DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Pour nos pneus, j'aie posée la question sur deux trois sites, et ce matin en faisant les courses à Auchan, je suis passé dans un magasin d'auto modélisme pour leur poser la question, ils vont se renseigner auprès de leurs fournisseurs,pour des pousses il faut toujours plus grand que les pneus, pour que ça soit compressé à l’intérieur.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
c'est sur que pour l’adhérence c'est pratique de pouvoir gérer le pression des pneu après faut faire attention des pas les crever en plein débardage ^^
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
C'est pour ça qu'il faut s'orienter vers du remplissage en mousse un peu dure.
Mais lundi , j'irais voir un fabricant de mousses plastique sur cran gevrier, près de chez moi, voir s'il peut me découper des rondelles de mousses pour nos pneus, il a toutes les qualités de mousses, certaines en mousses de caoutchouc.
Mais lundi , j'irais voir un fabricant de mousses plastique sur cran gevrier, près de chez moi, voir s'il peut me découper des rondelles de mousses pour nos pneus, il a toutes les qualités de mousses, certaines en mousses de caoutchouc.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Super bonne nouvelle, nos pneus ont leurs chambres à mousse, je suis allé chez le fabricant de mousses directement, on a fait des essais sur un pneu, avec différentes dureté, on est tombé d'accord sur une mousse plus dure que la précédente, et aussi sec mises en découpes, pour la mirifique somme de ...........................................18,90 € TTC, lol et mdr.
On a les dimensions de découpes, s'il s’avérait que ça ne suffise pas , On a toujours le recourt de faire couper dans de la mousse tache encore plus dure ?
On a les dimensions de découpes, s'il s’avérait que ça ne suffise pas , On a toujours le recourt de faire couper dans de la mousse tache encore plus dure ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
ça a du bon d'avoir des fabricant proche du domicile ^^
du coup sa revient a combien par roue ? ( jante+pneu+mousse)
ps : on attend encore les photo
du coup sa revient a combien par roue ? ( jante+pneu+mousse)
ps : on attend encore les photo
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
16,87 € par roue sans la jante, avec la jante c'est in chiffrable vu que ce n'est que du tournage et fraisages, une jante devrait couter 1500 € lol non sans dec, entre 25 et 30€.
Raphi à trouvés des pneus creux, donc moins chers, 30 € la paire.
Pour les photos, raphi s'en occupe car chez moi ça déconne à fond la caisse.
Quand aux fabricants, faut les chercher, ça ne vient pas tout seul. D'autant que je ne suis pas natif d' Annecy, je suis Lyonnais de naissance, mon truc, c'est que je tient ça de mon job, la recherche des fournisseurs industriels, de fait je me sert que très peu chez les revendeurs modélistes, mais beaucoup chez les grossistes.
Pour les mousses le gars m'a fait un prix de professionnel.
Raphi à trouvés des pneus creux, donc moins chers, 30 € la paire.
Pour les photos, raphi s'en occupe car chez moi ça déconne à fond la caisse.
Quand aux fabricants, faut les chercher, ça ne vient pas tout seul. D'autant que je ne suis pas natif d' Annecy, je suis Lyonnais de naissance, mon truc, c'est que je tient ça de mon job, la recherche des fournisseurs industriels, de fait je me sert que très peu chez les revendeurs modélistes, mais beaucoup chez les grossistes.
Pour les mousses le gars m'a fait un prix de professionnel.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
ben de toute façon plus tu a de revendeur plus le prix augmente ... mais faut juste auser ^^
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Ce veek end du 15 aout , relâche, de plus j'ai de la famille durant 4 jours, donc atelier de modéliste fermé.
La reprise interviendra lundi, pas avant.
La reprise interviendra lundi, pas avant.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Finitions ce matin des alésages des boites, et rebouchages résine métalox, de certains défauts de fraisages.
lundi devrait voir les fraisages détourages extérieures des boites et donc leur finitions.
lundi devrait voir les fraisages détourages extérieures des boites et donc leur finitions.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Cet après midi, en attente de mon colis de vis pour chenilles, reprise sur les fraisages extérieurs des boites d'engrenages, travail assez long sur diviseur universel à la manivelle, mais en fait , la seule façon de faire du très jolis travail.
De la, l'importance d'un dégrossissage, à la fraise grignoteuse, pour reprendre les formes avec une fraise de finition.
Ces boites ont la forme de poires, donc deux arrondis, un petit et un grand relié par deux droites.
Par principes, on fraise les grands arrondis en série, puis les petits, et terminant les fraisages prés des tangentes avec les droites.
Puis, soit , toujours en prise sur diviseur, on termine par les deux droites, soit sur étaux sinus, réglé au bon angle.
Ce qui va déterminer la méthode, c'est la prise de la pièce.
Sur étau sinus, le travail sera bien sur bien plus rapide, de plus les deux cotés sont au mémé angle.
Une fois ces boites achevées, je pourrait entreprendre un montage partiel de chacun des essieux, cloches d'engrenages, satellites, et axe principal.
Bien entendu , grosse préparation des tous les engrenages de sorties, et des couvercles de boites de réductions..
De la, l'importance d'un dégrossissage, à la fraise grignoteuse, pour reprendre les formes avec une fraise de finition.
Ces boites ont la forme de poires, donc deux arrondis, un petit et un grand relié par deux droites.
Par principes, on fraise les grands arrondis en série, puis les petits, et terminant les fraisages prés des tangentes avec les droites.
Puis, soit , toujours en prise sur diviseur, on termine par les deux droites, soit sur étaux sinus, réglé au bon angle.
Ce qui va déterminer la méthode, c'est la prise de la pièce.
Sur étau sinus, le travail sera bien sur bien plus rapide, de plus les deux cotés sont au mémé angle.
Une fois ces boites achevées, je pourrait entreprendre un montage partiel de chacun des essieux, cloches d'engrenages, satellites, et axe principal.
Bien entendu , grosse préparation des tous les engrenages de sorties, et des couvercles de boites de réductions..
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Mort de rire, le détourage des boites d'engrenages a été ce qu'il y a de plus rapide, ce soir 4 boites sont montées à blanc sur deux châssis, demain les deux autres.
J'aie montées toutes les cloches d'engrenages et les axes.
Demain usinages de tous les pignons de sortie, au module 1,5.
Des photos suivront que Raphi passera plus tard.
J'aie montées toutes les cloches d'engrenages et les axes.
Demain usinages de tous les pignons de sortie, au module 1,5.
Des photos suivront que Raphi passera plus tard.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Ce matin , finitions sur les 8 boites d’engrenages, puis sur l'ensemble des pignonneries de sorties:
Cylindrage de la partie sortante des roues de 24 dents pour limiteurs, alésages des sorties boites pour ce pignon, je ne penses pas qu'un torique soit nécessaire, vu l'ajustage parfait des pièces ?
Finitions sur les pignons de 12 dents de sorties réducteurs, puis montages sur les axes de sorties, en vue de leurs perçages entre cuir et chair, à 2 mm pour mise en place clavette de 2 mm à l’aplomb de la vis de pression
L'important dans ce types de montages, c'est que tout soit démontables pour ajustages fins.
Encore quelques jours à rester sur ces transmissions, pour passer ensuite sur les limiteurs et les jantes.
Cylindrage de la partie sortante des roues de 24 dents pour limiteurs, alésages des sorties boites pour ce pignon, je ne penses pas qu'un torique soit nécessaire, vu l'ajustage parfait des pièces ?
Finitions sur les pignons de 12 dents de sorties réducteurs, puis montages sur les axes de sorties, en vue de leurs perçages entre cuir et chair, à 2 mm pour mise en place clavette de 2 mm à l’aplomb de la vis de pression
L'important dans ce types de montages, c'est que tout soit démontables pour ajustages fins.
Encore quelques jours à rester sur ces transmissions, pour passer ensuite sur les limiteurs et les jantes.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Après les chaines, j'ai commencé à tourner une jante, prise en trois mors, dressages des deux faces, pour ramener le cylindre à 51 de long, puis deux cylindrages pour pose des frettes à 60 intérieur , profondeur 2,9, puis alésages d’abord à 40 pour l'alésage du voile de roue, puis alésages finals de chaque coté à 58 sur une profondeur de 23 mm, cela laisse un voile de 5 mm d'épaisseur, sur une largeur de 9 mm de quoi poser à l'aise des vis de 4 ou de 5 TC six pans creux.
Par contre ça fait vite une montagne de copeaux d'alu, une HORREUR.
Par contre ça fait vite une montagne de copeaux d'alu, une HORREUR.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
bonjour a tous.
désolé pour mon silence, j'ai été très occupé ces derniers jours.
je pense poster les photos cet aprem, ou demain.
raph
désolé pour mon silence, j'ai été très occupé ces derniers jours.
je pense poster les photos cet aprem, ou demain.
raph
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Salut Raphi, tu reprends quand le boulot ?
Il y a encore quelques photos de plus, JPG.
Il y a encore quelques photos de plus, JPG.
mariajosette- Messages : 78
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 82
Localisation : DECINES
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Pour les jantes et limiteurs, j'ai fait un montre travail pour rien, en effet, pourquoi ne pas faire une jante limiteur directement ?
En effet j'évide des deux cotés les jantes, pour remplir la moitié intérieure des jantes ? travail inutile .
Pour les 7 autres, ramener le frettage intérieur, plus loin sur la jante, pour diminuer la largeur du pneu, car son renflement, touche les boites d'engrenages.
De fait 10 fois moins de travail, et bien sur moindre masse de copeaux.
Les prochaines seront donc des imitations de jantes montées sur moyeux, avec le joint visible entre le faux moyeu et la jante elle même et bien sur les 6 boulons de fixation jante moyeu.
Au démontages, ou aux montages, on fait attention aux billes ressorts du limiteur.
En fait, vu que les billes font 4 mm ? Percer des trous à 4 pile, placer ressorts et billes et mater l’extrémité des trous avec un outil de centrage matage circulaire, ainsi démontages et remontages sont facilités , pas de pertes de mécanismes.
En effet j'évide des deux cotés les jantes, pour remplir la moitié intérieure des jantes ? travail inutile .
Pour les 7 autres, ramener le frettage intérieur, plus loin sur la jante, pour diminuer la largeur du pneu, car son renflement, touche les boites d'engrenages.
De fait 10 fois moins de travail, et bien sur moindre masse de copeaux.
Les prochaines seront donc des imitations de jantes montées sur moyeux, avec le joint visible entre le faux moyeu et la jante elle même et bien sur les 6 boulons de fixation jante moyeu.
Au démontages, ou aux montages, on fait attention aux billes ressorts du limiteur.
En fait, vu que les billes font 4 mm ? Percer des trous à 4 pile, placer ressorts et billes et mater l’extrémité des trous avec un outil de centrage matage circulaire, ainsi démontages et remontages sont facilités , pas de pertes de mécanismes.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Impeccable, au deuxième ras bord, lol, essais sur une autre jante, cette fois , cylindrage sur 6 mm sur la face arrière de jante, de façons à rentrer d'avantage la frette, pour ménager une sur épaisseur de moyeu de 3 mm, pour dégager le pneu de tout contacts avec les boites.
Sur l'avant, rien de changer, si ce n'est un alésage conforme à l'autre, en ménageant un semblant de faux affleure, entre soit disant jante et moyeu.
En fait nos jantes ne feront qu'un avec le moyeu, la perte de 3 mm en largeur au niveau des frettes, se ressent sur le bombé général du pneu, bien meilleurs dans ce cas la .
Du point de vue travail, c'est le jour et la nuit, sur la première ça m'a pris 8 h, sur celle ci , 2 h, y à pas photos on est largement gagnants, et du point de vue importance des déchets , 3/4 de copeaux en moins.
Sur l'avant, rien de changer, si ce n'est un alésage conforme à l'autre, en ménageant un semblant de faux affleure, entre soit disant jante et moyeu.
En fait nos jantes ne feront qu'un avec le moyeu, la perte de 3 mm en largeur au niveau des frettes, se ressent sur le bombé général du pneu, bien meilleurs dans ce cas la .
Du point de vue travail, c'est le jour et la nuit, sur la première ça m'a pris 8 h, sur celle ci , 2 h, y à pas photos on est largement gagnants, et du point de vue importance des déchets , 3/4 de copeaux en moins.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Après mes travaux sur chantier permanent, je suis repassé sur l'usinage des 6 autres jantes à la deuxième méthode .
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
vite vite on attend les photo !!!
règle se problème de pc ... ta des pc portable pas cher ...
règle se problème de pc ... ta des pc portable pas cher ...
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Lol, patience et longueur de temps, vallent mieux que force et que rage, c'est Raphi qui s'occuppe de cette question.
En fin d'après midi, continuation sur les rainures de frettage, ce soir celles ci sont terminées.
Demain après midi, alésages à 10, puis alésages des futs de jantes.
J'ai fait des photos des suites à donner de chaque phases, entre autre monstre caisse de copeaux d'alu.
C'est Dimanche que l'on va à Cordelles dans le 42, il me restera donc samedi pour continuer sur ces jantes et les terminer, puis charger la voiture des modèles à emmener.
Lundi à la reprise, continuation sur les ajustages des limiteurs de courses, sur fraiseuse et diviseur universel rapide.
Certes avant montages total des quatre éssieux, il y a encore un monstre travail de tournages et ajustages divers, claquer dans mes doigts pour que ça avance plus vite, lol, n'est pas mon fort.
En fin d'après midi, continuation sur les rainures de frettage, ce soir celles ci sont terminées.
Demain après midi, alésages à 10, puis alésages des futs de jantes.
J'ai fait des photos des suites à donner de chaque phases, entre autre monstre caisse de copeaux d'alu.
C'est Dimanche que l'on va à Cordelles dans le 42, il me restera donc samedi pour continuer sur ces jantes et les terminer, puis charger la voiture des modèles à emmener.
Lundi à la reprise, continuation sur les ajustages des limiteurs de courses, sur fraiseuse et diviseur universel rapide.
Certes avant montages total des quatre éssieux, il y a encore un monstre travail de tournages et ajustages divers, claquer dans mes doigts pour que ça avance plus vite, lol, n'est pas mon fort.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
On va essayer de passer des photos sur le PC à Josiane:
Une des boites d'engrenages, petit pignon vient du réducteur, le gros c'est entrainement de la roue.
Deux boites sont montées sur un bloc éssieu.
Préparation des engrenages de sortie, ici les roues de 24 dts au module 1,5.
Un pneu, monté à blanc, manque les frettes latérales.
Enfin la caisse ou j'entrepose les copeaux d'alu, dans celle ci, uniquement les déchets des Camox, à coté j'ai un aspirateur bidon, ou je stocke ce qui vient de la fraiseuse et du nettoyage des sols, quasiment autant.
Une des boites d'engrenages, petit pignon vient du réducteur, le gros c'est entrainement de la roue.
Deux boites sont montées sur un bloc éssieu.
Préparation des engrenages de sortie, ici les roues de 24 dts au module 1,5.
Un pneu, monté à blanc, manque les frettes latérales.
Enfin la caisse ou j'entrepose les copeaux d'alu, dans celle ci, uniquement les déchets des Camox, à coté j'ai un aspirateur bidon, ou je stocke ce qui vient de la fraiseuse et du nettoyage des sols, quasiment autant.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Continuation sur les alésages des 6 jantes restantes, c'est assez long même en série, surtout les passes finales de 1,5 mm de profondeur, 3 mm au diamètre, je part de 15 de diamètre et je finit à 58, donc un monceau de copeaux par jante.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
le plus triste en mécanique , c'est que on ne verra pu sa une foi monter --"
les pignon c'est retoucher ou utiliser tel que reçu ?
tu pourra nous mettre une photo des pneu pour voir le dessin stp
les pignon c'est retoucher ou utiliser tel que reçu ?
tu pourra nous mettre une photo des pneu pour voir le dessin stp
nico-quadeur- Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 30
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Les pignon recut tels quels ? Tu veux rire ? Tout retravailler à ma sauce pardi.
En fait la mécanique c'est la finalité pour des engins qui fonctionnent super bien, avec Raphi, on ne megote pas sur la qualité des composants.
Nico , Mon ordi à beugué sur le tchat, désolé, j'ai été obligé de le re démarrer.
En fait la mécanique c'est la finalité pour des engins qui fonctionnent super bien, avec Raphi, on ne megote pas sur la qualité des composants.
Nico , Mon ordi à beugué sur le tchat, désolé, j'ai été obligé de le re démarrer.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
bonjour a tous.
me voici de retour.
Jp. j'ai tracé les frettes hiers soir, je vais voir si le gars peut me les faire rapidement..... au moins une partie
raph
me voici de retour.
Jp. j'ai tracé les frettes hiers soir, je vais voir si le gars peut me les faire rapidement..... au moins une partie
raph
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
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