Pelle bruder rc a moi
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melvinb- Messages : 231
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melvinb- Messages : 231
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melvinb- Messages : 231
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Re: Pelle bruder rc a moi
Tu n'iras pas plus loin que ton Turnigy, 24 à 32 amp, et pas de 240 à 320 amp, ça c'est du bidon, comment veut tu passer 320 ampère dans du fil à coudre ? tu a vu le diamètre des fils moteurs ?
J'en ai quelques uns de ces bidules, mais faut pas trop leur en demander ?
Pourquoi tu ne fait pas ce que je t'ai dit; ventilateurs ?
Comme bourrique on ne fait pas mieux que Melvin.
J'en ai quelques uns de ces bidules, mais faut pas trop leur en demander ?
Pourquoi tu ne fait pas ce que je t'ai dit; ventilateurs ?
Comme bourrique on ne fait pas mieux que Melvin.
Re: Pelle bruder rc a moi
mais sa va changer quoi de mettre un ventillo sa va pas moins de batterie ?
melvinb- Messages : 231
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Re: Pelle bruder rc a moi
Mais si mon garçon, si le moteur chauffe moins, si le vario chauffe moins, ils auront moins de résistances internes et ils consommeront moins de jus, et ce n'est pas la consommation du ventilateur qui bouffera la batterie.
J'ai un ventilo sur ma Bruder depuis 4 ans, no problèmes depuis 4 ans.
Les tout petits moteurs consomment plus que les gros, ça ne te coutera presque rien d'essayer, en tout cas moins cher que d'acheter des varios à l'autre bout du monde.
J'ai un ventilo sur ma Bruder depuis 4 ans, no problèmes depuis 4 ans.
Les tout petits moteurs consomment plus que les gros, ça ne te coutera presque rien d'essayer, en tout cas moins cher que d'acheter des varios à l'autre bout du monde.
Re: Pelle bruder rc a moi
Ok je vais essaye Merci
melvinb- Messages : 231
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Re: Pelle bruder rc a moi
Slt tout le monde j'ai jouer avec dehors il fessait fraie pi elle a tenue jusqu'à 5 volts mais quand tout va bien un truc tourne mal le servo de rotation de la tourelle et plus lent qu'avent je l'ai démonter pour voir mais rien.
melvinb- Messages : 231
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Re: Pelle bruder rc a moi
Et lui qui est tout heureux d'avoir utilisé l'accus à 5 v maximum, mais mon gars ? Si tu n'a pas de sécurité lipo, ton accu tout neuf est foutus, tu aura de la chance s'il reprends la charge ?
Essaie de le recharger ? C'est la première chose à faire .
Essaie de le recharger ? C'est la première chose à faire .
Re: Pelle bruder rc a moi
oui elle recharge mais moi je parlait du vario
melvinb- Messages : 231
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Re: Pelle bruder rc a moi
Comment veut tu qu'on te comprenne , tu ne met aucune ponctuation.
C'est quoi la ponctuation ?
Et c'est quoi un vario qui descends à 5 volts ?
C'est quoi la ponctuation ?
Et c'est quoi un vario qui descends à 5 volts ?
Re: Pelle bruder rc a moi
Bref pour le vario ma batterie va nikel mais c'est mon servo de rotation qui cette aprem c'est mi a ralentir sens reprendre sa vitesse normale.
melvinb- Messages : 231
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Re: Pelle bruder rc a moi
Pi il faut un thor pour celui la ?
melvinb- Messages : 231
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Re: Pelle bruder rc a moi
oui.
ol pi moi aussi j'ai une question tu sais comment utiliser mes moteurs des chenilles avec les commande principale déjà utiliser par les servo du distrit ?
Pour ça, tu te sert d'une voie auxiliaire de commutation, c'est un servo, sur lequel on monte des micro switches de coupure, ils commutent les deux voies balancier et flèche au profit des deux chenilles.
Je sait , pour toi c'est du chinois ? Va falloir apprendre le chinois lol ?
Je sait qu'il existe chez tecnimodel un truc électronique qui fait cet usage ?
ol pi moi aussi j'ai une question tu sais comment utiliser mes moteurs des chenilles avec les commande principale déjà utiliser par les servo du distrit ?
Pour ça, tu te sert d'une voie auxiliaire de commutation, c'est un servo, sur lequel on monte des micro switches de coupure, ils commutent les deux voies balancier et flèche au profit des deux chenilles.
Je sait , pour toi c'est du chinois ? Va falloir apprendre le chinois lol ?
Je sait qu'il existe chez tecnimodel un truc électronique qui fait cet usage ?
Melvin | 25 |
Re: Pelle bruder rc a moi
Pfuit , mais qu'il est dur à la comprenette ce Melvin ?
Le vario CTI se monte entre les branchements des servos et le récepteur.
Ce module 4x2, permet la commutation des 4 voies de manches, mais c'est pas dit qu'il ne fonctionne pas sur deux voies uniquement ?
Il fonctionne sur une voie auxiliaire sur interrupteur à deux positions.
Mais enfin Melvin ? Tu sait lire ? Non ? Mais lit donc les explications de Patjabix sur les notices de chaque appareils, tout y est indiqué.
Le vario CTI se monte entre les branchements des servos et le récepteur.
Ce module 4x2, permet la commutation des 4 voies de manches, mais c'est pas dit qu'il ne fonctionne pas sur deux voies uniquement ?
Il fonctionne sur une voie auxiliaire sur interrupteur à deux positions.
Mais enfin Melvin ? Tu sait lire ? Non ? Mais lit donc les explications de Patjabix sur les notices de chaque appareils, tout y est indiqué.
Re: Pelle bruder rc a moi
le module CTI en question fonctionne même si on utilise juste une voie de commutation sur les quatre
mais faut quand même une voie dédiée pour la commande du contacteur qui va ou non activé les relais du module (le module CTI ne se branche pas sur le récepteur, il faut ou un autre module CTI de commutation qui se branche sur le Rx, ou le plus simple, un micro-switch commandé par un micro servo)
mais faut quand même une voie dédiée pour la commande du contacteur qui va ou non activé les relais du module (le module CTI ne se branche pas sur le récepteur, il faut ou un autre module CTI de commutation qui se branche sur le Rx, ou le plus simple, un micro-switch commandé par un micro servo)
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: Pelle bruder rc a moi
Eric je parlais bien d'un module 4x2 qui se monte bien entre le récepteur et les servos des voies, il commute les 4 voies de manches pelle contre 4 voies auxiliaires, pas besoin de module complémentaires, lit la notice de patjabix, c'est tout expliqué.
Moi je fait ça avec un servo sur une voie auxiliaire c'est purement électro mécanique. Mais plus délicat à réaliser.
C'est comme un gus sur les camions qui a réalisé un système de commutation de voies par relais, souvent on se casse le cul pour que dalle surtout pour 40 € ?
Moi je fait ça avec un servo sur une voie auxiliaire c'est purement électro mécanique. Mais plus délicat à réaliser.
C'est comme un gus sur les camions qui a réalisé un système de commutation de voies par relais, souvent on se casse le cul pour que dalle surtout pour 40 € ?
Re: Pelle bruder rc a moi
pour le module CTI, il faut ou un autre module CTI de commutation ou un servo avec un micro-switch (pour alimenter ou non le relais du 1er module 4x2)
on ne peut pas brancher directement le module 4x2 au Rx
(c'est bien précisé dans la notice de montage, et surtout, il n'y a qu'un fil pour commander le module, fil qu'on alimente ou pas pour piloter le relais de commutation de voies)
on ne peut pas brancher directement le module 4x2 au Rx
(c'est bien précisé dans la notice de montage, et surtout, il n'y a qu'un fil pour commander le module, fil qu'on alimente ou pas pour piloter le relais de commutation de voies)
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: Pelle bruder rc a moi
Oui bien sur , ça sous entends , il le dit dans la notice qu'il faut au moins un servos contacts pour déclencher le relais d'inversion, sur ce point on est d'accord, dans ta première réponse, celle ci était équivoque, d'où la mienne.
Tu a vu comment le gars à fait pour sa pelle Bruder à servos , J'ai imprimé son schéma, ce n'est ni plus ni moins le module cti ?
Commutateur 2 x 4 voies. Oui son truc se rapproche .
Ce module permet de commuter 4 voies vers 4 servos ou 4 autres.
Fonctionnement:
Le module se connecte sur les 4 voies du récepteurs qu'il est nécessaire de commuter.
8 servos (ou autre appareils tels que des variateurs) sont connectés aux sorties du module.
Lorsque le module est au repos, les 4 premières sorties sont actives (donc les 4 premiers servos sont commandés). Lorsque le module est activé, ce sont les 4 autres sorties qui sont actives (donc les 4 autres servos qui sont commandés).
L'activation du module se commande par un commutateur type CTI PS4.
Il est ainsi possible d'augmenter le nombre de fonctions possible sur un modèle:
Par exemple un camion grue va avoir besoin de 4 voies pour les commandes classiques du camion et 4 voies pour commander la grue. On va utiliser les 4 voies principales (commandées par les manches de la radio): ces 4 voies seront connectées au module commutateur de voies. Une cinquième voie commandera le module de commande.
Les premières sorties serviront pour commander les fonctions du camion: moteur, boite de vitesse, direction, lumières.
Lorsque le module sera activé, ces fonctions ne seront plus commandés et les voies commanderont les mouvements de la grue.
Pas de modification nécessaire sur la radiocommande.
Pas d'alimentation séparée.
Dimensions 33*15*5 mm
En fait il se connecte bien sur les 4 voies du récepteur, par les 4 connecteurs JR, puis l'on doit re connecter les 4 servos pelles par exemple, et au moins les deux varios Thor d'inversion des chaines.
Quand j'ai fait ma première pelle Bruder à pneus tout en servos, ce truc n'existait pas encore, j'ai donc commandée ma pelle avec une radio King 6 voies, à l'aide d'un commutateur mécanique par micro switches, je commutait alors les 4 voies de pelle , au profit des 4 voies du châssis: Sens de marche, direction, lame et stabilisateurs.
Par la suite , et cela a été prouvé le système des servos modifiés bruts n'est pas l'idéal, autant recourir à des varios Thor en commande des moteurs des servos.
Mais tous ces trucs électroniques ne sont que chieries face à la commande hydraulique, ou à part les problèmes de fuites d'huile, les vrais problèmes de fonctionnement sont résolut.
Après c'est une question de budget, chacun voit midi à sa porte .
Tu a vu comment le gars à fait pour sa pelle Bruder à servos , J'ai imprimé son schéma, ce n'est ni plus ni moins le module cti ?
Commutateur 2 x 4 voies. Oui son truc se rapproche .
Ce module permet de commuter 4 voies vers 4 servos ou 4 autres.
Fonctionnement:
Le module se connecte sur les 4 voies du récepteurs qu'il est nécessaire de commuter.
8 servos (ou autre appareils tels que des variateurs) sont connectés aux sorties du module.
Lorsque le module est au repos, les 4 premières sorties sont actives (donc les 4 premiers servos sont commandés). Lorsque le module est activé, ce sont les 4 autres sorties qui sont actives (donc les 4 autres servos qui sont commandés).
L'activation du module se commande par un commutateur type CTI PS4.
Il est ainsi possible d'augmenter le nombre de fonctions possible sur un modèle:
Par exemple un camion grue va avoir besoin de 4 voies pour les commandes classiques du camion et 4 voies pour commander la grue. On va utiliser les 4 voies principales (commandées par les manches de la radio): ces 4 voies seront connectées au module commutateur de voies. Une cinquième voie commandera le module de commande.
Les premières sorties serviront pour commander les fonctions du camion: moteur, boite de vitesse, direction, lumières.
Lorsque le module sera activé, ces fonctions ne seront plus commandés et les voies commanderont les mouvements de la grue.
Pas de modification nécessaire sur la radiocommande.
Pas d'alimentation séparée.
Dimensions 33*15*5 mm
En fait il se connecte bien sur les 4 voies du récepteur, par les 4 connecteurs JR, puis l'on doit re connecter les 4 servos pelles par exemple, et au moins les deux varios Thor d'inversion des chaines.
Quand j'ai fait ma première pelle Bruder à pneus tout en servos, ce truc n'existait pas encore, j'ai donc commandée ma pelle avec une radio King 6 voies, à l'aide d'un commutateur mécanique par micro switches, je commutait alors les 4 voies de pelle , au profit des 4 voies du châssis: Sens de marche, direction, lame et stabilisateurs.
Par la suite , et cela a été prouvé le système des servos modifiés bruts n'est pas l'idéal, autant recourir à des varios Thor en commande des moteurs des servos.
Mais tous ces trucs électroniques ne sont que chieries face à la commande hydraulique, ou à part les problèmes de fuites d'huile, les vrais problèmes de fonctionnement sont résolut.
Après c'est une question de budget, chacun voit midi à sa porte .
Dernière édition par admin-jpg le Dim 15 Déc - 19:22, édité 1 fois
Re: Pelle bruder rc a moi
non, j'ai pas encore vu le shéma, mais comme y'a rien à inventer, ça doit se rapprocher du module CTI
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: Pelle bruder rc a moi
par contre, je me demande comment réagissent les vario ou contro lorsqu'ils ne reçoivent plus aucun signal (suivant les contro, ils "bip" tant que le Rx n'est pas alimenté et appairé au Tx) il faudrait que je commande ce module pour tester plusieurs config avant de l'inscrire au cahier des charges (faudrait pas que ça merdouille une fois tout monté)
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: Pelle bruder rc a moi
Dans mon système à switches sur servo, je coupe intégralement le plus, le moins et le signal, j'ose espérer que c'est la même chose dans tous ces systèmes , De plus je puis couper bien plus de servos que ce truc, ça peut aller jusqu'à 16 servos.
Avec mon système à plusieurs émetteurs , tu supprime tous problèmes, et tu dispose intégralement de toutes tes commandes sur manches ou potentiomètres, voir même interrupteurs.
Avec mon système à plusieurs émetteurs , tu supprime tous problèmes, et tu dispose intégralement de toutes tes commandes sur manches ou potentiomètres, voir même interrupteurs.
Re: Pelle bruder rc a moi
j'ai bien regardé tes montages de radio multi-manches que je trouve top,
mais perso, je reste sur un pupitre qui peut déjà gérer 18 voiesavec une multitude de mixages, donc avec le Module CTI, et les commandes que j'ai sur le Tx, les possibilités sont largement supérieures à mes besoins actuels et futurs
mais perso, je reste sur un pupitre qui peut déjà gérer 18 voiesavec une multitude de mixages, donc avec le Module CTI, et les commandes que j'ai sur le Tx, les possibilités sont largement supérieures à mes besoins actuels et futurs
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
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