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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Lun 16 Sep 2013 - 12:41

non, pas de M3
on a qq M4, et encore pas grand chose.
par contre, tu n'as pas utilisé de graisse silicone, ou autre lubrifiant siliconé pour les pièces?
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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Lun 16 Sep 2013 - 13:47

pour les couleurs, y a pas de soucis, si tu prefère en rouge, il suffit de le dire.
de toute façon, il fera les deux couleurs, donc il suffit de le savoir.
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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Lun 16 Sep 2013 - 17:40

Non, graisse standard mécanique. Pour les couleurs ? Comme toi ?

J'ai démontées les pièces, pour les jantes , dévissées les vis de devant, mais pas enlevées les frettes car certaines sont appairées.

Pour les boites en poires, tout est repéré donc pas de soucis, boites d'un coté couvercles de l'autre, j'ai enlevés les graisseurs et toutes vis internes.

Cet après midi, travaux sur la première boite transfert et vitesses, mais travaux quand mème sur les deux ensembles à la fois.

Puis je me suis mis sur la tienne, la boite sera montée sur la boite du premier renvois d'angle, moteur et boite deux vitesses au dessus du groupe boites/éssieux.

Ca suit son cours, tu verras ça demain, pour demain je ne bosse que l'après midi, le matin médoc pour madame ? Je fais le chauffeur attitré pour madame lol, et pas mort de rire, elle en proffite tant et plus ma caille.

Normallement ça devrait avancer avant que tu n'arrives ?

Bien sur tout est montés sur roulements. En sortie de boite de transfert j'ai gardé un moignon de 2 cm sur l'arbre, pour raccorder les cardans.

Pour le changement des vitesses, je récupérerais la fourchette, et ferait un montage à glissières, certainement pris sur la boite de renvois placée en dessous.
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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 17 Sep 2013 - 5:12

ok, pour ce soir, ça sera si j'ai put plier les toles, sinon, je viendrais jeudi soir.
je te tiens au courant, soit ici, soit par sms
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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 17 Sep 2013 - 7:55

Ho quel dommage ? Si ce n'est que de plier les toles en Vé, ce n'est pas préssé, pour les autres je puis m'en arranger ?

Bon, déja demain je ne travailles pas, visite à un oncle à Villard les Dombes, et jeudi après midi , mais en début médoc pour nous deux, visite mensuelle.

Dés ce matin j'ai commencé à cogiter sur les grues hydrauliques, et il est un fait que je n'avais pas pensé ?

Les bases en Plats alu de 60x30 lg 60, dans lesquels on place deux roulements minces de 20x32x7, dans l'axe un tube acier de 20x1,5 lg 50 qui prends sur 30 et dépasse de 20 mm pour la base rotative des grues.

Le roulement mince permet de monter un tube d'au moins 17 mm intérieur propice aux passages des 12 tubes de 2,5x4, de nos mécanismes, résolvant les problèmes d'entortillements.

La rotation étant assurée par une crémaillère ronde de 10 mm sur roues dentées de 30 dts montée entre roulements, et deux vérins de poussée en 14x16, courts suivant l'angle de rotation totale de flèche.

Sur le fut de base de grue, d'au moins 30x30, on monte des U pliés en toles alu de 1,5 au moins, de 30xailes de 40 au moins, si non U alu de 40x40 et base en 40x40, on fraise l'apaisseur des U dans trois cotés des bosses, pour assoir les mats, qui sont prolongés de deux pattes sur l'avant , pour les pieds de vérins de flèche.

Il faudrait que tu nous re passe des photos des grues camox ? sous tous les angles pour voir leur constitution ?

Y a t'il en bout de flèche courte un balancier court dans lequel prennent place les rallonges télescopiques ?

Si oui ça rajoute un distributeur.

Reste à savoir quelle est la hauteur totale engin avec grue en ordre de route ? Car si on peut se passer de balancier et que les rallonges sont inclues dans la flèche, c'est poids et complications en moins ?
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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 17 Sep 2013 - 7:59

La

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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 17 Sep 2013 - 8:05

La voici notre grue, petit mat court, flèche à deux allonges, rotation de pinces, pince à grumes, idéale fastoche à faire lol.

Rotation flèche, relevage , deux allonges rotation pince, pince soit 6 voies hydro.

Je n'aie pas mesurée la longueur des rallonges mais on peut éspèrer rallonger de 20 cm au moins chaque élément, soit 40 à 50 cm de déport ? Si la concentricité des tubes carrés le permet, peut etre une troisième allonge ?

Coté tubes alu, on dispose du 20x20, aus dessus l'idéal étant du 25x25, puis du 30x30 et enfin en flèche du 35x35, si pas possible en alu, alors en acier doux, car vue les diamètres des vérins et la pompe utilisée les forces développées seront démentes  ?
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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 17 Sep 2013 - 8:14

jp.
la plieuse ne sera pas réparée d'ici ce soir. on décale ma visite a jeudi soir.
pour la grue, je vais voir ce que j'ai comme photos. sachant qu'il y a plusieur modéles et plusieur longueurs.
sur ce modéle, il y a
1 10T/ 5m40/ 140°
1 15T / 4m80 / 190°

je suis en contact avec un gars dont le pére a un F140 grue. je pense que c'est ce model de grue ( HAAS) je pourrais sans doute aller faire des photos et prendre des cotes dessus cet hivers.
mais pour l'instant il est en montagne, en haute maurienne, au dessus d'ORELLE.
et le fils a un F175, que je pourrais décortiquer cet hivers aussi.
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DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 24 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 17 Sep 2013 - 8:49

des photos de grues HAAS
 
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Message par raphi74 Mar 17 Sep 2013 - 9:21

tu fais comment généralement pour la fonction monte et baisse de la fléche?
un verin central ( systéme loglift)
deux verins latéraux ( systéme haas)?
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Message par admin-jpg Mar 17 Sep 2013 - 10:40

Indifférends, le plus générallement un vérin central, mais dans le cas présent deux vérins seraient plus approprié.

Je vois mieux la situation avec ces photos en plus ? c'est le tube mat qui fait la rotation, on peut envisager la sortie des tubes en avant du mat par le haut si celui ci est coupé de biais ?

Je me suis renseigné chez michaud chailly pour des roulements minces, des roues dentées et crémaillère, mais j'ai songé au retour ?

Pourquoi ne pas mettre en place des roulements , des bagues métafram ? et roues dentées au module 1 hostaforme ? puisque on en a en stock ?, ça couteras moins cher ?

Apparement il n'y a que deux éléments télescopables ? Reste à savoir la longueur de la flèche relevable ?

Coté interpénétration des éléments, chez leimbach ce sont des toles pliées en pointes s'interpénétrantes, en forme d' héxagone, ainsi centrages parfaits des éléments entre eux ? Jeux minimum d'un mm au total.

Le mieux serait de les faire en acier d'un mm plié, les angles en rpports des uns des autres pliés précis, on fait les deux plis latéraux aux angles du déssin, l'angle sommital en dernier.

On assemble précis par pointages éxtérieurs, au brox, si précision apportées aux pliages, un peu de graisse suffit aux translations.

Après c'est une question de positions des vérins, éxtérieurs c'est mieux, car on peut moduler les diamètres.

Montages comme sur ma grue de cabine ford, suivant déssins .

Sachant qu'on peut faire de tout petits vérins grace aux joints JF4, on peut envisager un vérin dans le fut , poussant le premier élément, le deuxième en éxtérieur ?

Je vais imprimer les photos pour mieux visualiser ses formes ?
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Message par raphi74 Mar 17 Sep 2013 - 10:50

une grue loglift, mais l'angle de vue est intéressant, surtout quant au cheminement des tuyaux

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Message par admin-jpg Mar 17 Sep 2013 - 10:56

Si tu pouvais m'imprimer toutes ces photos ? Notre imprimante déconne, pas moyens de copier quoi que ce soit ?

Quelle grue préfère tu ?
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Message par raphi74 Mar 17 Sep 2013 - 11:11

je tacherais de les imprimer pour jeudi soir

j'ai pas vraiment de préférence, mais j'aime bien la version deux verins en pied... mais on peux faire un panachage des deux grues en fonction de nos possibilités.

je viens de me faire un petit calcul pour "rigoler".
concernant la force des verins diam 14/16. j'avais dit environ 39 kg en poussé.
j'ai fais le calcul en "rentré" avec ne tige de 8mm, ça ferais environ 26.5kg.
donc avec deux verins sur la lame, ça ferai une force relevage de environ 50kg.

et surtout, attention a ne pas laisser les doigts sous les pinces, ça risque de "piquer" sérieusement, avec 40 kg de poussé sur chaque pince...... pas mal comme casse noix
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Message par admin-jpg Mar 17 Sep 2013 - 11:32

Dans les premières photos, la grue noire, un vérin est inclus dans le fut, paradoxallement c'est celui de l'élément de bout, alors que le premier élément est poussé par un vérin éxtérieur ?

J'aurais vu le contraire comme ma menzy muck, mais alors le vérin de bout est monté flottant sur l'avant de la rallonge 1.

Coté cheminements des tubes sur l'intérieur , ce n'est guerre possible à notre niveau, il faudrait voir ces chaines plastiques à cheminements internes, michaud par un intermédiaire en fournis de bien pratiques ?
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Message par raphi74 Mar 17 Sep 2013 - 12:00

pour le cheminement, je pensais surtout au tour mort autour du fut.
voici des photos des deux camox que je devrais pouvoir ausculter cet hiver:

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Message par raphi74 Mar 17 Sep 2013 - 12:15

ci joint, les difféentes grues PALFINGER epsilon montées sur des CAMOX.

et le lien 

http://www.palfingerepsilon.com/en/international/application-areas/4/skidder-application-145/ 

je cherche d'autres infos
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Message par admin-jpg Mar 17 Sep 2013 - 17:26

De mon coté, j'aie montée une première fois boite à vitesses et moteur sur la boite de transfert, éssais brefs crac la soudure brasure argent qui pète entre le plateau trois satellites et l'axe d'entrainement.

Redémontage re éssais crac ça ne tinet toujours pas, perplexe je me gratouille la tète???????????????????????

En fait la solution est toute bète, l'acier trempé dur, ne se soude pas avec le laiton, et l'inox, ça je le savait mais je voilais tenter le coup ?

J'ai donc trouvé un étiré doux acier, re cylindré pour rentrer dans le plateau et rivé, puis brasé au brox des deux cotés, cette fois ça tient dur, remontage et nouvel éssais, youpy ça marche, on a bien réellement deux vitesses, une très lente dite de montagne, et l'autre 4 fois plus rapide.

Reste donc plus qu'à monter ça dans les caissons, et relier les deux ensembles.

Et cela , pas avant jeudi après midi, ou je m'occupperais du deuxième engin.

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 24 961386camoxboitevitessesettransfert002

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Message par admin-jpg Mar 17 Sep 2013 - 17:45

Désolé ça déconne sec.

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Message par raphi74 Mer 18 Sep 2013 - 5:28

salut jp.
hier soir, je me suis lacé dans d'autres calculs, mais je ne suis pas très sur de moi, il faut que je vérifie.
mais si j'ai juste, le couple sortie moteur serait de 2.66 N.m a 11000t/min
pour une vitesse de 6m/min environ ça fait a la roue 12 t/min disons 11 pour faire un compte rond ça fait une réduction totale de 1/1000
donc un coupe de 2660 N.m pour un rayon de roue de 0.8, ça fait 2128 n.m soit environ 200Kg par roue soit 800kg au total.
ça me parrait énorme, donc il faut que je vérifie
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Message par raphi74 Mer 18 Sep 2013 - 6:00

raphi74 a écrit:salut jp.
hier soir, je me suis lacé dans d'autres calculs, mais je ne suis pas très sur de moi, il faut que je vérifie.
mais si j'ai juste, le couple sortie moteur serait de 2.66 N.m a 11000t/min
pour une vitesse de 6m/min environ ça fait a la roue 12 t/min disons 11 pour faire un compte rond ça fait une réduction totale de 1/1000
donc un coupe de 2660 N.m pour un rayon de roue de 0.8, ça fait 2128 n.m soit environ 200Kg par roue soit 800kg au total.
ça me parrait énorme, donc il faut que je vérifie

j'ai vu barbouillon aussi..... le gars qui fait la barbouille. il a un rouge pompier dispo, mais éventuellement, il peut le modifier un peut. est ce que ça te va?
je vais lui passer aussi un petit bout de PVC, pour faire un essai de tenue...... pour les pupitres
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Message par admin-jpg Mer 18 Sep 2013 - 6:49

pin pom, pin pon oui , bien sur que ca me va, plus un gyrophare sur le toit, et un deux tons lol..

j'au vus les calculs mdr, non je ne crois pas qu'on ai tant. bien les photos redressées sur les camion .
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Message par raphi74 Mer 18 Sep 2013 - 7:17

jp.
pour les calcul, je suis aussi spectique qu'une fosse.
j'ai regardé ce qui se fait en matiére de treuil electrique pour 4x4.
les moteur n'ont rien a voir, mais j'en ai vu un en l'occurence
800W reduction 1/189 traction 1t6
un autre
2000W reduction 1/307 traction 2t7
suis je si faux que ça, je commence a y croire un peut.... notre moteur est très coupleux.
attention, mon calcul ne tiens pas compte des frottements, ni des patinages.....artistique ou pas
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Message par raphi74 Mer 18 Sep 2013 - 7:23

sinon, est tu d'accord avec moi si je part de l'hypothese :
en première réduction totale = 1/1000
en seconde réduction totale = 1/250
 
 
tu veux une grande échelle sur ton camox?

pour les photos sur camion rc: chacun son domaine. toi la mécanique, moi l'ordi. lol
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Message par admin-jpg Mer 18 Sep 2013 - 7:51

Les fosses sont septiques mon cher, comme nous d'ailleurs ? Ne te serait tu pas mélangés les pinceaux entre Newton centimètre et mètres ?

Grandes échelle de camox ? Quelles échelles ? Pour les photos ? Oui format A 3 serait bien pour les détails.

Quoi quoi les treuils ? Pour eux on peut faire myxtes à vis sans fin et réductions droites , mais on en reparles demain soir ?

N'oublie pas les glissements des pneus sur jantes , à moins de les coller ?
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