Pelle bruder rc a moi
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Re: Pelle bruder rc a moi
Il est rigollot ce Melvin, c'est bien un môme , Il ouvre trente six posts sur les camions, pour faire parler de lui ?
badaboum arrive ce qui devait arriver: remontrances de ses ainés et déplacement de son post.
Il me fait penser à Lillois 39 qui ouvrait plusieurs posts du même sujet, pour faire parler de lui.
Dans ce nouveau post, il parles du levage d'une benne joskin, il ne se mouche pas avec le dos de la cuillère, système de levage de benne à vis.
En fait comme disent ses ainés, il ouvre des posts et ne lit pas les réponses, ça devient chiant à l'extrême.
Il pose des questions alors qu'il connait les réponses, cherche t'il à donner le bâton avec lequel le battre lol ?
Des questions sans jamais réfléchir par lui même: pièce 1 dans le trou 2, pièce 3 dans le trou 4.
C'est pas ça Melvin, le modélisme ? La création passe par le réfléchit, réfléchit un peu comment tu va faire pour lever ta benne ? Penses tu qu'un système mécanique sera mieux qu'un système hydraulique ?
Tu a sur les forums toutes les réponses à tes questions ? il te suffit de les lire et de les appliquer.
continue sur ta lancée et tu finiras par lasser les gus sur les camions, qui ne répondront plus à aucune de tes questions ?
badaboum arrive ce qui devait arriver: remontrances de ses ainés et déplacement de son post.
Il me fait penser à Lillois 39 qui ouvrait plusieurs posts du même sujet, pour faire parler de lui.
Dans ce nouveau post, il parles du levage d'une benne joskin, il ne se mouche pas avec le dos de la cuillère, système de levage de benne à vis.
En fait comme disent ses ainés, il ouvre des posts et ne lit pas les réponses, ça devient chiant à l'extrême.
Il pose des questions alors qu'il connait les réponses, cherche t'il à donner le bâton avec lequel le battre lol ?
Des questions sans jamais réfléchir par lui même: pièce 1 dans le trou 2, pièce 3 dans le trou 4.
C'est pas ça Melvin, le modélisme ? La création passe par le réfléchit, réfléchit un peu comment tu va faire pour lever ta benne ? Penses tu qu'un système mécanique sera mieux qu'un système hydraulique ?
Tu a sur les forums toutes les réponses à tes questions ? il te suffit de les lire et de les appliquer.
continue sur ta lancée et tu finiras par lasser les gus sur les camions, qui ne répondront plus à aucune de tes questions ?
melvinb- Messages : 231
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Localisation : gilley
Re: Pelle bruder rc a moi
Melvin ? Ok tu a mis un bout d'alu entourant la pompe ?
Re: Cat 320 Bruder magom soucis de fuite
par Melvin » Dim Déc 29, 2013 11:16 am
Salut Régis moi aussi j'ai une pelle Bruder rc Magom, le kit est bien mais la pompe chauffe vite. Moi j'ai mit un morceau d'alu autour sinon je n'est pas de fuite tout va bien et regarde mon topic c'est Pelle Bruder new
En fait tu a ré inventé les refroidisseurs par dispersion, mais à mon avis, ce n'est pas suffisant ,La pompe Magom chauffe très rapidement , c'est une certitude, il faut donc la refroidir efficacement, pour cela, ton refroidisseur continue le mauvais montage du moteur sur la pompe, il obture complètement les regards de ventilation supérieurs, car lui aussi , le bloc pompe pourrait être considéré comme un refroidisseur par dispersion ?Balivernes que tout cela, Tout au contraire ces masses d'alu vont emmagasiner très rapidement de la chaleur du moteur, et si cette chaleur n'est pas évacuée rapidement, s'en suivra la destruction du moteur et de ses enroulements.
En faits de conseils , tu ne m'écoute qu'à moitié ? Pourquoi ? Mystères ?
Je sais que j'ai raisons: retailler le dessous de la pompe pour ouvrir les lumières moteur et assurer le transfert d'air interne, placer sous le moteur et son vario un petit ventilateur insufflateur d'air, pour balayer moteur et vario d'un flux d'air refroidisseur, supprimer ce pseudo répartiteur d'air qui empêche son refroidissement.
Un moteur électrique ne fonctionne bien, que s'il est refroidit. Le fait d'être refroidit, le conservera longtemps en état de marche, le contraire le détruira rapidement.
Qu'un moteur électrique chauffe c'est normal, ce sont ses charbons qui font des étincelles, et le fait que ses bobinages soient parcourus par du courant électrique le fait s'échauffer, mais comme un moteur de voiture, lui aussi à besoin d'être chaud pour bien marcher, mais dans des limites maximum, il doit donc être refroidis.
Tu fait ce que tu veux Melvin, mais ne vient pas te plaindre quand ton moteur de pompe bruleras ?
Si c'est le cas, adieu faire mumuse avec la pelle, la pompe est son cœur vital.
Re: Cat 320 Bruder magom soucis de fuite
par Melvin » Dim Déc 29, 2013 11:16 am
Salut Régis moi aussi j'ai une pelle Bruder rc Magom, le kit est bien mais la pompe chauffe vite. Moi j'ai mit un morceau d'alu autour sinon je n'est pas de fuite tout va bien et regarde mon topic c'est Pelle Bruder new
En fait tu a ré inventé les refroidisseurs par dispersion, mais à mon avis, ce n'est pas suffisant ,La pompe Magom chauffe très rapidement , c'est une certitude, il faut donc la refroidir efficacement, pour cela, ton refroidisseur continue le mauvais montage du moteur sur la pompe, il obture complètement les regards de ventilation supérieurs, car lui aussi , le bloc pompe pourrait être considéré comme un refroidisseur par dispersion ?Balivernes que tout cela, Tout au contraire ces masses d'alu vont emmagasiner très rapidement de la chaleur du moteur, et si cette chaleur n'est pas évacuée rapidement, s'en suivra la destruction du moteur et de ses enroulements.
En faits de conseils , tu ne m'écoute qu'à moitié ? Pourquoi ? Mystères ?
Je sais que j'ai raisons: retailler le dessous de la pompe pour ouvrir les lumières moteur et assurer le transfert d'air interne, placer sous le moteur et son vario un petit ventilateur insufflateur d'air, pour balayer moteur et vario d'un flux d'air refroidisseur, supprimer ce pseudo répartiteur d'air qui empêche son refroidissement.
Un moteur électrique ne fonctionne bien, que s'il est refroidit. Le fait d'être refroidit, le conservera longtemps en état de marche, le contraire le détruira rapidement.
Qu'un moteur électrique chauffe c'est normal, ce sont ses charbons qui font des étincelles, et le fait que ses bobinages soient parcourus par du courant électrique le fait s'échauffer, mais comme un moteur de voiture, lui aussi à besoin d'être chaud pour bien marcher, mais dans des limites maximum, il doit donc être refroidis.
Tu fait ce que tu veux Melvin, mais ne vient pas te plaindre quand ton moteur de pompe bruleras ?
Si c'est le cas, adieu faire mumuse avec la pelle, la pompe est son cœur vital.
Re: Pelle bruder rc a moi
Melvin ? Ta pompe ? C'est une Magom ? Ou une leimbach ?
La Magom ne possède pas de limiteur de débit, la Leimbach en possède un, qui permet de limiter le débit de retour, ce qui fait augmenter la pression.
Sur ton autre forum, excuse moi, mais les gus mélangent tout, et disent n'importe quoi, quand tu ne sait pas quelque choses, demande à JPG pas à n'importe qui, qui n'y connait rien ?
Si ta pompe coupe de temps en temps, c'est que le moteur surconsomme, si c'est un Magom, c'est normal, il tourne à 22000 tours, à cette vitesse il consomme plus que de raisons, et si ton vario de puissance ne peut donner ce qu'elle demande, il coupe automatiquement pour se protéger. Et si tu insiste lourdement, à force de chauffer et de disjoncter il finira par griller et le moteur de la pompe avec.
La solution est donc de monter un vario plus puissant, qui peut aller vers les 100 ampères, ou changer le moteur de la pompe, ou changer la marque de la pompe.
Mais penser qu'en hydraulique tout est simple c'est se tromper lourdement.
La Magom ne possède pas de limiteur de débit, la Leimbach en possède un, qui permet de limiter le débit de retour, ce qui fait augmenter la pression.
Sur ton autre forum, excuse moi, mais les gus mélangent tout, et disent n'importe quoi, quand tu ne sait pas quelque choses, demande à JPG pas à n'importe qui, qui n'y connait rien ?
Si ta pompe coupe de temps en temps, c'est que le moteur surconsomme, si c'est un Magom, c'est normal, il tourne à 22000 tours, à cette vitesse il consomme plus que de raisons, et si ton vario de puissance ne peut donner ce qu'elle demande, il coupe automatiquement pour se protéger. Et si tu insiste lourdement, à force de chauffer et de disjoncter il finira par griller et le moteur de la pompe avec.
La solution est donc de monter un vario plus puissant, qui peut aller vers les 100 ampères, ou changer le moteur de la pompe, ou changer la marque de la pompe.
Mais penser qu'en hydraulique tout est simple c'est se tromper lourdement.
Re: Pelle bruder rc a moi
Salut c'est une leimbach je me suis décider a changer mais le limiteur de débit c'est la ou on règle les bars ? sinon c'est quelle vise ?
melvinb- Messages : 231
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Localisation : gilley
Re: Pelle bruder rc a moi
Sur le coté du corps de pompe tu à une vis noire, tu l'enlève, au fond il y a une vis à empreinte torx, donc clé spéciale, en la vissant un peu, tu ferme le débit de retour, automatiquement la pression va monter.
Si tu dévisse la pression va diminuer, puisqu'il y aura plus de débit de retour, mais attention, tant que tu n'a pas remis la vis noire, tu ne peut faire des essais sous pression car l'huile giclera par ce trou.
En fait tu y va doucement sur la vis intérieure , 1/4 de tour à la fois, puis tu essais.
Si la pompe s'arrête c'est que ton vario n'est pas assez puissant, il lui faut au moins un 30 ampères, comme ça tu joue la sécurité de fonctionnement.
Ce pointeau est uniquement un limiteur de débit qui fait monter la pression, mais pas une vis de pression.
Je sait la différence n'est pas évidente à comprendre.
La pression en fait est donnée par les résistances aux efforts des vérins, car une pompe ne donne pas de pression mais un débit.
Si tu n'arrives pas à creuser, c'est que non seulement tu n'a pas de débit, mais aussi pas de pression.
La pompe leimbach n'est pas la meilleure pompe sur le marché, mais la plus sure, avec elle il est difficile d'avoir plusieurs mouvements de vérins à la fois, car elle ne donne pas assez de débit.
Au dessus de la leimbach il y a les Jung bien meilleures, mais la, ça demande plus de travail pour les préparer, et seuls des mécaniciens peuvent les faire.
Pour l'instant, fait tes armes avec ta leimbach, même si elle est lente et n'autorise qu'un mouvement hydro, c'est déjà dix fois mieux que la Magom, qui elle doit être utilisée que par intermittence, elle ne convient pas du tout pour une pelle, pour un bull ou pour une benne de camion.
Si le moteur de ta pompe est bien alimenté, il ne devrait pas chauffer.
Amuse toi bien .
Si tu dévisse la pression va diminuer, puisqu'il y aura plus de débit de retour, mais attention, tant que tu n'a pas remis la vis noire, tu ne peut faire des essais sous pression car l'huile giclera par ce trou.
En fait tu y va doucement sur la vis intérieure , 1/4 de tour à la fois, puis tu essais.
Si la pompe s'arrête c'est que ton vario n'est pas assez puissant, il lui faut au moins un 30 ampères, comme ça tu joue la sécurité de fonctionnement.
Ce pointeau est uniquement un limiteur de débit qui fait monter la pression, mais pas une vis de pression.
Je sait la différence n'est pas évidente à comprendre.
La pression en fait est donnée par les résistances aux efforts des vérins, car une pompe ne donne pas de pression mais un débit.
Si tu n'arrives pas à creuser, c'est que non seulement tu n'a pas de débit, mais aussi pas de pression.
La pompe leimbach n'est pas la meilleure pompe sur le marché, mais la plus sure, avec elle il est difficile d'avoir plusieurs mouvements de vérins à la fois, car elle ne donne pas assez de débit.
Au dessus de la leimbach il y a les Jung bien meilleures, mais la, ça demande plus de travail pour les préparer, et seuls des mécaniciens peuvent les faire.
Pour l'instant, fait tes armes avec ta leimbach, même si elle est lente et n'autorise qu'un mouvement hydro, c'est déjà dix fois mieux que la Magom, qui elle doit être utilisée que par intermittence, elle ne convient pas du tout pour une pelle, pour un bull ou pour une benne de camion.
Si le moteur de ta pompe est bien alimenté, il ne devrait pas chauffer.
Amuse toi bien .
Re: Pelle bruder rc a moi
Merci bien JPG je regarde sa
melvinb- Messages : 231
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Localisation : gilley
Re: Pelle bruder rc a moi
mais on la trouve ou la clé ?
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley
Re: Pelle bruder rc a moi
Faut chercher dans les magasins de bricolages, demande bien un jeux de clés six pans TORX ? elle sont attachées par des bouts de ressorts à un anneau, ou des fois montées dans un manche.
Re: Pelle bruder rc a moi
moi j'ai un tournevis torx mais il manque rien pour que sa sois bon
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley
Re: Pelle bruder rc a moi
S'il correspond à la vis , tant mieux ? Si non, faut pas forcer tu risque de casser la tète de la vis, et ça serait une catastrophe.
Re: Pelle bruder rc a moi
Tiens et ça peut se dérégler ou pas la pression dans le temps ?
J'ai l'impression que la mienne est molle
J'ai l'impression que la mienne est molle
Teamtoyota19- Messages : 854
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Age : 35
Localisation : Corrèze
Re: Pelle bruder rc a moi
Non, il n'y a pas de raisons, mais n'oublie pas que tout ça engendre frottements et laminages, ce qui provoque usures, il faut alors changer l'huile de temps en temps.
Molle ? Oui car comme je l'ai dit à Melvin la leimbach est une pompe sure et sans problèmes, mais elle reste molle de toutes façons par manque de débit.
En faits si tu veux une pelle plus vivace il faut changer de pompe pour une Jung sur moteur brushless, et tu aura un foudre de guerre, à la vitesse divisée par deux de celle de jacquouilles, qui elle est très spéciale et apprêtée sur mesures.
Molle ? Oui car comme je l'ai dit à Melvin la leimbach est une pompe sure et sans problèmes, mais elle reste molle de toutes façons par manque de débit.
En faits si tu veux une pelle plus vivace il faut changer de pompe pour une Jung sur moteur brushless, et tu aura un foudre de guerre, à la vitesse divisée par deux de celle de jacquouilles, qui elle est très spéciale et apprêtée sur mesures.
Re: Pelle bruder rc a moi
Le compromis à "moindre frais", car tu as déjà la pompe (j'en parle car je l'avais fait avant de passer à la Jung, vidéo à l'appui...) est de remplacer le moteur "charbons" d'origine par un "brushless" et, de visser la fameuse vis de réglage sur la pompe pour atteindre 16 bars (limite préconisée par le constructeur) !
Attention de n'utiliser "que" la torx de la bonne dimension !!! Sinon... Une fois la tête foutue... Le reste aussi...
Pour info, j'avais une boite d'outils de précision "Tivoly" avec un assortiment... La bonne est la Torx " T7 " Mais, il a fallu que je meule légèrement la base de la clé pour qu'elle passe par le corps de pompe !
Mais, avec l'aide d'un manomètre pour savoir où l'on va... Le résultat est sans appel !
Je te met le lien de la page où j'avais fait un essai dans de la terre "non remuée, avec mauvaises herbes..." (dans de la terre "remuée" ou du sable... aucun intérêt pour moi)
L'instabilité de la pelle sur cette vidéo a été corrigée par la "reprise" du train de chenilles que j'avais complètement loupé (vraiment instable comme le montre la vidéo)...
https://mini-engins-rc.forumgratuit.org/t112p195-transformation-de-ma-bruder-en-metal
Là, l'essai "à vide" dans le garage...
https://mini-engins-rc.forumgratuit.org/t112p180-transformation-de-ma-bruder-en-metal
Attention de n'utiliser "que" la torx de la bonne dimension !!! Sinon... Une fois la tête foutue... Le reste aussi...
Pour info, j'avais une boite d'outils de précision "Tivoly" avec un assortiment... La bonne est la Torx " T7 " Mais, il a fallu que je meule légèrement la base de la clé pour qu'elle passe par le corps de pompe !
Mais, avec l'aide d'un manomètre pour savoir où l'on va... Le résultat est sans appel !
Je te met le lien de la page où j'avais fait un essai dans de la terre "non remuée, avec mauvaises herbes..." (dans de la terre "remuée" ou du sable... aucun intérêt pour moi)
L'instabilité de la pelle sur cette vidéo a été corrigée par la "reprise" du train de chenilles que j'avais complètement loupé (vraiment instable comme le montre la vidéo)...
https://mini-engins-rc.forumgratuit.org/t112p195-transformation-de-ma-bruder-en-metal
Là, l'essai "à vide" dans le garage...
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Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: Pelle bruder rc a moi
Melvin ? ne jette surtout pas la pompe Magom, car en faits c'est le moteur qui est mort, pas la pompe, je te la rachète, dit moi ton prix ? Magom les vends neuves 30 € je te la rachète 20 € et je paie le port.
D'ailleurs c'est dommages que Magom ne monte pas d'autres moteurs, car ses pompes sont tout à fait valables pour d'autres modèles, bien remaniées et re mastérisée elles feront un bon usage.
Ces pompes font merveilles avec des petits moteurs moins rapides, j'en ai montée une modifiée sur mon Bruder multi bennes, et celle ci je la monterais sur un Man Bruder à grosse benne.
Magom s'est démerdé comme un vrais manche avec ses modifs de jouets Bruder, pfuittttt des servos en tant que propulsion ? N'importes quoi.
Mais ses pompes re maniées avec mes vérins et un distri unitaire vont faire führer.
D'ailleurs c'est dommages que Magom ne monte pas d'autres moteurs, car ses pompes sont tout à fait valables pour d'autres modèles, bien remaniées et re mastérisée elles feront un bon usage.
Ces pompes font merveilles avec des petits moteurs moins rapides, j'en ai montée une modifiée sur mon Bruder multi bennes, et celle ci je la monterais sur un Man Bruder à grosse benne.
Magom s'est démerdé comme un vrais manche avec ses modifs de jouets Bruder, pfuittttt des servos en tant que propulsion ? N'importes quoi.
Mais ses pompes re maniées avec mes vérins et un distri unitaire vont faire führer.
Dernière édition par admin-jpg le Ven 28 Mar - 19:57, édité 1 fois
Re: Pelle bruder rc a moi
Ben toi dit moi ton prix c'est toi qui ti connait le mieux
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley
Re: Pelle bruder rc a moi
20 € la pompe, et vu son poids, 8 € de port, donne moi ton adresse en MP je t'envoie un chèque ?
Re: Pelle bruder rc a moi
Si tu penses que tes vérins sont lents, c'est que ta pompe ne donne pas assez de débit, je te l'ai dit, la Leimbach est une bonne pompe sécurisante mais pas de gros débit.
Jipé te demande de faire des essais en litres minutes entre la Magom et la Leimbach ?
Grosso modo elles sont équivalentes, débit de 380 millilitres minute, autrement dit 38 centimètres cube minute, soit un tiers de litre, c'est pas beaucoup.
Pour savoir quelle type de pompe il faut pour un modèle, c'est mesurer la contenance de tous les vérins:
Rayon multiplié par le rayon intérieur, multiplié par 3,14, multiplié par la longueur: RxRx3,14x L= volume en millimètres cube.
Tu fait tes calculs pour les 4 vérins, et tu compare avec le volume de la pompe à la minute ?
Admettons que ceux de flèche fassent 10 cm de longs ? ils font 15 intérieurs, donc 7,5x7,5x3,14x100=17 cc662, si les 4 sont identiques ça fait 70,650 centicubes, autrement dit le double du volume débité par la Leimbach.
Elle débite 38 centicubes minute, autrement dit en une minute, et pour remplir tes 4 vérins de 70 cc il faut deux minutes.
Ce qui veut dire que ta leimbach est en dessous de tout.
Combien à tu payée cette pompe avec son brushless ? Certainement très cher , Si tu m'avais demandé je t'aurait construit une Jung brushless pour moins de 200 €, mais voila, vous ne faites confiance qu'aux inconscients des camions qui n'y connaissent rein, et vous vous faites avoir ? Gâchis et argent dépensé en pure perte.
Jipé te demande de faire des essais en litres minutes entre la Magom et la Leimbach ?
Grosso modo elles sont équivalentes, débit de 380 millilitres minute, autrement dit 38 centimètres cube minute, soit un tiers de litre, c'est pas beaucoup.
Pour savoir quelle type de pompe il faut pour un modèle, c'est mesurer la contenance de tous les vérins:
Rayon multiplié par le rayon intérieur, multiplié par 3,14, multiplié par la longueur: RxRx3,14x L= volume en millimètres cube.
Tu fait tes calculs pour les 4 vérins, et tu compare avec le volume de la pompe à la minute ?
Admettons que ceux de flèche fassent 10 cm de longs ? ils font 15 intérieurs, donc 7,5x7,5x3,14x100=17 cc662, si les 4 sont identiques ça fait 70,650 centicubes, autrement dit le double du volume débité par la Leimbach.
Elle débite 38 centicubes minute, autrement dit en une minute, et pour remplir tes 4 vérins de 70 cc il faut deux minutes.
Ce qui veut dire que ta leimbach est en dessous de tout.
Combien à tu payée cette pompe avec son brushless ? Certainement très cher , Si tu m'avais demandé je t'aurait construit une Jung brushless pour moins de 200 €, mais voila, vous ne faites confiance qu'aux inconscients des camions qui n'y connaissent rein, et vous vous faites avoir ? Gâchis et argent dépensé en pure perte.
Re: Pelle bruder rc a moi
Melvin ? De nos jours on ne fabrique plus les raccords, on les achètes chez Patjabix, soit en M 3, soit en M 5, c''est suivant les pas de vis des appareils à ta disposition, de plus tu les achète avec le diamètre de tes tubes intérieurs.
Si tes vérins sont lents en fait ça ne vient pas de diamètre des tubes mais du manque de débit de la pompe, et dans ton cas pas le bon vario de puissance, pour un moteur 540 il faut au minimum 30 amp, avec 50 amp tu fonctionne des heures durant.
De plus si tu a des tubes de 2x3, les raccords sur les vérins sont encore plus petits, de l'ordre de 1,2, donc ça freine encore le débit, il faut les remplacer par des nipples Patjabix pour tubes de 2x3, ou carrément changer tous les tubes pour du 2,5x4, dans ce cas il faut changer tous les raccords pour tubes de 2,5x4.
Si tes vérins sont lents en fait ça ne vient pas de diamètre des tubes mais du manque de débit de la pompe, et dans ton cas pas le bon vario de puissance, pour un moteur 540 il faut au minimum 30 amp, avec 50 amp tu fonctionne des heures durant.
De plus si tu a des tubes de 2x3, les raccords sur les vérins sont encore plus petits, de l'ordre de 1,2, donc ça freine encore le débit, il faut les remplacer par des nipples Patjabix pour tubes de 2x3, ou carrément changer tous les tubes pour du 2,5x4, dans ce cas il faut changer tous les raccords pour tubes de 2,5x4.
Re: Pelle bruder rc a moi
Hello tout le monde donc pour un petit problème de ma pompe JPG ma fait un vario enfin il ma changer le connecteur et on conclue un échange avec ma pompe comme sa tout le monde est content et je suis vraiment s'satisfait du travaille de JPG merci encore mais il y a un nouveau problème un des servo du distri un pignon a casser et vue que j'ai besoin de pelle se wee kend et ben je suis dans le caca mais j'avais un servo de rechange mais pas la même marque mais avant il marchait pi d'un coup rien mais je sais pas pourquoi donc j'ai besoins de votre aide et je ne vais pas demander sur les camion pour pas qu'il me disent n'importe quoi.
melvinb- Messages : 231
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Re: Pelle bruder rc a moi
Déjà tu sait que ta pompe est nase , tu a vue la photo du pignon cassé ? Pas grave un pignon ça se change.
Pour les servos, un conseil: toujours en avoir deux trois de rab.
Tu enlève tes servos de ton distributeur et tu les essaie directement sur le récepteur, s'ils fonctionnent c'est qu'ils sont bons, dans le cas contraire ils sont morts, et adieu à la manif du week end , Ca ne t'empêche pas d'y aller même avec pelle en panne ?
Tu a des distri Magom je crois ? Tu prends un tournevis plat et tu le met sur les croisillons de commande des distris, tu fait tourner ta pompe et tu manœuvre tes distris , Si ça passe tout seul c'est qu'ils sont bons, si ça coince c'est qu'il y a schmilblick.
C'est comme dans tout Melvin il faut faire des essais par élimination phases après phases secteur après secteurs.
Toi tu a déclaré le moteur de la pompe mort , Et en fin du compte l'un des engrenages, à croire que tu a moulu du café avec ?
Donc pas de miracles si servos nazes pense à autre choses ?
Le fait de monter en pression de la pompe, fait forcer les servos d'avantage, donc il faut choisir des servos plus forts en couples et pas prendre n'importe quoi parce que c'est moins cher ?
Ton gros problème mon grand, c'est que tu a trop longtemps fait confiance à des gus n'y connaissant que dalle en tous domaines, il s'en est suivis conneries sur conneries, et du coup c'est toi qui paie les conneries.
Pour les servos, un conseil: toujours en avoir deux trois de rab.
Tu enlève tes servos de ton distributeur et tu les essaie directement sur le récepteur, s'ils fonctionnent c'est qu'ils sont bons, dans le cas contraire ils sont morts, et adieu à la manif du week end , Ca ne t'empêche pas d'y aller même avec pelle en panne ?
Tu a des distri Magom je crois ? Tu prends un tournevis plat et tu le met sur les croisillons de commande des distris, tu fait tourner ta pompe et tu manœuvre tes distris , Si ça passe tout seul c'est qu'ils sont bons, si ça coince c'est qu'il y a schmilblick.
C'est comme dans tout Melvin il faut faire des essais par élimination phases après phases secteur après secteurs.
Toi tu a déclaré le moteur de la pompe mort , Et en fin du compte l'un des engrenages, à croire que tu a moulu du café avec ?
Donc pas de miracles si servos nazes pense à autre choses ?
Le fait de monter en pression de la pompe, fait forcer les servos d'avantage, donc il faut choisir des servos plus forts en couples et pas prendre n'importe quoi parce que c'est moins cher ?
Ton gros problème mon grand, c'est que tu a trop longtemps fait confiance à des gus n'y connaissant que dalle en tous domaines, il s'en est suivis conneries sur conneries, et du coup c'est toi qui paie les conneries.
Re: Pelle bruder rc a moi
C'est tout bon j'ai commander des servos qui doivent arriver samedi normalement mais sinon je repose une question que j'avais déjà poser sur les camions mais je préfère avoir de très bon conseils de JPG alors pour mes chenille j'ai 2 thor 4 faut t'il que je les branche en parallèle sur le vario ?
melvinb- Messages : 231
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Localisation : gilley
Re: Pelle bruder rc a moi
Ben non ballot, chaque vario va se brancher sur chacun des moteurs de chenilles, ce sont uniquement les connections amonts, c'est à dire les plus et moins qui vont se réunir et se monter après l'interrupteur d'arrêt.
Dans le schéma de montage, tu a en premier l'accu général, son connecteur est à monter sur un connecteur faisant partie de l'interrupteur.
En aval de l'inter ça se termine par un domino électrique du genre 2 fois 6 carré sur lequel tu va brancher: ton alimentation du vario rouge de pompe, les deux des varios Thor 4, je dirait les 3 des varios Thor 4 pour chacune des chenilles et de la tourelle, à moins que tu n'aie un servo modifié pour la tourelle ?
Sur le domino d'un coté, tout les fils rouges, sur l'autre tous les fils noirs, sachant que l'inter ne coupera que le fil rouge ou le noir.
Les fils bleu et jaune sont à monter sur les moteurs de chenilles, à moins que la encore tu ai des servos modifiés ?
Tu voit Melvin , tu nous aurait mis des photos , c'aurait été plus simple de t'expliquer ?
Mort de rire je te dit ça, et moi je n'en ai pas mis une seule dans mon chapitre des suppositions un comble, comme on dit : l'hôpital qui se fout de la charité ?
Dans le schéma de montage, tu a en premier l'accu général, son connecteur est à monter sur un connecteur faisant partie de l'interrupteur.
En aval de l'inter ça se termine par un domino électrique du genre 2 fois 6 carré sur lequel tu va brancher: ton alimentation du vario rouge de pompe, les deux des varios Thor 4, je dirait les 3 des varios Thor 4 pour chacune des chenilles et de la tourelle, à moins que tu n'aie un servo modifié pour la tourelle ?
Sur le domino d'un coté, tout les fils rouges, sur l'autre tous les fils noirs, sachant que l'inter ne coupera que le fil rouge ou le noir.
Les fils bleu et jaune sont à monter sur les moteurs de chenilles, à moins que la encore tu ai des servos modifiés ?
Tu voit Melvin , tu nous aurait mis des photos , c'aurait été plus simple de t'expliquer ?
Mort de rire je te dit ça, et moi je n'en ai pas mis une seule dans mon chapitre des suppositions un comble, comme on dit : l'hôpital qui se fout de la charité ?
Re: Pelle bruder rc a moi
OK merci je pense crée un nouveau sujet pour mettre des photos si cela ne te dérange pas ?
melvinb- Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
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