DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
jp.
je pense voir mon pote qui a un tour, veux tu que je lui demande pour dégrossir les jantes?
je pense voir mon pote qui a un tour, veux tu que je lui demande pour dégrossir les jantes?
raphi74- Messages : 1503
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Actuellement il m'en reste 4 à forer, certes, c'est du boulot, même 4 ça donne un sacré turbin, pourquoi pas, s'il les fait rapidement ?
Voici alors mes coordonnées pour me les faire brutes:
Alésage sur 23 mm de profondeur maxi, au diamètre de 55 mm.
La profondeur est très importante, 23 mm correspond au voile de roue, pour figurer le moyeu, je creuse d'avantage sur 0,5 dixièmes, au diamètre 40 mm, cette petite dé épaisseur, fait figurer le moyeu de roue du limiteur.
Le diamètre de 55 me permettra la finition à 58 de diamètre.
Toutes les pièces sont actuellement préparées, à alésages moyeux 10, puis à 15 mm sur 23 de profondeur, qui est un pré alésage pour l'outil, de plus tous les cylindrages des frettes sont faits.
C'est seulement , une fois en possession de toutes les jantes finies que je pourrait terminer les frettes et les monter en place.
Et bien sur usiner les faces intérieures pour les limiteurs ?
En effet, je préfère faire ces travaux sur diviseurs réglé tous à la fois, car si j'ai besoin de la fraiseuse, je risque de perdre mes repères.
Je compte donc faire les pointages des faux boulons des jantes sur moyeux, les pointages des frettes, pour reports sur les jantes, puis les pointages des jantes pour limiteurs, ainsi que sur les pignons.
Il me faut que tout soit fait pour fermer les boites d'engrenages.
Mais par ailleurs j'ai encore du travail sur les fermetures des boites des réducteurs, les fameux paliers des pignons moteurs, les arbres d'entrainements courts, les supports moteurs brushless, et travaux sur pignonneries plastiques.
Voici alors mes coordonnées pour me les faire brutes:
Alésage sur 23 mm de profondeur maxi, au diamètre de 55 mm.
La profondeur est très importante, 23 mm correspond au voile de roue, pour figurer le moyeu, je creuse d'avantage sur 0,5 dixièmes, au diamètre 40 mm, cette petite dé épaisseur, fait figurer le moyeu de roue du limiteur.
Le diamètre de 55 me permettra la finition à 58 de diamètre.
Toutes les pièces sont actuellement préparées, à alésages moyeux 10, puis à 15 mm sur 23 de profondeur, qui est un pré alésage pour l'outil, de plus tous les cylindrages des frettes sont faits.
C'est seulement , une fois en possession de toutes les jantes finies que je pourrait terminer les frettes et les monter en place.
Et bien sur usiner les faces intérieures pour les limiteurs ?
En effet, je préfère faire ces travaux sur diviseurs réglé tous à la fois, car si j'ai besoin de la fraiseuse, je risque de perdre mes repères.
Je compte donc faire les pointages des faux boulons des jantes sur moyeux, les pointages des frettes, pour reports sur les jantes, puis les pointages des jantes pour limiteurs, ainsi que sur les pignons.
Il me faut que tout soit fait pour fermer les boites d'engrenages.
Mais par ailleurs j'ai encore du travail sur les fermetures des boites des réducteurs, les fameux paliers des pignons moteurs, les arbres d'entrainements courts, les supports moteurs brushless, et travaux sur pignonneries plastiques.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
je lui en parle, et on décide demain soir
raphi74- Messages : 1503
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Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
pour les frettes, j'ai vu mon pote pour la découpe, il les fera jeudi ou vendredi au plu stard.
pour les jantes, je verrais mon autre pote demain, mais ça devrait etre bon rapidement
pour les jantes, je verrais mon autre pote demain, mais ça devrait etre bon rapidement
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
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Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
pour les frettes, ça sera épaisseur 2.9mm
raphi74- Messages : 1503
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Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
En fait , c'est pas Josiane , mais JPG, lol j'avais pas vu à qui était la connexion ?
Oui, comme on a dit .
Penses aussi à copier mes photos pour le forum des camions, lol, pour leur mettre l'eau à la bouche, tu fait un copié collé du total légendes comprises, mdr je regardes tous les jours et ne voit rien ?
Pour les raccords, en fait pour ma pelle, il ne m'en faut pas , ma fuite était due à un tube mal enfoncé dans son carstic.
Pour la pelle à dodo, j'avais fait un montage merdique, il faudrait que je refasse ça, il me faudrait 20 raccords.
Oui, comme on a dit .
Penses aussi à copier mes photos pour le forum des camions, lol, pour leur mettre l'eau à la bouche, tu fait un copié collé du total légendes comprises, mdr je regardes tous les jours et ne voit rien ?
Pour les raccords, en fait pour ma pelle, il ne m'en faut pas , ma fuite était due à un tube mal enfoncé dans son carstic.
Pour la pelle à dodo, j'avais fait un montage merdique, il faudrait que je refasse ça, il me faudrait 20 raccords.
josiane- Messages : 60
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 82
Localisation : annecy
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Pour nos Camox, j'ai commandés et recus des raccords SMC, pour tubes de 2,5x4, tu sait les petits raccords en M 5x80 chromés que je monte habituellement sur mes vérins ?
Vu que les tubes de liaisons seront courts, je ne penses pas qu'on soit trop bridés.
Vu que les tubes de liaisons seront courts, je ne penses pas qu'on soit trop bridés.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
ok.
pour les photos ur camions rc, je m'en occupe dans la semaine.
ce soir, je ferais ^pas tard. je sors de la salle de sport, je suis explosé.....dur dur la reprise
pour les photos ur camions rc, je m'en occupe dans la semaine.
ce soir, je ferais ^pas tard. je sors de la salle de sport, je suis explosé.....dur dur la reprise
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Je comprends , quand je revient d'expo, je suis naze, hier avec Josie on a fait 2 h et demi de sieste, pour rattraper le sommeil en retard.
pour l'an prochain on pense y aller en camping car de location, ça sera plus relax.
Tu vient quand toi, et tu t'éclipse en douce mdr ? Tu ramènera ton Crawler ? les deux accus sont chargés à bloc.
Faudra commencer à voir pour les vérins, diamètres et longueurs, diamètres des tiges ? la lame et ses deux crochets, faire une simulation 3 D des mouvements de vérins ? Idem pour le bouclier et les rouleaux des câbles.
A ce propos de câbles, on pourrait essayer la suspente de parapente ? la 1 mm résiste à 100 kg de traction au mètre à la rupture, ce sont des fibres solides entourées d'une chaussette tressée, j'en ai quelques mètres d'avance, faudrait voir aussi comment est fabriqué le crochage du câble ?
pour l'an prochain on pense y aller en camping car de location, ça sera plus relax.
Tu vient quand toi, et tu t'éclipse en douce mdr ? Tu ramènera ton Crawler ? les deux accus sont chargés à bloc.
Faudra commencer à voir pour les vérins, diamètres et longueurs, diamètres des tiges ? la lame et ses deux crochets, faire une simulation 3 D des mouvements de vérins ? Idem pour le bouclier et les rouleaux des câbles.
A ce propos de câbles, on pourrait essayer la suspente de parapente ? la 1 mm résiste à 100 kg de traction au mètre à la rupture, ce sont des fibres solides entourées d'une chaussette tressée, j'en ai quelques mètres d'avance, faudrait voir aussi comment est fabriqué le crochage du câble ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
on regarde ça ce soir
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Je viens de faire une demande de prix chez Jung fluid pour 2 pompes de 0,60 cubique, en principes j'avais payée la mienne 86,31 sortie d'usine, la dessus s'ajoute le port et la taxe.
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Raphi est venu en fin d'après midi, on a bien parlés des suites à donner à nos deux engins, ça se décante doucement.
Et donc dans un second temps, découpe d'un coffre châssis arrière de façons à appréhender la mise en place des blocs de propulsion.
La continuité des roues va aussi de paire, avec ces travaux, très rapidement on aura des roues montées complètes au brut.
Coté devis de poids pour un engin sans grue , si on atteints les 15 kg ça sera déjà un bon poids ? 3,75 kg par roue, peut etre que les mousses internes soient trop molles auxquels cas on les ferait refaire avec une mousse plus denses ?
Dans la configuration actuelle, une fois finies, la roue devrait présenter un profil de chambre dégonflée, mais peut être pas un mal, avec d'avantage de profils des crantages en grande surface au contact du sol ?
La corolaire, pneus dégonflés, plus grande force motrice demandée, plus grande dépense énergétique ?
N’anticipons pas trop, amenons nos ensembles en terminaisons et jugeons après coup, qui vivra verra ?
Et donc dans un second temps, découpe d'un coffre châssis arrière de façons à appréhender la mise en place des blocs de propulsion.
La continuité des roues va aussi de paire, avec ces travaux, très rapidement on aura des roues montées complètes au brut.
Coté devis de poids pour un engin sans grue , si on atteints les 15 kg ça sera déjà un bon poids ? 3,75 kg par roue, peut etre que les mousses internes soient trop molles auxquels cas on les ferait refaire avec une mousse plus denses ?
Dans la configuration actuelle, une fois finies, la roue devrait présenter un profil de chambre dégonflée, mais peut être pas un mal, avec d'avantage de profils des crantages en grande surface au contact du sol ?
La corolaire, pneus dégonflés, plus grande force motrice demandée, plus grande dépense énergétique ?
N’anticipons pas trop, amenons nos ensembles en terminaisons et jugeons après coup, qui vivra verra ?
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Oui, très bien pour commencer, pour la partie à droite ? Le raccord oscillant ? tu prévois quoi ? Un surplus en longueur ?
Tant qu'à faire, prévois la découpe du fond en Vé ? bouché des deux cotés, pour éviter les rentrées de terre ? Mais en biais de préférence ?
Au montage , je fait un fond complet avec son Vé bouché, que je pointe en place sous le fond.
Monte les deux cotés et le cul de boite ? ou tu préfère attendre ? A cause du bouclier ?
Quoi qu'il en soit, avant ou arrière peuvent se greffer sur cette base à la demande.
Ce matin il faut que je prépare la pelle à Dodo, ses deux vario inverseurs, et j'attends le coup de fil de Hudry pour ma botte de tubes polyamide de 60 bars.
Une fois les deux pelles remontées j'aurais l'esprit plus tranquille.
Le temps que tu fasse tout préparer, le travail pourrait reprendre la semaine prochaine.
Mais j'ai aussi prévus le montage graissage des réducteurs au propre.
Tant qu'à faire, prévois la découpe du fond en Vé ? bouché des deux cotés, pour éviter les rentrées de terre ? Mais en biais de préférence ?
Au montage , je fait un fond complet avec son Vé bouché, que je pointe en place sous le fond.
Monte les deux cotés et le cul de boite ? ou tu préfère attendre ? A cause du bouclier ?
Quoi qu'il en soit, avant ou arrière peuvent se greffer sur cette base à la demande.
Ce matin il faut que je prépare la pelle à Dodo, ses deux vario inverseurs, et j'attends le coup de fil de Hudry pour ma botte de tubes polyamide de 60 bars.
Une fois les deux pelles remontées j'aurais l'esprit plus tranquille.
Le temps que tu fasse tout préparer, le travail pourrait reprendre la semaine prochaine.
Mais j'ai aussi prévus le montage graissage des réducteurs au propre.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
j'ai tacée la partie gauche identique, elles sont interchangeables.
le fond est tracé aussi.
pour le V je vais faire un rectangle plié au centre, et pour les "bouchons", je sais pas encore.
je trace également la caisse avant....... plus compliquée.
les alésages des jantes sont demandés, mais petit délais.... je sais pas quand, j'ai demandé si possible avant mardi prochain.
pour le cul de boite arriére, si tu veux, je peux le rajouter a la découpe, de manière a ce qu'il n'y ai plus qu'a le plier et souder, mais ça laisse pas de droit a l'erreur
le fond est tracé aussi.
pour le V je vais faire un rectangle plié au centre, et pour les "bouchons", je sais pas encore.
je trace également la caisse avant....... plus compliquée.
les alésages des jantes sont demandés, mais petit délais.... je sais pas quand, j'ai demandé si possible avant mardi prochain.
pour le cul de boite arriére, si tu veux, je peux le rajouter a la découpe, de manière a ce qu'il n'y ai plus qu'a le plier et souder, mais ça laisse pas de droit a l'erreur
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
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Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
je trace le V arrierre,il faut concerver un partie plate pour la platine du pivot.
je le trace avec deux plis, et on fera une plaque pour fermer devant, comme le réel
je le trace avec deux plis, et on fera une plaque pour fermer devant, comme le réel
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
les frettes sont faites
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
En fait, je dit une chose, et je fait le contraire, étant en super forme lol, j'ai attaqué les couvercles des réducteurs, ceux qui tiennent le petit roulement de 5.
Centrage, rosace interne, alésage à 14, puis en reprise sur trois mors, alésage fin du roulement qui rentre comme papa dans maman mdr.
traçages des écoins perçages alésages taraudages fraisages, ce soir les couvercles devraient être tous montés et appairés.
bien sur, montage des axes de réducteurs du pignon , monté par clavetage de 2 mm entre cuir et chair, un moyen comme un autre d'assurer une bonne prise mécanique, sans affaiblir l'axe de sortie.
Dans la foulée je ferait les supports moteurs et sa flotte de réduction primaire avec arbre d'entré à doubles fusées.
Demain il devrait y avoir du mal de fait sur ces montages.
note qu'on peut monter les boites de sortie sans démonter ces précédents montages ajustés.
L'idéal donc sera de monter les 4 ensembles, d’appairer les pièces ensemble par ensemble, pour re démontages et peintures.
Il serait mème souhaitable de peindre les boites, avant montages définitifs des roues sur les mécanismes ?
Centrage, rosace interne, alésage à 14, puis en reprise sur trois mors, alésage fin du roulement qui rentre comme papa dans maman mdr.
traçages des écoins perçages alésages taraudages fraisages, ce soir les couvercles devraient être tous montés et appairés.
bien sur, montage des axes de réducteurs du pignon , monté par clavetage de 2 mm entre cuir et chair, un moyen comme un autre d'assurer une bonne prise mécanique, sans affaiblir l'axe de sortie.
Dans la foulée je ferait les supports moteurs et sa flotte de réduction primaire avec arbre d'entré à doubles fusées.
Demain il devrait y avoir du mal de fait sur ces montages.
note qu'on peut monter les boites de sortie sans démonter ces précédents montages ajustés.
L'idéal donc sera de monter les 4 ensembles, d’appairer les pièces ensemble par ensemble, pour re démontages et peintures.
Il serait mème souhaitable de peindre les boites, avant montages définitifs des roues sur les mécanismes ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
pour la peinture, je pense qu'on fera: les caisses avec les boites exter..... faut juste que je vois si on les séche au four..... a cemoment là, il ne faudra pas monter les pignons plastiques.
pour les roues, on les peindra démontées, dès que tu aura finit de les tourner, percer et tarauder
pour les roues, on les peindra démontées, dès que tu aura finit de les tourner, percer et tarauder
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
Je penses qu'il faut réserver le fond arrière coté bouclier ? Faire un premier assemblage et voir ce que ça donne ?
Voir aussi le montage du coté pivot d'articulation ? Une fois montée ébauché on verra mieux la route à suivre ? pour l'avant et l'arrière.
En fait pour les fonds avec réducteurs, pour la peinture, on aura les ensembles montés avec réducteurs, note qu'on a trois pignons plastiques qui risquent de fondre ?
Occulter alors les roulements au scotch, mais faire une peinture époxyde si l'on veut éviter le four ?
Je te ferais une photo d'un ensemble monté, tu verra alors quelles seront les possibilités de peintures ?
On serait à 200 % sur que tout baigne, on ferait tout peindre ? Mais la, il y a bien trop d'ajustages à faire pour prendre des risque de montages ultérieurs au risque de bousiller la peinture ?
Certes je suis très mitigé pour les divers procédés, mais mon avis: Autant avoir des ensembles mécaniques montés au brut et fonctionnels, et se démerder après pour les peintures, quitte à masquer ce qui ne doit pas être peint.
Ca serait des structures inertes, je dirait oui, mais la, c'est ajustages sur ajustages.
Un vrais modéliste monte à blanc et fait fonctionner, puis re démonte tout pour les peintures, et fait ses re montages après.
Mais sommes nous de vrais modélistes ? lol et mdr.
Voir aussi le montage du coté pivot d'articulation ? Une fois montée ébauché on verra mieux la route à suivre ? pour l'avant et l'arrière.
En fait pour les fonds avec réducteurs, pour la peinture, on aura les ensembles montés avec réducteurs, note qu'on a trois pignons plastiques qui risquent de fondre ?
Occulter alors les roulements au scotch, mais faire une peinture époxyde si l'on veut éviter le four ?
Je te ferais une photo d'un ensemble monté, tu verra alors quelles seront les possibilités de peintures ?
On serait à 200 % sur que tout baigne, on ferait tout peindre ? Mais la, il y a bien trop d'ajustages à faire pour prendre des risque de montages ultérieurs au risque de bousiller la peinture ?
Certes je suis très mitigé pour les divers procédés, mais mon avis: Autant avoir des ensembles mécaniques montés au brut et fonctionnels, et se démerder après pour les peintures, quitte à masquer ce qui ne doit pas être peint.
Ca serait des structures inertes, je dirait oui, mais la, c'est ajustages sur ajustages.
Un vrais modéliste monte à blanc et fait fonctionner, puis re démonte tout pour les peintures, et fait ses re montages après.
Mais sommes nous de vrais modélistes ? lol et mdr.
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
je voit le gars cet aprem je pense pour la peinture, je te redis
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
J'ai vues les photos sur les camions, passe aussi la suite, celles que j'aie placées moi même, fait un copié collé général commentaires compris ?
Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1
je le fais dans la foulée.
pour la peinture, on peut cuire a 40° environ 4h..... ça me parrait pas mal
pour la peinture, on peut cuire a 40° environ 4h..... ça me parrait pas mal
raphi74- Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74
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