Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
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Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Je viens d'avoir une idée fulgurante à l'instant, pour des tout petits vérins, comme ceux de relevage. ou pour des gros vérins courts.
Mon grand soucis c'est de refermer le cul des vérins que je soude étain en chauffant au chalumeau ? ce qui brule les joints.
Pourquoi alors ne pas faire l'inverse de la tète démontable ? Rendre le cul démontable ? Puis si cette grosse tète gène lors de sa mise en place, d'inverser la position des vérins tète bèche . A moi de positionner correctement les nipples.
On le dit, on le fait .
Mon grand soucis c'est de refermer le cul des vérins que je soude étain en chauffant au chalumeau ? ce qui brule les joints.
Pourquoi alors ne pas faire l'inverse de la tète démontable ? Rendre le cul démontable ? Puis si cette grosse tète gène lors de sa mise en place, d'inverser la position des vérins tète bèche . A moi de positionner correctement les nipples.
On le dit, on le fait .
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Ce matin montage du bâtis support de pompe Magom, puis essais en charge. Bizarre, la pompe crachouille et non un jet direct ? Aurais je une prise d'air quelque part ? Recherches donc cet après midi du défaut.
Et la, pas mort de rire, j'ai égarés mes deux vérins de relevage ,
Ca me fait suer de devoir les recommencer.
Eux que je devais modifier pour les rendre démontables par l'arrière.
Et la, pas mort de rire, j'ai égarés mes deux vérins de relevage ,
Ca me fait suer de devoir les recommencer.
Eux que je devais modifier pour les rendre démontables par l'arrière.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
au point d'en refaire des autres!!! mdr , stop tous 2 heures et range un peu
pascal51- Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Mort de rire, si tu voyais mon établis ??????????????????? Ca fait plus de 3 mois que c'est un bordel sans nom.
Refaire des vérins n'est pas un problème, j'en suis à plus 600 produits depuis 2007, il ne se passe pas un mois que je n'aie à en faire quelques uns, hier, c'est Mauv qui m'en renvois 3 soit disant qui fuient, après un quart d'heure chacun sous pression de ma pelle à pneus, à les faire souffrir, pas une goute n'est apparue ????????????????????
L'autre jour c'est celui de Jérémy pour sa pince de démolition, j'en ai trois en préparation pour Manitof pour un chargeur.
Deux à refaire pour le tracteur agri, certainement 4 pour le finisheur en construction.
J'en arrive à plus les compter, Refaire deux vérins, c'est moins compliqué que de les chercher dans ce merdier. lol.
Ranger je veux bien, 10 minutes après c'est à nouveau le foutoir.
Mon job était serrurier chaudronnier, si tu voyais mes établis ? constamment un bordel sans nom.
Je ne m'appelle pas Barste, chez moi c'est aussi précision française avec le bordel en plus.
En faits je retrouve les choses, la ou je m'y attends le moins, et toujours quand j'en ai plus besoin.
C'est surtout le bordel parce que je traite 5 ou 6 modèles à la fois, d'une part pour me diversifier les méninges, dans l'attente des fournitures commandées, dans l'attente de travaux faits en commun avec Raphi par exemple sur les dahox, parce que j'ai des expos à préparer, et que je n'aimes pas n'avoir qu'un seul modèle à présenter.
C'est vrais que quand je vois l'ensemble de mes constructions, je me demande si ce que je fait la, ne confine pas à la folie dure ?
Une idée me passe par la tète, il faut que je la concrétise de suite de peur de la perdre, et c'est bien ce qui se passe, perte de ce que je fais, une vraie misère.
Refaire des vérins n'est pas un problème, j'en suis à plus 600 produits depuis 2007, il ne se passe pas un mois que je n'aie à en faire quelques uns, hier, c'est Mauv qui m'en renvois 3 soit disant qui fuient, après un quart d'heure chacun sous pression de ma pelle à pneus, à les faire souffrir, pas une goute n'est apparue ????????????????????
L'autre jour c'est celui de Jérémy pour sa pince de démolition, j'en ai trois en préparation pour Manitof pour un chargeur.
Deux à refaire pour le tracteur agri, certainement 4 pour le finisheur en construction.
J'en arrive à plus les compter, Refaire deux vérins, c'est moins compliqué que de les chercher dans ce merdier. lol.
Ranger je veux bien, 10 minutes après c'est à nouveau le foutoir.
Mon job était serrurier chaudronnier, si tu voyais mes établis ? constamment un bordel sans nom.
Je ne m'appelle pas Barste, chez moi c'est aussi précision française avec le bordel en plus.
En faits je retrouve les choses, la ou je m'y attends le moins, et toujours quand j'en ai plus besoin.
C'est surtout le bordel parce que je traite 5 ou 6 modèles à la fois, d'une part pour me diversifier les méninges, dans l'attente des fournitures commandées, dans l'attente de travaux faits en commun avec Raphi par exemple sur les dahox, parce que j'ai des expos à préparer, et que je n'aimes pas n'avoir qu'un seul modèle à présenter.
C'est vrais que quand je vois l'ensemble de mes constructions, je me demande si ce que je fait la, ne confine pas à la folie dure ?
Une idée me passe par la tète, il faut que je la concrétise de suite de peur de la perdre, et c'est bien ce qui se passe, perte de ce que je fais, une vraie misère.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
alors la ,rassure toi ,je suis déja atteint du même syndrome , je note tous et je cherche quelque chose que je viens de poser 30 secondes avant ,le pire c'est que
j'ai 10 piges de moins que toi !!!
j'ai 10 piges de moins que toi !!!
pascal51- Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Mort de rire, c'est en ne cherchant pas que j'ai mis la main dessus, je les avait emballés soigneusement dans un sachet plastique, et posé sur ma pompe d'essais lol quand elle était sur le plan de travail, mais une fois servie je la range ailleurs, les vérins avec.
J'ai donc repris ces petits vérins pour leur placer une virole au derrière, puis un couvercle tenu par 4 vis de 2x6 inox cylindriques.
En fin de soirée celui du relevage arrière est en place, mais pas essayé du point de vue hydro, car les joints élastomères doivent sécher.
La couse arrière est de 14 mm celui d'avant 12 mm ce qui est largement suffisant avec le truchement des bras de leviers, car je dispose de 5 réglages sur les bras de relevages.
Des photos de détails suivent.
Demain je fais le relevage avant, qui sera fixé sur la minuscule plage avant du châssis, certainement en alu composés fraisés.
l'arrière du tracteur vérin en place, barres de relevage basses.
Et relevées.
La taille de mes petits vérins, alésage 12x14 courses de 12/13 mm, longs ht de 40 mm environ, arrière démontable, joints classiques JPG.
Mon pouce pour comparaisons.
Le groupe hydro sur balancelle, celle ci prends place sous le châssis, le réservoir à gauche, la pompe à droite, ce montage est masqué par les ballonnets latéraux que sont le réservoir, et les marches pieds.
L'autre coté du groupe.
J'ai donc repris ces petits vérins pour leur placer une virole au derrière, puis un couvercle tenu par 4 vis de 2x6 inox cylindriques.
En fin de soirée celui du relevage arrière est en place, mais pas essayé du point de vue hydro, car les joints élastomères doivent sécher.
La couse arrière est de 14 mm celui d'avant 12 mm ce qui est largement suffisant avec le truchement des bras de leviers, car je dispose de 5 réglages sur les bras de relevages.
Des photos de détails suivent.
Demain je fais le relevage avant, qui sera fixé sur la minuscule plage avant du châssis, certainement en alu composés fraisés.
l'arrière du tracteur vérin en place, barres de relevage basses.
Et relevées.
La taille de mes petits vérins, alésage 12x14 courses de 12/13 mm, longs ht de 40 mm environ, arrière démontable, joints classiques JPG.
Mon pouce pour comparaisons.
Le groupe hydro sur balancelle, celle ci prends place sous le châssis, le réservoir à gauche, la pompe à droite, ce montage est masqué par les ballonnets latéraux que sont le réservoir, et les marches pieds.
L'autre coté du groupe.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Jolie boulot JP, qu'est ce qu'il est mignon ce petit vérin
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
c'est beau merci pour les photos
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Merci à tous les deux .
Que ça soit jolis c'est une chose, que ça fonctionne sous hydro sans fuites c'est autres choses.
Ce matin, mise en place du groupe hydro et branchements tubes, ç'est très compact.
Le vario de pompe prendra place contre le réducteur moteur tenu par une bride vissée, en faits c'est la filasse électrique qui prends une place MONSTRE.
Je ne sait pas si la carrosserie reprendra bien sa place ?
Ainsi dit, ainsi fait, le vario de pompe tient par une bride, et pour gagner de la place sur la filasse j'ai diminué la longueur des trois fils du vario, ainsi fait c'est net et clar inette.
J'en étais la de mes constructions quand Raphi est arrivé avec des tas d'accessoires peints de nos deux dahox, puis l'après midi s'est terminé sur nos idées respectives sur l'hydraulique appliquée à nos modèles.
De façons très ténue, on distingue le vario pompe monté à coté du réducteur, le petit truc vert qui dépasse de la roue droite.
Vue de dessous.
Je ferais pareils avec celui de puissance moteur propulsion , car à force de manipuler les fils ceux ci cassent, et ça éclaircira les abords de l'engin.
Moins il y a de fils qui trainent plus ça sera clair, et plus facile pour la repose de la carrosserie.
Il y aura donc continuité pour une traction sur chaines, Raphi à re dessinés les profils des barbotins chars, de façons à utiliser les chaines plastiques de ces chars, mais les diamètres changent un peu, ce qui n'a aucune importance.
Barbotins à 13 et 14 dents pour les rattrapages des vitesse sur l' Atlès.
Je lui en fait couper en rab de façons à pouvoir faire un autre engin de ce type, par exemple un Xérion articulé, à 4 barbotins identiques. Un autre challenge à venir .
Jéjé ? Peut tu me replacer le lien ou la vidéo du quad à chenilles ici même sur ce post ? Merci.
Que ça soit jolis c'est une chose, que ça fonctionne sous hydro sans fuites c'est autres choses.
Ce matin, mise en place du groupe hydro et branchements tubes, ç'est très compact.
Le vario de pompe prendra place contre le réducteur moteur tenu par une bride vissée, en faits c'est la filasse électrique qui prends une place MONSTRE.
Je ne sait pas si la carrosserie reprendra bien sa place ?
Ainsi dit, ainsi fait, le vario de pompe tient par une bride, et pour gagner de la place sur la filasse j'ai diminué la longueur des trois fils du vario, ainsi fait c'est net et clar inette.
J'en étais la de mes constructions quand Raphi est arrivé avec des tas d'accessoires peints de nos deux dahox, puis l'après midi s'est terminé sur nos idées respectives sur l'hydraulique appliquée à nos modèles.
De façons très ténue, on distingue le vario pompe monté à coté du réducteur, le petit truc vert qui dépasse de la roue droite.
Vue de dessous.
Je ferais pareils avec celui de puissance moteur propulsion , car à force de manipuler les fils ceux ci cassent, et ça éclaircira les abords de l'engin.
Moins il y a de fils qui trainent plus ça sera clair, et plus facile pour la repose de la carrosserie.
Il y aura donc continuité pour une traction sur chaines, Raphi à re dessinés les profils des barbotins chars, de façons à utiliser les chaines plastiques de ces chars, mais les diamètres changent un peu, ce qui n'a aucune importance.
Barbotins à 13 et 14 dents pour les rattrapages des vitesse sur l' Atlès.
Je lui en fait couper en rab de façons à pouvoir faire un autre engin de ce type, par exemple un Xérion articulé, à 4 barbotins identiques. Un autre challenge à venir .
Jéjé ? Peut tu me replacer le lien ou la vidéo du quad à chenilles ici même sur ce post ? Merci.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Cet après midi, continuation sur les branchements raccourcis des varios, puis rallongement des filasse servos tout à l'arrière après leur mise en place.
Puis mise en place du récepteur Corona 8 voies sur le pont avant.
J'ai terminée la soirée par la construction du plastron avant support vérin et relevage.
A ce stade la carrosserie ne rentre plus, à moins de tailler encore dans le gras.
Mort de rire il ne va plus rester grands chose du tracteur Atlès d'origine.
L'avant du tracteur et le support du relevage, le bâtis recevant les deux bras est fraisé, et contrairement aux bras arrières , dont le vérin travaille en tirant, je fais en sortes que celui ci travaille en poussant.
Ces bras auront trois réglages possibles en hauteur, vu que je ne sait pas ou je vais ? lol.
Je prévoirais aussi le support vérin réglable en hauteur, pour ajuster la bonne position.
C'est donc une suite de montages et démontages pour ajustages divers.
Juste derrière le plastron, le récepteur fixé sur le pont avant.
La compacité du montage, restez groupirs.
Ca peut paraitre etre le bordel ? Mais c'est un bordel provisoire, car quand tout fonctionnera nickel, toute la filasse sera groupir.
Sur l'arrière servos en place. Ca ne gène aucunement les courses du relevage.
Une dernière pour montrer que le degré de braquage n'a pas changé avec le relevage avant, cet angle est donné par le vérin de direction lui même.
Puis mise en place du récepteur Corona 8 voies sur le pont avant.
J'ai terminée la soirée par la construction du plastron avant support vérin et relevage.
A ce stade la carrosserie ne rentre plus, à moins de tailler encore dans le gras.
Mort de rire il ne va plus rester grands chose du tracteur Atlès d'origine.
L'avant du tracteur et le support du relevage, le bâtis recevant les deux bras est fraisé, et contrairement aux bras arrières , dont le vérin travaille en tirant, je fais en sortes que celui ci travaille en poussant.
Ces bras auront trois réglages possibles en hauteur, vu que je ne sait pas ou je vais ? lol.
Je prévoirais aussi le support vérin réglable en hauteur, pour ajuster la bonne position.
C'est donc une suite de montages et démontages pour ajustages divers.
Juste derrière le plastron, le récepteur fixé sur le pont avant.
La compacité du montage, restez groupirs.
Ca peut paraitre etre le bordel ? Mais c'est un bordel provisoire, car quand tout fonctionnera nickel, toute la filasse sera groupir.
Sur l'arrière servos en place. Ca ne gène aucunement les courses du relevage.
Une dernière pour montrer que le degré de braquage n'a pas changé avec le relevage avant, cet angle est donné par le vérin de direction lui même.
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Pas tout à fait, plutôt celle ou les gars roulaient, mais on doit la retrouver sur celles d'à coté ? Merci.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Ca y est, ce soir tout fonctionne mais rien ne marche, pas drôle du tout.
Le vario du sens de marche qui fonctionnait si bien avant, ne marche que quand il en a envie, de plus, pas de marche arrière.
La pompe fonctionne mais ne pompe que dalle, inversion donc de sa position tète en bas.
Tous les servos des distributeurs chauffent exagérément mais fonctionnent.
Le relevage avant est fabriqué et fonctionnel, avec repliage des fourches sur trois positions.
La carrosserie retaillée se met à présent en place assez haute perchée, mais c'est pas vilain.
En faits, à chaque fois que nos modèles déconnent, ça vient toujours de l'électronique dont on est pas maitre.
Bien avant le venue des brushless et autres varios électroniques, on mettait en marche par micro switches, d'accord on avait pas de vario de vitesses, mais ca fonctionnait du premier coup durant des années.
Faut avouer qu'après ces centaines d'heures de travail c'est frustrant.
Moi dans ces cas la , le ras le bol s'installant, je met le modèle de coté et y revient bien plus tard, c'est pas un modèle réduit qui va m'emmerder non mais des fois ?
Je serais presque enclin à monter des moteurs charbons et des micros switches sur micro servos ?
Chez moi, quand ça merde comme ça, et que je me fasse beaucoup suer sur de tels modèles, je préfère laisser de coté pour faire un autre modèle bien plus gros.
Ce qui se passe sur ce tracteur, c'est le manque de place dispos pour l'équipement, un engin comme un Xérion serait nettement plus logeable pour ces actions.
Lundi je vais essayer de finir la pelle Schaeff, en principe 3 vario Thor 14 à monter, le reste étant fonctionnel.
L'avant du tracteur et son relevage pliant, certes c'est pas beau, ça serait à améliorer, c'est pas de la maquette, ça peut être considéré comme une ébauche ? Mais ça fonctionne tout bien, ça baisse suffisamment, ça relève d'autant, et grâce aux réglages donne toute latitude de mouvements et de charges.
Pour sa fixation, je pensais à une charnière unique posée devant la calandre et sur le support relevage avant, avantages du relevage de cabine sur l'avant pour toute interventions.
Mais avant de fixer celle ci définitivement, il faut que je taille encore dans le gras du plastique pour l'abaisser d'avantages.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici quelques réflexions du pourquoi ça ne marche pas , dans le désordre.
Déjà , la radio peut s'être décalée sur le manche des neutres, ou celle ci ne correspond pas aux nouveaux standards des radios actuelles qui veut que les voies soient callées à 1,5 ms ?
En effets, quand on met sous tension, les moteurs sonnent, indiquant qu'ils sont OK, ce qui n'est pas le cas sur le sens de marche.
Peut être en essayant sur une radio King, ça changerais la donne ?
J'ai montés des servos Turnigy plus hauts que les Corona, bien que ceux ci soient meilleurs et plus puissants que les Turnigy, car le bâtis Magom est fait pour un type de servos, c'est dire que ce ne sont pas tous les servos qui peuvent s'adapter.
De plus les Turnigy chauffent exagérément ce qui n'est pas normal.
Je le reconnais j'ai fait une connerie en plaçant la pompe nez en l'air, alors qu'elle aurait très bien pu l'avoir en bas et être ainsi en charge directe du réservoir ? C'est donc une couille directe de ma part, mais c'était dicté par une plus grande facilité de montage et démontage de la pompe. Nez en bas ça sera plus difficile, ou alors percer latéralement le corps de pompe dans le gras, pour fixer celle ci sur le coté du bâtis ? Ce qui serait aussi, LA SOLUTION.
Une fois résolut le problème de pompe et à conditions qu'elle envoie sa sauce, celui de l'inversion du sens de marche, l'engin devrait ???????????????????????????????fonctionner convenablement ????????????????????????????????????
Restera alors à monter la charrue leimken sur l'arrière, Et éventuellement un faux contre poids sur l'avant.
Puis la fixation définitive de la carrosserie.
Coté capot moteur, vu que j'ai tout découpé à l'intérieur, les portes latérales ne tenaient plus en place, faute de charnières avant ?
J'ai reconstituées celles ci avec du Sintofer, renforçant par la même tout m'avant du modèle.
Le vario du sens de marche qui fonctionnait si bien avant, ne marche que quand il en a envie, de plus, pas de marche arrière.
La pompe fonctionne mais ne pompe que dalle, inversion donc de sa position tète en bas.
Tous les servos des distributeurs chauffent exagérément mais fonctionnent.
Le relevage avant est fabriqué et fonctionnel, avec repliage des fourches sur trois positions.
La carrosserie retaillée se met à présent en place assez haute perchée, mais c'est pas vilain.
En faits, à chaque fois que nos modèles déconnent, ça vient toujours de l'électronique dont on est pas maitre.
Bien avant le venue des brushless et autres varios électroniques, on mettait en marche par micro switches, d'accord on avait pas de vario de vitesses, mais ca fonctionnait du premier coup durant des années.
Faut avouer qu'après ces centaines d'heures de travail c'est frustrant.
Moi dans ces cas la , le ras le bol s'installant, je met le modèle de coté et y revient bien plus tard, c'est pas un modèle réduit qui va m'emmerder non mais des fois ?
Je serais presque enclin à monter des moteurs charbons et des micros switches sur micro servos ?
Chez moi, quand ça merde comme ça, et que je me fasse beaucoup suer sur de tels modèles, je préfère laisser de coté pour faire un autre modèle bien plus gros.
Ce qui se passe sur ce tracteur, c'est le manque de place dispos pour l'équipement, un engin comme un Xérion serait nettement plus logeable pour ces actions.
Lundi je vais essayer de finir la pelle Schaeff, en principe 3 vario Thor 14 à monter, le reste étant fonctionnel.
L'avant du tracteur et son relevage pliant, certes c'est pas beau, ça serait à améliorer, c'est pas de la maquette, ça peut être considéré comme une ébauche ? Mais ça fonctionne tout bien, ça baisse suffisamment, ça relève d'autant, et grâce aux réglages donne toute latitude de mouvements et de charges.
Pour sa fixation, je pensais à une charnière unique posée devant la calandre et sur le support relevage avant, avantages du relevage de cabine sur l'avant pour toute interventions.
Mais avant de fixer celle ci définitivement, il faut que je taille encore dans le gras du plastique pour l'abaisser d'avantages.
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Voici quelques réflexions du pourquoi ça ne marche pas , dans le désordre.
Déjà , la radio peut s'être décalée sur le manche des neutres, ou celle ci ne correspond pas aux nouveaux standards des radios actuelles qui veut que les voies soient callées à 1,5 ms ?
En effets, quand on met sous tension, les moteurs sonnent, indiquant qu'ils sont OK, ce qui n'est pas le cas sur le sens de marche.
Peut être en essayant sur une radio King, ça changerais la donne ?
J'ai montés des servos Turnigy plus hauts que les Corona, bien que ceux ci soient meilleurs et plus puissants que les Turnigy, car le bâtis Magom est fait pour un type de servos, c'est dire que ce ne sont pas tous les servos qui peuvent s'adapter.
De plus les Turnigy chauffent exagérément ce qui n'est pas normal.
Je le reconnais j'ai fait une connerie en plaçant la pompe nez en l'air, alors qu'elle aurait très bien pu l'avoir en bas et être ainsi en charge directe du réservoir ? C'est donc une couille directe de ma part, mais c'était dicté par une plus grande facilité de montage et démontage de la pompe. Nez en bas ça sera plus difficile, ou alors percer latéralement le corps de pompe dans le gras, pour fixer celle ci sur le coté du bâtis ? Ce qui serait aussi, LA SOLUTION.
Une fois résolut le problème de pompe et à conditions qu'elle envoie sa sauce, celui de l'inversion du sens de marche, l'engin devrait ???????????????????????????????fonctionner convenablement ????????????????????????????????????
Restera alors à monter la charrue leimken sur l'arrière, Et éventuellement un faux contre poids sur l'avant.
Puis la fixation définitive de la carrosserie.
Coté capot moteur, vu que j'ai tout découpé à l'intérieur, les portes latérales ne tenaient plus en place, faute de charnières avant ?
J'ai reconstituées celles ci avec du Sintofer, renforçant par la même tout m'avant du modèle.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
bien ce tracteur dis moi jp je te met un liens regarde j'ai trouvé ça sur ebay un constructeur allemand apparemment si ça vous intéresse.
http://www.ebay.fr/itm/BRUDER-RC-TRECKER-1-16-UMBAUSATZ-KPL-ALU-KUGELGELAGERT-/271639819191?pt=RC_Modellbau&hash=item3f3efeb3b7
http://www.ebay.fr/itm/BRUDER-RC-TRECKER-1-16-UMBAUSATZ-KPL-ALU-KUGELGELAGERT-/271639819191?pt=RC_Modellbau&hash=item3f3efeb3b7
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Oui, si ça intéresse nos membres , pour ma part je préfère fabriquer, ici nous avons affaire à un kit à monter, c'est pas cher aux premières instances, mais gageons que ça va être multiplié par 10 ? La radio est elle fournie ?
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
si j'ai bien compris je pense que c'est juste le système qui est vendue l'alu + les servos, je ne pense pas qu'il y ai le tracteur et la radio
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
J'ai traduit la notice, c'est le système qui est mis aux enchères, sans servos, sans câbles, sans tracteur, sans radio, normalement ce kit coute environ 250 à 300 €, c'est cher pour ce que c'est, de la ferrailles découpées et pliée, un emplacement arrière pour le servo de relevage, et les biellettes qui vont avec.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
oui alors en effet oui c'est chère !!!
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Sur les camions, ceux qui les ont utilisés peuvent mieux t'en parler et te dire le prix payé ? Vois auprès d'eux puisque tu est aussi inscrit la bas ? Voit ça dans le coin tracteurs agricole ?
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Après avoir changée de radio, tout est revenu dans l'ordre et fonctionne sur cet engin, c'est bien le calage des voies qui est en cause sur la Graupner.
J'ai donc mes deux sens de marche, tous mes servos et ma pompe, qui malgré son retournement bu bulle toujours autant.
Je ne vais donc pas m'éterniser 20 ans sur celle ci, j'en attend deux neuves de chez Magom que je monterais sur ce tracteur.
Cotés servos c'est aussi à revoir, pas assez de courses dans chaque sens, il me faudra certainement monter des servos A2pro.
J'ai donc mes deux sens de marche, tous mes servos et ma pompe, qui malgré son retournement bu bulle toujours autant.
Je ne vais donc pas m'éterniser 20 ans sur celle ci, j'en attend deux neuves de chez Magom que je monterais sur ce tracteur.
Cotés servos c'est aussi à revoir, pas assez de courses dans chaque sens, il me faudra certainement monter des servos A2pro.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Ce matin j'ai repris l'engin , et deux gus vont être contents : Nico quadeur et jéjé31, en faits de prise d'air de pompe, c'était le raccord banjo merdique que j'y avait placé, je l'ai inter changé pour un Banjo SMC, et tout est rentré dans l'ordre, ce qui m'a permis de finaliser l'engin.
En guise de batterie , celle destinée à la pelle 3 accus deux éléments mis en parallèles pour faire 7,4 1350 Mah, l'accu très petit prends donc place dans le capot moteur, relié à l'engin par un montage bricolo électrique.
Je suis donc passé aux essais dynamiques d'abord en atelier à plat béton, puis à l'extérieur avec une petite vidéo.
Le sens de marche fonctionne parfaitement, la vitesse d'un tracteur sur route, la direction aussi hydraulique, l'angle n'est pas terrible mais l'engin vire dans les deux sens, le relevage avant fonctionne bien, tandis que celui de l'arrière par la faute du servo qui n'a pas assez de débattement ne l'ouvre pas suffisamment.
C'est partie remise en changeant le servo.
Par cette petite vidéo, ça termine l'engin qui m'a donné pas mal de fils à retordre.
https://youtu.be/LnlRzlFAWts
J'en ai profité aussi pour fixer la cabine, à l'aide d'une charnière fixée sur le massif avant du relevage et sur le soubassement de la calandre, il suffit juste de soulever l'arrière de la cabine, et de basculer sur l'avant, ça tient tout seul en suspension.
Une fois baissée elle est centrée sur l'équipement.
En guise de batterie , celle destinée à la pelle 3 accus deux éléments mis en parallèles pour faire 7,4 1350 Mah, l'accu très petit prends donc place dans le capot moteur, relié à l'engin par un montage bricolo électrique.
Je suis donc passé aux essais dynamiques d'abord en atelier à plat béton, puis à l'extérieur avec une petite vidéo.
Le sens de marche fonctionne parfaitement, la vitesse d'un tracteur sur route, la direction aussi hydraulique, l'angle n'est pas terrible mais l'engin vire dans les deux sens, le relevage avant fonctionne bien, tandis que celui de l'arrière par la faute du servo qui n'a pas assez de débattement ne l'ouvre pas suffisamment.
C'est partie remise en changeant le servo.
Par cette petite vidéo, ça termine l'engin qui m'a donné pas mal de fils à retordre.
https://youtu.be/LnlRzlFAWts
J'en ai profité aussi pour fixer la cabine, à l'aide d'une charnière fixée sur le massif avant du relevage et sur le soubassement de la calandre, il suffit juste de soulever l'arrière de la cabine, et de basculer sur l'avant, ça tient tout seul en suspension.
Une fois baissée elle est centrée sur l'équipement.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
jolie réalisation
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
très beau modèle bravo
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Merci Ara 39.
A noter que la pompe du point de vue direction, ne tourne qu'au quart de son régime, c'est suffisant si on ne va pas trop vite, un surplus de débit serait plus intéressant pour une direction plus rapide.
Il me reste une voie sur la radio, pour la rotation de la charrue sur servo modifié.
A noter que la pompe du point de vue direction, ne tourne qu'au quart de son régime, c'est suffisant si on ne va pas trop vite, un surplus de débit serait plus intéressant pour une direction plus rapide.
Il me reste une voie sur la radio, pour la rotation de la charrue sur servo modifié.
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