l'époque en 2007, je manquait alors d'enseighnements en mécaniques , en étanchèité, et aux manières d'y remédier.

Ils sont basé sur un boisseau cylindrique en acier, se mouvant dans un corps en laiton, un couvercle bouche le fond, un autre couvercle laisse dépasser la tige de manœuvre, mais c'est la ou l’étanchéité laisse à désirer, l'ajustage est précis par rodages des surfaces.

Le corps est percé diamétralement opposé de 4 ouvertures à 90 °, sur le boisseau deux échancrures opposées font communiquer deux ouvertures conjointes deux par deux.

Par rotation du boisseau de 90 ° se fait le changement de sens du vérin, en position médiane à 45 ° est le neutre.

Sauf que la il faut des servos costauds pour actionner le boisseau, à cause des pressions internes du distri.

La encore je souffrait de méconnaissances ne connaissant pas encore les fabrications chinoises en matière de servos de puissance.

En somme il faudrait que je reprenne ces essais, mais revus et corrigés. Comme dit jean jacques c'est dommage de laisser de coté tant de travail d'ajustages et de temps passés ?

Je passerait de nouvelles photos de ces distris inspirés des machines à vapeur.

Ils doivent fonctionner, mais avec des fuites internes entre boisseau et corps, mais à l'époque je n'avais pas encore de pompes performantes tout juste à 2/3 bars, c'est dire, que même si fuites internes, le fluide voudra passer la ou c'est le plus facile, c'est à dire par les ouvertures.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Jacquouilles7 Ven 21 Déc - 3:53

Tu sais Jean-Paul, H7 ou, plutôt h7 (car ton boisseau est un arbre) n'est qu'une tolérance de fabrication qui te permet de connaitre la plage de côtes en micron acceptable pour ta pièce ! Voir tableau

http://www.axesindustries.com/pdf/tolerances_et_alesages.pdf

Mais, pour que ton distri fonctionne, il te faut déterminer la tolérance de fabrication de l'alésage aussi ! Car, c'est grace à çà que tu détermine ton ajustement ! Ex: ø15 H7-g6 voir tableau

http://www.google.fr/search?q=tableau+ajustement+mécanique&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari#biv=i|3;d|1Je_9DxvxtiQ1M:

Celui-là est peut être plus explicite

http://www2c.ac-lille.fr/cnrpm/concgene/Concours%202006/fichiers%20PDF/Table%20Choix.pdf

Ensuite, si tu veux optimiser, faut apairer tes boisseaux avec tes alésages à l'aide d'un palmer pour t'assurer d'un jeu idéal car, un alésage sur sa tolérance maxi accouplé avec un arbre sur sa tolérance mini aura du jeu ! Et, inversement, un serrage !!!

Il me semble que ton alésoir est H7 ?!

Manuellement, tu ne peux faire mieux pour un alésage que d'utiliser un alésoir ! (à part un rodage...) donc, il faut ajuster manuellement le diamètre de l'arbre !

Dans ton cas, il aurait fallu, d'après moi, un ajustement H7-g6 !

Tu aurais donc dû commander des boisseaux en tolérance g6 ou, te les faire toi-même au cas par cas en verifiant les côtes petit à petit pour arriver à un ajustement parfait avec chaque alésage !

Car, n'oublis pas que même avec un alésoir, ici H7, tous les alésages auront des côtes variables mais, dans la tolérance H7 ! D'où l'intérêt d'ajuster manuellement le diamètre de tes boisseaux un à un pour chaque alésage et, les apairer ! Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Ven 21 Déc - 7:35

En fait , tous les boisseaux rentrent nickel, sans forcer, et sans jeux non plus.

Mon premier déboire provients que l'usineur n'a pas respecté une tolérance d'usinages pour le torique de sortie, puisque mis en place, il ne fait pas son office d'étanchèité.

A partir du moment ou le boisseau fuie, il n'y a pas montée en préssion, et donc le vérin ne peut fonctionner.

Il faudrait pour vérifier leur fonctionnement, qu'il n'y ai pas de fuites.

Je pensait qu'il n'y aurait pas de fuites, Hélas ?

Je ne puis dans ces conditions vérifier le secfond point.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par GreG16 Ven 21 Déc - 12:01

peut tu pas metre un toric un poile plus épais? Ou pourquoi ne pas mettre un peu de pâte a joins ? Greg

GreG16

Messages : 156
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 32
Localisation : barbezieux 16 ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Jacquouilles7 Ven 21 Déc - 21:28

Pour le torique, ne peux-tu "tricher" un peu en rechargeant la gorge avec un bi-composant ?!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Sam 22 Déc - 7:12

mais non, en fait j'ai ré usinée la gorge pour un jf4, avec du serrage , rien n'y a fait, fuites quand même.

Mais je m'achemine doucement vers des distri hobby occasion de manologomez, déjà rien que pour voir et juger de la qualité, pas continuer à m'emmerder, et tabler aussi sur l'économie.

Mais ces deux jours c'est tout autre choses que le modélisme, 1 journée aux urgences pour Josy et son genoux, ce matin les courses en solitaire pour la bouffe, peut être cet après midi ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Jacquouilles7 Sam 22 Déc - 14:03

admin-jpg a écrit:mais non, en fait j'ai ré usinée la gorge pour un jf4, avec du serrage , rien n'y a fait, fuites quand même
C'est quand même dommage de laisser tomber ! Il doit y avoir une solution ?! C'est du gaspillage sinon !

Mais, où est la fuite ? Car, je ne vois pas pourquoi les jf4 ne fuient pas montés sur les vérins et... Fuiraient montés là ?! scratch Leur montage/serrage est bon ?!

Il n'y a pas plus de pression là que dans les vérins, alors ?! scratch
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Sam 22 Déc - 14:56

C'est ça le problème, sur les vérins je comprends à peut près ce qui se passe, mais sur les distri, c'est un mystère, tout est caché.

Si encore je comprenait ce qui se passe, je me dirait que c'est remédiable, mais la, c'est d'une totale incompréhension, du coup ça me fout les boules, et d'autant plus de rage que je n'obtient aucun résultats valables.

Peut être que l'observation des états de surfaces des alésages m'en apprendrait d'avantage sur ces fuites ? Si en plus il faut que je me paie un microscope pour ça ou va on ?

Sur les boisseaux standards j'ai essayé en garnissant le fond de gorges d'un fin ruban de téflon ? Au remontage , impossible d’enfiler le boisseau, et en le retirant : Pfuit plus de joint ?

En fait c'est la le fond du problème; ETATSDES SURFACES, un alésoir fait de bons états de surfaces, mais pas au point de les glacer, et pour que des joints ne fuient pas, ils leurs faut de bons états de surfaces, au tour on l'obtient facilement avec un outil bien affuté, et par des avances lentes, mais avec un alésoir, si le passage est rayé au premier passage, l'alésage est foutus, aucuns moyens d'y remédier.

L'idéal étant d'acheter un alésoir au centième au dessous de la cote finale, et de finir au rodage.

On s'était renseignés aux engins à l'époque, un tel alésoir coute la peau des fesses, c'est valable pour de grandes séries, mais pour des petites autant acheter des distris qui marchent du premier coup.

Oui je sait c'est du gaspillage de matières de temps et d’énervements, mais qui ne tente rien n’a rien ? Lol j'ai tenté et je n’aie rien, pas mal comme résultats ?

Rien ce n'est déjà pas si mal ?

J'attends mon versement mensuel du mini train et je me fends de deux distris 3 voies espagnols, faut que mon chargeur avance, si non baisé pour Feurs .

La 6 voie me servira pour une fonction annexe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Sam 22 Déc - 18:16

J'ai mon oxygène, de quoi faire à nouveau des brasures, mais aujourd'hui niet, courses obliges, et foires d'empoigne.

Déjà, réparer mon vérin de stab qui fuie, remise en place et essais.

Revoir la cinétique du godet, refaire les cornes de fermeture de la mâchoire, de façon à fabriquer les vérins idéaux en tiges de 4.

Fabrication de ceux de relevage de flèche et de celui de vidage du godet.

Au moins une fois faits, je pourrait monter mon bloc Leimbach et faire des essais.

Et comme je dispose de mes petits varios faire des essais de roulage.

Va se poser le problème des différentiels: Blocables ou pas ?

En fait, tout comme les crawler, ils grimpent aux murs parce que 4 roues motrices, d’où peut être le montage de blocages de diffs RC ? Et peut être réviser mon jugement pour l'utilisation d'une radio différente avec 14 voies si non plus ?

Pour cet engin j'avais prévus une FC 16 de futaba, puis l'ancien pupitre de la Menzy malheureusement qu'à 12 voies.

Revenir vers la FC 16, additionnée d'une Graupner en 7 voies tout en 2,4 giga, 15 voies c'est déjà pas mal ?

Parce que je rajoute une voie de blocage de diffs, et une hydro et que j'ai besoin de 14 voies ?

Écrire ma permet de réfléchir ?

Une radio 8 voies , donc deux manches proportionnels, plus une autre 7 voies deux manches proportionnels ?

Tracto benne preneuse:

Direction, sens de marche, blocage diffs, relevage de flèche, vidage godet, mâchoire de prise.pompe hydro

Direction sur manche et sens de marche,

relevage de flèche et vidage godet sur manches,

blocage de diffs et prise mâchoires sur inters deux positions, parce qu'en fait sur blocage diff, c'est bien de deux positions qu'il s'agit, et sur mâchoire hydro, c'est kif kif, faut que ça serre, donc réglage du distri légèrement ouvert sur serrage.

pompe sur potentiomètre

Cette radio à toute ses voies occuppées


Radio 8 voies section pelle rétro:

Comme pour une pelle, les fonctions de manches: à droite godet et flèche, à gauche rotation flèche et balancier.

Sur inter deux positions , mes stabilisateurs,

pour la voie annexe hydro, pour elle c'est le mystère, si godet de curage, il faut un réglage donc au pis aller potentiomètre, si pince quelconque, idem potard.

Pour le réglage latéral de flèche, ça peut être un inter trois positions retour au neutre, car la il s'agit d'un moteur électrique.

7 voies d'un coté et 6 de l'autre,efficaces, me reste deux voies de rab.Peut être une voie hydro de plus,(curage orientable,pince l'autre pour des contacts électriques comme les feux de route phares de travail et autres gyro.

Configuration de deux radios l'une au dessus de l'autre reliées par barrettes. Chacune ses accus et son antenne.

Du coup mon ex radio Menzy se retrouve en carafe.

Mort de rire, quand j'ai commencé dans le TP je manquait de radios, maintenant j'ai un surplus ?

J'en trouverait bien l'utilisation ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Lun 24 Déc - 11:29

Fuite au vérin de stabilisation droit réparée normal badabeux, il n'y avait pas de joint de tige ? Faut être tète en l'air quand même.

Coté translation de flèche, je m'achemine vers un système à chaines à rouleaux sur réducteurs RB 35/600, Le réducteur est fixe, les chaines sont renvoyées par poulies fixées aux montants, un point fixe est placé sur l'arrière du plastron de flèche, avec un tendeur à ressort de compression.

Le pignon moteur engrène la chaine, un sabot fixé en dessous l’empêche de sauter.

Coté radios doubles ça sera une FC 16 et une FC 18, toutes deux à computer et en 2,4 giga, 16 voies à la clé, encore plus de possibilités, comme des maniements d'outils électriques: Giration d'outils, fraise à neige.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Lun 24 Déc - 17:54

Cet après midi, montage du moto réducteur de translation de pelle, tout en élaborant la translation à chaine, en fait celle ci se prends dans la roues dentée du moteur, et rejoint de chaque coté mais en remontant les deux galets de retours fixés aux montants, et de la un sabot fixé en arrière de la plaque..

La logique voudrait que je monte des fins de courses, mais un vario Thor adapté aux CTI devrait peut être convenir ?

Ce soir avec le ras le bol j'ai pas finis ce travail, me laissant du temps pour re fléchir lol, je penses relier les deux bouts par un ressort d’extension, une vis de 2,5 passera au travers du sabot et de la chaine, pour sa liaison avec la pelle.

En toute logique ça devrait fonctionner dès jeudi.

Réglages des différends axes de pelle pour ne pas dépasser son gabarit de largeur.

Puis je transférerais mes efforts sur la fourche avant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mer 26 Déc - 18:33

Et voila le grand Zampano ? Ce soir la translation est semi opérationnelle, en fait elle fonctionne, dans les deux sens, je me tâte pour placer des fins de courses, en fait inutiles car deux trois dents de la roue engrènent la chaine, et en bout de course les dents sautent, car un ressort relie les deux bouts de cette chaine au niveau entrainement du massif de pelle.

La translation est lente à souhaits, tout comme avec des vérins hydro.

J'ai rectifiée ma flèche ainsi je n'engage plus le gabarit en largeur.

Puis je suis passé sur la rectification des implantations de flèche et de manœuvre du godet, je suis pleinement satisfait du résultat.

J'ai refait également ma mâchoire en tôles acier brasés brox, et remis des cornes de vérins mieux placées, ainsi meilleure ouverture, et pincement.

Des photos suivent avec le Mack à benne à coté pour comparaison de tailles.

Telle que nouvellement conçue, cette flèche à godet preneur, fonctionneras d'avantage en prise, qu'en charge comme un vrais chargeur qui rentre dans le tas.

En fait cet un engin de chantier polyvalent et mobile avant tout, capable d'assurer divers travaux de transports doublés de creusements.

Le godet sur flèche est indispensable à la stabilité de l'engin du fait de l'essieu oscillant arrière, inhabituel sur ce genre d'engin.

Je me tâte pour concevoir un système d’annulation de cet axe oscillant, ou tout du moins un système d’atténuation d'amplitudes réglable par radio.

Je verrais bien deux tiges filetées, commandées par moto réducteur RB, reliés en parallèle, venant appuyer sur l'essieu oscillant, permettant la limitation ou l’annulation d’oscillation, le même système que sur mon LTM 1100 pour relever les contre poids.

Demain je passe à la fabrication des 5 vérins de flèche godet en tiges de 6, sans tètes, à cause des places restreintes, à la rigeur celui de godet pourrait être démontable ? et encore, car j'utilise des joints de tiges caoutchouc hypers étanches.

En fait c'est ces éléments qui pourront être équipés de suite du distri Leimbach 3 voies.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mer 26 Déc - 20:16

Tractopelle Free Lance - Page 4 724126tractopelle028

Tractopelle Free Lance - Page 4 534814tractopelle029

Tractopelle Free Lance - Page 4 508343tractopelle029

Tractopelle Free Lance - Page 4 493162tractopelle030

Tractopelle Free Lance - Page 4 228262tractopelle031

Tractopelle Free Lance - Page 4 364466tractopelle032

Tractopelle Free Lance - Page 4 627384tractopelle034

Tractopelle Free Lance - Page 4 735027tractopelle035

Tractopelle Free Lance - Page 4 200975tractopelle036

Tractopelle Free Lance - Page 4 722370tractopelle037

Tractopelle Free Lance - Page 4 273335tractopelle038

Tractopelle Free Lance - Page 4 291920tractopelle040
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Jacquouilles7 Jeu 27 Déc - 4:34

Eehhh ! Au final, ça fait une belle bête !! Shocked

Rien que là, elle doit peser son poids... scratch
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Jeu 27 Déc - 6:35

Non, pas tant que ça, 5/6 kg.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par tornado16 Jeu 27 Déc - 7:50

Super boulot Shocked,
Dis moi sur l'avant dernière photo je comprends pas le principe du ressort ( c'est un tendeur? ) c'est que ta chaine tourne que de quelque centimètre ? D'où le ressort pour ramener en position de départ c'est ça study ????
tornado16
tornado16

Messages : 108
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 42
Localisation : Charente-Maritime 17

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Jeu 27 Déc - 11:30

D'un coté, la chaine est fixée sur le sabot en alu, faisant partie du massif de pelle, elle tourillonne sur deux galets alu placés sur mes montants, et sur la couronne d'entrainement du moto réducteur, au retour elle est reliée au ressort qui la maintient tendue.

En fait l'idéal serait que les deux cotés du ressort soit en prise sur les deux bouts de la chaine, au lieu de ça, d'un coté en prise sur la chaine et de l'autre sur la vis de liaison chaine, massif à l'aide de la vis fusible.

En fait peu importe que ça soit dans un sens ou dans l'autre, l'idéal aurait été une chaine continue fermée, mais je n'en avait pas assez, ce qui manque est constitué de chainons 3 axes en réduction et attaches rapides sur 6/7 cm.

De toutes façons il faut bien un point fixe à la chaine pour entrainer.

Ce matin, fabrication des 5 vérins standards sans tètes démontables, les joints de tiges utilisés étant en caoutchouc souple , aucun risques de fuites, pour tiges inox de 6.

Continuation demain, à cause d'une visite au médoc de ma mine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Jeu 27 Déc - 18:29

En fait, profitant de deux petites heures de rab, que j'ai mises à profit pour continuer le montage des 5 vérins de godet.

Demain continuation sur les pistons et les culasses, en fin de soirée ils devraient être opérationnels sur l'engin ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Ven 28 Déc - 11:18

Continuation sur les tiges de vérins.

En après midi, mises en place des pistons sur les tiges puis cylindrages en pinces, plus gorge du JF4.

Ce matin tous les vérins sont pré montés et brasés argent.

Ajustages fins appairés des tiges sur les cylindres, en soirée ça devrait faire fonctionner flèche , godet et mâchoire.

Puis en attente d'avoir un bloc distri, début du montage du bloc Leimbach, et dispositions générale de l’équipement, ce qui va me permettre de commencer ma carrosserie.

Coté accus je pencherait bien sur un lipo 8 amp.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Ven 28 Déc - 18:46

Bon, c'est pas opérationnel comme je l'espérait, c'est plus long que je n'y pensait, tout en petits détails de finitions.

En fait ceux de mâchoires sont en place et fonctionnels mécaniquement de même que ceux de fourche.

Reste celui du godet qui a son cul assez spécial, non avec une noix, mais avec une patte laiton de 30 mm de long, pour éviter le coffere/massif de fourche, sa finition demain.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32615
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 4 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum