Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

+8
nico-quadeur
axel
Lilloi39
Jacquouilles7
admin-jpg
Superbike47
jeje31
raphi74
12 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 15 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Sam 10 Aoû - 11:10

Pour nos pneus, j'aie posée la question sur deux trois sites, et ce matin en faisant les courses à Auchan, je suis passé dans un magasin d'auto modélisme pour leur poser la question, ils vont se renseigner auprès de leurs fournisseurs,pour des pousses il faut toujours plus grand que les pneus, pour que ça soit compressé à l’intérieur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 15 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par nico-quadeur Sam 10 Aoû - 11:52

c'est sur que pour l’adhérence c'est pratique de pouvoir gérer le pression des pneu après faut faire attention des pas les crever en plein débardage ^^

nico-quadeur

Message par admin-jpg Sam 10 Aoû - 12:21

C'est pour ça qu'il faut s'orienter vers du remplissage en mousse un peu dure.

Mais lundi , j'irais voir un fabricant de mousses plastique sur cran gevrier, près de chez moi, voir s'il peut me découper des rondelles de mousses pour nos pneus, il a toutes les qualités de mousses, certaines en mousses de caoutchouc.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Lun 12 Aoû - 17:32

Super bonne nouvelle, nos pneus ont leurs chambres à mousse, je suis allé chez le fabricant de mousses directement, on a fait des essais sur un pneu, avec différentes dureté, on est tombé d'accord sur une mousse plus dure que la précédente, et aussi sec mises en découpes, pour la mirifique somme de ...........................................18,90 € TTC, lol et mdr.

On a les dimensions de découpes, s'il s’avérait que ça ne suffise pas , On a toujours le recourt de faire couper dans de la mousse tache encore plus dure ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par nico-quadeur Lun 12 Aoû - 17:37

ça a du bon d'avoir des fabricant proche du domicile ^^ 

du coup sa revient a combien par roue ? ( jante+pneu+mousse) 

ps : on attend encore les photo

nico-quadeur

Message par admin-jpg Lun 12 Aoû - 20:26

16,87 € par roue sans la jante, avec la jante c'est in chiffrable vu que ce n'est que du tournage et fraisages, une jante devrait couter 1500 € lol non sans dec, entre 25 et 30€.

Raphi à trouvés des pneus creux, donc moins chers, 30 € la paire.

Pour les photos, raphi s'en occupe car chez moi ça déconne à fond la caisse.

Quand aux fabricants, faut les chercher, ça ne vient pas tout seul. D'autant que je ne suis pas natif d' Annecy, je suis Lyonnais de naissance, mon truc, c'est que je tient ça de mon job, la recherche des fournisseurs industriels, de fait je me sert que très peu chez les revendeurs modélistes, mais beaucoup chez les grossistes.

Pour les mousses le gars m'a fait un prix de professionnel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par nico-quadeur Mar 13 Aoû - 7:28

ben de toute façon plus tu a de revendeur plus le prix augmente ... mais faut juste auser ^^

nico-quadeur

Message par admin-jpg Jeu 15 Aoû - 17:00

Ce veek end du 15 aout , relâche, de plus j'ai de la famille durant 4 jours, donc atelier de modéliste fermé.

La reprise interviendra lundi, pas avant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Sam 17 Aoû - 10:24

Finitions ce matin des alésages des boites, et rebouchages résine métalox, de certains défauts de fraisages.

lundi devrait voir les fraisages détourages extérieures des boites et donc leur finitions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Lun 19 Aoû - 11:08

Cet après midi, en attente de mon colis de vis pour chenilles, reprise sur les fraisages extérieurs des boites d'engrenages, travail assez long sur diviseur universel à la manivelle, mais en fait , la seule façon de faire du très jolis travail.

De la, l'importance d'un dégrossissage, à la fraise grignoteuse, pour reprendre les formes avec une fraise de finition.

Ces boites ont la forme de poires, donc deux arrondis, un petit et un grand relié par deux droites.

Par principes, on fraise les grands arrondis en série, puis les petits, et terminant les fraisages prés des tangentes avec les droites.

Puis, soit , toujours en prise sur diviseur, on termine par les deux droites, soit sur étaux sinus, réglé au bon angle.

Ce qui va déterminer la méthode, c'est la prise de la pièce.

Sur étau sinus, le travail sera bien sur bien plus rapide, de plus les deux cotés sont au mémé angle.

Une fois ces boites achevées, je pourrait entreprendre un montage partiel de chacun des essieux, cloches d'engrenages, satellites, et axe principal.

Bien entendu , grosse préparation des tous les engrenages de sorties, et des couvercles de boites de réductions..
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Lun 19 Aoû - 17:23

Mort de rire, le détourage des boites d'engrenages a été ce qu'il y a de plus rapide, ce soir 4 boites sont montées à blanc sur deux châssis, demain les deux autres.

J'aie montées toutes les cloches d'engrenages et les axes.

Demain usinages de tous les pignons de sortie, au module 1,5.

Des photos suivront que Raphi passera plus tard.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mar 20 Aoû - 10:49

Ce matin , finitions sur les 8 boites d’engrenages, puis sur l'ensemble des pignonneries de sorties:

Cylindrage de la partie sortante des roues de 24 dents pour limiteurs, alésages des sorties boites pour ce pignon, je ne penses pas qu'un torique soit nécessaire, vu l'ajustage parfait des pièces ?

Finitions sur les pignons de 12 dents de sorties réducteurs, puis montages sur les axes de sorties, en vue de leurs perçages entre cuir et chair, à 2 mm pour mise en place clavette de 2 mm à l’aplomb de la vis de pression

L'important dans ce types de montages, c'est que tout soit démontables pour ajustages fins.

Encore quelques jours à rester sur ces transmissions, pour passer ensuite sur les limiteurs et les jantes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mar 20 Aoû - 17:25

Après les chaines, j'ai commencé à tourner une jante, prise en trois mors, dressages des deux faces, pour ramener le cylindre à 51 de long, puis deux cylindrages pour pose des frettes à 60 intérieur , profondeur 2,9, puis alésages d’abord à 40 pour l'alésage du voile de roue, puis alésages finals de chaque coté à 58 sur une profondeur de 23 mm, cela laisse un voile de 5 mm d'épaisseur, sur une largeur de 9 mm de quoi poser à l'aise des vis de 4 ou de 5 TC six pans creux.

Par contre ça fait vite une montagne de copeaux d'alu, une HORREUR.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par raphi74 Mer 21 Aoû - 3:10

bonjour a tous.
désolé pour mon silence, j'ai été très occupé ces derniers jours.
je pense poster les photos cet aprem, ou demain.
raph
raphi74
raphi74

Message par mariajosette Mer 21 Aoû - 6:26

Salut Raphi, tu reprends quand le boulot ?

Il y a encore quelques photos de plus, JPG.
mariajosette
mariajosette

Message par admin-jpg Mer 21 Aoû - 10:18

Pour les jantes et limiteurs, j'ai fait un montre travail pour rien, en effet, pourquoi ne pas faire une jante limiteur directement ?

En effet j'évide des deux cotés les jantes, pour remplir la moitié intérieure des jantes ? travail inutile .

Pour les 7 autres, ramener le frettage intérieur, plus loin sur la jante, pour diminuer la largeur du pneu, car son renflement, touche les boites d'engrenages.

De fait 10 fois moins de travail, et bien sur moindre masse de copeaux.

Les prochaines seront donc des imitations de jantes montées sur moyeux, avec le joint visible entre le faux moyeu et la jante elle même et bien sur les 6 boulons de fixation jante moyeu.

Au démontages, ou aux montages, on fait attention aux billes ressorts du limiteur.

En fait, vu que les billes font 4 mm ? Percer des trous à 4 pile, placer ressorts et billes et mater l’extrémité des trous avec un outil de centrage matage circulaire, ainsi démontages et remontages sont facilités , pas de pertes de mécanismes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Mer 21 Aoû - 17:31

Impeccable, au deuxième ras bord, lol, essais sur une autre jante, cette fois , cylindrage sur 6 mm sur la face arrière de jante, de façons à rentrer d'avantage la frette, pour ménager une sur épaisseur de moyeu de 3 mm, pour dégager le pneu de tout contacts avec les boites.

Sur l'avant, rien de changer, si ce n'est un alésage conforme à l'autre, en ménageant un semblant de faux affleure, entre soit disant jante et moyeu.

En fait nos jantes ne feront qu'un avec le moyeu, la perte de 3 mm en largeur au niveau des frettes, se ressent sur le bombé général du pneu, bien meilleurs dans ce cas la .

Du point de vue travail, c'est le jour et la nuit, sur la première ça m'a pris 8 h, sur celle ci , 2 h, y à pas photos on est largement gagnants, et du point de vue importance des déchets , 3/4 de copeaux en moins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Jeu 22 Aoû - 11:35

Après mes travaux sur chantier permanent, je suis repassé sur l'usinage des 6 autres jantes à la deuxième méthode .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par nico-quadeur Jeu 22 Aoû - 12:29

vite vite on attend les photo !!! 

règle se problème de pc ... ta des pc portable pas cher ...

nico-quadeur

Message par admin-jpg Jeu 22 Aoû - 17:38

Lol, patience et longueur de temps, vallent mieux que force et que rage, c'est Raphi qui s'occuppe de cette question.

En fin d'après midi, continuation sur les rainures de frettage, ce soir celles ci sont terminées.

Demain après midi, alésages à 10, puis alésages des futs de jantes.

J'ai fait des photos des suites à donner de chaque phases, entre autre monstre caisse de copeaux d'alu.

C'est Dimanche que l'on va à Cordelles dans le 42, il me restera donc samedi pour continuer sur ces jantes et les terminer, puis charger la voiture des modèles à emmener.

Lundi à la reprise, continuation sur les ajustages des limiteurs de courses, sur fraiseuse et diviseur universel rapide.

Certes avant montages total des quatre éssieux, il y a encore un monstre travail de tournages et ajustages divers, claquer dans mes doigts pour que ça avance plus vite, lol, n'est pas mon fort.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Jeu 22 Aoû - 19:01

On va essayer de passer des photos sur le PC à Josiane:

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 15 720656lachatetusinagescamox023

Une des boites d'engrenages, petit pignon vient du réducteur, le gros c'est entrainement de la roue.

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 15 441983lachatetusinagescamox027

Deux boites sont montées sur un bloc éssieu.

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 15 978979lachatetusinagescamox029

Préparation des engrenages de sortie, ici les roues de 24 dts au module 1,5.

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 15 866219lachatetusinagescamox032

Un pneu, monté à blanc, manque les frettes latérales.

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 15 585269lachatetusinagescamox039

Enfin la caisse ou j'entrepose les copeaux d'alu, dans celle ci, uniquement les déchets des Camox, à coté j'ai un aspirateur bidon, ou je stocke ce qui vient de la fraiseuse et du nettoyage des sols, quasiment autant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par admin-jpg Ven 23 Aoû - 17:25

Continuation sur les alésages des 6 jantes restantes, c'est assez long même en série, surtout les passes finales de 1,5 mm de profondeur, 3 mm au diamètre, je part de 15 de diamètre et je finit à 58, donc un monceau de copeaux par jante.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par nico-quadeur Ven 23 Aoû - 18:39

le plus triste en mécanique , c'est que on ne verra pu sa une foi monter --" 

les pignon c'est retoucher ou utiliser tel que reçu ? 

tu pourra nous mettre une photo des pneu pour voir le dessin stp

nico-quadeur

Message par admin-jpg Ven 23 Aoû - 19:41

Les pignon recut tels quels ? Tu veux rire ? Tout retravailler à ma sauce pardi.

En fait la mécanique c'est la finalité pour des engins qui fonctionnent super bien, avec Raphi, on ne megote pas sur la qualité des composants.

Nico , Mon ordi à beugué sur le tchat, désolé, j'ai été obligé de le re démarrer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par raphi74 Lun 26 Aoû - 6:33

bonjour a tous.
me voici de retour.
Jp. j'ai tracé les frettes hiers soir, je vais voir si le gars peut me les faire rapidement..... au moins une partie
raph
raphi74
raphi74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant