Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
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Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Lol, j'avance à pas feutrés, car la, s'agit pas de se tromper et de couper du plastique ou il ne faut pas, et puis l'agricole je n'y connait que dalle .
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
avec se que tu a déjà fait , jpence que ca ne doit pas nous plus être du tout nouveau ... jpence que pour les pelle ext c'est plus compliquer non ?
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Ho mais les pelles , il y a une place énorme, et la structure permet une multitudes de montages, ce qui n'est pas le cas des tracteurs agricoles, c'est pour cela que j'ai construit un tracto pelle en modèle libre ?
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
en fin d'après midi travaux de découpes du châssis de mon Atlès pour commencer,( Je préfère commencer sur mon châssis, pour éviter les conneries)
Puis travaux sur les moyeux de roues.
Chaque roues Bruder est reprise au tour, pour ne garder que les voiles de roues, les moyeux sont percés à 13 pour l'arrière , et à 14 pour l'avant, des moyeux de roues en alu ont été tournés.
par la suite, 10 trous seront percés sur les flasque des moyeux pour montages sur les voiles des roues arrières, et 8 sur les roues avant , au diviseur sur fraiseuse.
Ces moyeux de roues seront montés sur axes avec clavette transversales de 2 mm, chaque moyeu sera monté sur les fusées et boulonnés avec un écrou axial de 4.
De sortes que roues arrières et roues avant soit réellement motrices
Puis travaux sur les moyeux de roues.
Chaque roues Bruder est reprise au tour, pour ne garder que les voiles de roues, les moyeux sont percés à 13 pour l'arrière , et à 14 pour l'avant, des moyeux de roues en alu ont été tournés.
par la suite, 10 trous seront percés sur les flasque des moyeux pour montages sur les voiles des roues arrières, et 8 sur les roues avant , au diviseur sur fraiseuse.
Ces moyeux de roues seront montés sur axes avec clavette transversales de 2 mm, chaque moyeu sera monté sur les fusées et boulonnés avec un écrou axial de 4.
De sortes que roues arrières et roues avant soit réellement motrices
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Jolie travail en perspective......
Vivement 1 ou 2 petite photos , pour voir le résultat de l'usinage....
Vivement 1 ou 2 petite photos , pour voir le résultat de l'usinage....
sasacécé- Messages : 50
Date d'inscription : 22/05/2013
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Oui, bien sur , mais quand ça sera plus élaboré.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
je me demandait , la transition entre pont avant est arrière sera par un axe fixe ou par des cardan ?
je sais pas encore si tu a déjà définit les emplacement précis , tu pence que le servo des levage arrière est les accus se positionneront ou ? tu pence que c'est possible avec tout l’électronique est la transmission de placé un levage avant ?
(si tu a fait des schéma tu pourra mes les envoyer pour voir comme tu envisage tout sa )
ton colis devrais partir demain
je sais pas encore si tu a déjà définit les emplacement précis , tu pence que le servo des levage arrière est les accus se positionneront ou ? tu pence que c'est possible avec tout l’électronique est la transmission de placé un levage avant ?
(si tu a fait des schéma tu pourra mes les envoyer pour voir comme tu envisage tout sa )
ton colis devrais partir demain
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Je ne sait pas, je me borne à rendre un engin fonctionnel, tu ne voudrait pas la lune pour une bouchée de pain ?
Je ne sait pas comment tu veux opérer pour rendre des relevages avants et arrière avec des mécanismes ?
Pour le miens , j'ai envie de traiter en hydraulique, au moins un relevage arrière, peut être avec micro pompe Magom révisée, et en circuit fermé.
Tu a pu le remarquer sur ton tracteur, qu'il n'est pas facile de faire du modélisme mécanique avec que dalle ? Alors tu penses bien qu'avec des machines, même si bien plus de possibilités, ce n'est pas si évident que cela ?
Nico , Tout est possible en modélisme, mais il faut y mettre les ronds nécessaires pour ça ? Tu imagine le gus avec son camion grue ? A ton avis ? Il a bossé dessus depuis combien de temps ? un an ? deux ans , trois ? 5 ?
Tu sait en combien de temps j'ai conçue la Nooteboom à dodo ? plus d'un an et demi, tu imagine les milliers d'heures de travail ?
En général, il n'y a guère que les vrais mécaniciens qui s'en rendent comptes, les autres restent dans leurs doux rêves.
Pourquoi je faisait le forcing pour que tu choisisse un Xérion 5000 ? pardi à cause de la place disponible ?
Dans ton Deere , ou veut tu placer tout tes équipements ?
Quand j'avais ton Age, j'ai contournée la difficulté avec un tracteur mc Qormik jouet au 1/16, un truc qui était filoguidé, la radio et ses accus dans une remorque, les servo dans le modèle tellement la place était exiguë.
Je ne sait pas comment tu veux opérer pour rendre des relevages avants et arrière avec des mécanismes ?
Pour le miens , j'ai envie de traiter en hydraulique, au moins un relevage arrière, peut être avec micro pompe Magom révisée, et en circuit fermé.
Tu a pu le remarquer sur ton tracteur, qu'il n'est pas facile de faire du modélisme mécanique avec que dalle ? Alors tu penses bien qu'avec des machines, même si bien plus de possibilités, ce n'est pas si évident que cela ?
Nico , Tout est possible en modélisme, mais il faut y mettre les ronds nécessaires pour ça ? Tu imagine le gus avec son camion grue ? A ton avis ? Il a bossé dessus depuis combien de temps ? un an ? deux ans , trois ? 5 ?
Tu sait en combien de temps j'ai conçue la Nooteboom à dodo ? plus d'un an et demi, tu imagine les milliers d'heures de travail ?
En général, il n'y a guère que les vrais mécaniciens qui s'en rendent comptes, les autres restent dans leurs doux rêves.
Pourquoi je faisait le forcing pour que tu choisisse un Xérion 5000 ? pardi à cause de la place disponible ?
Dans ton Deere , ou veut tu placer tout tes équipements ?
Quand j'avais ton Age, j'ai contournée la difficulté avec un tracteur mc Qormik jouet au 1/16, un truc qui était filoguidé, la radio et ses accus dans une remorque, les servo dans le modèle tellement la place était exiguë.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
le problème au niveau du xerion c'est qu'il faut fabriquer 2 pont directeur et avoir 2 servo de direction ... certe hormis sa il y a beaucoup plus de place
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Salut JP, Nico
Voila un lien qui peut vous donner des idées concernant le chassis pour le JD 7930
Ici c'est un 2 roues motrices. http://picasaweb.google.com/svenundinga/Forum?feat=directlink
Bonne continuation a+
Voila un lien qui peut vous donner des idées concernant le chassis pour le JD 7930
Ici c'est un 2 roues motrices. http://picasaweb.google.com/svenundinga/Forum?feat=directlink
Bonne continuation a+
Gmika- Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Mettet (Belgique)
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Je trouve le résultat très bien et en plus c'est assez pratique et solide de le faire en plastique... il faut seulement dessiner les pièces pour les faire découpé mais le résultat est vraiment pas mal du tout.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Je viens de voir que la même personne a réaliser une pelle hydraulique sur le même principe et je trouve toujours le résultat très très bien :
https://plus.google.com/photos/111566536323946796843/albums/5787944015184154577/5841386682141855858?banner=pwa&pid=5841386682141855858&oid=111566536323946796843
https://plus.google.com/photos/111566536323946796843/albums/5787944015184154577/5841386682141855858?banner=pwa&pid=5841386682141855858&oid=111566536323946796843
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Réponse à Nico: Ca se voit que tu ne fait pas de mécanique ? C'est bien plus facile de faire deux ponts identiques et moteurs, que de faire comme tu me l'a demandé ?
Un deuxième servo, la belle affaire , surtout pour les prix pratiqués par hobbyking, à 4 € le servo.
Le châssis du Xérion hyper facile les deux axes au même niveau, pas de différences de vitesses, pas de réduction supplémentaire.
Mais voila monsieur Nicolas veut du Deere, monsieur Nicolas veut du 4x4, même si c'est plus compliqué.
En fait comme Lillois, tu écoute trop les JPG qui savent tout faire ? Ton tracteur est moche , La belle affaire, tu as des glinches ou il faut ? Alors tu attends quoi pour faire comme bon te semble ?
Tu veux que je te dise: travailles dans ton coin, persiste à faire ton tracteur, comme tu veux le faire, mais tu va en chier comme personne n'en a bavé jusque la, Il faut que tu bouffe de la vache enragée, pour que tu te rendes compte des difficultés d'une telle entreprise.
Oui, je suis sévère avec toi, d'ailleurs je suis sévère avec tout le monde, et encore plus avec moi.
Vous voulez que je vous félicite quand vous faites mal ? Ca, c'est pas ma tasse de thé, ces modèles ? C'est pour vous ou pour la gloriole ?
Alors du courage, au turbin.
Ca ne m'empêchera pas de mener ces deux tracteurs à leur terme, dont le Deere t'est réservé, comme convenu.
Un deuxième servo, la belle affaire , surtout pour les prix pratiqués par hobbyking, à 4 € le servo.
Le châssis du Xérion hyper facile les deux axes au même niveau, pas de différences de vitesses, pas de réduction supplémentaire.
Mais voila monsieur Nicolas veut du Deere, monsieur Nicolas veut du 4x4, même si c'est plus compliqué.
En fait comme Lillois, tu écoute trop les JPG qui savent tout faire ? Ton tracteur est moche , La belle affaire, tu as des glinches ou il faut ? Alors tu attends quoi pour faire comme bon te semble ?
Tu veux que je te dise: travailles dans ton coin, persiste à faire ton tracteur, comme tu veux le faire, mais tu va en chier comme personne n'en a bavé jusque la, Il faut que tu bouffe de la vache enragée, pour que tu te rendes compte des difficultés d'une telle entreprise.
Oui, je suis sévère avec toi, d'ailleurs je suis sévère avec tout le monde, et encore plus avec moi.
Vous voulez que je vous félicite quand vous faites mal ? Ca, c'est pas ma tasse de thé, ces modèles ? C'est pour vous ou pour la gloriole ?
Alors du courage, au turbin.
Ca ne m'empêchera pas de mener ces deux tracteurs à leur terme, dont le Deere t'est réservé, comme convenu.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
En fin d'après midi, j'ai bossé sur nos engins: Pointés tous les moyeux de roues sur diviseur pour placer 8 vis de 2 tètes cylindriques, puis taraudage de toutes ces pièces.
Par la suite fraiser les logements des clavettes transversales d'entrainement sur l'intérieur des moyeux, chaque pièce est donc percée de part en part pour recevoir les fusées noix de cardans, la fixation se faisant par un écrou de 4 extérieur et axial, mais la tenue des jantes se fera par les 8 vis inox de 2, sur les flasques des moyeux.
J'ai tracé également les ponts moteurs, directionnels pour l'avant, on aura donc des pièces de maintient des roues pivotantes sur les pont moteurs avant , les ponts étant taillés dans du carré alu de 25x25.
le pont avant fait 98 mm de long , le pont arrière 116 mm de long.
L'axe du pont avant fait 3 mm, celui du pont arrière 5 mm
J'ai fait quelques photos ce soir des différents composants usinés, vous les aurez après la soupe si j'y arrive à domestiquer mon PC lol.
J'ai également usinées toutes les jantes, des deux tracteurs intérieurs et extérieur.
Le châssis base de mon Atlès est découpé à titre d'essais mais pas le Deere.
Pour les trains réducteurs je vais essayer de gagner de la place dans la boite de transfert en groupant d'avantage mes pignons.
Comme le châssis Blocher de lapin 29, le longeron de maintient de tout ça sera dessous le bloc, dégageant ainsi tout le dessus pour l'équipement.
Par la suite fraiser les logements des clavettes transversales d'entrainement sur l'intérieur des moyeux, chaque pièce est donc percée de part en part pour recevoir les fusées noix de cardans, la fixation se faisant par un écrou de 4 extérieur et axial, mais la tenue des jantes se fera par les 8 vis inox de 2, sur les flasques des moyeux.
J'ai tracé également les ponts moteurs, directionnels pour l'avant, on aura donc des pièces de maintient des roues pivotantes sur les pont moteurs avant , les ponts étant taillés dans du carré alu de 25x25.
le pont avant fait 98 mm de long , le pont arrière 116 mm de long.
L'axe du pont avant fait 3 mm, celui du pont arrière 5 mm
J'ai fait quelques photos ce soir des différents composants usinés, vous les aurez après la soupe si j'y arrive à domestiquer mon PC lol.
J'ai également usinées toutes les jantes, des deux tracteurs intérieurs et extérieur.
Le châssis base de mon Atlès est découpé à titre d'essais mais pas le Deere.
Pour les trains réducteurs je vais essayer de gagner de la place dans la boite de transfert en groupant d'avantage mes pignons.
Comme le châssis Blocher de lapin 29, le longeron de maintient de tout ça sera dessous le bloc, dégageant ainsi tout le dessus pour l'équipement.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
ok , content de voir que tu avance bien dessus ^^
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Je vais essayer de passer quelques clichés, une première pour moi avec ce nouvel ordinateur .
Pas tout de suite , demain matin sur , ce soir je suis naze .
Pas tout de suite , demain matin sur , ce soir je suis naze .
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
On a donc l'ensemble du matériel préparé, les roues arrière, mon châssis Atlès découpé, les roues avant, en dessous les carrés des futurs ponts, les 8 moyeux de roues en cours de travaux, les deux blocs réducteurs sur brushless.
Actuellement, pour passer des photos sur ce nouvel ordinateur, ce n'est pas convivial du tout, je dirait même que c'est la merde noire, je passerait d'autres clichés demain sur l'ordi à josie, mais en gros vous avez tout sous les yeux.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Super Jp...de belles pièces en perspective.............
sasacécé- Messages : 50
Date d'inscription : 22/05/2013
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Oui Cédric, les carrés devant étant les ponts fixes et directionnels seront les pièces les plus ouvragées questions tournages fraisages.
Je m'inspire des éléments BLOCHER du tracteur Xérion de lapin 29.
Je part délibérément des roues pour construire la mécanique, après avoir dessiné le pont longitudinal des moto réducteurs, car il me faut connaitre les encombrements de chaque pièces.
Sur Bruder, pour une fois, l'entrainement des roues sort de l'ordinaire, avec des moyeux de roues sophistiqués qui ressemble à ce qui se fait habituellement.
On a bien des ponts de renvois, mais pas de différentiels, car on veut du 4x4 intégral du type Crawler, en effet les ponts différentiels sont pratiques, mais dès qu'une roue patine ou se soulève, toute la force motrice est déployée dans cette roue morte.
En fait l'effet différentiel ne se fait que très peu sentir sur de si petites largeur, surtout si l'engin se meut principalement sur terrains meubles, le glissement d'une roue par rapport à l'autre ne se fera que très peu sentir.
Aucun roulements sur ces montages à très basses vitesses, le coefficient de frottement est excellent acier sur alu, car en matière de mécanique, c'est le corps moi qui use le corps dur, les axes acier seront mangés bien avant les alésages alu, et tous autant qu'on est, on aura des pissenlits sur le ventre avant usure complète des paliers.
On ajoute une goute d'huile sur ces paliers lisses, et l'on se retrouve au paradis de la mécanique.
Comme je le disait à Nicolas, faire ce type de montages relève de la mécanique de précision, les assemblages alu vissés prennent énormément de place, il faut donc condenser tout ça par des montages fraisés, en meccano vissés.
De plus, ces montages seront perfectibles, ainsi si Nico veut changer les roues Bruder par du plus sérieux, il peut le faire grâce aux moyeux alu, il suffit juste de trouver les bons pneus à chevron dans une dureté adéquate de caoutchouc Shore, de tourner les jantes en alu, aux diamètres des moyeux, pour faire quelque chose de jolis et efficace.
Je m'inspire des éléments BLOCHER du tracteur Xérion de lapin 29.
Je part délibérément des roues pour construire la mécanique, après avoir dessiné le pont longitudinal des moto réducteurs, car il me faut connaitre les encombrements de chaque pièces.
Sur Bruder, pour une fois, l'entrainement des roues sort de l'ordinaire, avec des moyeux de roues sophistiqués qui ressemble à ce qui se fait habituellement.
On a bien des ponts de renvois, mais pas de différentiels, car on veut du 4x4 intégral du type Crawler, en effet les ponts différentiels sont pratiques, mais dès qu'une roue patine ou se soulève, toute la force motrice est déployée dans cette roue morte.
En fait l'effet différentiel ne se fait que très peu sentir sur de si petites largeur, surtout si l'engin se meut principalement sur terrains meubles, le glissement d'une roue par rapport à l'autre ne se fera que très peu sentir.
Aucun roulements sur ces montages à très basses vitesses, le coefficient de frottement est excellent acier sur alu, car en matière de mécanique, c'est le corps moi qui use le corps dur, les axes acier seront mangés bien avant les alésages alu, et tous autant qu'on est, on aura des pissenlits sur le ventre avant usure complète des paliers.
On ajoute une goute d'huile sur ces paliers lisses, et l'on se retrouve au paradis de la mécanique.
Comme je le disait à Nicolas, faire ce type de montages relève de la mécanique de précision, les assemblages alu vissés prennent énormément de place, il faut donc condenser tout ça par des montages fraisés, en meccano vissés.
De plus, ces montages seront perfectibles, ainsi si Nico veut changer les roues Bruder par du plus sérieux, il peut le faire grâce aux moyeux alu, il suffit juste de trouver les bons pneus à chevron dans une dureté adéquate de caoutchouc Shore, de tourner les jantes en alu, aux diamètres des moyeux, pour faire quelque chose de jolis et efficace.
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
magnifique , les moteur brusher que l'on vois son déjà monter sur des réducteur ?
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Oui et non, c'est toujours utile de voir comment les autres font ?
Ce soir les moyeux sont montés sur les jantes avec les vis qu'il faut , j'ai commencé le tournage des 4 pont moteurs, des photos après la soupe
Ce soir les moyeux sont montés sur les jantes avec les vis qu'il faut , j'ai commencé le tournage des 4 pont moteurs, des photos après la soupe
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
ok , merci pour les photo
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
Les jantes que ce soit les grandes roues ou les petites c'est pareils, coté éxtérieur elles tiennent sur les moyeux par vis de 2x4 six pans creux inox, sur l'intérieur , tu voit la rainure d'entrainement, une petite clavette de 2 mm est passée en travers de l'axe arrière ou des noix de cardan sur l'avant
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